| Que lisez-vous en ce moment ? | |
|
+82C de Villemer Miss Halcombe Elinor Marianne Copetan Morwenna Lilith la folle du logis Remi tiff Luz LizzyB Galy serendipity Paeonia norav isa clinchamps Sibylle makaya elixir Mr Damien Tilney Elisa Solia Emma KittKat Llyann gersou Tizzie Kristy lorka Angealyn Susan barton65 Jane50 charlotte0699 Axoo Louise B. JaneA Lyanea Doddy Odrey ekaterin64 Alanis kary Titania Lady Rose Bexounet Lizzy* misshoneychurch Cinnamon séli Chloris isobel Hélène Darcy Lizzie Darcy marmelade Bonnie mimidd Laure toxicangel Clelie sniprie Emjy loulilou nephtis Helis Camille Mc Avoy Faustine Antonella Nelly8 Nettie Kitty CupOfTea cat47 Cécile Ashley Smo Miss Smith Natacha Rostov MissEliza Muezza 86 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Cécile Ville du Nord...
Nombre de messages : 735 Age : 34 Localisation : Gif sur Yvette région parisienne Date d'inscription : 14/02/2006
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 7 Nov 2006 - 13:25 | |
| God save la France ce livre est excellent il a fait le tour de ma famille et on a tous ri aux larmes ...je trouve que c'est un bon livre à lire quand on est déprimé! |
|
| |
Natacha Rostov Hungry Bookwolf
Nombre de messages : 3029 Age : 44 Localisation : Au fond des bois Date d'inscription : 14/02/2006
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 7 Nov 2006 - 18:13 | |
| S'agit-il du même auteur que "A year in the merde" (que je n'ai pas lu mais qui raconte l'histoire d'un Anglais installé en France pour un an et qui a l'air très drôle! Enfin, on en prend un peu pour notre grade...) |
|
| |
toxicangel Snails Huntress
Nombre de messages : 6202 Age : 47 Localisation : Somewhere between Heaven and Hell, obviously... Date d'inscription : 07/04/2006
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 7 Nov 2006 - 20:02 | |
| - misshoneychurch a écrit:
- et il me semble que tu n'as pas fait tes devoirs pour A room with a view...
Ouais je sais, pas bien. Mais bon après on va me taxer de monopoliser le topic Forster. Bon OK je m'y mets, le week end prochain. - cat47 a écrit:
- J'hésite encore avec Atonement.
Alors là je ne saurais te dire par lequel commencer... j'ai adoré les 2 ! Atonement sans doute plus dense et plus sombre mais ce début de roman : quelle merveille. Eureka Street en apparence plus foutraque et avec quelques longueurs (les passages Chuckie) mais cette fin de roman : quelle merveille Tiens par contre ça me fait penser que j'ai toujours La douleur de Manfred de Robert McLiam Wilson à lire. Mais il me fait un peu peur ce livre là |
|
| |
Ashley Romancière anglaise
Nombre de messages : 1528 Age : 47 Localisation : Toulon Date d'inscription : 03/02/2006
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 8 Nov 2006 - 8:27 | |
| - Natacha a écrit:
- S'agit-il du même auteur que "A year in the merde" (que je n'ai pas lu mais qui raconte l'histoire d'un Anglais installé en France pour un an et qui a l'air très drôle! Enfin, on en prend un peu pour notre grade...)
Oui c'est le premier titre du livre, cela a été aprés rebaptisé God save la France. Et ooui on en prend pour notre grade mais il y a beaucoup de vrai : les grèves pour un oui pour un non, l'administration française , l'attitude des politiques. Ayant eu l'occasion de beaucoup voyager, beaucoup de critiques du livres sont partagées dans plusieurs pays. |
|
| |
Bexounet The Admin's Worshipper
Nombre de messages : 1934 Age : 49 Localisation : Lyon, derrière un bouquin... ou un clavier Date d'inscription : 21/09/2006
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 8 Nov 2006 - 8:41 | |
| Dans le même genre, il y a aussi les livres de Ted Stranger : après Sacrés Français puis Sacrés Américains il a fait Sacrés Fonctionnaires. C'est très rigolo, on en prend certe pour notre grade, mais j'ai beaucoup aimé. Et comme dans tout ces bouquins anglo-saxon, on oublie de dire que la France est un pays assez en retrait en terme de jours de grève par habitant... Mais là, on s'écarte dangereusement du sujet... C'est juste pour reprendre le " il y a beaucoup de vrai" : c'est une question de perspective, et de perspective politique... Mais là, je suis hors sujet... Bexounet |
|
| |
nephtis Ethereal Wings on the Nile
Nombre de messages : 10420 Age : 60 Localisation : sud Date d'inscription : 15/02/2006
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 8 Nov 2006 - 8:47 | |
| Je suis plongée dans L'homme à l'envers de Fred Vargas.
C'est un gros coup de coeur. L'atmosphère,le sujet, les personnages si originaux, et le style de Vargas font que je me delecte. Même les personnages secondaires sont émouvants et intéressant ( Suzanne). Lawrence, le trappeur, un régal.....
@ merci toxic ! |
|
| |
Nettie British countryside addict
Nombre de messages : 890 Age : 38 Localisation : Les pieds dans l'eau... Date d'inscription : 09/02/2006
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 9 Nov 2006 - 15:58 | |
| J'ai déjà terminer, il y a quelques temps La Tante Marquise de Simonetta Hornby. Un beau portrait de femme en Sicile au temps de la Réunification de l'Italie, au milieu du 19ème siècle. Là, je vais entamer Les Demoiselles de Provence, de De Carolis. On m'en a dit du bien, on verra... |
|
| |
Nombre de messages : 3029 Age : 44 Localisation : Au fond des bois Date d'inscription : 14/02/2006
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 13 Nov 2006 - 13:32 | |
| Je m'attaque pour la seconde fois à la lecture de "La route des Indes" de Forster (la première fois...j'ai abondonné en cours de route). Et cette fois-ci, j'ai vraiment accroché à l'histoire. A partir d'un fait divers réel, Forster décrit avec cynisme les Anglais installés en Inde du temps de la colonisation. Passionnant. |
|
| |
Muezza Almost Unearthly Thing
Nombre de messages : 3223 Age : 50 Localisation : Levallois Date d'inscription : 29/01/2006
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 13 Nov 2006 - 15:07 | |
| De mon côté, je poursuis "l'Affaire Jane Eyre" mais je suis très déçue et n'avance que lentement et sans grand plaisir ... Je n'en suis qu'à la moitié mais j'ai décidé de m'accrocher... |
|
| |
nephtis Ethereal Wings on the Nile
Nombre de messages : 10420 Age : 60 Localisation : sud Date d'inscription : 15/02/2006
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 13 Nov 2006 - 17:58 | |
| J'ai abandonné à l'évocation des vers, explication farfelue et complétement débile. Avec ce livre, j'avais vraiment l'impression qu'on se moquait de moi ! Aujourd'hui j'ai re re re... plongé dans les liaisons dangereuses. Va falloir que je vous ouvre (et que je vous saoule) un sujet sur ce monument que j'adore ! Promis, en Décembre je suis off et je m'y colle. Cat me l'avait proposé il y a bien longtemps .... |
|
| |
isobel Ready for a strike!
Nombre de messages : 1074 Age : 49 Localisation : Marseille Date d'inscription : 25/03/2006
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 13 Nov 2006 - 18:46 | |
| De mon coté, après avoir terminé le magnifique Jane Eyre, je viens d'attaquer Le Dahlia Noir d'Ellroy. Je sais c'est assez sordide mais après avoir lu "un tueur sur la route" (très éprouvant d'ailleurs) et "ma part d'ombre" (le livre parlant de l'enquête sur la mort de sa mère) j'avais envie de me frotter à ce génie du roman noir.
C'est vrai que c'est nettement moins romantique que notre Jane ou ma très chère Mrs Gaskell...mais bon faut de tout pour faire un monde !!!
A plus, isobel |
|
| |
misshoneychurch Poppy dream by the Arno
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 13 Nov 2006 - 18:52 | |
| Natacha : J'espère que tu nous diras ce que tu as pensé de Route des Indes, j'hésite un peu à le lire, j'ai peur que ce soit un peu policier, alors que j'adore Forster.
Sinon, j'ai très envie de lire L'affaire Jane Eyre, mais là vous me refroidissez un peu les filles... Je n'ai pas beaucoup de temps pour lire en ce moment, mais je compte me mettre à la saga de ekaterin et bexounnet, ainsi que lire Agnès Grey |
|
| |
Nombre de messages : 6202 Age : 47 Localisation : Somewhere between Heaven and Hell, obviously... Date d'inscription : 07/04/2006
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 13 Nov 2006 - 18:56 | |
| Ah Natacha, ravie de te conter au nombre des amateurs de Forster. Malheureusement, hormis les 3 romans qui sont ressortis suite à la parution du coffret DVD de James Ivory, les romans de Foster sont très difficiles à trouver par chez moi. Et lire le livre directement en VO sans rien connaître de l'histoire m'effraie un peu car le style de Forster est souvent très subtil, alors j'ai peur de passer à côté de la moitié du contenu du bouquin. Bon par contre vous me faites peur aussi avec Votre affaire Jane Eyre car je l'ai dans ma pile également. Heureusement, avant que j'y arrive, il va encore s'écouler quelques jours... |
|
| |
ekaterin64 Queen of Nanars
Nombre de messages : 17814 Age : 51 Localisation : Glancing through the Skies of Pern Date d'inscription : 16/10/2006
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 13 Nov 2006 - 18:58 | |
| Vous en dites tellement de bien que je me suis enfin décidé. Je viens de faire l'acquisition de Jane Eyre, je m'y mets dès ce soir. Verdic d'ici quelques jours. |
|
| |
Muezza Almost Unearthly Thing
Nombre de messages : 3223 Age : 50 Localisation : Levallois Date d'inscription : 29/01/2006
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 13 Nov 2006 - 19:09 | |
| - Citation :
- Sinon, j'ai très envie de lire L'affaire Jane Eyre, mais là vous me refroidissez un peu les filles...
@ Misshoneychurch, Toxic : apparemment, tous les goûts sont dans la nature... Le topic correspondant a des échos positifs d'autres membres: il se trouve ici... On verra bien dans quel camp vous échouerez... @ Ekaterin : on attend avec impatience tes commentaires après cette riche lecture ! |
|
| |
Nombre de messages : 1934 Age : 49 Localisation : Lyon, derrière un bouquin... ou un clavier Date d'inscription : 21/09/2006
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 13 Nov 2006 - 20:36 | |
| @Ekaterin : [Mode Lobbying On] Tu va voir, Jane Eyre, c'est trop bien , trop bon ! Jane Eyre, c'est cool , J'adore Jane Eyre, parce que Jane Eyre c'est trop bien ! Faut lire Jane Eyre. Et même le relire .... Parce que Jane Eyre, c'est trop bien. [Mode Lobbying Off] @Isobel : Ah... le Dahlia Noir... Excellent comme livre. Le premier tome du Quatuor de Los Angeles dont l'excellent volume 3 est L.A. Confidential. Du grand Ellroy. ( un tueur sur la route j'avoue ne pas avoir eu le courage et les trippes de le lire.... ) Bexounet |
|
| |
cat47 Master of Thornfield
Nombre de messages : 24251 Age : 67 Localisation : Entre Salève et Léman Date d'inscription : 28/01/2006
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 14 Nov 2006 - 0:15 | |
| - misshoneychurch a écrit:
- Natacha : J'espère que tu nous diras ce que tu as pensé de Route des Indes, j'hésite un peu à le lire, j'ai peur que ce soit un peu policier, alors que j'adore Forster.
Mishoneychurch, La route des Indes n'est pas franchement policier. Il y a bien une enquête, mais c'est complètement accessoire, tout est axé sur l'analyse psychologique des personnages. Ekaterin, Bexounet t'a mis la pression, là. Si par hasard tu n'appréciais pas Jane Eyre, tu devras te justifier autant que ceux qui n'apprécient pas Rochester! _________________ |
|
| |
ekaterin64 Queen of Nanars
Nombre de messages : 17814 Age : 51 Localisation : Glancing through the Skies of Pern Date d'inscription : 16/10/2006
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 14 Nov 2006 - 10:52 | |
| - cat47 a écrit:
- Ekaterin, Bexounet t'a mis la pression, là. Si par hasard tu n'appréciais pas Jane Eyre, tu devras te justifier autant que ceux qui n'apprécient pas Rochester!
Merci beaucoup je vais être super à l'aise maintenant pour m'atteler à cette icone ! Et si par malheur je dois me justifier -au cas où le livre ne me plairais pas- j'ai intérêt alors de le lire avec un bloc note à côté Je vais devoir y inscrire toutes mes appréciations, pouvoir rédiger un post en béton au cas où les bombardements se mettraient à me tomber dessus |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 14 Nov 2006 - 13:27 | |
| Mais, mais, mais, mais !!! Voyons, je ne suis pas si dur que ça !!! Bon... mon lobbying est certain . Mais je ne nierai jamais à quelqu'un son droit de ne pas vouloir finir un livre qui ne lui plait pas ! On m'a trop nié ce droit pour que je le refuse à quelqu'un. Mais n'empêche... Jane Eyre, c'est trop bien !!!! Bexounet |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 14 Nov 2006 - 19:19 | |
| J'ai terminé hier soir Where angels fear to tread d'E.M. Foster et j'ai vraiment beaucoup aimé (mais est-ce qu'un jour je vais arriver à trouver un Forster que je n'aime pas ? ). Ce livre m'a également permis de mieux saisir la fin du film que j'avais en fait comprise de travers. Je vous ferai bien sûr part de mes commentaires dans le topic approprié. Mais avant il faut que je revoie le film pour juger de l'adaptation (3 parties, 3 sous parties, 3 sous sous parties... pfff). Là je commence le Robert des noms propres d'Amélie Nothomb (j'en ai marre de le voir toujours dans ma PAL celui là, alors comme c'est écrit gros je vais le dégager vite fait) et après je pense enchaîner avec Les hauts de Hurlevent d'Emily Brontë, que j'avais lu il y a de cela des années, beaucoup aimé à l'époque (plus que Jane Eyre si je ne m'abuse) mais dont je ne me rappelle plus rien. Comme ça après je pourrai enchaîner sur le visionnage de Sparkhouse (mais bon c'est pas encore pour maintenant parce que là j'ai encore The Forsyte Saga à terminer et Charles II à regarder en entier). Quel boulot ce forum mais quel boulot ! |
|
| |
Odrey Manteau de Darcy
Nombre de messages : 80 Age : 32 Localisation : Paris Date d'inscription : 13/11/2006
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 14 Nov 2006 - 23:17 | |
| Je suis actuellement en train de lire Gargantua, de Rabelais. Eh bah... ce n'est pas du tout mon genre de livre mais c'est pour le lycée donc... Mais du coup je n'ai pas pu continuer Raison et Sentiments, mais bien sûr ça va vite être réglé ^^ |
|
| |
cat47 Master of Thornfield
Nombre de messages : 24251 Age : 67 Localisation : Entre Salève et Léman Date d'inscription : 28/01/2006
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 16 Nov 2006 - 14:43 | |
| Toxic, il fallait tout de même que je te dise que j'ai lu les chapitres 11, 12 et 13 de Eureka Street, que j'ai reçu un énorme coup de poing, que je suis sous le choc et que je connais maintenant la cause du lapsus Eureka Stress, c'était de la prémonition. Bon, j'y retourne. _________________ |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 16 Nov 2006 - 19:53 | |
| Ah oui le chapitre 11 . Le moment où Robert McLiam Wilson nous montre une partie de tout ce qu'il peut cacher sous son apparence nonchalante et joviale. Le moment à partir duquel on se rappelle que la vie ce n'est ni un bonbon rose, ni un nuage noir mais une succession de couleurs pouvant virer à chaque minute. Le moment dont on ne peut absolument pas parler parce que sinon ça gâche (presque) tout. Bon par contre moi je lis le Robert des Noms propres et à moins qu'un chapitre 11 ne vienne me tirer de ma torpeur, je sens que je vais Pour l'instant c'est vraiment le pire Nothomb que j'aie lu. Avantage : ça se lit très vite; si ennui il y a, il ne sera donc que de courte durée et j'aurai néanmoins un avis complet sur le livre. |
|
| |
Nelly8 Crimson Rose of Hamley
Nombre de messages : 2225 Age : 78 Localisation : Savoie Date d'inscription : 17/02/2006
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 16 Nov 2006 - 21:10 | |
| bon, c'est décidé, je ne peux rester plus longtemps sans un bouquin, alors ce soir je vais démarrer Pauvre Miss Finch de W.W. Collins, il va falloir que je fasse baisser ma Pal qui déborde de tous côtés |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 17 Nov 2006 - 13:14 | |
| J'ai terminé La route des Indes de Forster. J'ai beaucoup aimé. Ce livre contient de jolis messages de tolérance délivrés tout en finesse. Je crois que je vais m'intéresser aux autres ouvrages de l'auteur, et notamment à Maurice. Enfin en attendant j'ai attaqué ce matin Middlemarch, une belle bête de près de 1200 pages. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? | |
| |
|
| |
| Que lisez-vous en ce moment ? | |
|