Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

Que lisez-vous en ce moment ?

+82
C de Villemer
Miss Halcombe
Elinor
Marianne
Copetan
Morwenna
Lilith
la folle du logis
Remi
tiff
Luz
LizzyB
Galy
serendipity
Paeonia
norav
isa
clinchamps
Sibylle
makaya
elixir
Mr Damien Tilney
Elisa
Solia
Emma
KittKat
Llyann
gersou
Tizzie
Kristy
lorka
Angealyn
Susan
barton65
Jane50
charlotte0699
Axoo
Louise B.
JaneA
Lyanea
Doddy
Odrey
ekaterin64
Alanis
kary
Titania
Lady Rose
Bexounet
Lizzy*
misshoneychurch
Cinnamon
séli
Chloris
isobel
Hélène Darcy
Lizzie Darcy
marmelade
Bonnie
mimidd
Laure
toxicangel
Clelie
sniprie
Emjy
loulilou
nephtis
Helis
Camille Mc Avoy
Faustine
Antonella
Nelly8
Nettie
Kitty
CupOfTea
cat47
Cécile
Ashley
Smo
Miss Smith
Natacha Rostov
MissEliza
Muezza
86 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 32 ... 40  Suivant
AuteurMessage
cat47
Master of Thornfield
cat47

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 24 Icon_minitimeJeu 18 Jan 2007 - 21:34

toxicangel a écrit:
Bon par contre il faudra que vous m'expliquiez comment vous faites pour lire un bouquin voire 2 par jour parce que moi, c'est mini 1 semaine...
J'en lis plusieurs à la fois (en ce moment) mais pas plusieurs par jour, malheureusement! Neutral

Aki no Hoshizora
mimidd

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 24 Icon_minitimeJeu 18 Jan 2007 - 23:03

cat47 a écrit:
Je ne vois aucune raison de ne pas ouvrir un topic sur Somerset Maugham.
C'est fait Wink

Pour répondre à Toxic, si l'on prend en compte le fait que je me suis couchée à minuit tellement j'étais absorbée par The painted Veil, que je me suis levée à 5h du mat pour prendre le bus et le train, le métro et encore le bus, et que j'ai optimisé mon temps en continuant ma lecture, que j'ai finie pendant la conférence horriblement ennuyeuse qui a duré toute la matinée ... Voilà comment j'ai fini un bouquin en moins de 24 h lol! (bon, il ne faisait que 200 pages)
Je dis vive les transports en commun et les cours ennuyeux lol!

=☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you
(道, 丸すばる) =☆=☆=☆=
Revenir en haut Aller en bas
Louise B.
Beautiful pianoforte
Louise B.

MessageSujet: Un carnet de voyage   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 24 Icon_minitimeVen 19 Jan 2007 - 10:31

C'est un cadeau de Noel avec du retard. Ca s'apelle "Carnet de route Inde: Madhya Pradesh et Benares" de Philippe Bichon. C'est un explorateur qui voyage partout dans le monde et fait des dessins, croquis et aquarelles sur les lieux qu'ils visitent. Ils rencontrent des gens de nationalites diverses et leur demande souvent d'ecrire quelque chose dans son carnet dans leur langue natale. C'est vraiment un tres bon livre qui se lit facilement et on a l'impression de voyager avec lui. J'avais adore son precedent livre de voyage au Rajasthan et j'avais demande cette suite pour Noel. Il parle beaucoup de la gentilesse et du sens de l'accueil des indiens.
http://www.austen33.monsite.wanadoo.fr
Axoo
Romancière anglaise
Axoo

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 24 Icon_minitimeSam 20 Jan 2007 - 15:42

Tout de suite immédiatement, je suis en train de finir La Dame aux Camélias de Dumas Fils.

Sinon, j'ai presque fini:
Arrow Cuatro Amigos de David Trueba, en espagnol. je ne sais pas s'il existe une traduction... Enfin presque, 4 potes qui partent en vacances ensemble avec des situations familiales et amoureuses bien différentes. Sympathique, en plus je me paye une incursion dans l'esprit mâle, incroyable ce que certains ont dans la tête Wink

Arrow Le Rouge et le Noir de stendhal. J'aime pour l'instant, même si dès fois j'ai envie de giffler Mme de Rênal.

Arrow L'Utopie de Thomas More. Pas forcèment facile au premier abord mais si intéressant! Ce monsieur avait de sacrés bonnes idées pour son temps, je vous le conseille franchement.

Arrow Le Parfum Je ne suis pas allée voir le film car il paraît qu'il ne donne pas du tout la même impression que le roman. Je me débrouillerai seulement avec le roman. ^^
(L'affiche du film était belle quand même...)

Une fois que tout ça sera fin, j'attaque Ivanhoé!
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory
Camille Mc Avoy

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 24 Icon_minitimeSam 20 Jan 2007 - 15:44

Axoo, quel est le programme de TL ?
http://cuirderussie.hautetfort.com
Axoo
Romancière anglaise
Axoo

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 24 Icon_minitimeSam 20 Jan 2007 - 16:52

Nous avons le plaisir d'étudier :

Arrow Les métamorphoses d'Ovide
Arrow Les Contes de Charles Perrault (avec La Belle au Bois Dormant, Le Petit Chaperon Rouge, la Barbe-Bleue, le Chat Botté, les Fées, Cendrillon, Riquet à la Houppe, le Petit Poucet, Grisélidis, Peau d'Âne et les Souhaits Ridicules)
Arrow Jacques le fataliste de Diderot
Arrow Les planches courbes d'Yves Bonnefoy

EDIT : Avec ma prof on a fini Les Métamorphoses et on est au milieu des Contes. C'est très agréable et on s'attache énormément à l'analyse psychologique des persos et à la symbolique.

D'ailleurs elle nous a conseillé de lire La psychanalyse des contes de fées de Bruno Bettelheim qui est très intéressant et fouillé.
misshoneychurch
Poppy dream by the Arno
misshoneychurch

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 24 Icon_minitimeDim 21 Jan 2007 - 22:48

Bon, ça y est, j'ai commencé Eureka Street. Pour le moment, j'adore Que lisez-vous en ce moment ? - Page 24 41810 Je trouve ça très drôle, et l'ambiance me semble retranscrire à merveille tout ce que j'ai pu lire sur l'Irlande du Nord d'il y a quand même quelques années.
mimidd
Aki no Hoshizora
mimidd

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 24 Icon_minitimeLun 22 Jan 2007 - 10:25

Axoo a écrit:

D'ailleurs elle nous a conseillé de lire La psychanalyse des contes de fées de Bruno Bettelheim qui est très intéressant et fouillé.

Moi aussi je l'avais lu en TL Very Happy . C'est en effet un bouquin très intéressant, mais je l'avais trouvé assez flippant avec son message : "si vous ne racontez pas les bons contes de fée, et si vous ne les racontez pas correctement, votre enfant en sera perturbé pour le restant de ses jours " Suspect

(道, 丸すばる) =☆=☆=☆=
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory
Camille Mc Avoy

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 24 Icon_minitimeLun 22 Jan 2007 - 10:44

entre mes révisions qui n'avancent pas (pour une fois on peut dire que je n'ai vraiment pas la tête à ça...) et mes crises d'angoisses matinales (ben ouai, au final je stresse comme une débutante parce que je ne sais rien...), j'essaye de jeter un oeil sur Anne of the Island, de Lucy Maud Montgommery. Je l'ai trouvé en VO chez Oxfam (ah les charity shop! le paradis des livres!!!)
je posterai mon avis sur le topic Anne, mais pour l'instant j'aime beaucoup, et ça ne devrait pas changer...
Nettie
British countryside addict
Nettie

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 24 Icon_minitimeLun 22 Jan 2007 - 20:48

Après une période "blanche", j'ai enfin débuté la lecture de "North and South" entre deux révisions! Je trouve que c'est quand même plus facile à lire que du J.A. Pour l'instant, c'est très intéressant study , mais j'avance plutôt à petites dosées. Dur, dur de voir le livre posé à côté de moi et ne pas pouvoir continuer à cause des révisions. No
http://aupandareveur.blogspot.com/
Axoo
Romancière anglaise
Axoo

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 24 Icon_minitimeLun 22 Jan 2007 - 20:54

Nettie a écrit:
Après une période "blanche", j'ai enfin débuté la lecture de "North and South" entre deux révisions! Je trouve que c'est quand même plus facile à lire que du J.A. Pour l'instant, c'est très intéressant study , mais j'avance plutôt à petites dosées. Dur, dur de voir le livre posé à côté de moi et ne pas pouvoir continuer à cause des révisions. No

Bonne initiative! cheers

J'ai connu ça aussi, mais je m'arrange pour lire avant de dormir (quitte à passer 15 nuits blanches, après ça dépend du métabolisme ^^*)

Par contre j'avais trouvé ça plus difficile que JA (en particulier à cause du factory slang). Comme quoi…
toxicangel
Snails Huntress
toxicangel

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 24 Icon_minitimeMar 23 Jan 2007 - 18:36

misshoneychurch a écrit:
Bon, ça y est, j'ai commencé Eureka Street. Pour le moment, j'adore Que lisez-vous en ce moment ? - Page 24 41810

Ravie que Eureka Street te plaise Miss Honeychurch. En même temps cela ne me surprend pas trop car ce ne serait pas la première fois que nos goûts se rejoignent. Que lisez-vous en ce moment ? - Page 24 64968

J'ai quant à moi commencé Emma et pour l'instant j'aime beaucoup, même si je n'avance que très lentement (j'en suis à la page 50). J'aime bien l'aveuglement de son entourage et le caractère un peu chipie d'Emma. J'apprécie tout particulièrement la mauvaise foi avec laquelle elle dissimule son manque de talent en matière de dessin. Que lisez-vous en ce moment ? - Page 24 55950
http://angelfr.over-blog.com/
Nelly8
Crimson Rose of Hamley
Nelly8

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 24 Icon_minitimeMar 23 Jan 2007 - 23:15

Bon toxic, après avoir terminé Emma, tu ne pourras pas faire l'impasse sur l'adaptation avec Gwyneth Paltrow qui t'insupporte (j'ai lu ça sur un autre topic) et Jeremy Northam ( qui ne trouve pas grâce à tes yeux) affraid moi je lui trouve un classe folle, je l'adore et dans l'honneur des Winslow lorsqu'il dit avec un air mutin "c'est que vous ne connaissez pas les hommes" à sa partenaire, je craque Que lisez-vous en ce moment ? - Page 24 41810
Alanis
Coléoptère d'Afrique
Alanis

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 24 Icon_minitimeJeu 25 Jan 2007 - 18:03

Je fais mes 1ers pas dans la "chick-lit" avec Le diable s'habille en Prada (j'ai toujours un train de retard moi Laughing ). J'en suis à peu près au tiers et je trouve que ça se lit très bien, c'est vif, plein d'humour et assez cruel. Bref, parfait pour se détendre.

Je viens aussi de recevoir North and South (en VO), ça sera donc mon prochain bouquin au programme. Wink
toxicangel
Snails Huntress
toxicangel

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 24 Icon_minitimeJeu 25 Jan 2007 - 20:57

Nelly8 a écrit:
Bon toxic, après avoir terminé Emma, tu ne pourras pas faire l'impasse sur l'adaptation avec Gwyneth Paltrow qui t'insupporte (j'ai lu ça sur un autre topic) et Jeremy Northam ( qui ne trouve pas grâce à tes yeux) affraid

Je n'ai à priori rien contre Jeremy Northam mais disons que sa prestation dans les 2 seuls rôles que j'ai vus de lui ne m'a pas convaincue. Neutral
Quant à Gwyneth... Suspect Bon là je risque en effet d'avoir un peu plus de mal. Laughing
Mais pour l'instant je confirme que j'aime beaucoup le roman.
Natacha Rostov
Hungry Bookwolf
Natacha Rostov

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 24 Icon_minitimeVen 26 Jan 2007 - 13:37

J'ai profité de mes 4 jours de vacances et de mes nombreuses heures de train pour dévorer "Noces indiennes" de Sharon Maas, recommandé il y a quelques temps par Nelly.
Comme j'aime beaucoup le cinéma de Bollywood, je n'ai pas été dépaysée! Le livre s'inscrit tout à fait dans la même veine : un récit qui se développe à l'échelle d'une vie, des destins qui se croisent, des drames et des romances. C'était un vrai régal (mais pauvre Savirtri...)!
J'ai enchaîné hier sur "L'ange de ténèbres" de Caleb Carr. Je suis très contente de retrouver la bande de 5 + 2 détectives en herbe!
Emjy
Angel of Temptation

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 24 Icon_minitimeDim 28 Jan 2007 - 20:43

J'ai lu une soixantaine de pages de "Northanger Abbey" et pour l'instant, je trouve ce roman délicieux! I love you
Après celui-là, il ne me restera plus que "Mansfield Park" à lire... Neutral
http://emjy.wordpress.com/
charlotte0699
Demande enflammée
charlotte0699

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 24 Icon_minitimeLun 29 Jan 2007 - 18:35

Je suis en train de finir "Nord et Sud", il me reste un peu plus de 50 pages à lire. Et le moins que je puisse dire c'est que j'adore !!! J'aime autant que "Orgueil & Préjugés" c'est dire ! I love you
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory
Camille Mc Avoy

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 24 Icon_minitimeLun 29 Jan 2007 - 19:00

Charlotte, bienvenue dans l'univers impitoyable des adoreuses de N&S!
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory
Camille Mc Avoy

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 24 Icon_minitimeMer 31 Jan 2007 - 14:18

j'avance petit à petit dans Merde, actually... j'aimais beaucoup au début, j'aime toujours assez, c'est drôle... mais j'ai toujours un problême avec les livres trop drôle, je trouve sans doute qu'il manque quelquechose, un truc autre que l'humour pour te donner envie de continuer ta lecture.
Suis je la seule ?
Clelie
Irene Adler's Secret
Clelie

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 24 Icon_minitimeMer 31 Jan 2007 - 15:55

J'ai commencé Le château des Carpathes de Jules Verne. J'ai lu à peine 45 pages et je m'ennuie déjà... Je n'accroche pas à ses longues descriptions de la géographie transylvaine... Suspect J'avais entendu dire qu'il s'agissait d'un roman à part dans l'oeuvre de Jules Verne, que c'était un bon fantastique, avec un châtelain fou, des fantômes et tout et tout, mais ça m'a l'air un peu long au décollage... lol! Bon, je vais prendre mon mal en patience et continuer tout de même. Ca peut encore changer...
http://litteranet.blogspot.com
cat47
Master of Thornfield
cat47

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 24 Icon_minitimeJeu 1 Fév 2007 - 20:48

Je lis Atonement. Je passe par des hauts et des bas, je vous raconterai cela en détail quand je l'aurai fini. Est-ce que je rêve ou nous n'avons vraiment pas de sujet sur Ian McEwan, nous en avons pourtant parlé plusieurs fois. scratch

Aki no Hoshizora
mimidd

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 24 Icon_minitimeJeu 1 Fév 2007 - 21:03

je crois que quelqu'un (Camille peut être) avait mentionné Atonement au détour d'une conversation sur James McAvoy ...

(道, 丸すばる) =☆=☆=☆=
toxicangel
Snails Huntress
toxicangel

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 24 Icon_minitimeJeu 1 Fév 2007 - 21:06

Nan c'est moi Que lisez-vous en ce moment ? - Page 24 17735

Et j'avais beaucoup aimé ce livre, de même que Nephtis je crois scratch

Et par contre vous avez raison, nous n'avons absolument pas de sujet sur Ian McEwan Suspect
mimidd
Aki no Hoshizora
mimidd

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 24 Icon_minitimeJeu 1 Fév 2007 - 21:47

Embarassed Exact ... Je me rappelle maintenant. Camille parlait de James McAvoy et Forest Whitaker dans The Last king of Scotland. Bon y'a des progrès quand même :! Cette fois ci je me souviens d'une conversation qui a réellement existé, pas comme avec Le fil du rasoir non conseillé par Misshoneychurch lol!

(道, 丸すばる) =☆=☆=☆=
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 24 Icon_minitime

Que lisez-vous en ce moment ?
Page 24 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 32 ... 40  Suivant