Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

Que lisez-vous en ce moment ?

+82
C de Villemer
Miss Halcombe
Elinor
Marianne
Copetan
Morwenna
Lilith
la folle du logis
Remi
tiff
Luz
LizzyB
Galy
serendipity
Paeonia
norav
isa
clinchamps
Sibylle
makaya
elixir
Mr Damien Tilney
Elisa
Solia
Emma
KittKat
Llyann
gersou
Tizzie
Kristy
lorka
Angealyn
Susan
barton65
Jane50
charlotte0699
Axoo
Louise B.
JaneA
Lyanea
Doddy
Odrey
ekaterin64
Alanis
kary
Titania
Lady Rose
Bexounet
Lizzy*
misshoneychurch
Cinnamon
séli
Chloris
isobel
Hélène Darcy
Lizzie Darcy
marmelade
Bonnie
mimidd
Laure
toxicangel
Clelie
sniprie
Emjy
loulilou
nephtis
Helis
Camille Mc Avoy
Faustine
Antonella
Nelly8
Nettie
Kitty
CupOfTea
cat47
Cécile
Ashley
Smo
Miss Smith
Natacha Rostov
MissEliza
Muezza
86 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 31, 32, 33 ... 36 ... 40  Suivant
AuteurMessage
elixir
Manteau de Darcy
elixir

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 32 Icon_minitimeLun 4 Juin 2007 - 8:44

Anita Brookner, La Porte de Brandebourg.
Revenir en haut Aller en bas
tiff
Romancière anglaise
tiff

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 32 Icon_minitimeLun 4 Juin 2007 - 9:53

Les Tueurs Diaboliques de Bellemare

51 histoires de crimes atroces. mes préférées Haine conjugale, Le meurtre quotidien, Une chambre avec vue sur la mort, Voir Naples et mourir et une histoire tout à fait troublante Adolf H. très facile à lire, des histoires très courtes pour éviter de faire des nuits blanches Shocked . du même auteur et que j'apprécie beaucoup C'est arrivé un jour.
http://fanromantique.cabanova.fr/
Bonnie
Wavering Wanderer
Bonnie

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 32 Icon_minitimeLun 4 Juin 2007 - 10:05

Je crois que j'ai semé l'info dans le forum... en ce moment je lis deux livres en même temps, ce qui est très rare dans mon cas.

Petits suicides entre amis, de Paasilina
et
Jude l'obscur, Thomas Hardy

Tout ça parce que Jude est un gros pavé que je lis à la maison, tandis que le Paasilina est en poche et m'accompagne dans les transports en commun Rolling Eyes
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 32 Icon_minitimeLun 4 Juin 2007 - 20:25

Bonnie : as-tu vu l'adaptation ciné de "Jude l'Obscur" ?
(un des films qui m'a le plus marquée ces 10 dernières années)
cat47
Master of Thornfield
cat47

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 32 Icon_minitimeLun 4 Juin 2007 - 20:34

Janebennett, nous avons un forum consacré à Hardy, avec un sujet sur Jude. C'est le bon lieu pour discuter de ce film.

Subtil compliment
Remi

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 32 Icon_minitimeLun 4 Juin 2007 - 20:42

A la recherche du tps perdu, Proust
plus des polars divers et variés pour " couper" les longues longues phrases de Marcel... Sleep en autres " le chat qui sentait l'embrouille" je n'ai pas le livre sous les yeux donc pas le nom de l'auteur mais c'est une de ces fameuses mamies anglo-saxonnes.

J'attaquerai samedi prochain Jane Austen, P&P p-ê??? je recevrai enfin l'album pléiade, mon premier drunken cyclops Rolling Eyes dès que j'aurai le nez dedans, je n'en sortirai que pour poster mes commentaires ( que j'espère positifs) study study
Doddy
The Lady of Pemberley

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 32 Icon_minitimeLun 4 Juin 2007 - 20:52

Remi, comme je t'envie ! Je donnerais tout pour me replonger pour la toute première fois dans Pride and prejudice ! cheers
http://www.fanfiction.net/s/3052094/1/
KittKat
Romancière anglaise
KittKat

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 32 Icon_minitimeJeu 7 Juin 2007 - 10:33

Ayé, de retour chez moi, je peux enfin me remettre a lire autre chose que le Guide du Routard de Rome !

Je suis donc en train de lire du Bram Stoker, un chouette livre de la collection Omnibus qui rassemble plusieurs histoires du monsieur, dont Dracula (que j'ai déja lu plusieurs fois d'ailleurs).
Quelle bonheur de pouvoir se replonger dans une lecture normale ! Que lisez-vous en ce moment ? - Page 32 Manga37
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 32 Icon_minitimeJeu 7 Juin 2007 - 19:11

J'avais ouvert un topic sur Bram Stocker et Dracula (anglo-saxon du XIXème) est-ce que tu l'as vu ?Il y a de belles captures (pas par moi, j'étais novice !)
KittKat
Romancière anglaise
KittKat

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 32 Icon_minitimeVen 8 Juin 2007 - 17:27

Bigre, et non, je ne l'avais pas vu...
C'est ce qui est merveilleux avec cette auberge, on a beau y passer les 3/4 de sa journée, on y découvre toujours des recoins inexplorés...
Et ceci n'a bien sur rien a voir avec les fait que je passe la plupart de mon temps sur le topic Riri ou autres beaux males... Que lisez-vous en ce moment ? - Page 32 Manga19
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 32 Icon_minitimeVen 8 Juin 2007 - 18:03

"L'Affaire Lolita" de Penelope Fitzgerald.

Ce qui m'avait attirée dans ce roman, c'est le contexte -sulfureux- de la sortie de "Lolita" de Nabokov au début des années 50. Le truc c'est que j'en suis à la page 80 et la libraire qui est le personnage central du roman n'a pas encore commandé "Lolita" pour sa librairie No
la folle du logis
Manteau de Darcy
la folle du logis

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 32 Icon_minitimeVen 8 Juin 2007 - 22:19

Remi a écrit:
A la recherche du tps perdu, Proust
Tiens, me too. J'en suis à la fin d'Un amour de Swann . Moi je l'aime bien. Mais c'est vrai qu'au début les phrases paraissent drôlement et excessivement longue mais je trouve que le(s) livre(s) est/sont en gradation: il(s) devien(nen)t de mieux en mieux et pour l'instant je peux pas m'arrêter de le lire. Oui oui, Twisted Evil même si ça paraît incroyable lol Razz
Après je me lance dans le monde de miss Eugénie Grandet de Balzac...Une amie m'a dit qu'il était génial!
Emjy
Angel of Temptation

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 32 Icon_minitimeVen 8 Juin 2007 - 22:24

"Les yeux jaunes des crocodiles" de Katherine Pancol. Je savoure! I love you
Est-ce que quelqu'un parmi vous l'a déjà lu?

Sinon, en parlant de Proust, je pense m'y mettre cet été. Il n'est jamais trop tard pour bien faire^^
http://emjy.wordpress.com/
Sibylle
Coléoptère d'Afrique
Sibylle

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 32 Icon_minitimeVen 8 Juin 2007 - 22:38

Ah oui zut j'ai oublié de poster ici : cette semaine j'ai fini Bleak House, Fingersmith et j'ai relu Atonement que j'ai bien plus apprécié que la première fois. Je pense même me l'acheter, ce qui assez rare de ma part puisque je n'achète que mes livres préférés.
Emjy
Angel of Temptation

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 32 Icon_minitimeVen 8 Juin 2007 - 22:47

Comment as-tu trouvé Fingersmith? Il est dans ma PAL depuis un moment mais je savoure le plaisir de me dire que j'ai encore celui-là à lire^^

On a un topic sur Sarah Waters si tu veux donner ton avis Wink
http://emjy.wordpress.com/
Sibylle
Coléoptère d'Afrique
Sibylle

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 32 Icon_minitimeVen 8 Juin 2007 - 23:01

En fait j'avais vu la mini avant de lire le roman ( c'est rare, je fais plutôt l'inverse m'enfin ). La mini est extrêmement fidèle, il n'y a que quelques phrases de changées il me semble, mais je suis bien contente d'avoir lu le bouquin parce que Sarah Waters a vraiment une très jolie plume. J'ai un peu de mal avec la folie et la folie dans l'art ( au cinéma ou en littérature ) donc les passages se déroulant à l'asile m'ont mise mal à l'aise, c'est pour ça que je ne l'achèterais pas par exemple. Mais c'est vraiment un très bon bouquin.
Luz
Subtil compliment
Luz

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 32 Icon_minitimeSam 9 Juin 2007 - 19:31

Aujourd'hui j'ai commencé trois livres!! Pas bien!!

-Autant en emporte le vent
-Pride & Prejudice (déjà lu plusieurs fois en français mais maintenant je pense que lire la VO est indispensable)
-North and South, pas facile de lire sur un écran d'ordi, je vais finir par acheter la version papier

Serai-je trop ambitieuse ? sûrement
Bexounet
The Admin's Worshipper
Bexounet

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 32 Icon_minitimeLun 11 Juin 2007 - 0:21

Aujourd'hui... Euh... non, en fait hier vu l'heure, j'ai fini Les piliers de la terre. J'ai adoré. Bon, j'avoue que j'ai eu du mal à trouver le courage d'ouvrir ce pavé de 1050 pages, mais je ne regrette pas du tout c'était très bien. Maintenant je vais m'attaqué à Northanger Abbey et je pense que je vais me refaire Orgueil et Préjugés par la même occasion... Ben oui, j'ai craqué, j'ai acheté le volume 1 de JA de la Pleiade... (qu'est ce que l'on ne ferait pas pour trouver un prétexte pour relire orgueilet préjugés...). Bon, par contre je vais sans doute me faire 1 ou 2 starwars que j'ai en retard. (il faut bien se reposé les méninges de temps en temps...)

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 32 128427 Bexounet Que lisez-vous en ce moment ? - Page 32 128427
Natacha Rostov
Hungry Bookwolf
Natacha Rostov

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 32 Icon_minitimeLun 11 Juin 2007 - 9:51

Emjy, j'ai moi aussi savouré Les yeux jaunes du crocodile! J'en ai très brièvement parlé dans les pages 35 et 36 de ce topic!
Je ne connaissais pas du tout Katherine Pancol avant de lire ce livre. Elle tient un blog, c'est très amusant de découvrir comment elle travaille. Il paraît qu'elle prépare une suite!
Sinon, je termine une triologie (mais qui comporte des suites encore non traduites) de Fiona Buckley Dans l'ombre de la reine, L'affaire du pourpoint et Le prix du secret. Ces livres m'ont été offerts par quelqu'un qui connaît bien mon goût pour l'Angleterre. Je ne les aurais probablement pas achetés de moi même, mais j'ai passé un bon moment : il s'agit de romans policiers sur fond historique. L'héroïne est une dame d'honneur de la reine Elizabeth I, qui joue les espionnes à ses heures perdues. Distrayants!
gersou
Extensive reading
gersou

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 32 Icon_minitimeLun 11 Juin 2007 - 16:19

Je me suis attaquée à HP 2 en anglais et je suis à la page 140!!! Trop fière de moi Wink lol!
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 32 Icon_minitimeLun 11 Juin 2007 - 16:45

HP Shocked kézako ?

En ce qui me concerne, je me suis rendue compte que le titre original du roman que j'ai acheté sous le titre "L'Affaire Lolita" est .... "The Bookshop" !

Et pour approcher considérablement de la fin, je trouve que c'est assez mensonger de la part de l'éditeur d'avoir donné un tel titre qui pouvait laisser croire qu'on allait parler du contexte de sortie de "Lolita" de Nabobok, alors que c'est hyper anecdotique dans le roman Evil or Very Mad
mimidd
Aki no Hoshizora
mimidd

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 32 Icon_minitimeLun 11 Juin 2007 - 16:48

janebennett a écrit:
HP Shocked kézako ?

ahah ! Janebennett n'a pas lu le topic : petite leçon de vocabulaire lambtonien Wink

HP = Harry Potter

=☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you
(道, 丸すばる) =☆=☆=☆=
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 32 Icon_minitimeLun 11 Juin 2007 - 16:50

Si, si je l'ai lu Very Happy mais visiblement pas appris par coeur Laughing
Bon sang mais c'est bien sûr Harry Potter Que lisez-vous en ce moment ? - Page 32 567661
cat47
Master of Thornfield
cat47

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 32 Icon_minitimeLun 11 Juin 2007 - 23:19

J'ai fini Kim, de Kipling, et maintenant je lis Villette. Pour l'instant j'adore, même si je n'y consacre pas beaucoup de temps car entre le boulot et le forum, je n'ai plus beaucoup de loisir pour la lecture. Rolling Eyes

Romancière anglaise
KittKat

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 32 Icon_minitimeVen 15 Juin 2007 - 10:20

J'ai fini Le Joyau des Sept Etoiles de Bram Stocker, et je pense me lancer dans The Children of Hurin, le "nouveau" Tolkien qui est sorti il y a quelques semaines, et peut être commencer Moonstone de Wilkie Collins en parallèle...
Il faut dire que j'ai dévalisé ma petite librairie anglaise il y a 2 jours, et que je ne sais pas par quel livre commencer tant la pile qui m'attend est impressionnante Que lisez-vous en ce moment ? - Page 32 Manga32
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 32 Icon_minitime

Que lisez-vous en ce moment ?
Page 32 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 31, 32, 33 ... 36 ... 40  Suivant