| Que lisez-vous en ce moment ? | |
|
+82C de Villemer Miss Halcombe Elinor Marianne Copetan Morwenna Lilith la folle du logis Remi tiff Luz LizzyB Galy serendipity Paeonia norav isa clinchamps Sibylle makaya elixir Mr Damien Tilney Elisa Solia Emma KittKat Llyann gersou Tizzie Kristy lorka Angealyn Susan barton65 Jane50 charlotte0699 Axoo Louise B. JaneA Lyanea Doddy Odrey ekaterin64 Alanis kary Titania Lady Rose Bexounet Lizzy* misshoneychurch Cinnamon séli Chloris isobel Hélène Darcy Lizzie Darcy marmelade Bonnie mimidd Laure toxicangel Clelie sniprie Emjy loulilou nephtis Helis Camille Mc Avoy Faustine Antonella Nelly8 Nettie Kitty CupOfTea cat47 Cécile Ashley Smo Miss Smith Natacha Rostov MissEliza Muezza 86 participants |
|
Auteur | Message |
---|
elixir Manteau de Darcy
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 4 Juin 2007 - 8:44 | |
| Anita Brookner, La Porte de Brandebourg. |
|
| |
tiff Romancière anglaise
Nombre de messages : 1741 Age : 37 Localisation : Kervignac - Morbihan Date d'inscription : 02/02/2007
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 4 Juin 2007 - 9:53 | |
| Les Tueurs Diaboliques de Bellemare51 histoires de crimes atroces. mes préférées Haine conjugale, Le meurtre quotidien, Une chambre avec vue sur la mort, Voir Naples et mourir et une histoire tout à fait troublante Adolf H. très facile à lire, des histoires très courtes pour éviter de faire des nuits blanches . du même auteur et que j'apprécie beaucoup C'est arrivé un jour. |
|
| |
Bonnie Wavering Wanderer
Nombre de messages : 4785 Age : 42 Localisation : Région parisienne Date d'inscription : 03/04/2006
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 4 Juin 2007 - 10:05 | |
| Je crois que j'ai semé l'info dans le forum... en ce moment je lis deux livres en même temps, ce qui est très rare dans mon cas. Petits suicides entre amis, de Paasilina et Jude l'obscur, Thomas Hardy Tout ça parce que Jude est un gros pavé que je lis à la maison, tandis que le Paasilina est en poche et m'accompagne dans les transports en commun |
|
| |
serendipity Aurora Borealis Chaser
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 4 Juin 2007 - 20:25 | |
| Bonnie : as-tu vu l'adaptation ciné de "Jude l'Obscur" ? (un des films qui m'a le plus marquée ces 10 dernières années) |
|
| |
cat47 Master of Thornfield
Nombre de messages : 24251 Age : 67 Localisation : Entre Salève et Léman Date d'inscription : 28/01/2006
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 4 Juin 2007 - 20:34 | |
| Janebennett, nous avons un forum consacré à Hardy, avec un sujet sur Jude. C'est le bon lieu pour discuter de ce film. _________________ |
|
| |
Remi Subtil compliment
Nombre de messages : 171 Age : 40 Localisation : Paris Date d'inscription : 30/04/2007
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 4 Juin 2007 - 20:42 | |
| A la recherche du tps perdu, Proust plus des polars divers et variés pour " couper" les longues longues phrases de Marcel... en autres " le chat qui sentait l'embrouille" je n'ai pas le livre sous les yeux donc pas le nom de l'auteur mais c'est une de ces fameuses mamies anglo-saxonnes. J'attaquerai samedi prochain Jane Austen, P&P p-ê??? je recevrai enfin l'album pléiade, mon premier dès que j'aurai le nez dedans, je n'en sortirai que pour poster mes commentaires ( que j'espère positifs) |
|
| |
Doddy The Lady of Pemberley
Nombre de messages : 7925 Localisation : Paris Date d'inscription : 08/11/2006
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 4 Juin 2007 - 20:52 | |
| Remi, comme je t'envie ! Je donnerais tout pour me replonger pour la toute première fois dans Pride and prejudice ! |
|
| |
KittKat Romancière anglaise
Nombre de messages : 1655 Age : 43 Localisation : In the Whoniverse Date d'inscription : 02/04/2007
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 7 Juin 2007 - 10:33 | |
| Ayé, de retour chez moi, je peux enfin me remettre a lire autre chose que le Guide du Routard de Rome ! Je suis donc en train de lire du Bram Stoker, un chouette livre de la collection Omnibus qui rassemble plusieurs histoires du monsieur, dont Dracula (que j'ai déja lu plusieurs fois d'ailleurs). Quelle bonheur de pouvoir se replonger dans une lecture normale ! |
|
| |
clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72632 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 7 Juin 2007 - 19:11 | |
| J'avais ouvert un topic sur Bram Stocker et Dracula (anglo-saxon du XIXème) est-ce que tu l'as vu ?Il y a de belles captures (pas par moi, j'étais novice !) |
|
| |
Nombre de messages : 1655 Age : 43 Localisation : In the Whoniverse Date d'inscription : 02/04/2007
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 8 Juin 2007 - 17:27 | |
| Bigre, et non, je ne l'avais pas vu... C'est ce qui est merveilleux avec cette auberge, on a beau y passer les 3/4 de sa journée, on y découvre toujours des recoins inexplorés... Et ceci n'a bien sur rien a voir avec les fait que je passe la plupart de mon temps sur le topic Riri ou autres beaux males... |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 8 Juin 2007 - 18:03 | |
| "L'Affaire Lolita" de Penelope Fitzgerald. Ce qui m'avait attirée dans ce roman, c'est le contexte -sulfureux- de la sortie de "Lolita" de Nabokov au début des années 50. Le truc c'est que j'en suis à la page 80 et la libraire qui est le personnage central du roman n'a pas encore commandé "Lolita" pour sa librairie |
|
| |
la folle du logis Manteau de Darcy
Nombre de messages : 50 Age : 34 Localisation : dans la plus belle campagne de France... Date d'inscription : 13/05/2007
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 8 Juin 2007 - 22:19 | |
| - Remi a écrit:
- A la recherche du tps perdu, Proust
Tiens, me too. J'en suis à la fin d'Un amour de Swann . Moi je l'aime bien. Mais c'est vrai qu'au début les phrases paraissent drôlement et excessivement longue mais je trouve que le(s) livre(s) est/sont en gradation: il(s) devien(nen)t de mieux en mieux et pour l'instant je peux pas m'arrêter de le lire. Oui oui, même si ça paraît incroyable lol Après je me lance dans le monde de miss Eugénie Grandet de Balzac...Une amie m'a dit qu'il était génial! |
|
| |
Emjy Angel of Temptation
Nombre de messages : 6304 Age : 41 Localisation : entre Lark Rise et Candleford Date d'inscription : 05/03/2006
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 8 Juin 2007 - 22:24 | |
| "Les yeux jaunes des crocodiles" de Katherine Pancol. Je savoure! Est-ce que quelqu'un parmi vous l'a déjà lu? Sinon, en parlant de Proust, je pense m'y mettre cet été. Il n'est jamais trop tard pour bien faire^^ |
|
| |
Sibylle Coléoptère d'Afrique
Nombre de messages : 260 Age : 36 Localisation : In the Room of Requirement Date d'inscription : 18/03/2007
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 8 Juin 2007 - 22:38 | |
| Ah oui zut j'ai oublié de poster ici : cette semaine j'ai fini Bleak House, Fingersmith et j'ai relu Atonement que j'ai bien plus apprécié que la première fois. Je pense même me l'acheter, ce qui assez rare de ma part puisque je n'achète que mes livres préférés. |
|
| |
Emjy Angel of Temptation
Nombre de messages : 6304 Age : 41 Localisation : entre Lark Rise et Candleford Date d'inscription : 05/03/2006
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 8 Juin 2007 - 22:47 | |
| Comment as-tu trouvé Fingersmith? Il est dans ma PAL depuis un moment mais je savoure le plaisir de me dire que j'ai encore celui-là à lire^^ On a un topic sur Sarah Waters si tu veux donner ton avis |
|
| |
Sibylle Coléoptère d'Afrique
Nombre de messages : 260 Age : 36 Localisation : In the Room of Requirement Date d'inscription : 18/03/2007
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 8 Juin 2007 - 23:01 | |
| En fait j'avais vu la mini avant de lire le roman ( c'est rare, je fais plutôt l'inverse m'enfin ). La mini est extrêmement fidèle, il n'y a que quelques phrases de changées il me semble, mais je suis bien contente d'avoir lu le bouquin parce que Sarah Waters a vraiment une très jolie plume. J'ai un peu de mal avec la folie et la folie dans l'art ( au cinéma ou en littérature ) donc les passages se déroulant à l'asile m'ont mise mal à l'aise, c'est pour ça que je ne l'achèterais pas par exemple. Mais c'est vraiment un très bon bouquin. |
|
| |
Luz Subtil compliment
Nombre de messages : 199 Age : 41 Localisation : Evry dans le 91 Date d'inscription : 14/05/2007
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Sam 9 Juin 2007 - 19:31 | |
| Aujourd'hui j'ai commencé trois livres!! Pas bien!!
-Autant en emporte le vent -Pride & Prejudice (déjà lu plusieurs fois en français mais maintenant je pense que lire la VO est indispensable) -North and South, pas facile de lire sur un écran d'ordi, je vais finir par acheter la version papier
Serai-je trop ambitieuse ? sûrement |
|
| |
Bexounet The Admin's Worshipper
Nombre de messages : 1934 Age : 49 Localisation : Lyon, derrière un bouquin... ou un clavier Date d'inscription : 21/09/2006
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 11 Juin 2007 - 0:21 | |
| Aujourd'hui... Euh... non, en fait hier vu l'heure, j'ai fini Les piliers de la terre. J'ai adoré. Bon, j'avoue que j'ai eu du mal à trouver le courage d'ouvrir ce pavé de 1050 pages, mais je ne regrette pas du tout c'était très bien. Maintenant je vais m'attaqué à Northanger Abbey et je pense que je vais me refaire Orgueil et Préjugés par la même occasion... Ben oui, j'ai craqué, j'ai acheté le volume 1 de JA de la Pleiade... (qu'est ce que l'on ne ferait pas pour trouver un prétexte pour relire orgueilet préjugés...). Bon, par contre je vais sans doute me faire 1 ou 2 starwars que j'ai en retard. (il faut bien se reposé les méninges de temps en temps...) Bexounet |
|
| |
Natacha Rostov Hungry Bookwolf
Nombre de messages : 3029 Age : 44 Localisation : Au fond des bois Date d'inscription : 14/02/2006
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 11 Juin 2007 - 9:51 | |
| Emjy, j'ai moi aussi savouré Les yeux jaunes du crocodile! J'en ai très brièvement parlé dans les pages 35 et 36 de ce topic! Je ne connaissais pas du tout Katherine Pancol avant de lire ce livre. Elle tient un blog, c'est très amusant de découvrir comment elle travaille. Il paraît qu'elle prépare une suite! Sinon, je termine une triologie (mais qui comporte des suites encore non traduites) de Fiona Buckley Dans l'ombre de la reine, L'affaire du pourpoint et Le prix du secret. Ces livres m'ont été offerts par quelqu'un qui connaît bien mon goût pour l'Angleterre. Je ne les aurais probablement pas achetés de moi même, mais j'ai passé un bon moment : il s'agit de romans policiers sur fond historique. L'héroïne est une dame d'honneur de la reine Elizabeth I, qui joue les espionnes à ses heures perdues. Distrayants! |
|
| |
gersou Extensive reading
Nombre de messages : 237 Age : 34 Localisation : le pays des wallons et des flamands :) Date d'inscription : 18/03/2007
| |
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 11 Juin 2007 - 16:45 | |
| HP kézako ? En ce qui me concerne, je me suis rendue compte que le titre original du roman que j'ai acheté sous le titre "L'Affaire Lolita" est .... "The Bookshop" ! Et pour approcher considérablement de la fin, je trouve que c'est assez mensonger de la part de l'éditeur d'avoir donné un tel titre qui pouvait laisser croire qu'on allait parler du contexte de sortie de "Lolita" de Nabobok, alors que c'est hyper anecdotique dans le roman |
|
| |
mimidd Aki no Hoshizora
Nombre de messages : 15717 Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam Date d'inscription : 17/04/2006
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 11 Juin 2007 - 16:48 | |
| - janebennett a écrit:
- HP kézako ?
ahah ! Janebennett n'a pas lu le topic : petite leçon de vocabulaire lambtonien HP = Harry Potter _________________ ずっと続く道 これからも変わらずに 同じことで笑っていよう 一人じゃないよ アホな仲間と =☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆= =☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you (道, 丸∞すばる) =☆=☆=☆= |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 11 Juin 2007 - 16:50 | |
| Si, si je l'ai lu mais visiblement pas appris par coeur Bon sang mais c'est bien sûr Harry Potter |
|
| |
cat47 Master of Thornfield
Nombre de messages : 24251 Age : 67 Localisation : Entre Salève et Léman Date d'inscription : 28/01/2006
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 11 Juin 2007 - 23:19 | |
| J'ai fini Kim, de Kipling, et maintenant je lis Villette. Pour l'instant j'adore, même si je n'y consacre pas beaucoup de temps car entre le boulot et le forum, je n'ai plus beaucoup de loisir pour la lecture. _________________ |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 15 Juin 2007 - 10:20 | |
| J'ai fini Le Joyau des Sept Etoiles de Bram Stocker, et je pense me lancer dans The Children of Hurin, le "nouveau" Tolkien qui est sorti il y a quelques semaines, et peut être commencer Moonstone de Wilkie Collins en parallèle... Il faut dire que j'ai dévalisé ma petite librairie anglaise il y a 2 jours, et que je ne sais pas par quel livre commencer tant la pile qui m'attend est impressionnante |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? | |
| |
|
| |
| Que lisez-vous en ce moment ? | |
|