| Que lisez-vous en ce moment ? | |
|
+82C de Villemer Miss Halcombe Elinor Marianne Copetan Morwenna Lilith la folle du logis Remi tiff Luz LizzyB Galy serendipity Paeonia norav isa clinchamps Sibylle makaya elixir Mr Damien Tilney Elisa Solia Emma KittKat Llyann gersou Tizzie Kristy lorka Angealyn Susan barton65 Jane50 charlotte0699 Axoo Louise B. JaneA Lyanea Doddy Odrey ekaterin64 Alanis kary Titania Lady Rose Bexounet Lizzy* misshoneychurch Cinnamon séli Chloris isobel Hélène Darcy Lizzie Darcy marmelade Bonnie mimidd Laure toxicangel Clelie sniprie Emjy loulilou nephtis Helis Camille Mc Avoy Faustine Antonella Nelly8 Nettie Kitty CupOfTea cat47 Cécile Ashley Smo Miss Smith Natacha Rostov MissEliza Muezza 86 participants |
|
Auteur | Message |
---|
LizzyB Ville du Nord...
Nombre de messages : 795 Age : 40 Localisation : Mclaren's pub Date d'inscription : 21/03/2007
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 15 Juin 2007, 11:41 | |
| suis en train de lire Lady Susan, ca me fait bien rire, dommage que ce soit si court.... Et au hasard d'un rayon à ma Fnac j'ai trouver Juvélinia, j'ai hâte de m'y mettre... |
|
| |
Luz Subtil compliment
Nombre de messages : 199 Age : 41 Localisation : Evry dans le 91 Date d'inscription : 14/05/2007
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 17 Juin 2007, 12:33 | |
| Je suis encore une fois sur deux livres à la fois!
- Autant en emporte le vent de M. Mitchell - La Foire aux Vanités de WM Thakeray |
|
| |
Emjy Angel of Temptation
Nombre de messages : 6304 Age : 41 Localisation : entre Lark Rise et Candleford Date d'inscription : 05/03/2006
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 19 Juin 2007, 20:57 | |
| Je viens de finir Nanny, journal d'une baby-sitter (d'ailleurs, il faudra que je donne mon avis dans le topic qui lui est consacré) et j'ai commencé Revolutionary Road (La Fenêtre panoramique en VF) de Richard Yates, en prévision de l'adaptation de Sam Mendes avec Kate Winslet et Leonardo DiCaprio. J'ai lu une centaine de pages et pour l'instant, j'adore. J'espère que la suite est à la hauteur! |
|
| |
Lilith Intendante de Pemberley
Nombre de messages : 533 Age : 44 Localisation : Paris Date d'inscription : 19/06/2007
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 19 Juin 2007, 23:00 | |
| La voleuse de livres de Markus Zusak. Un vrai plaisir et une narration originale en plus. |
|
| |
toxicangel Snails Huntress
Nombre de messages : 6202 Age : 47 Localisation : Somewhere between Heaven and Hell, obviously... Date d'inscription : 07/04/2006
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 20 Juin 2007, 19:46 | |
| J'ai terminé Le croque mort préfère la bière et c'est décidé, je ne lirai plus les aventures de ce croque mort. Il a beau s'appeler Hitchcock Sewell et réunir ainsi 2 noms de personnalités de cinéma dont je suis fan, le héros s'écoute beaucoup trop parler et les intrigues sont beaucoup trop mauvaises. Et tant pis si à certains moments c'est quand même marrant. En plus c'est un croque mort qui bosse quasi jamais, à en croire le livre, y a pas grand monde qui meurt à Baltimore. Là j'ai commencé The Woodlanders (en fait j'ai lu la préface ). J'espère que ça va me plaire... |
|
| |
mimidd Aki no Hoshizora
Nombre de messages : 15717 Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam Date d'inscription : 17/04/2006
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 20 Juin 2007, 20:50 | |
| - toxicangel a écrit:
Là j'ai commencé The Woodlanders (en fait j'ai lu la préface ). J'espère que ça va me plaire... Ben moi, j'ai adoré, je l'ai même mis dans la liste de mes dix romans préférés, mais comme nos avis se rejoignent autant qu'ils divergent ... _________________ ずっと続く道 これからも変わらずに 同じことで笑っていよう 一人じゃないよ アホな仲間と =☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆= =☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you (道, 丸∞すばる) =☆=☆=☆= |
|
| |
Tizzie Ready for a strike!
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 20 Juin 2007, 23:20 | |
| J'ai commencé Jane Eyre, at last... (enfin, je n'ai lu qu'une dizaine de pages en fait, mais c'est déjà ça !) J'ai encore un peu l'esprit du côté de Milton, mais je rentre tout de même plus facilement dans l'histoire que je ne l'avais fait pour Wuthering Heights, ce doit être de bon augure! Je trouve jusque là le style de Charlotte Brontë très agréable. |
|
| |
Axoo Romancière anglaise
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 21 Juin 2007, 00:14 | |
| Waouh Tizzie, comme je t'envie de lire Jane Eyre pour la première fois J'espère que tu nous fera part de tes impressions de manière détaillée |
|
| |
Morwenna Préceptrice
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 21 Juin 2007, 10:08 | |
| Ah Jane Eyre... Je partage l'avis d'Axoo...Nous il ne nous reste plus que l'option re-lecture De mon côté, je commence Pierre de Lune de Wilkie Collins |
|
| |
Muezza Almost Unearthly Thing
Nombre de messages : 3223 Age : 50 Localisation : Levallois Date d'inscription : 29/01/2006
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 21 Juin 2007, 11:49 | |
| Veinarde Tizzie : autant j'adore Jane Eyre, autant je reste hermétique à Hurlevetn... alors on verrra pour toi... De mon côté, ça y est je viens de reprendre la lecture après une pause dodo dans le metro très prolongée Je suis plongée dans "Une fille du régent" de Dumas, un inédit qui vient de resortir. Ah ce cher Alexandre a le don de m'emmener n'importe où où il le souhaite |
|
| |
Angealyn Passionate Heart
Nombre de messages : 6896 Age : 44 Localisation : Lost in Derbyshire Date d'inscription : 29/08/2006
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 22 Juin 2007, 11:14 | |
| Ah le bonheur de lire Jane Eyre pour la première fois....
Moi je lis plusieurs bouquins en même temps, mais disons que j'en prends un "sérieux" et un autre un peu moins...
Et donc mon bouquin "sérieux", c'est Northanger Abbey... Que je n'avais jamais lu, mais mieux vaut tard que jamais n'est ce pas? |
|
| |
mimidd Aki no Hoshizora
Nombre de messages : 15717 Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam Date d'inscription : 17/04/2006
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 22 Juin 2007, 11:55 | |
| Northanger Abbey, "sérieux". J'étais morte de rire en le lisant Bonne lecture _________________ ずっと続く道 これからも変わらずに 同じことで笑っていよう 一人じゃないよ アホな仲間と =☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆= =☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you (道, 丸∞すばる) =☆=☆=☆= |
|
| |
Bonnie Wavering Wanderer
Nombre de messages : 4785 Age : 42 Localisation : Région parisienne Date d'inscription : 03/04/2006
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 22 Juin 2007, 11:56 | |
| Après Hardy et Forster, je "fait une pause" et je lis pour changer un roman qui se passe à Paris : La libellule de ses 8 ans, d'un jeune romancier français ( né en 1975), Martin Page. Il a aussi écrit Comment je suis devenu stupide. Les 2 sont super ! |
|
| |
séli Countryside Lady
Nombre de messages : 2227 Age : 67 Localisation : Au pied de la Chaîne de l'Etoile... Date d'inscription : 19/07/2006
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 22 Juin 2007, 14:02 | |
| Lilith, j'adore ton avatar, je suis moi-même très fan de Sarah Michelle Gellar et j'ai les DVDs de Buffy! Je comprends ton pseudo... Sinon je lis "A Garonne" de Philippe Delerm, souvenirs d'enfance, toujours bien et reposant et j'ai fini "Mon dernier cheveu noir" de Jean-Louis Fournier" ou les états d'âme d'un baby-boomer qui atteind la soixantaine. Drôle et émouvant... Séli |
|
| |
Morwenna Préceptrice
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 22 Juin 2007, 16:47 | |
| J'ai fini Northanger Abbey et je relis Persuasion |
|
| |
Copetan Romancière anglaise
Nombre de messages : 3164 Age : 47 Localisation : Entre la Cité de Calvin et la Terre Sainte Date d'inscription : 23/04/2007
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 22 Juin 2007, 22:51 | |
| Je suis à peu près à la moitié de Sense and Sensibility. Je sais, j'ai du retard, mais mieux vaut tard que jamais Un autre livre qui me fait un appel du pied est Jessica, de Bryce Courtenay. |
|
| |
Bonnie Wavering Wanderer
Nombre de messages : 4785 Age : 42 Localisation : Région parisienne Date d'inscription : 03/04/2006
| |
| |
Marianne Demande enflammée
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 22 Juin 2007, 23:21 | |
| je lis un livre d'Agatha Cristie en ce moment... J'ai épuisé tout Jane austen... Je vous envie les filles, vous avez encore quelque chose à découvrir |
|
| |
Elinor Ready for a strike!
Nombre de messages : 1116 Age : 35 Localisation : in Neverland... Date d'inscription : 17/06/2007
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Sam 23 Juin 2007, 11:32 | |
| Je relis une fois encore Orgueil et Préjugés, je ne m'en lasserais jamais et je pense qu'après je vais enchainer avec un autre Jane Austen, sûrement Emma. Je lis et relis tous les Austens une ou deux fois par an, j'aime ces livres , lol... |
|
| |
misshoneychurch Poppy dream by the Arno
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Sam 23 Juin 2007, 23:18 | |
| Je me relis Nord et Sud, je ne m'en souviens plus très bien |
|
| |
Doddy The Lady of Pemberley
Nombre de messages : 7925 Localisation : Paris Date d'inscription : 08/11/2006
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 24 Juin 2007, 14:04 | |
| Bon j'ai mis Vanity Fair en suspens pour le moment parce que je n'y arrive vraiment pas et du coup je ne lis plus et ça m'énerve...
Donc j'ai commencé et presque fini Le livre de ma mère de Cohen (avec une bonne provision de mouchoirs) et après j'attaque Jane Eyre... En espérant que j'aurai le déclic que je n'ai pas eu il y a quelques années. |
|
| |
Louise B. Beautiful pianoforte
Nombre de messages : 660 Age : 41 Localisation : Sandpoort Noord Date d'inscription : 21/11/2006
| Sujet: Je viens... Dim 24 Juin 2007, 14:54 | |
| Je viens de finir la BD "Persépolis" de Marjane Satrapi en attendant de voir le film la semaine prochaine. Excellente BD, je vous la conseille. Sinon, je viens de commencer "Lady Chatterley's lover" de D.H Lawrence après avoir vu l'adaptation sur Arte avec Marina Hands. |
|
| |
toxicangel Snails Huntress
Nombre de messages : 6202 Age : 47 Localisation : Somewhere between Heaven and Hell, obviously... Date d'inscription : 07/04/2006
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 24 Juin 2007, 15:18 | |
| J'espère que tu nous diras bientôt ce que tu as pensé de Lady Chatterley Louise B, même si je pense que le roman que tu lis est une version différente de celle du film. |
|
| |
la folle du logis Manteau de Darcy
Nombre de messages : 50 Age : 34 Localisation : dans la plus belle campagne de France... Date d'inscription : 13/05/2007
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 24 Juin 2007, 15:27 | |
| Sur un registre totalement different, je lis la contre-utopie d'Aldous Huxley, Brave New World et je viens juste de terminer Eugenie Grandet. Si vous les avez lu quelles ont ete vos impressions?
A+ |
|
| |
mimidd Aki no Hoshizora
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 24 Juin 2007, 15:45 | |
| On a parlé d' Eugénie Grandet dans le topic consacré à Balzac _________________ ずっと続く道 これからも変わらずに 同じことで笑っていよう 一人じゃないよ アホな仲間と =☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆= =☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you (道, 丸∞すばる) =☆=☆=☆= |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? | |
| |
|
| |
| Que lisez-vous en ce moment ? | |
|