Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

Que lisez-vous en ce moment ?

+82
C de Villemer
Miss Halcombe
Elinor
Marianne
Copetan
Morwenna
Lilith
la folle du logis
Remi
tiff
Luz
LizzyB
Galy
serendipity
Paeonia
norav
isa
clinchamps
Sibylle
makaya
elixir
Mr Damien Tilney
Elisa
Solia
Emma
KittKat
Llyann
gersou
Tizzie
Kristy
lorka
Angealyn
Susan
barton65
Jane50
charlotte0699
Axoo
Louise B.
JaneA
Lyanea
Doddy
Odrey
ekaterin64
Alanis
kary
Titania
Lady Rose
Bexounet
Lizzy*
misshoneychurch
Cinnamon
séli
Chloris
isobel
Hélène Darcy
Lizzie Darcy
marmelade
Bonnie
mimidd
Laure
toxicangel
Clelie
sniprie
Emjy
loulilou
nephtis
Helis
Camille Mc Avoy
Faustine
Antonella
Nelly8
Nettie
Kitty
CupOfTea
cat47
Cécile
Ashley
Smo
Miss Smith
Natacha Rostov
MissEliza
Muezza
86 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 34 ... 40  Suivant
AuteurMessage
gersou
Extensive reading
gersou

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 28 Icon_minitimeMer 21 Mar 2007, 09:20

Et bien moi je lis "Emma" et puis je vais attaquer "persuasion"!!! Je dois aussi lire Eugenie grandet de Balzac !!!!
Revenir en haut Aller en bas
lorka
Coléoptère d'Afrique
lorka

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 28 Icon_minitimeJeu 22 Mar 2007, 16:26

je lis 'ensemble c'est tout' de anna gavalda, en prévision du film...
j'en ai déjà parlé dans le topic ciné, mais je refais un petit cup de pub ici, parce que j'en suis au milieu et que je n'en démords pas, c'est génialissime, tendre et féroce, des personnages attachants et aux bras cassés, un langage de trentenaire où chaque référence est un clin d'oeil!
bref vous l'avez compris, je vous le conseille vivement! Wink
http://www.annuaire-provence.com
Emjy
Angel of Temptation

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 28 Icon_minitimeJeu 22 Mar 2007, 17:03

Je suis ravie que tu aimes "Ensemble c'est tout", Lorka! Moi même je l'avais adoré. Je suis allée voir le film hier (voir topic ciné) et je n'ai pas été déçue, bien au contraire Smile

Bonne fin de lecture à toi Very Happy
http://emjy.wordpress.com/
misshoneychurch
Poppy dream by the Arno
misshoneychurch

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 28 Icon_minitimeJeu 22 Mar 2007, 18:30

affraid Le film est déjà sorti ?
Ah ! Mais on est déjà le 22 (j'étais sur quelle planète moi ces derniers temps confused ) ?
Antonella
Subtil compliment
Antonella

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 28 Icon_minitimeJeu 22 Mar 2007, 18:53

Viens de finir "Chez les heureux du monde", de Edith Wharton.

Je pense que ça vous plairait, les amis ! Il y a une héroine... romantique à souhait. Et puis c'est très bien écrit, et surtout, on suit les pensées des personnages, et ça, j'adore.

Ai commencé "Nouvelles orientales" de Marguerite Yourcenar.

Ca aussi c'est super bien écrit, mais... plus j'avance dans le bouquin et plus j'ai l'impression de l'avoir déjà lu, sans en être tout à fait sûre... ça devait être il y a fort longtemps, et pourtant je n'ai que 28 ans !
Mystère et boule de gomme...

rendeer Antonella rendeer
Llyann
Manteau de Darcy
Llyann

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 28 Icon_minitimeJeu 22 Mar 2007, 19:10

Je suis en trian de finir American Psycho de Bret Easton Ellis... La même impression que le film... Le plus horrible c'est sa vie en fin de compte. Et puis vu que je suis sous les flocons, je vais lire le périple de Bill Bryson en australie, Nos Voisins du Dessous.

Faut que je me remette au Daliah Noir, mais il n'y a rien à faire, j'accroche pas... Trop d'histoires de boxe. Je trouve que le début traine en longueur... Je vais le laisser dans mon sac pour les trajets en train...
séli
Countryside Lady
séli

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 28 Icon_minitimeJeu 22 Mar 2007, 19:14

Llyann a écrit:
Je suis en trian de finir American Psycho de Bret Easton Ellis... La même impression que le film... Le plus horrible c'est sa vie en fin de compte. Et puis vu que je suis sous les flocons, je vais lire le périple de Bill Bryson en australie, Nos Voisins du Dessous.

"En Janvier, ce que j'envie, c'est l'Australie!" (et en Mars aussi Wink )

SéliQue lisez-vous en ce moment ? - Page 28 Panda2
cat47
Master of Thornfield
cat47

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 28 Icon_minitimeJeu 22 Mar 2007, 19:56

Antonella a écrit:

Je pense que ça vous plairait, les amis ! Il y a une héroine... romantique à souhait. Et puis c'est très bien écrit, et surtout, on suit les pensées des personnages, et ça, j'adore.

Nous sommes plusieurs à avoir vu l'adaptation avec Gillian Anderson (titre original : The House of Mirth., commentaires dans le topic d'Edith Wharton). Je me réjouis de lire tes impressions sur le livre, qui me tente.

Wavering Wanderer
Bonnie

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 28 Icon_minitimeJeu 22 Mar 2007, 20:30

cat47 a écrit:
Antonella a écrit:

Nous sommes plusieurs à avoir vu l'adaptation avec Gillian Anderson (titre original : The House of Mirth., commentaires dans le topic d'Edith Wharton). Je me réjouis de lire tes impressions sur le livre, qui me tente.

Je l'ai lu en février ! Mais je ne savais même pas qu'il y avait une adaptation ciné Rolling Eyes
J'ai beaucoup aimé moi aussi.

Ayant fini l'étranger, je me suis lancée dans Eureka street qui me fait trouver mes trajets en bus/train/métro trop courts !
Que lisez-vous en ce moment ? - Page 28 52062 J'aime bien l'ambiance, ça me rappelle Bukowski et Benacquista .
Clelie
Irene Adler's Secret
Clelie

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 28 Icon_minitimeVen 23 Mar 2007, 10:30

Je me suis lancée avec Trilby de Charles Nodier... Le fameux Charles Nodier à l'origine des recontres des grand auteurs romantiques du XIXe... Ce récit de 90 pages est un conte écossais, l'écriture est élégante, douce, agréable, poétique... Je passe un excellent moment, mais j'avance lentement. L'écriture est si belle que j'ai peur de manquer une jolie tournure de phrase... Prochaine étape : Mansfield Park !
http://litteranet.blogspot.com
Bexounet
The Admin's Worshipper
Bexounet

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 28 Icon_minitimeVen 23 Mar 2007, 22:53

Enchanté par ma lecture de La poursuite de l'amour de Nancy Mitford, j'ai décidé d'acheté L'amour dans un climat froid. La poursuite de l'amour était un livre que j'avais abordé avec un entousiasme assez moyen. Mais cet ouvrage m'a surpirs par sa fraicheur. J'ai plus qu'apprecier. Je vous en ai parler >ICI<.

Je viens de commencer cet ouvrage L'amour en climat froid. J'adore. cheers Que lisez-vous en ce moment ? - Page 28 179149 Que lisez-vous en ce moment ? - Page 28 50583 Que lisez-vous en ce moment ? - Page 28 136738

Cette ouvrage reprend des personnages de la poursuite de l'amour. Pour ce que j'en ai lu, ça reste gai, moqueur. Ca s'engage très bien !!!

Je suis trop content d'avoir trouver cette auteur !!! Que lisez-vous en ce moment ? - Page 28 754209

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 28 128427 Bexounet Que lisez-vous en ce moment ? - Page 28 128427
cat47
Master of Thornfield
cat47

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 28 Icon_minitimeVen 23 Mar 2007, 23:24

Bexounet, j'ai mis Nancy Mitford sur ma liste d'achats lorsque j'ai lu ton premier commentaire. Je me réjouis de lire tes impressions sur ce deuxième ouvrage. cheers

Snails Huntress
toxicangel

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 28 Icon_minitimeMer 04 Avr 2007, 23:16

Dans l'ordre :
study j'ai fini Mansfield Park samedi dernier (je vous dis pas les heures de sommeil en moins que ça m'a coûté)
study j'ai lu le 1er tome du journal intime de Georgia Nicholson
study j'ai commencé ce soir Middlemarch... donc vu qu'il y a 1000 pages, écrites en tout tout petit... vous êtes pas prête de me revoir pas ici Suspect

Et donc maintenant il faudrait que je parle de tout ça dans les topics appropriés. affraid Un vrai chemin de croix ce forum lol!
http://angelfr.over-blog.com/
loulilou
Manteau de Darcy
loulilou

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 28 Icon_minitimeJeu 05 Avr 2007, 00:00

L'allée du roi de Françoise Chandernagor ...

Captivant pour l'instant Embarassed ...
Emjy
Angel of Temptation

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 28 Icon_minitimeJeu 05 Avr 2007, 00:08

@ toxicangel: j'attends d'avoir ton avis sur le tome 1 des aventures de Georgia avec impatience Very Happy
http://emjy.wordpress.com/
cat47
Master of Thornfield
cat47

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 28 Icon_minitimeJeu 05 Avr 2007, 00:11

Quelle chance, Loulilou, c'est un peu comme de découvrir Jane Austen, j'aimerais bien être à ta place. J'ai adoré ce bouquin.

J'ai fini Mansfield Park et je me replonge dans The Potato Factory, livre que j'ai commencé il y a 5,6, 8ans? et que je me suis juré de finir. J'y arriverai, j'y arriverai, c'est décidé, et alors je me permettrai de créer un topic sur Bryce Courtenay, dont heureusement tous les livres ne me font pas le même effet que celui-ci.

Romancière anglaise
KittKat

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 28 Icon_minitimeJeu 05 Avr 2007, 09:58

Pour ma part je relis Sense and sensibility Que lisez-vous en ce moment ? - Page 28 284494 et quand j`ai un petit coup de blues je lis quelques pages d`un des volumes des Annales du Disque-Monde, deTerry Pratchett (dont je suis grande fan également, Que lisez-vous en ce moment ? - Page 28 127352 mais moins bien sur que de cette chere Jane... Enfin, j`ai des gouts plutot trés eccléctiques en général)
gersou
Extensive reading
gersou

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 28 Icon_minitimeJeu 05 Avr 2007, 10:01

Bonne chance Cat47 pour la fin de ton roman. on sait tous ce que c'est que d'avoir des scrupules à ne pas terminer un livre lol!

Pour ma part, j'ai commencé "Eugénie Grandet" et je suis mitigée. C'est lent, lent, extrêmement lent mais par moments ça décolle et on a droit à un peu de dialogue. En tous cas, à l'inverse de son personnage, Balzac n'a pas été avare de descriptions....
Emma
Manteau de Darcy
Emma

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 28 Icon_minitimeVen 06 Avr 2007, 00:45

Courage gersou! Eugénie Grandet est un très beau roman, très mélancolique, mais il y a de ci de là un humour cruel délectable (ah, la manière dont Balzac décrit ces petits notables de province- l'un des prétendants d'Eugénie avec sa blague vaseuse "Charbonnier est maire chez lui" qu'il est le seul à comprendre, et tant d'autres remarques impitoyables...)

Sinon, en ce moment, pour me changer des livres scolaires, je lis la série des Amelia Peabody d'Elizabeth Peters (j'ai acheté les exemplaires qui me manquaient, mais elle continue d'en écrire lol) qui sont HI-LA-RANTS! bounce

ET dans un genre plus grave, Angels in the Gloom d'Anne Perry: le 3ème volet d'une série qui en comportera cinq sur la Première Guerre mondiale, ou comment la famille Reavley (un frère chapelain tourmenté, un autre agent des services secrets britanniques, une soeur ambulancière et l'autre, plus absente, mère au foyer) se retrouve confrontée à des cas de conscience, l'horreur de la guerre, et au commanditaire du meurter de leurs parents, Reavley Sr ayant découvert l'existence d'un complot destiné à éviter la guerre à la Grande Bretagne, mais la paix de celui qui se fait appeler le "Pacificateur" a un prix: celui de la trahison.
C'est une saga magnifique, l'écriture est bouleversante: le tome 1 (avant la tourmente, titre français) est un peu lent, mais le tome 2 est stupéfiant d'émotion et va crescendo jusqu'à un final qui nous laisse pantelants. cheers
Le tome 3 nos parle davantage, à travers Hannah, mère au foyer, de la vie de l'arrière et de ses angoisses, mais en parallèle la quête des autres Reavley à la poursuite du Pacificateur s'intensifie...
gersou
Extensive reading
gersou

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 28 Icon_minitimeSam 07 Avr 2007, 17:25

Il parait que les romans d'Anne Perry sont passionants!!! voilà encore autre chose que je dois lire.... Je mourrai avant d'avoir lu tout ce qui m'intéresse.... Crying or Very sad
Angealyn
Passionate Heart

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 28 Icon_minitimeDim 08 Avr 2007, 19:02

J'attends avec une grande patience (c'est ça on y croit) de recevoir mon exemplaire de Twilight de Stephenie Meyer...

J'ai déjà lu le livre en français mais je souhaite le relire et je me suis quoi de mieux que de le lire en anglais!!!

J'ai appris en me baladant sur le blog d'une fan que non seulement il existait une suite intitulée New Moon (soit Tentation, en vf), mais aussi qu'un troisième livre sortait en août (Eclipse) et qu'il y en avait un 4 ème de prévu...

Les droits une adaptation sont entre les mains de MTV productions, mais l'auteur précise sur son site qu'elle n'aura aucun droit de regard sur l'adaptation... ça craint un peu...

Dernière édition par le Mar 10 Avr 2007, 15:42, édité 1 fois
Natacha Rostov
Hungry Bookwolf
Natacha Rostov

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 28 Icon_minitimeMar 10 Avr 2007, 13:10

J'ai terminé "La parfaite lumière", la suite des aventures de Miyamoto Musashi, (premier tome : La pierre et le sable) un Samourai qui a vécu dans le Japon du XVIe siècle.
Cette série a été écrite dans les années 30 par un Eiji Yoshikawa et a été publiée à plus de cent vingt millions d'exemplaires depuis!
J'ai beaucoup apprécié cette lecture. On est entre le roman d'aventure, le conte, parfois un peu enfantin, et le roman initiatique. On ne s'ennuie pas une minute : défis, aventures, romance, amitié, accomplissement personnel... Moi qui ne connaissais très peu la culture japonaise, j'ai énormément appris sur son histoire et sa culture.

J'ai commencé "Les yeux jaunes de crocodiles" de Katherine Pancol. Beaucoup comparent ce roman à "Ensemble c'est tout".
KittKat
Romancière anglaise
KittKat

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 28 Icon_minitimeMar 10 Avr 2007, 14:18

Citation :
J'ai terminé "La parfaite lumière", la suite des aventures de Miyamoto Musashi, (premier tome : La pierre et le sable) un Samourai qui a vécu dans le Japon du XVIe siècle.
Cette série a été écrite dans les années 30 par un Eiji Yoshikawa et a été publiée à plus de cent vingt millions d'exemplaires depuis!

Ah voui, moi aussi je l'ai lu il y a quelques temps !
J'avais beaucoup apprécié ce livre, qui est d'ailleurs un grand classique de la littérature populaire japonaise.
Il existe d'ailleurs une trés bonne adaptation en manga, Vagabond de Takehiko Inoue. Que lisez-vous en ce moment ? - Page 28 30854
Natacha Rostov
Hungry Bookwolf
Natacha Rostov

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 28 Icon_minitimeMar 10 Avr 2007, 14:54

Contente de savoir que je ne suis pas la seule sur le forum à avoir apprécié la lecture de ce roman. D'ailleurs, j'en profite pour le recommander chaudement à tous ceux qui aiment le "cape et d'épée" car il leur plaira certainement.
En tout cas, merci Kittkat pour cette précision sur la version manga des aventures de Musashi.
Je n'ai jamais lu de manga, mais c'est justement l'occasion de m'y mettre!
Doddy
The Lady of Pemberley

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 28 Icon_minitimeMar 10 Avr 2007, 17:10

Je viens de terminer Atonement de Ian McEwan (un des meilleurs bouquins que j'aie lus de ma vie, je l'ai dévoré, il est somptueux, j'ai hâte de voir l'adaptation) et je commence Vanity Fair (un pavé, chouette ! cheers )
http://www.fanfiction.net/s/3052094/1/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 28 Icon_minitime

Que lisez-vous en ce moment ?
Page 28 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 34 ... 40  Suivant