| Que lisez-vous en ce moment ? | |
|
+82C de Villemer Miss Halcombe Elinor Marianne Copetan Morwenna Lilith la folle du logis Remi tiff Luz LizzyB Galy serendipity Paeonia norav isa clinchamps Sibylle makaya elixir Mr Damien Tilney Elisa Solia Emma KittKat Llyann gersou Tizzie Kristy lorka Angealyn Susan barton65 Jane50 charlotte0699 Axoo Louise B. JaneA Lyanea Doddy Odrey ekaterin64 Alanis kary Titania Lady Rose Bexounet Lizzy* misshoneychurch Cinnamon séli Chloris isobel Hélène Darcy Lizzie Darcy marmelade Bonnie mimidd Laure toxicangel Clelie sniprie Emjy loulilou nephtis Helis Camille Mc Avoy Faustine Antonella Nelly8 Nettie Kitty CupOfTea cat47 Cécile Ashley Smo Miss Smith Natacha Rostov MissEliza Muezza 86 participants |
|
Auteur | Message |
---|
clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72631 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 28 Mai 2007 - 15:23 | |
| Euh !! j'ai un souvenir de Sade comme quelque chose d'assez hard, quand même ! Il faut dire que je ne l'ai pas étudié en classe !!!!! J'ai du mal avec cette littérature-là, mais bon ! il en faut pour tous les goûts !! |
|
| |
Muezza Almost Unearthly Thing
Nombre de messages : 3223 Age : 50 Localisation : Levallois Date d'inscription : 29/01/2006
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 28 Mai 2007 - 16:29 | |
| Bon ben j'avoue que ces derniers temps, grosse fatigue n'aidant pas, j'ai décroché de la lecture. Je sais, vous pouvez , j'ai préféré mon lecteur mp3... Ce matin j'ai commencé (2 pages seulement...) "Le Retour au pays natal" de Thomas Hardy... mais j'avoue qu'encore fortement endormie et toujours mes écouteurs sur les oreilles, j'ai lu sans lire... Mais bon, ce week-end je pars à Venise pouyr 4 jours et j'espère bien lire tranquillement au soleil pour me remettre de mes visites... |
|
| |
séli Countryside Lady
Nombre de messages : 2227 Age : 67 Localisation : Au pied de la Chaîne de l'Etoile... Date d'inscription : 19/07/2006
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 28 Mai 2007 - 18:06 | |
| Jai commencé " Un crocodile sur un banc de sable" d'Elizabeth Peters où les aventures archéologico-egyptienne d'Amelia Peabody, héritière au caractère bien trempé. Ca va pas révolutionner la Littérature mais c'est distrayant et j'aime bien ( même si le style laisse parfois un peu à désirer, à moins que ce ne soit la traduc!) Séli |
|
| |
Sibylle Coléoptère d'Afrique
Nombre de messages : 260 Age : 36 Localisation : In the Room of Requirement Date d'inscription : 18/03/2007
| |
| |
misshoneychurch Poppy dream by the Arno
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 28 Mai 2007 - 18:53 | |
| Pour "La philosophie dans le boudoir", il n'y a rien de vraiment choquant pour quelqu'un d'aujourd'hui (même si je n'en suis qu'à la page 50), mais je trouve ça complètement inintéressant. Pour résumer, depuis le début, un homme et une femme expliquent à une jeune fille (avec des travaux pratiques ) comment s'amuser au lit. Mais je comprends qu'au XVIIIe, certains aient fait des bonds de six mètres en lisant ça
Dernière édition par le Lun 28 Mai 2007 - 19:04, édité 1 fois |
|
| |
toxicangel Snails Huntress
Nombre de messages : 6202 Age : 47 Localisation : Somewhere between Heaven and Hell, obviously... Date d'inscription : 07/04/2006
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 28 Mai 2007 - 18:56 | |
| J'ai terminé Middlemarch pendant mes vacances et là pour me détendre je lis Le croque mort préfère la bière, 2ème tome des aventures du sémillant croque mort Hitchcock Sewell. Pour l'instant c'est sympa mais c'est pas non plus hyper passionnant. |
|
| |
Nombre de messages : 72631 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| |
| |
nephtis Ethereal Wings on the Nile
Nombre de messages : 10395 Age : 60 Localisation : sud Date d'inscription : 15/02/2006
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 28 Mai 2007 - 20:14 | |
| J'arrive plus à lire et je rame avec Ddu Maurier j'ai du mal à me concentrer, dés que je me met au lit, je m'écroule ... c'est grave docteur ? |
|
| |
Nelly8 Crimson Rose of Hamley
Nombre de messages : 2225 Age : 78 Localisation : Savoie Date d'inscription : 17/02/2006
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 28 Mai 2007 - 21:36 | |
| Je suis plongée dans " expiation", merci mimidd de m'avoir donné le nom français d'atonement . J'adore, je vais commencer la 3ème partie, mais je vous en parlerai dans le topic approprié lorsque je l'aurai terminé. Merci je ne l'aurais peut êre pas lu sans vous |
|
| |
isa Préceptrice
Nombre de messages : 29 Age : 58 Localisation : Belgique Date d'inscription : 20/04/2007
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 29 Mai 2007 - 0:11 | |
| En ce moment je lis "atonement"le resumé que m'a fait doddy m'a vraiment donné envie de lire ce roman!Et je lis également la fic de doddy! |
|
| |
KittKat Romancière anglaise
Nombre de messages : 1655 Age : 43 Localisation : In the Whoniverse Date d'inscription : 02/04/2007
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 29 Mai 2007 - 11:48 | |
| |
|
| |
nephtis Ethereal Wings on the Nile
Nombre de messages : 10395 Age : 60 Localisation : sud Date d'inscription : 15/02/2006
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 29 Mai 2007 - 13:19 | |
| |
|
| |
norav Northern Breath
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 29 Mai 2007 - 14:03 | |
| En ce moment, je lit "les deux régentes". c'est un livre historique sur marie de médicis et anne d'autriche. |
|
| |
Doddy The Lady of Pemberley
Nombre de messages : 7925 Localisation : Paris Date d'inscription : 08/11/2006
| |
| |
Angealyn Passionate Heart
Nombre de messages : 6896 Age : 44 Localisation : Lost in Derbyshire Date d'inscription : 29/08/2006
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 29 Mai 2007 - 15:31 | |
| Je suis dans un tout autre domaine en ce moment, je lis le 1er tome de La guerre des miroirs qui s'intitule Alice en exil, une relecture du Alice au Pays des Merveilles de Lewis Carol: - Citation :
- A l'âge de sept ans, Alyss sait déjà qu'elle sera reine du Pays des Merveilles. Mais le conte de fées vole en éclats, comme un miroir qui se brise. Sa démoniaque tante Redd déclenche une guerre sans merci pour prendre le pouvoir, et Alyss assiste,
impuissante, à la mort de ses parents. Elle n'a plus d'autre choix que de trouver refuge dans notre monde, en Angleterre, et d'oublier le sien. Adoptée par une riche famille, Alyss deviendra Alice, une sage jeune fille promise à un prince. Puis, un jour, un inconnu vient la chercher en la suppliant de revenir. Découvrant son pays dans un triste état, elle se lance à la conquête du trône, avec l'aide du chapelier Hatter, du précepteur Bibwit Harte, de la Tour blanche et de Dodge, son ami d'enfance assoiffé de vengeance... |
|
| |
séli Countryside Lady
Nombre de messages : 2227 Age : 67 Localisation : Au pied de la Chaîne de l'Etoile... Date d'inscription : 19/07/2006
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 29 Mai 2007 - 16:39 | |
| Et bien Angealyn, moi qui suis très fan de Lewis Carroll et de son Alice, je suis alléchée. De quel auteur est ce livre s'il te plait? Est-ce que ça te plait? Merci d'avance. Séli |
|
| |
Paeonia Héritier de Hamley Hall
Nombre de messages : 497 Age : 54 Localisation : Non loin des vignes Cognaçaises Date d'inscription : 13/05/2007
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 30 Mai 2007 - 18:08 | |
| J’essaye de lire : Au bonheur des dames de Zola. J’ai eu envie de le lire après avoir visionner les coms dans le topic dédié à l’auteur ( que j’adore au demeurant ). Pourquoi, ai-je employé le verbe essayer, car en livre de poche c’est écrit tout petit ( mauvais pour la myopie ) et le soir après quelques pages, Le peu que j’ai lu, m’emballe. Ah la description du magasin et des employés ! C’est parfait, on s’y croirait, il me tarde la suite ! |
|
| |
Tizzie Ready for a strike!
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 30 Mai 2007 - 18:19 | |
| |
|
| |
serendipity Aurora Borealis Chaser
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 31 Mai 2007 - 23:46 | |
| Jane Austen "Northanger Abbey" ça ne s'invente pas |
|
| |
Camille Mc Avoy Bits of Ivory
Nombre de messages : 11921 Age : 39 Localisation : in Highbury Date d'inscription : 10/02/2006
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 31 Mai 2007 - 23:46 | |
| aqh je sens que la tilney team va s'aggrandir... ou au moins je l'espere... |
|
| |
Galy Witty Blossom Indeed!
Nombre de messages : 6056 Localisation : dans la piscine du réacteur n°4 de Fukushima-Daiichi Date d'inscription : 10/05/2007
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 1 Juin 2007 - 8:35 | |
| haaaa... Northanger Abbey... tiens je devrais le rajouter dans ma PAL... ça fait un bout de temps que je ne l'ai po relu... AYéééé ai fini I capture the Castle et m'en vais donner mon avis sur le topic approprié, ce qui fait que j'ai enfin pu attaquer Wives and Daughters de notre chère Elizabeth ce matin!!! c'est parti mon kiki... |
|
| |
LizzyB Ville du Nord...
Nombre de messages : 795 Age : 40 Localisation : Mclaren's pub Date d'inscription : 21/03/2007
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Sam 2 Juin 2007 - 1:29 | |
| Je viens de finir Mansfield Park, ce n'est pas mon roman préféré de Jane Austen à savoir qu'il ne me reste plus que Persuasion à lire (j'ai hâte j'ai hâte ) mais il m'a quand même bien plu, à mon grand étonnement je me suis trouvé pas mal de point commun avec l'héroine (mise à part son prénom) mais je suis quand même moins patiente et moins réservée qu'elle Et je viens de commencer North and South, moi qui met des semaines pour terminer un bouquin (même si l'histoire me passionne ) j'ai commencer il y a 5 jours et j'en suis déjà à la moitié (si si c'est un exploit ), je suis presser de le terminer et de partager mes impressions sur les topics |
|
| |
Axoo Romancière anglaise
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 3 Juin 2007 - 12:53 | |
| des nouvelles recrues de partout! You-ouh! Pour ma part je suis dans une veine Pirates actuellement (et non, Orlando Bloom et Johnny depp et Geoffrey Rush n'y sont absolument pour rien enfin si mais faut pas le dire)J'avais reçu L'île au trésor il y a presque un an. Et bien voilà, je suis en plein dedans. Les pirates, il n'y a que ça de vrai! |
|
| |
Luz Subtil compliment
Nombre de messages : 199 Age : 41 Localisation : Evry dans le 91 Date d'inscription : 14/05/2007
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 3 Juin 2007 - 14:29 | |
| J'ai lu "Au bonheur des dames" et j'ai beaucoup aimé. Les descriptions du magasin sont géniales, je m'y voyais presque. Sinon en ce moment, je suis en train de lire "Our Mutual Friend" de Dickens mais ça n'avance pas vite. Le livre est très long mais c'est surtout le fait de le lire en anglais qui me donne du mal. C'est un anglais très ardu à comprendre et on pourrait presque dire que je lis le dictionnaire en même temps Mais j'y arriverai !! |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 3 Juin 2007 - 17:27 | |
| Je démarre "les bienveillantes" on verra si j'en vois le bout ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? | |
| |
|
| |
| Que lisez-vous en ce moment ? | |
|