Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -23%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS 44mm ...
Voir le deal
199 €

Que lisez-vous en ce moment ?

+21
Fée clochette
Scarlett Unnie
Léti
Fauvette
Selenh
Annwvyn
Ysabelle
nephtis
Elianor
Dulcie
misshoneychurch
Ju
Vavyala
Rosalind
clinchamps
Tatiana
serendipity
Juliette2a
Petit Faucon
Marganne
cléopatre
25 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 15 ... 22  Suivant
AuteurMessage
Ysabelle
Stardust Reveries
Ysabelle

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 8 Icon_minitimeDim 12 Mai 2024 - 15:06

Le résumé est très alléchant, Serendipity. Je note ce titre sur ma longue liste en attente Smile

J'ai commencé Kukum dans le cadre de du programme Wentworth Smile
Revenir en haut Aller en bas
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 8 Icon_minitimeDim 12 Mai 2024 - 16:36

Ysabelle a écrit:
Le résumé est très alléchant, Serendipity. Je note ce titre sur ma longue liste en attente Smile

Bonne lecture de Kukum Ysabelle Very Happy
Si tu es intéressée par L'homme aux mille visages, dans l'attente du livre, il y a le podcast qui est une bonne introduction Wink
ici Arrow
Ysabelle
Stardust Reveries
Ysabelle

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 8 Icon_minitimeDim 12 Mai 2024 - 17:29

Merci pour le lien. Je vais l'épingler pour l'écouter dès que possible Smile
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 8 Icon_minitimeDim 12 Mai 2024 - 18:18

L'émission dure 30 minutes et est absolument fascinante Wink
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 8 Icon_minitimeDim 12 Mai 2024 - 19:21

Ysabelle a écrit:
Bonne lecture ! I love you

De mon côté, je viens de commencer Les Naufragés du Wager, suite à l'excellent commentaire d'Annwvyn ! drunken
Marganne
Lioness of Brittany
Marganne

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 8 Icon_minitimeLun 13 Mai 2024 - 7:43

cléopatre a écrit:
Léti a écrit:
Pour ma part, je lis L'Ile au Trésor, de Stevenson, mais sans grand enthousiame là non plus.

Je n'en garde pas un grand souvenir, moi non plus

Je pense que c'est le genre de livres à lire quand on est enfant ou ado. Je l'ai lu plusieurs fois quand j'étais jeune avec beaucoup de plaisir cheers
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 8 Icon_minitimeLun 13 Mai 2024 - 10:48

je lis "Mondes parallèles : une histoire d'amour" de Keigo HIGASHINO - pas un policier, cette fois, plutôt SF mais vu les progrès de l'IA... Laughing
nephtis
Ethereal Wings on the Nile
nephtis

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 8 Icon_minitimeLun 13 Mai 2024 - 11:35

J'ai terminé Le disparu du Caire de Christopher Bollen, pas franchement emballée par une histoire tirée par les cheveux No

Je viens de lire un article sur l'auteur écossais Cronin, que je n'ai jamais lu, il y en avait plusieurs dans la bibliothèque de mes grands parents et je n'ai jamais eu la curiosité d'en ouvrir un Rolling Eyes Je vais me rattraper, si quelqu'un connait et me conseille un titre....merci
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 8 Icon_minitimeLun 13 Mai 2024 - 11:43

Pas étonnant que tu parles de tes grands-parents !! Ma mère était fan de Cronin ! donc j'en ai lu pas mal dans ma jeunesse et j'aimais beaucoup, mais aujourd'hui ... Je sais pas trop ce que j'en dirais ! J'avais aimé "les confidences d'une trousse noire" Son plus grand succès "la citadelle" m'avait beaucoup plu ainsi que "les clés du royaume" !  !

voilà un article de télérama qui pourra t'aider !
https://www.telerama.fr/livre/trois-raisons-de-(re)lire...-a.-j.-cronin,-lidealiste-ecossais,n5489136.php

EDIT : Il a sa chambre, Archibald !! cheers

https://the-inn-at-lambton.1fr1.net/t227p75-cronin?highlight=Cronin#877190
Scarlett Unnie
Lost in hangeul melody
Scarlett Unnie

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 8 Icon_minitimeLun 13 Mai 2024 - 13:56

Ah Cronin, je l' ai lu beaucoup lu dans mon adolescence cheers mais je ne me souviens de rien ! Que lisez-vous en ce moment ? - Page 8 673712
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 8 Icon_minitimeLun 13 Mai 2024 - 17:20

Scarlett Unnie a écrit:
Ah Cronin, je l' ai lu beaucoup lu dans mon adolescence cheers mais je ne me souviens de rien ! Que lisez-vous en ce moment ? - Page 8 673712

Idem pour moi, lu Les clés du royaume et La citadelle, mais aucun souvenir ...

@ clinchamps : l'histoire de Higashino que tu lis a l'air très intéressante I love you 

Et l'Ile au trésor je l'ai lue à mon fils quand il avait 7 ans, j'en garde un très bon souvenir (je m'arrêtai à chaque fin de chapitre, et il attendait la suite avec impatience Razz )
nephtis
Ethereal Wings on the Nile
nephtis

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 8 Icon_minitimeLun 13 Mai 2024 - 18:02

Scarlett Unnie a écrit:

Razz   ça me motive Razz

Je vais me lancer, et je vous dirai .... si je m'en souviens Laughing
Dulcie
Romancière anglaise
Dulcie

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 8 Icon_minitimeLun 13 Mai 2024 - 18:35

Lu Vivian Maier révélée de Ann Marks, biographie sur cette photographe et nourrice américaine dont l'oeuvre a été découverte par hasard vers 2007. J'étais tombée sur un documentaire sur elle y a environ deux ans. Je ne suis pas sûre de particulièrement apprécier son style de photographies de rue (à part l'intérêt historique aujourd'hui) mais sa démarche est intéressante, en particulier ses autoportraits. En tout cas c'était une femme à la personnalité et au choix de vie intrigants, d'où l'intérêt du livre, qui est écrit dans un style clair et direct mais quand même proche de son sujet. L'ouvrage est parsemée de nombreuses photographies au fil des pages, ce qui rend la lecture d'autant plus vivante.
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 8 Icon_minitimeLun 13 Mai 2024 - 21:11

C'est drôle Dulcie, j'ai récemment emprunté une BD en médiathèque sur Vivian Maier (Vivian Maier Claire obscure) à voir sur le site des éditions Dargaud

Je n'ai pas du tout accroché au style (à la fois graphique et à la narration très décousue) et je ne l'ai même pas terminée No C'était pourtant un coup de coeur des bibliothécaires Rolling Eyes
cléopatre
Traveler of both time & space
cléopatre

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 8 Icon_minitimeLun 13 Mai 2024 - 21:17

Marganne a écrit:
cléopatre a écrit:
Léti a écrit:
Pour ma part, je lis L'Ile au Trésor, de Stevenson, mais sans grand enthousiame là non plus.

Je n'en garde pas un grand souvenir, moi non plus

Je pense que c'est le genre de livres à lire quand on est enfant ou ado. Je l'ai lu plusieurs fois quand j'étais jeune avec beaucoup de plaisir cheers

Je l'ai lu à 12 ans lol!
Depuis j'ai lu un autre Stevenson qui ne m'a pas emballée non plus, donc je me dis qu'on doit pas être compatibles lol!
https://www.senscritique.com/Und%C3%B3miel
Dulcie
Romancière anglaise
Dulcie

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 8 Icon_minitimeMar 14 Mai 2024 - 1:07

serendipity a écrit:

Je n'ai pas du tout accroché au style (à la fois graphique et à la narration très décousue) et je ne l'ai même pas terminée No C'était pourtant un coup de coeur des bibliothécaires Rolling Eyes

Heureusement que c'était un emprunt Sleep

C'est vrai que le graphisme a l'air assez moyen, plus à destination des enfants.

C'est marrant, j'ai vu qu'il existe une autre bd sur elle A la surface du miroir, le style semble un peu meilleur.
Après je ne suis pas sûre que la vie de cette femme se prête particulièrement à une reconstitution en bd mais je n'y connais pas grand chose
Annwvyn
Subtle scent of rain
Annwvyn

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 8 Icon_minitimeMar 14 Mai 2024 - 10:17

Juliette2a a écrit:
De mon côté, je viens de commencer Les Naufragés du Wager, suite à l'excellent commentaire d'Annwvyn !

Bonne lecture Juliette ! cheers J'espère que tu aimeras ce livre, il m'a en effet beaucoup marquée !
http://annwvynsfactory.blogspot.com/
Fée clochette
Soul dancing on the breeze
Fée clochette

Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs !

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 8 Icon_minitimeMar 14 Mai 2024 - 10:41

cheers  hier, dans le tréfond d'une de mes bibliothèques, rayon "oeuvres d'Alexandre Dumas", j'ai trouvé à l'état neuf, son tout dernier livre : Le chevalier de Sainte Hermine !  juste un petit saut de 2002 à 2024 pour enfin l'ouvrir à la "vie" !  Vaste entreprise, il est encore plus énorme que Le Comte de Monte Christo : plus de mille pages de lecture  bounce .
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 8 Icon_minitimeMar 14 Mai 2024 - 13:06

J'aime beaucoup les photos de Vivian Maier, sur lesquelles on la voit souvent, en reflet dans une vitrine, ou son ombre sur le trottoir. Il se dégage de ses photos quelque chose d'opaque ou de mystérieux, que je trouve très réussi. J'avais vu il y a 3 ou 4 ans une expo de ses photos, et j'avais été conquise par son regard sur les gens et les rues.
Et puis, quelle histoire incroyable que la découverte de ses photos par une vente aux enchères après sa mort.
Dulcie
Romancière anglaise
Dulcie

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 8 Icon_minitimeMar 14 Mai 2024 - 17:52

Petit Faucon a écrit:
J'aime beaucoup les photos de Vivian Maier, sur lesquelles on la voit souvent, en reflet dans une vitrine, ou son ombre sur le trottoir. Il se dégage de ses photos quelque chose d'opaque ou de mystérieux, que je trouve très réussi. J'avais vu il y a 3 ou 4 ans une expo de ses photos, et j'avais été conquise par son regard sur les gens et les rues.
Et puis, quelle histoire incroyable que la découverte de ses photos par une vente aux enchères après sa mort.

Oui, comme j'ai dit, je suis plus sensible aux photos où elle se met en scène elle-même, à la fois pour l'inventivité visuelle et aussi cette apparente volonté de témoigner de sa présence même si on ignore ce qu'elle avait en tête, quel était son objectif en réalisant ses clichés.

La vente aux enchères a même eu lieu alors qu'il lui restait encore 1 ou 2 ans à vivre. L'acquéreur avait tenté de la retrouver mais sans succès (elle ne devait pas utiliser internet...). Ce n'est qu'à son décès qu'il a découvert qui elle était, grâce au faire-part publié.

Dernière édition par Dulcie le Ven 7 Juin 2024 - 18:11, édité 1 fois
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 8 Icon_minitimeMar 14 Mai 2024 - 18:58

Annwvyn a écrit:
Juliette2a a écrit:
De mon côté, je viens de commencer Les Naufragés du Wager, suite à l'excellent commentaire d'Annwvyn !

Bonne lecture Juliette ! cheers J'espère que tu aimeras ce livre, il m'a en effet beaucoup marquée !
Merci ! I love you Ce récit est poignant pale
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 8 Icon_minitimeJeu 16 Mai 2024 - 21:38

Dulcie a écrit:
Petit Faucon a écrit:

Oui, comme j'ai dit, je suis plus sensible aux photos où elle se met en scène elle-même, à la fois pour l'inventivité visuelle et aussi cette apparente volonté de témoigner de sa présence même si on ignore ce qu'elle avait en tête, quel était son objectif en réalisant ses clichés.

C'est ce que l'on ressent dans la BD et qui explique certainement le côté décousu Wink
Comme vous, ses photos m'intéressent ... d'où ma déception pour cette BD No
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 8 Icon_minitimeVen 17 Mai 2024 - 6:32

J'ai enfin eu le courage de lire Si c'est un homme de Primo Levi et cette lecture m'a transportée par la rare intelligence de l'écrivain drunken  Il adopte le langage sobre du témoin qui analyse les comportements des victimes et des bourreaux, une lecture passionnante cheers
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 8 Icon_minitimeVen 17 Mai 2024 - 10:04

Oui, ce livre est un monument à lui seul ! Je te conseille celui qu'il a écrit juste après, "la trêve" qui raconte la libération d'Auschwitz par l'Armée Rouge, puis le déplacement des prisonniers... le ton incroyable d'irone et même d'humour m'avait frappée... Wink
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 8 Icon_minitimeVen 17 Mai 2024 - 10:07

@ Cassandre : tu as bien fait, c'est un très bon livre ; si tu veux Primo Levi a un topic ICI
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 8 Icon_minitime

Que lisez-vous en ce moment ?
Page 8 sur 22Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 15 ... 22  Suivant