| Que lisez-vous en ce moment ? | |
|
+21Fée clochette Scarlett Unnie Léti Fauvette Selenh Annwvyn Ysabelle nephtis Elianor Dulcie misshoneychurch Ju Vavyala Rosalind clinchamps Tatiana serendipity Juliette2a Petit Faucon Marganne cléopatre 25 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Ysabelle Stardust Reveries
Nombre de messages : 36542 Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident Date d'inscription : 07/05/2010
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 12 Mai 2024 - 15:06 | |
| Le résumé est très alléchant, Serendipity. Je note ce titre sur ma longue liste en attente J'ai commencé Kukum dans le cadre de du programme Wentworth |
|
| |
serendipity Aurora Borealis Chaser
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 12 Mai 2024 - 16:36 | |
| |
|
| |
Ysabelle Stardust Reveries
Nombre de messages : 36542 Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident Date d'inscription : 07/05/2010
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 12 Mai 2024 - 17:29 | |
| Merci pour le lien. Je vais l'épingler pour l'écouter dès que possible |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 12 Mai 2024 - 18:18 | |
| L'émission dure 30 minutes et est absolument fascinante |
|
| |
Juliette2a Tenant of Hamley Hall
Nombre de messages : 29105 Age : 27 Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande ! Date d'inscription : 06/03/2012
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 12 Mai 2024 - 19:21 | |
| - Ysabelle a écrit:
- J'ai commencé Kukum dans le cadre de du programme Wentworth
Bonne lecture ! De mon côté, je viens de commencer Les Naufragés du Wager, suite à l'excellent commentaire d' Annwvyn ! |
|
| |
Marganne Lioness of Brittany
Nombre de messages : 4560 Age : 55 Localisation : With James, Aboard the Charlotte Rhodes Date d'inscription : 11/07/2009
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 13 Mai 2024 - 7:43 | |
| - cléopatre a écrit:
- Léti a écrit:
- Pour ma part, je lis L'Ile au Trésor, de Stevenson, mais sans grand enthousiame là non plus.
Je n'en garde pas un grand souvenir, moi non plus Je pense que c'est le genre de livres à lire quand on est enfant ou ado. Je l'ai lu plusieurs fois quand j'étais jeune avec beaucoup de plaisir |
|
| |
clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72621 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 13 Mai 2024 - 10:48 | |
| je lis " Mondes parallèles : une histoire d'amour" de Keigo HIGASHINO - pas un policier, cette fois, plutôt SF mais vu les progrès de l'IA... |
|
| |
nephtis Ethereal Wings on the Nile
Nombre de messages : 10382 Age : 60 Localisation : sud Date d'inscription : 15/02/2006
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 13 Mai 2024 - 11:35 | |
| J'ai terminé Le disparu du Caire de Christopher Bollen, pas franchement emballée par une histoire tirée par les cheveux Je viens de lire un article sur l'auteur écossais Cronin, que je n'ai jamais lu, il y en avait plusieurs dans la bibliothèque de mes grands parents et je n'ai jamais eu la curiosité d'en ouvrir un Je vais me rattraper, si quelqu'un connait et me conseille un titre....merci |
|
| |
Nombre de messages : 72621 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 13 Mai 2024 - 11:43 | |
| |
|
| |
Scarlett Unnie Lost in hangeul melody
Nombre de messages : 52562 Age : 78 Localisation : In the land of the morning calm Date d'inscription : 03/10/2007
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 13 Mai 2024 - 13:56 | |
| Ah Cronin, je l' ai lu beaucoup lu dans mon adolescence mais je ne me souviens de rien ! |
|
| |
Petit Faucon Confiance en soie
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 13 Mai 2024 - 17:20 | |
| - Scarlett Unnie a écrit:
- Ah Cronin, je l' ai lu beaucoup lu dans mon adolescence mais je ne me souviens de rien !
Idem pour moi, lu Les clés du royaume et La citadelle, mais aucun souvenir ... @ clinchamps : l'histoire de Higashino que tu lis a l'air très intéressante Et l' Ile au trésor je l'ai lue à mon fils quand il avait 7 ans, j'en garde un très bon souvenir (je m'arrêtai à chaque fin de chapitre, et il attendait la suite avec impatience ) |
|
| |
nephtis Ethereal Wings on the Nile
Nombre de messages : 10382 Age : 60 Localisation : sud Date d'inscription : 15/02/2006
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 13 Mai 2024 - 18:02 | |
| |
|
| |
Dulcie Romancière anglaise
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 13 Mai 2024 - 18:35 | |
| Lu Vivian Maier révélée de Ann Marks, biographie sur cette photographe et nourrice américaine dont l'oeuvre a été découverte par hasard vers 2007. J'étais tombée sur un documentaire sur elle y a environ deux ans. Je ne suis pas sûre de particulièrement apprécier son style de photographies de rue (à part l'intérêt historique aujourd'hui) mais sa démarche est intéressante, en particulier ses autoportraits. En tout cas c'était une femme à la personnalité et au choix de vie intrigants, d'où l'intérêt du livre, qui est écrit dans un style clair et direct mais quand même proche de son sujet. L'ouvrage est parsemée de nombreuses photographies au fil des pages, ce qui rend la lecture d'autant plus vivante. |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 13 Mai 2024 - 21:11 | |
| C'est drôle Dulcie, j'ai récemment emprunté une BD en médiathèque sur Vivian Maier ( Vivian Maier Claire obscure) à voir sur le site des éditions DargaudJe n'ai pas du tout accroché au style (à la fois graphique et à la narration très décousue) et je ne l'ai même pas terminée C'était pourtant un coup de coeur des bibliothécaires |
|
| |
cléopatre Traveler of both time & space
Nombre de messages : 12761 Age : 30 Localisation : Santa Carla Date d'inscription : 25/04/2012
| |
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 14 Mai 2024 - 1:07 | |
| - serendipity a écrit:
Je n'ai pas du tout accroché au style (à la fois graphique et à la narration très décousue) et je ne l'ai même pas terminée C'était pourtant un coup de coeur des bibliothécaires Heureusement que c'était un emprunt C'est vrai que le graphisme a l'air assez moyen, plus à destination des enfants. C'est marrant, j'ai vu qu'il existe une autre bd sur elle A la surface du miroir, le style semble un peu meilleur. Après je ne suis pas sûre que la vie de cette femme se prête particulièrement à une reconstitution en bd mais je n'y connais pas grand chose |
|
| |
Annwvyn Subtle scent of rain
Nombre de messages : 8654 Age : 35 Localisation : Paris Date d'inscription : 24/06/2009
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 14 Mai 2024 - 10:17 | |
| - Juliette2a a écrit:
- De mon côté, je viens de commencer Les Naufragés du Wager, suite à l'excellent commentaire d'Annwvyn !
Bonne lecture Juliette ! J'espère que tu aimeras ce livre, il m'a en effet beaucoup marquée ! |
|
| |
Fée clochette Soul dancing on the breeze
Nombre de messages : 26773 Age : 79 Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs ! Date d'inscription : 03/03/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 14 Mai 2024 - 10:41 | |
| hier, dans le tréfond d'une de mes bibliothèques, rayon "oeuvres d'Alexandre Dumas", j'ai trouvé à l'état neuf, son tout dernier livre : Le chevalier de Sainte Hermine ! juste un petit saut de 2002 à 2024 pour enfin l'ouvrir à la "vie" ! Vaste entreprise, il est encore plus énorme que Le Comte de Monte Christo : plus de mille pages de lecture . |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 14 Mai 2024 - 13:06 | |
| J'aime beaucoup les photos de Vivian Maier, sur lesquelles on la voit souvent, en reflet dans une vitrine, ou son ombre sur le trottoir. Il se dégage de ses photos quelque chose d'opaque ou de mystérieux, que je trouve très réussi. J'avais vu il y a 3 ou 4 ans une expo de ses photos, et j'avais été conquise par son regard sur les gens et les rues. Et puis, quelle histoire incroyable que la découverte de ses photos par une vente aux enchères après sa mort. |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 14 Mai 2024 - 17:52 | |
| - Petit Faucon a écrit:
- J'aime beaucoup les photos de Vivian Maier, sur lesquelles on la voit souvent, en reflet dans une vitrine, ou son ombre sur le trottoir. Il se dégage de ses photos quelque chose d'opaque ou de mystérieux, que je trouve très réussi. J'avais vu il y a 3 ou 4 ans une expo de ses photos, et j'avais été conquise par son regard sur les gens et les rues.
Et puis, quelle histoire incroyable que la découverte de ses photos par une vente aux enchères après sa mort. Oui, comme j'ai dit, je suis plus sensible aux photos où elle se met en scène elle-même, à la fois pour l'inventivité visuelle et aussi cette apparente volonté de témoigner de sa présence même si on ignore ce qu'elle avait en tête, quel était son objectif en réalisant ses clichés. La vente aux enchères a même eu lieu alors qu'il lui restait encore 1 ou 2 ans à vivre. L'acquéreur avait tenté de la retrouver mais sans succès (elle ne devait pas utiliser internet...). Ce n'est qu'à son décès qu'il a découvert qui elle était, grâce au faire-part publié.
Dernière édition par Dulcie le Ven 7 Juin 2024 - 18:11, édité 1 fois |
|
| |
Juliette2a Tenant of Hamley Hall
Nombre de messages : 29105 Age : 27 Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande ! Date d'inscription : 06/03/2012
| |
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 16 Mai 2024 - 21:38 | |
| - Dulcie a écrit:
- Petit Faucon a écrit:
- J'aime beaucoup les photos de Vivian Maier, sur lesquelles on la voit souvent, en reflet dans une vitrine, ou son ombre sur le trottoir. Il se dégage de ses photos quelque chose d'opaque ou de mystérieux, que je trouve très réussi. J'avais vu il y a 3 ou 4 ans une expo de ses photos, et j'avais été conquise par son regard sur les gens et les rues.
Et puis, quelle histoire incroyable que la découverte de ses photos par une vente aux enchères après sa mort. Oui, comme j'ai dit, je suis plus sensible aux photos où elle se met en scène elle-même, à la fois pour l'inventivité visuelle et aussi cette apparente volonté de témoigner de sa présence même si on ignore ce qu'elle avait en tête, quel était son objectif en réalisant ses clichés. C'est ce que l'on ressent dans la BD et qui explique certainement le côté décousu Comme vous, ses photos m'intéressent ... d'où ma déception pour cette BD |
|
| |
Cassandre Sweet Indian Princess
Nombre de messages : 59823 Age : 62 Localisation : entre deux livres Date d'inscription : 22/08/2009
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 17 Mai 2024 - 6:32 | |
| J'ai enfin eu le courage de lire Si c'est un homme de Primo Levi et cette lecture m'a transportée par la rare intelligence de l'écrivain Il adopte le langage sobre du témoin qui analyse les comportements des victimes et des bourreaux, une lecture passionnante |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 17 Mai 2024 - 10:04 | |
| Oui, ce livre est un monument à lui seul ! Je te conseille celui qu'il a écrit juste après, "la trêve" qui raconte la libération d'Auschwitz par l'Armée Rouge, puis le déplacement des prisonniers... le ton incroyable d'irone et même d'humour m'avait frappée... |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 17 Mai 2024 - 10:07 | |
| @ Cassandre : tu as bien fait, c'est un très bon livre ; si tu veux Primo Levi a un topic ICI |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? | |
| |
|
| |
| Que lisez-vous en ce moment ? | |
|