| Que lisez-vous en ce moment ? | |
|
+21Fée clochette Scarlett Unnie Léti Fauvette Selenh Annwvyn Ysabelle nephtis Elianor Dulcie misshoneychurch Ju Vavyala Rosalind clinchamps Tatiana serendipity Juliette2a Petit Faucon Marganne cléopatre 25 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Cassandre Sweet Indian Princess
Nombre de messages : 59868 Age : 62 Localisation : entre deux livres Date d'inscription : 22/08/2009
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 14 Aoû - 15:50 | |
| J'ai eu du mal à trouver un livre intéressant après Jean-François Parot Une amie m'a offert Les flammes de pierre de Jean-Christophe Rufin Pour le moment, j'aime beaucoup |
|
| |
cléopatre Traveler of both time & space
Nombre de messages : 12766 Age : 30 Localisation : Santa Carla Date d'inscription : 24/04/2012
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 14 Aoû - 22:10 | |
| Bonne lecture Petit Faucon! J'ai toujours été curieuse de lire au moins quelques extraits de Gilgamesh |
|
| |
Petit Faucon Confiance en soie
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 15 Aoû - 6:36 | |
| Ça se lit comme un grand poème, séparé en une vingtaine de partie, pour une centaine de pages. Je trouve très émouvant de lire un texte si ancien ! |
|
| |
Juliette2a Tenant of Hamley Hall
Nombre de messages : 29122 Age : 27 Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande ! Date d'inscription : 06/03/2012
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 15 Aoû - 17:24 | |
| Quel beau projet de lecture, Petit Faucon De mon côté, je viens de finir le délicieux Sous une pluie d'étoiles, de Laura Wood, qui se déroule en Italie, dans les années 30 ! |
|
| |
Elianor Eclectic spirit
Nombre de messages : 5721 Localisation : Ici ou là-bas, un livre dans les mains... Date d'inscription : 28/05/2011
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 16 Aoû - 9:18 | |
| Je viens de commencer L'arche dans la tempête d'Elizabeth Goudge |
|
| |
clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72658 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 16 Aoû - 9:46 | |
| Ah ! J'ai hâte d'avoir ton avis !! Le monde magique de la famille du Frocq !! |
|
| |
Ysabelle Stardust Reveries
Nombre de messages : 36576 Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident Date d'inscription : 07/05/2010
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 16 Aoû - 16:56 | |
| - Petit Faucon a écrit:
- Je commence juste ce matin L'épopée de Gilgamesh, le plus ancien récit écrit, d'après la préface, puisqu'il date de près de 4000 ans, et qu'il a été trouvé pendant les fouilles archéologiques de la ville d'Uruk en Mésopotamie (Irak), réparti sur 11 tablettes d'argile.
Ce texte a été proposé par Ysabelle pour le challenge Wentworth, il me semble. Petit Faucon, je suis ravie! Je vais peut-être mettre entre parenthèses Le guépard et te suivre. Je me donne ce weekend pour réfléchir. Au pire, ce sera ma prochaine lecture |
|
| |
Nombre de messages : 29122 Age : 27 Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande ! Date d'inscription : 06/03/2012
| |
| |
Vavyala Wood Full Of Song
Nombre de messages : 4634 Age : 40 Localisation : Entre une forêt francilienne et celle des pages des livres qui m'entourent Date d'inscription : 27/08/2018
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 18 Aoû - 9:16 | |
| |
|
| |
Nombre de messages : 12766 Age : 30 Localisation : Santa Carla Date d'inscription : 24/04/2012
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 21 Aoû - 20:51 | |
| J'ai commencé Le barman du Ritz, et pour l'instant j'arrive pas à entrer dedans. Je trouve les chapitres trop courts, la plume quelconque, et le personnage principal ne parvient pas à me toucher. Par contre j'ai noté son livre de cocktails Je vais continuer pour voir si ça finit par décoller |
|
| |
Selenh Méchante Femme Savante
Nombre de messages : 7065 Age : 65 Localisation : Aquitaine. Date d'inscription : 24/02/2010
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 22 Aoû - 11:12 | |
| Du côté de chez Swann, et je suis scotchée comme si c'était la première fois (ce doit bien être la quatrième, mais chaque fois j'ai avancé en âge et, c'est bien dans le thème, je fais une nouvelle découverte.
Nouveaux contes de la folie ordinaire de Charles Bukowski, dont par ailleurs je découvre la vie et la personnalité avec effarement. Pas woke du tout. Si quelqu'un avait sous forme de ebook les Contes de la folie ordinaire tout court, je serais preneuse. |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 22 Aoû - 11:26 | |
| @ Selenh, je l'ai au format .epub est-ce que ça peut t'intéresser ? |
|
| |
Nombre de messages : 7065 Age : 65 Localisation : Aquitaine. Date d'inscription : 24/02/2010
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 22 Aoû - 11:28 | |
| Oui !!! Merci Petit Faucon.
Et je profite de ce post pour vous livrer le titre original : Erections, Ejaculations, Exhibitions, and General Tales of Ordinary Madness. Ouais. |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 22 Aoû - 11:32 | |
| mais malheureusement, je ne retrouve pas ton adresse mail .... peux-tu me la faire suivre en mp ? |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 22 Aoû - 14:20 | |
| C'est fait ! |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 22 Aoû - 14:25 | |
| Je te l'ai envoyé en début d'après-midi ! |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 22 Aoû - 17:39 | |
| Je viens de commencer Verre Cassé dans le cadre du challenge Wentworth ! |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 22 Aoû - 18:59 | |
| Bonne lecture Juliette !! |
|
| |
Rosalind Ice and Fire Wanderer
Nombre de messages : 17039 Age : 74 Localisation : entre Rohan et Ruatha ... Date d'inscription : 17/04/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 22 Aoû - 22:10 | |
| Bonnes lectures Elianor et Juliette Selenh bon courage pour Bukowski Je lis Island de Pierre-Antoine Guillotel. J'ai acheté son livre qu'il m'a dédicacé, à la suite d'une conférence dans le cadre de La Comédie du Livre. - Citation :
- À 27 ans, Pierre-Antoine Guillotel entreprend de faire le tour de l’Islande à pied. Il s’élance seul, fin août 2020, de la réserve d’Hornstrandir, au nord-ouest de l’île, pour former une boucle de 3 000 kilomètres. La marche s’annonce éprouvante, loin des sentiers battus. De glaciers en déserts sombres et en marécages, l’île volcanique dévoile sa rudesse brute. Le voyageur côtoie renards arctiques, rennes et lagopèdes, il subit les affronts du blizzard et expérimente le grand froid des Hautes-Terres. Les villages lui offrent des rencontres sublimées par la solitude ; marins, pêcheurs, bergers nourrissent ses réflexions sur leur lien avec la nature. Au terme de cinq mois de marche, Pierre-Antoine Guillotel aura repoussé ses limites pour mieux entendre le souffle de la terre noire d’Islande.
|
|
| |
clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72658 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 22 Aoû - 22:19 | |
| Je suis également en Islande avec " mon sous-marin jaune" de Jon Kalman Stefansson que j'aime beaucoup et moi aussi j'ai un livre dédicacé !!! |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 22 Aoû - 23:13 | |
| - cléopatre a écrit:
- J'ai commencé Le barman du Ritz, et pour l'instant j'arrive pas à entrer dedans. Je trouve les chapitres trop courts, la plume quelconque, et le personnage principal ne parvient pas à me toucher. Par contre j'ai noté son livre de cocktails Je vais continuer pour voir si ça finit par décoller
Fini la nuit dernière en lecture rapide, et ça ne m'a jamais convaincue. On dirait des petites chroniques mises les unes à la suite des autres, pour la radio c'est parfait, mais dans un roman ce n'est pas ce que je recherche. Et le personnage ne m'a jamais touchée. - Selenh a écrit:
- Et je profite de ce post pour vous livrer le titre original : Erections, Ejaculations, Exhibitions, and General Tales of Ordinary Madness. Ouais.
Vaste programme |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 23 Aoû - 7:35 | |
| @clinchamps : j'attends avec impatience ton retour sur ce livre, que Vavyala a beaucoup aimé ! j'ai prévu de le lire aussi @ Rosalind : tu nous diras si ça t'a plu ! De mon côté je lis Sa Majesté des Mouches de William Golding ; c'est très prenant. |
|
| |
Rosalind Ice and Fire Wanderer
Nombre de messages : 17039 Age : 74 Localisation : entre Rohan et Ruatha ... Date d'inscription : 17/04/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 23 Aoû - 8:37 | |
| Petit Faucon bonne lecture de Golding. C'est effectivement très prenant, trop pour moi, je n'ai pas réussi à lire jusqu'au bout Island me plaît beaucoup. Je n'en suis qu'au début, l'auteur commence son périple dans l'extrême nord ouest de l'Islande. Cerise sur le gâteau, c'est très bien écrit Clinchamps bonne lecture de Mon sous-marin jaune. Honte à moi, je n'ai pas posté de commentaire sur ce roman que j'ai adoré, sans doute mon préféré de Stefansson à ce jour |
|
| |
Vavyala Wood Full Of Song
Nombre de messages : 4634 Age : 40 Localisation : Entre une forêt francilienne et celle des pages des livres qui m'entourent Date d'inscription : 27/08/2018
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Sam 24 Aoû - 8:35 | |
| - Ysabelle a écrit:
- Petit Faucon a écrit:
- Je commence juste ce matin L'épopée de Gilgamesh, le plus ancien récit écrit, d'après la préface, puisqu'il date de près de 4000 ans, et qu'il a été trouvé pendant les fouilles archéologiques de la ville d'Uruk en Mésopotamie (Irak), réparti sur 11 tablettes d'argile.
Ce texte a été proposé par Ysabelle pour le challenge Wentworth, il me semble. Petit Faucon, je suis ravie! Je vais peut-être mettre entre parenthèses Le guépard et te suivre. Je me donne ce weekend pour réfléchir. Au pire, ce sera ma prochaine lecture Petit Faucon, j'avais loupé ta mention de la lecture de ce texte. Bonne lecture ! J'avais voté pour ce titre proposé par Ysabelle, il est dans ma liste de livres que je souhaite lire. Je vous rejoindrai peut-être en différé. clinchamps, bonne lecture de Mon sous-marin jaune que j'ai adoré. Bonnes lectures aux Lambtoniennes ! |
|
| |
Tatiana A view from the past
Nombre de messages : 14362 Age : 39 Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe... Date d'inscription : 26/02/2010
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 25 Aoû - 12:16 | |
| - Selenh a écrit:
- Du côté de chez Swann, et je suis scotchée comme si c'était la première fois (ce doit bien être la quatrième, mais chaque fois j'ai avancé en âge et, c'est bien dans le thème, je fais une nouvelle découverte.)
Je pense que c'est le genre de livre à relire à différents âges, et effectivement il doit se bonifier à chaque relecture . La Recherche est tellement riche qu'une relecture (ou plusieurs) ne doit pas faire de mal de toute façon. - cléopatre a écrit:
- cléopatre a écrit:
- J'ai commencé Le barman du Ritz, et pour l'instant j'arrive pas à entrer dedans. Je trouve les chapitres trop courts, la plume quelconque, et le personnage principal ne parvient pas à me toucher. Par contre j'ai noté son livre de cocktails Je vais continuer pour voir si ça finit par décoller
Fini la nuit dernière en lecture rapide, et ça ne m'a jamais convaincue. On dirait des petites chroniques mises les unes à la suite des autres, pour la radio c'est parfait, mais dans un roman ce n'est pas ce que je recherche. Et le personnage ne m'a jamais touchée. Dommage que tu n'aies pas accroché. Est-ce que tu connais ses podcasts ? Le côté chronique radio apparaît, c'est vrai, mais j'ai trouvé que cela joue en faveur du récit en allant droit au but, on y retrouve le talent de narrateur de Philippe Collin. Le livre de cocktails de Franck Meyer a été traduit et publié en français en même temps que le roman, c'est une belle opportunité de faire connaître son art aux amateurs d'aujourd'hui. Mes dernières lectures en date, qui m'ont beaucoup plu : Singmaringen de Pierre Assouline et Long Island de Colm Toibin. _________________ |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? | |
| |
|
| |
| Que lisez-vous en ce moment ? | |
|