Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

Que lisez-vous en ce moment ?

+21
Fée clochette
Scarlett Unnie
Léti
Fauvette
Selenh
Annwvyn
Ysabelle
nephtis
Elianor
Dulcie
misshoneychurch
Ju
Vavyala
Rosalind
clinchamps
Tatiana
serendipity
Juliette2a
Petit Faucon
Marganne
cléopatre
25 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 18 ... 22  Suivant
AuteurMessage
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 15 Icon_minitimeMer 14 Aoû - 15:50

J'ai eu du mal à trouver un livre intéressant après Jean-François Parot Twisted Evil Une amie m'a offert Les flammes de pierre de Jean-Christophe Rufin cheers Pour le moment, j'aime beaucoup drunken
Revenir en haut Aller en bas
cléopatre
Traveler of both time & space
cléopatre

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 15 Icon_minitimeMer 14 Aoû - 22:10

Bonne lecture Petit Faucon! J'ai toujours été curieuse de lire au moins quelques extraits de Gilgamesh bounce
https://www.senscritique.com/Und%C3%B3miel
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 15 Icon_minitimeJeu 15 Aoû - 6:36

Ça se lit comme un grand poème, séparé en une vingtaine de partie, pour une centaine de pages.
Je trouve très émouvant de lire un texte si ancien !
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 15 Icon_minitimeJeu 15 Aoû - 17:24

Quel beau projet de lecture, Petit Faucon I love you

De mon côté, je viens de finir le délicieux Sous une pluie d'étoiles, de Laura Wood, qui se déroule en Italie, dans les années 30 ! Que lisez-vous en ce moment ? - Page 15 150390
Elianor
Eclectic spirit
Elianor

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 15 Icon_minitimeVen 16 Aoû - 9:18

Je viens de commencer L'arche dans la tempête d'Elizabeth Goudge study
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 15 Icon_minitimeVen 16 Aoû - 9:46

Ah ! J'ai hâte d'avoir ton avis !! lol! Le monde magique de la famille du Frocq !! cheers
Ysabelle
Stardust Reveries
Ysabelle

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 15 Icon_minitimeVen 16 Aoû - 16:56

Petit Faucon a écrit:
Je commence juste ce matin L'épopée de Gilgamesh, le plus ancien récit écrit, d'après la préface, puisqu'il date de près de 4000 ans, et qu'il a été trouvé pendant les fouilles archéologiques de la ville d'Uruk en Mésopotamie (Irak), réparti sur 11 tablettes d'argile.
Ce texte a été proposé par Ysabelle pour le challenge Wentworth, il me semble.

Petit Faucon, je suis ravie! Smile Je vais peut-être mettre entre parenthèses Le guépard et te suivre. Je me donne ce weekend pour réfléchir. Au pire, ce sera ma prochaine lecture Wink
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 15 Icon_minitimeVen 16 Aoû - 17:12

Elianor a écrit:
Je viens de commencer L'arche dans la tempête d'Elizabeth Goudge study
Ah, ça y est, tu as sauté le pas ! cheers Hâte de lire ton avis ! sunny
Vavyala
Wood Full Of Song
Vavyala

Localisation : Entre une forêt francilienne et celle des pages des livres qui m'entourent

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 15 Icon_minitimeDim 18 Aoû - 9:16

clinchamps a écrit:
Ah ! J'ai hâte d'avoir ton avis !! lol! Le monde magique de la famille du Frocq !! cheers

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 15 999779
Bonne lecture Elianor study et hâte d'avoir ton retour sur ce roman ! cheers
cléopatre
cléopatre

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 15 Icon_minitimeMer 21 Aoû - 20:51

J'ai commencé Le barman du Ritz, et pour l'instant j'arrive pas à entrer dedans. Je trouve les chapitres trop courts, la plume quelconque, et le personnage principal ne parvient pas à me toucher. Par contre j'ai noté son livre de cocktails lol! Je vais continuer pour voir si ça finit par décoller
Selenh
Méchante Femme Savante
Selenh

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 15 Icon_minitimeJeu 22 Aoû - 11:12

Du côté de chez Swann, et je suis scotchée comme si c'était la première fois (ce doit bien être la quatrième, mais chaque fois j'ai avancé en âge et, c'est bien dans le thème, je fais une nouvelle découverte.

Nouveaux contes de la folie ordinaire de Charles Bukowski, dont par ailleurs je découvre la vie et la personnalité avec effarement.  Pas woke du tout. Si quelqu'un avait sous forme de ebook les Contes de la folie ordinaire tout court, je serais preneuse.
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 15 Icon_minitimeJeu 22 Aoû - 11:26

@ Selenh, je l'ai au format .epub est-ce que ça peut t'intéresser ?
Selenh
Méchante Femme Savante
Selenh

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 15 Icon_minitimeJeu 22 Aoû - 11:28

Oui !!! Merci Petit Faucon.

Et je profite de ce post pour vous livrer le titre original : Erections, Ejaculations, Exhibitions, and General Tales of Ordinary Madness. Ouais.
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 15 Icon_minitimeJeu 22 Aoû - 11:32

mais malheureusement, je ne retrouve pas ton adresse mail .... peux-tu me la faire suivre en mp ?  I love you
Selenh
Méchante Femme Savante
Selenh

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 15 Icon_minitimeJeu 22 Aoû - 14:20

C'est fait ! bounce
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 15 Icon_minitimeJeu 22 Aoû - 14:25

Je te l'ai envoyé en début d'après-midi !
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 15 Icon_minitimeJeu 22 Aoû - 17:39

Je viens de commencer Verre Cassé dans le cadre du challenge Wentworth ! sunny
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 15 Icon_minitimeJeu 22 Aoû - 18:59

Bonne lecture Juliette !!
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 15 Icon_minitimeJeu 22 Aoû - 22:10

Bonnes lectures Elianor et Juliette Very Happy

Selenh bon courage pour Bukowski Twisted Evil

Je lis Island de Pierre-Antoine Guillotel. J'ai acheté son livre qu'il m'a dédicacé, à la suite d'une conférence dans le cadre de La Comédie du Livre.

Citation :
À 27 ans, Pierre-Antoine Guillotel entreprend de faire le tour de l’Islande à pied. Il s’élance seul, fin août 2020, de la réserve d’Hornstrandir, au nord-ouest de l’île, pour former une boucle de 3 000 kilomètres. La marche s’annonce éprouvante, loin des sentiers battus. De glaciers en déserts sombres et en marécages, l’île volcanique dévoile sa rudesse brute. Le voyageur côtoie renards arctiques, rennes et lagopèdes, il subit les affronts du blizzard et expérimente le grand froid des Hautes-Terres. Les villages lui offrent des rencontres sublimées par la solitude ; marins, pêcheurs, bergers nourrissent ses réflexions sur leur lien avec la nature. Au terme de cinq mois de marche, Pierre-Antoine Guillotel aura repoussé ses limites pour mieux entendre le souffle de la terre noire d’Islande.
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 15 Icon_minitimeJeu 22 Aoû - 22:19

Je suis également en Islande avec "mon sous-marin jaune" de Jon Kalman Stefansson que j'aime beaucoup et moi aussi j'ai un livre dédicacé !!! Razz lol!
cléopatre
cléopatre

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 15 Icon_minitimeJeu 22 Aoû - 23:13

cléopatre a écrit:
J'ai commencé Le barman du Ritz, et pour l'instant j'arrive pas à entrer dedans. Je trouve les chapitres trop courts, la plume quelconque, et le personnage principal ne parvient pas à me toucher. Par contre j'ai noté son livre de cocktails lol! Je vais continuer pour voir si ça finit par décoller

Fini la nuit dernière en lecture rapide, et ça ne m'a jamais convaincue. On dirait des petites chroniques mises les unes à la suite des autres, pour la radio c'est parfait, mais dans un roman ce n'est pas ce que je recherche. Et le personnage ne m'a jamais touchée.

Selenh a écrit:
Et je profite de ce post pour vous livrer le titre original : Erections, Ejaculations, Exhibitions, and General Tales of Ordinary Madness. Ouais.

Vaste programme lol!
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 15 Icon_minitimeVen 23 Aoû - 7:35

@clinchamps :  j'attends avec impatience ton retour sur ce livre, que Vavyala a beaucoup aimé ! j'ai prévu de le lire aussi  I love you

@ Rosalind : tu nous diras si ça t'a plu !

De mon côté je lis Sa Majesté des Mouches de William Golding ; c'est très prenant.
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 15 Icon_minitimeVen 23 Aoû - 8:37

Petit Faucon bonne lecture de Golding. C'est effectivement très prenant, trop pour moi, je n'ai pas réussi à lire jusqu'au bout pale

Island me plaît beaucoup. Je n'en suis qu'au début, l'auteur commence son périple dans l'extrême nord ouest de l'Islande. Cerise sur le gâteau, c'est très bien écrit I love you

Clinchamps bonne lecture de Mon sous-marin jaune. Honte à moi, je n'ai pas posté de commentaire sur ce roman que j'ai adoré, sans doute mon préféré de Stefansson à ce jour Que lisez-vous en ce moment ? - Page 15 150390 Que lisez-vous en ce moment ? - Page 15 150390 Que lisez-vous en ce moment ? - Page 15 150390

Vavyala
Wood Full Of Song
Vavyala

Localisation : Entre une forêt francilienne et celle des pages des livres qui m'entourent

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 15 Icon_minitimeSam 24 Aoû - 8:35

Ysabelle a écrit:
Petit Faucon a écrit:
Je commence juste ce matin L'épopée de Gilgamesh, le plus ancien récit écrit, d'après la préface, puisqu'il date de près de 4000 ans, et qu'il a été trouvé pendant les fouilles archéologiques de la ville d'Uruk en Mésopotamie (Irak), réparti sur 11 tablettes d'argile.
Ce texte a été proposé par Ysabelle pour le challenge Wentworth, il me semble.

Petit Faucon, je suis ravie! Smile Je vais peut-être mettre entre parenthèses Le guépard et te suivre. Je me donne ce weekend pour réfléchir. Au pire, ce sera ma prochaine lecture Wink

Petit Faucon, j'avais loupé ta mention de la lecture de ce texte. Embarassed Bonne lecture ! sunny study
J'avais voté pour ce titre proposé par Ysabelle, il est dans ma liste de livres que je souhaite lire. Je vous rejoindrai peut-être en différé. Wink

clinchamps, bonne lecture de Mon sous-marin jaune que j'ai adoré. Que lisez-vous en ce moment ? - Page 15 150390

Bonnes lectures aux Lambtoniennes ! study
Tatiana
A view from the past
Tatiana

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 15 Icon_minitimeDim 25 Aoû - 12:16

Selenh a écrit:
Du côté de chez Swann, et je suis scotchée comme si c'était la première fois (ce doit bien être la quatrième, mais chaque fois j'ai avancé en âge et, c'est bien dans le thème, je fais une nouvelle découverte.)

Je pense que c'est le genre de livre à relire à différents âges, et effectivement il doit se bonifier à chaque relecture  Cool . La Recherche est tellement riche qu'une relecture (ou plusieurs) ne doit pas faire de mal de toute façon.

cléopatre a écrit:
cléopatre a écrit:

Fini la nuit dernière en lecture rapide, et ça ne m'a jamais convaincue. On dirait des petites chroniques mises les unes à la suite des autres, pour la radio c'est parfait, mais dans un roman ce n'est pas ce que je recherche. Et le personnage ne m'a jamais touchée.

Dommage que tu n'aies pas accroché. Est-ce que tu connais ses podcasts ? Le côté chronique radio apparaît, c'est vrai, mais j'ai trouvé que cela joue en faveur du récit en allant droit au but, on y retrouve le talent de narrateur de Philippe Collin. Le livre de cocktails de Franck Meyer a été traduit et publié en français en même temps que le roman, c'est une belle opportunité de faire connaître son art aux amateurs d'aujourd'hui.

Mes dernières lectures en date, qui m'ont beaucoup plu : Singmaringen de Pierre Assouline et Long Island de Colm Toibin.

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 15 Icon_minitime

Que lisez-vous en ce moment ?
Page 15 sur 22Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 18 ... 22  Suivant