| Que lisez-vous en ce moment ? | |
|
+21Fée clochette Scarlett Unnie Léti Fauvette Selenh Annwvyn Ysabelle nephtis Elianor Dulcie misshoneychurch Ju Vavyala Rosalind clinchamps Tatiana serendipity Juliette2a Petit Faucon Marganne cléopatre 25 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Rosalind Ice and Fire Wanderer
Nombre de messages : 17037 Age : 74 Localisation : entre Rohan et Ruatha ... Date d'inscription : 17/04/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 25 Sep 2024, 00:04 | |
| De retour en France, je lis Le chemin des estives de Charles Wright. |
|
| |
Cassandre Sweet Indian Princess
Nombre de messages : 59823 Age : 62 Localisation : entre deux livres Date d'inscription : 22/08/2009
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 26 Sep 2024, 07:00 | |
| J'ai reçu en cadeau Le cercle littéraire des amoureux de Jane Austen, écrit par Nathalie Jenner et comme j'apprécie modérément les austeneries j'ai tardé à le lire mais comme mon amie me demande souvent ce que j'en pense, je l'ai commencé et j'avoue beaucoup aimé cette lecture L'histoire, les personnages, tout est teinté de nostalgie et j'adore |
|
| |
Juliette2a Tenant of Hamley Hall
Nombre de messages : 29105 Age : 27 Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande ! Date d'inscription : 06/03/2012
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 26 Sep 2024, 19:14 | |
| Bonne lecture, Cassandre ! Je l'avais beaucoup apprécié ! |
|
| |
Nombre de messages : 59823 Age : 62 Localisation : entre deux livres Date d'inscription : 22/08/2009
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 27 Sep 2024, 06:29 | |
| Merci Juliette |
|
| |
clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72621 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 27 Sep 2024, 12:03 | |
| |
|
| |
nephtis Ethereal Wings on the Nile
Nombre de messages : 10382 Age : 60 Localisation : sud Date d'inscription : 15/02/2006
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 27 Sep 2024, 14:10 | |
| Après une longue période sans avoir vraiment le goût à lire, je commence Crimes apocryphes de René Réouven, une compilation de romans et nouvelles policières essentiellement du XIXe siècle. |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 27 Sep 2024, 14:34 | |
| Merci Clinchamps Je fais encore de belles découvertes à l'auberge Je donnerai mon avis quand je l'aurai terminé Nephtis bonne lecture J'aime beaucoup René Réouven |
|
| |
Vavyala Wood Full Of Song
Nombre de messages : 4631 Age : 40 Localisation : Entre une forêt francilienne et celle des pages des livres qui m'entourent Date d'inscription : 27/08/2018
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 02 Oct 2024, 17:10 | |
| De mon côté, j'ai plusieurs lectures en cours en parallèle : - relecture de L'année du jardinier de Karel Čapek (ma lecture détente ) - découverte du recueil de nouvelles La mer, de Yoko Ogawa (lecture découverte en terrain conquis d'avance ) - découverte du recueil de chroniques Etincelles d'humanité, de la docteur en philologie Irène Vallejo (totale découverte) |
|
| |
Rosalind Ice and Fire Wanderer
Nombre de messages : 17037 Age : 74 Localisation : entre Rohan et Ruatha ... Date d'inscription : 17/04/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 03 Oct 2024, 01:20 | |
| Bonne lecture Nephtis, j'ai lu il y a longtemps un roman de René Réouven et bien aimé, mais impossible de me rappeler le titre Je note Le cercle littéraire des amoureux de Jane Austen, qui me paraît un cadeau de Noël idéal |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 03 Oct 2024, 05:38 | |
| Roz, ce ne serait pas Histoires secrètes de Sherlock Holmes de René Réouven Il reprend des histoires écrites par Conan Doyle pour en créer d'autres et c'est génial Je plussoie pour Le cercle littéraire des amoureux de Jane Austen |
|
| |
Tatiana A view from the past
Nombre de messages : 14359 Age : 39 Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe... Date d'inscription : 26/02/2010
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 04 Oct 2024, 19:01 | |
| - Cassandre a écrit:
- Je plussoie pour Le cercle littéraire des amoureux de Jane Austen
Idem . Je lis Dr Wortle's School de Anthony Trollope. _________________ |
|
| |
Ju Gone With The Books
Nombre de messages : 12568 Age : 33 Localisation : In the Tardis, with Ten Date d'inscription : 15/05/2010
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 04 Oct 2024, 20:48 | |
| - Tatiana a écrit:
Je lis Dr Wortle's School de Anthony Trollope. Oh, un Trollope inconnu ! Hâte de lire ton avis |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Sam 05 Oct 2024, 06:46 | |
| |
|
| |
Scarlett Unnie Lost in hangeul melody
Nombre de messages : 52562 Age : 78 Localisation : In the land of the morning calm Date d'inscription : 03/10/2007
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Sam 05 Oct 2024, 11:08 | |
| Je relis Ne tirez pas sur l' oiseau moqueur de Harper Lee et plus j' avance, plus je trouve qu' il est encore d' actualité ! |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Sam 05 Oct 2024, 14:45 | |
| Je relis Orgueil et préjugés |
|
| |
Vavyala Wood Full Of Song
Nombre de messages : 4631 Age : 40 Localisation : Entre une forêt francilienne et celle des pages des livres qui m'entourent Date d'inscription : 27/08/2018
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 06 Oct 2024, 10:17 | |
| Bonne relecture austenienne Cassandre ! |
|
| |
clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72621 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 06 Oct 2024, 11:13 | |
| J'avance tranquillement des " Illusions perdues" de Balzac ! J'aime beaucoup l'écriture de Balzac, son ton souvent ironique et ses personnages vivants et colorés ! Mais j'avoue que les pages sur l'imprimerie et son fonctionnement me sont un peu passées au dessus de la tête Par contre j'ai parfaitement ressenti la douleur et l'humiliation de Lucien ! Mon regard de vieille dame du XXIème siècle voyait bien qu'il allait droit dans le mur avec sa recherche acharnée de la conformité avec "ce qui se fait" ! Et puis j'ai entendu à la radio une émission sur les influenceurs et leur effet sur les milliers de gens qui les suivent, et je me suis dit qu'il n'y avait rien de nouveau sous le soleil, en tout cas pas la c... bêtise humaine ! |
|
| |
Dulcie Romancière anglaise
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 06 Oct 2024, 14:35 | |
| Jamais lu "Les illusions perdues" (ni même Balzac tout court à part un court texte au lycée, "Le chef d'oeuvre inconnu", aucun souvenir mais ça fait quelques temps que je pense à me repencher dessus). Tu as raison, clinchamps, c'est souvent ce qu'on se dit quand on lit les classiques de la littérature Je suis toujours plutôt d'humeur à relire, alors je vais entamer "Sur les rives de l'Hudson" d'Edith Wharton. |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 06 Oct 2024, 15:18 | |
| |
|
| |
Nombre de messages : 29105 Age : 27 Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande ! Date d'inscription : 06/03/2012
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 06 Oct 2024, 18:32 | |
| - Scarlett Unnie a écrit:
- Je relis Ne tirez pas sur l' oiseau moqueur de Harper Lee et plus j' avance, plus je trouve qu' il est encore d' actualité !
Je plussoie, Scarlett ! J'ai adoré ce classique de la littérature américaine ! - Cassandre a écrit:
- Je relis Orgueil et préjugés
Excellente idée - Dulcie a écrit:
- Je suis toujours plutôt d'humeur à relire, alors je vais entamer "Sur les rives de l'Hudson" d'Edith Wharton.
Bonne relecture ! Ce n'est pas mon Wharton préféré, mais les personnages sont intéressants ! De mon côté, je viens de commencer un cosy mystery parfait pour la saison : Mort en coulisses, de L.B Hathaway |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 06 Oct 2024, 18:43 | |
| |
|
| |
Elianor Eclectic spirit
Nombre de messages : 5719 Localisation : Ici ou là-bas, un livre dans les mains... Date d'inscription : 28/05/2011
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 06 Oct 2024, 18:51 | |
| Je suis en train de lire Le cimetière de la mer d'Aslak Nore, à la fois saga familiale, roman d'espionnage et récit d'un naufrage avec une pointe de froid nordique. Pour le moment j'aime beaucoup |
|
| |
Dulcie Romancière anglaise
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 06 Oct 2024, 19:06 | |
| - Juliette2a a écrit:
- Dulcie a écrit:
- Je suis toujours plutôt d'humeur à relire, alors je vais entamer "Sur les rives de l'Hudson" d'Edith Wharton.
Bonne relecture ! Ce n'est pas mon Wharton préféré, mais les personnages sont intéressants !
De mon côté, je viens de commencer un cosy mystery parfait pour la saison : Mort en coulisses, de L.B Hathaway J'avais beaucoup aimé ce roman à sa découverte, à voir s'il me fait le même effet aujourd'hui. Ton cosy mystery a l'air bien sympathique Juliette - Elianor a écrit:
- Je suis en train de lire Le cimetière de la mer d'Aslak Nore, à la fois saga familiale, roman d'espionnage et récit d'un naufrage avec une pointe de froid nordique. Pour le moment j'aime beaucoup
Voilà un livre qui semble très intrigant, Elianor |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 06 Oct 2024, 19:33 | |
| Je viendrai partager mon retour ! |
|
| |
serendipity Aurora Borealis Chaser
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 06 Oct 2024, 20:56 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? | |
| |