Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

Que lisez-vous en ce moment ?

+21
Fée clochette
Scarlett Unnie
Léti
Fauvette
Selenh
Annwvyn
Ysabelle
nephtis
Elianor
Dulcie
misshoneychurch
Ju
Vavyala
Rosalind
clinchamps
Tatiana
serendipity
Juliette2a
Petit Faucon
Marganne
cléopatre
25 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19, 20, 21, 22  Suivant
AuteurMessage
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 18 Icon_minitimeMer 25 Sep 2024, 00:04

De retour en France, je lis Le chemin des estives de Charles Wright.
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 18 Icon_minitimeJeu 26 Sep 2024, 07:00

J'ai reçu en cadeau Le cercle littéraire des amoureux de Jane Austen, écrit par Nathalie Jenner et comme j'apprécie modérément les austeneries scratch j'ai tardé à le lire mais comme mon amie me demande souvent ce que j'en pense, je l'ai commencé et j'avoue beaucoup aimé cette lecture cheers L'histoire, les personnages, tout est teinté de nostalgie et j'adore drunken
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 18 Icon_minitimeJeu 26 Sep 2024, 19:14

Bonne lecture, Cassandre ! cheers Je l'avais beaucoup apprécié !
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 18 Icon_minitimeVen 27 Sep 2024, 06:29

Merci Juliette Que lisez-vous en ce moment ? - Page 18 474727
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 18 Icon_minitimeVen 27 Sep 2024, 12:03

Moi aussi je l'ai beaucoup aimé !! lol!

le livre a sa chambre, si tu as envie de donner un avis ! lol!

https://the-inn-at-lambton.1fr1.net/t8971-the-jane-austen-society-de-natalie-jenner?highlight=jane+austen+book+club
nephtis
Ethereal Wings on the Nile
nephtis

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 18 Icon_minitimeVen 27 Sep 2024, 14:10

Après une longue période sans avoir vraiment le goût à lire, je commence Crimes apocryphes de René Réouven, une compilation de romans et nouvelles policières essentiellement du XIXe siècle.
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 18 Icon_minitimeVen 27 Sep 2024, 14:34

Merci Clinchamps Que lisez-vous en ce moment ? - Page 18 474727 Je fais encore de belles découvertes à l'auberge cheers Je donnerai mon avis quand je l'aurai terminé Que lisez-vous en ce moment ? - Page 18 64968

Nephtis bonne lecture Que lisez-vous en ce moment ? - Page 18 41810 J'aime beaucoup René Réouven Que lisez-vous en ce moment ? - Page 18 41810
Vavyala
Wood Full Of Song
Vavyala

Localisation : Entre une forêt francilienne et celle des pages des livres qui m'entourent

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 18 Icon_minitimeMer 02 Oct 2024, 17:10

De mon côté, j'ai plusieurs lectures en cours en parallèle :
- relecture de L'année du jardinier de Karel Čapek (ma lecture détente Very Happy )
- découverte du recueil de nouvelles La mer, de Yoko Ogawa (lecture découverte en terrain conquis d'avance lol! )
- découverte du recueil de chroniques Etincelles d'humanité, de la docteur en philologie Irène Vallejo (totale découverte)
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 18 Icon_minitimeJeu 03 Oct 2024, 01:20

Bonne lecture Nephtis, j'ai lu il y a longtemps un roman de René Réouven et bien aimé, mais impossible de me rappeler le titre scratch

Je note Le cercle littéraire des amoureux de Jane Austen, qui me paraît un cadeau de Noël idéal Wink
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 18 Icon_minitimeJeu 03 Oct 2024, 05:38

Roz, ce ne serait pas Histoires secrètes de Sherlock Holmes de René Réouven confused Il reprend des histoires écrites par Conan Doyle pour en créer d'autres et c'est génial drunken

Je plussoie pour Le cercle littéraire des amoureux de Jane Austen cheers santa
Tatiana
A view from the past
Tatiana

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 18 Icon_minitimeVen 04 Oct 2024, 19:01

Cassandre a écrit:
Je plussoie pour Le cercle littéraire des amoureux de Jane Austen cheers santa

Idem Smile .

Je lis Dr Wortle's School de Anthony Trollope.

Gone With The Books
Ju

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 18 Icon_minitimeVen 04 Oct 2024, 20:48

Tatiana a écrit:

Oh, un Trollope inconnu !
Hâte de lire ton avis Smile
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 18 Icon_minitimeSam 05 Oct 2024, 06:46

Ju a écrit:
Tatiana a écrit:
Oh, un Trollope inconnu ! Hâte de lire ton avis Smile
Que lisez-vous en ce moment ? - Page 18 999779 Que lisez-vous en ce moment ? - Page 18 64968
Scarlett Unnie
Lost in hangeul melody
Scarlett Unnie

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 18 Icon_minitimeSam 05 Oct 2024, 11:08

Je relis Ne tirez pas sur l' oiseau moqueur de Harper Lee et plus j' avance, plus je trouve qu' il est encore d' actualité !
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 18 Icon_minitimeSam 05 Oct 2024, 14:45

Je relis Orgueil et préjugés lol!
Vavyala
Wood Full Of Song
Vavyala

Localisation : Entre une forêt francilienne et celle des pages des livres qui m'entourent

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 18 Icon_minitimeDim 06 Oct 2024, 10:17

Bonne relecture austenienne Cassandre ! study
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 18 Icon_minitimeDim 06 Oct 2024, 11:13

J'avance tranquillement des "Illusions perdues" de Balzac ! J'aime beaucoup l'écriture de Balzac, son ton souvent ironique et ses personnages vivants et colorés ! Mais j'avoue que les pages sur l'imprimerie et son fonctionnement me sont un peu passées au dessus de la tête Rolling Eyes Very Happy
Par contre j'ai parfaitement ressenti la douleur et l'humiliation de Lucien ! Mon regard de vieille dame du XXIème siècle voyait bien qu'il allait droit dans le mur avec sa recherche acharnée de la conformité avec "ce qui se fait" ! Wink Et puis j'ai entendu à la radio une émission sur les influenceurs et leur effet sur les milliers de gens qui les suivent, et je me suis dit qu'il n'y avait rien de nouveau sous le soleil, en tout cas pas la c... bêtise humaine ! lol! lol!
Dulcie
Romancière anglaise
Dulcie

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 18 Icon_minitimeDim 06 Oct 2024, 14:35

Jamais lu "Les illusions perdues" (ni même Balzac tout court à part un court texte au lycée, "Le chef d'oeuvre inconnu", aucun souvenir mais ça fait quelques temps que je pense à me repencher dessus).
Tu as raison, clinchamps, c'est souvent ce qu'on se dit quand on lit les classiques de la littérature Rolling Eyes lol!

Je suis toujours plutôt d'humeur à relire, alors je vais entamer "Sur les rives de l'Hudson" d'Edith Wharton.
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 18 Icon_minitimeDim 06 Oct 2024, 15:18

Merci Vavyala Que lisez-vous en ce moment ? - Page 18 474727

Clinchamps lol! Que lisez-vous en ce moment ? - Page 18 64968
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 18 Icon_minitimeDim 06 Oct 2024, 18:32

Scarlett Unnie a écrit:
Je relis Ne tirez pas sur l' oiseau moqueur de Harper Lee et plus j' avance, plus je trouve qu' il est encore d' actualité !
Je plussoie, Scarlett ! J'ai adoré ce classique de la littérature américaine !  Que lisez-vous en ce moment ? - Page 18 150390

Cassandre a écrit:
Je relis Orgueil et préjugés lol!
Excellente idée  Que lisez-vous en ce moment ? - Page 18 41810

Dulcie a écrit:
Je suis toujours plutôt d'humeur à relire, alors je vais entamer "Sur les rives de l'Hudson" d'Edith Wharton.
Bonne relecture ! Ce n'est pas mon Wharton préféré, mais les personnages sont intéressants !

De mon côté, je viens de commencer un cosy mystery parfait pour la saison : Mort en coulisses, de L.B Hathaway Very Happy
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 18 Icon_minitimeDim 06 Oct 2024, 18:43

Juliette2a a écrit:
De mon côté, je viens de commencer un cosy mystery parfait pour la saison : Mort en coulisses, de L.B Hathaway Very Happy
Je lirai ton avis avec plaisir cheers cheers
Elianor
Eclectic spirit
Elianor

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 18 Icon_minitimeDim 06 Oct 2024, 18:51

Je suis en train de lire Le cimetière de la mer d'Aslak Nore, à la fois saga familiale, roman d'espionnage et récit d'un naufrage avec une pointe de froid nordique. Pour le moment j'aime beaucoup cheers
Dulcie
Romancière anglaise
Dulcie

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 18 Icon_minitimeDim 06 Oct 2024, 19:06

Juliette2a a écrit:
Dulcie a écrit:
Bonne relecture ! Ce n'est pas mon Wharton préféré, mais les personnages sont intéressants !

J'avais beaucoup aimé ce roman à sa découverte, à voir s'il me fait le même effet aujourd'hui.

Ton cosy mystery a l'air bien sympathique Juliette Very Happy

Elianor a écrit:
Je suis en train de lire Le cimetière de la mer d'Aslak Nore, à la fois saga familiale, roman d'espionnage et récit d'un naufrage avec une pointe de froid nordique. Pour le moment j'aime beaucoup cheers

Voilà un livre qui semble très intrigant, Elianor cheers
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 18 Icon_minitimeDim 06 Oct 2024, 19:33

Je viendrai partager mon retour ! sunny
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 18 Icon_minitimeDim 06 Oct 2024, 20:56

Vavyala a écrit:
De mon côté, j'ai plusieurs lectures en cours en parallèle :
- relecture de L'année du jardinier de Karel Čapek (ma lecture détente  Very Happy )

Tu l'avais découvert à VOVF ?

Cassandre a écrit:
Ju a écrit:
Tatiana a écrit:
Oh, un Trollope inconnu ! Hâte de lire ton avis Smile
Que lisez-vous en ce moment ? - Page 18 999779 Que lisez-vous en ce moment ? - Page 18 64968

Tout pareil !

Dulcie a écrit:
Jamais lu "Les illusions perdues" (ni même Balzac tout court à part un court texte au lycée, "Le chef d'oeuvre inconnu", aucun souvenir mais ça fait quelques temps que je pense à me repencher dessus).

Bonne relecture Dulcie ! Et quelle chance d'avoir à découvrir Balzac Very Happy

Elianor a écrit:

Preneuse de ton avis Elianor ! J'ai écouté un podcast avec Aslak Nore sur RFI, je l'avais trouvé très intéressant Very Happy
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 18 Icon_minitime

Que lisez-vous en ce moment ?
Page 18 sur 22Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19, 20, 21, 22  Suivant