| Que lisez-vous en ce moment ? | |
|
+21Fée clochette Scarlett Unnie Léti Fauvette Selenh Annwvyn Ysabelle nephtis Elianor Dulcie misshoneychurch Ju Vavyala Rosalind clinchamps Tatiana serendipity Juliette2a Petit Faucon Marganne cléopatre 25 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Darcy Romancière anglaise
| |
| |
clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72656 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| |
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 31 Juil 2024 - 16:13 | |
| |
|
| |
Juliette2a Tenant of Hamley Hall
Nombre de messages : 29122 Age : 27 Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande ! Date d'inscription : 06/03/2012
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 31 Juil 2024 - 19:20 | |
| J'ai également succombé et j'ai acheté le cahier de vacances Orgueil et Préjugés ! Je confirme : c'est un bel ouvrage, ludique et pédagogique en même temps ! |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 31 Juil 2024 - 19:26 | |
| |
|
| |
Nombre de messages : 29122 Age : 27 Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande ! Date d'inscription : 06/03/2012
| |
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 31 Juil 2024 - 19:50 | |
| |
|
| |
cléopatre Traveler of both time & space
Nombre de messages : 12766 Age : 30 Localisation : Santa Carla Date d'inscription : 25/04/2012
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 31 Juil 2024 - 21:17 | |
| - Ysabelle a écrit:
- J'ai commencé "Le guépard" mais, je ne sais si je vais pouvoir aller au delà des 15 pages lues
Tu es en panne de lecture ou alors ça te déplait? De mon côté j'ai entamé mon premier Lovecraft et j'aime beaucoup Il s'agit de L'appel de Cthulhu |
|
| |
Petit Faucon Confiance en soie
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 1 Aoû 2024 - 14:11 | |
| Ah ! L'appel de Cthulhu ! je l'ai lu au collège ; et tout en étant fascinée, je me souviens que je me rendais compte que Lovecraft ne tournait pas tout à fait rond dans sa tête . Je suis contente qu'il te plaise, cléo ! |
|
| |
Nombre de messages : 12766 Age : 30 Localisation : Santa Carla Date d'inscription : 25/04/2012
| |
| |
Ysabelle Stardust Reveries
Nombre de messages : 36574 Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident Date d'inscription : 07/05/2010
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 2 Aoû 2024 - 9:19 | |
| - cléopatre a écrit:
- Ysabelle a écrit:
- J'ai commencé "Le guépard" mais, je ne sais si je vais pouvoir aller au delà des 15 pages lues
Tu es en panne de lecture ou alors ça te déplait? Cléo, moi qui adore Zola, j'ai du mal avec les descriptifs dans Le Guepard. Peut-être est-ce juste le premier chapitre? Je vais essayer de persévérer. J'ai repris un peu la lecture et j'ai réussi à lire 3 livres ces dernières semaines. Il n'y a pas de raison |
|
| |
| |
| |
Rosalind Ice and Fire Wanderer
Nombre de messages : 17039 Age : 74 Localisation : entre Rohan et Ruatha ... Date d'inscription : 17/04/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 2 Aoû 2024 - 23:00 | |
| Ysabelle, j'avais aussi eu du mal au début avec les descriptions. Heureusement j'ai persévéré et beaucoup apprécié ma lecture. Il faut d'ailleurs que j'aille poster mon avis, paresseuse que je suis Cléo lu aussi L'appel de Cthulhu au lycée, comme Petit Faucon. Je ne suis pas sûre d'avoir lu jusqu'au bout, mais que de souvenirs, nous avions bien blagué là-dessus J'ai lu La grand-mère de Sherlock Holmes de Jean-Jacques Sirkis et Trésor bleu de Virginie Desvignes et vais commencer La protestante et le catholique de Frédérique Hébrard et Louis Velle. |
|
| |
nephtis Ethereal Wings on the Nile
Nombre de messages : 10414 Age : 60 Localisation : sud Date d'inscription : 15/02/2006
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Sam 3 Aoû 2024 - 9:51 | |
| Tout juste commencé L'affaire de l'île Barbe de Stanislas Petrosky, et je suis déjà sous le charme (enfin ! j'ai eu la main malheureuse ces derniers temps). C'est une enquête policière, sur fond historique, conduite par le professeur Lacassagne et son fidèle auxiliaire Ange-Clément. Dés le début, j'ai été accroché par l'écriture précise,et les personnages. |
|
| |
Marganne Lioness of Brittany
Nombre de messages : 4560 Age : 55 Localisation : With James, Aboard the Charlotte Rhodes Date d'inscription : 11/07/2009
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 8 Aoû 2024 - 11:57 | |
| Je lis Je suis Pilgrim de Terry Hayes, un pavé |
|
| |
nephtis Ethereal Wings on the Nile
Nombre de messages : 10414 Age : 60 Localisation : sud Date d'inscription : 15/02/2006
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 8 Aoû 2024 - 12:12 | |
| - Marganne a écrit:
- Je lis Je suis Pilgrim de Terry Hayes, un pavé
J'avais passé un bon moment avec cette lecture. |
|
| |
Marganne Lioness of Brittany
Nombre de messages : 4560 Age : 55 Localisation : With James, Aboard the Charlotte Rhodes Date d'inscription : 11/07/2009
| |
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 8 Aoû 2024 - 16:25 | |
| J'ai entamé Fangirl, de Rainbow Rowell, un roman sur l'univers de la fanfiction. L'héroïne ne me plait pas vraiment, et sa sœur jumelle encore moins, mais tous les autres personnages sont sympa, ce qui fait que ce roman est une lecture très agréable |
|
| |
Tatiana A view from the past
Nombre de messages : 14362 Age : 39 Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe... Date d'inscription : 26/02/2010
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 8 Aoû 2024 - 18:55 | |
| J'ai fini par jeter l'éponge avec The Man Who Died Twice, et me suis tournée vers le bien plus captivant polar de 1936 The Wheel Spins (appelé aussi The Lady Vanishes, titre de l'adaptation réalisée par Hitchcock), de Ethel Lina White.
Et les derniers échanges chez Jean-François Parot m'ont donné envie de poursuivre ma relecture d'une partie de ses romans (entamée en 2018 et jamais poursuite depuis). J'ai donc commencé Le cadavre anglais.
_________________ |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 8 Aoû 2024 - 19:30 | |
| - cléopatre a écrit:
- J'ai entamé Fangirl, de Rainbow Rowell, un roman sur l'univers de la fanfiction.
J'attends ton avis avec impatience ! De mon côté, je suis plongée dans La Brodeuse de Winchester, de Tracy Chevalier ! |
|
| |
Cassandre Sweet Indian Princess
Nombre de messages : 59867 Age : 62 Localisation : entre deux livres Date d'inscription : 22/08/2009
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 9 Aoû 2024 - 6:59 | |
| - Tatiana a écrit:
- et me suis tournée vers le bien plus captivant polar de 1936 The Wheel Spins (appelé aussi The Lady Vanishes, titre de l'adaptation réalisée par Hitchcock), de Ethel Lina White.
Je lirai ton avis avec grand intérêt J'ai adoré le film de Hitchcock et aussi le remake avec Angela Lansbury |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 9 Aoû 2024 - 14:48 | |
| @ Tatiana : bonne lecture du Cadavre anglais, le Paris de 1770 est dépaysant et familier en même temps @ Ysabelle : j'espère que tu as pu continuer Le guépard ; quant à moi, j'ai trouvé que le début avec ses descriptions pouvait se lire à voix haute, comme de la poésie. @ vous toutes : bonnes lectures d'été ! De mon côté, j'ai commencé Verre cassé de Alain Mabanckou ; je n'étais pas certaine de ne pas l'avoir déjà lu, mais non |
|
| |
Tatiana A view from the past
Nombre de messages : 14362 Age : 39 Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe... Date d'inscription : 26/02/2010
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 9 Aoû 2024 - 17:28 | |
| - Cassandre a écrit:
- Tatiana a écrit:
- et me suis tournée vers le bien plus captivant polar de 1936 The Wheel Spins (appelé aussi The Lady Vanishes, titre de l'adaptation réalisée par Hitchcock), de Ethel Lina White.
Je lirai ton avis avec grand intérêt J'ai adoré le film de Hitchcock et aussi le remake avec Angela Lansbury J'ai beaucoup aimé, c'est rythmé, oppressant dans le milieu clos qu'est le train, et plein de suspense. J'ai regardé le remake de la BBC de 2013, avec Tuppence Middleton dans le rôle principal, et j'aimerais maintenant voir l'adaptation de Hitchcock. - Petit Faucon a écrit:
- @ Tatiana : bonne lecture du Cadavre anglais, le Paris de 1770 est dépaysant et familier en même temps
Merci, je n'ai lu qu'une trentaine de pages mais je me régale à retrouver la plume de Parot et l'univers de Nicolas Le Floch, d'autant plus que j'ai tout oublié de l'intrigue de ce livre. - Citation :
- (entamée en 2018 et jamais poursuite depuis)
Je viens de me relire, j'ai honte, c'est signe qu'il est temps que je parte en vacances _________________ |
|
| |
Cassandre Sweet Indian Princess
Nombre de messages : 59867 Age : 62 Localisation : entre deux livres Date d'inscription : 22/08/2009
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 9 Aoû 2024 - 17:32 | |
| Merci Tatiana pour ton avis Il te reste aussi à voir l'adaptation avec Angela Lansbury |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 14 Aoû 2024 - 17:05 | |
| Je commence juste ce matin L'épopée de Gilgamesh, le plus ancien récit écrit, d'après la préface, puisqu'il date de près de 4000 ans, et qu'il a été trouvé pendant les fouilles archéologiques de la ville d'Uruk en Mésopotamie (Irak), réparti sur 11 tablettes d'argile. Ce texte a été proposé par Ysabelle pour le challenge Wentworth, il me semble. Et par ailleurs, pour continuer dans cette veine, je me suis procurée L'épopée de la création (Enuma Elish), qui est le récit mythologique de la création du monde par Ea et Mardouk. Je le lirai à la suite, pour prolonger ce voyage dans le temps. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? | |
| |
|
| |
| Que lisez-vous en ce moment ? | |
|