| Que lisez-vous en ce moment ? | |
|
+21Fée clochette Scarlett Unnie Léti Fauvette Selenh Annwvyn Ysabelle nephtis Elianor Dulcie misshoneychurch Ju Vavyala Rosalind clinchamps Tatiana serendipity Juliette2a Petit Faucon Marganne cléopatre 25 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Marganne Lioness of Brittany
Nombre de messages : 4560 Age : 55 Localisation : With James, Aboard the Charlotte Rhodes Date d'inscription : 11/07/2009
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 6 Sep 2024 - 15:56 | |
| @Petit Faucon : tes lectures n'ont pas l'air faciles en ce moment, j'espère que tu y prends du plaisir, bonne lecture @clinchamps : j'avais beaucoup aimé Illusions perdues, ce n'est pas exclu que je le relise un jour Après avoir fini L'espace d'un an, j'ai commencé La maison des frères Conan de Daniel Cario, un auteur breton que j'aime beaucoup et qui sait si bien écrire sur sa région |
|
| |
Juliette2a Tenant of Hamley Hall
Nombre de messages : 29105 Age : 27 Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande ! Date d'inscription : 06/03/2012
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 6 Sep 2024 - 19:15 | |
| Belles lectures à toutes !! |
|
| |
Ysabelle Stardust Reveries
Nombre de messages : 36542 Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident Date d'inscription : 07/05/2010
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Sam 7 Sep 2024 - 10:46 | |
| - Petit Faucon a écrit:
- Je continue à explorer la littérature de la Mésopotamie avec un pavé érudit de 800 pages de Jean Bottéro (assyriologue) et Samuel Noah Kramer (sumérologue) : Lorsque les dieux faisaient l'homme ; le livre a pour objet de publier l'intégralité des trouvailles écrites en cunéiforme, traduites en français.
Une belle lecture, Petit Faucon. J'ai commencé L'épopée de Gilgamesh. - serendipity a écrit:
- Je me suis replongée dans la série des Scotland Street d'Alexander McCall Smith après plusieurs années d'interruption.
Du coup, j'ai mis de côté Le Guépard Bonne lecture! J'ai mis de côté Le Guépard, aussi Peut-être que je le reprendrais ultérieurement |
|
| |
cléopatre Traveler of both time & space
Nombre de messages : 12761 Age : 30 Localisation : Santa Carla Date d'inscription : 25/04/2012
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Sam 7 Sep 2024 - 21:53 | |
| - Ysabelle a écrit:
- Une belle lecture, Petit Faucon
Tout à fait d'accord! |
|
| |
serendipity Aurora Borealis Chaser
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 8 Sep 2024 - 14:26 | |
| J'ai presque terminé le tome 6 de la série des Scotland Street d'Alexander McCall Smith. En attendant le tome 7, j'ai entamé un autre roman écossais The Ghost Cat d'Alex Howard (résumé dans le topic consacré aux héros à 4 pattes ici ) |
|
| |
Nombre de messages : 29105 Age : 27 Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande ! Date d'inscription : 06/03/2012
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 8 Sep 2024 - 19:36 | |
| Je viens de commencer La Petite Maison d'Allington, d'Anthony Trollope |
|
| |
Cassandre Sweet Indian Princess
Nombre de messages : 59828 Age : 62 Localisation : entre deux livres Date d'inscription : 22/08/2009
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 9 Sep 2024 - 5:40 | |
| Bonne lecture, Juliette |
|
| |
Petit Faucon Confiance en soie
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 9 Sep 2024 - 15:17 | |
| @ Ysabelle : j'espère que tu aimes L'épopée de Gilgamesh (vraiment très différente du Guépard ) J'ai bien envie de lui ouvrir un topic, si tu m'y rejoins (je ne veux pas être seule ) |
|
| |
Uly Ready for a strike!
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 9 Sep 2024 - 17:13 | |
| - serendipity a écrit:
- J'ai presque terminé le tome 6 de la série des Scotland Street d'Alexander McCall Smith. En attendant le tome 7,
J'attends la parution du T 18 Tu as donc encore de quoi lire. Alexander MCCall publie désormais la série sous forme de feuilleton quotidien dans The ScotsmanPour ma part j'ai terminé L'Inconnue du Portrait de Camille De Peretti qui a remporté plusieurs prix littéraires cette année. Dans la veine de La Jeune Fille à La Perle de Tracy Chevalier l'auteure invente une vie au modèle d'un tableau de Klimt qui a la particularité d'avoir une histoire singulière puisqu'il a été volé dans un musée italien, a disparu pendant 20 ans et a été retrouvé, caché dans le jardin de ce même musée...Ajoutons que cette toile est aussi mystérieuse puisqu'elle se révèle être "deux en une"... https://www.marianne.net/culture/arts-plastiques/portrait-dune-dame-de-gustav-klimt-le-retour-dun-tableau-deux-fois-voleCamille de Perretti a donc eu matière à broder mais n'est pas Tracy Chevalier qui veut... C'est une lecture plaisante mais peut-être un peu trop "facile" de mon point de vue. |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 10 Sep 2024 - 19:36 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 10 Sep 2024 - 21:36 | |
| - Uly a écrit:
- serendipity a écrit:
- J'ai presque terminé le tome 6 de la série des Scotland Street d'Alexander McCall Smith. En attendant le tome 7,
J'attends la parution du T 18 Tu as donc encore de quoi lire. Alexander MCCall publie désormais la série sous forme de feuilleton quotidien dans The Scotsman Je pensais que la série était publiée dans The Scotsman depuis le tout début. Oui, j'en ai encore beaucoup à lire, mais je ne pense pas aller au bout. J'ai fait une pause de plusieurs années entre le tome 4 et le 5. Je m'étais lassée. |
|
| |
Tatiana A view from the past
Nombre de messages : 14359 Age : 39 Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe... Date d'inscription : 26/02/2010
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 11 Sep 2024 - 20:30 | |
| - Juliette2a a écrit:
- Je viens de commencer La Petite Maison d'Allington, d'Anthony Trollope
Bonne lecture c'est un des meilleurs Trollope. Je lis un roman de 1928, War Among Ladies de Eleanor Scott, plus connue apparemment pour ses nouvelles. Le livre se passe dans une école, c'est de saison en cette période de rentrée. _________________ |
|
| |
Marganne Lioness of Brittany
Nombre de messages : 4560 Age : 55 Localisation : With James, Aboard the Charlotte Rhodes Date d'inscription : 11/07/2009
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 12 Sep 2024 - 9:55 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 13 Sep 2024 - 19:25 | |
| Je ne manquerai de venir partager mon avis C'est un pavé |
|
| |
Tatiana A view from the past
Nombre de messages : 14359 Age : 39 Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe... Date d'inscription : 26/02/2010
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 19 Sep 2024 - 21:40 | |
| Je relis Fortune de France de Robert Merle, en parallèle de la diffusion de l'adaptation.
_________________ |
|
| |
clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72624 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 19 Sep 2024 - 23:04 | |
| J'ai attaqué " les illusions perdues" de Balzac... J'en ai pour un moment, mais j'aime beaucoup ça pour le moment ! |
|
| |
Cassandre Sweet Indian Princess
Nombre de messages : 59828 Age : 62 Localisation : entre deux livres Date d'inscription : 22/08/2009
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 20 Sep 2024 - 3:32 | |
| Bonnes lectures, les filles |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 20 Sep 2024 - 16:44 | |
| |
|
| |
Rosalind Ice and Fire Wanderer
Nombre de messages : 17037 Age : 74 Localisation : entre Rohan et Ruatha ... Date d'inscription : 17/04/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 20 Sep 2024 - 21:28 | |
| Bonnes lectures de vos pavés, Juliette, Tatiana et clinchamps J'ai du mal à quitter l'Islande et viens de lire La vérité sur la lumière de Audur Ava Olafsdottir. Beau et lumineux Et me voici de nouveau devant la première page de Verre cassé , vais-je réussir à continuer |
|
| |
Selenh Méchante Femme Savante
Nombre de messages : 7065 Age : 65 Localisation : Aquitaine. Date d'inscription : 24/02/2010
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 20 Sep 2024 - 21:54 | |
| Trop envie de la lumière islandaise, Roz...
Après une crise anti-lecture de romans, je me suis réamorcée avec La Beauté et maintenant Swing Time, de Zadie Smith. |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 22 Sep 2024 - 11:14 | |
| - serendipity a écrit:
- J'ai presque terminé le tome 6 de la série des Scotland Street d'Alexander McCall Smith. En attendant le tome 7, j'ai entamé un autre roman écossais The Ghost Cat d'Alex Howard (résumé dans le topic consacré aux héros à 4 pattes ici )
Je suis toujours sur The Ghost Cat (rythme de lecture très très lent), et j'ai entamé Bertie plays the blues, le tome 7 des Scotland Street . En parallèle, je lis L'Odyssée d'Hakim, une très belle BD de Fabien Toulmé |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 22 Sep 2024 - 15:42 | |
| Je confirme pour l'Odyssée d'Hakim, c'est une belle histoire, bien racontée et bien dessinée ! |
|
| |
| |
| |
Dulcie Romancière anglaise
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 22 Sep 2024 - 20:42 | |
| Bonnes lectures à toutes J'ai un peu délaissé la lecture cet été au profit d'autres activités , je vais essayer de m'y remettre J'ai entamé une relecture de La recluse de Wildfell Hall de Anne Brontë |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 24 Sep 2024 - 19:34 | |
| Bonne relecture, Dulcie ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? | |
| |
|
| |
| Que lisez-vous en ce moment ? | |
|