| Que lisez-vous en ce moment ? | |
|
+21Fée clochette Scarlett Unnie Léti Fauvette Selenh Annwvyn Ysabelle nephtis Elianor Dulcie misshoneychurch Ju Vavyala Rosalind clinchamps Tatiana serendipity Juliette2a Petit Faucon Marganne cléopatre 25 participants |
|
Auteur | Message |
---|
cléopatre Traveler of both time & space
Nombre de messages : 12761 Age : 30 Localisation : Santa Carla Date d'inscription : 25/04/2012
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 8 Oct 2024 - 23:01 | |
| - Dulcie a écrit:
- Tu as raison, clinchamps, c'est souvent ce qu'on se dit quand on lit les classiques de la littérature
C'est vrai! De mon côté j'ai entamé un roman Young Adult : Sorcery of Thorns, de Margaret Rogerson. Ca me plait bien! |
|
| |
Vavyala Wood Full Of Song
Nombre de messages : 4626 Age : 40 Localisation : Entre une forêt francilienne et celle des pages des livres qui m'entourent Date d'inscription : 27/08/2018
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 9 Oct 2024 - 9:05 | |
| J'ai commencé L'oiseau bleu d'Erzeroum, de Ian Manook, dans le cadre de la dernière étape du challenge Wentworth 2024. - serendipity a écrit:
- Vavyala a écrit:
- De mon côté, j'ai plusieurs lectures en cours en parallèle :
- relecture de L'année du jardinier de Karel Čapek (ma lecture détente ) Tu l'avais découvert à VOVF ? Non, mais à la librairie de Gif (celle qui organise le festival VO-VF). Beaucoup d'humour, mais aussi des pépites poétiques dans ce petit ouvrage. |
|
| |
Juliette2a Tenant of Hamley Hall
Nombre de messages : 29102 Age : 27 Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande ! Date d'inscription : 06/03/2012
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 9 Oct 2024 - 19:35 | |
| - cléopatre a écrit:
- De mon côté j'ai entamé un roman Young Adult : Sorcery of Thorns, de Margaret Rogerson. Ca me plait bien!
Je l'ai lu l'année dernière, donc ton avis m'intéresse Vavyala, je me note L'année du jardinier Et bonne lecture de L'Oiseau bleu d'Erzeroum |
|
| |
Nombre de messages : 12761 Age : 30 Localisation : Santa Carla Date d'inscription : 25/04/2012
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 9 Oct 2024 - 20:40 | |
| C'est noté Juliette Je me disais bien que ce titre me disait quelque chose |
|
| |
Tatiana A view from the past
Nombre de messages : 14359 Age : 39 Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe... Date d'inscription : 26/02/2010
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 13 Oct 2024 - 9:40 | |
| Je lis Agnes Grey de Anne Brontë, le dernier livre des soeurs Brontë qu'il me reste à découvrir.
_________________ |
|
| |
Cassandre Sweet Indian Princess
Nombre de messages : 59822 Age : 62 Localisation : entre deux livres Date d'inscription : 22/08/2009
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 13 Oct 2024 - 10:10 | |
| Bonne lecture, Tatiana |
|
| |
Nombre de messages : 29102 Age : 27 Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande ! Date d'inscription : 06/03/2012
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 13 Oct 2024 - 19:10 | |
| Bonne lecture, Tatiana ! J'adore ce roman |
|
| |
Petit Faucon Confiance en soie
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 14 Oct 2024 - 17:42 | |
| J'ai mis de côté L'oiseau bleu d'Erzerum et j'ai commencé ce matin L'invisible Mrs Orwell de Anna Funder, consacré à Eileen O Shaughnessy qui a vécu avec George Orwell de 1934 à sa mort |
|
| |
nephtis Ethereal Wings on the Nile
Nombre de messages : 10380 Age : 60 Localisation : sud Date d'inscription : 15/02/2006
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 14 Oct 2024 - 21:54 | |
| Impossible de me concentrer en ce moment, alors je plonge dans mes lectures "doudous" : les Agatha Christie... |
|
| |
Cassandre Sweet Indian Princess
Nombre de messages : 59822 Age : 62 Localisation : entre deux livres Date d'inscription : 22/08/2009
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 15 Oct 2024 - 5:16 | |
| - nephtis a écrit:
- Impossible de me concentrer en ce moment, alors je plonge dans mes lectures "doudous" : les Agatha Christie...
Je me réfugie toujours chez Agatha Christie quand j'ai une panne de lecture ou que je n'arrive pas à lire pour plein de raisons |
|
| |
clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72616 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 15 Oct 2024 - 12:11 | |
| - Petit Faucon a écrit:
- J'ai mis de côté L'oiseau bleu d'Erzerum ....
Moi aussi ! Impossible d'aller plus loin que les premières pages et cette scène d'horreur... je sais que ce n'est que la vérité, et c'est justement pour ça que je ne le supporte pas... je continuerai peut-être... Mais pas sûr ! |
|
| |
Nombre de messages : 4626 Age : 40 Localisation : Entre une forêt francilienne et celle des pages des livres qui m'entourent Date d'inscription : 27/08/2018
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 15 Oct 2024 - 17:46 | |
| En effet, les premiers chapitres sont horribles. Je me suis forcée à les lire en mémoire aux Arméniens qui ont vécu ces atrocités. Si ça peut vous motiver, le roman couvre une large période historique. Des moments plus sereins et heureux attendent certains personnages. |
|
| |
Petit Faucon Confiance en soie
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 15 Oct 2024 - 17:48 | |
| Moi j'avoue qu'après 7 chapitres je n'ai pas pu continuer ; en plus je lis le soir avant de m'endormir, et je ne pouvais plus. Je me suis dit que j'allais attendre un peu pour voir si mon état d'esprit change en positif |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 15 Oct 2024 - 17:52 | |
| Je comprends, c'est très dur ! Difficile de s'endormir après une telle lecture. |
|
| |
Rosalind Ice and Fire Wanderer
Nombre de messages : 17037 Age : 74 Localisation : entre Rohan et Ruatha ... Date d'inscription : 17/04/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 15 Oct 2024 - 19:10 | |
| Aïe c'est assez dissuasif Justement ces derniers temps je n'arrivais à lire que le soir avant de dormir, et d'après ce que vous dites, ce serait nuit blanche assurée Exceptionnellement aujourd'hui je me suis offert un après-midi de lecture et ai lu la moitié de Je dirai malgré tout que cette vie fut belle de Jean d'Ormesson. Brillant bien sûr |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 15 Oct 2024 - 19:41 | |
| - Rosalind a écrit:
- Aïe c'est assez dissuasif
J'avoue Bon, je choisirai un moment plus "serein" pour le lire ! |
|
| |
Elianor Eclectic spirit
Nombre de messages : 5719 Localisation : Ici ou là-bas, un livre dans les mains... Date d'inscription : 28/05/2011
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 15 Oct 2024 - 20:32 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 16 Oct 2024 - 9:41 | |
| Vu que je suis bien lancée dans ma lecture pour avoir envie de le terminer, vous pouvez éventuellement attendre que je le termine et vous en fasse une chronique avant de décider si vous avez envie ou pas de vous lancer dans ce récit. Pour celles qui le tenteraient avant, en effet, je conseille de le lire à un moment où vous pourrez prendre du recul par ailleurs. |
|
| |
Annwvyn Subtle scent of rain
Nombre de messages : 8654 Age : 35 Localisation : Paris Date d'inscription : 24/06/2009
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 20 Oct 2024 - 11:40 | |
| Je lis La cité perdue de Z de David Grann, qui m'avait déjà captivée avec Les naufragés du Wager. Ce livre raconte les explorations en Amazonie de Percy Harrison Fawcett, tout en dressant le portrait du "gentleman victorien idéal"... alors que c'est justement la fin de l'époque victorienne, et le début du déclin de l'Empire Britannique. Ce livre me plaît beaucoup. |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 20 Oct 2024 - 15:06 | |
| De mon côté, j'ai commencé Les détails, d'Ia Genberg, suite à la présentation par sa traductrice du suédois et responsable de la maison d'édition Le bruit du monde, au festival VO-VF. |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 20 Oct 2024 - 19:36 | |
| - Annwvyn a écrit:
- Je lis La cité perdue de Z de David Grann, qui m'avait déjà captivée avec Les naufragés du Wager
Je suis preneuse de ton avis, d'autant plus que le film m'avait subjuguée |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 20 Oct 2024 - 21:11 | |
| - Juliette2a a écrit:
- cléopatre a écrit:
- De mon côté j'ai entamé un roman Young Adult : Sorcery of Thorns, de Margaret Rogerson. Ca me plait bien!
Je l'ai lu l'année dernière, donc ton avis m'intéresse Comme je te l'ai dit ailleurs, ça m'a bien plu! J'ai préféré le début, la découverte de ce monde et tout, à la fin, fin facile. Je me suis attachée aux personnages principaux (notamment Silas, moi aussi j'aimerais bien pouvoir me transformer en chat ). Le couple est adorable . L'univers est bien (l'idée de livres "vivants" et d'une bibliothèque qui a un esprit à elle, moi j'adore ). Bon alors par contre, en tant de bibliothécaire moi même, maintenant je suis deg de pas bosser dans une bibliothèque pareille Je vais démarrer la suite ce soir, Mysteries of Thorn manor |
|
| |
Elianor Eclectic spirit
Nombre de messages : 5719 Localisation : Ici ou là-bas, un livre dans les mains... Date d'inscription : 28/05/2011
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 21 Oct 2024 - 18:32 | |
| - serendipity a écrit:
- Elianor a écrit:
- Je suis en train de lire Le cimetière de la mer d'Aslak Nore, à la fois saga familiale, roman d'espionnage et récit d'un naufrage avec une pointe de froid nordique. Pour le moment j'aime beaucoup
Preneuse de ton avis Elianor ! J'ai écouté un podcast avec Aslak Nore sur RFI, je l'avais trouvé très intéressant J'ai terminé Le cimetière de la mer et j'ai beaucoup aimé. C'est un roman aux carrefours de plusieurs styles, comme je le disais plus haut (roman d'espionnage, saga familiale, récit historique d'un naufrage, incursion dans la géopolitique, un peu roman d'apprentissage avec la recherche de ses origines, etc.). C'est finalement une grande aventure avec du mystère, de multiples rebondissements et ramifications et le style est très prenant. Je vous le conseille ! Je commence maintenant Watership Down de Richard Adams, une épopée de lapins |
|
| |
Annwvyn Subtle scent of rain
Nombre de messages : 8654 Age : 35 Localisation : Paris Date d'inscription : 24/06/2009
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 21 Oct 2024 - 19:51 | |
| Tu m'as donné très envie de lire Le cimetière de la mer, Elianor. |
|
| |
Elianor Eclectic spirit
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? | |
| |
|
| |
| Que lisez-vous en ce moment ? | |
|