Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

Que lisez-vous en ce moment ?

+21
Fée clochette
Scarlett Unnie
Léti
Fauvette
Selenh
Annwvyn
Ysabelle
nephtis
Elianor
Dulcie
misshoneychurch
Ju
Vavyala
Rosalind
clinchamps
Tatiana
serendipity
Juliette2a
Petit Faucon
Marganne
cléopatre
25 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20, 21, 22  Suivant
AuteurMessage
cléopatre
Traveler of both time & space
cléopatre

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 19 Icon_minitimeMar 8 Oct 2024 - 23:01

Dulcie a écrit:
Tu as raison, clinchamps, c'est souvent ce qu'on se dit quand on lit les classiques de la littérature Rolling Eyes lol!

C'est vrai!

De mon côté j'ai entamé un roman Young Adult : Sorcery of Thorns, de Margaret Rogerson. Ca me plait bien!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.senscritique.com/Und%C3%B3miel
Vavyala
Wood Full Of Song
Vavyala

Localisation : Entre une forêt francilienne et celle des pages des livres qui m'entourent

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 19 Icon_minitimeMer 9 Oct 2024 - 9:05

J'ai commencé L'oiseau bleu d'Erzeroum, de Ian Manook, dans le cadre de la dernière étape du challenge Wentworth 2024. study

serendipity a écrit:
Vavyala a écrit:
De mon côté, j'ai plusieurs lectures en cours en parallèle :
- relecture de L'année du jardinier de Karel Čapek (ma lecture détente  Very Happy )

Tu l'avais découvert à VOVF ?

Non, mais à la librairie de Gif (celle qui organise le festival VO-VF).
Beaucoup d'humour, mais aussi des pépites poétiques dans ce petit ouvrage. sunny
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 19 Icon_minitimeMer 9 Oct 2024 - 19:35

cléopatre a écrit:
De mon côté j'ai entamé un roman Young Adult : Sorcery of Thorns, de Margaret Rogerson. Ca me plait bien!
Je l'ai lu l'année dernière, donc ton avis m'intéresse Razz

Vavyala, je me note L'année du jardinier cheers
Et bonne lecture de L'Oiseau bleu d'Erzeroum Very Happy
cléopatre
cléopatre

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 19 Icon_minitimeMer 9 Oct 2024 - 20:40

C'est noté Juliette Wink Je me disais bien que ce titre me disait quelque chose lol!
Tatiana
A view from the past
Tatiana

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 19 Icon_minitimeDim 13 Oct 2024 - 9:40

Je lis Agnes Grey de Anne Brontë, le dernier livre des soeurs Brontë qu'il me reste à découvrir.

Sweet Indian Princess
Cassandre

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 19 Icon_minitimeDim 13 Oct 2024 - 10:10

Bonne lecture, Tatiana cheers
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 19 Icon_minitimeDim 13 Oct 2024 - 19:10

Bonne lecture, Tatiana ! cheers J'adore ce roman Que lisez-vous en ce moment ? - Page 19 150390
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 19 Icon_minitimeLun 14 Oct 2024 - 17:42

J'ai mis de côté L'oiseau bleu d'Erzerum et j'ai commencé ce matin L'invisible Mrs Orwell de Anna Funder, consacré à Eileen O Shaughnessy qui a vécu avec George Orwell de 1934 à sa mort
nephtis
Ethereal Wings on the Nile
nephtis

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 19 Icon_minitimeLun 14 Oct 2024 - 21:54

Impossible de me concentrer en ce moment, alors je plonge dans mes lectures "doudous" : les Agatha Christie...
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 19 Icon_minitimeMar 15 Oct 2024 - 5:16

nephtis a écrit:
Impossible de me concentrer en ce moment, alors je plonge dans mes lectures "doudous" : les Agatha Christie...
Je me réfugie toujours chez Agatha Christie quand j'ai une panne de lecture ou que je n'arrive pas à lire pour plein de raisons Que lisez-vous en ce moment ? - Page 19 64968 Que lisez-vous en ce moment ? - Page 19 474727
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 19 Icon_minitimeMar 15 Oct 2024 - 12:11

Petit Faucon a écrit:
J'ai mis de côté L'oiseau bleu d'Erzerum ....

Moi aussi ! Impossible d'aller plus loin que les premières pages et cette scène d'horreur... affraid je sais que ce n'est que la vérité, et c'est justement pour ça que je ne le supporte pas... je continuerai peut-être... Mais pas sûr !
Vavyala
Wood Full Of Song
Vavyala

Localisation : Entre une forêt francilienne et celle des pages des livres qui m'entourent

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 19 Icon_minitimeMar 15 Oct 2024 - 17:46

En effet, les premiers chapitres sont horribles. pale Je me suis forcée à les lire en mémoire aux Arméniens qui ont vécu ces atrocités.
Si ça peut vous motiver, le roman couvre une large période historique. Des moments plus sereins et heureux attendent certains personnages.
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 19 Icon_minitimeMar 15 Oct 2024 - 17:48

Moi j'avoue qu'après 7 chapitres je n'ai pas pu continuer ; en plus je lis le soir avant de m'endormir, et je ne pouvais plus. Je me suis dit que j'allais attendre un peu pour voir si mon état d'esprit change en positif Wink
Vavyala
Wood Full Of Song
Vavyala

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 19 Icon_minitimeMar 15 Oct 2024 - 17:52

Je comprends, c'est très dur ! Difficile de s'endormir après une telle lecture.
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 19 Icon_minitimeMar 15 Oct 2024 - 19:10

Aïe c'est assez dissuasif pale

Justement ces derniers temps je n'arrivais à lire que le soir avant de dormir, et d'après ce que vous dites, ce serait nuit blanche assurée  Crying or Very sad

Exceptionnellement aujourd'hui je me suis offert un après-midi de lecture  study et ai lu la moitié de Je dirai malgré tout que cette vie fut belle de Jean d'Ormesson. Brillant bien sûr  I love you
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 19 Icon_minitimeMar 15 Oct 2024 - 19:41

Rosalind a écrit:
J'avoue Laughing Bon, je choisirai un moment plus "serein" pour le lire !

Elianor
Eclectic spirit
Elianor

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 19 Icon_minitimeMar 15 Oct 2024 - 20:32

Juliette2a a écrit:
Rosalind a écrit:
J'avoue Laughing Bon, je choisirai un moment plus "serein" pour le lire !

Je suis d'accord avec vous ! Cela ne m'incite pas tellement à commencer ... pale
Vavyala
Wood Full Of Song
Vavyala

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 19 Icon_minitimeMer 16 Oct 2024 - 9:41

Vu que je suis bien lancée dans ma lecture pour avoir envie de le terminer, vous pouvez éventuellement attendre que je le termine et vous en fasse une chronique avant de décider si vous avez envie ou pas de vous lancer dans ce récit. Smile

Pour celles qui le tenteraient avant, en effet, je conseille de le lire à un moment où vous pourrez prendre du recul par ailleurs.
Annwvyn
Subtle scent of rain
Annwvyn

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 19 Icon_minitimeDim 20 Oct 2024 - 11:40

Je lis La cité perdue de Z de David Grann, qui m'avait déjà captivée avec Les naufragés du Wager. Ce livre raconte les explorations en Amazonie de Percy Harrison Fawcett, tout en dressant le portrait du "gentleman victorien idéal"... alors que c'est justement la fin de l'époque victorienne, et le début du déclin de l'Empire Britannique. Ce livre me plaît beaucoup.
http://annwvynsfactory.blogspot.com/
Vavyala
Wood Full Of Song
Vavyala

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 19 Icon_minitimeDim 20 Oct 2024 - 15:06

De mon côté, j'ai commencé Les détails, d'Ia Genberg, suite à la présentation par sa traductrice du suédois et responsable de la maison d'édition Le bruit du monde, au festival VO-VF.
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 19 Icon_minitimeDim 20 Oct 2024 - 19:36

Annwvyn a écrit:
Je lis La cité perdue de Z de David Grann, qui m'avait déjà captivée avec Les naufragés du Wager
Je suis preneuse de ton avis, d'autant plus que le film m'avait subjuguée Que lisez-vous en ce moment ? - Page 19 150390
cléopatre
cléopatre

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 19 Icon_minitimeDim 20 Oct 2024 - 21:11

Juliette2a a écrit:
cléopatre a écrit:
Je l'ai lu l'année dernière, donc ton avis m'intéresse Razz

Comme je te l'ai dit ailleurs, ça m'a bien plu! J'ai préféré le début, la découverte de ce monde et tout, à la fin, fin facile. Je me suis attachée aux personnages principaux (notamment Silas, moi aussi j'aimerais bien pouvoir me transformer en chat Razz ). Le couple est adorable I love you . L'univers est bien (l'idée de livres "vivants" et d'une bibliothèque qui a un esprit à elle, moi j'adore I love you ). Bon alors par contre, en tant de bibliothécaire moi même, maintenant je suis deg de pas bosser dans une bibliothèque pareille  lol!
Je vais démarrer la suite ce soir, Mysteries of Thorn manor Wink
Elianor
Eclectic spirit
Elianor

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 19 Icon_minitimeLun 21 Oct 2024 - 18:32

serendipity a écrit:

Elianor a écrit:
Je suis en train de lire Le cimetière de la mer d'Aslak Nore, à la fois saga familiale, roman d'espionnage et récit d'un naufrage avec une pointe de froid nordique. Pour le moment j'aime beaucoup cheers

Preneuse de ton avis Elianor ! J'ai écouté un podcast avec Aslak Nore sur RFI, je l'avais trouvé très intéressant Very Happy

J'ai terminé Le cimetière de la mer et j'ai beaucoup aimé. C'est un roman aux carrefours de plusieurs styles, comme je le disais plus haut (roman d'espionnage, saga familiale, récit historique d'un naufrage, incursion dans la géopolitique, un peu roman d'apprentissage avec la recherche de ses origines, etc.). C'est finalement une grande aventure avec du mystère, de multiples rebondissements et ramifications et le style est très prenant. Je vous le conseille ! cheers

Je commence maintenant Watership Down de Richard Adams, une épopée de lapins study
Annwvyn
Subtle scent of rain
Annwvyn

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 19 Icon_minitimeLun 21 Oct 2024 - 19:51

Tu m'as donné très envie de lire Le cimetière de la mer, Elianor. Que lisez-vous en ce moment ? - Page 19 846997
http://annwvynsfactory.blogspot.com/
Elianor
Eclectic spirit
Elianor

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 19 Icon_minitimeLun 21 Oct 2024 - 20:26

Annwvyn a écrit:
Tu m'as donné très envie de lire Le cimetière de la mer, Elianor. Que lisez-vous en ce moment ? - Page 19 846997

Si tu te laisses tenter, j'espère qu'il te plaira Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 19 Icon_minitime

Que lisez-vous en ce moment ?
Page 19 sur 22Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20, 21, 22  Suivant