Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Calendrier 2016 des lectures de groupe, challenges et autres projets.

Aller en bas 
+17
Nefelibata
Fauvette
Annwvyn
Selenh
Rosalind
Tatiana
Aradia
MissAcacia
Fée clochette
clinchamps
Ysabelle
Juliette2a
angé
Petit Faucon
Elianor
ludi33
serendipity
21 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12322
Date d'inscription : 31/05/2007

Calendrier 2016 des lectures de groupe, challenges et autres projets. Empty
MessageSujet: Calendrier 2016 des lectures de groupe, challenges et autres projets.   Calendrier 2016 des lectures de groupe, challenges et autres projets. Icon_minitimeMar 22 Déc 2015 - 13:18

Voici le calendrier des activités à venir pour 2016, année des 10 ans du forum   Calendrier 2016 des lectures de groupe, challenges et autres projets. 127352

- Novembre :

- A l'occasion de l'exposition Oscar Wilde au Petit Palais, lecture de "L'Eventail de Lady Windermere" Arrow


Autres projets proposés :
- Lecture de groupe "Mrs Dalloway" de Virginia Woolf, on en parle ici  Arrow
Organisatrice : Petit Faucon


Terminé :

- Janvier :

Lecture de groupe du roman "Indiana" Arrow
Organisatrice : Ysabelle


- Février : Mois Henry James

Au programme : lecture d'oeuvres, visionnages d'adaptations et lectures de romans mettant en scène l'écrivain Arrow
Organisatrice : serendipity

- Mars :

- Mois Jules Verne : on commente ici  Arrow
Organisatrice : Ludi33

- Visionnage de la série Cranford Arrow

- Poursuite de la lecture des "Maîtres Sonneurs" de George Sand Arrow
Organisatrice : Ysabelle

- Poursuite du challenge Cervantès (lecture des "Nouvelles exemplaires" Arrow ).
Organisatrice : Señorita Acacia  Cool


- Avril :

- Mini lecture de "Walden" (Thoreau) ici Arrow

- Bicentenaire de la naissance de Charlotte Brontë le 21 avril (nous avons commencé à en parler ici  Arrow ) ;

- Le 23 avril :

* quadricentenaire de la mort de Shakespeare Arrow

* quadricentenaire de la mort de Cervantès, projet de lecture des "Nouvelles exemplaires" (dès le mois de janvier), on en parle ici
Organisatrice Señorita Acacia  Laughing

- Juillet  sunny  

- Lecture de groupe "Femmes et filles" d'Elizabeth Gaskell Arrow + visionnage de la mini-série cheers

Organisatrice : Ju

- Lecture de "La Terre" d'Emile Zola Arrow

- Août  sunny  

- Lecture de groupe "La Débâcle " d'Emile Zola, on en parle ici Arrow ;
Organisatrice :
Période : 2è quinzaine d'août  sunny

- Octobre : lecture de "Madame Zola" d'Evelyne Bloch-Dano Arrow


Dernière édition par serendipity le Lun 21 Nov 2016 - 13:04, édité 33 fois
Revenir en haut Aller en bas
ludi33
Fairest of all elves
ludi33


Nombre de messages : 29344
Age : 44
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 21/06/2012

Calendrier 2016 des lectures de groupe, challenges et autres projets. Empty
MessageSujet: Re: Calendrier 2016 des lectures de groupe, challenges et autres projets.   Calendrier 2016 des lectures de groupe, challenges et autres projets. Icon_minitimeMar 22 Déc 2015 - 13:27

Merci pour ce topic Calendrier 2016 des lectures de groupe, challenges et autres projets. 567661

SI çà peut aider, je suis tombée là-dessus Arrow  lol!
Revenir en haut Aller en bas
Elianor
Eclectic spirit
Elianor


Nombre de messages : 5566
Localisation : Ici ou là-bas, un livre dans les mains...
Date d'inscription : 28/05/2011

Calendrier 2016 des lectures de groupe, challenges et autres projets. Empty
MessageSujet: Re: Calendrier 2016 des lectures de groupe, challenges et autres projets.   Calendrier 2016 des lectures de groupe, challenges et autres projets. Icon_minitimeMar 22 Déc 2015 - 13:35

Merci pour l'ouverture du topic !
10 ans déjà pour le forum !!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12322
Date d'inscription : 31/05/2007

Calendrier 2016 des lectures de groupe, challenges et autres projets. Empty
MessageSujet: Re: Calendrier 2016 des lectures de groupe, challenges et autres projets.   Calendrier 2016 des lectures de groupe, challenges et autres projets. Icon_minitimeMar 22 Déc 2015 - 13:35

Ca aide même très bien cheers merci Ludi Very Happy

Je vois que c'est aussi le centenaire de la mort de Jack London (en novembre), ça sera peut-être enfin l'occasion pour moi de lire "Martin Eden" Wink
Revenir en haut Aller en bas
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon


Nombre de messages : 11776
Age : 59
Date d'inscription : 26/12/2011

Calendrier 2016 des lectures de groupe, challenges et autres projets. Empty
MessageSujet: Re: Calendrier 2016 des lectures de groupe, challenges et autres projets.   Calendrier 2016 des lectures de groupe, challenges et autres projets. Icon_minitimeMar 22 Déc 2015 - 13:43

Merci pour ces suggestions serendipity I love you 

Je pourrais me laisser par Henry James, que je n'ai jamais lu ...
Revenir en haut Aller en bas
angé
Ready for a strike!
angé


Nombre de messages : 964
Age : 35
Date d'inscription : 21/02/2013

Calendrier 2016 des lectures de groupe, challenges et autres projets. Empty
MessageSujet: Re: Calendrier 2016 des lectures de groupe, challenges et autres projets.   Calendrier 2016 des lectures de groupe, challenges et autres projets. Icon_minitimeMar 22 Déc 2015 - 14:26

Bicentenaire de la naissance de Paul Féval... Une occasion pour une énième relecture du Bossu ? Rolling Eyes

Je pense que je vais copier Petit Faucon et partir à la découverte de Henry James.
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28411
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Calendrier 2016 des lectures de groupe, challenges et autres projets. Empty
MessageSujet: Re: Calendrier 2016 des lectures de groupe, challenges et autres projets.   Calendrier 2016 des lectures de groupe, challenges et autres projets. Icon_minitimeMar 22 Déc 2015 - 16:54

Elianor a écrit:
10 ans déjà pour le forum !!! cheers
Calendrier 2016 des lectures de groupe, challenges et autres projets. 999779 Il faut vraiment fêter ça ! Calendrier 2016 des lectures de groupe, challenges et autres projets. 478956

Merci pour les idées, je suis particulièrement intéressée par Charlotte Brontë Calendrier 2016 des lectures de groupe, challenges et autres projets. 150390
Revenir en haut Aller en bas
ludi33
Fairest of all elves
ludi33


Nombre de messages : 29344
Age : 44
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 21/06/2012

Calendrier 2016 des lectures de groupe, challenges et autres projets. Empty
MessageSujet: Re: Calendrier 2016 des lectures de groupe, challenges et autres projets.   Calendrier 2016 des lectures de groupe, challenges et autres projets. Icon_minitimeMer 23 Déc 2015 - 11:04

C'est également les 140 ans de la mort de George Sand.

Je savais bien qu'en allant à Nohant cet été, j'avais vu qu'il y avait une commémoration en 2016 Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ysabelle
Stardust Reveries
Ysabelle


Nombre de messages : 35628
Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident
Date d'inscription : 07/05/2010

Calendrier 2016 des lectures de groupe, challenges et autres projets. Empty
MessageSujet: Re: Calendrier 2016 des lectures de groupe, challenges et autres projets.   Calendrier 2016 des lectures de groupe, challenges et autres projets. Icon_minitimeMer 23 Déc 2015 - 11:07

Ca tombe bien puisque plusieurs lambtonien ont recu ou acheté des livres de Georges Sand. J'ai proposé une lecture de groupe en plaisantant, mais peut-être se concrétisera-t-elle? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12322
Date d'inscription : 31/05/2007

Calendrier 2016 des lectures de groupe, challenges et autres projets. Empty
MessageSujet: Re: Calendrier 2016 des lectures de groupe, challenges et autres projets.   Calendrier 2016 des lectures de groupe, challenges et autres projets. Icon_minitimeMer 23 Déc 2015 - 11:34

Très bonne idée Ysabelle, qu'as-tu proposé comme lecture de groupe ? (je suis passée à côté Embarassed )
Revenir en haut Aller en bas
ludi33
Fairest of all elves
ludi33


Nombre de messages : 29344
Age : 44
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 21/06/2012

Calendrier 2016 des lectures de groupe, challenges et autres projets. Empty
MessageSujet: Re: Calendrier 2016 des lectures de groupe, challenges et autres projets.   Calendrier 2016 des lectures de groupe, challenges et autres projets. Icon_minitimeMer 23 Déc 2015 - 11:56

On en a vaguement parlé avec Ysa, et (comme d'habitude), j'ai dit que j'étais partante. On n'a pas vraiment parlé d'un livre en particulier Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71247
Age : 80
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Calendrier 2016 des lectures de groupe, challenges et autres projets. Empty
MessageSujet: Re: Calendrier 2016 des lectures de groupe, challenges et autres projets.   Calendrier 2016 des lectures de groupe, challenges et autres projets. Icon_minitimeMer 23 Déc 2015 - 12:01

Il n'avait pas été question des "Maîtres sonneurs" ? Moi aussi je me suis dite partante... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ysabelle
Stardust Reveries
Ysabelle


Nombre de messages : 35628
Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident
Date d'inscription : 07/05/2010

Calendrier 2016 des lectures de groupe, challenges et autres projets. Empty
MessageSujet: Re: Calendrier 2016 des lectures de groupe, challenges et autres projets.   Calendrier 2016 des lectures de groupe, challenges et autres projets. Icon_minitimeMer 23 Déc 2015 - 16:06

A ce moment là, je propose un sondage avec plusieurs titres et on verra? Very Happy
J'avais aussi parlé de Lelia, je crois.
Revenir en haut Aller en bas
Fée clochette
Soul dancing on the breeze
Fée clochette


Nombre de messages : 26257
Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs !
Date d'inscription : 03/03/2008

Calendrier 2016 des lectures de groupe, challenges et autres projets. Empty
MessageSujet: Re: Calendrier 2016 des lectures de groupe, challenges et autres projets.   Calendrier 2016 des lectures de groupe, challenges et autres projets. Icon_minitimeMer 23 Déc 2015 - 16:16

pour George Sand, je suis partante, j'ai les Maîtres Sonneurs, Pauline, cette année. Lélia est enfouie je ne sais où dans ma bibliothèque Embarassed .... lol! autant entreprendre des fouilles archéologiques, 45 année d'enfouissement à moins que je ne l'ai prêtée, alors là c'est perdu mais wikisource peut être une source de secours, les oeuvres de GS sont tombées dans le domaine public.
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71247
Age : 80
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Calendrier 2016 des lectures de groupe, challenges et autres projets. Empty
MessageSujet: Re: Calendrier 2016 des lectures de groupe, challenges et autres projets.   Calendrier 2016 des lectures de groupe, challenges et autres projets. Icon_minitimeMer 23 Déc 2015 - 18:24

En fait ça m'est égal, je n'en ai aucun ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
MissAcacia
DerbyCheshire Cat
MissAcacia


Nombre de messages : 7646
Age : 51
Localisation : Perched on a hot sound tree
Date d'inscription : 26/10/2007

Calendrier 2016 des lectures de groupe, challenges et autres projets. Empty
MessageSujet: Re: Calendrier 2016 des lectures de groupe, challenges et autres projets.   Calendrier 2016 des lectures de groupe, challenges et autres projets. Icon_minitimeMer 23 Déc 2015 - 18:58

Moi aussi je suis partante pour Georges Sand Very Happy . J'ai Indiana dans ma PAL.
Revenir en haut Aller en bas
Aradia
Ready for a strike!
Aradia


Nombre de messages : 971
Age : 49
Localisation : Lille
Date d'inscription : 28/01/2015

Calendrier 2016 des lectures de groupe, challenges et autres projets. Empty
MessageSujet: Re: Calendrier 2016 des lectures de groupe, challenges et autres projets.   Calendrier 2016 des lectures de groupe, challenges et autres projets. Icon_minitimeMer 23 Déc 2015 - 18:58

Je suis très intéressée aussi par George Sand, je ne l'ai jamais lue donc je suis ouverte pour la découvrir, quel que soit le livre.
Revenir en haut Aller en bas
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12322
Date d'inscription : 31/05/2007

Calendrier 2016 des lectures de groupe, challenges et autres projets. Empty
MessageSujet: Re: Calendrier 2016 des lectures de groupe, challenges et autres projets.   Calendrier 2016 des lectures de groupe, challenges et autres projets. Icon_minitimeMer 23 Déc 2015 - 20:45

Wouah, c'est l'engouement cheers
Très bonne idée que le sondage Ysabelle, je ne promets rien car cela dépendra du livre choisi mais je ne dis pas non à une activité George Sand Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14162
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Calendrier 2016 des lectures de groupe, challenges et autres projets. Empty
MessageSujet: Re: Calendrier 2016 des lectures de groupe, challenges et autres projets.   Calendrier 2016 des lectures de groupe, challenges et autres projets. Icon_minitimeJeu 24 Déc 2015 - 9:32


L'année sera animée cheers

Pour Shakespeare, pourquoi ne pas faire une sorte de challenge ouvert, sur le même principe qu'Henry James ? A savoir que chaque participant serait libre de lire et/ou voir ce qui le tente.

_________________
Calendrier 2016 des lectures de groupe, challenges et autres projets. Marius11
Revenir en haut Aller en bas
Ysabelle
Stardust Reveries
Ysabelle


Nombre de messages : 35628
Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident
Date d'inscription : 07/05/2010

Calendrier 2016 des lectures de groupe, challenges et autres projets. Empty
MessageSujet: Re: Calendrier 2016 des lectures de groupe, challenges et autres projets.   Calendrier 2016 des lectures de groupe, challenges et autres projets. Icon_minitimeJeu 24 Déc 2015 - 9:42

C'est une excellente idée, Tatiana. Si ça  rencontre l'adhésion de tous (toutes pour l'instant, mais sait-t-on jamais un ou deux gentlemen se joignent à nous), je ne vois aucun inconvénient. Mais y a t- il des adaptations Georges Sand ?scratch Il ne m'en vient aucune à l'esprit, hélas.
Revenir en haut Aller en bas
ludi33
Fairest of all elves
ludi33


Nombre de messages : 29344
Age : 44
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 21/06/2012

Calendrier 2016 des lectures de groupe, challenges et autres projets. Empty
MessageSujet: Re: Calendrier 2016 des lectures de groupe, challenges et autres projets.   Calendrier 2016 des lectures de groupe, challenges et autres projets. Icon_minitimeJeu 24 Déc 2015 - 9:44

Je sais qu'il y a au moins une adaptation télé de La petite fadette
Revenir en haut Aller en bas
Ysabelle
Stardust Reveries
Ysabelle


Nombre de messages : 35628
Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident
Date d'inscription : 07/05/2010

Calendrier 2016 des lectures de groupe, challenges et autres projets. Empty
MessageSujet: Re: Calendrier 2016 des lectures de groupe, challenges et autres projets.   Calendrier 2016 des lectures de groupe, challenges et autres projets. Icon_minitimeJeu 24 Déc 2015 - 11:07

Maintenant que tu le dis, Ludi, je pense que oui. Pour être franche je ne me rappelle rien de rien. Laughing. Je vais fouiller tout à l'heure, si j'ai un petit moment. Pour les livres, la bonne nouvelle est que la plupart est accessible directement sur le net. Téléchargeables sur liseuse. En tout cas,les romans sélectionnés ci- dessus. cheers
Revenir en haut Aller en bas
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12322
Date d'inscription : 31/05/2007

Calendrier 2016 des lectures de groupe, challenges et autres projets. Empty
MessageSujet: Re: Calendrier 2016 des lectures de groupe, challenges et autres projets.   Calendrier 2016 des lectures de groupe, challenges et autres projets. Icon_minitimeJeu 24 Déc 2015 - 11:54

J'ai édité mon message de présentation pour insérer un lien vers le projet de la lecture de groupe autour de George Sand (décédée le 8 juin 1876) Wink
J'avais bien aimé l'adaptation télé de "La Petite Fadette" Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind


Nombre de messages : 16675
Age : 73
Localisation : entre Rohan et Ruatha ...
Date d'inscription : 17/04/2008

Calendrier 2016 des lectures de groupe, challenges et autres projets. Empty
MessageSujet: Re: Calendrier 2016 des lectures de groupe, challenges et autres projets.   Calendrier 2016 des lectures de groupe, challenges et autres projets. Icon_minitimeMar 29 Déc 2015 - 23:08

Il y a aussi une adaptation tv de "La mare au diable" qui date de 1972. A peu près la même époque que l'adaptation de "Sarn" Wink
Revenir en haut Aller en bas
Selenh
Méchante Femme Savante
Selenh


Nombre de messages : 6827
Age : 64
Localisation : Aquitaine.
Date d'inscription : 24/02/2010

Calendrier 2016 des lectures de groupe, challenges et autres projets. Empty
MessageSujet: Re: Calendrier 2016 des lectures de groupe, challenges et autres projets.   Calendrier 2016 des lectures de groupe, challenges et autres projets. Icon_minitimeMer 30 Déc 2015 - 11:56

Fée clochette a écrit:
pour George Sand, je suis partante, j'ai les Maîtres Sonneurs

Si tu ne l'as pas lu c'est contre nature : un livre plus Féeclochetien je ne connais pas.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Calendrier 2016 des lectures de groupe, challenges et autres projets. Empty
MessageSujet: Re: Calendrier 2016 des lectures de groupe, challenges et autres projets.   Calendrier 2016 des lectures de groupe, challenges et autres projets. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Calendrier 2016 des lectures de groupe, challenges et autres projets.
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: How do you do? :: Vous prendrez bien une tasse de thé? :: Lambton bouge!-
Sauter vers: