Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Challenge Wentworth 2021 : des lectures exotiques pour voyager de son canapé !

Aller en bas 
+13
Bonnie
Orlando
Petit Faucon
Rosalind
clinchamps
Elianor
Tatiana
misshoneychurch
Vavyala
Juliette2a
Ysabelle
esperluette
serendipity
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12344
Date d'inscription : 31/05/2007

Challenge Wentworth 2021 : des lectures exotiques pour voyager de son canapé ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Challenge Wentworth 2021 : des lectures exotiques pour voyager de son canapé !   Challenge Wentworth 2021 : des lectures exotiques pour voyager de son canapé ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Oct 2020 - 13:23

Oui bien sûr l'Algérie est une destination* ! Je peux substituer le livre de Kamel Daoud (dont j'ai eu d'excellents échos) à une de tes propositions, d'autant que je trouve plus sympa que nous proposions des livres que nous comptons lire ou relire, le but du topic étant d'échanger Very Happy  Quelle proposition souhaites-tu retirer du coup Clinchamps, Japon ou Islande ?

* pour mémoire, les destinations exclues ou déconseillées sont reprises ainsi dans le topic d'ouverture :

Citation :

b) Il est conseillé d'éviter autant que possible les pays déjà sélectionnés cette année (Inde, Corée, Liban) ;
c) Les zones suivantes, bien connues des membres, ne seront pas non plus acceptées : France, Suisse francophone, Benelux francophone, Royaume-Uni, Irlande, États-Unis.
Revenir en haut Aller en bas
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon


Nombre de messages : 11812
Age : 59
Date d'inscription : 26/12/2011

Challenge Wentworth 2021 : des lectures exotiques pour voyager de son canapé ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Challenge Wentworth 2021 : des lectures exotiques pour voyager de son canapé !   Challenge Wentworth 2021 : des lectures exotiques pour voyager de son canapé ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Oct 2020 - 13:43

Oh là là ! mais il y a tellement de livres suggérés l'année dernière, que je n'ai pas encore lus !! il me faudrait plusieurs années pour découvrir tous ces auteurs I love you .

Du coup, je vais juste lire vos suggestions I love you

@ Clinchamps : Meursault contre-enquête est pas mal du tout ! j'aime bien Kamel Daoud Wink
Revenir en haut Aller en bas
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12344
Date d'inscription : 31/05/2007

Challenge Wentworth 2021 : des lectures exotiques pour voyager de son canapé ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Challenge Wentworth 2021 : des lectures exotiques pour voyager de son canapé !   Challenge Wentworth 2021 : des lectures exotiques pour voyager de son canapé ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Oct 2020 - 13:52

Petit Faucon a écrit:
Oh là là ! mais il y a tellement de livres suggérés l'année dernière, que je n'ai pas encore lus !! il me faudrait plusieurs années pour découvrir tous ces auteurs I love you .

Du coup, je vais juste lire vos suggestions I love you

Oh quel dommage Petit Faucon Sad , même si je comprends bien tes raisons. Nous avons justement limité les propositions à 2 par personne cette année car l'année dernière nous avions choisi dans une longue liste de livres (peut-être trop longue pour certaines ?)  Very Happy 

Pour l'instant nous avons 7 destinations et 8 livres proposés Cool
J'ai pour ma part environ 8 livres en tête et je vais devoir en conserver 2  scratch  du coup, je me laisse du temps Laughing
Revenir en haut Aller en bas
esperluette
Magnolia-White Ampersand
esperluette


Nombre de messages : 9312
Date d'inscription : 11/07/2009

Challenge Wentworth 2021 : des lectures exotiques pour voyager de son canapé ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Challenge Wentworth 2021 : des lectures exotiques pour voyager de son canapé !   Challenge Wentworth 2021 : des lectures exotiques pour voyager de son canapé ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Oct 2020 - 13:58

N'hésite pas si finalement tu as envie de faire des propositions Petit Faucon, on aime avoir du choix. Razz

Merci à toutes pour vos propositions, il y a déjà des livres bien alléchants ! sunny Le critère du poche et de la disponibilité est surtout là pour permettre au plus de monde possible de participer : pour celles qui ne trouveraient pas les livres en bibliothèque, c'est plus sympa si le livre est trouvable facilement et à un prix raisonnable. Wink

Hâte de savoir quel titre gagnera votre primaire, Clinchamps et Rosalind. Laughing Mais effectivement on n'en retiendra qu'un, au cas où quelqu'un voudrait proposer un autre auteur islandais. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon


Nombre de messages : 11812
Age : 59
Date d'inscription : 26/12/2011

Challenge Wentworth 2021 : des lectures exotiques pour voyager de son canapé ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Challenge Wentworth 2021 : des lectures exotiques pour voyager de son canapé !   Challenge Wentworth 2021 : des lectures exotiques pour voyager de son canapé ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Oct 2020 - 17:10

Merci !
Pour accompagner clinchamps en Algérie avec Kamel Daoud, je propose :

Le village de l'Allemand ou le journal des frères Schiller de Boualem Sansal
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71426
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Challenge Wentworth 2021 : des lectures exotiques pour voyager de son canapé ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Challenge Wentworth 2021 : des lectures exotiques pour voyager de son canapé !   Challenge Wentworth 2021 : des lectures exotiques pour voyager de son canapé ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Oct 2020 - 17:25

serendipity a écrit:
Oui bien sûr l'Algérie est une destination* ! Je peux substituer le livre de Kamel Daoud (dont j'ai eu d'excellents échos) à une de tes propositions, d'autant que je trouve plus sympa que nous proposions des livres que nous comptons lire ou relire, le but du topic étant d'échanger Very Happy  Quelle proposition souhaites-tu retirer du coup Clinchamps, Japon ou Islande ?

* pour mémoire, les destinations exclues ou déconseillées sont reprises ainsi dans le topic d'ouverture :

Citation :

b) Il est conseillé d'éviter autant que possible les pays déjà sélectionnés cette année (Inde, Corée, Liban) ;
c) Les zones suivantes, bien connues des membres, ne seront pas non plus acceptées : France, Suisse francophone, Benelux francophone, Royaume-Uni, Irlande, États-Unis.
Je laisserai donc l'Islande à Rosalind, avec regret, mais dura lex etc etc... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28495
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Challenge Wentworth 2021 : des lectures exotiques pour voyager de son canapé ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Challenge Wentworth 2021 : des lectures exotiques pour voyager de son canapé !   Challenge Wentworth 2021 : des lectures exotiques pour voyager de son canapé ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Oct 2020 - 18:58

Clinchamps, le Yoko Ogawa est dans ma wish-list ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12344
Date d'inscription : 31/05/2007

Challenge Wentworth 2021 : des lectures exotiques pour voyager de son canapé ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Challenge Wentworth 2021 : des lectures exotiques pour voyager de son canapé !   Challenge Wentworth 2021 : des lectures exotiques pour voyager de son canapé ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Oct 2020 - 20:11

J'ai ajouté vos propositions Clinchamps et Petit Faucon Very Happy  L'Algérie a fait le plein, tout comme le Japon Wink

clinchamps a écrit:
Citation :
Je laisserai donc l'Islande à Rosalind, avec regret, mais dura lex etc etc... Laughing

Oui dura lex Sad lol!   esperluette va devoir renoncer à un roman japonais qu'elle envisageait de proposer et je vais devoir sacrifier 6 romans sur ma liste lol!

En tout cas, cette sélection 2021 s'annonce intéressante, vos propositions sont variées  Razz
Revenir en haut Aller en bas
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind


Nombre de messages : 16723
Age : 73
Localisation : entre Rohan et Ruatha ...
Date d'inscription : 17/04/2008

Challenge Wentworth 2021 : des lectures exotiques pour voyager de son canapé ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Challenge Wentworth 2021 : des lectures exotiques pour voyager de son canapé !   Challenge Wentworth 2021 : des lectures exotiques pour voyager de son canapé ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Oct 2020 - 22:05

Clinchamps tu préfères choisir l’Algérie plutôt que l’Islande ?

Parce que si tu veux proposer l’Islande j’ai d’autres idées Wink
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71426
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Challenge Wentworth 2021 : des lectures exotiques pour voyager de son canapé ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Challenge Wentworth 2021 : des lectures exotiques pour voyager de son canapé !   Challenge Wentworth 2021 : des lectures exotiques pour voyager de son canapé ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Oct 2020 - 23:33

Non c'est fait, je fais Japon et Algérie. Mais ce n'est pas grave, si tu as d'autres envie l'Islande sera pour l'année prochaine ! Laughing

Et je serais bien curieuse de savoir à quel livre japonais Esperluette a renoncé !! lol!
Revenir en haut Aller en bas
misshoneychurch
Poppy dream by the Arno
misshoneychurch


Nombre de messages : 6062
Date d'inscription : 01/09/2006

Challenge Wentworth 2021 : des lectures exotiques pour voyager de son canapé ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Challenge Wentworth 2021 : des lectures exotiques pour voyager de son canapé !   Challenge Wentworth 2021 : des lectures exotiques pour voyager de son canapé ! - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Oct 2020 - 8:24

Pour ma deuxième proposition puisque L'hibiscus pourpre est rejeté Sad et que j'ai lu les autres livres d'Adichie, je choisis Le Monarque des ombres de Javier Cercas (Espagne). Est-ce que c'est possible ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
esperluette
Magnolia-White Ampersand
esperluette


Nombre de messages : 9312
Date d'inscription : 11/07/2009

Challenge Wentworth 2021 : des lectures exotiques pour voyager de son canapé ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Challenge Wentworth 2021 : des lectures exotiques pour voyager de son canapé !   Challenge Wentworth 2021 : des lectures exotiques pour voyager de son canapé ! - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Oct 2020 - 11:22

clinchamps a écrit:
Et je serais bien curieuse de savoir à quel livre japonais Esperluette a renoncé !! lol!

J'envisageais de proposer Les Dames de Kimoto de Sawako Ariyoshi mais j'ai été trop lente. En même temps, en 2020, le Japon et moi nous avons une relation contrariée donc ce mauvais timing n'est pas étonnant. Challenge Wentworth 2021 : des lectures exotiques pour voyager de son canapé ! - Page 2 55950

misshoneychurch a écrit:
Pour ma deuxième proposition puisque L'hibiscus pourpre est rejeté Sad et que j'ai lu les autres livres d'Adichie, je choisis Le Monarque des ombres de Javier Cercas (Espagne). Est-ce que c'est possible ? Very Happy

Bien sûr ! J'ai lu un autre roman de Cercas d'ailleurs, que j'avais trouvé pas mal du tout (Les Lois de la frontière). Wink

J'en profite pour "compléter" la destination Espagne avec ma première proposition : Les Femmes de la Principal, du musicien catalan Lluís Llach (disponible chez Babel).

Citation :
Lorsqu’en 1893 le phylloxéra s’abat sur les vignes catalanes, Maria a vingt ans et, pour son malheur, quatre frères. L’avenir de la famille se jouera désormais à Barcelone, où le patriarche a commencé d’établir ses fils. Nulle place pour une fille dans ce plan : Maria restera au village pour porter haut les couleurs de la famille, condamnée à dépérir auprès des ceps infectés. Pour prix du sacrifice, lui reviendra en héritage l’intégralité du domaine – sa somptueuse bâtisse, la Principal, ses dépendances et d’innombrables arpents de vignes –, qu’avec une intelligence et une opiniâtreté sans égales elle parviendra, contre toute attente, à faire prospérer. Comme après elle sa fille, puis sa petite-fille.

Courant sur plus d’un siècle, Les Femmes de la Principal est une saga familiale pleine de secrets et de passions dominée par trois femmes fières, excentriques et inoubliables.

J'hésite encore sur ma deuxième proposition donc je repasserai quand j'aurais tranché !
Revenir en haut Aller en bas
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12344
Date d'inscription : 31/05/2007

Challenge Wentworth 2021 : des lectures exotiques pour voyager de son canapé ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Challenge Wentworth 2021 : des lectures exotiques pour voyager de son canapé !   Challenge Wentworth 2021 : des lectures exotiques pour voyager de son canapé ! - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Oct 2020 - 12:18

misshoneychurch a écrit:
Pour ma deuxième proposition puisque L'hibiscus pourpre est rejeté Sad et que j'ai lu les autres livres d'Adichie, je choisis Le Monarque des ombres de Javier Cercas (Espagne). Est-ce que c'est possible ? Very Happy

Bien sûr que cela est possible MissHo Very Happy

Pour L'Hibiscus pourpre, pourquoi ne pas le proposer dans le topic des lectures en duo/trio ? il peut intéresser d'autres lectrices ? je ne l'ai toujours pas lu mais comme je l'avais proposé l'année dernière, je suis naturellement partante pour le lire (mais plutôt en 2021 car ma PAL déborde en cette fin d'année).

La destination Espagne est complète et cela me permet d'éliminer un livre de ma liste (j'hésitais à vous proposer un roman de Javier Marias Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14196
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Challenge Wentworth 2021 : des lectures exotiques pour voyager de son canapé ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Challenge Wentworth 2021 : des lectures exotiques pour voyager de son canapé !   Challenge Wentworth 2021 : des lectures exotiques pour voyager de son canapé ! - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Oct 2020 - 12:28

Ta proposition espagnole est très tentante esperluette Smile .

Je me lance aussi et vous soumets deux destinations :

- Le Pakistan : La Fiancée pakistanaise de Bapsy Sidhwa (Babel, 344 p.)

Citation :
A la suite d’un des massacres interethniques qui accompagnèrent la partition de l’Inde et du Pakistan, une petite orpheline, originaire du Panjab, est adoptée par Qasim, un montagnard du Kohistan. Ayant lui-même perdu femme et enfants, celui-ci a décidé de gagner Lahore où il élève la fillette. Des années après les événements, profondément nostalgique de ses montagnes natales, Qasim donne la jeune fille en mariage à un homme de sa tribu : père et fille adoptive refont alors le chemin vers la haute vallée de l’Indus. Mais tout sépare les nouveaux époux.

- L’Italie : Trois Chevaux de Erri Du Luca (Folio Gallimard, 138 p.)

Citation :
Le narrateur, un Italien émigré en Argentine par amour, rentre au pays. En Argentine, sa femme a payé de sa vie leur combat contre la dictature militaire. Lui, le rescapé, a appris que la vie d'un homme durait autant que celle de trois chevaux. Il a déjà enterré le premier, en quittant l'Argentine. Il travaille comme jardinier et mène une vie solitaire lorsqu'il rencontre Làila dont il tombe amoureux. Il prend alors conscience que sa deuxième vie touche aussi à sa fin, et que le temps des adieux est révolu pour lui.
Récit dépouillé à l'extrême, Trois chevaux évoque la dictature argentine, la guerre des Malouines, l'Italie d'aujourd'hui. À travers une narration à l'émotion toujours maîtrisée, où les gestes les plus simples sont décrits comme des rituels sacrés, et où le passé et le présent sont étroitement imbriqués, l'auteur pose la question des choix existentiels et interroge le destin.

_________________
Challenge Wentworth 2021 : des lectures exotiques pour voyager de son canapé ! - Page 2 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71426
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Challenge Wentworth 2021 : des lectures exotiques pour voyager de son canapé ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Challenge Wentworth 2021 : des lectures exotiques pour voyager de son canapé !   Challenge Wentworth 2021 : des lectures exotiques pour voyager de son canapé ! - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Oct 2020 - 12:28

esperluette a écrit:
clinchamps a écrit:
Et je serais bien curieuse de savoir à quel livre japonais Esperluette a renoncé !! lol!

J'envisageais de proposer Les Dames de Kimoto de Sawako Ariyoshi mais j'ai été trop lente. En même temps, en 2020, le Japon et moi nous avons une relation contrariée donc ce mauvais timing n'est pas étonnant. Challenge Wentworth 2021 : des lectures exotiques pour voyager de son canapé ! - Page 2 55950

C'est bizarre, ce nouveau cadre jaune pour les citations ! scratch Laughing Bon, je note Les dames de Kimotosur ma liste, d'ailleurs j'avais entendu la chronique de Juliette Arnaud à Fce Inter et ça m'avait frappée !
J'espère que ta relation avec le Japon va s'améliorer !! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12344
Date d'inscription : 31/05/2007

Challenge Wentworth 2021 : des lectures exotiques pour voyager de son canapé ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Challenge Wentworth 2021 : des lectures exotiques pour voyager de son canapé !   Challenge Wentworth 2021 : des lectures exotiques pour voyager de son canapé ! - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Oct 2020 - 12:38

Que ces propositions sont tentantes, merci à toutes cheers je suis ravie de voir s'ajouter de nouvelles destinations par rapport à l'année dernière cheers le vote sera assurément difficile, mais par chance, nous pourrons sélectionner 10 livres et les classer par ordre de préférence Razz

Rosalind a écrit:
J’avais aussi pensé proposer l’Islande avec D’ailleurs les poissons n’ont pas de pieds, de Jon Kalman Stefansson Peut-être moins ardu que Entre ciel et terre.

Rosalind, du coup, dois-je considérer que c'est ta seconde proposition ? j'attendrai ta confirmation avant de l'insérer dans la liste des propositions Very Happy

Pour les autres, vérifiez bien que je n'ai pas oublié d'insérer vos propositions en page 1 du topic, je pense n'avoir oublié personne, mais on ne sait jamais scratch
Revenir en haut Aller en bas
esperluette
Magnolia-White Ampersand
esperluette


Nombre de messages : 9312
Date d'inscription : 11/07/2009

Challenge Wentworth 2021 : des lectures exotiques pour voyager de son canapé ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Challenge Wentworth 2021 : des lectures exotiques pour voyager de son canapé !   Challenge Wentworth 2021 : des lectures exotiques pour voyager de son canapé ! - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Oct 2020 - 12:57

clinchamps a écrit:
Bon, je note Les dames de Kimotosur ma liste, d'ailleurs j'avais entendu la chronique de Juliette Arnaud à Fce Inter et ça m'avait frappée !
J'espère que ta relation avec le Japon va s'améliorer !! lol! lol!

Merci. Laughing J'avais entendu aussi la chronique. Wink

serendipity a écrit:
je suis ravie de voir s'ajouter de nouvelles destinations par rapport à l'année dernière cheers

Oui, c'est chouette. Challenge Wentworth 2021 : des lectures exotiques pour voyager de son canapé ! - Page 2 131679
Revenir en haut Aller en bas
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon


Nombre de messages : 11812
Age : 59
Date d'inscription : 26/12/2011

Challenge Wentworth 2021 : des lectures exotiques pour voyager de son canapé ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Challenge Wentworth 2021 : des lectures exotiques pour voyager de son canapé !   Challenge Wentworth 2021 : des lectures exotiques pour voyager de son canapé ! - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Oct 2020 - 13:26

Les trois chevaux de Erri de Luca est un livre magnifique sunny sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12344
Date d'inscription : 31/05/2007

Challenge Wentworth 2021 : des lectures exotiques pour voyager de son canapé ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Challenge Wentworth 2021 : des lectures exotiques pour voyager de son canapé !   Challenge Wentworth 2021 : des lectures exotiques pour voyager de son canapé ! - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Oct 2020 - 13:33

La première destination que je vous propose est l'Autriche avec Deux messieurs sur la plage de Michael Köhlmeier Cool

Citation :
En 1929, sur une plage de Californie, eut lieu la rencontre improbable de deux Anglais : Charlie Chaplin et Winston Churchill. Ils se découvrirent un ennemi commun, leur mélancolie, et décidèrent que chaque fois que l’un d’eux serait en proie au “chien noir”, nom que donnait Churchill à sa dépression, il appellerait l’autre à l’aide. À travers ces rencontres réelles, Michael Köhlmeier nous fait pénétrer dans l’intimité de deux monstres sacrés du XXe siècle.
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14196
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Challenge Wentworth 2021 : des lectures exotiques pour voyager de son canapé ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Challenge Wentworth 2021 : des lectures exotiques pour voyager de son canapé !   Challenge Wentworth 2021 : des lectures exotiques pour voyager de son canapé ! - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Oct 2020 - 13:58


Alors là serendipity je crois que j'ai trouvé mon premier choix I love you Laughing Challenge Wentworth 2021 : des lectures exotiques pour voyager de son canapé ! - Page 2 846997
Ce challenge est vraiment une excellente occasion de faire des découvertes sunny .

_________________
Challenge Wentworth 2021 : des lectures exotiques pour voyager de son canapé ! - Page 2 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12344
Date d'inscription : 31/05/2007

Challenge Wentworth 2021 : des lectures exotiques pour voyager de son canapé ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Challenge Wentworth 2021 : des lectures exotiques pour voyager de son canapé !   Challenge Wentworth 2021 : des lectures exotiques pour voyager de son canapé ! - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Oct 2020 - 14:15

Oui nous avions parlé de ce livre ailleurs sur le forum Wink j'ai eu depuis lors d'excellents échos d'une amie autrichienne cela a renforcé mon envie de le lire... s'il se hisse sur le podium bien sûr. Sinon je pense avoir trouvé une partenaire pour une lecture en duo Challenge Wentworth 2021 : des lectures exotiques pour voyager de son canapé ! - Page 2 64968
Revenir en haut Aller en bas
misshoneychurch
Poppy dream by the Arno
misshoneychurch


Nombre de messages : 6062
Date d'inscription : 01/09/2006

Challenge Wentworth 2021 : des lectures exotiques pour voyager de son canapé ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Challenge Wentworth 2021 : des lectures exotiques pour voyager de son canapé !   Challenge Wentworth 2021 : des lectures exotiques pour voyager de son canapé ! - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Oct 2020 - 15:36

Je suis partante pour une lecture commune en 2021, j’ai aussi plein de livres en attente et je ne possède même pas L’hibiscus pourpre en fait.

Sinon, j’ai lu La tournée d’automne et je n’avais pas été séduite. En regardant si je pouvais prêter mon exemplaire au cas où il serait choisi, je me suis aperçue que je ne l’avais même pas gardé.
Revenir en haut Aller en bas
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind


Nombre de messages : 16723
Age : 73
Localisation : entre Rohan et Ruatha ...
Date d'inscription : 17/04/2008

Challenge Wentworth 2021 : des lectures exotiques pour voyager de son canapé ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Challenge Wentworth 2021 : des lectures exotiques pour voyager de son canapé !   Challenge Wentworth 2021 : des lectures exotiques pour voyager de son canapé ! - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Oct 2020 - 15:39

misshoneychurch a écrit:


Sinon, j’ai lu La tournée d’automne et je n’avais pas été séduite. En regardant si je pouvais prêter mon exemplaire au cas où il serait choisi, je me suis aperçue que je ne l’avais même pas gardé.

Dommage  Neutral


serendipity a écrit:


Rosalind, du coup, dois-je considérer que c'est ta seconde proposition ? j'attendrai ta confirmation avant de l'insérer dans la liste des propositions Very Happy

 

Je réfléchis encore Wink
Revenir en haut Aller en bas
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12344
Date d'inscription : 31/05/2007

Challenge Wentworth 2021 : des lectures exotiques pour voyager de son canapé ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Challenge Wentworth 2021 : des lectures exotiques pour voyager de son canapé !   Challenge Wentworth 2021 : des lectures exotiques pour voyager de son canapé ! - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Oct 2020 - 16:11

misshoneychurch a écrit:
Je suis partante pour une lecture commune en 2021, j’ai aussi plein de livres en attente et je ne possède même pas L’hibiscus pourpre en fait.

Moi non plus je ne l'ai pas. Je te propose d'en reparler dans le topic des lectures en duo/trio en 2021, cela intéressera alors peut-être d'autres membres Wink

misshoneychurch a écrit:
Sinon, j’ai lu La tournée d’automne et je n’avais pas été séduite.

Ah mince. C'était ton premier Poulin ou bien avais-tu déjà lu un roman de cet auteur ? le style et l'ambiance sont particuliers, je comprends que cela puisse ne pas plaire scratch

Rosalind a écrit:
serendipity a écrit:


Rosalind, du coup, dois-je considérer que c'est ta seconde proposition ? j'attendrai ta confirmation avant de l'insérer dans la liste des propositions Very Happy

 

Je réfléchis encore Wink

Tu as tout ton temps, jusqu'au 25 novembre sunny
Revenir en haut Aller en bas
misshoneychurch
Poppy dream by the Arno
misshoneychurch


Nombre de messages : 6062
Date d'inscription : 01/09/2006

Challenge Wentworth 2021 : des lectures exotiques pour voyager de son canapé ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Challenge Wentworth 2021 : des lectures exotiques pour voyager de son canapé !   Challenge Wentworth 2021 : des lectures exotiques pour voyager de son canapé ! - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Oct 2020 - 17:01

serendipity a écrit:
Ah mince. C'était ton premier Poulin ou bien avais-tu déjà lu un roman de cet auteur ? le style et l'ambiance sont particuliers, je comprends que cela puisse ne pas plaire  scratch

C’était mon premier livre de Poulin. En fait, je m’attendais à un livre doudou et je suis restée complètement en-dehors.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Challenge Wentworth 2021 : des lectures exotiques pour voyager de son canapé ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Challenge Wentworth 2021 : des lectures exotiques pour voyager de son canapé !   Challenge Wentworth 2021 : des lectures exotiques pour voyager de son canapé ! - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Challenge Wentworth 2021 : des lectures exotiques pour voyager de son canapé !
Revenir en haut 
Page 2 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» La croisière s'amuse avec le Capitaine Wentworth : des lectures exotiques pour 2020
» Challenge Wentworth, part 2 : votre feuille de route pour l'Europe de l'Est
» Challenge Wentworth 2023.
» Challenge Wentworth 2024
» Challenge Wentworth, destination Irlande : votre guide du routard !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: How do you do? :: Vous prendrez bien une tasse de thé? :: Lambton bouge!-
Sauter vers: