Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Challenge Wentworth 2021 : des lectures exotiques pour voyager de son canapé !

Aller en bas 
+13
Bonnie
Orlando
Petit Faucon
Rosalind
clinchamps
Elianor
Tatiana
misshoneychurch
Vavyala
Juliette2a
Ysabelle
esperluette
serendipity
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28495
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Challenge Wentworth 2021 : des lectures exotiques pour voyager de son canapé ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Challenge Wentworth 2021 : des lectures exotiques pour voyager de son canapé !   Challenge Wentworth 2021 : des lectures exotiques pour voyager de son canapé ! - Page 3 Icon_minitimeVen 2 Oct 2020 - 17:09

Encore de belles propositions cheers Je note l'histoire Charlie Chaplin / Winston Churchill Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14196
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Challenge Wentworth 2021 : des lectures exotiques pour voyager de son canapé ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Challenge Wentworth 2021 : des lectures exotiques pour voyager de son canapé !   Challenge Wentworth 2021 : des lectures exotiques pour voyager de son canapé ! - Page 3 Icon_minitimeVen 2 Oct 2020 - 20:27


serendipity a écrit:
Sinon je pense avoir trouvé une partenaire pour une lecture en duo Challenge Wentworth 2021 : des lectures exotiques pour voyager de son canapé ! - Page 3 64968

Bien volontiers Very Happy .

_________________
Challenge Wentworth 2021 : des lectures exotiques pour voyager de son canapé ! - Page 3 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
Vavyala
Wood Full Of Song
Vavyala


Nombre de messages : 4444
Age : 40
Localisation : Entre une forêt francilienne et celle des pages des livres qui m'entourent
Date d'inscription : 27/08/2018

Challenge Wentworth 2021 : des lectures exotiques pour voyager de son canapé ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Challenge Wentworth 2021 : des lectures exotiques pour voyager de son canapé !   Challenge Wentworth 2021 : des lectures exotiques pour voyager de son canapé ! - Page 3 Icon_minitimeSam 3 Oct 2020 - 20:23

Suite à mon passage en librairie au festival VO-VF, je propose:

La Russie, avec L'étrangère aux yeux bleus, de Youri Rytkhèou (disponible aux éditions poche Babel):
Citation :
Une jeune ethnographe russe débarque en 1947 à Ouelen, petit village au bord du détroit de Béring, dans le but de nomadiser dans la toundra avec une tribu tchouktche d'éleveurs de rennes. Séduite et fascinée par un jeune Tchouktche rencontré dès son arrivée, elle l'épouse et part vivre avec lui au sein de sa tribu...
Roman d'amour pour un peuple à jamais perdu, destin fascinant d'une scientifique rattrapée par sa passion, constat lucide et sans concession des absurdités de l'histoire, ce livre d'un écrivain tchouktche aux prises avec sa mémoire est un véritable plaidoyer spirituel pour les derniers chamanistes.

La Chine, avec Bonsoir, la rose, de Chi Zijian (disponible aux éditions Picquier poche):
Citation :
Il faut d'abord imaginer ce Grand Nord de la Chine aux si longs hivers, les fleurs de givre sur les vitres et l'explosion vitale des étés trop brefs.
Puis Xiao'e, une jeune fille modeste, pas spécialement belle, dit-elle, pour qui la vie n'a jamais été tendre. Et puis Léna aux yeux gris-bleu et au mode de vie raffiné, qui joue du piano et prie en hébreu, dont le visage exprime une solitude infinie.
Xiao'e rencontre donc Léna, une vieille dame juive dont la famille s'est réfugiée à Harbin après la révolution d'Octobre. Tout semble les opposer, pourtant on découvrira qu'un terrible secret les lie.
C'est un monde où les fantômes côtoient les supermarchés, où les blessures de l'enfance restent vivaces. A la fois désabusé et espiègle, tragique et gai. L'écriture de Chi Zijian est, elle, à la fois étincelante et d'une infinie délicatesse. Un auteur qui n'a pas fini de nous enchanter.
Revenir en haut Aller en bas
esperluette
Magnolia-White Ampersand
esperluette


Nombre de messages : 9312
Date d'inscription : 11/07/2009

Challenge Wentworth 2021 : des lectures exotiques pour voyager de son canapé ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Challenge Wentworth 2021 : des lectures exotiques pour voyager de son canapé !   Challenge Wentworth 2021 : des lectures exotiques pour voyager de son canapé ! - Page 3 Icon_minitimeDim 4 Oct 2020 - 10:06

Après moultes hésitations, ma deuxième proposition sera La Tante Julia et le scribouillard de Mario Vargas Llosa (Pérou). Wink

Citation :
Lorsque la table du déjeuner familial est desservie et que s'annonce un après-midi sans surprise et sans sorties, que faire? En Amérique latine, des millions d'hommes – et surtout de femmes – attendent alors le moment de tourner le bouton de la radio pour absorber leur dose quotidienne de rire, de larmes et de rêve.
C'est derrière les feux de cette rampe-là, faussement clinquante, que le grand romancier péruvien nous mène : acteurs vieillis dont seule la voix séduit encore, tâcherons de l'écriture dévorés par le halo d'une gloire illusoire, requins de l'audio-visuel artisans de la misère de leurs «créateurs». Pedro Camacho, un as du feuilleton radio, arrive alors à Lima. Il n'a d'autre vie que celle de ses personnages et de leurs intrigues. Enfermé jour et nuit dans la loge de l'immeuble de la radio, il manipule les destinées de ces êtres imaginaires qui font battre le cœur des auditeurs. Mais voilà que, au comble de la gloire, son esprit s'embrume : comme des chevaux fous, ses héros franchissent les barrières, font irruption dans des histoires qui ne sont pas les leurs et engendrent une avalanche de catastrophes : les auditeurs affolés portent plainte...
En contrepoint, nous est contée l'histoire de «Varguitas» : à dix-huit ans, il poursuit, mollement, des études de droit, comme l'exige son père. Installé dans un cagibi, il gagne quelques sous en rédigeant les bulletins de nouvelles pour la radio de Lima et rêve de faire publier les nouvelles qu'il écrit à ses (nombreux) moments perdus.
Pour la première fois, Mario Vargas Llosa parle ici à la première personne et raconte son histoire : «Varguitas» n'est autre que lui et la tante Julia, fraîchement divorcée, de quinze ans son aînée, a bien existé. Malgré l'opprobre familial et le rocambolesque bureaucratique, il finira par l'épouser.
Il est difficile de mieux conjuguer le rétro, le kitsch et le mélo que Mario Vargas Llosa le fait dans ce livre, l'un des plus éblouissants témoignages sur ce qu'est aujourd'hui le vécu, le ressenti, le rêvé de l'homme moyen en Amérique latine.

Désolée, le résumé est très long, mais c'était celui-là ou trois lignes lapidaires. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind


Nombre de messages : 16723
Age : 73
Localisation : entre Rohan et Ruatha ...
Date d'inscription : 17/04/2008

Challenge Wentworth 2021 : des lectures exotiques pour voyager de son canapé ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Challenge Wentworth 2021 : des lectures exotiques pour voyager de son canapé !   Challenge Wentworth 2021 : des lectures exotiques pour voyager de son canapé ! - Page 3 Icon_minitimeDim 4 Oct 2020 - 12:16

Vavyala Deux belles propositions cheers

« L’étrangère aux yeux bleus » me plait bien Smile

Esperluette C’est amusant, j’ai envisagé de le proposer Laughing

J’étais au Pérou en octobre 2010 quand Mario Vargas Llosa a obtenu le prix Nobel sunny les gens étaient très fiers Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
esperluette
Magnolia-White Ampersand
esperluette


Nombre de messages : 9312
Date d'inscription : 11/07/2009

Challenge Wentworth 2021 : des lectures exotiques pour voyager de son canapé ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Challenge Wentworth 2021 : des lectures exotiques pour voyager de son canapé !   Challenge Wentworth 2021 : des lectures exotiques pour voyager de son canapé ! - Page 3 Icon_minitimeDim 4 Oct 2020 - 13:15

Oh ça devait être super sympa ! I love you
Revenir en haut Aller en bas
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind


Nombre de messages : 16723
Age : 73
Localisation : entre Rohan et Ruatha ...
Date d'inscription : 17/04/2008

Challenge Wentworth 2021 : des lectures exotiques pour voyager de son canapé ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Challenge Wentworth 2021 : des lectures exotiques pour voyager de son canapé !   Challenge Wentworth 2021 : des lectures exotiques pour voyager de son canapé ! - Page 3 Icon_minitimeDim 4 Oct 2020 - 14:26

Les quelques mots d’espagnol que je baragouinais ne m’ont pas permis d’échanger. Mais je me rappelle avoir pris une photo de la bibliothèque devant laquelle nous passions, décorée de banderoles et affiches.
Quand je serai rentrée chez moi je retrouverai la photo Wink
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28495
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Challenge Wentworth 2021 : des lectures exotiques pour voyager de son canapé ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Challenge Wentworth 2021 : des lectures exotiques pour voyager de son canapé !   Challenge Wentworth 2021 : des lectures exotiques pour voyager de son canapé ! - Page 3 Icon_minitimeDim 4 Oct 2020 - 18:36

Encore de belles propositions de Vavyala et Esperluette cheers Le choix va être difficile affraid
Revenir en haut Aller en bas
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12344
Date d'inscription : 31/05/2007

Challenge Wentworth 2021 : des lectures exotiques pour voyager de son canapé ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Challenge Wentworth 2021 : des lectures exotiques pour voyager de son canapé !   Challenge Wentworth 2021 : des lectures exotiques pour voyager de son canapé ! - Page 3 Icon_minitimeDim 4 Oct 2020 - 20:56

Je suis d'accord avec Juliette, encore de belles propositions, que j'ai intégrées dans le premier post Very Happy

Le classement de nos 10 romans préférés va nous occasionner quelques noeuds au cerveau Laughing

Pour les stats, nous en sommes à 13 destinations avec 17 livres. La Russie rejoint l'Algérie, l'Espagne et la Japon dans le club des destinations ayant atteint les 2 titres Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Vavyala
Wood Full Of Song
Vavyala


Nombre de messages : 4444
Age : 40
Localisation : Entre une forêt francilienne et celle des pages des livres qui m'entourent
Date d'inscription : 27/08/2018

Challenge Wentworth 2021 : des lectures exotiques pour voyager de son canapé ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Challenge Wentworth 2021 : des lectures exotiques pour voyager de son canapé !   Challenge Wentworth 2021 : des lectures exotiques pour voyager de son canapé ! - Page 3 Icon_minitimeDim 4 Oct 2020 - 21:24

serendipity a écrit:
Le classement de nos 10 romans préférés va nous occasionner quelques noeuds au cerveau Laughing

Oh oui! lol!

Mais comme l'année dernière, je ne voterai pas pour les titres que j'ai proposé et n'hésiterai pas à piocher dans les "recalés", pour faire de beaux voyages surprenants, en plus de ceux officiels en groupe! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon


Nombre de messages : 11812
Age : 59
Date d'inscription : 26/12/2011

Challenge Wentworth 2021 : des lectures exotiques pour voyager de son canapé ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Challenge Wentworth 2021 : des lectures exotiques pour voyager de son canapé !   Challenge Wentworth 2021 : des lectures exotiques pour voyager de son canapé ! - Page 3 Icon_minitimeLun 5 Oct 2020 - 12:04

La proposition russe me fait penser que j'aimerais bien proposer Andreï Makine ; mais : il est naturalisé français et écrit en français. Qu'en pensez-vous ?

J'aurais adoré vous proposer L'archipel d'une autre vie, qui se passe dans le Khamchaka vers Vladivostok
Revenir en haut Aller en bas
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12344
Date d'inscription : 31/05/2007

Challenge Wentworth 2021 : des lectures exotiques pour voyager de son canapé ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Challenge Wentworth 2021 : des lectures exotiques pour voyager de son canapé !   Challenge Wentworth 2021 : des lectures exotiques pour voyager de son canapé ! - Page 3 Icon_minitimeLun 5 Oct 2020 - 13:37

Nous avons réfléchi à ta proposition Petit Faucon et nous étions prêtes à l'enregistrer dans la catégorie "Russie" scratch ... jusqu'à ce que je réalise que nous avons déjà deux propositions pour ce pays No

Comme la règle est de 2 titres par pays pour favoriser la diversité des destinations proposées, je ne vois pas de solution sauf à ce que le Khamchaka proclame son indépendance d'ici au 25 novembre lol! sinon, il reste possible de proposer ce titre dans les lectures en duo/trio voire, suite à un bon travail de persuasion, en lecture de groupe Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon


Nombre de messages : 11812
Age : 59
Date d'inscription : 26/12/2011

Challenge Wentworth 2021 : des lectures exotiques pour voyager de son canapé ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Challenge Wentworth 2021 : des lectures exotiques pour voyager de son canapé !   Challenge Wentworth 2021 : des lectures exotiques pour voyager de son canapé ! - Page 3 Icon_minitimeLun 5 Oct 2020 - 14:06

Oh 1000 excuses chères organisatrices !!! je n'avais pas vu que le Russie avait déjà 2 propositions Embarassed
Ce sera pour une fois future !
Wink I love you Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12344
Date d'inscription : 31/05/2007

Challenge Wentworth 2021 : des lectures exotiques pour voyager de son canapé ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Challenge Wentworth 2021 : des lectures exotiques pour voyager de son canapé !   Challenge Wentworth 2021 : des lectures exotiques pour voyager de son canapé ! - Page 3 Icon_minitimeLun 5 Oct 2020 - 14:27

C'est dommage mais cela me fait penser qu'il faudrait un jour prévoir un challenge nous permettant de découvrir des auteurs français -ou francophones- contemporains Wink
j'y pense de plus en plus mais je n'ai pas forcément d'idée ou de fil conducteur à proposer scratch
Revenir en haut Aller en bas
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind


Nombre de messages : 16723
Age : 73
Localisation : entre Rohan et Ruatha ...
Date d'inscription : 17/04/2008

Challenge Wentworth 2021 : des lectures exotiques pour voyager de son canapé ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Challenge Wentworth 2021 : des lectures exotiques pour voyager de son canapé !   Challenge Wentworth 2021 : des lectures exotiques pour voyager de son canapé ! - Page 3 Icon_minitimeMer 7 Oct 2020 - 15:01

Petit Faucon j’ajoute L’archipel d’une autre vie à ma liste d’envies Wink

Serendipity Finalement je choisis Entre ciel et terre De Jon Kalman Stefansson pour ma proposition islandaise.
Revenir en haut Aller en bas
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12344
Date d'inscription : 31/05/2007

Challenge Wentworth 2021 : des lectures exotiques pour voyager de son canapé ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Challenge Wentworth 2021 : des lectures exotiques pour voyager de son canapé !   Challenge Wentworth 2021 : des lectures exotiques pour voyager de son canapé ! - Page 3 Icon_minitimeMer 7 Oct 2020 - 21:20

Merci Rosalind, c'est enregistré Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Orlando
Pauvre gouvernante
Orlando


Nombre de messages : 24
Age : 24
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/10/2020

Challenge Wentworth 2021 : des lectures exotiques pour voyager de son canapé ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Challenge Wentworth 2021 : des lectures exotiques pour voyager de son canapé !   Challenge Wentworth 2021 : des lectures exotiques pour voyager de son canapé ! - Page 3 Icon_minitimeSam 10 Oct 2020 - 13:58

J'aime beaucoup l'idée de ce challenge, notamment le fait de suivre le capitaine Wentworth dans ses pérégrinations exotiques bounce !

Je propose l'Australie avec Pique-nique à Hanging Rock de Joan Lindsay:

Spoiler:

Pour la seconde destination, je choisis le Sri Lanka avec Jardins de cannelle de Shyam Selvadurai:

Spoiler:

J'avais déjà lu, et beaucoup apprécié, Funny boy du même auteur  Smile .
Revenir en haut Aller en bas
esperluette
Magnolia-White Ampersand
esperluette


Nombre de messages : 9312
Date d'inscription : 11/07/2009

Challenge Wentworth 2021 : des lectures exotiques pour voyager de son canapé ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Challenge Wentworth 2021 : des lectures exotiques pour voyager de son canapé !   Challenge Wentworth 2021 : des lectures exotiques pour voyager de son canapé ! - Page 3 Icon_minitimeSam 10 Oct 2020 - 15:15

Chouette, une nouvelle recrue ! Merci pour ces propositions Orlando. sunny
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28495
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Challenge Wentworth 2021 : des lectures exotiques pour voyager de son canapé ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Challenge Wentworth 2021 : des lectures exotiques pour voyager de son canapé !   Challenge Wentworth 2021 : des lectures exotiques pour voyager de son canapé ! - Page 3 Icon_minitimeSam 10 Oct 2020 - 18:20

Et encore deux très belles propositions Challenge Wentworth 2021 : des lectures exotiques pour voyager de son canapé ! - Page 3 150390 Merci Orlando !
Revenir en haut Aller en bas
Vavyala
Wood Full Of Song
Vavyala


Nombre de messages : 4444
Age : 40
Localisation : Entre une forêt francilienne et celle des pages des livres qui m'entourent
Date d'inscription : 27/08/2018

Challenge Wentworth 2021 : des lectures exotiques pour voyager de son canapé ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Challenge Wentworth 2021 : des lectures exotiques pour voyager de son canapé !   Challenge Wentworth 2021 : des lectures exotiques pour voyager de son canapé ! - Page 3 Icon_minitimeDim 11 Oct 2020 - 8:03

Bonne initiative Orlando de te joindre à nous et de proposer deux titres tentants! cheers

Ça va être dur de choisir.... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind


Nombre de messages : 16723
Age : 73
Localisation : entre Rohan et Ruatha ...
Date d'inscription : 17/04/2008

Challenge Wentworth 2021 : des lectures exotiques pour voyager de son canapé ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Challenge Wentworth 2021 : des lectures exotiques pour voyager de son canapé !   Challenge Wentworth 2021 : des lectures exotiques pour voyager de son canapé ! - Page 3 Icon_minitimeDim 11 Oct 2020 - 12:04

De belles propositions Orlando cheers

Les jardins de cannelle me tentent bien Smile
Revenir en haut Aller en bas
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12344
Date d'inscription : 31/05/2007

Challenge Wentworth 2021 : des lectures exotiques pour voyager de son canapé ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Challenge Wentworth 2021 : des lectures exotiques pour voyager de son canapé !   Challenge Wentworth 2021 : des lectures exotiques pour voyager de son canapé ! - Page 3 Icon_minitimeMer 21 Oct 2020 - 9:19

Orlando a écrit:
J'aime beaucoup l'idée de ce challenge, notamment le fait de suivre le capitaine Wentworth dans ses pérégrinations exotiques bounce !

Je propose l'Australie avec Pique-nique à Hanging Rock de Joan Lindsay:

Pour la seconde destination, je choisis le Sri Lanka avec Jardins de cannelle de Shyam Selvadurai
 
Merci pour tes propositions Orlando (et bienvenue parmi nous), elles sont très tentantes Very Happy je les insère dans le topic de départ Very Happy

Edit : je précise que Pique-nique à Hanging Rock a fait l'objet d'une adaptation ciné par Peter Weir Very Happy



Et pour les stats, nous avons désormais 16 destinations proposées et 20 romans  sunny  sachant que je n'ai toujours pas proposé de second roman car j'hésite encore un peu  scratch
Revenir en haut Aller en bas
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind


Nombre de messages : 16723
Age : 73
Localisation : entre Rohan et Ruatha ...
Date d'inscription : 17/04/2008

Challenge Wentworth 2021 : des lectures exotiques pour voyager de son canapé ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Challenge Wentworth 2021 : des lectures exotiques pour voyager de son canapé !   Challenge Wentworth 2021 : des lectures exotiques pour voyager de son canapé ! - Page 3 Icon_minitimeMer 21 Oct 2020 - 9:51

serendipity a écrit:
je précise que Pique-nique à Hanging Rock a fait l'objet d'une adaptation ciné par Peter Weir

Oui j’ai vu le film, et un peu moins intéressée par le livre.

Serendipity je me demande quelle destination tu vas nous proposer Smile
Revenir en haut Aller en bas
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12344
Date d'inscription : 31/05/2007

Challenge Wentworth 2021 : des lectures exotiques pour voyager de son canapé ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Challenge Wentworth 2021 : des lectures exotiques pour voyager de son canapé !   Challenge Wentworth 2021 : des lectures exotiques pour voyager de son canapé ! - Page 3 Icon_minitimeJeu 22 Oct 2020 - 10:57

Rosalind a écrit:

Serendipity je me demande quelle destination tu vas nous proposer Smile

J'ai réduit à 2 romans, entre lesquels j'hésite encore : un tchèque et un slovène. Mais comme j'ai déjà proposé un roman autrichien j'aurais aimé éviter cette proximité géographique Challenge Wentworth 2021 : des lectures exotiques pour voyager de son canapé ! - Page 3 673712
Revenir en haut Aller en bas
Bonnie
Wavering Wanderer
Bonnie


Nombre de messages : 4785
Age : 41
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 03/04/2006

Challenge Wentworth 2021 : des lectures exotiques pour voyager de son canapé ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Challenge Wentworth 2021 : des lectures exotiques pour voyager de son canapé !   Challenge Wentworth 2021 : des lectures exotiques pour voyager de son canapé ! - Page 3 Icon_minitimeJeu 22 Oct 2020 - 11:25

Je suis en retard pour le challenge de 2020 (j'ai l'escale libanaise dans ma PàL mais j'ai raté la Corée... et je n'ai toujours pas lu le roman brésilien que j'avais proposé Laughing)... mais je repère déjà quelques titres et destinations qui attisent ma curiosité Wink !

Je vais fouiller ma PàL voir si par hasard je ne pourrais pas proposer un autre livre que je possède déjà Rolling Eyes Sinon je me contenterai de piocher parmi les vôtres Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Challenge Wentworth 2021 : des lectures exotiques pour voyager de son canapé ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Challenge Wentworth 2021 : des lectures exotiques pour voyager de son canapé !   Challenge Wentworth 2021 : des lectures exotiques pour voyager de son canapé ! - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Challenge Wentworth 2021 : des lectures exotiques pour voyager de son canapé !
Revenir en haut 
Page 3 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» La croisière s'amuse avec le Capitaine Wentworth : des lectures exotiques pour 2020
» Challenge Wentworth, part 2 : votre feuille de route pour l'Europe de l'Est
» Challenge Wentworth 2023.
» Challenge Wentworth 2024
» Challenge Wentworth, destination Irlande : votre guide du routard !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: How do you do? :: Vous prendrez bien une tasse de thé? :: Lambton bouge!-
Sauter vers: