Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Challenge Wentworth 2021 : des lectures exotiques pour voyager de son canapé !

Aller en bas 
+13
Bonnie
Orlando
Petit Faucon
Rosalind
clinchamps
Elianor
Tatiana
misshoneychurch
Vavyala
Juliette2a
Ysabelle
esperluette
serendipity
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28495
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Challenge Wentworth 2021 : des lectures exotiques pour voyager de son canapé ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Challenge Wentworth 2021 : des lectures exotiques pour voyager de son canapé !   Challenge Wentworth 2021 : des lectures exotiques pour voyager de son canapé ! - Page 6 Icon_minitimeJeu 10 Déc 2020 - 18:19

Orlando a écrit:
A voté également  cheers !
Pour être honnête, pratiquement toutes les propositions suggérées m’intéressent et attisent ma curiosité  study Challenge Wentworth 2021 : des lectures exotiques pour voyager de son canapé ! - Page 6 41810  ; j’ai hâte de pouvoir les découvrir – que ce soit dans le cadre du challenge ou lors de mes lectures personnelles bounce .
Je suis entièrement d'accord avec toi ! cheers Challenge Wentworth 2021 : des lectures exotiques pour voyager de son canapé ! - Page 6 64968
Revenir en haut Aller en bas
esperluette
Magnolia-White Ampersand
esperluette


Nombre de messages : 9312
Date d'inscription : 11/07/2009

Challenge Wentworth 2021 : des lectures exotiques pour voyager de son canapé ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Challenge Wentworth 2021 : des lectures exotiques pour voyager de son canapé !   Challenge Wentworth 2021 : des lectures exotiques pour voyager de son canapé ! - Page 6 Icon_minitimeVen 11 Déc 2020 - 18:26

Et le dernier vote enregistré a été celui d'Elianor. Very Happy

C'est l'heure des résultats... Challenge Wentworth 2021 : des lectures exotiques pour voyager de son canapé ! - Page 6 179149

Sur la première place du podium :

Spoiler:

Deuxième destination :

Spoiler:

Et enfin, pour la troisième place :

Spoiler:

Que dites-vous de garder les 4 en basculant sur des lectures par trimestre ? Wink Aucune obligation de faire toutes les escales de toute façon.

Et voici le reste du classement :
Australie, Joan Lindsay, Pique-nique à Hanging Rock - 57 pts
Autriche, Michael Köhlmeier, Deux messieurs sur la plage - 51 pts
Slovénie, Drago Jeancar, Cette nuit je l'ai vue - 51 pts
Vietnam, Duong Thu Huong, Terre des oublis - 43 pts
Japon, Hiro Arikawa, Les mémoires d'un chat - 41 pts
Islande, Jon Kalman Stefansson, Entre ciel et terre - 39 pts
Russie, Youri Rytkhèou, L'étrangère aux yeux bleus - 35 pts
Sri Lanka, Shyam Selvadurai, Jardins de cannelle - 35 pts
Chine, Chi Zijian, Bonsoir, la rose - 24 pts
Algérie, Kamel Daoud, Meursault contre-enquête - 20 pts
Pérou, Mario Vargas Llosa, La Tante Julia et le scribouillard - 20 pts
Espagne, Javier Cercas, Le Monarque des ombres - 19 pts
Pakistan, Bapsy Sidhwa, La Fiancée pakistanaise - 19 pts
Italie, Erri De Luca, Trois Chevaux - 17 pts
Iran, Reza Baraheni, Lilith - 14 pts
Algérie, Boualem Sansal, Le village de l'Allemand ou Le journal des frères Schiller - 8 pts
Russie, Boris Pasternak, Le Docteur Jivago - 7 pts


Dernière édition par esperluette le Sam 12 Déc 2020 - 14:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28495
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Challenge Wentworth 2021 : des lectures exotiques pour voyager de son canapé ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Challenge Wentworth 2021 : des lectures exotiques pour voyager de son canapé !   Challenge Wentworth 2021 : des lectures exotiques pour voyager de son canapé ! - Page 6 Icon_minitimeVen 11 Déc 2020 - 18:52

Je suis ravie des résultats et je serai au rendez-vous pour l'ensemble des lectures !! cheers Challenge Wentworth 2021 : des lectures exotiques pour voyager de son canapé ! - Page 6 150390
Revenir en haut Aller en bas
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind


Nombre de messages : 16723
Age : 73
Localisation : entre Rohan et Ruatha ...
Date d'inscription : 17/04/2008

Challenge Wentworth 2021 : des lectures exotiques pour voyager de son canapé ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Challenge Wentworth 2021 : des lectures exotiques pour voyager de son canapé !   Challenge Wentworth 2021 : des lectures exotiques pour voyager de son canapé ! - Page 6 Icon_minitimeVen 11 Déc 2020 - 19:33

Merci pour les résultats, belle organisation Esperluette Challenge Wentworth 2021 : des lectures exotiques pour voyager de son canapé ! - Page 6 553975

D'accord en ce qui me concerne pour la lecture des quatre, à raison d'un par trimestre Very Happy
Ils faisaient partie de mes votes, sauf le québécois que j'avais proposé  Wink

J'espère mieux tenir mes résolutions que cette année, je n'ai pas lu le deuxième (L'empire des lumières) Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14196
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Challenge Wentworth 2021 : des lectures exotiques pour voyager de son canapé ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Challenge Wentworth 2021 : des lectures exotiques pour voyager de son canapé !   Challenge Wentworth 2021 : des lectures exotiques pour voyager de son canapé ! - Page 6 Icon_minitimeVen 11 Déc 2020 - 20:42


Merci pour la proclamation des trois plus hautes marche du podium esperluette Very Happy . Je note que l'argent et le bronze se sont joués à seulement 1 point  Laughing . Belle idée de garder les quatre livres, cela fait une destination supplémentaire.

Je ne sais pas si je participerai à chaque escale, mais ce challenge sera sûrement très dépaysant Cool .


_________________
Challenge Wentworth 2021 : des lectures exotiques pour voyager de son canapé ! - Page 6 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
Ysabelle
Stardust Reveries
Ysabelle


Nombre de messages : 35824
Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident
Date d'inscription : 07/05/2010

Challenge Wentworth 2021 : des lectures exotiques pour voyager de son canapé ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Challenge Wentworth 2021 : des lectures exotiques pour voyager de son canapé !   Challenge Wentworth 2021 : des lectures exotiques pour voyager de son canapé ! - Page 6 Icon_minitimeVen 11 Déc 2020 - 20:58

Merci Esperluette Smile Ces choix me conviennent tout à fait et j'ai déjà hâte de commencer la tête du podium, Yoko Ogawa bounce


Dernière édition par Ysabelle le Sam 12 Déc 2020 - 10:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
misshoneychurch
Poppy dream by the Arno
misshoneychurch


Nombre de messages : 6062
Date d'inscription : 01/09/2006

Challenge Wentworth 2021 : des lectures exotiques pour voyager de son canapé ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Challenge Wentworth 2021 : des lectures exotiques pour voyager de son canapé !   Challenge Wentworth 2021 : des lectures exotiques pour voyager de son canapé ! - Page 6 Icon_minitimeSam 12 Déc 2020 - 8:45

A part le Ogawa, mes goûts ne sont pas très représentés. lol! Mais c’est chouette, l’affiche est très variée. Et ma librairie qui n’a jamais ce que je veux en stock a le Ogawa, je l’ai vu mardi.
Revenir en haut Aller en bas
Vavyala
Wood Full Of Song
Vavyala


Nombre de messages : 4444
Age : 40
Localisation : Entre une forêt francilienne et celle des pages des livres qui m'entourent
Date d'inscription : 27/08/2018

Challenge Wentworth 2021 : des lectures exotiques pour voyager de son canapé ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Challenge Wentworth 2021 : des lectures exotiques pour voyager de son canapé !   Challenge Wentworth 2021 : des lectures exotiques pour voyager de son canapé ! - Page 6 Icon_minitimeSam 12 Déc 2020 - 8:46

Merci esperluette pour l'organisation et le décompte final des votes! sunny

Joli voyage en prévision pour l'année 2020! cheers

Je serai ravie de relire Instantanés d'Ambre, qui m'avait beaucoup marqué. sunny (Attention Ysabelle, il n'est pas de Ito, mais de Yoko Ogawa Wink )
2 des 3 suivants étaient dans mon classement si je ne me trompe pas, donc je suis très contente! sunny Et pour le dernier, je ferai la découverte avec vous! Wink

Cela me va d'en lire un par trimestre. Smile

Comme cette année où j'avais lu d'autres livres proposés (hors top 3), je me rajouterai surement une escale en Slovénie et/ou Autriche en plus, les résumés m'avaient intrigué. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ysabelle
Stardust Reveries
Ysabelle


Nombre de messages : 35824
Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident
Date d'inscription : 07/05/2010

Challenge Wentworth 2021 : des lectures exotiques pour voyager de son canapé ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Challenge Wentworth 2021 : des lectures exotiques pour voyager de son canapé !   Challenge Wentworth 2021 : des lectures exotiques pour voyager de son canapé ! - Page 6 Icon_minitimeSam 12 Déc 2020 - 10:56

C'est rectifié. Merci pour ton observation. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind


Nombre de messages : 16723
Age : 73
Localisation : entre Rohan et Ruatha ...
Date d'inscription : 17/04/2008

Challenge Wentworth 2021 : des lectures exotiques pour voyager de son canapé ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Challenge Wentworth 2021 : des lectures exotiques pour voyager de son canapé !   Challenge Wentworth 2021 : des lectures exotiques pour voyager de son canapé ! - Page 6 Icon_minitimeSam 12 Déc 2020 - 17:07

Vavyala a écrit:

Comme cette année où j'avais lu d'autres livres proposés (hors top 3), je me rajouterai surement une escale en Slovénie et/ou Autriche en plus, les résumés m'avaient intrigué. Smile

Challenge Wentworth 2021 : des lectures exotiques pour voyager de son canapé ! - Page 6 64968 cette année j'ai fait l'impasse sur un des trois romans sélectionnés, mais j'ai lu Karitas, le roman islandais que j'avais proposé, et le roman polonais proposé par ... ???  Cléopatre ?  scratch   Te souviendras-tu de demain ? en duo avec serendipity study
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28495
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Challenge Wentworth 2021 : des lectures exotiques pour voyager de son canapé ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Challenge Wentworth 2021 : des lectures exotiques pour voyager de son canapé !   Challenge Wentworth 2021 : des lectures exotiques pour voyager de son canapé ! - Page 6 Icon_minitimeSam 12 Déc 2020 - 18:16

Merci pour le reste du classement cheers Je compte bien découvrir d'autres titres qui n'avaient pas été sélectionnés (notamment Jardins de cannelle, Entre ciel et terre, L'étrangère aux yeux bleus ou encore Terre des oublis) I love you
Revenir en haut Aller en bas
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12344
Date d'inscription : 31/05/2007

Challenge Wentworth 2021 : des lectures exotiques pour voyager de son canapé ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Challenge Wentworth 2021 : des lectures exotiques pour voyager de son canapé !   Challenge Wentworth 2021 : des lectures exotiques pour voyager de son canapé ! - Page 6 Icon_minitimeSam 12 Déc 2020 - 20:04

Le programme de voyage est très varié Very Happy  bon j'avoue que côté Japon, j'aurais largement préféré les Mémoires d'un chat, mais nous verrons si je tente le roman sélectionné (à vous de me motiver lol! ). Car j'ai vu l'année dernière à quel point les échanges entre nous enrichissaient une lecture Challenge Wentworth 2021 : des lectures exotiques pour voyager de son canapé ! - Page 6 150390

Je lirai aussi d'autres romans de la sélection, comme Terre des oublis, que j'ai dans ma PAL Wink


Quant au roman autrichien de Kohlmeier, pour celles qui sont intéressées, nous avions esquissé un projet de lecture en duo avec Tatiana si ce roman ne faisait pas partie du programme sélectionné par le capitaine Wentworth. J'ai donc l'intention de le proposer. Quand ? je n'en ai aucune idée Embarassed  je propose d'en parler avec Tatiana, et celles qui seraient intéressées, prochainement dans le topic des lectures en duo/trio Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Vavyala
Wood Full Of Song
Vavyala


Nombre de messages : 4444
Age : 40
Localisation : Entre une forêt francilienne et celle des pages des livres qui m'entourent
Date d'inscription : 27/08/2018

Challenge Wentworth 2021 : des lectures exotiques pour voyager de son canapé ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Challenge Wentworth 2021 : des lectures exotiques pour voyager de son canapé !   Challenge Wentworth 2021 : des lectures exotiques pour voyager de son canapé ! - Page 6 Icon_minitimeSam 12 Déc 2020 - 20:38

serendipity a écrit:
bon j'avoue que côté Japon, j'aurais largement préféré les Mémoires d'un chat, mais nous verrons si je tente le roman sélectionné (à vous de me motiver lol! ).

Ce que je peux en dire en mise en bouche, c'est que c'est un roman qui m'avait fortement bousculée, ma première incursion chez Yoko Ogawa. Dans les thèmes qui m'avaient touchée, se posaient les questions de l'enfance, de l'amour et la croyance inconditionnels en sa figure d'attachement, de ce que peut recouvrir l'acte de grandir, mûrir, se construire avec ou à l'encontre du cocon familial... Avec son écriture très subtile pour ceux/celles qui ont déjà lu d'autres de ses romans.
Roman dérangeant, mais très fin et interrogeant. sunny

serendipity a écrit:
Car j'ai vu l'année dernière à quel point les échanges entre nous enrichissaient une lecture Challenge Wentworth 2021 : des lectures exotiques pour voyager de son canapé ! - Page 6 150390

Je te plussoie, il y a beaucoup d'aspects à côté desquels je serais passée sans les points de vue complémentaires et éclairants de chacune! sunny

serendipity a écrit:
Quant au roman autrichien de Kohlmeier, pour celles qui sont intéressées, nous avions esquissé un projet de lecture en duo avec Tatiana si ce roman ne faisait pas partie du programme sélectionné par le capitaine Wentworth. J'ai donc l'intention de le proposer. Quand ? je n'en ai aucune idée Embarassed  je propose d'en parler avec Tatiana, et celles qui seraient intéressées, prochainement dans le topic des lectures en duo/trio Very Happy

Je suis intéressée! cheers Je vous rejoindrai sur le topic des lectures en duo/trio!

Juliette, si tu veux qu'on se synchronise pour lire L'étrangère aux yeux bleus, tu me diras! Et on basculera sur l'autre topic aussi. Wink Idem, je n'exclue pas la possibilité d'une relecture d'Entre ciel et terre si tu te lances... Smile
Revenir en haut Aller en bas
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12344
Date d'inscription : 31/05/2007

Challenge Wentworth 2021 : des lectures exotiques pour voyager de son canapé ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Challenge Wentworth 2021 : des lectures exotiques pour voyager de son canapé !   Challenge Wentworth 2021 : des lectures exotiques pour voyager de son canapé ! - Page 6 Icon_minitimeSam 12 Déc 2020 - 21:11

J'ai édité le post de départ avec le classement final, ainsi que le programme, que je vous récapitule également ici

Programme 2021 sunny

Janvier-février-mars, escale au Japon avec Yoko Ogawa, Instantanés d'ambre sunny

Avril-mai-juin, destination le Sénégal avec Mariama Bâ, Une si longue lettre sunny

Juillet-août-septembre, nous partons au Canada avec Jacques Poulin, La tournée d'automne sunny

Octobre-novembre-décembre nous terminons l'année en Espagne avec Lluís Llach, Les Femmes de la Principal santa


Merci Vavyala pour cette action de motivation, j'ai consulté le catalogue des médiathèques et sauf nouvelles fermetures, je n'aurai pas de difficulté pour me procurer le roman de Yoko Ogawa Wink  yapluka trouver le temps  lol!
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14196
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Challenge Wentworth 2021 : des lectures exotiques pour voyager de son canapé ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Challenge Wentworth 2021 : des lectures exotiques pour voyager de son canapé !   Challenge Wentworth 2021 : des lectures exotiques pour voyager de son canapé ! - Page 6 Icon_minitimeSam 12 Déc 2020 - 21:42


serendipity a écrit:
j'avoue que côté Japon, j'aurais largement préféré les Mémoires d'un chat, mais nous verrons si je tente le roman sélectionné (à vous de me motiver lol! ). Very Happy

Idem Laughing je ne demande qu'à être motivée Laughing . Et j'aimerais bien lire Mémoires d'un chat par ailleurs, c'est une lecture très tentante.
Seul le livre espagnol faisait partie de mes choix mais ce sera l'occasion de découvrir d'autres auteurs.

Tout à fait d'accord avec ta proposition pour le livre de Kohlmeier. Nous partiront donc a minima sur une lecture en trio avec Vavyala Very Happy .

_________________
Challenge Wentworth 2021 : des lectures exotiques pour voyager de son canapé ! - Page 6 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind


Nombre de messages : 16723
Age : 73
Localisation : entre Rohan et Ruatha ...
Date d'inscription : 17/04/2008

Challenge Wentworth 2021 : des lectures exotiques pour voyager de son canapé ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Challenge Wentworth 2021 : des lectures exotiques pour voyager de son canapé !   Challenge Wentworth 2021 : des lectures exotiques pour voyager de son canapé ! - Page 6 Icon_minitimeSam 12 Déc 2020 - 22:54

serendipity a écrit:

Quant au roman autrichien de Kohlmeier, pour celles qui sont intéressées, nous avions esquissé un projet de lecture en duo avec Tatiana si ce roman ne faisait pas partie du programme sélectionné par le capitaine Wentworth. J'ai donc l'intention de le proposer. Quand ? je n'en ai aucune idée Embarassed  je propose d'en parler avec Tatiana, et celles qui seraient intéressées, prochainement dans le topic des lectures en duo/trio Very Happy

Intéressée aussi Challenge Wentworth 2021 : des lectures exotiques pour voyager de son canapé ! - Page 6 999779

Vavyala a écrit:

Juliette, si tu veux qu'on se synchronise pour lire L'étrangère aux yeux bleus, tu me diras! Et on basculera sur l'autre topic aussi. Wink Idem, je n'exclue pas la possibilité d'une relecture d'Entre ciel et terre si tu te lances... Smile

Je suis partante pour L'étrangère aux yeux bleus Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
misshoneychurch
Poppy dream by the Arno
misshoneychurch


Nombre de messages : 6062
Date d'inscription : 01/09/2006

Challenge Wentworth 2021 : des lectures exotiques pour voyager de son canapé ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Challenge Wentworth 2021 : des lectures exotiques pour voyager de son canapé !   Challenge Wentworth 2021 : des lectures exotiques pour voyager de son canapé ! - Page 6 Icon_minitimeDim 13 Déc 2020 - 8:31

J’ai beaucoup aimé Mémoires d’un chat, mais il faut sortir les mouchoirs. C’est très émouvant.

Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28495
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Challenge Wentworth 2021 : des lectures exotiques pour voyager de son canapé ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Challenge Wentworth 2021 : des lectures exotiques pour voyager de son canapé !   Challenge Wentworth 2021 : des lectures exotiques pour voyager de son canapé ! - Page 6 Icon_minitimeDim 13 Déc 2020 - 18:21

serendipity a écrit:
Le programme de voyage est très varié Very Happy  bon j'avoue que côté Japon, j'aurais largement préféré les Mémoires d'un chat
Tatiana a écrit:
Et j'aimerais bien lire Mémoires d'un chat par ailleurs, c'est une lecture très tentante.
Serendipity et Tatiana, je suis également partante pour une lecture des Mémoires d'un chat en 2021, si ça vous dit  Challenge Wentworth 2021 : des lectures exotiques pour voyager de son canapé ! - Page 6 64968

Vavyala a écrit:
Juliette, si tu veux qu'on se synchronise pour lire L'étrangère aux yeux bleus, tu me diras! Et on basculera sur l'autre topic aussi. Wink Idem, je n'exclue pas la possibilité d'une relecture d'Entre ciel et terre si tu te lances... Smile
Avec plaisir, Vavyala ! Challenge Wentworth 2021 : des lectures exotiques pour voyager de son canapé ! - Page 6 150390
Revenir en haut Aller en bas
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12344
Date d'inscription : 31/05/2007

Challenge Wentworth 2021 : des lectures exotiques pour voyager de son canapé ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Challenge Wentworth 2021 : des lectures exotiques pour voyager de son canapé !   Challenge Wentworth 2021 : des lectures exotiques pour voyager de son canapé ! - Page 6 Icon_minitimeDim 13 Déc 2020 - 18:38

Juliette2a a écrit:
serendipity a écrit:
Le programme de voyage est très varié Very Happy  bon j'avoue que côté Japon, j'aurais largement préféré les Mémoires d'un chat
Tatiana a écrit:
Et j'aimerais bien lire Mémoires d'un chat par ailleurs, c'est une lecture très tentante.
Serendipity et Tatiana, je suis également partante pour une lecture des Mémoires d'un chat en 2021, si ça vous dit  Challenge Wentworth 2021 : des lectures exotiques pour voyager de son canapé ! - Page 6 64968

Je préfère ne pas trop m'avancer Juliette car je vois ma liste s'allonger et je crains de ne pas pouvoir tout honorer l'année prochaine  pale Tiens nous au courant quand tu envisageras de le lire et si cela "matche", je me joindrai à vous avec grand plaisir Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28495
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Challenge Wentworth 2021 : des lectures exotiques pour voyager de son canapé ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Challenge Wentworth 2021 : des lectures exotiques pour voyager de son canapé !   Challenge Wentworth 2021 : des lectures exotiques pour voyager de son canapé ! - Page 6 Icon_minitimeDim 13 Déc 2020 - 19:11

Aucun problème ! On fait comme ça ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14196
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Challenge Wentworth 2021 : des lectures exotiques pour voyager de son canapé ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Challenge Wentworth 2021 : des lectures exotiques pour voyager de son canapé !   Challenge Wentworth 2021 : des lectures exotiques pour voyager de son canapé ! - Page 6 Icon_minitimeDim 13 Déc 2020 - 20:37


Suis partante également pour cette lecture, en duo ou en trio bien sûr Very Happy .
L'année 2021 sera bien remplie cheers .

_________________
Challenge Wentworth 2021 : des lectures exotiques pour voyager de son canapé ! - Page 6 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
esperluette
Magnolia-White Ampersand
esperluette


Nombre de messages : 9312
Date d'inscription : 11/07/2009

Challenge Wentworth 2021 : des lectures exotiques pour voyager de son canapé ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Challenge Wentworth 2021 : des lectures exotiques pour voyager de son canapé !   Challenge Wentworth 2021 : des lectures exotiques pour voyager de son canapé ! - Page 6 Icon_minitimeDim 13 Déc 2020 - 20:45

Je trouve le palmarès assez chouette, en 4 livres on a 4 continents différents, et a priori des univers littéraires assez variés aussi. Very Happy Et voici enfin une lecture africaine dans le challenge. Wink

Dans la liste il y a d'autres livres qui me tentent, mais pour l'instant je ne m'engage pas sur d'autres lectures en duo/trio : ma PAL déborde et je vais déjà essayer de faire les 4 escales principales. Challenge Wentworth 2021 : des lectures exotiques pour voyager de son canapé ! - Page 6 55950
Revenir en haut Aller en bas
Ysabelle
Stardust Reveries
Ysabelle


Nombre de messages : 35824
Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident
Date d'inscription : 07/05/2010

Challenge Wentworth 2021 : des lectures exotiques pour voyager de son canapé ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Challenge Wentworth 2021 : des lectures exotiques pour voyager de son canapé !   Challenge Wentworth 2021 : des lectures exotiques pour voyager de son canapé ! - Page 6 Icon_minitimeDim 13 Déc 2020 - 21:45

esperluette a écrit:

Dans la liste il y a d'autres livres qui me tentent, mais pour l'instant je ne m'engage pas sur d'autres lectures en duo/trio : ma PAL déborde et je vais déjà essayer de faire les 4 escales principales. Challenge Wentworth 2021 : des lectures exotiques pour voyager de son canapé ! - Page 6 55950

Avec mon allure de tortue, je vais également essayer de me limiter aux quatre choix. Je verrai ensuite si par miracle j'arrive à accélérer ma cadence Laughing

Les mémoires d'un chat se lit facilement, même s'il faut sortir les mouchoirs comme l'a signalé MissHo. Cela dit, pour vous rassurer, même avec cela, ça reste une belle lecture drunken Un coup de cœur pour moi, en tout cas Challenge Wentworth 2021 : des lectures exotiques pour voyager de son canapé ! - Page 6 150390
Revenir en haut Aller en bas
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon


Nombre de messages : 11812
Age : 59
Date d'inscription : 26/12/2011

Challenge Wentworth 2021 : des lectures exotiques pour voyager de son canapé ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Challenge Wentworth 2021 : des lectures exotiques pour voyager de son canapé !   Challenge Wentworth 2021 : des lectures exotiques pour voyager de son canapé ! - Page 6 Icon_minitimeLun 14 Déc 2020 - 8:33

Merci beaucoup esperluette et serendipity pour l'organisation de ce challenge !!!

Comme MissHo, je suis un peu déçue pas le classement, mais je compte lire au moins le Yoko Ogawa, et le Mariama Ba.

Ensuite on verra, je suis encore en train d'écluser les choix de l'année dernière Wink Wink et Noël arrive avec sa cargaison de livres ...

J'essaierai cependant de me joindre à vous lors d'une lecture commune sunny
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71426
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Challenge Wentworth 2021 : des lectures exotiques pour voyager de son canapé ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Challenge Wentworth 2021 : des lectures exotiques pour voyager de son canapé !   Challenge Wentworth 2021 : des lectures exotiques pour voyager de son canapé ! - Page 6 Icon_minitimeLun 14 Déc 2020 - 13:07

Bien sûr Yoko Ogawa me ravit, mais je pense que je vais lire les trois autres, car ce sont 3 destinations que je ne connais pas du tout !

J'ai également les mémoires d'un chat, c'est vrai que ça se lit très facilement, et oui, il y a de l'émotion, mais à la japonaise, pudique et sans mélodrame...

Tatiana a écrit:

serendipity a écrit:
j'avoue que côté Japon, j'aurais largement préféré les Mémoires d'un chat, mais nous verrons si je tente le roman sélectionné (à vous de me motiver lol! ). Very Happy

Idem Laughing je ne demande qu'à être motivée Laughing . Et j'aimerais bien lire Mémoires d'un chat par ailleurs, c'est une lecture très tentante.


Je trouve que le roman de Yoko OGAWA a une bien plus grande qualité littéraire et une autre dimension humaine que "les mémoires d'un chat".

Mon commentaire de "Instantanés d'Ambre" :
Spoiler:

J'espère vous avoir motivées, mesdames !! Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Challenge Wentworth 2021 : des lectures exotiques pour voyager de son canapé ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Challenge Wentworth 2021 : des lectures exotiques pour voyager de son canapé !   Challenge Wentworth 2021 : des lectures exotiques pour voyager de son canapé ! - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Challenge Wentworth 2021 : des lectures exotiques pour voyager de son canapé !
Revenir en haut 
Page 6 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» La croisière s'amuse avec le Capitaine Wentworth : des lectures exotiques pour 2020
» Challenge Wentworth, part 2 : votre feuille de route pour l'Europe de l'Est
» Challenge Wentworth 2023.
» Challenge Wentworth 2024
» Challenge Wentworth, destination Irlande : votre guide du routard !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: How do you do? :: Vous prendrez bien une tasse de thé? :: Lambton bouge!-
Sauter vers: