Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion

 

 Challenge Wentworth 2021 : des lectures exotiques pour voyager de son canapé !

Aller en bas 
+13
Bonnie
Orlando
Petit Faucon
Rosalind
clinchamps
Elianor
Tatiana
misshoneychurch
Vavyala
Juliette2a
Ysabelle
esperluette
serendipity
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
AuteurMessage
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28495
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Challenge Wentworth 2021 : des lectures exotiques pour voyager de son canapé ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Challenge Wentworth 2021 : des lectures exotiques pour voyager de son canapé !   Challenge Wentworth 2021 : des lectures exotiques pour voyager de son canapé ! - Page 9 Icon_minitimeVen 1 Oct 2021 - 16:40

Merci pour ton retour, Petit Faucon ! cheers
J'ai justement emprunté Les Femmes de la Principal à la bibliothèque, je ne devrais pas tarder à le commencer puisque nous sommes désormais en Octobre Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Vavyala
Wood Full Of Song
Vavyala


Nombre de messages : 4439
Age : 40
Localisation : Entre une forêt francilienne et celle des pages des livres qui m'entourent
Date d'inscription : 27/08/2018

Challenge Wentworth 2021 : des lectures exotiques pour voyager de son canapé ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Challenge Wentworth 2021 : des lectures exotiques pour voyager de son canapé !   Challenge Wentworth 2021 : des lectures exotiques pour voyager de son canapé ! - Page 9 Icon_minitimeSam 2 Oct 2021 - 16:43

Merci pour ton beau retour Petit Faucon sur cette autre œuvre de Lluis Llach! sunny

Comme Juliette, je compte Les femmes de la Principal dans ma prochaine lecture (elle prendra la place de Maryse Condé dans les transports dans la semaine à venir je pense...). Wink
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28495
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Challenge Wentworth 2021 : des lectures exotiques pour voyager de son canapé ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Challenge Wentworth 2021 : des lectures exotiques pour voyager de son canapé !   Challenge Wentworth 2021 : des lectures exotiques pour voyager de son canapé ! - Page 9 Icon_minitimeSam 2 Oct 2021 - 18:37

Challenge Wentworth 2021 : des lectures exotiques pour voyager de son canapé ! - Page 9 64968 Vavyala !!
Revenir en haut Aller en bas
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon


Nombre de messages : 11812
Age : 59
Date d'inscription : 26/12/2011

Challenge Wentworth 2021 : des lectures exotiques pour voyager de son canapé ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Challenge Wentworth 2021 : des lectures exotiques pour voyager de son canapé !   Challenge Wentworth 2021 : des lectures exotiques pour voyager de son canapé ! - Page 9 Icon_minitimeSam 2 Oct 2021 - 22:26

Et bien je me joindrai à vous sous peu car j'ai déniché Les femmes de la Principal à la bibliothèque !
Revenir en haut Aller en bas
Vavyala
Wood Full Of Song
Vavyala


Nombre de messages : 4439
Age : 40
Localisation : Entre une forêt francilienne et celle des pages des livres qui m'entourent
Date d'inscription : 27/08/2018

Challenge Wentworth 2021 : des lectures exotiques pour voyager de son canapé ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Challenge Wentworth 2021 : des lectures exotiques pour voyager de son canapé !   Challenge Wentworth 2021 : des lectures exotiques pour voyager de son canapé ! - Page 9 Icon_minitimeDim 3 Oct 2021 - 16:53

Ah, super Petit Faucon que tu l'aies trouvé! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28495
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Challenge Wentworth 2021 : des lectures exotiques pour voyager de son canapé ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Challenge Wentworth 2021 : des lectures exotiques pour voyager de son canapé !   Challenge Wentworth 2021 : des lectures exotiques pour voyager de son canapé ! - Page 9 Icon_minitimeDim 3 Oct 2021 - 19:30

Vavyala a écrit:
Ah, super Petit Faucon que tu l'aies trouvé! cheers
Challenge Wentworth 2021 : des lectures exotiques pour voyager de son canapé ! - Page 9 999779
Revenir en haut Aller en bas
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind


Nombre de messages : 16723
Age : 73
Localisation : entre Rohan et Ruatha ...
Date d'inscription : 17/04/2008

Challenge Wentworth 2021 : des lectures exotiques pour voyager de son canapé ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Challenge Wentworth 2021 : des lectures exotiques pour voyager de son canapé !   Challenge Wentworth 2021 : des lectures exotiques pour voyager de son canapé ! - Page 9 Icon_minitimeDim 3 Oct 2021 - 21:10

Merci Petit Faucon pour ton avis sur Les yeux fardés cheers

Je ne vous rejoindrai que la seconde quinzaine d’octobre pour Les femmes de la Principal. Je n’ai pas emporté le livre avec moi.
Revenir en haut Aller en bas
Vavyala
Wood Full Of Song
Vavyala


Nombre de messages : 4439
Age : 40
Localisation : Entre une forêt francilienne et celle des pages des livres qui m'entourent
Date d'inscription : 27/08/2018

Challenge Wentworth 2021 : des lectures exotiques pour voyager de son canapé ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Challenge Wentworth 2021 : des lectures exotiques pour voyager de son canapé !   Challenge Wentworth 2021 : des lectures exotiques pour voyager de son canapé ! - Page 9 Icon_minitimeMar 5 Oct 2021 - 19:55

Pas de souci Rosalind, ce sera encore assez frais dans nos têtes pour qu'on en discute avec toi sur un topic. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28495
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Challenge Wentworth 2021 : des lectures exotiques pour voyager de son canapé ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Challenge Wentworth 2021 : des lectures exotiques pour voyager de son canapé !   Challenge Wentworth 2021 : des lectures exotiques pour voyager de son canapé ! - Page 9 Icon_minitimeJeu 7 Oct 2021 - 19:29

J'ai terminé Les Femmes de la Principal ce matin et si ce roman n'est pas un coup de cœur, j'ai tout de même apprécié ma lecture ! I love you
Je dois avouer que j'ai été surprise par le type de récit utilisé (alternant passé / présent, mais aussi dialogues / récits, de différents points de vue) qui peut perturber au début Laughing Néanmoins, j'ai ensuite pris plus de plaisir lors de ma lecture, notamment dans la deuxième partie, après l'arrivée de la Senyora Maria Magi.
Les éléments m'ayant particulièrement plu sont d'une part, l'intrigue policière (menée durant le régime franquiste, abordant également le thème de la religion) et d'autre part, la portée féministe du roman à travers le portrait de 3 femmes de la même famille, qui par leur détermination et leur force de caractère assureront la renommée de leurs famille et domaine Challenge Wentworth 2021 : des lectures exotiques pour voyager de son canapé ! - Page 9 846997
De façon assez surprenante, je n'ai pas eu de coup de cœur pour les personnages, même si mon préféré est sans doute Llorenc. J'ai également bien aimé Ursula, Maria Magi et l'Inspecteur Recader. Wink
Cette lecture a donc été agréable et je suis contente d'avoir lu ce roman que je n'aurais sans doute jamais découvert sans le Challenge Wentworth  cheers
Revenir en haut Aller en bas
Vavyala
Wood Full Of Song
Vavyala


Nombre de messages : 4439
Age : 40
Localisation : Entre une forêt francilienne et celle des pages des livres qui m'entourent
Date d'inscription : 27/08/2018

Challenge Wentworth 2021 : des lectures exotiques pour voyager de son canapé ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Challenge Wentworth 2021 : des lectures exotiques pour voyager de son canapé !   Challenge Wentworth 2021 : des lectures exotiques pour voyager de son canapé ! - Page 9 Icon_minitimeVen 8 Oct 2021 - 11:44

Merci Juliette pour ton retour! sunny
J'attends de le terminer avant de commenter ton post, mon avis sur les personnages va peut-être évoluer.

Une question que je me posais: il serait peut-être judicieux d'ouvrir un topic à Lluis Llach pour y regrouper les retours sur ce roman et celui présenté par Petit Faucon? scratch
Revenir en haut Aller en bas
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12344
Date d'inscription : 31/05/2007

Challenge Wentworth 2021 : des lectures exotiques pour voyager de son canapé ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Challenge Wentworth 2021 : des lectures exotiques pour voyager de son canapé !   Challenge Wentworth 2021 : des lectures exotiques pour voyager de son canapé ! - Page 9 Icon_minitimeVen 8 Oct 2021 - 21:11

Vavyala a écrit:
Une question que je me posais: il serait peut-être judicieux d'ouvrir un topic à Lluis Llach pour y regrouper les retours sur ce roman et celui présenté par Petit Faucon? scratch

J'ai pensé la même chose que toi Vavyala Very Happy ça serait bien en effet. Comme j'ai un peu de temps ce soir, je vais me permettre de la faire Wink

Edit : c'est fait, et je vous propose de poursuivre les discussions ici Arrow

Je prévois également de lire Les Femmes de la principal, mais pas tout de suite Wink
Revenir en haut Aller en bas
Vavyala
Wood Full Of Song
Vavyala


Nombre de messages : 4439
Age : 40
Localisation : Entre une forêt francilienne et celle des pages des livres qui m'entourent
Date d'inscription : 27/08/2018

Challenge Wentworth 2021 : des lectures exotiques pour voyager de son canapé ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Challenge Wentworth 2021 : des lectures exotiques pour voyager de son canapé !   Challenge Wentworth 2021 : des lectures exotiques pour voyager de son canapé ! - Page 9 Icon_minitimeSam 9 Oct 2021 - 19:11

Merci serendipity pour l'ouverture du topic! sunny

A bientôt dessus pour Tatiana et toi qui prévoient de nous y rejoindre d'ici la fin de l'année. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28495
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Challenge Wentworth 2021 : des lectures exotiques pour voyager de son canapé ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Challenge Wentworth 2021 : des lectures exotiques pour voyager de son canapé !   Challenge Wentworth 2021 : des lectures exotiques pour voyager de son canapé ! - Page 9 Icon_minitimeDim 10 Oct 2021 - 19:03

Vavyala a écrit:
Merci serendipity pour l'ouverture du topic! sunny

A bientôt dessus pour Tatiana et toi qui prévoient de nous y rejoindre d'ici la fin de l'année. Smile
Je plussoie !! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Themys
Manteau de Darcy
Themys


Nombre de messages : 78
Age : 30
Date d'inscription : 05/08/2020

Challenge Wentworth 2021 : des lectures exotiques pour voyager de son canapé ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Challenge Wentworth 2021 : des lectures exotiques pour voyager de son canapé !   Challenge Wentworth 2021 : des lectures exotiques pour voyager de son canapé ! - Page 9 Icon_minitimeDim 7 Nov 2021 - 13:29

Eh bien moi j'ai pris un peu de retard dans le challenge, j'avais lu les premiers (et pique nique à Hanging Rock en bonus), maintenant je pense que je vais commencer la tournée d'automne (en retard mais au moins c'est de saison ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Vavyala
Wood Full Of Song
Vavyala


Nombre de messages : 4439
Age : 40
Localisation : Entre une forêt francilienne et celle des pages des livres qui m'entourent
Date d'inscription : 27/08/2018

Challenge Wentworth 2021 : des lectures exotiques pour voyager de son canapé ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Challenge Wentworth 2021 : des lectures exotiques pour voyager de son canapé !   Challenge Wentworth 2021 : des lectures exotiques pour voyager de son canapé ! - Page 9 Icon_minitimeDim 7 Nov 2021 - 16:50

Bonne lecture Themys! study
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28495
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Challenge Wentworth 2021 : des lectures exotiques pour voyager de son canapé ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Challenge Wentworth 2021 : des lectures exotiques pour voyager de son canapé !   Challenge Wentworth 2021 : des lectures exotiques pour voyager de son canapé ! - Page 9 Icon_minitimeDim 7 Nov 2021 - 19:42

Bonne lecture, Themys ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Challenge Wentworth 2021 : des lectures exotiques pour voyager de son canapé ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Challenge Wentworth 2021 : des lectures exotiques pour voyager de son canapé !   Challenge Wentworth 2021 : des lectures exotiques pour voyager de son canapé ! - Page 9 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Challenge Wentworth 2021 : des lectures exotiques pour voyager de son canapé !
Revenir en haut 
Page 9 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
 Sujets similaires
-
» La croisière s'amuse avec le Capitaine Wentworth : des lectures exotiques pour 2020
» Challenge Wentworth, part 2 : votre feuille de route pour l'Europe de l'Est
» Challenge Wentworth 2023.
» Challenge Wentworth 2024
» Challenge Wentworth, destination Irlande : votre guide du routard !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: How do you do? :: Vous prendrez bien une tasse de thé? :: Lambton bouge!-
Sauter vers: