Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore... |
|
| Keira Knightley | |
|
+83Poiesis Cassandre juju83 british-romance Vanesss Kusanagi M.J miss D MarianneJustineBrandon Archanlika MyleneS Elianor Miss Bennet Jess Swann esperluette Juliette2a Atonement Liliana Athéna Ysabelle marion65 Rose Bleue P&P Wuxue Emily-de-Winter Herwig Fauvette Tatiana mag emmaD Miss Maureen Zakath Nath Elisha Miss Marian Panda Dune malocoxis Cindy Dulcie Ju willow Queen Margaret Darcy darcy-lennon April isobel Buttercup christelle mimidd Pando_Kat nephtis peteandco rosetyler lady Clare Ithildine iLLy Pop Math anne shirley Popila archi Clelie genny nathy's Jafean Scarlett Unnie Sophie Fofo Fée clochette Sedna06 clinchamps whiterose rolidiffy Tizzie Camille Mc Avoy cat47 Copetan Lempicka Solia marie21 Lise Bennet charlotte0699 Mr Damien Tilney Doddy 87 participants | |
Auteur | Message |
---|
Fée clochette Soul dancing on the breeze
Nombre de messages : 26779 Age : 79 Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs ! Date d'inscription : 03/03/2008
| | | | Queen Margaret Knight in white muslin
Nombre de messages : 6954 Age : 40 Localisation : A la gare avec John Thornton. Date d'inscription : 03/03/2010
| Sujet: Re: Keira Knightley Lun 31 Jan 2011 - 12:27 | |
| C'est dommage mais c'est vrai qu'ils ont duré un moment c'est très rare!!! Ils allaient bien ensemble. |
| | | cat47 Master of Thornfield
Nombre de messages : 24251 Age : 67 Localisation : Entre Salève et Léman Date d'inscription : 28/01/2006
| Sujet: Re: Keira Knightley Mer 2 Fév 2011 - 20:21 | |
| Merci pour le lien, Marie. J'aime bien cette interview moi aussi, même si elle est un peu aseptisée. Je crois que KK met pas mal de barrières, maintenant. _________________ |
| | | Queen Margaret Knight in white muslin
Nombre de messages : 6954 Age : 40 Localisation : A la gare avec John Thornton. Date d'inscription : 03/03/2010
| Sujet: Re: Keira Knightley Jeu 17 Fév 2011 - 19:24 | |
| Ce soir, je vais voir Last Night, je vous donnerai mon avis. |
| | | Fée clochette Soul dancing on the breeze
Nombre de messages : 26779 Age : 79 Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs ! Date d'inscription : 03/03/2008
| Sujet: Re: Keira Knightley Jeu 17 Fév 2011 - 19:25 | |
| |
Nombre de messages : 24251 Age : 67 Localisation : Entre Salève et Léman Date d'inscription : 28/01/2006
| Sujet: Re: Keira Knightley Jeu 17 Fév 2011 - 20:31 | |
| Je suis impatiente, Miss Margaret. J'ai vu le trailer au cinéma l'autre jour, sur grand écran, ça donne encore plus envie. _________________ |
| | | lady Clare Lily-white Doe
Nombre de messages : 9970 Localisation : Between Thornfield Hall and Pemberley Date d'inscription : 01/10/2008
| Sujet: Re: Keira Knightley Jeu 17 Fév 2011 - 22:41 | |
| Merci pour les liens!! j'adore cette actrice! Je viens de voir Last Night! je suis assez mitigée... Si j'ai beaucoup aimé Keira, elle est parfaite (je suis très objective et crédible, là ) En fait, le problème vient de l'histoire, pas franchement passionnante, tout le sujet du film tourne autour du "cédera/cédera pas"... Guère original. J'ai trouvé le duo d'acteurs Sam Worthinghton et Eva Mendès assez fades face aux pétillants K. K. et Guillaume Canet. Le tout est assez bien filmé sinon, j'ai beaucoup aimé la musique (de très beaux morceaux au piano) de Clint Mansell. Et puis le parti-pris de la réalisatrice de faire de son film un dégradé de clair-obscur, il n'y a pas de couleurs vives dans le film, que des tons feutrés et des couleurs neutres. Même K.K. arbore une magnifique chevelure brun profond. Je pense que tout ceci vient renforcer l’atmosphère intimiste du film, elle nous donne à voir les choses sans prendre parti. La fin est "ouverte" aussi, un peu surprenant je l'avoue. J'aurai aimé quelque chose de plus franc. Bref, en conclusion, jolie combinaison Keira/Guillaume mais ce n'est pas le film du siècle! |
| Sujet: Re: Keira Knightley Jeu 17 Fév 2011 - 22:48 | |
| Me revoilà!!! Last Night: dans l'ensemble c'est un bon film, pas le film de l'année, mais qui nous fait passer une bonne soirée. Pas très original cela dit (pour reprendre Lady Clare) D'abord le point négatif du film: la voix de Keira! Ils ont changé la doublure , bon ça fait bizarre, il nous faut un temps d'adaptation mais on s'y fait (pourvu qu'ils nous rendent sa voix française habituelle pour Never let me go). Inutile de dire que j'ai trouvé KK superbe dans ce film Ce film confirme bien les idées générales sur les relations de couple à mon grand désespoir Le reste sera en spoiler car difficile de ne pas dévoiler le film. - Spoiler:
Eva Mendes=(dont j'ai oublié le nom de son personnage, comme quoi, nous ne sommes pas faites pour être copines) la femme typique qu'on deteste! celle qui ne devrait JAMAIS être la collègue de notre mari et encore celle qui ne devrait JAMAIS partir en voyage d'affaire avec notre mari. Bref, le genre de femme que je déteste tout particulièrement Pauvre Eva pour qui je n'avais pas trop d'affinités, mais qui ne m'incite pas à changer d'avis sur elle. (en même temps, elle n'a qu'à arrêter de jouer le rôle de a femme fatale ça changerait!) Cette façon d'aguicher Michael, et hop ma jupe dévoile ma jambe droite , et hop je mets ma valise dans le compartiment au-dessus de mon siège tout en tournant le dos à Michael qui a vu sur mes fesses Elle joue de son charme tant mieux pour elle mais le fait qu'elle tente avec un homme marié, je l'envoie direct sur l'échafaud, qu'on lui coupe ses cheveux Je lui aurais bien envoyé 2 ou 3 claques!! Michael, l'homme marié qui jure à sa femme qu'il ne s'est rien passé avec la collègue mais qui oublie vite sa femme le lendemain soir. Il n'a pas trop réfléchi, il a juste évoqué le fait qu'il soit marié histoire de se donner bonne conscience. Il agit et réfléchit après, trop facile pour moi. Il ne mérite pas Johanna, c'est une évidence; Dommage au début, leur couple semblait solide. Qu'il soit attiré par une autre, je peux le comprendre, nous sommes des êtres humains, il a été franc avec sa femme, ce qui est bien car il y en a peu qui aurait avoué à sa femme, "je suis attiré par une autre!". Mais son capital point a chuté d'un coup au moment où sa collègue est entré dans son champ visuel. Alex, amoureux de Johanna. Il l'a laissé partir, le regrette, et le regrettera toute sa vie. Il tente de la remplacer avec d'autres femmes, en vain. Il y a beaucoup de tendresse entre eux, de complicité. Par amour pour elle, il la laisse repartir auprès de son mari. Quel gâchis, il la comprend mieux que Michael. Ils ont plus de points communs. Elle est certainement le grand amour de sa vie. Johanna, aime Michael et aime Alex. Elle a confiance en son mari et c'est ce qui l'empêche de vivre sa relation avec Alex. La question: est-ce que sans Michael, sa relation avec Alex avait une chance?? Pour son mariage, elle ne cédera pas à la tentation car à la différence de son mari, elle réfléchit avant d'agir.
Bref, c'est une histoire banale. L'histoire d'un couple face à la tentation. D'un côté, l'attirance/le désir et de l'autre les sentiments d'un ancien amour. Evidemment, on sait qui craquera en premier, car les choses sont identiques dans la vie réélle. L'un sacrifiera toujours une partie de lui pour l'autre qui, lui, pensera d'abord à sa propre personne. Dans la vie de tous les jours, nous croisons ces personnages. C'est ce qui m'a plu dans ce film. Il est assez proche de la réalité. Il ne gagnera aucun oscar ou bafta, ça c'est clair, mais pour moi, ce film a le mérite d'être proche de la réalité (et après avoir vu Black Swan, ça fait du bien ) Deuxième gros défaut: la fin qui avec un mauvais jeu de mot, nous laisse sur notre faim Ok je sors |
Nombre de messages : 9970 Localisation : Between Thornfield Hall and Pemberley Date d'inscription : 01/10/2008
| Sujet: Re: Keira Knightley Jeu 17 Fév 2011 - 22:51 | |
| Je plussoie à tout Miss Margaret! et l'autre fille, c'est Laura!!! |
| Sujet: Re: Keira Knightley Jeu 17 Fév 2011 - 22:53 | |
| Merci Lady Clare pour une fois que quelqu'un est d'accord avec moi Laura mouais ça ne restera pas dans les annales |
| Sujet: Re: Keira Knightley Jeu 17 Fév 2011 - 23:08 | |
| Merci pour ces commentaires, les filles. Grâce à vous je sais que si je ne parviens pas à trouver le temps d'aller voir le film au cinéma, ce ne sera pas trop grave. Mon emploi du temps de février-mars est tellement rempli que c'est un vrai soulagement. Et puis vu ce que vous dites de l'histoire, je pense que je ne préfère pas forcer la main de Mr Cat, qui est lui aussi sous le charme de KK mais peut-être pas suffisamment. Pour Eva Mendes, je ne suis pas étonnée par ton appréciation, Lady Clare. Je dois avouer que cette actrice ne m'a jamais impressionnée. Quant à Sam Worthington, j'étais impatiente de le découvrir sans ses bleus atours. Si je comprends bien, cela ne lui convient pas trop. _________________ |
| Sujet: Re: Keira Knightley Jeu 17 Fév 2011 - 23:17 | |
| Disons que Sam ne décroche pas un sourire, son jeu est très statique, comme si on lui avait demandé l'économie de ses mouvements... rien à voir avec Avatar en effet! Quant à Eva, je ne sais pas, elle a quelque chose de pas naturel, je n'ai rien contre elle, bien sûr, mais les deux-là, moi je n'y crois pas... Si j'avais dû caster des acteurs capables de nous faire croire à la tromperie, je n'aurai pas pris ces deux-là. Par contre, en comparaison, K.K. et Guillaume Canet sont souriants, dynamiques.... Le contraste est sans doute voulu par la réalisatrice, ils symbolisent un couple qui s'est quitté non parce qu'ils ne s'aimaient plus (donc ils s'aiment encore *sous-entendu* gros comme une maison) mais pour des raisons "géographiques", et l'autre couple, surgi de nulle part en quelque sorte (banale relation de travail) est plus terne, ce qui veut dire en gros *hou ce n'est pas bien, les vilains & cela ne les rend même pas heureux*, je grossis exprès le trait, mais c'est l'impression que cela m'a laissé.... ça peut en effet attendre la diffusion sur Canalplus... |
| Sujet: Re: Keira Knightley Jeu 17 Fév 2011 - 23:18 | |
| Ha oui, c'est clair, je ne conseille pas le film au ciné vu les tarifs sauf si vous avez des prix comme moi |
| Sujet: Re: Keira Knightley Jeu 17 Fév 2011 - 23:22 | |
| |
| | | willow Innamoramento
Nombre de messages : 2781 Age : 44 Localisation : entre deux rayons de livres dans une librairie... Date d'inscription : 21/11/2008
| Sujet: Re: Keira Knightley Ven 18 Fév 2011 - 7:58 | |
| Je voulais aller le voir, mais il n'est pas sorti à mon ciné J'attendrai qu'il soit en DVD pas trop cher. |
| | | Fée clochette Soul dancing on the breeze
| Sujet: Re: Keira Knightley Ven 18 Fév 2011 - 8:52 | |
| Merci les filles ! J'aime beaucoup KK et Guillaume Canet qui forment un couple séduisant, mais je vais sagement attendre. |
| | | marie21 Lost in RA Sunbae
Nombre de messages : 19045 Age : 45 Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul Date d'inscription : 25/09/2006
| Sujet: Re: Keira Knightley Ven 18 Fév 2011 - 16:10 | |
| je voudrais aller le voir mais en VO car ayant vu presque tous les films avec KK en VO, je risque d'avoir du mal avec sa voix doublée, et puis entendre Guillaume Canet parler anglais, ça doit valoir le coup! mais j'imagine qu'il ne passera surement dans des cinémas de films en VO à Dijon! donc je crois que je vais devoir attendre la sortie du DVD! je vais quand même jeter un œil aux séances de ciné! Merci pour vos avis, Lady Clare et Miss Margaret! |
| | | Tatiana A view from the past
Nombre de messages : 14359 Age : 39 Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe... Date d'inscription : 26/02/2010
| Sujet: Re: Keira Knightley Dim 20 Fév 2011 - 18:35 | |
| J'ai aussi vu Last Night et j'ai globalement bien aimé. Ce n'est effectivement pas le film de l'année, mais il est sympathique, bien que pessimiste sur la vie de couple. - Miss Margaret a écrit:
- Bref, c'est une histoire banale.
Tout à fait, mais c'est justement cette banalité qui m'a le plus touchée. J'ai apprécié l'habileté de la réalisatrice à jongler entre les deux couples, et le travail de montage. Celui formé par Keira et Guillaume Canet m'a semblé bien plus intéressant, plus complexe et plus touchant que celui formé par les personnages d'Eva Mendes et de Sam Worthington, pas assez piquant et somme toute trop banal justement. Le premier, au contraire, va au-delà de l'attirance physique, puisqu'on sent une vraie complicité entre Joanna et Alex, mais aussi beaucoup de tristesse parce qu'ils sont tous les deux conscients qu'ils sont passés à côté de la vie de couple qu'ils auraient pu connaître. Du côté des acteurs, rien d'extraordinaire mais rien de mauvais non plus, mais pour une fois je me suis laissée séduire par Keira, très naturelle. EDIT : - marie21 a écrit:
- et puis entendre Guillaume Canet parler anglais, ça doit valoir le coup
Oui c'est plutôt sympa, il a un petit accent délicieusement Frenchie, mais pour l'avoir entendu parler Anglais dans l'une ou l'autre interview auparavant, j'ai l'impression qu'il a quelque peu forcé son accent, peut-être à la demande de la réalisatrice qui s'est dit qu'un Français parfaitement bilingue ça ne peut pas exister _________________ |
| Sujet: Re: Keira Knightley Mar 1 Mar 2011 - 17:29 | |
| Petit rappel des troupes: si je ne me trompe pas demain sort le film Never let me go avec KK et Carey Mulligan. Si tout va bien je posterai un avis cette semaine. |
| Sujet: Re: Keira Knightley Mar 1 Mar 2011 - 19:53 | |
| Merci Miss Margaret, j'attends vos avis !! J'ai déjà posté le mien, là (version courte) et là (version longue) !! |
| | | Ju Gone With The Books
Nombre de messages : 12568 Age : 33 Localisation : In the Tardis, with Ten Date d'inscription : 15/05/2010
| Sujet: Re: Keira Knightley Mar 1 Mar 2011 - 20:01 | |
| Merci du rappel Miss Margaret, j'avais complêtement oublié!! Je vais peut-être essayer d'aller le voir alors |
| | | willow Innamoramento
Nombre de messages : 2781 Age : 44 Localisation : entre deux rayons de livres dans une librairie... Date d'inscription : 21/11/2008
| Sujet: Re: Keira Knightley Mar 1 Mar 2011 - 21:12 | |
| J'espère que mon cinéma va bientôt le programmer Par contre à partir de demain, il programme Last night et je vais aller le voir vendredi avec mes copines |
| Sujet: Re: Keira Knightley Jeu 3 Mar 2011 - 16:48 | |
| Très belle affiche pour The Children's Hour. - Spoiler:
_________________ |
| Sujet: Re: Keira Knightley Jeu 3 Mar 2011 - 17:36 | |
| @Je l'ai vue cette affiche sur un site hier. Je la trouve très belle, et très simple @Je suis déçue le Gaumont de ma ville ne passe pas le film Never Let me go |
| Sujet: Re: Keira Knightley Jeu 3 Mar 2011 - 18:01 | |
| Une photo des répétitions : Je ne savais pas que Tobias Menzies était dans la pièce, je regrette encore plus de ne pas y aller. Source : EDIT : j'ajoute un lien vers un entretien avec KK, Elisabeth Moss et le metteur en scène Ian Rickson. _________________
Dernière édition par cat47 le Jeu 3 Mar 2011 - 19:09, édité 1 fois |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Keira Knightley | |
| |
| | | | Keira Knightley | |
|