Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

Séries américaines

+77
Panda
titiia
Allie_
nathy's
Serenity
Dune
Fred
norav
Miss Piou Piou
Séverine
Fofo
lilougeri
peteandco
Mary Tudor
JainaXF
Félicité
Miss Chocolat
Liewen
Nora26
jennie
rosetyler
Pando_Kat
willow
L_Alex
maxiloon
MarianneJustineBrandon
Sealth
anne shirley
Scarlett Unnie
Nougatine
christelle
Louise B.
Zakath Nath
Violette
Lise Bennet
Resmiranda
charlotte0699
tiff
Galy
Luz
ekaterin64
makaya
Angealyn
KittKat
laura p
clinchamps
Basilien
Doddy
Kibiko
Alanis
misshoneychurch
MissEliza
ThePhantom
séli
Hermès
Miss Smith
isobel
nephtis
Lizzie Darcy
mimidd
marmelade
Clelie
toxicangel
CupOfTea
sniprie
Kitty
Emjy
Laure
dborah1054
Nettie
Smo
Cécile
Helis
Muezza
Ashley
cat47
Camille Mc Avoy
81 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 16 ... 27  Suivant
AuteurMessage
cat47
Master of Thornfield
cat47

Séries américaines - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Séries américaines   Séries américaines - Page 5 Icon_minitimeSam 20 Mai 2006 - 19:18

marmelade, si tu fais de toutes façons des résumés, tu pourrais les poster sur le forum (du moins si cela ne te dérange pas). J'ai l'intention d'ouvrir un sujet Lost avec spoilers dès que la diffusion de la deuxième saison aura commencé en Suisse, c'est-à-dire le 1er juin.
Revenir en haut Aller en bas
marmelade
Extensive reading
marmelade

MessageSujet: Re: Séries américaines   Séries américaines - Page 5 Icon_minitimeSam 20 Mai 2006 - 19:51

Bien sûr, il n'y a aucun problème, c'est juste que je ne savais pas où poster, d'où le fait de vouloir les envoyer en mp... Smile
Au contraire, je serais ravie de faire partager à tou le monde les résumée.. Par contre, je ne sais pas si quelqu'un à la date exacte pour la diffusion en france?
dborah1054
Intendante de Pemberley
dborah1054

MessageSujet: Re: Séries américaines   Séries américaines - Page 5 Icon_minitimeSam 20 Mai 2006 - 20:19

Pour en revenir à LOST 1, effectivement normalement une femme enceinte dans le dernier trimestre doit passer une visite spéciale pour accéder à l'avion.
Mais bon c'est pas la seule invraisemblance de la serie mais j'aime quand même!!
mimidd
Aki no Hoshizora
mimidd

MessageSujet: Re: Séries américaines   Séries américaines - Page 5 Icon_minitimeSam 20 Mai 2006 - 21:36

Vous êtes sûres que la saison 2 sera diffusée en juin ?
Parce que ce serait logique (mais avec TF1, on ne sait jamais) qu'elle commence après la fin de la saison 1, soit pas avant mi juin ... et là, ce sera en plein dans le mondial de foot ! Les matches ayant lieu l'après midi et le soir, je n'ai pas l'impression que TF1 diffusera Lost pendant cette période assez chargée ... Ca nous ramenerait donc début juillet ? C'est à peu près à cette période que TF1 avait diffusé la saison 1 l'année dernière .

=☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you
(道, 丸すばる) =☆=☆=☆=
marmelade
Extensive reading
marmelade

MessageSujet: Re: Séries américaines   Séries américaines - Page 5 Icon_minitimeSam 20 Mai 2006 - 21:51

Oui c'est vrai tu n'as pas tort je n'y avait pas pensé... confused
Je sais que le dernier épisode de la S1 sera diffusé le 16 juin, après je sais pas quand sera la saison 2, surement début juillet en effet... Mad
dborah1054
Intendante de Pemberley
dborah1054

MessageSujet: Re: Séries américaines   Séries américaines - Page 5 Icon_minitimeSam 20 Mai 2006 - 21:55

Il me semblait avoir lu que la saison 2 débuterai debut juillet mais je n'ai aucune certitude!
cat47
Master of Thornfield
cat47

MessageSujet: Re: Séries américaines   Séries américaines - Page 5 Icon_minitimeSam 20 Mai 2006 - 22:49

J'ai parlé du 1er juin, mais c'est pour la Suisse. Quant à TF1, d'après le site lost.island.net, la diffusion serait prévue courant juin, au rythme de 3 épisodes le samedi soir,la date exacte n'est pas encore connue. Certainement après le 16 juin (cause fin de redif saison 1) mais je ne sais pas s'ils tiendront compte du foot.
dborah1054
Intendante de Pemberley
dborah1054

MessageSujet: Re: Séries américaines   Séries américaines - Page 5 Icon_minitimeDim 21 Mai 2006 - 9:20

3 épisodes par soir c'est bien! bounce
mimidd
Aki no Hoshizora
mimidd

MessageSujet: Re: Séries américaines   Séries américaines - Page 5 Icon_minitimeDim 21 Mai 2006 - 10:13

Simple curiosité : en Suisse, à quel rythme seront diffusés les épisodes ? 3 par semaine ou 1 par semaine comme aux USA ?

(道, 丸すばる) =☆=☆=☆=
cat47
Master of Thornfield
cat47

MessageSujet: Re: Séries américaines   Séries américaines - Page 5 Icon_minitimeDim 21 Mai 2006 - 12:00

Nous aurons 3 épisodes tous les jeudi. Ouf, je préfère comme cela, déjà que je déteste devoir suivre un certain rythme de diffusion (je préfère nettement regarder les séries en DVD), mais à 1 épisode par semaine, je ne tiendrais pas.
dborah1054
Intendante de Pemberley
dborah1054

MessageSujet: Re: Séries américaines   Séries américaines - Page 5 Icon_minitimeDim 21 Mai 2006 - 14:33

Ordinairement je regarde les séries quand elles sont sorties en dvd!
L'idée d'être l'esclave de ma télé ou de mon magnéto m'irrite profondément! No
cat47
Master of Thornfield
cat47

MessageSujet: Re: Séries américaines   Séries américaines - Page 5 Icon_minitimeMar 23 Mai 2006 - 23:05

Voilà, j'ai vu Révélations. Et je n'ai pas grand chose à rajouter au post de marmelade quelques pages plus tôt (marmelade, Séries américaines - Page 5 128427 , je ne sais pas comment tu as fait pour résumer aussi clairement cette histoire, bravo).

Mon avis est également mitigé. J'ai apprécié l'originalité du thème, le combat des forces du bien et du mal vu sous un angle différent, cela m'a rappelé un peu Carnivale. Le tout reste tout de même un peu brouillon et bruyant (musique assez insupportable et en excès) et comme l'a dit marmelade, la fin nous laisse un certain goût d'incohérence. Dommage, car beaucoup de bonnes idées et deux bons premiers rôles, comme on pouvait s'y attendre avec Bill Pulmann et Natasha McElhone. Toxic, mon enregistrement a donc fonctionné et le tout devrait tenir sur trois dvd. Mon mari doit encore vérifier que la dernière partie, qu'il a programmée un peu large, rentre sur un dvd. Je te tiens au courant. Toujours intéressée si cela fonctionne?
marmelade
Extensive reading
marmelade

MessageSujet: Re: Séries américaines   Séries américaines - Page 5 Icon_minitimeMar 23 Mai 2006 - 23:20

lol!
Cat, c'est plutôt mimidd que tu devrais féliciter, car en fait c'est elle qui à fait le resumé de la série, moi j'ai juste demandé si quelqu'un pouvais en faire un, lol. Séries américaines - Page 5 55950
cat47
Master of Thornfield
cat47

MessageSujet: Re: Séries américaines   Séries américaines - Page 5 Icon_minitimeMer 24 Mai 2006 - 0:03

Oups, sorry, je passe deux pages, et je confonds déjà les noms! Embarassed Je crois vous avoir déjà dit que ma mémoire n'était pas toujours très performante! En voici la preuve. mimidd, me pardonneras-tu jamais?

Alors toutes mes félicitations à toi mimidd pour ce résumé très complet et très clair. rendeer
mimidd
Aki no Hoshizora
mimidd

MessageSujet: Re: Séries américaines   Séries américaines - Page 5 Icon_minitimeMer 24 Mai 2006 - 9:27

Evil or Very Mad Ahhh ! Ma vengeance serrrrra terrrrrrrible ! comme l'a dit mon petit dragon rouge préféré !
Very Happy Je te pardonne d'autant plus facilement que j'ai aussi la mémoire qui flanche parfois !
Pour le résumé, j'ai quand même été aidée par les amorces de résumé d'Allo Ciné. Après je n'ai fait que compléter et détailler ...
Mais merci quand même Very Happy !

(道, 丸すばる) =☆=☆=☆=
toxicangel
Snails Huntress
toxicangel

MessageSujet: Re: Séries américaines   Séries américaines - Page 5 Icon_minitimeMer 24 Mai 2006 - 19:25

Je vous avouerai que je ne suis pas trop fan de Lost… Neutral
Sais pas j’ai essayé mais non. Il faut dire que les séries américaines en général se croient toujours forcées de rajouter une connotation religieuse qui me gonfle un peu : « je suis coincée sur une île mais c’est ma faute Ô Seigneur parce que j’ai volé 3 carambars à la fraise dans une épicerie quand j’avais 5 ans, pardonne moi mes offenses comme je pardonnerai… » blablabla !
Bon OK j’y rajoute énormément de mauvaise foi Twisted Evil mais vraiment j’accroche pas.

Hier j’ai commencé à regarder Desperate Housewives, que j’attendais également… désespérément.
J’ai bien aimé mais je n’ai pas pris un coup de poing comme lorsque j’ai regardé pour la première fois Six Feet Under, Nip Tuck ou The Shield (j’avais commencé à regarder cette série chez mes parents quand je cherchais encore du boulot mais après j’ai dû arrêter… je ne vais pas m’en plaindre non plus).
En revanche j’ai vraiment apprécié l’acuité du regard sur certains personnages féminins, notamment Susan jouée par Teri Hatcher (sans doute que je me reconnais un peu plus en elle que dans les autres également).
Quand on pense que le scénariste est un homme, je trouve ça plutôt gonflé et réussi. Séries américaines - Page 5 128427
http://angelfr.over-blog.com/
sniprie
Demande enflammée
sniprie

MessageSujet: Re: Séries américaines   Séries américaines - Page 5 Icon_minitimeMer 24 Mai 2006 - 22:14

en ce moment, il y a plein de séries américaines qui me tiennent en haleine : deseperate housewives I love you , lost cheers , les 3 experts Very Happy , fbi portés disparus sunny et nip tuck tongue je suis complétement folle de toutes ces séries affraid et j'attend avec impatience l'ultime saison d'alias pale
dborah1054
Intendante de Pemberley
dborah1054

MessageSujet: Re: Séries américaines   Séries américaines - Page 5 Icon_minitimeJeu 25 Mai 2006 - 10:07

Au contraire j'aime bien qu'il y ait une morale. J'aimais déjà beaucoup "la petite maison dans la prairie" quand j'etais petite fille pour cette raison. Même si tout un village comme ça etait hautement impropable j'aimais ça!

Ca fait du bien je trouve!
marmelade
Extensive reading
marmelade

MessageSujet: Re: Séries américaines   Séries américaines - Page 5 Icon_minitimeJeu 25 Mai 2006 - 11:45

@Toxicangel: Je suis assez d'accord avec toi, sur le point de vue de la religion, ça peu devenir assez agaçant à la fin mais bon, c'est vrai que c'est une mentalité, qu'on a peut-être plus en France.
Une autre chose qui m'agace dans les séries américaines, c'est que il n'y a presque jamais de couples mixtes. Par exemple, dans "Ma famille d'abord", c'est un couple de Noirs, avec des amis Noirs, etc...Je n'ai rien contre eux, olala, au contraire, mais je trouve ça assez restrictif comme vision, comme s'ils ne pouvaient que rester entre eux...Pareil dans "Desperate Housewives", Gabrielle est Latino, son mari est Latino, son amant l'est aussi.....A quand le metissage, c'est la plus grande preuve que tous les gens peuvent vivre ensemble, au-delà de tous les préjuges qu'on imposes... Séries américaines - Page 5 41810
Nettie
British countryside addict
Nettie

MessageSujet: Re: Séries américaines   Séries américaines - Page 5 Icon_minitimeJeu 25 Mai 2006 - 18:33

@ Marmelade: Moi aussi, je trouve qu'il n'y a pas assez de mixité dans les séries américaines (et même dans les films), la seule que je connaisse dans la laquelle on trouve un couple "Blanc/Noir" c'est les 4400, avec Lily et Richard. Pourtant aux Etats-Unis, la mixité existe. En plus, je trouve que les gens issues du métissage ont une certaine "beauté".

Sinon, j'ai pu voir Desperate Housewives: j'ai été un peu surprise, par le premier épisode, je n'ai accroché qu'au deuxième épisode. Les doublages sont assez mal faits, mais je pense qu'en V.O, ce doit être mieux. Je trouve que dans les deux premiers épisodes, l'action est un peu trop prévisible. Mais ce que je trouve sympa, c'est cette idée de quartier où les personnages se rencontrent. Il n'y a pas un héros ou une héroïne, mais plusieurs, dont on suit chacun l'histoire en parallèle. J'ai bien aimé les personnages de Lynette, de Bree et de Susanne, avec toutes leurs gaffes, mais la palme revient à Lynette et ses affreux bambins(surtout le coup de laisser les enfants sur le bord de la route... Séries américaines - Page 5 131679 )
Mais j'attends encore les deux autres épisodes en espérant un peu plus de suspens ou de surprises. Very Happy
http://aupandareveur.blogspot.com/
marmelade
Extensive reading
marmelade

MessageSujet: Re: Séries américaines   Séries américaines - Page 5 Icon_minitimeJeu 25 Mai 2006 - 18:53

@Nettie: Je suis contente que quelqu'un soit de mon avis...Personnellement, je trouve que la majorité des beaux enfants sont issus du metissage...Bon après la beauté c'est suggestif mais bon...Prenez, Halle Berry, elle est metisse, très belle, idem pour Kristin Kreuk, ....

Sinon, Desperate Housewives, j'ai bien aimé, j'ai surtout hâte de savoir ce qu'il y a dans le coffre, lol
toxicangel
Snails Huntress
toxicangel

MessageSujet: Re: Séries américaines   Séries américaines - Page 5 Icon_minitimeJeu 25 Mai 2006 - 19:01

Le métissage dans les séries américaines, c'est comme la représentation des minorités à l'écran français... une vaste blague ! Laughing
Quand je pense que les spectateurs américains d'Urgences ont protesté comme des malades lorsque le docteur Benton sortait avec le docteur Corday. Mais le pire dans tout ça, c'est que les scénaristes ont cédé et sont donc aller chercher une petite pédiatre bien noire, pour satisfaire aux exigences de leurs chers spectateurs abrutis.
http://angelfr.over-blog.com/
mimidd
Aki no Hoshizora
mimidd

MessageSujet: Re: Séries américaines   Séries américaines - Page 5 Icon_minitimeJeu 25 Mai 2006 - 19:18

Marmelade a dit :
Citation :
Une autre chose qui m'agace dans les séries américaines, c'est que il n'y a presque jamais de couples mixtes.

Bah justement, tu ne vas pas être déçue avec la saison 2 de Lost Wink
Des couples mixtes, il y en a aussi dans Missing: disparus sans laisser de traces (Nicole/Antonio), Mes plus belles années (une série qui se passe dans les années 60 : Meg pryor et Sam Walker étaient à deux doigts de former un couple ...), Urgences : alors là si je me rappelle bien, il y a Pratt/Chen, Gallant/Neela (je sais plus trop, en plus je n'ai pas vu tous les épisodes) et Carter/Kem ; dans les frères Scott (Bevin/Skills) .Et j'en oublie sûrement ...
En fait, il y en a quand même plus que ce que l'on peut penser Wink Mais c'est vrai que sur l'ensemble des couples du petit écran, çà fait peu ...

Pour Desperate housewives, c'est la même chose : comme la série avait été portée aux nues, même si j'ai trouvé çà plutôt sympa, j'ai été déçue ... Je pensais que çà allait être plus mordant. La série m'a moyennement enthousiasmé (je ne suis même pas curieuse de savoir pourquoi Mary Alice s'est suicidée Suspect ). Mais j'ai bien aimé le couple Bree/Rex et je compatis aux malheurs de Lynette, je connais çà, je suis l'aînée d'une fratrie de 5 enfants Shocked ... Et çà m'a aussi fait plaisir de retrouver Jamie Denton, le "Mr Lyle" du Caméléon, dans un rôle qui semble tout aussi ambigu Wink.
J'attends les prochains épisodes pour me faire une idée plus claire de la série ...

(道, 丸すばる) =☆=☆=☆=
cat47
Master of Thornfield
cat47

MessageSujet: Re: Séries américaines   Séries américaines - Page 5 Icon_minitimeJeu 25 Mai 2006 - 19:19

toxicangel a écrit:
Mais le pire dans tout ça, c'est que les scénaristes ont cédé et sont donc aller chercher une petite pédiatre bien noire, pour satisfaire aux exigences de leurs chers spectateurs abrutis.
Ce qui m'amène à penser que la mixité à l'écran (ou son absence) est tout de même le reflet des grandes tendances de la société américaine, où la mixité, malheureusement, reste une exception. Vous avez trouvé deux exemples de couples mixtes, sur les quelques dizaines dont nous pouvons parler dans les séries que nous avons évoquées, cela doit donner à peu près la même proportion que dans la vie réelle. C'est malheureux, mais c'est ainsi, la mixité est encore rejetée par une grande majorité de gens (comme le prouve la réaction que tu as citée, toxic). Séries américaines - Page 5 751794

Pour en revenir à Desperate Housewives, la série se bonifie au cours des épisodes. Je n'ai moi-même pas accroché tout de suite, mais je dois dire que finalement, j'ai compris l'angouement général. Ce qui me plait, c'est le ton décalé, assez léger, avec lequel sont abordés pas mal de maux de la société américaine actuelle, entre autres l'intolérance. L'analyse est incisive et le tout reste distrayant grâce au suspens et à l'humour. Et la série comporte deux ingrédients qui sont pour moi fondamentaux dans une fiction : des personnages attachants et d'excellents dialogues.

Quant à Lost, moi non plus je ne suis pas fan, tout comme toxic. Je regarderai la deuxième saison par curiosité, mais en étant sur la défensive. Je n'apprécie pas du tout de ma faire mener en bateau (désolée pour les passagers du radeau, je ne voulais pas faire de jeu de mot!) alors que j'ai constamment cette impression ici. On verra bien si les scénaristes sauront me convaincre cette fois-ci.
marmelade
Extensive reading
marmelade

MessageSujet: Re: Séries américaines   Séries américaines - Page 5 Icon_minitimeJeu 25 Mai 2006 - 20:02

Aaah, je suis nulle, je n'avais même pas reconnu Jamie Denton, alors que j'ai vu tous les episodes du "Cameleon"... Séries américaines - Page 5 50953 Je ferais plus attention la prochaine fois!!
Je suis assez choquée par la réaction des spectateurs dont tu parles toxicangel... Séries américaines - Page 5 569507 , je trouve ça grave, et que les scénaristes se plient à se genre de desirs, je trouve ça vraiment dommage...mais bon, malheureusement, on ne peut pas changer les mentalites... Séries américaines - Page 5 340531
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Séries américaines   Séries américaines - Page 5 Icon_minitime

Séries américaines
Page 5 sur 27Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 16 ... 27  Suivant