Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore... |
|
| Séries américaines | |
|
+77Panda titiia Allie_ nathy's Serenity Dune Fred norav Miss Piou Piou Séverine Fofo lilougeri peteandco Mary Tudor JainaXF Félicité Miss Chocolat Liewen Nora26 jennie rosetyler Pando_Kat willow L_Alex maxiloon MarianneJustineBrandon Sealth anne shirley Scarlett Unnie Nougatine christelle Louise B. Zakath Nath Violette Lise Bennet Resmiranda charlotte0699 tiff Galy Luz ekaterin64 makaya Angealyn KittKat laura p clinchamps Basilien Doddy Kibiko Alanis misshoneychurch MissEliza ThePhantom séli Hermès Miss Smith isobel nephtis Lizzie Darcy mimidd marmelade Clelie toxicangel CupOfTea sniprie Kitty Emjy Laure dborah1054 Nettie Smo Cécile Helis Muezza Ashley cat47 Camille Mc Avoy 81 participants | |
Auteur | Message |
---|
L_Alex Delicate Romantic Spirit
Nombre de messages : 6034 Age : 48 Localisation : sur le quai de la gare avec Mr Thornton ! Date d'inscription : 21/10/2008
| Sujet: Re: Séries américaines Lun 24 Nov 2008 - 12:03 | |
| |
| | | Resmiranda Faithful Heart
Nombre de messages : 3891 Age : 41 Localisation : Belgique Date d'inscription : 27/04/2007
| Sujet: Re: Séries américaines Lun 24 Nov 2008 - 12:14 | |
| C'est vrai qu'il est beaucoup mieux au naturel ! J'ai regardé les trente premières minutes de l'épisode 1 par curiosité et j'avoue qu'en fait je ne me souvenais vraiment plus des détails de l'histoire ( d'autres livres du même genre s'étant intercalés depuis). Je suis d'accord pour la poursuite du début, cela fait très Arwen fuyant les nazgûls. ça commence à se gâter après, je vais continuer à regarder mais plus par curiosité et pour me souvenir du livre. |
| | | rosetyler Ready for a strike!
Nombre de messages : 961 Age : 43 Localisation : à bord du coeur en or avec marvin le robot dépressif Date d'inscription : 05/10/2008
| Sujet: Re: Séries américaines Lun 24 Nov 2008 - 12:34 | |
| Cat 47 et Copetan je suis tout à fait d'accord avec vous sur Life.J'adore cette série, je regarde la saison 2 en ce moment, tout aussi bien que la première. C'est sur que les enquêtes policières ne sont pas révolutionnaires mais les personnages sont vraiment originaux et intéressants. J'adore Damian Lewis, je l'avais trop adoré dans Band of brothers. le personnages de Crews, son humour, sa coéquipière et tout les personages secondaires contribuent à faire d'une série policière qui ne payait pas de mine en lisant le synopsis, l'une des meilleures surprises parmi les nouveauté de l'année dernière. Mais d'après ce que j'ai lu sur le net, les audiances cette année ne sont pas excellente et on sait tous ce que cela veut dire une annulation possible et c'est bien dommage |
| | | Pando_Kat Lady Gunslinger of Gilead
Nombre de messages : 7151 Age : 43 Localisation : Dans le Tardis, entre Westeros, Arrakis et Giléad Date d'inscription : 26/06/2008
| Sujet: Re: Séries américaines Lun 24 Nov 2008 - 18:11 | |
| - ekaterin64 a écrit:
- Mais c'est bien sûr je me suis creusée longtemps la tête sans pour autant le reconnaitre. Il est méconnaissable et surtout beaucoup plus mignon
Comment ça tu n'as pas apprécié le torse imberbe et tout plein de muscle de Richard Indispensable à l'histoire ce genre de détail^^ Moi ce qui m'a gêné c'est la différence d'âge entre lui et Kahlan. Elle est plus âgée que lui dans le livre ? Il a falloir que je le lise un de ces jours Si mes souvenirs sont bons dans le livre ils ont à peu près le même âge je crois C'est vrai que dans la série, malgré le torse lisse et bien dessiné le Richard fait un peu beaucoup très gamin et Kahlan... mouais... elle est jolie mais elle est censée être vraiment superbe (comme pour le torse, qui a dit cliché? ) Flutre, c'est malin, maintenant je me rappelle tous les moments où j'ai bien rigolé en regardant l'épisode (qui a dit le torse le retour), du coup je me dit qu'avec la fin de True Blood, comme ça me fait une série de moins à suivre, vais ptêt vraiment regarder la suite... à voir à voir ^^ Oh, sinon a y est, j'ai fini de regarder Blood Ties (je vais pouvoir te rendre tes DVD Ekat ). J'ai vraiment bien aimé, j'avoue que l'humour de Vikki me parle mais bouh, c'est triste cette fin _________________ Library Thing - Listography - Tumblr - Goodreads"Captain Cogitation" | CEO of Black Corporation | Commander of the Kraken (and other big bad ass monsters) N°1 loyal subject of the One and Only Queen Margaret |
| | | ekaterin64 Queen of Nanars
Nombre de messages : 17814 Age : 51 Localisation : Glancing through the Skies of Pern Date d'inscription : 16/10/2006
| Sujet: Re: Séries américaines Lun 24 Nov 2008 - 18:25 | |
| Belle mouai bof, tous les goûts sont dans la nature. Et le petit Richard pour le moment il a un peu trop de lait qui lui coule du nez^^ Je suis en train de préparer un topic pour Blood Tie, tu pourras y donner ton avis. Et si on se met à suivre Legend of the Seeker il vaudrait peut-être en ouvrir un pour elle aussi. _________________ Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death |
Nombre de messages : 7151 Age : 43 Localisation : Dans le Tardis, entre Westeros, Arrakis et Giléad Date d'inscription : 26/06/2008
| Sujet: Re: Séries américaines Lun 24 Nov 2008 - 19:36 | |
| J'ai pas dit belle j'ai dit jolie (parce que justement je ne la trouve pas belle mais je ne peux pas non plus dire qu'elle est toute moche ). Son problème et celui de l'acteur qui fait Richard, c'est qu'ils sont tout lisses et pas vraiment charismatiques (les mauvaises langues diront que c'est un peu pareil dans le bouquin , j'ai lu le topic consacré à la saga sur Elbakin y a pas longtemps, c'est assez énorme ) Bref. Du coup, à moins que quelqu'un d'autre se dévoue pour le faire ^^ (Resmiranda, je sais que tu l'as lu aussi?), je peux relire le bouquin en diagonale vite fait et ouvrir le topic . Du coup ça me motivera peut-être pour prendre mon courage à deux mains et en ouvrir un aussi sur Le Trône de Fer par exemple... _________________ Library Thing - Listography - Tumblr - Goodreads"Captain Cogitation" | CEO of Black Corporation | Commander of the Kraken (and other big bad ass monsters) N°1 loyal subject of the One and Only Queen Margaret |
Nombre de messages : 3891 Age : 41 Localisation : Belgique Date d'inscription : 27/04/2007
| Sujet: Re: Séries américaines Lun 24 Nov 2008 - 20:00 | |
| Pandora, j'allais commencer un Amélie Nothomb ( pas du tout le même genre ) mais je peut sans problème relire le premier tome vite fait pour ouvrir un sujet si vous voulez. Je ne connais que le premier tome par contre ( je me refuse à lire la suite (en français) tant qu'ils ne sortiront pas en poche ). |
Nombre de messages : 17814 Age : 51 Localisation : Glancing through the Skies of Pern Date d'inscription : 16/10/2006
| Sujet: Re: Séries américaines Lun 24 Nov 2008 - 20:57 | |
| Resmiranda je peux t'envoyer quelques adresses où tu trouveras des résumés et des photos si tu veux.
Bon je rectifie, elle n'est pas moche, mais pas jolie non plus. En fait tout à fait passe partout _________________ Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death |
| Sujet: Re: Séries américaines Mar 25 Nov 2008 - 10:07 | |
| Resmiranda si ça ne te dérange pas d'ouvrir le sujet alors c'est parfait pour moi (comme ça quand j'aurais fini mes livres en route je relirai le premier pas trop en diagonale ) Pour la suite j'avais pris le deuxième en bibli, mais c'est vrai qu'ils ne se pressent pas pour les sortir en poche (peut-être quelqu'un dans l'auberge aura lu la série complète?) _________________ Library Thing - Listography - Tumblr - Goodreads"Captain Cogitation" | CEO of Black Corporation | Commander of the Kraken (and other big bad ass monsters) N°1 loyal subject of the One and Only Queen Margaret |
| Sujet: Re: Séries américaines Mar 25 Nov 2008 - 10:52 | |
| Vous pouvez attendre pour qu'il les sortent en poche. La dernière fois que j'ai vu le cycle à la Fnac, ils venaientt de le rééditer en compilation grand format, avec illustrations et reliure de luxe _________________ Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death |
| Sujet: Re: Séries américaines Dim 30 Nov 2008 - 14:13 | |
| Voilà nous pouvons poursuivre la conversation dans le nouveau sujet sur Terry Goodkind Ici |
| | | rosetyler Ready for a strike!
Nombre de messages : 961 Age : 43 Localisation : à bord du coeur en or avec marvin le robot dépressif Date d'inscription : 05/10/2008
| Sujet: Re: Séries américaines Dim 14 Déc 2008 - 23:56 | |
| Je viens de terminer le dernier épisode de la série The Wire et j'avais envie de faire connaitre la série à ceux qui ne l'a connaissait pas. The wire est ce que l’on pourrait appeler une série sociale, révélant tout les rouages du fonctionnement d’une ville industrielle. La série met en scène des policiers, les hauts fonctionnaires, les juges, les procureurs, les maires, les dealers, les journalistes, enfin tout les acteurs de la vie sociale. La série se déroule dans la ville de Baltimore, où l’on suit le quotidien de policiers de la criminelle et en particulier un certain Macnulty, qui sait remuer la merde quand il en trouve. Persuadé qu’un dénommé Barksdale, dont personne n’a jamais entendu parler, est devenu le nouveau roi de la drogue à West Baltimore, Macnulty remut ciel et terre pour obtenir un détachement spéciale et une mise sur écoute. Après avoir mis au pied du mur les dirigents de la police, ces derniers se voient contraint et forcé d’accéder aux demandes de Macnulty. Sous la direction du lieutenant Daniels, un groupe de policiers est détaché. Mis à part Macnulty qui dit au revoir à son partenaire habituel, Bunk, le groupe est composé de Kima Greggs, de l’anti drogue et de deux de ces collègues, Herc et Carv, habitués au travail de terrain, Freamon, un ancien inspecteur mis au placard plusieurs années auparavant pour avoir dérangé des politiques, Prez, un jeune flic inexpérimenté, et deux autres flics sur le point d’être mis à la retraite. La fine équipe et son lot de bras cassées va tout mettre en œuvre pour prouver l’existence de ce Barksdale et de son rôle dans le deal de drogue. on découvre ainsi toute l’organisation des dealers de drogue au sein de quartiers dits difficiles, entre les maisons et les cités, les guetteurs se mêlent aux drogués et clochards. Macnulty peut apparaitre comme un héros, en tentant de mettre un terme aux agissement de ce Barksdale, mais en réalité il ne le fait que pour satisfaire son égo, pour s’éviter un ennui mortel et pour faire chier son monde, sport dans lequel il excelle. La force de la série se trouve donc dans ces personnages que l’on verra évoluer ou pas mais aussi et surtout dans le réalisme social de la série. La saison 1 nous montre les cités et l’organisation sociale des dealers de drogue, leur hiérarchie, la gestion de l’argent, le recrutement, les codes pour éviter la police, les cachettes, les comportements sociaux, les guerres intestines, du grand chef, au guetteur en passant par le dealer du coin. Ici, la police ne roule pas dans de superbe SUV, ne surfe pas en 5 secondes sur le net avec leurs écran derniers cris, c’est à peine si on leur donne des machines à écrire, les locaux de la police n’ont pas l’air tout droit sortit du cerveau du dernier architecte à la mode. Les personnages sont vrais, les histoires sont vrais et les décors sont vrais. Pas de flic à courir toute les deux minutes le revolver à la main. La saison deux nous parle du milieu des docks sur le port industrielle de Baltimore, le travail des ouvriers et leur difficulté à vivre avec le peu de travail qu’on leur donne, le port étant en crise. La saison deux nous parle des syndicats et de leur inefficacité, la corruption et les marchandises légendairement appelés « tombé du camion ». La saison trois ce concentre sur l’aspect politique en décrivant les premiers mouvements des candidats à la mairie. La saison 4 nous montre le fonctionnement de l’éducation nationale et du système scolaire public américain, ou comment l’école n’est que le terrain d’entraiennement des futurs dealers de drogue. La saison 5 nous présente le journal local et la manière dont les journalistes présentent ce qui se passe au quotidien à Baltimore. Ce qui est dis et ce qui n’est pas dis. Rien n’est tout blanc ou tout noir, aucun manichéisme dans cette série. Personne n’est entièrement mauvais ou bons, chacun à son passé. Tout les personnages de The Wire sont incroyablement humains, d’une complexité réelle, rendant les personnages aussi vrai que si ils existaient. Que se soit les policiers de la crim, les supérieurs, les politiciens, les dealers, tous sont forts, attachants, profonds. Les épisodes ne sont jamais légers aussi bien en intrigues qu’en temps forts ou encore en dialogue, car The Wire, mis à part son analyse extrêmement fine et quasi documentaires des différentes strates sociales et des différents problèmes sociaux, reste la série télévisée la mieux écrite que je n’ai jamais vu depuis que je regarde la télé. Un bijoux de l’épisode pilote jusqu’au dernier sans exception aucune. Voilà pour ceux qui ont eu la patience de lire mon post en entier , j'espère que ça vous donnera envie de voir cette série |
| | | jennie British countryside addict
Nombre de messages : 878 Age : 38 Localisation : Chez Moe à lire des romans Date d'inscription : 12/07/2008
| Sujet: Re: Séries américaines Mer 7 Jan 2009 - 18:41 | |
| Les séries américaines que j'adorais avant, c'était Nip/Tuck (sauf à partir de la saison 4, ça commençait vraiment à partir en vrille) et Californication (même genre que Nip/Tuck mais ça commençait un peu à tourner en rond); Sinon, comme le prouve mon avatar, j'adore toujours les Simpsons[b] malgré le fait que certains fans disent que l'âge d'or de la série est passé depuis bien longtemps. (certes, certains épisodes sont moins bons que d'autres, mais toutes les séries sont comme ça). Par contre, maintenant, je suis complètement larguée en ce qui concerne les nouvelles séries américaines. Je regarde plus de séries. |
| | | Nora26 One love, One life
Nombre de messages : 2203 Age : 42 Localisation : Au château de Kellynch ! Date d'inscription : 11/12/2008
| Sujet: Re: Séries américaines Mer 7 Jan 2009 - 19:54 | |
| j'ai l'impression qu'il se passe toujours la même chose dans Nip/Tuck, c'est une série divertissante mais pas toujours intéressante. Heureusemnt que Julian MacMahon est belle homme, c'est toujours ca de pris. |
| | | willow Innamoramento
Nombre de messages : 2781 Age : 44 Localisation : entre deux rayons de livres dans une librairie... Date d'inscription : 21/11/2008
| Sujet: Re: Séries américaines Mer 7 Jan 2009 - 20:25 | |
| - Nora26 a écrit:
- j'ai l'impression qu'il se passe toujours la même chose dans Nip/Tuck, c'est une série divertissante mais pas toujours intéressante. Heureusemnt que Julian MacMahon est belle homme, c'est toujours ca de pris.
je suis d'accord avec toi P.S. j'aime Julian |
Nombre de messages : 2203 Age : 42 Localisation : Au château de Kellynch ! Date d'inscription : 11/12/2008
| Sujet: Re: Séries américaines Mer 7 Jan 2009 - 20:52 | |
| de ce que j'ai lu dans la presse à potins ( eh oui ! ) il est dans la vie comme dans la série, un vrai séducteur qui aime les belle voitures et les femmes. Dommage !!! |
| | | Liewen Stubborn creature
| Sujet: Re: Séries américaines Jeu 8 Jan 2009 - 0:18 | |
| J'aime beaucoup Nip/Tuck, même si je ne suis la série qu'épisodiquement, en fonction des rediffusions et de ma présence ou non devant mon poste de télé à ce moment-là... Il y a pas longtemps je suis tombée sur quelques uns des derniers épisodes, ceux qui se passent à LA et effectivement... ... comment dire ? les scénaristes se sont mis au crack coupé au gel WC et la série part complètement en live les épisodes sont plus farfelus les uns que les autres. Ca n'a plus grand chose à voir avec les épisodes des premières saisons en effet, mais quel pied, tout ce grand n'importe quoi ! A chaque fois on pense qu'ils nous les ont toutes faites, eh bien non !! Ils trouvent encore et toujours pire, plus trash, plus fort, plus grandguignolesque !!! C'est une caricature de mauvais soap et ç'en est jouissif J'aime bien Troy, pas seulement pour les beaux yeux de Julian MacMahon (il est certes bôgoss, mais je préfère les bômek). Au final, son personnage est souvent beaucoup plus moral, par son côté cash et franco que celui de McNamara, beaucoup trop propre sur lui... En nouvelle série américaine, je te conseille Chuck, les aventures d'un gentil next-door-geek, vendeur dans une grande surface culturelle et agent de la CIA à ses heures perdues... La saison 1 date de l'an dernier, et la saison 2 est en cours de diffusion (pour le moment pas mal bien qu'un peu répétitif par rapport à la première saison). C'est sympathique, facile à comprendre (y compris en Vo sans sous-titre) et pas prise de tête à regarder. Quelqu'un sait-il si on en a déjà parlé ici ? |
| Sujet: Re: Séries américaines Jeu 8 Jan 2009 - 6:26 | |
| |
| | | jennie British countryside addict
Nombre de messages : 878 Age : 38 Localisation : Chez Moe à lire des romans Date d'inscription : 12/07/2008
| Sujet: Re: Séries américaines Jeu 8 Jan 2009 - 17:44 | |
| J'ai arrêté Nip/Tuck au milieu de la saison 4 parce que j'accrochais plus aux épisodes de cette saison. Je l'ai même pas regardé entièrement d'ailleurs. En fait, ce qui m'a le plus déplu dans cette saison, c'est le fait qu'il fasse revenir un perso de la saison 1 (dont Christian et Sean avaient bien eu du mal à se débarasser d'ailleurs). Je reconnaîs que certains épisodes étaient bons mais certaines histoires étaient traitées à la va-vite alors que si elles avaient été mieux développées, elles auraient été meilleures. Quant à Chuck j'en avais entendu parler. Ca passe le dimanche sur la 1, je crois. Par contre, je ne pense pas que quelqu'un en a déjà parlé dans un topic et je sais pas si je la regarderai cette série (maintenant, je suis devenue très exigeante ) |
| Sujet: Re: Séries américaines Jeu 8 Jan 2009 - 21:18 | |
| je ne connais pas du tout la série "Chuck" mais je vais faire un petit tour sur internet pour me renseigner.
une série que j'adore c'est grey's Anatomy, il la repasse d'ailleurs sur TF1 en fin d'après-midi. |
| | | cat47 Master of Thornfield
Nombre de messages : 24251 Age : 67 Localisation : Entre Salève et Léman Date d'inscription : 28/01/2006
| Sujet: Re: Séries américaines Ven 9 Jan 2009 - 11:29 | |
| J'ai vu hier soir les deux premiers épisodes de la deuxième saison de Dexter. On dirait que les scénaristes ont pas mal de nouvelles idées, j'étais vraiment curieuse de savoir dans quelles direction allait s'orienter cette saison vu que la première bouclait une histoire complète, les orientations prises me plaisent. Je ne sais pas si certains parmi vous suivent la série mais en tout cas, je la recommande chaudement à ceux qui aiment Michael C. Hall et qui ont des parents ayant Canal+ (appel du pied individualisé , je ne sais pas s'il sera lu). _________________ |
| Sujet: Re: Séries américaines Ven 9 Jan 2009 - 20:28 | |
| - cat47 a écrit:
- J'ai vu hier soir les deux premiers épisodes de la deuxième saison de Dexter. On dirait que les scénaristes ont pas mal de nouvelles idées, j'étais vraiment curieuse de savoir dans quelles direction allait s'orienter cette saison vu que la première bouclait une histoire complète, les orientations prises me plaisent.
Mon cher et tendre et moi avons dévoré la série en trois jours l'an dernier... Michael C. Hall est juste parfait dans le rôle ! Ton message vient de me rappeler que nous avons la saison 2 de Dexter qui nous attend bien au chaud depuis quelques semaines, et au lu de ton post entousiaste, quelque chose me dit qu'on ne va pas tarder à démarrer le visionnage ! |
| | | willow Innamoramento
Nombre de messages : 2781 Age : 44 Localisation : entre deux rayons de livres dans une librairie... Date d'inscription : 21/11/2008
| Sujet: Re: Séries américaines Ven 9 Jan 2009 - 21:02 | |
| j'aimerai regarder Dexter par curiosité, mais je n'ai pas Canal +.. par contre, malgré mes tentatives, je n'aime pas Grey's anatomy! c'est surtout que je ne supporte pas l'actrice principale, je trouve qu'elle est "figée" !! ça m'horripile, elle ne change pas d'expressions ... je ne sais pas vos, mais moi je ne peux pas regarder les films avec toutes ces actrices figées, c'est insupportable ! |
| Sujet: Re: Séries américaines Ven 9 Jan 2009 - 21:03 | |
| - willow a écrit:
- c'est surtout que je ne supporte pas l'actrice principale, je trouve qu'elle est "figée" !! ça m'horripile, elle ne change pas d'expressions ... je ne sais pas vos, mais moi je ne peux pas regarder les films avec toutes ces actrices figées, c'est insupportable !
Ca c'est du à l'appel du bistouri et au désir de rester eternellement jeune. |
| Sujet: Re: Séries américaines Ven 9 Jan 2009 - 23:11 | |
| - willow a écrit:
- je n'aime pas Grey's anatomy! c'est surtout que je ne supporte pas l'actrice principale, je trouve qu'elle est "figée" !! ça m'horripile, elle ne change pas d'expressions
Je ne supporte pas non plus l'actrice, ni le personnage d'ailleurs, beaucoup trop pleurnicheuse à mon goût Mais le reste des personnages est plutôt drôle et attachant, mention spéciale au Dr Bailey et à Denny ... et j'adooOOOoore le couple formé par Cristina Yang (l'actrice a un réel talent comique !) et Preston Burke, d'ailleurs j'ai plus ou moins laché la série depuis la saison 3... |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Séries américaines | |
| |
| | | | Séries américaines | |
|