Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

Et si on allait au ciné?

+124
Framboise
lilou1625
Shunn
Desperetaly romantic
Marian
Jenesaisqui
zlabyab
Rose Bleue
Scarlett Unnie
Ju
lilougeri
liz,cathy,emma&co
misshoneychurch
Queen Margaret
N..
Tatiana
milagro87
Cindy
April
Panda
Darcy
Maleen
Lydouac
Otma
Fred
Natacha Rostov
Annwvyn
imonjo
tisha
Dune
esperluette
Les yeux noirs
jennie
LadyOscar
Cra Zy FLy
Ash
Serenity
Maribel
Elinor
JO
althea
majeanne
alice brent
JainaXF
Mary Tudor
Fearless
clinchamps
Judi
Vegas
Artemis
rachel17
Selena
Kusanagi
genny
Clelie
Chevalier Bayard
Liewen
JanetWeiss
norav
Popila
Mademoiselle V
Witherwings
Buttercup
manue
Miriel
Séverine
Anavrin
kazibao
willow
Félicité
peteandco
honeypie
Nora26
lady Clare
vali
Accalia
L_Alex
Meha
iLLy Pop
Laure
rosetyler
Cachou
nathy's
Fée clochette
toxicangel
cecilou41
Violette
Doddy
Miss Piou Piou
Resmiranda
MarianneJustineBrandon
Pando_Kat
cassandra
gentiane
Sophie
anne shirley
Fofo
Lempicka
Copetan
Sorcière Camomille
Nath62
Lise Bennet
cat47
archi
isobel
ekaterin64
marie21
Galy
Isil
Louise B.
Emjy
Lambada
Sealth
janeforever
Angealyn
nephtis
Nougatine
mimidd
Camille Mc Avoy
Debby
Meli
KittKat
Zakath Nath
christelle
128 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 26 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Accalia
Enfolded in Adoring Gaze
Accalia

Et si on allait au ciné? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Et si on allait au ciné?   Et si on allait au ciné? - Page 12 Icon_minitimeSam 14 Fév 2009 - 21:34

Finalement j'ai beaucoup aimé Ce que pensent les hommes...pas prise de tête, exactement ce dont j'avais besoin à ce moment là. C'est drôle, il y a pleins de bons acteurs qui font plaisir à voir et cela donne tout de même à réfléchir... rabbit scratch et oui quand un homme ne fait pas d'effort pas la peine de le harceler, il veut paaaaaas de nous! lol! Et si on allait au ciné? - Page 12 673712 on le saisit bien à la fin...

Spoiler:

bref faut aller le voir sans trop attendre, comme on doit aller voir une comédie...c'est un film qui fait plaisir , pas un chef d'oeuvre!
Revenir en haut Aller en bas
Sorcière Camomille
Coléoptère d'Afrique
Sorcière Camomille

MessageSujet: Re: Et si on allait au ciné?   Et si on allait au ciné? - Page 12 Icon_minitimeDim 15 Fév 2009 - 10:35

@ Accalia : tu as aimé Ce que pensent les hommes ? Moi ce film m'a consternée de bout en bout. Je venais justement ici ne pas le recommander ! C'est tellement misogyne....
J'ai hâte de voir Doute par contre !
http://sorcierecamo.blogspot.com
Accalia
Enfolded in Adoring Gaze
Accalia

MessageSujet: Re: Et si on allait au ciné?   Et si on allait au ciné? - Page 12 Icon_minitimeDim 15 Fév 2009 - 10:43

Pourquoi est ce que c'est misogyne?

EDIT: je veux dire, je comprends qu'on puisse trouver deux personnages misogynes...mais le film en lui même ne l'est pas vraiment...
Spoiler:
Sorcière Camomille
Coléoptère d'Afrique
Sorcière Camomille

MessageSujet: Re: Et si on allait au ciné?   Et si on allait au ciné? - Page 12 Icon_minitimeDim 15 Fév 2009 - 10:53

Non c'est plus le message du film qui est misogyne... Les femmes sont des dindes qui ne comprennent rien aux hommes, qui attendent qu'ils les appellent, qui se font tromper, etc. C'est insupportable ! Désolée, hein, je peux comprendre qu'on ait aimé, mais ce film m'a vraiment vraiment énervée. Twisted Evil
rosetyler
Ready for a strike!
rosetyler

Localisation : à bord du coeur en or avec marvin le robot dépressif

MessageSujet: Re: Et si on allait au ciné?   Et si on allait au ciné? - Page 12 Icon_minitimeDim 15 Fév 2009 - 10:56

Je n'ai pas vu le film ce que pensent les hommes, mais j'ai entendu dire dans l'émission du Cercle sur canal plus (ou sur leur site pour être exact), que le film était misogynes en ce qui concernait les portraits des femmes de l'histoire. Elles seraient tellement caricatural et réduit à des préjugés au point que les scénaristes ont été jugés de misogyne. Mais bon après je n'ai pas vu le film.
http://leschoixdetrillianabordducoeurenor.hautetfort.com
Accalia
Enfolded in Adoring Gaze
Accalia

MessageSujet: Re: Et si on allait au ciné?   Et si on allait au ciné? - Page 12 Icon_minitimeDim 15 Fév 2009 - 11:07

Je trouve qu'il n'y a que l'actrice rousse (dont je ne me souviens plus du nom) qui est vraiment trés caricaturale et réduit aux préjugés (c'est elle qui attend tout le temps devant son téléphone et qui se fait des histoires en couleur)...le reste des personnages ne l'est pas trop...en même temps c'est une comédie et les comédies ont besoin de caricatures...pour une fois c'est tombée sur les femmes et non les hommes. et puis c'est vrai que parfois on se fait tout un film sur des hommes qui eux nous ont déjà oublié...
Witherwings
Subtil compliment
Witherwings

MessageSujet: Re: Et si on allait au ciné?   Et si on allait au ciné? - Page 12 Icon_minitimeDim 15 Fév 2009 - 11:18

Accalia a écrit:
Finalement j'ai beaucoup aimé Ce que pensent les hommes...pas prise de tête, exactement ce dont j'avais besoin à ce moment là. C'est drôle, il y a pleins de bons acteurs qui font plaisir à voir et cela donne tout de même à réfléchir... rabbit scratch et oui quand un homme ne fait pas d'effort pas la peine de le harceler, il veut paaaaaas de nous! lol! Et si on allait au ciné? - Page 12 673712 on le saisit bien à la fin...

Spoiler:

bref faut aller le voir sans trop attendre, comme on doit aller voir une comédie...c'est un film qui fait plaisir , pas un chef d'oeuvre!

Bon hé bien contrairement à beaucoup de monde je crois, et en accord avec toi, j'ai beaucoup aimé Ce que pensent les hommes! sunny

Un film frais, dans la lignée de Paris ou de Love Actually, un film de tranches de vie, comme j'adore !

Mon histoire préférée est la même que la tienne...

Spoiler:

Bref, un film qui donne envie d'avoir un petit ami idéal! Et si on allait au ciné? - Page 12 846997

Et je ne l'ai pas trouvé misogyne personnellement... C'est une satyre féminine, certes, mais au final ce sont plus les hommes qui ont l'air ridicule dans ce film !
Spoiler:

A bon entendeur... Very Happy
Accalia
Enfolded in Adoring Gaze
Accalia

MessageSujet: Re: Et si on allait au ciné?   Et si on allait au ciné? - Page 12 Icon_minitimeDim 15 Fév 2009 - 11:26

Voilà! Merci! Et si on allait au ciné? - Page 12 64968 Et si on allait au ciné? - Page 12 474727 je me sentais seule!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Et si on allait au ciné?   Et si on allait au ciné? - Page 12 Icon_minitimeDim 15 Fév 2009 - 11:42

manue a écrit:
Pour moi, week-end faste en films. Grâce à une rétrospective Capra, j'ai pu enfin voir en salle, Arsenic et Vieilles Dentelles, L'Extravagant Mr. Deeds, Grande dame d'un jour et L'Homme de la rue.

Quelle chance! J'adorerais voir les films de Capra au cinéma! Pourquoi ne font-ils pas ça dans ma région...
Pour moi, le prochain film, ce sera "Doute". Smile
cat47
Master of Thornfield
cat47

MessageSujet: Re: Et si on allait au ciné?   Et si on allait au ciné? - Page 12 Icon_minitimeDim 15 Fév 2009 - 15:31

Je suis allée voir Walkyrie vendredi soir et j'en suis malheureusement ressortie avec une sensation de "peut faire mieux". Je crois que j'attendais un peu plus d'originalité de la part du réalisateur de The Usual Suspects et plus d'intensité dans les scènes de dialogue vu le thème traité et les acteurs impliqués dans le projet. Acteurs dont je ne remets absolument pas la prestation en cause, d'ailleurs. Tom Cruise est tout à fait supportable dans ce rôle et les british (Tom Wilkinson, Tom Hollander, Kenneth Brannagh, Terence Stamp et surtout Bill Nighy, prodigieux) sont impeccables, ça n'étonnera personne. Petite mention à David Bamber, que je n'avais pas reconnu sous les traits de Hitler, auquel il donne, sous une sorte de verni bonhomme, un petit côté glaçant tout à fait approprié.

Mon problème vient je pense du fait que je n'ai pas pu m'empêcher de comparer avec un téléfilm vu il y a quelques années, Conspiracy, mettant lui aussi en scène le gratin des acteurs anglais (Kenneth Brannagh, Colin Firth et Brendan Coyle, pour citer les plus lambtoniens) en uniforme allemand. Avec un scénario bien plus mince sur le papier, une réunion des hauts responsables allemands ayant pris la décision du déclenchement de la solution finale, on parvenait à une intensité bien plus grande à l'écran.

Dans Walkyrie je m'attendais à meilleure mise en lumière des problèmes moraux alors que finalement, les événements sont traités de manière très factuelle. Rien à dire par contre sur ce traitement pour tout ce qui suit l'explosion de la bombe, les enjeux du coup d'état et le rôle clef de la communication sont parfaitement expliqués, du point de vue documentaire, c'était très intéressant.

Coléoptère d'Afrique
Sorcière Camomille

MessageSujet: Re: Et si on allait au ciné?   Et si on allait au ciné? - Page 12 Icon_minitimeDim 15 Fév 2009 - 18:03

Cat, tu me donnes quand même assez envie de le voir alors que je comptais le boycotter ! (en général j'ai horreur des films sur Hitler, car je trouve impossible d'incarner ce monstre).
j'ai vu Doute, et c'est vraiment bien. C'est très théâtral (au niveau des dialogues, de l'unité d'action, etc), d'ailleurs c'est adapté d'une pièce. Les acteurs sont prodigieux, mais la mise en scène est elle aussi trop théâtrale et ça donne un petit côté anti-naturel qui m'a un tout petit peu gênée.
Mais ça reste à voir, je pense.
Nougatine
Lady of Zerzura
Nougatine

MessageSujet: Re: Et si on allait au ciné?   Et si on allait au ciné? - Page 12 Icon_minitimeMer 18 Fév 2009 - 16:54

J'ai vu hier soir La vie moderne, de Raymond Depardon. J'en suis sortie très émue car ce film a fait remonter de nombreux souvenirs de mon enfance.
Ce film est un documentaire sur la paysannerie en France, les vieux agriculteurs et ceux qui vont reprendre leurs terres. Dans les deux frères qui vivent en Lozère, j'ai reconnu toute la famille de ma mère chez qui j'allais passer mes vacances d'été: mes grands-parents qui parlaient le morvandiau entre eux et mon oncle qui est resté comme eux un vieux garçon. J'ai retrouvé cet amour des bêtes, cet amour de la terre qui peut virer à l'obsession (ça a été le cas dans ma famille), cette vie de sacrifice et en même temps de bonheur. J'avais souvent les larmes aux yeux, et même là en écrivant car ce sont des images d'un monde en train de disparaître et ça a évoqué tellement de souvenirs des jours heureux, tellement d'images...
Il y avait une ado devant moi avec ses parents et à la fin du documentaire elle s'est levée en disant "c'est nul une journée pour aller faire des courses, et s'ils ont un avc ils ne feront pas les malins". J'ai eu envie de lui dire qu'elle n'avait rien compris à rien, le pépé qui a plus de 88 ans et qui pleure parce qu'il ne peut plus sortir avec ses chèvres et qu'il va devoir les vendre, je crois qu'il serait heureux de mourir dans sa ferme là où il est né.
Enfin voilà, ce sont des images qui m'ont tellement touchées que je n'arrive pas à exprimer tout le bien que je pense de ce documentaire.

Et si on allait au ciné? - Page 12 543497
Zakath Nath
Romancière anglaise
Zakath Nath

MessageSujet: Re: Et si on allait au ciné?   Et si on allait au ciné? - Page 12 Icon_minitimeMer 18 Fév 2009 - 17:15

Citation :
Dans Walkyrie je m'attendais à meilleure mise en lumière des problèmes moraux alors que finalement, les événements sont traités de manière très factuelle. Rien à dire par contre sur ce traitement pour tout ce qui suit l'explosion de la bombe, les enjeux du coup d'état et le rôle clef de la communication sont parfaitement expliqués, du point de vue documentaire, c'était très intéressant.

Le film m'a fait un peu le même effet. Disons que j'ai trouvé très bien la mise en scène du comment de l'opération, la mise en place, la réalisation avec les impondérables, il y avait même un certain suspense alors qu'on sait dès le départ que ça foire (petit frisson même dans la scène
Spoiler:

Mais le pourquoi, par contre, c'est vraiment léger. Le personnage principal fait part en intro de son dégoût pour ce qu'Hitler a fait à l'Allemagne, et c'est tout, les motivations des autres conjurés, leurs intentions réelles en cas de réussites, sont à peine effleurés.
Sinon, j'ai bien aimé, même si je n'aime pas Tom Cruise (mais au bout d'un moment j'ai oublié que c'était lui, donc ça allait). Le reste du casting était bien sympa, et c'est vrai que c'est toujours amusant de repérer les acteurs britishs habituels (quatre de Pirates des Caraïbes, quand même, sans parler de Collins 95 dans le rôle de Hitler et Collins 05 dans le rôle de son aide de camp).

Mademoiselle V
Harper's Burning Lover
Mademoiselle V

MessageSujet: Re: Et si on allait au ciné?   Et si on allait au ciné? - Page 12 Icon_minitimeMar 24 Fév 2009 - 23:48

je suis allez voir vendredi dernier He's Just Not That Into You et j'ai tout simplement adoré!! après plusieurs semaines de film dramatique qui vous retourne le cerveau pour un moment, j'avais vraiment besoin de voir une comédie, d'oublier pendant quelques heures tout les soucis de la vie quotidienne et vous savez quoi mission accomplie pour ce film...

J'avais entendu beaucoup de choses sur ce film, trop cliché, film de filles, pâle copie de sex and the city mais au final il n'en est rien...tout d'abord je ne trouve pas que ce film soit bourré de clichés car il nous montre simplement la vérité...qui ne s'est pas reconnue dans les prétexte que cherchent gigi pour excuser un appel qui ne vient pas, ou bien dans la relation chaotique de jeanine et Ben, dans la frénésie presque inutile du mariage, ou tout simplement dans celui qui a tellement peur de souffrir qu'il éloigne tout les gens avec qui ca pourrait marcher??? allez on est tous passez par la et c'est pour ca que ce film est un succes parce qu'on s'y reconnait, il y a peu de nous dans chaque personnages....

Pour le côté film de filles, je le concoit, une comédie romantique, de l'amour ici et la, un chassé croisé de couple...oui ca pourrait être un film de fille mais a en croire les rires aussi régulier des hommes que des femmes dans la salle, ca ne parlait pas qu'a nous...
enfin le côté Sex And the city oui dans le sens analyse des relations Homme-Femme mais c'est bien tout ce qui peut être comparé au film ou a la série.
j'ai adoré la mise en scène façon chassé croisé amoureux, sans rappeler le très très bon Love actually!!
Le casting quand a lui donne envie a lui seul, de belles têtes d'affiche comme les très connue jennifer aniston, ben affleck, drew barrymore ou encore scarlett johanson mais surtout les un peu moins connue qui m'on énormément plus comme Bradley Cooper, jennifer connely, Ginnifer Goodwin ou Justin Long...

Tient parlons en de Justin, a le voir comme ca c'est tres certainement pas un canon de beauté loin de la mais alors qu'est ce qu'il dégage que ce soit physiquement que dans son jeu, je suis amoureuse de lui !!! hihi une bien jolie découverte pour moi...
Idem pour la pétillante, drôle et sublime jennifer Goodwin, ils forment a eux deux mon coup de coeur dans ce film!!
http://gallishger.tumblr.com/
Sorcière Camomille
Coléoptère d'Afrique
Sorcière Camomille

MessageSujet: Re: Et si on allait au ciné?   Et si on allait au ciné? - Page 12 Icon_minitimeMer 25 Fév 2009 - 0:38

Deux très bons films, très différents, à voir :
Au diable Staline, vive les mariés ! c'est un film roumain, c'est génialement drôle, tragique, beau, tout ce que vous voulez. C'est atypique et formidable. Les fans de Kusturica aimeront sans problème, les autres aussi car c'est moi barré que Kusturica.
Brendan et le secret de Kells, un super film d'animation autour du très très très beau livre de Kells (manuscrit médiéval irlandais, un bijou d'enluminure), pour les enfants et les adultes.
j'ai adoré les deux !!!
christelle
The Gathering Storm
christelle

MessageSujet: Re: Et si on allait au ciné?   Et si on allait au ciné? - Page 12 Icon_minitimeMer 25 Fév 2009 - 0:47

Demain, sort Miss Pettigrew, à voir absolument, avec Mark Strong(entre autres)!!!
ekaterin64
Queen of Nanars
ekaterin64

MessageSujet: Re: Et si on allait au ciné?   Et si on allait au ciné? - Page 12 Icon_minitimeMer 25 Fév 2009 - 22:30

Juste une info pour Mimidd et Galy qui me comprendront elles seront bien les seules d'ailleurs^^ Je fais mon coming out et j'avoue : je suis allée voir Michael Sheen Underworld III Le Soulèvement des lycans...

...vaste titre n'est-il pas lol!

Voilà ça c'est fait Et si on allait au ciné? - Page 12 241957

Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death
cat47
Master of Thornfield
cat47

MessageSujet: Re: Et si on allait au ciné?   Et si on allait au ciné? - Page 12 Icon_minitimeMer 25 Fév 2009 - 23:36

Ben moi je crois que je t'ai partiellement comprise, ce que je n'aurais pas pu il y a moins d'une semaine. lol!

Il était bôôôô, Michael? rendeer

Aki no Hoshizora
mimidd

MessageSujet: Re: Et si on allait au ciné?   Et si on allait au ciné? - Page 12 Icon_minitimeMer 25 Fév 2009 - 23:38

lol! je pense aller voir la crevette déguisée en loulou vendredi ou samedi
Galy, va falloir l'ouvrir ce topic si on veut pouvoir délirer tranquillement sans trop se cacher Laughing

Mais juste pour savoir, nanar épique puissance 10 ou 100 ?

=☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you
(道, 丸すばる) =☆=☆=☆=
ekaterin64
Queen of Nanars
ekaterin64

MessageSujet: Re: Et si on allait au ciné?   Et si on allait au ciné? - Page 12 Icon_minitimeMer 25 Fév 2009 - 23:45

Et si on allait au ciné? - Page 12 Underw10

tu es toujours d'accord avec moi Cat Et si on allait au ciné? - Page 12 398755 Mais c'est sûr y a bon Michael Twisted Evil même plein de sang et tout aussi crevette

Voyons Mimidd scratch nanar ça c'est sûr et du bon gore. Bon il faut dire que c'est David Tatopoulos qui est au commande. De responsable des effets spéciaux il passe à la réalisation.
Soyons donc indulgents pour son 1er film. Les scènes d'action ne sont pas aussi bien chorégraphiées que pour les deux 1ers volets. Beaucoup moins de ralentis et encore quelques effets façon Matrix. Trop sombre... sûrement pour masquer les détails. Le scénario est, on s'en douatis faiblar.
Mais j'ai eu Michael donc m'en fiche lol! et puis j'avais déjà craqué pour l'histoire de Sonja et Lucian alors j'en ai eu pour mon argent Twisted Evil

Je vais être gentille puissance 10, j'ai vu pire rendeer

Dernière édition par ekaterin64 le Jeu 26 Fév 2009 - 0:06, édité 1 fois
mimidd
Aki no Hoshizora
mimidd

MessageSujet: Re: Et si on allait au ciné?   Et si on allait au ciné? - Page 12 Icon_minitimeMer 25 Fév 2009 - 23:53

Comme il a de grandes dents drunken

Merci pour ton avis Ekat ! Ca me rassure un peu. De toute façon, ce n'est pas la qualité du fim qui va me faire reculer Laughing

Citation :
Mais j'ai eu Michael donc m'en fiche lol!
Et si on allait au ciné? - Page 12 900619

=☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you
(道, 丸すばる) =☆=☆=☆=
ekaterin64
Queen of Nanars
ekaterin64

MessageSujet: Re: Et si on allait au ciné?   Et si on allait au ciné? - Page 12 Icon_minitimeJeu 26 Fév 2009 - 0:05

C'est pour mieux te manger mon enfant Twisted Evil

Gaaaaaly il est vraiment temps que tu l'ouvres ce topic, on commence à être HS là lol!

manue
Star Sheep Trooper
manue

MessageSujet: Re: Et si on allait au ciné?   Et si on allait au ciné? - Page 12 Icon_minitimeJeu 26 Fév 2009 - 0:16

Surtout que j'ai trouvé plein de jolies photos en n&b de votre chouchou. Na na na na na !!
ekaterin64
Queen of Nanars
ekaterin64

MessageSujet: Re: Et si on allait au ciné?   Et si on allait au ciné? - Page 12 Icon_minitimeJeu 26 Fév 2009 - 0:23

Garde les en réserver alors Twisted Evil

rosetyler
Ready for a strike!
rosetyler

Localisation : à bord du coeur en or avec marvin le robot dépressif

MessageSujet: Re: Et si on allait au ciné?   Et si on allait au ciné? - Page 12 Icon_minitimeJeu 26 Fév 2009 - 9:40

J'ai été voir Gran Torino hier de Clint Eastwood hier et c'est un très bon crut! c'est un très beau film, l'histoire comme les personnages sont tous très intéressant à commencer surtout par Walt Kowalksi interprété par Eastwood, grognon et remplie de préjugés, mais plus complexe qu'il en à l'air.
la mise en scène, la lumière, la musique, tout en sobriété, comme le fait toujours Clint Eastwood, un très grand film. sunny
Le maitre à encore frappé. I love you
http://leschoixdetrillianabordducoeurenor.hautetfort.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Et si on allait au ciné?   Et si on allait au ciné? - Page 12 Icon_minitime

Et si on allait au ciné?
Page 12 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 26 ... 40  Suivant