Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

Et si on allait au ciné?

+124
Framboise
lilou1625
Shunn
Desperetaly romantic
Marian
Jenesaisqui
zlabyab
Rose Bleue
Scarlett Unnie
Ju
lilougeri
liz,cathy,emma&co
misshoneychurch
Queen Margaret
N..
Tatiana
milagro87
Cindy
April
Panda
Darcy
Maleen
Lydouac
Otma
Fred
Natacha Rostov
Annwvyn
imonjo
tisha
Dune
esperluette
Les yeux noirs
jennie
LadyOscar
Cra Zy FLy
Ash
Serenity
Maribel
Elinor
JO
althea
majeanne
alice brent
JainaXF
Mary Tudor
Fearless
clinchamps
Judi
Vegas
Artemis
rachel17
Selena
Kusanagi
genny
Clelie
Chevalier Bayard
Liewen
JanetWeiss
norav
Popila
Mademoiselle V
Witherwings
Buttercup
manue
Miriel
Séverine
Anavrin
kazibao
willow
Félicité
peteandco
honeypie
Nora26
lady Clare
vali
Accalia
L_Alex
Meha
iLLy Pop
Laure
rosetyler
Cachou
nathy's
Fée clochette
toxicangel
cecilou41
Violette
Doddy
Miss Piou Piou
Resmiranda
MarianneJustineBrandon
Pando_Kat
cassandra
gentiane
Sophie
anne shirley
Fofo
Lempicka
Copetan
Sorcière Camomille
Nath62
Lise Bennet
cat47
archi
isobel
ekaterin64
marie21
Galy
Isil
Louise B.
Emjy
Lambada
Sealth
janeforever
Angealyn
nephtis
Nougatine
mimidd
Camille Mc Avoy
Debby
Meli
KittKat
Zakath Nath
christelle
128 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 32 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

Et si on allait au ciné? - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Et si on allait au ciné?   Et si on allait au ciné? - Page 25 Icon_minitimeVen 18 Sep 2009 - 9:01

Fish Tank me tente aussi, je crois que je vais me décider pour ce film ce dimanche Wink
Revenir en haut Aller en bas
christelle
The Gathering Storm
christelle

MessageSujet: Re: Et si on allait au ciné?   Et si on allait au ciné? - Page 25 Icon_minitimeVen 18 Sep 2009 - 9:08

Il y a le topic Michael Fassbender pour poster vos avis sur le film! Wink

J'ai vu pour ma part District 9, et... waow!
Je m'attendais à un film de série B, bien fait, mais sans rien de nouveau, et j'ai été bluffée. drunken

Dans District 9, un vaisseau alien s'immobilisa au-dessus de l'Afrique du Sud. C'étaient en fait des réfugiés qui furent installés dans le District 9, une sorte de ghetto.
Depuis, la gestion de la situation a été transférée au MNU (Multi-National United), une société privée qui n'a pas grand-chose à faire du sort de ces créatures, mais qui fera d'énormes bénéfices si elle arrive à faire fonctionner leur extraordinaire armement.
Jusqu'à présent, toutes les tentatives ont échoué : pour que les armes marchent, il faut de l'ADN extraterrestre. La tension entre extraterrestres et humains atteint son maximum lorsque le MNU commence à évacuer les non-humains du District 9 vers un nouveau camp, en envoyant des agents de terrain s'occuper de leur transfert.
L'un de ces agents, Wikus van der Merwe, un petit gratte-papier insupportable et tête à claques, contracte un virus extraterrestre qui se met à modifier son ADN.

Le pitch est super casse-gueule, mais crénom, c'est un des meilleurs films que j'ai vus cette année(avec Gran Torino et Un Prophète).
Les effets sont faits avec beaucoup d'habileté, et s'intègrent parfaitement. Les aliens ont un design qui nous change enfin du type Roswell, et sont animés de façon magistrale(bruitage, mouvements etc.), le contexte politique est très intéressant(Afrique du sud=ghetto), et on se prend à se poser beaucoup de questions sur la façon dont nous agirions.
Et l'histoire personnelle de Wikus van der Merwe(un nom impossible) est juste géniale.

Je recommande à ceux qui ont le cœur bien accroché(ce n'est pas non plus un film d'horreur, mais ça gicle, on va dire) et qui aiment les films de SF(je sais, nous ne sommes pas nombreux ici). tongue

prochain film: Fish Tank!!!
JainaXF
Ville du Nord...
JainaXF

MessageSujet: Re: Et si on allait au ciné?   Et si on allait au ciné? - Page 25 Icon_minitimeVen 18 Sep 2009 - 9:53

Ah, ce film me tentait justemment (j'adore la SF !) ! Je me demandais s'il valait le coup, ton avis me rassure !
D'ailleurs, si quelq'un a vu Ultimate Game, n'hésitez pas à venir donner votre avis !

Pour les films de SF, je sais pas si on n'est si peu nombreux que ça à aimer, il y a beaucoup de fans de Doctor Who et c'est de la SF ! Cool
rosetyler
Ready for a strike!
rosetyler

Localisation : à bord du coeur en or avec marvin le robot dépressif

MessageSujet: Re: Et si on allait au ciné?   Et si on allait au ciné? - Page 25 Icon_minitimeSam 19 Sep 2009 - 22:12

Je suis allée voir Julie et Julia, sans grand enthousiaste mais finalement j'ai beaucoup aimé! c'est une ou je devrais dire deux histoires très sympathiques et drole, je n'ai pas vu passer les deux heures que ça dure. C'est pas le film de l'année, mais ça fait passer un chouette après midi. Et puis surtout il y a LA grande Meryl Streep, quelle actrice, elle est géniale comme d'habitude, rien que pour elle le film vaut le coup! sunny
http://leschoixdetrillianabordducoeurenor.hautetfort.com
cat47
Master of Thornfield
cat47

MessageSujet: Re: Et si on allait au ciné?   Et si on allait au ciné? - Page 25 Icon_minitimeDim 20 Sep 2009 - 15:09

Christelle, j'ai recopié ton avis sur District 9 dans le topic consacré au film, ouvert par Chevalier Bayard.

Romancière anglaise
Les yeux noirs

Localisation : Résolument tournée vers la Terre bien installée sur mon quartier de Lune

MessageSujet: Re: Et si on allait au ciné?   Et si on allait au ciné? - Page 25 Icon_minitimeDim 20 Sep 2009 - 18:28

Ca y est ! Depuis le temps que j'en parle, je suis allée voir Un prophète ce midi e j'ai beaucoup aimé
C'est vrai que c'est un film noir et violent, mais la violence morale y est bien plus forte que la violence physique .
Comment un film se déroulant dans l'univers carcéral, et au-delà, dans les réseaux de criminalité en tous genre, ne le serait-il pas?
Je le savais en y allant, alors ça ne m'a pas choquée outre mesure (à part peut-être le premier meurtre au début du film o`u j'ai un peu fermé les yeux...j'avoue).
C'est un film fort, très bien tourné et très bien documenté.
Je m'attendais à un film sur les conditions de vie dans les prisons et les dysfonctionnements du système pénitentiaire (et judiciaire)...avec illustration de leurs conséquences. Mais j' y ai trouvé autre chose.
On s'attache à ce personnage, et au fur et à mesure qu'il s'enfonce un peu plus, on se prend cependant à espérer qu'il ne lui arrivera rien de mal.
Si au début il accepte de faire ce qu'on lui demande pour sauver sa peau, petit à petit il entre dans l'engrenage afin d'améliorer son quotidien en prison.
Même lorsqu'il devient le cerveau à son tour, il semble garder toujours sa naiveté du début.
A la fin, on se prend à se demander : mais finalement est-ce qu'on peut dire que ça finit bien ou mal? Car le sens de ces 2 termes semblent avoir été un peu dilué...

Il est certain qu'Audiard n'a pas fait ce film innocemment, mais cependant, il se garde d'être moralisateur et passe son message en finesse.
cecilou41
Lover's Lane Wanderer
cecilou41

MessageSujet: Re: Et si on allait au ciné?   Et si on allait au ciné? - Page 25 Icon_minitimeMer 23 Sep 2009 - 16:37

J'ai vu, hier soir, L'affaire Farewell, que je recommande.
Christian Carion a su choisir des acteurs de choix pour son dernier film : Guillaume Canet et Emir Kusturica assurent !
L'intrigue est bien menée, les persos bien croqués et on ne s'ennuie pas une minute.
Seul petit bémol : je ne suis pas sûre d'avoir bien compris la fin (je le demande si c'est plus clair dans le bouquin).
rosetyler
Ready for a strike!
rosetyler

MessageSujet: Re: Et si on allait au ciné?   Et si on allait au ciné? - Page 25 Icon_minitimeMer 23 Sep 2009 - 21:05

Je suis tout à fait d'accord avec cecilou41, je suis allée voir l'affaire Farewell aujourd'hui et je m'attendais pas à le trouver aussi bien et aussi intéressant! et je suis surtout touché par l'interprétation de Emir Kusturica, qui est vraiment un excellent acteur! Par contre j'ai pas eu de souci avec la fin...

Je suis aussi allée voir A propos d'Elly, un film iranien très intéressant aussi, avec un certain suspense jusqu'au bout et les acteurs sont tous très bons;
Buttercup
Ready for a strike!
Buttercup

MessageSujet: Re: Et si on allait au ciné?   Et si on allait au ciné? - Page 25 Icon_minitimeVen 25 Sep 2009 - 17:12

J'ai vu The Proposal hier soir, histoire de m'aérer l'esprit avec une petite comédie romantique ! De ce point de vue, le contrat est rempli : c'est (très) léger, (très) prévisible, mais on sait à quoi s'attendre quand on entre dans la salle de ciné. Le couple Sandra Bullock/Ryan Reynolds fonctionne plutôt bien, par contre si vous êtes allergique à Sandra Bullock et à son jeu pas toujours subtil, passez votre chemin : elle en fait des tonnes ! Certaines scènes sont vraiment drôles, d'autres tombent complètement à plat (la scène de la danse dans la forêt... Rolling Eyes )
Sinon, à part ça, je vais faire dans le hyper constructif, attention, préparez-vous : Ryyyaaaan !! Je suis faible, je suis allée voir le film en grande partie pour lui et il est toujours aussi Et si on allait au ciné? - Page 25 548707 (et il joue pas trop mal non plus, tant qu'à faire ! lol!)

Et si on allait au ciné? - Page 25 241957
http://lettheseasonsbegin.hautetfort.com/
imonjo
Ready for a strike!
imonjo

MessageSujet: Re: Et si on allait au ciné?   Et si on allait au ciné? - Page 25 Icon_minitimeVen 25 Sep 2009 - 17:21

Buttercup a écrit:
Sinon, à part ça, je vais faire dans le hyper constructif, attention, préparez-vous : Ryyyaaaan !! Je suis faible, je suis allée voir le film en grande partie pour lui et il est toujours aussi Et si on allait au ciné? - Page 25 548707 (et il joue pas trop mal non plus, tant qu'à faire !
lol! Parceque tu crois que si j'ai envie d'aller voir le film, moi aussi, c'est pour la belle Sandra. Et si on allait au ciné? - Page 25 433925
Faut pas se voiler la face ! Et si on allait au ciné? - Page 25 55950 Il est chou ce Ryan.
D'ailleurs, je dois enregistrer dans quelques jours un film avec lui sur Canal+. Je crois que cela s'appelle Un jour peut-être. On verra bien ce que cela vaut. J'ai vu un extrait, et la jeune femme avait une collection d'éditions anciennes de Jane Eyre, mon petit coeur s'est serré d'émotion...
Buttercup
Ready for a strike!
Buttercup

MessageSujet: Re: Et si on allait au ciné?   Et si on allait au ciné? - Page 25 Icon_minitimeVen 25 Sep 2009 - 17:28

Héhé ! Tu me rassures ! lol!
Un jour peut-être est une comédie romantique très honnête, avec un bon casting (Isla Fisher, Rachel Weisz, Elizabeth Banks, Kevin Kline...) et un "schéma" scénaristique qui change un peu (sans être non plus follement original). Et l'argument ultime : Ryan ! Et si on allait au ciné? - Page 25 55950 J'ai hâte de connaître ton avis en tout cas !
http://lettheseasonsbegin.hautetfort.com/
Pando_Kat
Lady Gunslinger of Gilead
Pando_Kat

MessageSujet: Re: Et si on allait au ciné?   Et si on allait au ciné? - Page 25 Icon_minitimeVen 25 Sep 2009 - 17:41

Je plussoie pour Ryan Un jour peut-être, je l'avais trouvé un peu plus original que la moyenne et très agréable et bien fichu (Ryan aussi d'ailleurs)
Un film tout choupi quoi I love you ^^

Merci pour ton avis Buttercup sur The Proposal, ça fait le deuxième que je lis plutôt positif, ça me conforte dans mon idée, je veuuuuux le voiiiiiir drunken

N°1 loyal subject of the One and Only Queen Margaret Et si on allait au ciné? - Page 25 553975
JainaXF
Ville du Nord...
JainaXF

MessageSujet: Re: Et si on allait au ciné?   Et si on allait au ciné? - Page 25 Icon_minitimeVen 25 Sep 2009 - 18:06

Je plussoie aussi pour Un jour peut-être (ou en VO Definetely, Maybe), le film est vraiment sympa ! Et puis, j'adore l'actrice qui joue le rôle de sa fille (elle a joué Olive dans Little Miss Sunshine) et la relation entre le père et la fille est vraiment amusante ! Laughing

Et The Proposal est vraiment sympa (même si la scène de la danse dans la forêt ne m'a pas non plus convaincue ! lol! ) ! Et les seconds rôles sont vraiment drôles !

Et c'est vrai que Ryan est vraiment mignon en plus d'être assez bon acteur ! Et si on allait au ciné? - Page 25 548707
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Et si on allait au ciné?   Et si on allait au ciné? - Page 25 Icon_minitimeDim 27 Sep 2009 - 14:59

J'ai vu hier soir le film " le dernier pour la route " et whaou, on se prend une claque avec ce film !! Francois Cluzet est bluffant dans le rôle d'un alcoolique qui ne croit pas avoir de problèmes avant d'être mis devant le fait accompli..
Je recommande vraiment ce film ! Il traite d'un sujet plus que compliqué mais de façon à ne pas pointer du doigts les personnes qui en souffrent..
Et la B.O de Jean Louis Aubert est superbe ! Les lscènes sans dialogue sont sublimées par la musique !
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory
Camille Mc Avoy

MessageSujet: Re: Et si on allait au ciné?   Et si on allait au ciné? - Page 25 Icon_minitimeDim 27 Sep 2009 - 15:32

Vous m'avez convaincue, je vais voir The Proposal à 17 heures Smile
http://cuirderussie.hautetfort.com
toxicangel
Snails Huntress
toxicangel

MessageSujet: Re: Et si on allait au ciné?   Et si on allait au ciné? - Page 25 Icon_minitimeDim 27 Sep 2009 - 15:53

J'ai moi aussi vu La proposition hier (ben oui, moi j'ai vu le film en VF Razz ).
C'est pas le film du siècle mais j'ai passé un très bon moment et comme j'adore les comédies romantiques...
En tout cas c'est marrant parce qu'on dirait presque une comédie romantique des années 80 : familiale, ultra prévisible, avec un mariage mais sans sexe avant (allo, les éditions Harlequin ?) et bien sûr Sandra Bullock. Ce film m'a d'ailleurs fait énormément penser à L'amour à tout prix (avec également Sandra Bullock mais surtout Bill Pulman I love you ), qui utilisait les mêmes ingrédients mais que je préfère quand même largement.
Au niveau de l'histoire bon, c'est cousu de fil blanc de blanc et toutes les scènes ne sont pas drôles. De même la mise en scène fait parfois ultra cheap (les plans en bateau où on voit le fond peint bouger tout seul Laughing ). Par contre rayon jeu des acteurs j'ai trouvé ça bien joué et perso, j'ai jamais eu de problème avec le jeu de Sandra Bullock.
Ryan Reynolds, à la base, je connais pas. Donc là c'était une découverte. Première impression : trop d'UV et de tonigencyl, ça flashe sous les spotlights. Sinon, j'avoue que quand il retire le costume (et surtout quand il le retire complètement Embarassed ), il est plutôt pas mal. Et la scène de la demande en chemise à carreaux a fait fondre mon coeur de midinette.
Pas la comédie romantique du siècle donc mais elle se situe tout de même dans une bonne moyenne. Wink
http://angelfr.over-blog.com/
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory
Camille Mc Avoy

MessageSujet: Re: Et si on allait au ciné?   Et si on allait au ciné? - Page 25 Icon_minitimeDim 27 Sep 2009 - 20:43

j'ai pas fait attention au fond qui bouge, mais j'ai bien aimé. C'était la première fois que je voyais jouer Ryan Reynolds et il est pas mal du tout. Pour le reste c'est une bluette américaine prévisible, mais c'est un genre dans lequel ils sont loin d'être mauvais ( ça et le coca Very Happy)
Miss Piou Piou
Suffolk's Sweetheart
Miss Piou Piou

MessageSujet: Re: Et si on allait au ciné?   Et si on allait au ciné? - Page 25 Icon_minitimeDim 27 Sep 2009 - 20:49

Toxic tu viens de gagner 2 milliardaires!! Twisted Evil
Fin du HS
http://wantingsomethingmore.hautetfort.com/
norav
Northern Breath
norav

MessageSujet: Re: Et si on allait au ciné?   Et si on allait au ciné? - Page 25 Icon_minitimeDim 27 Sep 2009 - 20:56

J'ai moi aussi vu la proposition hier soir (ben oui, en vf aussi)

J'ai aussi beaucoup aimé. C'est clair que ce n'est pas le film du siècle et que certaines scènes, les blagues sont trop lourdes pour être drole. Mais j'ai bien rigolé et comme j'allais aussi pour ça, le pari était gagné. (j'ai adoré la scène du chien Razz ).
Et pis, j'aime bien Sandra Bullock.
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory
Camille Mc Avoy

MessageSujet: Re: Et si on allait au ciné?   Et si on allait au ciné? - Page 25 Icon_minitimeDim 27 Sep 2009 - 21:08

Gaelle a écrit:
Toxic tu viens de gagner 2 milliardaires!! Et si on allait au ciné? - Page 25 Icon_twisted
Fin du HS

Alors là je vais avoir besoin d'un traducteur Very Happy
Miss Piou Piou
Suffolk's Sweetheart
Miss Piou Piou

MessageSujet: Re: Et si on allait au ciné?   Et si on allait au ciné? - Page 25 Icon_minitimeDim 27 Sep 2009 - 21:10

C'est en rapport avec un billet que j'ai fait sur mon blog Arrow lol!
http://wantingsomethingmore.hautetfort.com/
Galy
Witty Blossom Indeed!
Galy

Localisation : dans la piscine du réacteur n°4 de Fukushima-Daiichi

MessageSujet: Re: Et si on allait au ciné?   Et si on allait au ciné? - Page 25 Icon_minitimeLun 28 Sep 2009 - 14:26

Et si on allait au ciné? - Page 25 999779 sur la Proposition!

Je me suis bien marrée, le film remplit son contrat. C'est pas le film du siècle, mais c'est plaisant, drôle, Sandra Bullock est magnifique et terriblement bien sapée, Ryan Reynolds en chemise à carreaux ça vaut le détour, bref, un très bon divertissement et une comédie romantique qui finira dans ma dvdthèque de nunuche!!!! Laughing
Les yeux noirs
Romancière anglaise
Les yeux noirs

Localisation : Résolument tournée vers la Terre bien installée sur mon quartier de Lune

MessageSujet: Re: Et si on allait au ciné?   Et si on allait au ciné? - Page 25 Icon_minitimeMar 29 Sep 2009 - 22:19

Je sors tout juste de "L'affaire Farewell" .
J'avais un peu peur d'être déçue car les critiques que j'avais lues étaient mitigées.
J'ai beaucoup aimé. C'est assez sobre au niveau de la réalisation et les acteurs jouent très bien. Je ne suis pas fan de Guillaume Canet, mais là chapeau, d'autant qu'il passe la moitié du film à jouer dans une langue dont il ne comprend pas un traitre mot (bon ça s'entend un peu mais quand même, sacré challenge pour un acteur!) Et si on allait au ciné? - Page 25 846997
Mention spéciale à Emir Kusturica qui joue juste et qui est très émouvant. Et si on allait au ciné? - Page 25 999779
J'ai beaucoup aimé la fin et la façon dont était présentée le dénouement de "l'affaire" pour les deux protagonistes (très "poétique" pour une fin tragique en ce qui concerne Kusturica)

cecilou41 a écrit:

Seul petit bémol : je ne suis pas sûre d'avoir bien compris la fin (je le demande si c'est plus clair dans le bouquin).

J'aimerais bien savoir ce que tu n'as pas compris Cecilou...peut-être pourrions nous en discuter?

Je regrette juste qu'à la fin ils n'aient pas donné quelques informations supplémentaires comme on le voit parfois dans les films basés sur des faits historiques. Notamment entre 1984 date de la fin du film et la chute du mur de Berlin ...
Cependant je suis allée sur le site du film, et on y trouve une chronologie très intéressante.
Pour ceux que ça intéresserait : http://www.laffairefarewell-lefilm.com/

Peut-être que je lirai le livre qui a inspiré le film Bonjour Farewell...peut-être...
rosetyler
Ready for a strike!
rosetyler

MessageSujet: Re: Et si on allait au ciné?   Et si on allait au ciné? - Page 25 Icon_minitimeMar 29 Sep 2009 - 22:30

Contente que le film t'es plut, je ne connais pas beaucoup de personne qui l'ait vu! j'ai adoré le film, comme toi, je n'étais pas sur d'aimer surtout que je ne suis pas particulièrement fan de Canet; j'ai adoré la performance de Kusturica, il joue vraiment très bien et le film est très prenant, surtout que je ne connaissais pas cette histoire.

Un très bon film d'espionnage très bien filmé sans grand effet ou grande scène d'action ce qui le rend très réaliste.
cecilou41
Lover's Lane Wanderer
cecilou41

MessageSujet: Re: Et si on allait au ciné?   Et si on allait au ciné? - Page 25 Icon_minitimeSam 3 Oct 2009 - 21:32

Les yeux noirs a écrit:
J

cecilou41 a écrit:

J'aimerais bien savoir ce que tu n'as pas compris Cecilou...peut-être pourrions nous en discuter?

J'ai été éclairée sur la question par Rosetyler. Very Happy
Spoiler:

Je viens de voir Non ma fille, tu n'iras pas danser, le dernier Christophe Honoré. Waouh... Ca m'a plombé le moral et pas qu'un peu... mais j'ai aimé ça ! Wink C'est du bon C. Honoré, comme je l'aime, avec sa petite dose (quoique vraiment très modeste) de Louis Garrel Et si on allait au ciné? - Page 25 41810. Du vrai cinéma français selon moi. Un grand bravo à Chiara Mastroianni , Marina Foïs et Marie-Christine Barrault.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Et si on allait au ciné?   Et si on allait au ciné? - Page 25 Icon_minitime

Et si on allait au ciné?
Page 25 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 32 ... 40  Suivant