| Le Cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates de Mary Ann Shaffer et Annie Barrows | |
|
+104WayOfEvasion papotea Uly Petit Faucon Poiesis Elianor MyleneS sanglard34 Nefelibata Smelinou Lucii_chou.xx Miss Bennet Tiadeets keraluce Miss Maureen Juliette2a zoju Zakath Nath MissCharlotte Tatiana Quiddity Saatiya Keren MarianneJustineBrandon Aislynn Val PapiSido Dune Nougatine Ysabelle MissAcacia Miriel swan darcy-lennon Mrs Wentworth Anne Ju Panda DAN Les yeux noirs teatime Fred Rose Bleue Cindy Lambada Meha Kusanagi Whahi Bonnie MD Eulalie12 Tess Framboise Otma Eleanor serendipity Bexounet lilifrenchy kary Accalia JainaXF esperluette January Marie-France cecilou41 Copetan iLLy Pop emmaD Miss Piou Piou imonjo christelle Maribel Rosalind marie21 Resmiranda Charlotte Camille Mc Avoy Natacha Rostov Popila Clelie Buttercup nathy's Angealyn JO Meli althea willow Blue Lunaë KittKat Pando_Kat Mam'zelle Poupée lady Clare Cachou Félicité vali *Shopgirl* Séverine lorelai59 Nelly8 keisha gentiane cat47 clinchamps Emjy 108 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Miss Maureen Regency Gown in the Wind
Nombre de messages : 3615 Age : 33 Localisation : Belgique, au pays de Tintin Date d'inscription : 01/09/2010
| Sujet: Re: Le Cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates de Mary Ann Shaffer et Annie Barrows Ven 3 Mai 2013 - 18:33 | |
| J'étais tellement intriguée que j'ai cherché Otma, merci pour l'info! Je l'ai trouvée ici: |
|
| |
Tatiana A view from the past
Nombre de messages : 14359 Age : 39 Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe... Date d'inscription : 26/02/2010
| Sujet: Re: Le Cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates de Mary Ann Shaffer et Annie Barrows Ven 3 Mai 2013 - 18:56 | |
| Y'a plus qu'à espérer que les négociations vont aboutir, croisons les doigts, on y croit . Ce serait une très belle occasion pour ceux comme moi dont le livre attend patiemment d'être lu de s'y mettre . _________________ |
|
| |
Otma Ready for a strike!
| Sujet: Re: Le Cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates de Mary Ann Shaffer et Annie Barrows Ven 3 Mai 2013 - 19:44 | |
| |
|
| |
Ysabelle Stardust Reveries
Nombre de messages : 36542 Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident Date d'inscription : 07/05/2010
| Sujet: Re: Le Cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates de Mary Ann Shaffer et Annie Barrows Ven 3 Mai 2013 - 22:08 | |
| |
|
| |
Juliette2a Tenant of Hamley Hall
Nombre de messages : 29105 Age : 27 Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande ! Date d'inscription : 06/03/2012
| Sujet: Re: Le Cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates de Mary Ann Shaffer et Annie Barrows Dim 21 Juil 2013 - 11:43 | |
| Coup de coeur ! Je suis une adepte des romans épistolaires, et celui-ci ne m'a pas du tout déçue ! Le Cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates est bien plus qu'un roman, c'est un monde fabuleux qui évolue à Guernesey et dont on découvre, au fil de chaque lettre, les secrets les mieux gardés...Parallèlement, Juliet Ashton est une journaliste/écrivain londonienne à la recherche d'un sujet pour son prochain livre, avec l'aide de ses amis Sidney et Sophie Stark. Par une heureuse coïncidence, elle reçoit une lettre de Dawsey Adams, habitant de l'île de Guernesey, à propos de Charles Lamb, et décide donc de lui répondre. S'ensuit alors un échange de lettres entre Juliet et Dawsey, puis entre Juliet et Isola Pribby ou entre Juliet et Amelia Maugery, deux membres du Cercle... Mais ce roman épistolaire contient également des éléments essentiels sur l'Occupation allemande durant la Seconde Guerre Mondiale, comme le départ de nombreux enfants de l'île pour l'Angleterre ou encore le traitement réservé aux femmes détenues dans les camps de travail (à l'image d'Elizabeth McKenna, LA fondatrice du Cercle). Enfin, l'amour est également un élément important de cette histoire, surtout du côté de Juliet : si les prétendants sont nombreux, Juliet devra auparavant écouter son coeur et se montrer courageuse pour séduire celui qu'elle aime -Sidney ? Dawsey ? Mark ?, c'est ce que l'on découvre enfin dans la dernière lettre ! Les personnages sont merveilleux, l'histoire est passionnante, la plume de Mary Ann Shaffer est fantastique, bref, je suis véritablement charmée par ce roman, qui intègre désormais la liste des livres que je préfère... PS : Je viens de lire vos anciens post, et je suis ravie pour le projet d'adaptation ! |
|
| |
Nombre de messages : 36542 Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident Date d'inscription : 07/05/2010
| Sujet: Re: Le Cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates de Mary Ann Shaffer et Annie Barrows Dim 21 Juil 2013 - 11:55 | |
| Juliette, bienvenue dans "e cercle des amateurs du cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates". Merci pour ce commentaire détaillé. Comme toi, j'attends avec impatience l'adaptation. Qui sait? Nous ferons peut-être un visionnage de groupe avec commentaires directs sur ce topic ? |
|
| |
Nombre de messages : 29105 Age : 27 Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande ! Date d'inscription : 06/03/2012
| Sujet: Re: Le Cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates de Mary Ann Shaffer et Annie Barrows Dim 21 Juil 2013 - 12:27 | |
| Ce serait une super idée ! |
|
| |
Saatiya Jellyfish in a Ceylan Tea
| Sujet: Re: Le Cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates de Mary Ann Shaffer et Annie Barrows Dim 21 Juil 2013 - 13:04 | |
| J'ai décidé de donner une nouvelle chance à ce livre qui ne m'avait pas du tout accroché à la première tentative... je me dis que peut etre, je n'étais pas dans le bon état d'esprit^^ Avec tous vos commentaires, j'ai vraiment l'impression d'être passée à coté de quelque chose xD Je l'ai donc réemprunté à la médiathèque (ils vont croire que je l'adore et le relis... ) et il va me suivre à la piscine dans un petit instant |
|
| |
MarianneJustineBrandon Brandon's Belle
Nombre de messages : 8674 Age : 32 Localisation : In the arms of colonel Brandon... or waltzing in a castel of France with the Beast Date d'inscription : 03/02/2008
| Sujet: Re: Le Cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates de Mary Ann Shaffer et Annie Barrows Jeu 25 Juil 2013 - 15:16 | |
| Contente de lire un avis aussi positif, Juliette ! J'avais beaucoup aimé ce roman épistolaire ( ça fait un an déjà que je l'ai lu ! ), la bonne humeur qui s'en dégage ( même s'il y a quelques moment émouvants ^^ ) Je suis déçue que le projet avec Kate Winslet soit tombé à l'eau, mais du coup je suis curieuse de voir Michelle Dockéry dans le rôle de Juliet Saatya, j'espère que cette fois-ci sera la bonne ! |
|
| |
| Sujet: Re: Le Cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates de Mary Ann Shaffer et Annie Barrows Jeu 25 Juil 2013 - 15:28 | |
| Saatiya, j'espère que tu changeras d'avis cette fois-ci |
|
| |
Saatiya Jellyfish in a Ceylan Tea
| Sujet: Re: Le Cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates de Mary Ann Shaffer et Annie Barrows Ven 26 Juil 2013 - 2:05 | |
| Je l'ai fini cet après midi, ce qui est déjà un gros progrès en soit vu que la première fois, je n'avais pas réussi et avait abandonné avant même la fin de la 1ere partie xD Et je dois dire que cette fois... j'ai apprécié ma lecture^^ Peut etre que mon humeur s'y prêtait plus, ou le fait que j'ai pu enchainer de longues plages de lecture (ce que je n'arrive pas à faire quand je ne suis pas en vacances, ou difficilement), en tout cas j'ai apprécié, j'ai même du réprimer quelques éclats de rire quand je n'étais pas seule au bord de la piscine^^ Mais, je sais que ca s'arrêtera là, je ne pense pas relire ce livre un jour, je ne l'ai pas suffisamment adoré pour ça, et l'annonce d'une adaptation ne m'intéresse du coup pas plus que ça. J'ai aimé, mais ca n'est pas un coup de coeur comme pour beaucoup d'entre vous, pour la simple et bonne raison, que je n'ai pas réussi à m'attacher à aucun des personnages, et pour moi malgré l'humour, l'histoire qui me plaisait, et le style agréable, ca ne passe pas xD |
|
| |
| Sujet: Re: Le Cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates de Mary Ann Shaffer et Annie Barrows Ven 26 Juil 2013 - 17:27 | |
| C'est au moins un point positif que tu aies plus apprécié cette lecture |
|
| |
Smelinou Préceptrice
| Sujet: Re: Le Cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates de Mary Ann Shaffer et Annie Barrows Jeu 31 Déc 2015 - 11:08 | |
| Je viens de finir ce livre et j'ai adoré ! Je l'ai tout simplement dévoré ! A la fois léger et grave, ce livre est un bijou. Donc un petit coup de coeur pour moi, je me demande pourquoi j'ai tellement tardé à le lire, mais je me méfiais du genre épistolaire dont je ne suis pas fan. Et bien je ne regrette pas et je le conseille fortement. |
|
| |
serendipity Aurora Borealis Chaser
| Sujet: Re: Le Cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates de Mary Ann Shaffer et Annie Barrows Lun 18 Jan 2016 - 18:00 | |
| D'après le site web de la productrice du film, le tournage débuterait au printemps avec Mike Newell à la caméra |
|
| |
Nefelibata Subtil compliment
| Sujet: Re: Le Cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates de Mary Ann Shaffer et Annie Barrows Lun 18 Jan 2016 - 18:08 | |
| Je suis curieuse de voir ce que donnera l'adaptation ciné ! Comme pour beaucoup, ce livre a été un véritable coup de coeur ! Merci pour l'info serendipity ! |
|
| |
sanglard34 Riche célibataire
Nombre de messages : 136 Age : 54 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 09/09/2015
| Sujet: Re: Le Cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates de Mary Ann Shaffer et Annie Barrows Ven 24 Mar 2017 - 18:24 | |
| bonsoir Pour les amateurs du Cercle, je viens de voir sur Facebook (article tiré de Town&country relayé par British period drama) que The Guernesey literary and potato peel pie society allait être adapté et filmé dès ce printemps avec Matthiew Goode, Jessica Brown Findlay et Penelope Wilton, peut-être Lily James, acteurs de Downton, mais aussi Glen Powell (hidden Figures), Michiel Huisman (Game of Thrones) et Tom Courtenay (45 years). Si c'est vrai, je trouve cela super et j'attends avec impatience le film (ou la série) car j'avais adoré ce livre et qu'une adaptation avec ces savteurs ne devrait que me plaire.. A suivre donc. |
|
| |
MyleneS Woodalchi lady
Nombre de messages : 19210 Age : 34 Localisation : In a k-drama* Date d'inscription : 30/05/2012
| Sujet: Re: Le Cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates de Mary Ann Shaffer et Annie Barrows Ven 24 Mar 2017 - 18:29 | |
| Aaaah, ça fait un moment qu'on parle d'une adaptation, mais avant on parlait de Kate Winslet il me semble, non? En tout cas, contente de voir qu'au final, le projet semble se concrétiser |
|
| |
| Sujet: Re: Le Cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates de Mary Ann Shaffer et Annie Barrows Ven 24 Mar 2017 - 19:36 | |
| Super bonne nouvelle et le casting a toute mon adhésion! Yapluka attendre |
|
| |
Tatiana A view from the past
Nombre de messages : 14359 Age : 39 Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe... Date d'inscription : 26/02/2010
| Sujet: Re: Le Cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates de Mary Ann Shaffer et Annie Barrows Sam 25 Mar 2017 - 9:11 | |
| Merci pour cette bonne nouvelle, qui sera l'occasion pour moi de sortir le roman de PAL . _________________ |
|
| |
Elianor Eclectic spirit
Nombre de messages : 5719 Localisation : Ici ou là-bas, un livre dans les mains... Date d'inscription : 28/05/2011
| Sujet: Re: Le Cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates de Mary Ann Shaffer et Annie Barrows Sam 25 Mar 2017 - 10:00 | |
| C'est une très bonne nouvelle ! merci pour le partage Il n'y a plus qu'à attendre maintenant |
|
| |
clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72621 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| |
| |
MarianneJustineBrandon Brandon's Belle
Nombre de messages : 8674 Age : 32 Localisation : In the arms of colonel Brandon... or waltzing in a castel of France with the Beast Date d'inscription : 03/02/2008
| Sujet: Re: Le Cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates de Mary Ann Shaffer et Annie Barrows Ven 28 Avr 2017 - 18:02 | |
| Un autre article que je viens de voir et qui confirme bien le casting annoncé par sanglard34 C'est drôle, après Kate Winslet, il y avait la rumeur comme quoi ce serait Michelle Dockery qui joue le rôle de Juliet et au final c'est une autre actrice de Downton Abbey En tout cas j'ai hâte de voir cette adaptation !! |
|
| |
| Sujet: Re: Le Cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates de Mary Ann Shaffer et Annie Barrows Ven 28 Avr 2017 - 21:14 | |
| Merci MJB. Je me demande quelle rôle elle va jouer J'aime bien cette actrice et comme toi, j'ai hate de voir le film. J'espère qu'il sera à la hauteur du livre |
|
| |
Rose Bleue Shining Blue Moon
| Sujet: Re: Le Cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates de Mary Ann Shaffer et Annie Barrows Ven 28 Avr 2017 - 23:30 | |
| Merci pour l'info MJB J'aime bien cette actrice du coup j'ai hâte de savoir qui elle va jouer. J'avais adoré le livre à l'époque, j'espère que l'adaptation sera aussi réussie. |
|
| |
marie21 Lost in RA Sunbae
Nombre de messages : 19045 Age : 45 Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul Date d'inscription : 25/09/2006
| Sujet: Re: Le Cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates de Mary Ann Shaffer et Annie Barrows Sam 29 Avr 2017 - 9:17 | |
| ohhh le casting est très bien!!! Matthew Goode, deux actrices de Downton Abbey!!! Merci pour l'info, MJB et Sanglard!!! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le Cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates de Mary Ann Shaffer et Annie Barrows | |
| |
|
| |
| Le Cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates de Mary Ann Shaffer et Annie Barrows | |
|