| FAQ/Infos pratiques/Liens | |
|
+78JO petitefadette laura1306 lady Clare diane emmaD lilougeri April Darcy Fofo Félicité kazibao Hermia archi cecilou41 Math Angealyn marquise Mylije titeloise Rosalind genny Little bird norav Ophenya Olivia Nath62 Isil MissAcacia janeforever Lunaë clinchamps antinea20 Scarlett Unnie adsartha Aliénor Miss Bell Almaarea babette12 titounette Tizzie Ithildine serendipity Kate barton65 Solia Resmiranda gersou floryelisabeth kary oat Basilien lorka ekaterin64 JaneA MissEliza Bexounet toxicangel Alanis Laure Hermès mimidd misshoneychurch Natacha Rostov Nelly8 Camille Mc Avoy Hélène Darcy Remontant isobel marmelade Faustine Clelie dborah1054 Ashley nephtis Muezza Miss Smith cat47 82 participants |
|
Auteur | Message |
---|
cat47 Master of Thornfield
Nombre de messages : 24251 Age : 67 Localisation : Entre Salève et Léman Date d'inscription : 28/01/2006
| Sujet: Re: FAQ/Infos pratiques/Liens Jeu 6 Déc 2007 - 21:56 | |
| Et c'est à ce moement qu'on se rend compte que tout noyer dans le même topic n'est pas très pratique. Il faudrait peut-être qu'une fois on en crée un spécialement pour l'édition française car rechercher l'info dans 48 pages de posts, ce n'est pas évident. Donc pour répondre à ta question, la seule édition française que je connaisse est la version éditée chez Fayard que voici. _________________ |
|
| |
Scarlett Unnie Lost in hangeul melody
Nombre de messages : 52600 Age : 78 Localisation : In the land of the morning calm Date d'inscription : 03/10/2007
| Sujet: Re: FAQ/Infos pratiques/Liens Dim 9 Déc 2007 - 14:21 | |
| Un Elizabeth Gaskell Boxset disponible le 17.03.08 là: comprenant N&S, W&D, Cranford , pour celles ou ceux qui n' ont encore rien acheté! |
|
| |
antinea20 Préceptrice
| Sujet: Re: FAQ/Infos pratiques/Liens Ven 1 Fév 2008 - 11:44 | |
| je vais tenter de résumer ce que dit ririiiii en interview (je ne comprends pas tout non plus), avec son collier façon Rahan (ah que de souvenirs ce Rahan!) Il dit que le casting a duré très longtemps et qu'il savait que c'etait le rôle d'une vie, qu'il est tombé amoureux de mouaaaaa du roman. Ensuite, il a eu peur de l'ampleur du rôle. Il s'est servi essentiellement du roman pour bâtir le personnage (ça se voit d'ailleurs), le contexte historique notamment industriel, avec l'aide aussi de romans sur ce sujet (l'industrialisation). Il avait lu le roman avant le casting pour rendre sa composition convaincante. *Je ne sais pas pour vous mais moi je suis déjà amoureuse là!* Les costumes sont très importants pour incarner ce genre de personnage.Il parle de la grande cravate rigide, de la montre à gousset dont il a décidé qu'elle venait du père de Thornton. La manière de filmer n'est pas statique comme souvent dans les comédies dramatiques. Il est content d'être comparé à Colin firth parce qu'on parle de son rôle dans PP après tant d'années. Il ne peut pas comparer ce rôle dans NS avec aucun autre rôle qu'il a joué avant. C'était un grand défi de l'incarner mais il avait des affinités avec lui a cause de son propre héritage. *son père est du nord* Il parle des décors et le plus important pour lui: l'usine qui a beaucoup d'influence sur le personnage. Il a 3 scènes préférées: - la fameuse look back at me, qui n'a pas été difficile à jouer car il ressentait la douleur du départ - la scène de la proposition de mariage, scène très longue qui leur a donné l'opportunité avec Daniela de jouer de façon plus étendu (dur de traduire!) ce qui était très satisfaisant pour eux. - la scène finale de la gare par un splendide après-midi. Il dit ça avec un sourire... La scène la plus amusante: celle ou Margaret reçoit un projectile. Il fallait qu'il ressemble à un bout de brique, ils ont donc pris un morceau de caoutchouc. Il a fallu 10 prises avant d'y arriver, c'est lui qui recevait le projectile et Daniela tombait quand même par terre à chaque fois. Lorsqu'il s'est penché sur elle après le coup, Daniela était complètement hystérique. *Je ne comprends pas la suite!* Travailler avec ces acteurs a été une expérience phénoménale pour lui, surtout ceux qui ont joué Margaret, Mrs Thornton et Higgins qui lui ont permis de jouer Thornton. L'ambiance sur le tournage lui a permis de se sentir libre et de redéfinir ses besoins en tant qu'acteur et que désormais il allait toujours faire la comparaison avec le tournage de NS. Aaaah, ce ririiiiiii, même en vrai il est bien! |
|
| |
Scarlett Unnie Lost in hangeul melody
Nombre de messages : 52600 Age : 78 Localisation : In the land of the morning calm Date d'inscription : 03/10/2007
| Sujet: Re: FAQ/Infos pratiques/Liens Ven 1 Fév 2008 - 11:53 | |
| Merci beaucoup pour cette traduction de l' interview, Antinea20! c' est en gros ce que j' avais compris mais ça me le confirme Pour ce qui est du calumet de la paix, pas besoin pour moi, on oublie et Antinea20 copine de moi, fan de RA |
|
| |
clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72655 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: FAQ/Infos pratiques/Liens Ven 1 Fév 2008 - 15:48 | |
| Antinéa pour la traduction de l'interview, si j'avais les grandes lignes et le sens général j'étais loin des détails, en particulier pour ce qui les avait fait rigoler rire. Quant au calumet, bien que je ne fume plus depuis 7 ans, je suis d'accord !!! J'aimerais voir Riri dans d'autres prestations (sauf Robin H. ) pouvez-vous me conseiller ?? Attention, là je suis au sommet de la vague, donc rien qui puisse me faire redescendre !! |
|
| |
mimidd Aki no Hoshizora
Nombre de messages : 15717 Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam Date d'inscription : 17/04/2006
| Sujet: Re: FAQ/Infos pratiques/Liens Ven 1 Fév 2008 - 16:46 | |
| @ clinchamps : Pour ce qui est des autres rôles de Riri, je te conseille d'aller faire un tour sur le topic constructif consacré à sa carrière : , ainsi que sur le topic de Sparkhouse dont je donne le lien dans le topic précédemment cité _________________ ずっと続く道 これからも変わらずに 同じことで笑っていよう 一人じゃないよ アホな仲間と =☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆= =☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you (道, 丸∞すばる) =☆=☆=☆=
Dernière édition par mimidd le Mer 1 Oct 2008 - 21:53, édité 1 fois |
|
| |
Aliénor Extensive reading
| Sujet: Re: FAQ/Infos pratiques/Liens Lun 4 Fév 2008 - 14:24 | |
| J'ai fini de lire N&S et aussitôt ....je l'ai recommencé ! Non mais quel bonheur ! Cependant, une seule grosse déception........ et pas des moindres lorsque je tourne la page 499 c'était la fin ! Je suis allée à la pauvre Fnac de Toulon pour acheter l'adaptation mais niet ,rien, nada ! Pire!... la personne qui m'a renseigné m'a damandé si je ne faisais pas erreur ! J'ai voulu commander mère et filles mais on m'a répondu que ce n'était plus édité. Alors au cas ou j'arrive à avoir un ordi et une connection me reste il à aller sur le net ? Et si je trouve le dvd de N&S pourrais je le voir avec des sous titres en français ( mon anglais est ..."néanderthalien !") ? Excusez si je n'ai pas lu tout le topic mais mes connections reste très incertaines depuis un mois etvous me manquez tous terriblement !
Dernière édition par le Lun 4 Fév 2008 - 14:42, édité 1 fois |
|
| |
mimidd Aki no Hoshizora
Nombre de messages : 15717 Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam Date d'inscription : 17/04/2006
| Sujet: Re: FAQ/Infos pratiques/Liens Lun 4 Fév 2008 - 14:40 | |
| Effectivement Femmes et Filles est en rupture de stock (cf le topic consacré au livre). Le dvd de North and South est seulement disponible en édition anglaise, c'est à dire en vo + sous titres anglais (tu peux le trouver sur n'importe quel site de vente anglais, du type amazon.uk ou play.com), mais tu trouveras des sous titres français réalisés par Laure, Ekat et Chinchilla sur cette page : (dans le premier post) _________________ ずっと続く道 これからも変わらずに 同じことで笑っていよう 一人じゃないよ アホな仲間と =☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆= =☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you (道, 丸∞すばる) =☆=☆=☆= |
|
| |
Lunaë Blue Dreams Faërie
Nombre de messages : 3045 Age : 41 Localisation : Lost in a world full of books and faëries Date d'inscription : 17/01/2008
| Sujet: Re: FAQ/Infos pratiques/Liens Mar 5 Fév 2008 - 21:05 | |
| J'ai besoin de votre aide. J'avoue que je n'ai pas lu les 50 pages du topic donc je vais peut être vous faire répéter quelque chose de déjà dit J'ai adoré l'adaptation de N&S et j'aimerai lire le livre (je sais: ce n'est pas bien de voir un film avant de lire le livre mais je n'ai pas pu résisté à Riri!) Je voulais donc savoir s'il existe plusieurs éditions du livre? Si oui laquelle me conseillez-vous, au niveau de la traduction? Merci d'avance! |
|
| |
Clelie Irene Adler's Secret
Nombre de messages : 6421 Age : 42 Localisation : 221b Baker Street NW1 Date d'inscription : 17/03/2006
| Sujet: Re: FAQ/Infos pratiques/Liens Mer 6 Fév 2008 - 10:30 | |
| |
|
| |
Nombre de messages : 72655 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: FAQ/Infos pratiques/Liens Mer 6 Fév 2008 - 10:53 | |
| La traduction me paraît bonne, car j'ai lu le livre en français juste avant de voir le DVD en VOST Anglaise et j'ai retrouvé la plupart des dialogues très justement reproduits. |
|
| |
Lunaë Blue Dreams Faërie
Nombre de messages : 3045 Age : 41 Localisation : Lost in a world full of books and faëries Date d'inscription : 17/01/2008
| Sujet: Re: FAQ/Infos pratiques/Liens Mer 6 Fév 2008 - 14:23 | |
| Merci pour vos réponses J'ai l'impression que le livre ne va pas être facile à trouver: il est indisponible chez amazon |
|
| |
Nombre de messages : 6421 Age : 42 Localisation : 221b Baker Street NW1 Date d'inscription : 17/03/2006
| Sujet: Re: FAQ/Infos pratiques/Liens Mer 6 Fév 2008 - 14:47 | |
| |
|
| |
Lunaë Blue Dreams Faërie
| Sujet: Re: FAQ/Infos pratiques/Liens Mer 6 Fév 2008 - 14:52 | |
| Je croise les doigts pour que ce soit vraiment le cas, car moi qui commande presque tous mes livres sur le net (le plaisir de la campagne! lol) j'ai parfois des soucis avec la fnac qui dit pouvoir avoir un livre alors qu'il est indisponible partout, et qui te fait attendre 2 semaines pour finalement te dire:"nous annulons votre commande car ce livre n'est plus dispo"..... grrrr! En tout cas j'espère pouvoir me plonger rapidement dans ce livre, après les bons moments passés à regarder l'adaptation! J'ai regardé tous es épisodes à la suite! |
|
| |
| Sujet: Re: FAQ/Infos pratiques/Liens Mer 6 Fév 2008 - 15:01 | |
| En effet, je viens de vérifier sur chapitre.com, et ils disent qu'il est indisponible également... Par contre, il y en a un d'occasion sur ebay en français : lien |
|
| |
Lunaë Blue Dreams Faërie
| Sujet: Re: FAQ/Infos pratiques/Liens Mer 6 Fév 2008 - 15:06 | |
| Merci pour tes recherches Clelie, c'est très gentil. Je vais tenter à la fnac, pour voir et si ça ne donne rien je regarderai à Nantes. Je vais passer pour une folle, mais je préfère acheter des livres neufs. Je n'aime pas passer derrière quelqu'un C'est idiot je sais mais à la limite ça me gène moins quand le livre ne m'intéresse pas des masses. |
|
| |
| Sujet: Re: FAQ/Infos pratiques/Liens Mer 6 Fév 2008 - 15:08 | |
| De rien, Lunae. J'espère que ça va marcher chez Fnac. |
|
| |
| Sujet: Re: FAQ/Infos pratiques/Liens Mer 6 Fév 2008 - 15:36 | |
| Il est noté "disponible sous 4 à 8 jours" à la Fnac. |
|
| |
Lunaë Blue Dreams Faërie
| Sujet: Re: FAQ/Infos pratiques/Liens Mer 6 Fév 2008 - 15:47 | |
| - clinchamps a écrit:
- Il est noté "disponible sous 4 à 8 jours" à la Fnac.
Comme je le disais à Clélie, je commande beaucoup chez eux et ils ne tiennent pas toujours leur stock à jour, ni le fait qu'un livre soit indisponible. Vu que Nord et Sud est indisponible partout ailleur, je ne suis pas sure de le recevoir Mais je viens quand même de le commander, on ne sait jamais! Je viens d'ailleurs de faire une énorme commande, mais je vais mettre ça dans le topic approprié |
|
| |
MissEliza Lady à la rescousse
| Sujet: Re: FAQ/Infos pratiques/Liens Jeu 7 Fév 2008 - 11:34 | |
| As tu essayé les livres d'occasion ?
J'ai acheté le mien sur Priceminister et je n'ai pas été déçue. |
|
| |
Lunaë Blue Dreams Faërie
| Sujet: Re: FAQ/Infos pratiques/Liens Jeu 7 Fév 2008 - 14:20 | |
| - MissEliza a écrit:
- As tu essayé les livres d'occasion ?
Si jamais la fnac ne me le livre pas, je pense que c'est ce que je ferai. A moins de le prendre en anglais. |
|
| |
janeforever Héritier de Hamley Hall
Nombre de messages : 477 Age : 32 Localisation : in Neverland Date d'inscription : 25/01/2008
| Sujet: Re: FAQ/Infos pratiques/Liens Ven 22 Fév 2008 - 15:55 | |
| - MissAcacia a écrit:
- @JaneForever: Je suis dévorée de curiosité... as-tu lu Nord et Sud en français ? Si oui, l'as-tu trouvé dans une librairie bordelaise ? si oui, je veux bien savoir laquelle car j'en ai retourné deux ou trois sans succès... avant de trouver l'édition Fayard tout simplement à la bibliothèque... Rolling Eyes fallait y penser. En tous les cas, Elizabeth Gaskell se mérite. Pour le prochain, j'ai filé directement à la librairie anglaise (ya plus qu'à le lire en VO).
en fait je ne l'avais pas acheté mais emprunté...tu vas à la bibliothèque de Meriadeck?? on s'est peut-être déjà croisées... et en français naturellement...car pour découvrir un livre je préfère bien le comprendre (j'avoue que mes compétences en anglais sont limitée à des livres que je connais déjà bien ) mais je ne vais pas tarder à l'acheter bien sûr...tu l'as acheté à la bibliothèque??? pace que dans une certaine librairie de Bordeaux que je m'abstiendrais de nommer, ce livre (pourtant E. Gaskell est connue, non?) n'y étais pas...et dire que cette librairie est tellement célèbre qu'elle a le monopole de Bordeaux!!! grrr... |
|
| |
MissAcacia DerbyCheshire Cat
Nombre de messages : 7646 Age : 51 Localisation : Perched on a hot sound tree Date d'inscription : 26/10/2007
| Sujet: Re: FAQ/Infos pratiques/Liens Mer 27 Fév 2008 - 23:34 | |
| Non, je ne vais pas à la librairie de Mériadeck, trop loin et pas pratique... je vais à celle de Bègles. Cela nous fait donc deux bibliothèques très fréquentables sur la CUB ! Je crains qu'il ne soit difficile de l'acheter, l'édition Fayard 2005 (celle que j'ai trouvée) a l'air d'être épuisée. Mais il reste peut-être quelques stocks par ci par là (je l'ai vu encore dispo sur le site de la fnac) La grande librairie à laquelle tu fais allusion m'a trouvé un autre livre de E. Gaskell, aux éditions José Corti (qui édite aussi Fanny Burney) mais ils étaient en réapprovisionnement. J'avais plutôt pensé à la Machine à Lire, place du Parlement, car j'y ai souvent trouvé des perles et de bons conseils en littérature étrangère, mais je n'y vais plus trop en ce moment car elle n'est pas trop sur mes trajets habituels. Bonne recherche en tous cas... |
|
| |
Lunaë Blue Dreams Faërie
| |
| |
Isil Subtil compliment
Nombre de messages : 169 Age : 51 Localisation : Région parisienne Date d'inscription : 25/02/2008
| Sujet: Re: FAQ/Infos pratiques/Liens Jeu 28 Fév 2008 - 11:29 | |
| L'écriture de Gaskell n'est pas très difficile si tu arrive déjà à lire du contemporain. Par contre, elle utilise un peu d'anglais dialectal. Au début, ça peut faire peur mais on s'y fait. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: FAQ/Infos pratiques/Liens | |
| |
|
| |
| FAQ/Infos pratiques/Liens | |
|