Nombre de messages : 72665 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
Sujet: pro Jeu 10 Mar 2011 - 15:27
Il y a quelques temps j'avais enregistré "Happy feet" que j'ai regardé hier. C'est un film d'animation dont les personnages principaux sont des manchots de la classe Empereur (peut-être y en a-t-il déjà été question ici ? ) américano-australien de George Miller, ce qui explique qu'il y ait les voix de Hugh Jackman et de Nicole Kidman entre autres (en français aussi on a une belle distrib : Clovis Cornillac, Sophie Marceau, Marion Cotillard , Kad Meral ...)Ce film qui mêle d'une façon extraordinairement habile les images réelles et les images de synthèse est un enchantement pour les yeux, sans parler d'une BO absolument géniale (les manchots se choisissent pour la vie en chantant ou en dansant des claquettes !!Malheur !! Mumble ne peut absolument pas chanter ... mais il a le don des claquettes ! ), avec un message écolo tout à fait supportable, juste ce qu'il faut. Quelqu'un d'autre l'a-t-il vu ?
Spoiler:
Si il faut déplacer le post, pas de problème !
zlabyab Demande enflammée
Nombre de messages : 392 Age : 29 Localisation : Vers l'infini et l'au delà! Date d'inscription : 14/07/2010
Sujet: Re: Other cartoons ou "il n'y a pas que des Disney dans la vie..." Dim 13 Mar 2011 - 17:51
(Mmh ça faisait très longtemps que je n'avais pas été sur ce forum, j'étais même persuadée que mon compte avait été supprimée! J'espère pouvoir être un peu plus présente désormais!)
J'ai d'abord eu envie de parler de Mary et Max, mais je vois que ça a déjà été (très bien) fait. Pour moi c'est un énorme coup de coeur de l'année dernière, je l'avais vu dans le cadre du festival Télérama, ce moment avec la musique "Que sera sera..." j'avais fondu en larme tellement c'était beau (en même temps au cinéma je pleure tout le temps). Mais mon gros coup de coeur de cette année, et cette fois je ne crois pas que quelqu'un en ait déjà parlé, c'est l'illusioniste, de Sylvain Chomet (que j'ai également vu dans le cadre du festival Télérama) C'est l'adaptation d'un scénario de Tati laissé au placard par le réalisateur des triplettes de Bellevilles- que j'avais assez bien aimé, mais trouvé un peu trop, je sais pas déprimant. Le film est quasiment muet mais les graphismes sont très beaux, très expressifs, et le film est très poétique, très émouvant.
Sinon un film que je regardais en boucle quand j'étais petite, c'est l'adaptation en film d'animation japonais de Metropolis par Rintaro (en fait, je n'ai jamais vu la version originale de Fritz Lang). Je crois qu'il s'est plus inspiré du manga "metropolis" d'Osama Tezuka, le père du manga (dont j'apprécie énormément l'oeuvre bien que je ne sois pas fan du genre) que j'aime bien aussi. Ok, on peut être déçu par le scénario, assez simpliste, mais il y avraiment bien plus que ça!
Les graphismes de la ville sont waouw, impressionants, à couper le souffle. Et c'est un film qu'il faut voir plusieurs fois pour pouvoir l'apprécier pleinement. La musique un peu jazz est très belle aussi, j'ai même acheté le cd, et il y a une parfaite adéquation son image.
Spoiler:
La chute infinie à la fin dans la ville en destruction est magnifique, c'est d'une beauté à en couper le souffle
Séverine Ready for a strike!
Nombre de messages : 1170 Age : 44 Localisation : Belfort Date d'inscription : 17/08/2008
Sujet: Re: Other cartoons ou "il n'y a pas que des Disney dans la vie..." Lun 14 Mar 2011 - 22:14
Il faut VRAIMENT que je vois Métropolis. Et sinon, hautement constructif, mais je plussoie concernant Mary et Max, qui est un dessin animé qui m'a complètement scotchée et L'illusionniste est tout aussi merveilleux, très poétique et triste mais c'est beau. J'ai bien envie du coup de me frotter aux Triplettes de Belleville. Ce que je pense faire assez vite d'ailleurs.
zlabyab Demande enflammée
Nombre de messages : 392 Age : 29 Localisation : Vers l'infini et l'au delà! Date d'inscription : 14/07/2010
Sujet: Re: Other cartoons ou "il n'y a pas que des Disney dans la vie..." Ven 18 Mar 2011 - 18:07
Post très utile mais personnellement j'avais trouvé les triplettes de Belleville un peu trop déprimant, pas triste comme l'illusioniste hein mais... difficile, pesant je ne saurais pas l'expliquer Mais c'est quand même à voir! Et je ne peux que t'encourager pour Metropolis!
lady Clare Lily-white Doe
Nombre de messages : 9970 Localisation : Between Thornfield Hall and Pemberley Date d'inscription : 01/10/2008
Sujet: Re: Other cartoons ou "il n'y a pas que des Disney dans la vie..." Ven 22 Avr 2011 - 21:58
@ Clinchamps, j'avais vu Happy Feet, pas mal dans mon souvenir!
@ Zlabyab, ça a l'air pas mal, mais j'avais tellement été déçue par les Triplettes de Belleville que je n'ai pas osé retenter l'expérience avec ce réalisateur.
Sinon, j'ai vu Rio cet après midi, drôle, coloré, dynamique, à voir pour passer un très bon moment !
MissAcacia DerbyCheshire Cat
Nombre de messages : 7646 Age : 51 Localisation : Perched on a hot sound tree Date d'inscription : 26/10/2007
Sujet: Re: Other cartoons ou "il n'y a pas que des Disney dans la vie..." Ven 20 Avr 2012 - 23:04
Je fais remonter ce topic pour vous parler d'un joli coup de coeur. Il s'agit d'une série très sympa (qui sauf erreur n'a pas été évoquée ici): Chasseurs de Dragons, de Norman J. Leblanc.
Le générique est joué par The Cure, le graphisme est très chouette, les histoires sympas, les personnage bien ficelés et le clin d'oeil pour Ekat. De quoi séduire petits et grands... La série date de 2004 et un film (en animation 3D, ce qui est dommage IMO) est sorti en 2008.
Spoiler:
La chanson du générique avec des extraits du dessin animé.
Enjoy !
MarianneJustineBrandon Brandon's Belle
Nombre de messages : 8674 Age : 32 Localisation : In the arms of colonel Brandon... or waltzing in a castel of France with the Beast Date d'inscription : 03/02/2008
Sujet: Re: Other cartoons ou "il n'y a pas que des Disney dans la vie..." Lun 24 Juin 2013 - 12:51
Bah alors ! Personne ne parle du méchant de dessin-animé le plus attachant ??
Moi, moche et méchant, film franco-américain sorti en 2010, raconte l'histoire de Gru, un méchant vilain, entouré d’une myriade de sous-fifres et armé jusqu’aux dents, qui, à l’insu du voisinage, complote le plus gros casse de tous les temps : voler la lune (Oui, la lune !)... Gru affectionne toutes sortes de sales joujoux. Il possède une multitude de véhicules de combat aérien et terrestre et un arsenal de rayons immobilisants et rétrécissants avec lesquels il anéantit tous ceux qui osent lui barrer la route... jusqu’au jour où il tombe nez à nez avec trois petites orphelines qui voient en lui quelqu’un de tout à fait différent : un papa. Le plus grand vilain de tous les temps se retrouve confronté à sa plus dure épreuve : trois fillettes prénommées Margo, Edith et Agnes.
Je l'ai découvert récemment lors de son passage à la télé et j'ai adoré ! C'est drôle, touchant, tendre, les personnages sont attachants, les scènes entre Gru et les petites sont géniales. Ces dernières sont adorables, surtout la petite Agnès qui est vraiment trop mimi et les Minions sont juste à mourir de rire ! Je ne peux pas mettre trop de vidéos pour pas spoiler celles qui n'ont pas vu le film, mais il y a de nombreux extraits du premier film qui montrent les meilleurs passages des Minions ^^ A noter que dans la VF, Gad Elmaleh fait la voix de Gru et dans le 2, il est accompagné par Audrey Lamy et Eric Cantona Moi, moche et méchant 2 sort le 26 juin et j'ai déjà vu la bande-annonce un nombre incalculable de fois
Et je ne résiste pas à vous montrer le teaser avec les Minions en vedette
Petit Faucon Confiance en soie
Sujet: Re: Other cartoons ou "il n'y a pas que des Disney dans la vie..." Mer 26 Juin 2013 - 14:51
Je découvre ce topic, et j'en profite pour vous signaler la re-sortie en salles mercredi prochain 03 juillet, du Roi et l'oiseau de Paul Grimault (1979). C'est vraiment une très belle histoire poétique, l'un d'entre vous en a parlé en page 1, qui vaut la peine d'être re-découverte pour les plus jeunes d'entre vous, et pour les enfants
Nombre de messages : 8674 Age : 32 Localisation : In the arms of colonel Brandon... or waltzing in a castel of France with the Beast Date d'inscription : 03/02/2008
Sujet: Re: Other cartoons ou "il n'y a pas que des Disney dans la vie..." Mar 2 Juil 2013 - 11:17
J'ai vu Moi, moche et méchant 2 au cinéma hier et j'ai adoré !! Le 1 était déjà excellent, celui-ci l'est encore plus et pourtant j'avais peur d'être déçue ! Le film fait la part belle aux Minions qui nous ont fait plusieurs fois hurlé et pleuré de rire !! J'en veux un !! :lol!:Mais malgré ça, les scénaristes n'ont pas oublié Gru ( métamorphosé en vrai papa poule, ce qui donne lieu à des scènes drôles et touchantes ) et ses petites filles qui restent adorables chacune dans leur genre L'arrivée de Lucy, clone d'Audrey Lamy ( qui par ailleurs,double sa voix ) met du piquant dans l'histoire et va chambouler Gru ^^ Hilarant, touchant, ça bouge dans tous les sens et j'espère qu'il y aura une suite si elle reste d'aussi bonne qualité que ce deuxième film. Ah et la fin est juste à mourir de rire !! Je vous le conseille absolument !!!
Sujet: Re: Other cartoons ou "il n'y a pas que des Disney dans la vie..." Lun 15 Juil 2013 - 15:21
En sortant tout à l'heure pour le déjeuner, je suis passée devant une affiche de l'adaptation cinéma de Aya de Yopougon !!!
Je connais bien la BD que j'aime beaucoup mais je ne savais pas qu'elle était adaptée pour le grand écran ... Avez-vous des news sur ce film ? vu la bande-annonce, vu le film en avant-première ??
ludi33 Fairest of all elves
Nombre de messages : 29503 Age : 45 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 21/06/2012
Sujet: Re: Other cartoons ou "il n'y a pas que des Disney dans la vie..." Lun 15 Juil 2013 - 15:42
J'ai vu des petits extraits hier soir aux infos. Je ne connaissais pas la BD, mais çà m'a l'air alléchant.
L'auteure de la BD a énormément pris part à la réalisation (c'est elle qui a mimé les scène pour aider les animateurs, entre autre)
Sujet: Re: Other cartoons ou "il n'y a pas que des Disney dans la vie..." Lun 15 Juil 2013 - 15:45
C'est une super BD Ludi, une très bonne lecture ! il y a au moins 7 ou 8 tomes, c'est très coloré et très accessible comme dessin, j'aime beaucoup. Si ça t'intéresse, tu la trouveras surement à ta médiathèque préférée
Nombre de messages : 29503 Age : 45 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 21/06/2012
Sujet: Re: Other cartoons ou "il n'y a pas que des Disney dans la vie..." Lun 15 Juil 2013 - 15:47
Sans doute, affreuse tentatrice...
J'ai oublié de te dire ue le film adapte les 2 premiers tomes de la série
Sujet: Re: Other cartoons ou "il n'y a pas que des Disney dans la vie..." Lun 15 Juil 2013 - 15:53
Merci pour ce petit résumé !!!! Et de mon coté j'ai vérifié : il y a 6 tomes ... Et puis ça ne coûtera rien si tu les empruntes à la médiathèque (c'est pour répondre à "affreuse tentatrice")
Sujet: Re: Other cartoons ou "il n'y a pas que des Disney dans la vie..." Lun 15 Juil 2013 - 15:56
Je sais bien, mais j'ai une PàL monstrueusement élevée... Quoiqu'une BD, çà se lit dans la journée
Sujet: Re: Other cartoons ou "il n'y a pas que des Disney dans la vie..." Dim 6 Juil 2014 - 16:52
Je suis allée voir Dragons 2 et j'ai adoré ! Excellent de bout en bout, j'ai retrouvé avec plaisir Harold et Krokmou (dont la première apparition dans le film est juste magique avec une musique qui sied la scène à merveille ) ainsi que leur clan viking toujours aussi déjanté ! Harold a gagné en maturité mais reste toujours aussi attachant, et son amitié avec son fidèle Krokmou est toujours aussi attendrissante. D'ailleurs, il y a beaucoup de moments d'émotions dans ce film qui m'a fait verser ma petite larme et certaines scènes sont épiques ! Mais l'humour est aussi toujours présent et j'ai éclaté de rire plusieurs fois ^^ La musique a la même qualité que le premier opus, elle est géniale Ceux et celles qui ont aimé le premier film, n'hésitez pas : foncez sur votre dragon pour voir le deuxième film !!
Tiadeets Romancière anglaise
Sujet: Re: Other cartoons ou "il n'y a pas que des Disney dans la vie..." Dim 6 Juil 2014 - 17:20
Owiii, il est tellement bien. Je suis allée le voir le jour de la sortie avec un ami et on a adoré. On a tellement aimé que l'on va y retourner.
Il y a tout, des graphismes sublimes, une musique qui sied parfaitement à toutes les scènes, des personnages attachants, de l'humour, des moments plus tristes (j'ai aussi versé ma petite larme), de l'action, de l'amour. Oh j'aime tellement !
Sujet: Re: Other cartoons ou "il n'y a pas que des Disney dans la vie..." Dim 6 Juil 2014 - 18:31
Contente que tu aies aimé aussi, Tiadeets ! J'avais lu tellement de bonnes critiques que j'y allais les yeux fermés, sans peur d'être déçue ! Je rajouterai que le ton du film est même plus sombre que le premier volet
Spoiler:
ne serait-ce que la mort de Stoik par Krokmou, même si ce dernier est une victime dans l'histoire. C'est horrible ! Sans parler de la scène qui suit où Krokmou se rend compte de ce qu'il a fait et qu'il s'approche de Stoik avant d'être repoussé par Harold Les scénaristes ont fait fort niveau émotions !
et il me tarde la sortie du troisième film !!
Annwvyn Subtle scent of rain
Nombre de messages : 8654 Age : 35 Localisation : Paris Date d'inscription : 24/06/2009
Sujet: Re: Other cartoons ou "il n'y a pas que des Disney dans la vie..." Dim 6 Juil 2014 - 18:39
Merci pour votre avis les filles. J'attends la fin de mes examens pour y aller (et pour voir le dernier film des studios Ghibli aussi) et j'ai vraiment hâte. J'avais beaucoup aimé le premier film, vu assez récemment d'ailleurs, et j'espère aimer le deuxième.
MJB, by the way, superbe ban !
Sujet: Re: Other cartoons ou "il n'y a pas que des Disney dans la vie..." Dim 6 Juil 2014 - 18:55
Merci Annwvyn ! J'ai hâte d'avoir ton avis !
Sujet: Re: Other cartoons ou "il n'y a pas que des Disney dans la vie..." Dim 6 Juil 2014 - 18:59
Je suis d'accord MJB.
Il faut que je continue la série, j'ai presque fini la saison 1. Ca occupe entre les film.
@Annwvyn : J'ai vu le dernier de Ghibli et il est vraiment beau graphiquement et au niveau de l'histoire. Bien qu'avec une fin à la Andersen... (J'ai profité la fête du cinéma pour voir 3 films en 2 jours )
Sujet: Re: Other cartoons ou "il n'y a pas que des Disney dans la vie..." Dim 6 Juil 2014 - 19:01
C'est vrai qu'ils ont fait une série sur Dragons ! Elle est bien ??
Sujet: Re: Other cartoons ou "il n'y a pas que des Disney dans la vie..." Dim 6 Juil 2014 - 19:09
C'est une série pour enfant à la base et les épisodes ne durent que 20 min, mais c'est bien sympa. Je regarde avec plaisir.
Sujet: Re: Other cartoons ou "il n'y a pas que des Disney dans la vie..." Dim 6 Juil 2014 - 19:11
Merci pour ton avis : j'y jetterais un coup d’œil à l'occasion !
Annwvyn Subtle scent of rain
Nombre de messages : 8654 Age : 35 Localisation : Paris Date d'inscription : 24/06/2009
Sujet: Re: Other cartoons ou "il n'y a pas que des Disney dans la vie..." Sam 12 Juil 2014 - 22:59
Je reviens tout juste de voir Dragons 2, et j'ai vraiment adoré ! Ce n'est pas tout à fait comme Pixar, où il y a généralement deux niveaux de lecture. Là, c'est juste un divertissement... mais quel divertissement ! Formidable !
J'ai trouvé le film assez puissant. Il créé un univers, une ambiance, comme seuls les romans de fantasy savent le faire. On ne s'ennuie pas une seconde, on passe d'aventure en aventure, la musique donne la pêche, les images sont extras (le vol des dragons, les couleurs, les déplacements... c'est une superbe réalisation). C'est émouvant aussi (je sentais le coup se faire, donc je n'ai pas pleuré, mais ma petite soeur a pleuré à chaudes larmes), et drôle. Crocmou est adorable, Harold est un beau héros, et tous les dragons sont attachants (les bébés de la fin sont trop drôles ! ).
Bref, j'ai passé tout le film à vibrer avec les héros. Dragons 2 donne envie de combattre pour ses idéaux, c'est fabuleux. Vraiment j'ai été transportée, c'est un magnifique divertissement. Comme ils doivent être fiers tous ceux qui ont participé à ce film, c'est de la belle ouvrage.
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Other cartoons ou "il n'y a pas que des Disney dans la vie..."
Other cartoons ou "il n'y a pas que des Disney dans la vie..."