Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

Other cartoons ou "il n'y a pas que des Disney dans la vie..."

+48
Cassandre
Elianor
Ju
Ysabelle
Elyna
dupuis
Cats40
MyleneS
Juliette2a
AnnaRaisa
Annwvyn
Tiadeets
ludi33
Petit Faucon
zlabyab
Framboise
imonjo
Miriel
Florizel
liz,cathy,emma&co
Stoïa
Popila
cat47
Elinor
esperluette
Buttercup
Fofo
peteandco
Blue
mimidd
KittKat
Kusanagi
Resmiranda
Chevalier Bayard
kazibao
Séverine
emmaD
MissAcacia
clinchamps
Nora26
nathy's
althea
MarianneJustineBrandon
Accalia
Liewen
rosetyler
manue
lady Clare
52 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

Other cartoons ou "il n'y a pas que des Disney dans la vie..." - Page 5 Empty
MessageSujet: pro   Other cartoons ou "il n'y a pas que des Disney dans la vie..." - Page 5 Icon_minitimeJeu 10 Mar 2011 - 15:27

Il y a quelques temps j'avais enregistré "Happy feet" que j'ai regardé hier. C'est un film d'animation dont les personnages principaux sont des manchots de la classe Empereur (peut-être y en a-t-il déjà été question ici ? ) américano-australien de George Miller, ce qui explique qu'il y ait les voix de Hugh Jackman et de Nicole Kidman entre autres (en français aussi on a une belle distrib : Clovis Cornillac, Sophie Marceau, Marion Cotillard , Kad Meral ...)Ce film qui mêle d'une façon extraordinairement habile les images réelles et les images de synthèse est un enchantement pour les yeux, sans parler d'une BO absolument géniale (les manchots se choisissent pour la vie en chantant ou en dansant des claquettes !!Malheur !! Mumble ne peut absolument pas chanter ... mais il a le don des claquettes ! ), avec un message écolo tout à fait supportable, juste ce qu'il faut. Quelqu'un d'autre l'a-t-il vu ?
Spoiler:

Si il faut déplacer le post, pas de problème ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
zlabyab
Demande enflammée
zlabyab

MessageSujet: Re: Other cartoons ou "il n'y a pas que des Disney dans la vie..."   Other cartoons ou "il n'y a pas que des Disney dans la vie..." - Page 5 Icon_minitimeDim 13 Mar 2011 - 17:51

(Mmh ça faisait très longtemps que je n'avais pas été sur ce forum, j'étais même persuadée que mon compte avait été supprimée! J'espère pouvoir être un peu plus présente désormais!)

J'ai d'abord eu envie de parler de Mary et Max, mais je vois que ça a déjà été (très bien) fait. Pour moi c'est un énorme coup de coeur de l'année dernière, je l'avais vu dans le cadre du festival Télérama, ce moment avec la musique "Que sera sera..." Other cartoons ou "il n'y a pas que des Disney dans la vie..." - Page 5 150390 j'avais fondu en larme tellement c'était beau (en même temps au cinéma je pleure tout le temps).
Mais mon gros coup de coeur de cette année, et cette fois je ne crois pas que quelqu'un en ait déjà parlé, c'est l'illusioniste, de Sylvain Chomet (que j'ai également vu dans le cadre du festival Télérama)
C'est l'adaptation d'un scénario de Tati laissé au placard par le réalisateur des triplettes de Bellevilles- que j'avais assez bien aimé, mais trouvé un peu trop, je sais pas déprimant. Le film est quasiment muet mais les graphismes sont très beaux, très expressifs, et le film est très poétique, très émouvant.
Other cartoons ou "il n'y a pas que des Disney dans la vie..." - Page 5 Sylvain-chomet-rend-hommage-a-jacques-tati-sur-chaque-image_reference

Sinon un film que je regardais en boucle quand j'étais petite, c'est l'adaptation en film d'animation japonais de Metropolis par Rintaro (en fait, je n'ai jamais vu la version originale de Fritz Lang). Je crois qu'il s'est plus inspiré du manga "metropolis" d'Osama Tezuka, le père du manga (dont j'apprécie énormément l'oeuvre bien que je ne sois pas fan du genre) que j'aime bien aussi. Ok, on peut être déçu par le scénario, assez simpliste, mais il y avraiment bien plus que ça!
Other cartoons ou "il n'y a pas que des Disney dans la vie..." - Page 5 Metropolis%2Banime%2B001

Les graphismes de la ville sont waouw, impressionants, à couper le souffle. drunken Et c'est un film qu'il faut voir plusieurs fois pour pouvoir l'apprécier pleinement. La musique un peu jazz est très belle aussi, j'ai même acheté le cd, et il y a une parfaite adéquation son image.
Spoiler:
Séverine
Ready for a strike!
Séverine

MessageSujet: Re: Other cartoons ou "il n'y a pas que des Disney dans la vie..."   Other cartoons ou "il n'y a pas que des Disney dans la vie..." - Page 5 Icon_minitimeLun 14 Mar 2011 - 22:14

Il faut VRAIMENT que je vois Métropolis.
Et sinon, hautement constructif, mais je plussoie concernant Mary et Max, qui est un dessin animé qui m'a complètement scotchée et L'illusionniste est tout aussi merveilleux, très poétique et triste mais c'est beau. J'ai bien envie du coup de me frotter aux Triplettes de Belleville. Ce que je pense faire assez vite d'ailleurs.
http://leslivresdeseverine.over-blog.com/
zlabyab
Demande enflammée
zlabyab

MessageSujet: Re: Other cartoons ou "il n'y a pas que des Disney dans la vie..."   Other cartoons ou "il n'y a pas que des Disney dans la vie..." - Page 5 Icon_minitimeVen 18 Mar 2011 - 18:07

Post très utile mais personnellement j'avais trouvé les triplettes de Belleville un peu trop déprimant, pas triste comme l'illusioniste hein mais... difficile, pesant je ne saurais pas l'expliquer scratch
Mais c'est quand même à voir! Et je ne peux que t'encourager pour Metropolis! Very Happy
lady Clare
Lily-white Doe
lady Clare

MessageSujet: Re: Other cartoons ou "il n'y a pas que des Disney dans la vie..."   Other cartoons ou "il n'y a pas que des Disney dans la vie..." - Page 5 Icon_minitimeVen 22 Avr 2011 - 21:58

@ Clinchamps, j'avais vu Happy Feet, pas mal dans mon souvenir!

@ Zlabyab, ça a l'air pas mal, mais j'avais tellement été déçue par les Triplettes de Belleville que je n'ai pas osé retenter l'expérience avec ce réalisateur.

Sinon, j'ai vu Rio cet après midi, drôle, coloré, dynamique, à voir pour passer un très bon moment !

Arrow
MissAcacia
DerbyCheshire Cat
MissAcacia

MessageSujet: Re: Other cartoons ou "il n'y a pas que des Disney dans la vie..."   Other cartoons ou "il n'y a pas que des Disney dans la vie..." - Page 5 Icon_minitimeVen 20 Avr 2012 - 23:04

Je fais remonter ce topic pour vous parler d'un joli coup de coeur. Il s'agit d'une série très sympa (qui sauf erreur n'a pas été évoquée ici): Chasseurs de Dragons, de Norman J. Leblanc.

Le générique est joué par The Cure, le graphisme est très chouette, les histoires sympas, les personnage bien ficelés et le clin d'oeil pour Ekat.
De quoi séduire petits et grands...
La série date de 2004 et un film (en animation 3D, ce qui est dommage IMO) est sorti en 2008.

Other cartoons ou "il n'y a pas que des Disney dans la vie..." - Page 5 Chasse10

Spoiler:

Enjoy !
Other cartoons ou "il n'y a pas que des Disney dans la vie..." - Page 5 Dragon-desi-glitters-111

MarianneJustineBrandon
Brandon's Belle
MarianneJustineBrandon

Localisation : In the arms of colonel Brandon... or waltzing in a castel of France with the Beast

MessageSujet: Re: Other cartoons ou "il n'y a pas que des Disney dans la vie..."   Other cartoons ou "il n'y a pas que des Disney dans la vie..." - Page 5 Icon_minitimeLun 24 Juin 2013 - 12:51

Bah alors ! Personne ne parle du méchant de dessin-animé le plus attachant ?? Shocked

Other cartoons ou "il n'y a pas que des Disney dans la vie..." - Page 5 Affich11

Moi, moche et méchant, film franco-américain sorti en 2010, raconte l'histoire de Gru, un méchant vilain, entouré d’une myriade de sous-fifres et armé jusqu’aux dents, qui, à l’insu du voisinage, complote le plus gros casse de tous les temps : voler la lune (Oui, la lune !)...
Gru affectionne toutes sortes de sales joujoux. Il possède une multitude de véhicules de combat aérien et terrestre et un arsenal de rayons immobilisants et rétrécissants avec lesquels il anéantit tous ceux qui osent lui barrer la route... jusqu’au jour où il tombe nez à nez avec trois petites orphelines qui voient en lui quelqu’un de tout à fait différent : un papa.
Le plus grand vilain de tous les temps se retrouve confronté à sa plus dure épreuve : trois fillettes prénommées Margo, Edith et Agnes.

Je l'ai découvert récemment lors de son passage à la télé et j'ai adoré ! C'est drôle, touchant, tendre, les personnages sont attachants, les scènes entre Gru et les petites sont géniales. Ces dernières sont adorables, surtout la petite Agnès qui est vraiment trop mimi et les Minions sont juste à mourir de rire ! Je ne peux pas mettre trop de vidéos pour pas spoiler celles qui n'ont pas vu le film, mais il y a de nombreux extraits du premier film qui montrent les meilleurs passages des Minions ^^ A noter que dans la VF, Gad Elmaleh fait la voix de Gru et dans le 2, il est accompagné par Audrey Lamy et Eric Cantona Smile 
Moi, moche et méchant 2 sort le 26 juin et j'ai déjà vu la bande-annonce un nombre incalculable de fois Laughing 

Et je ne résiste pas à vous montrer le teaser avec les Minions en vedette Other cartoons ou "il n'y a pas que des Disney dans la vie..." - Page 5 55950 

https://lalectriceenrobejaune.wordpress.com/
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon

MessageSujet: Re: Other cartoons ou "il n'y a pas que des Disney dans la vie..."   Other cartoons ou "il n'y a pas que des Disney dans la vie..." - Page 5 Icon_minitimeMer 26 Juin 2013 - 14:51

Je découvre ce topic, et j'en profite pour vous signaler la re-sortie en salles mercredi prochain 03 juillet, du Roi et l'oiseau de Paul Grimault (1979).
C'est vraiment une très belle histoire poétique, l'un d'entre vous en a parlé en page 1, qui vaut la peine d'être re-découverte pour les plus jeunes d'entre vous, et pour les enfants sunny
MarianneJustineBrandon
Brandon's Belle
MarianneJustineBrandon

Localisation : In the arms of colonel Brandon... or waltzing in a castel of France with the Beast

MessageSujet: Re: Other cartoons ou "il n'y a pas que des Disney dans la vie..."   Other cartoons ou "il n'y a pas que des Disney dans la vie..." - Page 5 Icon_minitimeMar 2 Juil 2013 - 11:17

J'ai vu Moi, moche et méchant 2 au cinéma hier et j'ai adoré !! cheers
Le 1 était déjà excellent, celui-ci l'est encore plus et pourtant j'avais peur d'être déçue ! Le film fait la part belle aux Minions qui nous ont fait plusieurs fois hurlé et pleuré de rire !! J'en veux un !! :lol!:Mais malgré ça, les scénaristes n'ont pas oublié Gru ( métamorphosé en vrai papa poule, ce qui donne lieu à des scènes drôles et touchantes ) et ses petites filles qui restent adorables chacune dans leur genre ❤L'arrivée de Lucy, clone d'Audrey Lamy ( qui par ailleurs,double sa voix ) met du piquant dans l'histoire et va chambouler Gru ^^ Hilarant, touchant, ça bouge dans tous les sens et j'espère qu'il y aura une suite si elle reste d'aussi bonne qualité que ce deuxième film. Ah et la fin est juste à mourir de rire !! Other cartoons ou "il n'y a pas que des Disney dans la vie..." - Page 5 55950 Je vous le conseille absolument !!!
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon

MessageSujet: Re: Other cartoons ou "il n'y a pas que des Disney dans la vie..."   Other cartoons ou "il n'y a pas que des Disney dans la vie..." - Page 5 Icon_minitimeLun 15 Juil 2013 - 15:21

En sortant tout à l'heure pour le déjeuner, je suis passée devant une affiche de l'adaptation cinéma de Aya de Yopougon !!!

Je connais bien la BD que j'aime beaucoup mais je ne savais pas qu'elle était adaptée pour le grand écran ... Avez-vous des news sur ce film ? vu la bande-annonce, vu le film en avant-première ??
ludi33
Fairest of all elves
ludi33

MessageSujet: Re: Other cartoons ou "il n'y a pas que des Disney dans la vie..."   Other cartoons ou "il n'y a pas que des Disney dans la vie..." - Page 5 Icon_minitimeLun 15 Juil 2013 - 15:42

J'ai vu des petits extraits hier soir aux infos. Je ne connaissais pas la BD, mais çà m'a l'air alléchant.

L'auteure de la BD a énormément pris part à la réalisation (c'est elle qui a mimé les scène pour aider les animateurs, entre autre)
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon

MessageSujet: Re: Other cartoons ou "il n'y a pas que des Disney dans la vie..."   Other cartoons ou "il n'y a pas que des Disney dans la vie..." - Page 5 Icon_minitimeLun 15 Juil 2013 - 15:45

C'est une super BD Ludi, une très bonne lecture ! il y a au moins 7 ou 8 tomes, c'est très coloré et très accessible comme dessin, j'aime beaucoup.
Si ça t'intéresse, tu la trouveras surement à ta médiathèque préférée Very Happy
ludi33
Fairest of all elves
ludi33

MessageSujet: Re: Other cartoons ou "il n'y a pas que des Disney dans la vie..."   Other cartoons ou "il n'y a pas que des Disney dans la vie..." - Page 5 Icon_minitimeLun 15 Juil 2013 - 15:47

Sans doute, affreuse tentatrice... lol! 

J'ai oublié de te dire ue le film adapte les 2 premiers tomes de la série Very Happy 
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon

MessageSujet: Re: Other cartoons ou "il n'y a pas que des Disney dans la vie..."   Other cartoons ou "il n'y a pas que des Disney dans la vie..." - Page 5 Icon_minitimeLun 15 Juil 2013 - 15:53

Merci pour ce petit résumé !!!! Et de mon coté j'ai vérifié : il y a 6 tomes ...
Et puis ça ne coûtera rien si tu les empruntes à la médiathèque Very Happy(c'est pour répondre à "affreuse tentatrice") Wink
ludi33
Fairest of all elves
ludi33

MessageSujet: Re: Other cartoons ou "il n'y a pas que des Disney dans la vie..."   Other cartoons ou "il n'y a pas que des Disney dans la vie..." - Page 5 Icon_minitimeLun 15 Juil 2013 - 15:56

Je sais bien, mais j'ai une PàL monstrueusement élevée... Quoiqu'une BD, çà se lit dans la journée lol! 
MarianneJustineBrandon
Brandon's Belle
MarianneJustineBrandon

MessageSujet: Re: Other cartoons ou "il n'y a pas que des Disney dans la vie..."   Other cartoons ou "il n'y a pas que des Disney dans la vie..." - Page 5 Icon_minitimeDim 6 Juil 2014 - 16:52

Je suis allée voir Dragons 2 et j'ai adoré !  cheers 
Excellent de bout en bout, j'ai retrouvé avec plaisir Harold et Krokmou (dont la première apparition dans le film est juste magique avec une musique qui sied la scène à merveille  drunken ) ainsi que leur clan viking toujours aussi déjanté ! Very Happy
Harold a gagné en maturité mais reste toujours aussi attachant, et son amitié avec son fidèle Krokmou est toujours aussi attendrissante. D'ailleurs, il y a beaucoup de moments d'émotions dans ce film qui m'a fait verser ma petite larme  Sad et certaines scènes sont épiques !
Mais l'humour est aussi toujours présent et j'ai éclaté de rire plusieurs fois ^^
La musique a la même qualité que le premier opus, elle est géniale Other cartoons ou "il n'y a pas que des Disney dans la vie..." - Page 5 150390
Ceux et celles qui ont aimé le premier film, n'hésitez pas : foncez sur votre dragon pour voir le deuxième film !!  cheers
Tiadeets
Romancière anglaise
Tiadeets

MessageSujet: Re: Other cartoons ou "il n'y a pas que des Disney dans la vie..."   Other cartoons ou "il n'y a pas que des Disney dans la vie..." - Page 5 Icon_minitimeDim 6 Juil 2014 - 17:20

Owiii, il est tellement bien. Very Happy Je suis allée le voir le jour de la sortie avec un ami et on a adoré. On a tellement aimé que l'on va y retourner. Razz

Il y a tout, des graphismes sublimes, une musique qui sied parfaitement à toutes les scènes, des personnages attachants, de l'humour, des moments plus tristes (j'ai aussi versé ma petite larme), de l'action, de l'amour. Oh j'aime tellement !
http://lalectriceserievore.wordpress.com
MarianneJustineBrandon
Brandon's Belle
MarianneJustineBrandon

MessageSujet: Re: Other cartoons ou "il n'y a pas que des Disney dans la vie..."   Other cartoons ou "il n'y a pas que des Disney dans la vie..." - Page 5 Icon_minitimeDim 6 Juil 2014 - 18:31

Contente que tu aies aimé aussi, Tiadeets ! cheers
J'avais lu tellement de bonnes critiques que j'y allais les yeux fermés, sans peur d'être déçue ! Very Happy
Je rajouterai que le ton du film est même plus sombre que le premier volet
Spoiler:
et il me tarde la sortie du troisième film !! bounce
Annwvyn
Subtle scent of rain
Annwvyn

MessageSujet: Re: Other cartoons ou "il n'y a pas que des Disney dans la vie..."   Other cartoons ou "il n'y a pas que des Disney dans la vie..." - Page 5 Icon_minitimeDim 6 Juil 2014 - 18:39

Merci pour votre avis les filles. J'attends la fin de mes examens pour y aller (et pour voir le dernier film des studios Ghibli aussi) et j'ai vraiment hâte. J'avais beaucoup aimé le premier film, vu assez récemment d'ailleurs, et j'espère aimer le deuxième. bounce bounce 

MJB, by the way, superbe ban ! sunny sunny
http://annwvynsfactory.blogspot.com/
MarianneJustineBrandon
Brandon's Belle
MarianneJustineBrandon

MessageSujet: Re: Other cartoons ou "il n'y a pas que des Disney dans la vie..."   Other cartoons ou "il n'y a pas que des Disney dans la vie..." - Page 5 Icon_minitimeDim 6 Juil 2014 - 18:55

Merci Annwvyn ! Other cartoons ou "il n'y a pas que des Disney dans la vie..." - Page 5 474727
J'ai hâte d'avoir ton avis ! Very Happy
Tiadeets
Romancière anglaise
Tiadeets

MessageSujet: Re: Other cartoons ou "il n'y a pas que des Disney dans la vie..."   Other cartoons ou "il n'y a pas que des Disney dans la vie..." - Page 5 Icon_minitimeDim 6 Juil 2014 - 18:59

Je suis d'accord MJB. Very Happy

Il faut que je continue la série, j'ai presque fini la saison 1. Ca occupe entre les film. Very Happy

@Annwvyn : J'ai vu le dernier de Ghibli et il est vraiment beau graphiquement et au niveau de l'histoire. Bien qu'avec une fin à la Andersen... (J'ai profité la fête du cinéma pour voir 3 films en 2 jours Razz)
MarianneJustineBrandon
Brandon's Belle
MarianneJustineBrandon

MessageSujet: Re: Other cartoons ou "il n'y a pas que des Disney dans la vie..."   Other cartoons ou "il n'y a pas que des Disney dans la vie..." - Page 5 Icon_minitimeDim 6 Juil 2014 - 19:01

C'est vrai qu'ils ont fait une série sur Dragons !  Surprised  Elle est bien ??
Tiadeets
Romancière anglaise
Tiadeets

MessageSujet: Re: Other cartoons ou "il n'y a pas que des Disney dans la vie..."   Other cartoons ou "il n'y a pas que des Disney dans la vie..." - Page 5 Icon_minitimeDim 6 Juil 2014 - 19:09

C'est une série pour enfant à la base et les épisodes ne durent que 20 min, mais c'est bien sympa. Je regarde avec plaisir. Very Happy
MarianneJustineBrandon
Brandon's Belle
MarianneJustineBrandon

MessageSujet: Re: Other cartoons ou "il n'y a pas que des Disney dans la vie..."   Other cartoons ou "il n'y a pas que des Disney dans la vie..." - Page 5 Icon_minitimeDim 6 Juil 2014 - 19:11

Merci pour ton avis : j'y jetterais un coup d’œil à l'occasion ! Smile
Annwvyn
Subtle scent of rain
Annwvyn

MessageSujet: Re: Other cartoons ou "il n'y a pas que des Disney dans la vie..."   Other cartoons ou "il n'y a pas que des Disney dans la vie..." - Page 5 Icon_minitimeSam 12 Juil 2014 - 22:59

Je reviens tout juste de voir Dragons 2, et j'ai vraiment adoré ! cheers cheers Ce n'est pas tout à fait comme Pixar, où il y a généralement deux niveaux de lecture. Là, c'est juste un divertissement... mais quel divertissement ! Other cartoons ou "il n'y a pas que des Disney dans la vie..." - Page 5 553975 Other cartoons ou "il n'y a pas que des Disney dans la vie..." - Page 5 553975 Other cartoons ou "il n'y a pas que des Disney dans la vie..." - Page 5 553975 Formidable ! bounce  bounce  bounce 

J'ai trouvé le film assez puissant. Il créé un univers, une ambiance, comme seuls les romans de fantasy savent le faire. On ne s'ennuie pas une seconde, on passe d'aventure en aventure, la musique donne la pêche, les images sont extras (le vol des dragons, les couleurs, les déplacements... c'est une superbe réalisation). C'est émouvant aussi (je sentais le coup se faire, donc je n'ai pas pleuré, mais ma petite soeur a pleuré à chaudes larmes), et drôle. Crocmou est adorable, Harold est un beau héros, et tous les dragons sont attachants (les bébés de la fin sont trop drôles ! Razz).

Bref, j'ai passé tout le film à vibrer avec les héros. Dragons 2 donne envie de combattre pour ses idéaux, c'est fabuleux. Vraiment j'ai été transportée, c'est un magnifique divertissement. Comme ils doivent être fiers tous ceux qui ont participé à ce film, c'est de la belle ouvrage. drunken drunken drunken
http://annwvynsfactory.blogspot.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Other cartoons ou "il n'y a pas que des Disney dans la vie..."   Other cartoons ou "il n'y a pas que des Disney dans la vie..." - Page 5 Icon_minitime

Other cartoons ou "il n'y a pas que des Disney dans la vie..."
Page 5 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant