Sujet: Re: Other cartoons ou "il n'y a pas que des Disney dans la vie..." Jeu 22 Oct 2009 - 19:05
J'adore Le Roi et l'Oiseau ! Mon père m'a emmené plusieurs fois le voir au cinéma quand j'étais petite, c'est un film qui fait partie de mon enfance.
Cela fait un moment que j'y pense, mais j'oublie chaque fois de le faire : je poste ici le lien vers le topic ouvert il y a un bon moment sur les animations japonaises, et en particulier celles réalisées par le maître incontesté du genre, Hayao Miyazaki (c'est ICI).
Hayao Miyazaki a confessé être un grand admirateur du travail fait par les Français ayant conçu Le Roi et l'Oiseau (cocorico ! ).
Stoïa Riche célibataire
Nombre de messages : 106 Age : 35 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 20/06/2009
Sujet: Re: Other cartoons ou "il n'y a pas que des Disney dans la vie..." Jeu 22 Oct 2009 - 21:39
Tout d'abord merci à celles et ceux qui m'ont remémorés de très bons souvenirs.
Balto a été un de mes dessins-animés favori. J'étais tellement stressée pour la petite fille malade. Je l'entends encore tousser.
Spoiler:
Ensuite c'est dingue pour Le voyage d'Edgar dans la forêt magique mais le simple fait d'avoir lu le titre m'a rappelé des souvenirs alors que je l'avais complètement oublié.
J'avais beaucoup aimé Le triomphe de Babar avec les rhinocéros.
Deux dessins-animés me faisaient peur quand j'étais petite: -Freddie la grenouille : je ne m'en souviens pas mais je sais que je détestais le voir toute seule.
-Rock-O-Rico: j'avais une peur bleue des hiboux. Au début c'est un film puis ça devient un dessin animé.
Spoiler:
D'ailleurs ça m'en rappelle un autre qui utilisait ce procédé: Richard au pays des livres magiques avec Macaulay Culkin.
Spoiler:
Je vais voir si j'en trouve pas d'autres mais il va sûrement falloir que je ressorte les cassettes (c'était ma maman qui les enregistrait sur canal+ et d'ailleurs j'adore revoir les vieilles pub de l'époque par la même occasion ).
MarianneJustineBrandon Brandon's Belle
Nombre de messages : 8674 Age : 32 Localisation : In the arms of colonel Brandon... or waltzing in a castel of France with the Beast Date d'inscription : 03/02/2008
Sujet: Re: Other cartoons ou "il n'y a pas que des Disney dans la vie..." Ven 23 Oct 2009 - 16:24
Oh mais ouuiiiii !! Richard au pays des livres !! Je me rappelle l'avoir pas mal regardé étant petite mais ça me faisait un peu peur
liz,cathy,emma&co Riche célibataire
Nombre de messages : 138 Age : 32 Localisation : Pas très loin de Pemberley... Date d'inscription : 06/12/2009
Sujet: Re: Other cartoons ou "il n'y a pas que des Disney dans la vie..." Sam 26 Déc 2009 - 2:23
Je ne peux pas m'empecher de parler d'Anastasia
Qui n'est pas un Disney !
Mais un film d'animation de la 20th century fox
Ce dessin animé à bercé mon enfance a chaque visionage c'est un émerveillement
lady Clare Lily-white Doe
Nombre de messages : 9970 Localisation : Between Thornfield Hall and Pemberley Date d'inscription : 01/10/2008
Sujet: Re: Other cartoons ou "il n'y a pas que des Disney dans la vie..." Sam 26 Déc 2009 - 8:53
Je crois qu'il y a beaucoup de fans de ce dessin animé sur le forum, Liz, Cathy, Emma & co...Personnellement, je n'ai pas trop accroché...
nathy's Feedle-Dee-Dee!
Sujet: Re: Other cartoons ou "il n'y a pas que des Disney dans la vie..." Sam 26 Déc 2009 - 11:06
Mon dessin anime préféré de tous les temps!!! Pareil que toi, je suis transportée quand je le vois! Je connais toutes les chansons par coeur, elles sont magnifiques, l'histoire est tellement belle et Dimitri est juste le plus parfait des hommes de dessins animés
J'adore aussi la robe d'Anastasia au theatre, bleue avec les longs gants....
liz,cathy,emma&co Riche célibataire
Nombre de messages : 138 Age : 32 Localisation : Pas très loin de Pemberley... Date d'inscription : 06/12/2009
Sujet: Re: Other cartoons ou "il n'y a pas que des Disney dans la vie..." Sam 26 Déc 2009 - 14:13
Je suis tout a fait d'accord avec toi ! J'avais lu quelque part que le problème avec les personnages masculins de Disney c'est qu'ils ne savaient pas s'affirmer alors que Dimitri est je trouve le parfait homme !
Hooo ouii sa robe bleu j'avais la poupée barbie elle était tout simplement magnifique !!!
Florizel Riche célibataire
Sujet: Re: Other cartoons ou "il n'y a pas que des Disney dans la vie..." Jeu 7 Jan 2010 - 21:51
J'ai vu qu'il y avait des nombreux fans de Miyazaki, et que son acolyte Takahata avait aussi été mentionné ! Est-ce que vous avez vu le très attachant Mes voisins les Yamada de Takahata ? C'est sur un mode plus familial et résolument simpliste au niveau du graphisme... mais c'est une tranche de vie assez remarquable !
Nombre de messages : 3663 Age : 40 Localisation : définitivement établie à Thornfield Hall Date d'inscription : 22/01/2009
Sujet: Re: Other cartoons ou "il n'y a pas que des Disney dans la vie..." Dim 14 Fév 2010 - 22:29
Ce n'est pas vraiment un dessin animé... mais je ne vois pas où le mettre
J'ai découvert récemment une petite merveille du film d'animation hors du commun par le style, les couleurs et l'histoire (je fais paresseusement un copier coller de mon blog )
2009 d'Adam Elliot
avec : Barry Humphries ... Narrator Toni Collette ... Mary Daisy Dinkle Philip Seymour Hoffman ... Max Jerry Horovitz Eric Bana ... Damien Bethany Whitmore ... Young Mary Renée Geyer ... Vera
Citation :
Sur plus de vingt ans et d'un continent à l'autre, Mary et Max raconte l'histoire d'une relation épistolaire entre deux personnes très différentes : Mary Daisy Dinkle, une fillette de 8 ans joufflue et solitaire, vivant dans la banlieue de Melbourne, en Australie, et Max Jerry Horowitz, un juif obèse de 44 ans, atteint du syndrome d'Asperger et habitant dans la jungle urbaine de New York.
Un film d'animation pas comme les autres
- Par le modeling que perso j'adooore ^^ ca change des films tout beau tout mignon! Ici non on est pas la pour raconter un beau conte de fées (j'ai rien contre les contes de fées hein au contraire XD) mais on est là pour raconter l'histoire de 2 personnes pas belles avec leurs problèmes et leur solitude.
- Par les couleurs (noir, blanc et rouge aux USA et brun en Australie) un peu tristounet mais ca colle tellement bien à l'histoire - Et justement par l'histoire, qui à la base n'a rien de bien original... 2 personnes qui deviennent amis par correspondance, mais qui se transforme en une belle leçon : s'accepter tel qu'on est avant de chercher à plaire aux autres!
La Bande annonce :
manue Star Sheep Trooper
Nombre de messages : 2131 Age : 53 Localisation : Sous un camphrier géant Date d'inscription : 12/10/2008
Sujet: Re: Other cartoons ou "il n'y a pas que des Disney dans la vie..." Lun 15 Fév 2010 - 16:24
Gros coup de cœur pour moi aussi.
J'ai beaucoup aimé ce film à la fois drôle, mélancolique et cruel. L'animation est tellement fluide, et l'histoire tellement touchante que j'ai très vite oublié que j'avais à faire à des personnages en pâte à modeler. De plus, Philip Seymour Hoffman, qui prête sa voix à Max, est génial, comme souvent.
Miriel Gleaner of Books
Nombre de messages : 3082 Age : 65 Localisation : dans les jardins de Lorien Date d'inscription : 04/05/2008
Sujet: Re: Other cartoons ou "il n'y a pas que des Disney dans la vie..." Sam 27 Fév 2010 - 16:28
Superbe ce sujet! Et que de souvenirs.... Mes enfants sont maintenant très grands mais j'avoue qu'il nous arrive parfois de replonger dans "Porco Rosso", "Le château ambulant", "Princesse Mononoke","Brisby et le secret de Nimh", "Fievel"...... Il ne se passe pas une année sans que nous revoyons pour la unième fois le merveilleux "Le Roi et l'Oiseau"....
Dans un genre plus dramatique, une très belle histoire plutôt réservée aux grands, c'est le fabuleux "Dark Crystal" , qui préfigure bien avant l'adaptation du Seigneur des Anneaux, l'univers de la fantasy
Citation :
le résumé: Dans un autre temps, le cristal géant qui conditionne l'équilibre d'une planète où brillent trois soleils, perd un éclat. Une race se divise alors en deux: les Skeksis, cruels et féroces, et les Mystics, bons et paisibles. Le seul survivant de la race des Gelflings, Jen, a été sauvé et élevé par les Mystics. Selon la grande prophétie, Jen a été choisi pour guérir le monde avant que les trois soleils ne s'unissent. Il doit aller récupérer le morceau de cristal manquant.
Les héros de l'histoire
Pour en savoir plus, le site où j'ai retrouvé sa trace
Nombre de messages : 798 Age : 43 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 31/08/2008
Sujet: Re: Other cartoons ou "il n'y a pas que des Disney dans la vie..." Sam 27 Fév 2010 - 16:57
Mmmmm... Dark Crystal... Un chef d'oeuvre . Nous usons et abusons de ce DVD chaque année . Dans le même genre, il y a aussi Labyrinthe avec David Bowie qui est génial aussi! On ne s'en lasse pas et ça n'a pas pris une ride... Le marais de l'éternel puanteur . Je me réjouis qu'Elric, mon fils, puisse les voir!
Nombre de messages : 9970 Localisation : Between Thornfield Hall and Pemberley Date d'inscription : 01/10/2008
Sujet: Re: Other cartoons ou "il n'y a pas que des Disney dans la vie..." Sam 27 Fév 2010 - 19:38
Excellents films Blue & Malethane!!
Miriel Gleaner of Books
Nombre de messages : 3082 Age : 65 Localisation : dans les jardins de Lorien Date d'inscription : 04/05/2008
Sujet: Re: Other cartoons ou "il n'y a pas que des Disney dans la vie..." Sam 27 Fév 2010 - 20:02
Blue a écrit:
Dans le même genre, il y a aussi Labyrinthe avec David Bowie qui est génial aussi! On ne s'en lasse pas et ça n'a pas pris une ride... Le marais de l'éternel puanteur .
Je ne connais pas du tout.... je cours à sa recherche... Merci Blue!
Sujet: Re: Other cartoons ou "il n'y a pas que des Disney dans la vie..." Sam 27 Fév 2010 - 20:08
Dernièrement, j'ai accompagné mon fils pour une sortie scolaire, on a (re)vu Azur & Asmar, quelle merveille sur grand écran!!
Blue Ville du Nord...
Nombre de messages : 798 Age : 43 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 31/08/2008
Sujet: Re: Other cartoons ou "il n'y a pas que des Disney dans la vie..." Sam 27 Fév 2010 - 20:33
Je ne connaissais pas celui-là Lady Clare, je prends note !
Quant à Labyrinthe, Malethane, je te le recommande chaudement! C'est un film d'anthologie . Et puis David Bowie est excellent!!!
(dixit wikipedia) Sarah est une adolescente passionnée de contes de fée. Un soir, elle se trouve contrainte de garder son jeune demi-frère Toby. Tentant de calmer ses pleurs en lui racontant l'histoire d'un roi des gobelins tombé amoureux d'une jeune fille humaine, elle prononce une phrase fatidique qui emporte le bébé dans un monde imaginaire gouverné par Jareth, séduisant et trouble roi des Gobelins. Elle devra le suivre dans cet univers fantastique peuplé de gobelins, lutins et fées et, pour empêcher que l'enfant ne devienne lui-même un gobelin, surmonter en moins de 13 heures les épreuves du labyrinthe de Jareth... pour lequel elle ne peut s'empêcher d'éprouver une certaine fascination.
MarianneJustineBrandon Brandon's Belle
Nombre de messages : 8674 Age : 32 Localisation : In the arms of colonel Brandon... or waltzing in a castel of France with the Beast Date d'inscription : 03/02/2008
Sujet: Re: Other cartoons ou "il n'y a pas que des Disney dans la vie..." Dim 28 Fév 2010 - 16:29
Je n'ai toujours pas vu Azur & Asmar ni Labyrinth ( mais ça a l'air bien ! ) mais j'ai découvert Le Voyage de Chihiro que je n'avais encore jamais vu et j'ai vraiment beaucoup aimé ! J'aime beaucoup la musique, l'histoire et je suis contente de ne pas l'avoir vu plus jeune sinon il m'aurait effrayé ( je n'aime pas la rencontre avec Yubaba ) ! Sinon, j'ai montré Mon Voisin Totoro à mon neveu Simon et il a beaucoup aimé ! Il disait "mignon" lorsqu'il voyait Totoro et aime beaucoup le chat aussi ! ^^ C'est vrai que ce dessin-animé est trop chou !
Blue Ville du Nord...
Sujet: Re: Other cartoons ou "il n'y a pas que des Disney dans la vie..." Ven 5 Mar 2010 - 14:28
Mmmm... Le voyage de Chihiro est l'un de mes préférés de Myazaki. Une merveille!!! mais c'est vrai que ça peut être difficile pour les petits...
Mary et Max m'attire beaucoup! Je vais le commander de ce pas! Je n'en avais pas entendu parlé mais ça a l'air vraiment sympa
Sinon, dans le genre nostalgie, il y a Eliott le dragon dont j'ai abusé quand j'étais petite. Il est passé il y a quelques mois à la télé et moi et Mister Blue, on était comme deux gosses devant la télé en pleine après midi à chanter "poumpoumpoumpoumpoumpoum poumpoumpoum poumpoum" (c'est quand Eliott chant)
Sujet: Re: Other cartoons ou "il n'y a pas que des Disney dans la vie..." Ven 5 Mar 2010 - 15:19
oh là là Blue!!!!!!!!! I'm back in time!!!!! que de souvenirs pour moi aussi, sauf que je n'ai pas revu ce film depuis trèèèèèèèès longtemps!!!!
imonjo Ready for a strike!
Nombre de messages : 1373 Age : 51 Localisation : près de Paris Date d'inscription : 15/09/2008
Sujet: Re: Other cartoons ou "il n'y a pas que des Disney dans la vie..." Ven 5 Mar 2010 - 15:26
Pareil, ça fait suuuuuuuper longtemps.
J'y ai repensé il y a quelques mois (je ne sais plus pourquoi) et je me rappelle que j'avais bien aimé le mélange personnages réels/dessin animé. Je me demandais comment le film avait vieillit .
Blue Ville du Nord...
Sujet: Re: Other cartoons ou "il n'y a pas que des Disney dans la vie..." Ven 5 Mar 2010 - 15:34
imonjo a écrit:
J'y ai repensé il y a quelques mois (je ne sais plus pourquoi) et je me rappelle que j'avais bien aimé le mélange personnages réels/dessin animé. Je me demandais comment le film avait vieillit .
Franchement, je trouve que ça n'a pas vieilli et que ça passe toujours très bien! D'ailleurs j'ai encore pleuré à la fin . Je crois même que je vais le mettre sur ma liste des prochains achats!
Framboise Intendante de Pemberley
Sujet: Re: Other cartoons ou "il n'y a pas que des Disney dans la vie..." Sam 13 Mar 2010 - 18:49
Je ne sais pas trop où parler de ça, mais voici un petit aperçu du prochain dessin animé des studios Ghibli, Karigurashi no Arrietty (Arrietty l'emprunteuse) adapté d'une série de romans de Mary Norton, les chapardeurs. "Considérée comme l’une des œuvres de la littérature jeunesse anglaise les plus importantes du XXème siècle, cette série intéresse Hayao Miyazaki depuis plus de 40 ans ! Il a donc décidé de "superviser" cette adaptation, et ce sera Hiromasa Yonebayashi qui le réalisera, un assistant directeur d’animation qui a déjà collaboré à de nombreux films sortis des studios (Le Château Ambulant, Ponyo, ou Chihiro). Les romans racontent l’histoire des "Chapardeurs", ou bien des "Emprunteurs", qui vivent dans les petits endroits secrets des vieilles maisons, derrière la cheminée, sous l’horloge de la cuisine, sous le plancher, etc. Ces petits êtres invisibles ne possèdent rien mais empruntent tout ce qu’ils estiment nécessaire car ils pensent que les êtres humains ont été créés juste pour faire le sale boulot…"
Super nouvelle, par contre j'ai vu que l'histoire allait être transposée au Japon moderne, et l'histoire légèrement modifiée. Je n'en sais pas plus! Les Emprunteurs à la sauce Ghibli, ça va être un pur régal.
Voici l'affiche du film:
Blue Ville du Nord...
Sujet: Re: Other cartoons ou "il n'y a pas que des Disney dans la vie..." Sam 13 Mar 2010 - 20:18
Je me réjouis de voir ça . C'est prometteur!!!
nathy's Feedle-Dee-Dee!
Sujet: Re: Other cartoons ou "il n'y a pas que des Disney dans la vie..." Mar 18 Jan 2011 - 16:59
J'ai trouvé aujourd'hui la bibliothèque le dvd collector du Tombeau des Lucioles, avec deux dvds, un livret et le livre et je venais lire vos avis dessus et là je suis tombée sur les messages parlant de Fievel et je vous dis merciiii!
J'avais vu ce dessin animé enfant je ne sais où et la seule chose dont je me souviens, depuis des années était "En Amérique il n'y a pas de chats mais en fait il y en a" et ça m'arrive parfois de sortir ça (en famille seulement, ils comprenent^^) sans trop savoir pourquoi et maintenant je sais d'où ça vient!
MissAcacia DerbyCheshire Cat
Nombre de messages : 7646 Age : 51 Localisation : Perched on a hot sound tree Date d'inscription : 26/10/2007
Sujet: Re: Other cartoons ou "il n'y a pas que des Disney dans la vie..." Mar 18 Jan 2011 - 22:17
Pour le Tombeau des Lucioles, il faut que tu ailles là , nous y avons regroupé tout ce qui concerne le Studio Ghibli. Je n'ai qu'une chose à dire concernant cet anime en dehors du fait qu'il est très beau et extrêmement bien fait: n'oublie pas les mouchoirs...
Fievel fut aussi une jolie découverte pour moi (A pied dans la neige, nous marchions vers Minsk !)
Framboise a écrit:
Je ne sais pas trop où parler de ça, mais voici un petit aperçu du prochain dessin animé des studios Ghibli
Nous avons ouvert un sujet dédié aux studios Ghibli dans l'aquarium des crevettes (voir lien ci-dessus), je vais y recopier ta présentation et je t'invite à aller y donner ton avis sur Arrietty ou tout autre œuvre de même origine dont tu aurais envie de parler.
EDIT: je l'avais déjà recopié, au temps pour moi
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Other cartoons ou "il n'y a pas que des Disney dans la vie..."
Other cartoons ou "il n'y a pas que des Disney dans la vie..."