Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Sony PULSE Elite – Casque PS5 sans fil (blanc) ...
Voir le deal
119 €

Other cartoons ou "il n'y a pas que des Disney dans la vie..."

+48
Cassandre
Elianor
Ju
Ysabelle
Elyna
dupuis
Cats40
MyleneS
Juliette2a
AnnaRaisa
Annwvyn
Tiadeets
ludi33
Petit Faucon
zlabyab
Framboise
imonjo
Miriel
Florizel
liz,cathy,emma&co
Stoïa
Popila
cat47
Elinor
esperluette
Buttercup
Fofo
peteandco
Blue
mimidd
KittKat
Kusanagi
Resmiranda
Chevalier Bayard
kazibao
Séverine
emmaD
MissAcacia
clinchamps
Nora26
nathy's
althea
MarianneJustineBrandon
Accalia
Liewen
rosetyler
manue
lady Clare
52 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Popila
Free Spirit of Longbourn

Other cartoons ou "il n'y a pas que des Disney dans la vie..." - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Other cartoons ou "il n'y a pas que des Disney dans la vie..."   Other cartoons ou "il n'y a pas que des Disney dans la vie..." - Page 4 Icon_minitimeJeu 22 Oct 2009 - 19:05

J'adore Le Roi et l'Oiseau ! Mon père m'a emmené plusieurs fois le voir au cinéma quand j'étais petite, c'est un film qui fait partie de mon enfance. sunny

Cela fait un moment que j'y pense, mais j'oublie chaque fois de le faire : je poste ici le lien vers le topic ouvert il y a un bon moment sur les animations japonaises, et en particulier celles réalisées par le maître incontesté du genre, Hayao Miyazaki (c'est ICI).

Hayao Miyazaki a confessé être un grand admirateur du travail fait par les Français ayant conçu Le Roi et l'Oiseau (cocorico ! Razz).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.misspopila.blogspot.com/
Stoïa
Riche célibataire
Stoïa

MessageSujet: Re: Other cartoons ou "il n'y a pas que des Disney dans la vie..."   Other cartoons ou "il n'y a pas que des Disney dans la vie..." - Page 4 Icon_minitimeJeu 22 Oct 2009 - 21:39

Tout d'abord merci à celles et ceux qui m'ont remémorés de très bons souvenirs.

Balto a été un de mes dessins-animés favori. J'étais tellement stressée pour la petite fille malade. Je l'entends encore tousser.
Spoiler:

Ensuite c'est dingue pour Le voyage d'Edgar dans la forêt magique mais le simple fait d'avoir lu le titre m'a rappelé des souvenirs alors que je l'avais complètement oublié.

J'avais beaucoup aimé Le triomphe de Babar avec les rhinocéros.

Deux dessins-animés me faisaient peur quand j'étais petite:
-Freddie la grenouille : je ne m'en souviens pas mais je sais que je détestais le voir toute seule.
Other cartoons ou "il n'y a pas que des Disney dans la vie..." - Page 4 6303513514.01._SCLZZZZZZZ_
-Rock-O-Rico: j'avais une peur bleue des hiboux. Au début c'est un film puis ça devient un dessin animé.
Spoiler:

D'ailleurs ça m'en rappelle un autre qui utilisait ce procédé: Richard au pays des livres magiques avec Macaulay Culkin.
Spoiler:

Je vais voir si j'en trouve pas d'autres mais il va sûrement falloir que je ressorte les cassettes (c'était ma maman qui les enregistrait sur canal+ et d'ailleurs j'adore revoir les vieilles pub de l'époque par la même occasion ). lol!
MarianneJustineBrandon
Brandon's Belle
MarianneJustineBrandon

Localisation : In the arms of colonel Brandon... or waltzing in a castel of France with the Beast

MessageSujet: Re: Other cartoons ou "il n'y a pas que des Disney dans la vie..."   Other cartoons ou "il n'y a pas que des Disney dans la vie..." - Page 4 Icon_minitimeVen 23 Oct 2009 - 16:24

Oh mais ouuiiiii !! Richard au pays des livres !! Je me rappelle l'avoir pas mal regardé étant petite mais ça me faisait un peu peur lol!
https://lalectriceenrobejaune.wordpress.com/
liz,cathy,emma&co
Riche célibataire
liz,cathy,emma&co

MessageSujet: Re: Other cartoons ou "il n'y a pas que des Disney dans la vie..."   Other cartoons ou "il n'y a pas que des Disney dans la vie..." - Page 4 Icon_minitimeSam 26 Déc 2009 - 2:23

Je ne peux pas m'empecher de parler d'Anastasia

Other cartoons ou "il n'y a pas que des Disney dans la vie..." - Page 4 109396809259

Qui n'est pas un Disney !

Mais un film d'animation de la 20th century fox

Ce dessin animé à bercé mon enfance a chaque visionage c'est un émerveillement
lady Clare
Lily-white Doe
lady Clare

MessageSujet: Re: Other cartoons ou "il n'y a pas que des Disney dans la vie..."   Other cartoons ou "il n'y a pas que des Disney dans la vie..." - Page 4 Icon_minitimeSam 26 Déc 2009 - 8:53

Je crois qu'il y a beaucoup de fans de ce dessin animé sur le forum, Liz, Cathy, Emma & co...Personnellement, je n'ai pas trop accroché... Embarassed
nathy's
Feedle-Dee-Dee!
nathy's

MessageSujet: Re: Other cartoons ou "il n'y a pas que des Disney dans la vie..."   Other cartoons ou "il n'y a pas que des Disney dans la vie..." - Page 4 Icon_minitimeSam 26 Déc 2009 - 11:06

Mon dessin anime préféré de tous les temps!!! Pareil que toi, je suis transportée quand je le vois! drunken Je connais toutes les chansons par coeur, elles sont magnifiques, l'histoire est tellement belle et Dimitri est juste le plus parfait des hommes de dessins animés Other cartoons ou "il n'y a pas que des Disney dans la vie..." - Page 4 41810

J'adore aussi la robe d'Anastasia au theatre, bleue avec les longs gants.... drunken
liz,cathy,emma&co
Riche célibataire
liz,cathy,emma&co

MessageSujet: Re: Other cartoons ou "il n'y a pas que des Disney dans la vie..."   Other cartoons ou "il n'y a pas que des Disney dans la vie..." - Page 4 Icon_minitimeSam 26 Déc 2009 - 14:13

Je suis tout a fait d'accord avec toi !
J'avais lu quelque part que le problème avec les personnages masculins de Disney c'est qu'ils ne savaient pas s'affirmer alors que Dimitri est je trouve le parfait homme !

Hooo ouii sa robe bleu j'avais la poupée barbie elle était tout simplement magnifique !!!
Florizel
Riche célibataire
Florizel

MessageSujet: Re: Other cartoons ou "il n'y a pas que des Disney dans la vie..."   Other cartoons ou "il n'y a pas que des Disney dans la vie..." - Page 4 Icon_minitimeJeu 7 Jan 2010 - 21:51

J'ai vu qu'il y avait des nombreux fans de Miyazaki, et que son acolyte Takahata avait aussi été mentionné !
Est-ce que vous avez vu le très attachant Mes voisins les Yamada de Takahata ? C'est sur un mode plus familial et résolument simpliste au niveau du graphisme... mais c'est une tranche de vie assez remarquable !

[
kazibao
Overwhelmed Lucky Lady
kazibao

MessageSujet: Re: Other cartoons ou "il n'y a pas que des Disney dans la vie..."   Other cartoons ou "il n'y a pas que des Disney dans la vie..." - Page 4 Icon_minitimeDim 14 Fév 2010 - 22:29

Ce n'est pas vraiment un dessin animé... mais je ne vois pas où le mettre scratch

J'ai découvert récemment une petite merveille du film d'animation hors du commun par le style, les couleurs et l'histoire (je fais paresseusement un copier coller de mon blog Embarassed)

Other cartoons ou "il n'y a pas que des Disney dans la vie..." - Page 4 1140822564
2009 d'Adam Elliot

avec :
Barry Humphries ... Narrator
Toni Collette ... Mary Daisy Dinkle
Philip Seymour Hoffman ... Max Jerry Horovitz
Eric Bana ... Damien
Bethany Whitmore ... Young Mary
Renée Geyer ... Vera

Citation :
Sur plus de vingt ans et d'un continent à l'autre, Mary et Max raconte l'histoire d'une relation épistolaire entre deux personnes très différentes : Mary Daisy Dinkle, une fillette de 8 ans joufflue et solitaire, vivant dans la banlieue de Melbourne, en Australie, et Max Jerry Horowitz, un juif obèse de 44 ans, atteint du syndrome d'Asperger et habitant dans la jungle urbaine de New York.

Un film d'animation pas comme les autres

- Par le modeling que perso j'adooore ^^ ca change des films tout beau tout mignon! Ici non on est pas la pour raconter un beau conte de fées (j'ai rien contre les contes de fées hein au contraire XD) mais on est là pour raconter l'histoire de 2 personnes pas belles avec leurs problèmes et leur solitude.

Other cartoons ou "il n'y a pas que des Disney dans la vie..." - Page 4 156428860Other cartoons ou "il n'y a pas que des Disney dans la vie..." - Page 4 1788581288
Other cartoons ou "il n'y a pas que des Disney dans la vie..." - Page 4 848310787Other cartoons ou "il n'y a pas que des Disney dans la vie..." - Page 4 967896034

- Par les couleurs (noir, blanc et rouge aux USA et brun en Australie) un peu tristounet mais ca colle tellement bien à l'histoire
- Et justement par l'histoire, qui à la base n'a rien de bien original... 2 personnes qui deviennent amis par correspondance, mais qui se transforme en une belle leçon : s'accepter tel qu'on est avant de chercher à plaire aux autres!

La Bande annonce :