Nombre de messages : 2668 Age : 35 Localisation : Nord Pas-de-Calais Date d'inscription : 01/09/2008
Sujet: Re: Other cartoons ou "il n'y a pas que des Disney dans la vie..." Dim 3 Mai 2009 - 20:41
je regardais tout le temps Les Zinzins de l'espace . Je ne me souviens plus trop du Dessin animé en soi, par contre le generique est culte !!!!
Pour hey arnold, c'est vrai que les insultes d'helga sont memorables . Et les episodes qui lui sont dediés aussi . Je me souviens d'un ou elle recite un poeme a un perroquet et qu'il s'echappe pour atterir jusque dans la chambre d'Arnold, pareil pour un message laissé sur repondeur et du carnet rose ... A chaque fois, la mission etait de recuperer l'element genant ( et qui du coup aurait revelé a sa chere tete de ballon de rugby les sentiments qu'elle eprouvait a son egard )
lady Clare Lily-white Doe
Nombre de messages : 9970 Localisation : Between Thornfield Hall and Pemberley Date d'inscription : 01/10/2008
Sujet: Re: Other cartoons ou "il n'y a pas que des Disney dans la vie..." Dim 3 Mai 2009 - 20:43
Je plussoie!!!!!!! (ça passe sur Gulli)
MarianneJustineBrandon Brandon's Belle
Nombre de messages : 8674 Age : 32 Localisation : In the arms of colonel Brandon... or waltzing in a castel of France with the Beast Date d'inscription : 03/02/2008
Sujet: Re: Other cartoons ou "il n'y a pas que des Disney dans la vie..." Lun 4 Mai 2009 - 13:35
Ah oui ! Les zinzins de l'espace ! J'aimais regarder ça aussi quand j'étais petite ! Et Fofo copine de moi : mon préféré c'était Candy aussi !
Pour Hey Arnold, je me rappelle d'un épisode où Gérald je crois, devait chanter sauf qu'il avait un problème de gorge ! Qu'est-ce que j'ai pu rire en le voyant faire ses vocalises la voix cassée !
Buttercup Ready for a strike!
Sujet: Re: Other cartoons ou "il n'y a pas que des Disney dans la vie..." Ven 24 Juil 2009 - 13:42
Je me permets de remonter ce topic pour vous parler d'un film d'animation français que j'ai regardé hier et que j'ai adoré : Mia et le Migou.
Citation :
Le film raconte les aventures d'une petite fille, Mia, qui décide de se lancer toute seule à la recherche de son père dans un pays que l'on devine être situé quelque part en Amérique du Sud... Sur son chemin, elle doit traverser une forêt réputée hantée par des démons. Pendant ce temps, un entrepreneur européen tente de retrouver la créature qui saccage le chantier de son nouveau complexe hôtelier, situé en plein coeur de la dite forêt...
Ce film est une très jolie fable écolo, avec suffisamment de qualités pour plaire aux petits (les migous, doublés par Dany Boon, sont très drôles et vraiment mignons ; l'héroïne est très attachante) et aux grands : les dessins sont tout simplement sublimes, peints entièrement à la main, l'animation est fluide, il y a une belle touche de poésie et même de l'humour. Je pense que c'est un bon film pour éveiller un enfant aux intérêts de la nature mais il n'est pas pour autant trop didactique ou donneur de leçons. Je ne connaissais pas du tout Jacques-Rémy Girerd, mais je vais essayer de voir son précédent film, La prophétie des grenouilles
Je ne pense pas me tromper en disant que le réalisateur doit être un grand admirateur de Miyazaki car j'ai cru déceler une certaine influence, ce qui n'est pas un mal, au contraire
Voici la bande-annonce :
Et le site officiel :
Nombre de messages : 8674 Age : 32 Localisation : In the arms of colonel Brandon... or waltzing in a castel of France with the Beast Date d'inscription : 03/02/2008
Sujet: Re: Other cartoons ou "il n'y a pas que des Disney dans la vie..." Sam 29 Aoû 2009 - 20:13
Cet après-midi j'ai revu Fievel et le nouveau monde. Cela faisait longtemps que je ne l'avais pas revu ( pourtant je le regardais en boucle quand j'étais petite ). Nos parents l'aiment beaucoup également ( Maman verse toujours une petite larme ^^ ).
Citation :
En Russie, en 1885, les souris sont de plus en plus menacées par les chats. Fiével et sa famille décident alors d'émigrer aux Etats-Unis où on dit que les rues sont pavées de fromage et qu'il n'y a aucun chat. Après de multiples aventures, Fiével arrive dans la grande metropole et découvre que la vérité est toute autre.
C'est un dessin-animé vraiment très mignon ( j'ai envie de prendre la petite souris et de lui faire un gros câlin ! ), avec de belles musiques ( par James Horner quand même ) et de beaux dessins. Je vous conseille vraiment de le regarder si ce n'est déjà fait, vous passerez un bon moment ! Voici LA jolie et très émouvante chanson du film : "Très loin là-bas"
Et une autre que je trouve toute mimi !!
esperluette Magnolia-White Ampersand
Sujet: Re: Other cartoons ou "il n'y a pas que des Disney dans la vie..." Sam 29 Aoû 2009 - 21:04
Roooh là là Fievel et le nouveau monde... je ne sais pas combien de fois j'ai pu le regarder avec mon frère... C'était trop bien!^^
Elinor Ready for a strike!
Nombre de messages : 1116 Age : 35 Localisation : in Neverland... Date d'inscription : 17/06/2007
Sujet: Re: Other cartoons ou "il n'y a pas que des Disney dans la vie..." Sam 29 Aoû 2009 - 22:35
OMG !!! FIEVEL !!! Ca fait tellement longtemps !!!! J'adorais ce dessin-animé, je l'ai toujours en cassette avec sa suite Fievel au Far West !!! Que d'émotion avec la chanson Très loin là bas elle est trop trop mimi cette chanson !!!
Résumé Fievel au Far West (sorti en 1991) :
Citation :
Apres un voyage mouvemente, Fievel et les siens arrivent enfin dans le Nouveau Monde. Mais contrairement a leur reve les trottoirs de New York ne sont pas en gruyere et les chats de l'Ouest sont tout aussi redoutables que ceux de l'Est. Qu'a cela ne tienne, les Souriskewitz partent a la conquete de l'Ouest.
Voici le lien vers Allociné pour trouver la BA en français
En parlant de petites souris de mon enfance, ça m'a fait pensé à un autre dessin-animé du réalisateur du 1er Fievel, Don Bluth, que mes grands-parents avaient en cassette, je le regardais souvent mais il me faisait très peur (car sombre) et il était triste... Il a été réalisé avant Fievel en 1982. C'est :
Brisby et le secret de Nimh
Citation :
La situation est grave : la famille de la souris Brisby doit déménager au plus vite mais son fils Timothy est très malade et ne peut pas sortir dans le froid. Mme Brisby est obligée de demander de l'aide à ses voisins, d'étranges rats qui cachent un terrible secret.
Voici une chanson émouvante du film : Pour l'amour d'un enfant(elle commence à partir de 2 min)
Don Bluth a réalisé de nombreux dessins-animés connus en plus de Fievel et Brisby : Charlie (Les aventures d'Anne-Marie, petite fille de sept ans, et de ses amis chiens dont Charlie le heros) sorti en 89, Le Petit dinosaure et la vallée des merveilles (l'histoire de Petit-Pied, un dinosaure appartenant à la famille des "longs cous", et de ses amis Cera, une "trois cornes", Ducky, un "grande bouche", Petrie, un "volant", et Spike, un "queue à pointes") sorti en 89, Poucelina (la petite princesse pas plus grande qu'un pouce) sorti en 93 et Anastacia (que l'on ne présente plus !!) sorti en 98 !!
Anecdote concernant Brisby et Fievel :Les studios Disney avaient refusé le projet, le jugeant trop sombre. Steven Spielberg, le découvrant, tint à aider Don Bluth et produisit la réalisation suivante de ce dernier, Fievel et le Nouveau Monde.
Dernière édition par Elinor le Sam 29 Aoû 2009 - 22:51, édité 1 fois
emmaD Romancière anglaise
Nombre de messages : 2639 Age : 43 Localisation : Lutèce Date d'inscription : 26/03/2009
Sujet: Re: Other cartoons ou "il n'y a pas que des Disney dans la vie..." Sam 29 Aoû 2009 - 22:42
Ah, Fievel et Brisby... Deux très bons dessins animés (mais Brisby, ça fait peur, c'est vrai). Je les ai en DVD, d'ailleurs ! Mais je n'ai jamais vu Fievel au Far West, en revanche : c'est aussi bien que le premier film ?
Nombre de messages : 1116 Age : 35 Localisation : in Neverland... Date d'inscription : 17/06/2007
Sujet: Re: Other cartoons ou "il n'y a pas que des Disney dans la vie..." Sam 29 Aoû 2009 - 23:10
Fievel au Far West n'est pas aussi bon que le premier car ce n'est pas le même réalisateur mais cela reste un bon dessin-animé, où l'on trouve beaucoup plus d'humour que dans le 1er et plus d'actions, les graphismes sont très bons !! Il a été réalisé par Simon Wells, qui a fait entre autres :
Les Quatre Dinosaures et le Cirque magique (en 94) :
De pacifiques dinosaures sont convoites par le diabolique professeur Mauvais-Oeil qui veut en faire l'attraction vedette de son cirque excentrique. Mais deux gamins des rues Louie et Cecilia veillent sur les doux monstres.
Le très bon Balto chien-loup, héros des neiges (en 96) :
En 1925, dans le village de Nome, en Alaska, vit Balto, moitié loup - moitié husky, rejeté par les autres chiens et souffrant terriblement de sa condition. Un jour, une grave épidémie s'abat sur le village. Toutes les routes sont bloquées par un violent blizzard. Le seul moyen de faire venir des médicaments jusque-là est d'envoyer des chiens braver la tempête. Balto va enfin pouvoir faire la preuve de son courage, de son adversité et de sa loyauté.
Le Prince d'Egypte (en 98) :
A travers l'histoire de deux frères, tous deux princes du plus grand empire sur terre, évocation de l'épopée de Moïse.
Je viens fouiller dans les cassettes vidéos qui sont dans une grande caisse dans mon garage (les Disney sont en exposition dans la salle de jeu !!)... Vous n'imaginez même pas les trouvailles qui j'y fais, ni dans quel état je suis !!!!
cat47 Master of Thornfield
Nombre de messages : 24251 Age : 67 Localisation : Entre Salève et Léman Date d'inscription : 28/01/2006
Sujet: Re: Other cartoons ou "il n'y a pas que des Disney dans la vie..." Sam 29 Aoû 2009 - 23:38
Elinor a écrit:
En parlant de petites souris de mon enfance, ça m'a fait pensé à (...)Brisby et le secret de Nimh
C'était un des dessins animés favoris de mes enfants. Et j'adorais le regarder avec eux. On en parle encore souvent ensemble. Je guette sa diffusion sur Canal+ Family pour l'enregistrer et remplacer ainsi notre vieille cassette vidéo.
J'aurais très bien pu le mentionner dans les films kleenex, tiens, celui-là.
Sujet: Re: Other cartoons ou "il n'y a pas que des Disney dans la vie..." Sam 29 Aoû 2009 - 23:45
Ah ! Je suis contente de trouver d'autres fans de Fievel ! Il est vraiment trop mimi ce dessin-animé ! Mais qu'est-ce que ça me fait pleurer ! En revanche je ne connais pas Brisby, mais vu vos commentaires, j'aimerais bien le regarder ^^ Et je regardais Poucelina en boucle également ! Décidément il y a beaucoup de films et dessins-animés que je regardais en boucle !
@Elinor : Pour les VHS Disney et autres dessins-animés je comprends ! J'en ai tout un stock ! Merci de tous ces renseignements sur les différents films J'aime beaucoup le Prince d'Egypte aussi ^^ Et j'ai un vague souvenir de Balto. Après il y a Excalibur l'épée magique que je me souviens avoir beaucoup regardé à une période de mon enfance.
Concernant Fievel au Far-West, je vais le regarder ( tout comme les autres épisodes : le Trésor de Manhattan et le Monstre de la Nuit ) mais je sais à l'avance qu'ils ne seront jamais aussi bien que le premier
@Cat : j'hésitais également à mettre Fievel dans la catégorie films Kleenex Et je vois que tu es pareille que mes parents : eux aussi aiment regarder des dessins-animés avec nous ^^ J'ai même été bluffée de voir qu'ils connaissaient par cœur certaines chansons de Fievel !
Sujet: Re: Other cartoons ou "il n'y a pas que des Disney dans la vie..." Dim 30 Aoû 2009 - 17:27
cat47 a écrit:
Elinor a écrit:
En parlant de petites souris de mon enfance, ça m'a fait pensé à (...)Brisby et le secret de Nimh
C'était un des dessins animés favoris de mes enfants. Et j'adorais le regarder avec eux. On en parle encore souvent ensemble. Je guette sa diffusion sur Canal+ Family pour l'enregistrer et remplacer ainsi notre vieille cassette vidéo.
Il semblerait qu'il soit passé aujourd'hui à 10h sur la chaîne (que je ne connais pas) Orange Ciné Happy, il y aura 2 rediffusions : le 2 septembre à 8h55, et le 5 septembre à 13h00. Voici le lien Cityvox où ils en parlent
Désolé de ne pas avoir prévenu plus tôt... Je viens juste de trouver l'info sur Internet...
En ce qui concerne une diffusion sur une chaîne connu, je pense qu'il faut plus regarder du côté de la chaîne CinéCinéma Famiz car Canal+ Family diffuse plutôt les nouveautés qui vont ensuite sur les chaînes CinéCinéma. La dernière diffusion de Brisby date de mars 2008 !!
cat47 Master of Thornfield
Nombre de messages : 24251 Age : 67 Localisation : Entre Salève et Léman Date d'inscription : 28/01/2006
Sujet: Re: Other cartoons ou "il n'y a pas que des Disney dans la vie..." Dim 30 Aoû 2009 - 17:59
Tu es sûre, Elinor? Canal+ Family ne diffuse pas que des nouveautés et il me semble bien avoir manqué de peu Brisby récemment, n'ayant vu le programme qu'après coup. Mais peut-être que je confonds. En tout cas, je n'ai ni Orange Ciné Happy, ni CinéCinéma Famiz, donc Canal a intérêt à se bouger.
Sujet: Re: Other cartoons ou "il n'y a pas que des Disney dans la vie..." Dim 30 Aoû 2009 - 18:20
Sinon, il existe en DVD... Fievel aussi, d'ailleurs.
Sujet: Re: Other cartoons ou "il n'y a pas que des Disney dans la vie..." Dim 30 Aoû 2009 - 18:43
@ Cat : C'est sur ce site que j'ai vu que sa dernière diffusion a été sur CinéCinéma Famiz en 2008 .
Connaissant les chaines CinéCinéma, on y trouve tous les films et séries qui ont été d'abord diffusé sur les chaînes de Canal+ !! Ex: sur ces chaînes ils rediffusent la série Rome, ou sont en train de diffuser la 1ère saison de The Tudors, tandis que sur Canal+, ils diffusent la saison 2, idem pour les films !! Mais il est possible qu'il y est des films plus anciens diffusés sur Canal+ mais il faut sauter sur l'occasion car souvent diffusé qu'une seule fois !!! Plus j'y pense, plus je me dis que tu as raison pour la diffusion de Brisby sur la Family car elle ne fonctionne pas comme les autres... Je voulais vérifier sur le site de Canal+ mais l'outil recherche est en maintenance !!!
@ Emma : Effectivement il existe un dvd, en coffret avec sa suite, La Légende de Brisby (qui est assez mauvais car plus du tout dans l'esprit du premier), en vente sur fnac.com
Sujet: Re: Other cartoons ou "il n'y a pas que des Disney dans la vie..." Dim 30 Aoû 2009 - 19:27
Je viens de me rappeler d'un dessin animé que j'aimais beaucoup quand j'étais petite mais dont je suis incapable de me rappeler le titre... Je crois que c'était dans le même genre que Brisby (d'ailleurs je ne sais même plus si j'ai vu Brisby ou pas xD). Il me semble que c'était une histoire de souris (une de plus^^); un camion se renversait sur la route à côté de leur forêt et déversait dans l'accident un produit toxique qui rendait malade la petite soeur, et après les autres partaient à la recherche d'un remède, une plante je crois... (Il me semble qu'il y avait un blaireau ou un animal dans ce genre-là dans le groupe... ). Et je sais qu'à moment donné ils construisaient une espèce d'engin volant... Est-ce quelqu'un voit de quoi je veux parler? (Désolée c'est très vague comme souvenir... ).
Sujet: Re: Other cartoons ou "il n'y a pas que des Disney dans la vie..." Dim 30 Aoû 2009 - 19:58
Elinor a écrit:
@ Emma : Effectivement il existe un dvd, en coffret avec sa suite, La Légende de Brisby (qui est assez mauvais car plus du tout dans l'esprit du premier), en vente sur fnac.com
Les suites ne sont jamais bonnes en général Bien que j'ai beaucoup aimé les suites de Shrek et Toy Story
Sujet: Re: Other cartoons ou "il n'y a pas que des Disney dans la vie..." Dim 30 Aoû 2009 - 19:59
@ Esperluette : Je connais ce dessin-animé !!! Je me souviens l'avoir vu, il y a longtemps... Mais comme toi je n'arrive pas à me rappeler du titre !!
@ MJB : Shrek !!! J'adore, ce film est tellement drôle, surtout le 2 qui parodie tous les contes de fée !!!
Sujet: Re: Other cartoons ou "il n'y a pas que des Disney dans la vie..." Dim 30 Aoû 2009 - 20:08
Exact ! Le deux est même meilleur que les autres opus, je trouve ^^
Sujet: Re: Other cartoons ou "il n'y a pas que des Disney dans la vie..." Dim 30 Aoû 2009 - 20:47
@ Elinor: le pire c'est que je l'ai vu plusieurs fois (emprunté dans un vidéo club je crois) et que je l'adorais... Et je suis malgré tout incapable de me rappeler du titre. Je sais juste que c'était assez triste...
EDIT: après des recherches acharnées sur le net^^ j'ai fini par le retrouver: Le voyage d'Edgar dans la forêt magique. Par contre je ne sais toujours pas poster des images donc je ne vous mets pas l'affiche, désolée... En revanche voilà le résumé, plus...précis que le mien.
Citation :
Edgar, la taupe, Abigail, la souris, et Russel, le hérisson, mènent une vie paisible et heureuse dans le monde magique de Dapplewood, jusqu'au jour où une pollution chimique s'abat sur leur forêt. Seule une plante magique peut sauver leur jeune amie Michelle, intoxiquée par les fumées nocives. N'écoutant que leur courage, les trois amis s'envolent alors pour un voyage périlleux à travers la forêt...
(En fait c'était pas un blaireau mais une taupe..c'est presque pareil hein.^^)
Sujet: Re: Other cartoons ou "il n'y a pas que des Disney dans la vie..." Dim 30 Aoû 2009 - 21:32
@ Esperluette : Je me souviens maintenant !!! Le film est sorti en 93, à l'époque les films mettaient un certain temps avant de sortir en cassette, mon papa a dû me louer après sa sortie !! Mais il y a bien un blaireau, qui est le professeur des enfants et c'est sa petite-fille qui tombe malade et qu'ils vont sauver !!!
Voici la bande annonce (en anglais) :
Sujet: Re: Other cartoons ou "il n'y a pas que des Disney dans la vie..." Dim 30 Aoû 2009 - 21:40
Ah je savais bien qu'il y avait un blaireau là-dedans.^^ Merci pour l'affiche et la bande-annonce j'ai eu moment de nostalgie en la regardant . Je me rappelle même de la musique xD... C'était trop mignon ce dessin animé (et en plus, un peu écolo^^).
Nombre de messages : 9970 Localisation : Between Thornfield Hall and Pemberley Date d'inscription : 01/10/2008
Sujet: Re: Other cartoons ou "il n'y a pas que des Disney dans la vie..." Mar 20 Oct 2009 - 19:36
Aujourd'hui sur Gulli à 20h35 Princes et Princesses :
Sujet: Re: Other cartoons ou "il n'y a pas que des Disney dans la vie..." Mer 21 Oct 2009 - 15:43
Oh ! J'aime beaucoup ce dessin-animé ! On le regardait souvent avec MeganEdward ! J'aime toutes les petites histoires qu'il y a... je le trouve très poétique
Sujet: Re: Other cartoons ou "il n'y a pas que des Disney dans la vie..." Mer 21 Oct 2009 - 15:48
tout à fait Marianne Justine Brandon! Mon fils était captivé! La semaine prochaine un autre chef d'oeuvre...
Sur gulli donc, mardi 27 à 20h35.
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Other cartoons ou "il n'y a pas que des Disney dans la vie..."
Other cartoons ou "il n'y a pas que des Disney dans la vie..."