Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore... |
|
| [Challenge graphique n°9] : Carte postale de vacances - Résultats page 14 ! | |
|
+47Copetan JO Violette MarianneJustineBrandon kazibao Artemis LadyOscar Mani911 Buttercup Accalia norav grenadine nathy's lady Clare Liewen Félicité Rosalind Angealyn lilou1625 Lise Bennet L_Alex Miss Scotland Emjy MissAcacia Kusanagi archi Resmiranda Fitzwilliam Darcy Elisha anne shirley April Pando_Kat Fearless emmaD Miss Piou Piou christelle cat47 Fée clochette Scarlett Unnie nephtis clinchamps Fofo ekaterin64 mimidd Galy Mademoiselle V toxicangel 51 participants | |
Auteur | Message |
---|
mimidd Aki no Hoshizora
Nombre de messages : 15717 Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam Date d'inscription : 17/04/2006
| Sujet: Re: [Challenge graphique n°9] : Carte postale de vacances - Résultats page 14 ! Mar 7 Juil 2009 - 23:50 | |
| - Toxicangel a écrit:
- mimidd, je sais que tu avais des idées précises pour tes réalisations, je suis d'accord qu'elles étaient originales mais je sais aussi que ces idées ne correspondent pas avec ce que j'attendais.
Rassure toi, j'avais bien compris, et si j'avais pris la peine de t'embêter te poser toutes ces questions, c'est parce que je savais que mes idées étaient limites . Donc de ce côté, pas de problème . J'ai aussi compris pour le scotch et les trombones. Sauf que - pour changer - je n'ai pas du tout la même conception que toi en ce qui concerne les collages, et dans les deux derniers exemples, pour moi, la photo de Romola Garai et le noeud sont collés par dessus, et je ne vois pas la différence avec le collage d'un objet lambda (sans scotch et sans trombone, cà j'ai bien compris ). Mais je ne vois pas en quoi le fait de mettre en premier plan la photo de Romola Garai ou la photo d'un objet est différent Etant donné que je ne suis même pas fichue de comprendre le principe de base , je crois que je vais éviter de me prendre davantage la tête et surtout de te prendre la tête (je suis horriblement désolée ), et me contenter d'admirer les fanarts des autres. Promis, je ne reviens plus hanter ce topic , et je reste à ma place avec les boulets (BTW, merci quand même d'avoir pris le temps de tout réexpliquer ) _________________ ずっと続く道 これからも変わらずに 同じことで笑っていよう 一人じゃないよ アホな仲間と =☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆= =☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you (道, 丸∞すばる) =☆=☆=☆= |
| | | toxicangel Snails Huntress
Nombre de messages : 6202 Age : 47 Localisation : Somewhere between Heaven and Hell, obviously... Date d'inscription : 07/04/2006
| Sujet: Re: [Challenge graphique n°9] : Carte postale de vacances - Résultats page 14 ! Mer 8 Juil 2009 - 0:11 | |
| mimidd : tu te prends trop la tête |
| | | April Black Leather's Violet
Nombre de messages : 17118 Age : 50 Localisation : Allongée sur des pétales de violettes, en très bonne compagnie Date d'inscription : 20/06/2007
| Sujet: Re: [Challenge graphique n°9] : Carte postale de vacances - Résultats page 14 ! Mer 8 Juil 2009 - 10:07 | |
| Les filles, je suis MDR devant vos posts, même si tout ceci à l'air bien compliqué. En tout cas, j'ai hâte de voir vos créations. |
| | | mimidd Aki no Hoshizora
Nombre de messages : 15717 Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam Date d'inscription : 17/04/2006
| Sujet: Re: [Challenge graphique n°9] : Carte postale de vacances - Résultats page 14 ! Mer 8 Juil 2009 - 10:41 | |
| Bon, après avoir écouté en boucle "Stand by me nal parabwajwooooooooooooooooooooooo Ajik sarangeul morujiman" (très bon anti prise de tête ^^), je tente une dernière fois de comprendre ce que tu veux dire, Toxic : par "coller par dessus", tu veux dire coller par dessus la carte en tant que carte, et non pas en tant que fanart (comme je l'avais compris) ? Dans ce cas on est d'accord, Romola Garai et le nœud sont bien à l'intérieur de la "carte" Mais - tu penses bien, ce serait trop facile sinon - je ne comprends pas bien comment tu différencies les éléments collés "dans" la carte, et ceux qui sont collés "par dessus" la carte Parce qu'en fait, j'ai bien intégré que le scotch et les trombones sont des grands-méchants-pas-beaux-bouuuuh, mais je n'ai pas complètement compris le pourquoi du comment Dans certains cas, effectivement, il est clair que l'élément est extérieur à la carte, et quand je t'avais posé la question, c'était ce que j'avais en tête, on est d'accord là dessus. Mais dans d'autres cas, on peut considérer que le collage est à l'intérieur de la carte, et dans ce cas, rien ne dépasse, et rien ne risque de partir en morceau. [attention, mode prise de tête] Tout dépend de la façon dont on considère la carte : est ce que la carte englobe tout ce qui se trouve sur la feuille de travail 800*600, ou bien elle ne comprend que les "arrières plans" ? Je pense que çà sera plus clair avec un exemple : Si je prend ce wall que j'avais fait il y a quelque temps déjà : - Spoiler:
est ce que ce type de montage est ok ou non (je parle de la ceinture sur la bordure droite, pas du timbre) ? Parce que dans mon esprit, la carte commence dès le premier plan, donc la ceinture est dans la carte, et le second plan est une perspective en profondeur. Ou bien tu considères que la carte en elle même correspond seulement au plan avec ce cher Emile, et donc, tous les plans qui sont devant sont "par dessus"/en dehors de la carte ? En gros, de mon point de vue, si j'imprime cette "carte" sur du papier cartonné, et que je te l'envoie, on est d'accord que rien ne va dépasser, ni tomber en pièce, et qu'il n'y a pas non plus besoin une enveloppe/d'un colis pour mettre la ceinture ? ^^ (idem pour des cartes avec des trucs scotchés dans la carte - je précise que je n'ai l'intention de mettre aucun scotch/trombone dans ma carte , mais c'est juste pour montrer pourquoi je ne comprends pas l'argument "si on met du scotch, tout va foutre le camp, puisque ce n'est pas forcément vrai tout le temps)Après, libre à toi d'accepter ce type de montage ou non, je ne remets pas du tout en cause tes prérogatives de grande prêtresse des challenges graphiques, mais j'ai juste besoin que tout soit clair dans ma tête dès le départ J'espère que mon post n'est pas trop embrouillé . De toute façon la question importante est en gras, pas grave si le reste est un charabia pas possible pour tout le monde sauf pour moi Promis, si cette fois ci je ne comprends toujours rien, j'abandonne pour de vrai _________________ ずっと続く道 これからも変わらずに 同じことで笑っていよう 一人じゃないよ アホな仲間と =☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆= =☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you (道, 丸∞すばる) =☆=☆=☆=
Dernière édition par mimidd le Mer 8 Juil 2009 - 11:11, édité 1 fois |
| | | Galy Witty Blossom Indeed!
Nombre de messages : 6056 Localisation : dans la piscine du réacteur n°4 de Fukushima-Daiichi Date d'inscription : 10/05/2007
| Sujet: Re: [Challenge graphique n°9] : Carte postale de vacances - Résultats page 14 ! Mer 8 Juil 2009 - 10:58 | |
| |
| | | christelle The Gathering Storm
Nombre de messages : 3481 Age : 48 Localisation : Entre Paris, Londres, Hong Kong et Séoul... Date d'inscription : 10/09/2007
| Sujet: Re: [Challenge graphique n°9] : Carte postale de vacances - Résultats page 14 ! Mer 8 Juil 2009 - 11:37 | |
| Moi aussi, mdr devant ce défilé de posts!!! Mais c'est génial!!! |
| | | ekaterin64 Queen of Nanars
Nombre de messages : 17814 Age : 51 Localisation : Glancing through the Skies of Pern Date d'inscription : 16/10/2006
| Sujet: Re: [Challenge graphique n°9] : Carte postale de vacances - Résultats page 14 ! Mer 8 Juil 2009 - 12:08 | |
| Ca y ait j'ai compris Mimidd, le visuel il n'y a rien de tel.
Je ne m'étais pas penchée sur la question. Donc si j'ai bien compris, les cartes façon scrapbooking que l'on trouve surtout pour les mariages et autres de ce genre sont interdites. Je demande ça juste comme ça, parce que je ne crois pas que je ferai quelque chose dans ce style _________________ Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death |
| | | | toxicangel Snails Huntress
Nombre de messages : 6202 Age : 47 Localisation : Somewhere between Heaven and Hell, obviously... Date d'inscription : 07/04/2006
| Sujet: Re: [Challenge graphique n°9] : Carte postale de vacances - Résultats page 14 ! Mer 8 Juil 2009 - 13:33 | |
| - mimidd a écrit:
- est ce que ce type de montage est ok ou non (je parle de la ceinture sur la bordure droite, pas du timbre)
OUI - Citation :
- par "coller par dessus", tu veux dire coller par dessus la carte en tant que carte, et non pas en tant que fanart (comme je l'avais compris) ?
C'est ce que j'ai toujours dit |
| | | cat47 Master of Thornfield
Nombre de messages : 24251 Age : 67 Localisation : Entre Salève et Léman Date d'inscription : 28/01/2006
| Sujet: Re: [Challenge graphique n°9] : Carte postale de vacances - Résultats page 14 ! Mer 8 Juil 2009 - 17:22 | |
| Toxic a une patience d'ange, c'est merveilleux. Mais j'avoue qu'à force de rigoler en lisant ce topic, je suis maintenant moi aussi un peu perplexe à cause de cette histoire de plans. - ekaterin64 a écrit:
- Je ne m'étais pas penchée sur la question. Donc si j'ai bien compris, les cartes façon scrapbooking que l'on trouve surtout pour les mariages et autres de ce genre sont interdites.
Est-ce bien juste? Parce que dans le commerce, on trouve des cartes postales façon "scrapbooking", me semble-t-il. J'ose ma propre version de la question : une carte postale façon scrapbooking est-elle inacceptable si elle ressemble à une carte postale et non à la photo d'un scrapbook? Et j'illustre parce que je pense que ça sera plus clair : - Voilà ce que j'entends par "façon scrapbooking" : On voit bien que c'est un montage photo, on n'imagine pas un instant que la robe et la rose sont collées sur une carte. - Et voilà ce que j'entends par photo d'un scrapbook: On peut penser si on regarde rapidement que les photos et les autres éléments ont effectivement été collés sur du tissu et que le tout a été photographié. Vous remarquerez que dans aucun des exemples il n'y a d'agrafes, de trombones ou de scotch. _________________ |
| | | Fearless Tea Boy's Counting Lady
Nombre de messages : 3682 Age : 36 Localisation : Entre Camelot, le Hub et Shiz University Date d'inscription : 16/12/2008
| Sujet: Re: [Challenge graphique n°9] : Carte postale de vacances - Résultats page 14 ! Mer 8 Juil 2009 - 20:52 | |
| oooh la prise de tête Toxic a dit : - Citation :
- 7. 3 contributions maximum par personne
Alors pourquoi ne pas en profiter ? Essayer de faire une version de la carte postale selon votre idée (sans penser aux plans/scrapbook/machin bidule chouette) et une version plus simple et bateau qui ne fait que reprendre à la lettre les consignes données par Toxic ! Vous verrez bien laquelle est acceptée Autrement, on va pas s'en sortir |
| Sujet: Re: [Challenge graphique n°9] : Carte postale de vacances - Résultats page 14 ! Mer 8 Juil 2009 - 21:10 | |
| Histoire de replacer les choses dans leur contexte et tenter d'expliquer une dernière fois ce qui semble confus à tout le monde sauf à moi même, je vous restitue ici les questions initiales de mimidd qui étaient : 1. Peut-on accrocher une photo par un trombone sur le verso de la carte postale ? 2. Peut-on scotcher une fleur sur le verso de la carte postale ?
A ces 2 questions, j'ai répondu par la négative.
Pourquoi : parce que selon moi, le support du challenge était uniquement une carte postale, telle que la reçoit normalement un destinataire quand il ouvre sa boîte aux lettres. Rajouter un autre support par-dessus n’était pas, toujours selon moi : - plausible vis-à-vis d’un envoi tel quel, sans enveloppe ; - très juste vis-à-vis des autres participants, car cela revenait à rajouter un 2ème support de travail par dessus la carte et donc élargissait le champ du challenge au bénéfice de celui qui en avait eu l’idée et au détriment des autres (attention, je n’ai pas dit que c’était volontaire ou malintentionné et à priori je suis la seule à l'avoir interprété comme ça).
Dans un souci d’équité, il était évident que j’allais devoir refuser des contributions qui auraient eu une apparence similaire, d'où scrapbooking (parce que j'avoue cat que la différence entre les 2 photos que tu as postées plus haut ne me parait pas aussi évidente que tu l'exposes) et ce même si à la base je n'étais pas du tout partie dans cette intention. Pour éviter que des participants se retrouvent bloqués alors qu’ils avaient terminé leur projet, j’ai donc cru bon de faire partager hier à tout le monde la précision de ne pas venir rajouter par-dessus la carte un objet quelconque en le punaisant, scotchant… Je n’ai jamais voulu interdire les superpositions de plans, je n’ai jamais voulu interdire les décorations.
Maintenant, il me semble qu’en voulant (trop ?) bien faire, j’aie en réalité semé la confusion dans la tête de tout le monde et découragé pas mal de participants, ce qui n’était vraiment pas le but de la manoeuvre.
Histoire de ne pas perturber plus longtemps ce challenge, je propose que tout le monde oublie cette histoire de contrainte "supplémentaire" Je voudrais simplement que chacun essaie de respecter les conditions initiales qui avaient été définies, à savoir intégrer les éléments obligatoires et respecter les dimensions. Pour le reste, faites comme il vous plaira. |
| Sujet: Re: [Challenge graphique n°9] : Carte postale de vacances - Résultats page 14 ! Mer 8 Juil 2009 - 22:00 | |
| _________________ ずっと続く道 これからも変わらずに 同じことで笑っていよう 一人じゃないよ アホな仲間と =☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆= =☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you (道, 丸∞すばる) =☆=☆=☆= |
| Sujet: Re: [Challenge graphique n°9] : Carte postale de vacances - Résultats page 14 ! Mer 8 Juil 2009 - 22:56 | |
| mimidd, le but de ce post n'était pas de te faire culpabiliser mais simplement de tenter d'expliquer mon interprétation, qui à posteriori n'était pas forcément beaucoup plus claire que ton idée Maintenant, si je me rappelle bien il te reste au minimum une 3ème proposition, que j'ai validée (si, si, ça arrive ) et qu'il serait dommage que tu ne creuses pas. Et pis franchement, je doute que te plonger ta tête dans une falaise louloutienne soit réellement un supplice dans ton cas Sur ce: "les personnes qui n'ont pas encore fui le topic du challenge graphique sont priées de faire abstraction des quelques dernières pages (incompréhensibles) postées et se reporter en page UNE pour les règles du challenge".Si d'aventure, certaines d'entre elles avaient encore quelques questions à poser, ben euh , je suis à votre dispo ... enfin si ça pouvait attendre demain... ou ce week-end, ce serait sympa |
| | | | ekaterin64 Queen of Nanars
Nombre de messages : 17814 Age : 51 Localisation : Glancing through the Skies of Pern Date d'inscription : 16/10/2006
| Sujet: Re: [Challenge graphique n°9] : Carte postale de vacances - Résultats page 14 ! Jeu 9 Juil 2009 - 19:19 | |
| L'est juste au moins _________________ Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death |
| Sujet: Re: [Challenge graphique n°9] : Carte postale de vacances - Résultats page 14 ! Jeu 9 Juil 2009 - 19:26 | |
| - toxicangel a écrit:
- mimidd, le but de ce post n'était pas de te faire culpabiliser
T'inquiète, je culpabilise rien qu'en faisant tomber un papier par terre , et je crois que je ne suis pas dans mon état normal en ce moment _________________ ずっと続く道 これからも変わらずに 同じことで笑っていよう 一人じゃないよ アホな仲間と =☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆= =☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you (道, 丸∞すばる) =☆=☆=☆= |
| Sujet: Re: [Challenge graphique n°9] : Carte postale de vacances - Résultats page 14 ! Jeu 9 Juil 2009 - 19:53 | |
| - ekaterin64 a écrit:
- L'est juste au moins
L'est pas drôle ekat ........... mais OUIIIIIIIIIIIIII ! @mimidd : les vacances approchent pour toi aussi, tu verras ça ira mieux après |
| | | Fée clochette Soul dancing on the breeze
Nombre de messages : 26773 Age : 79 Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs ! Date d'inscription : 03/03/2008
| Sujet: Re: [Challenge graphique n°9] : Carte postale de vacances - Résultats page 14 ! Mer 22 Juil 2009 - 15:52 | |
| |
| | | christelle The Gathering Storm
Nombre de messages : 3481 Age : 48 Localisation : Entre Paris, Londres, Hong Kong et Séoul... Date d'inscription : 10/09/2007
| Sujet: Re: [Challenge graphique n°9] : Carte postale de vacances - Résultats page 14 ! Sam 1 Aoû 2009 - 23:33 | |
| Moi aussi, j'ai envoyé ma contribution, je ne sais pas si je pourrais en faire une 2e, mais sait-on jamais? Bonne réception, toxicangel!
EDIT: une 2e contribution dans la foulée. |
| | | clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72632 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: [Challenge graphique n°9] : Carte postale de vacances - Résultats page 14 ! Lun 3 Aoû 2009 - 16:25 | |
| Toxic, as-tu reçu la mienne ?? Est-elle dans les normes ? |
| | | Resmiranda Faithful Heart
Nombre de messages : 3891 Age : 41 Localisation : Belgique Date d'inscription : 27/04/2007
| Sujet: Re: [Challenge graphique n°9] : Carte postale de vacances - Résultats page 14 ! Lun 3 Aoû 2009 - 17:02 | |
| Same questions |
| Sujet: Re: [Challenge graphique n°9] : Carte postale de vacances - Résultats page 14 ! Lun 3 Aoû 2009 - 17:04 | |
| Pour avoir subi le foudre de Toxic plus d'une fois, je peux vous assurer que si c'est pas bon vous le saurez bien assez tôt _________________ Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death |
| | | Fée clochette Soul dancing on the breeze
Nombre de messages : 26773 Age : 79 Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs ! Date d'inscription : 03/03/2008
| Sujet: Re: [Challenge graphique n°9] : Carte postale de vacances - Résultats page 14 ! Lun 3 Aoû 2009 - 17:42 | |
| ekat tu es sure ?????? |
| Sujet: Re: [Challenge graphique n°9] : Carte postale de vacances - Résultats page 14 ! Lun 3 Aoû 2009 - 18:03 | |
| Comme dans l'anime Nicky Larson, le marteau tombe avec violence Mais si il y a longtemps que tu as envoyé ta contribution, je crois que tu es sauvée. On oublie jamais les remontrances de Toxic. La preuve je suis traumatisée _________________ Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Challenge graphique n°9] : Carte postale de vacances - Résultats page 14 ! | |
| |
| | | | [Challenge graphique n°9] : Carte postale de vacances - Résultats page 14 ! | |
|