| Que lisez-vous en ce moment ? | |
|
+109Fauvette Annwvyn Fred Lempicka Bexounet Loca Muezza EowynBennet serendipity Aël L_Alex Bonnie Candice Miss Chocolat Emma666 Anne Elliot Cassandre Fée clochette C de Villemer Julitte Solia nephtis Stoïa Violette Kusanagi Nougatine Tizzie Les yeux noirs Artemis JanetWeiss lilou1625 norav MeganEdward rolidiffy Mani911 jennie Rosalind imonjo gentiane marie21 Sév Natacha Rostov Buttercup Miss Scotland Séverine Nelly8 Meha MarianneJustineBrandon althea Idril Galy Cra Zy FLy marquise Ash Tannie Hall Elisha Medelise ekaterin64 JainaXF Liewen Boréas Zakath Nath Marganne chamcham kary Serenity Félicité diane cat47 Miss Halcombe Mary Tudor Angealyn Resmiranda Lady Alyce JO emmaD esperluette Vegas Miriel willow cecilou41 Fofo faelia lady Clare Lunaë Accalia Maribel Elinor MissAcacia Chevalier Bayard Lilith majeanne Testifly Emjy Camille Mc Avoy Popila Fearless Elerinna Clelie whiterose clinchamps rosetyler anne shirley Pando_Kat Mademoiselle V Miss Piou Piou peteandco toxicangel nathy's 113 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Meha Ready for a strike!
Nombre de messages : 1070 Age : 36 Localisation : Berlin Date d'inscription : 30/03/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 12 Aoû 2009 - 10:09 | |
| En ce moment c'est les gens de Mogador, d'elizabeth Barbier ... et je me fais les films le soir ... donc je trace dans la lecture ... |
|
| |
Miss Piou Piou Suffolk's Sweetheart
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 12 Aoû 2009 - 12:07 | |
| Je viens de finir Seducing mister Darcy affligeant. Je mets mon avis dans le topic la littérature sentimentale, attention non pas pour avoir un énième réquisitoire contre la romance (je sais qu'il y a du bon et du moins bon, je sais être objestive) mais parce que ce livre n'a à mon sens rien à faire dans le topic Jane Austen. |
|
| |
cat47 Master of Thornfield
Nombre de messages : 24251 Age : 67 Localisation : Entre Salève et Léman Date d'inscription : 28/01/2006
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 12 Aoû 2009 - 12:33 | |
| - Meha a écrit:
- En ce moment c'est les gens de Mogador, d'elizabeth Barbier ... et je me fais les films le soir ...
Si tu as le temps, Meha, je pense que l'ouverture d'une chambre à l'auberge pour cette saga serait une excellente idée. Je n'ai jamais lu les livres mais je garde un excellent souvenir de l'adaptation télé. Il y a longtemps que je pense acheter les dvd (et en parler sur le forum par la même occasion). _________________ |
|
| |
Miss Halcombe Wandering White Soul
Nombre de messages : 3819 Age : 74 Localisation : Bourbonnais Date d'inscription : 24/06/2007
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 12 Aoû 2009 - 14:13 | |
| Je viens de commencer " Le trésor de la villa rose " de A.E.W. Mason ( l'auteur des " Quatre plumes blanches " . Il s'agit d'un roman policier, cette fois. |
|
| |
Nelly8 Crimson Rose of Hamley
Nombre de messages : 2225 Age : 78 Localisation : Savoie Date d'inscription : 17/02/2006
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 12 Aoû 2009 - 18:40 | |
| Je viens de relire LA DYNASTIE DES FERRIER " TESTIMONY OF TWO MEN3" de TAYLOR CALDWELL avec délectation et avec le regret de ne pas avoir enregistré l'adaptation lorsqu'elle est passée en France il y a fort longtemps avec David Birney dans le rôle du Dr Jon |
|
| |
clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72621 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 12 Aoû 2009 - 20:01 | |
| - Nelly8 a écrit:
- Je viens de relire LA DYNASTIE DES FERRIER " TESTIMONY OF TWO MEN3" de TAYLOR CALDWELL
Ah ! j'ai adoré ce bouquin ! il doit être quelque part dans un carton ! J'ai hâte d'avoir mes étagères pour finir mon catalogue. à part ça, je lis " Tess d'Urberville", que, jusqu'à prasent, j'aime vraiment beaucoup ! |
|
| |
Séverine Ready for a strike!
Nombre de messages : 1170 Age : 44 Localisation : Belfort Date d'inscription : 17/08/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 12 Aoû 2009 - 20:28 | |
| Je termine en ce moment même un roman juste absolument magnifique de Theodore Sturgeon "Cristal qui songe" (roman de science fiction) et je le conseille vraiment à tous. J'envisage même d'ouvrir peut-être d'ouvrir une petite chambre à l'auberge à cet auteur si cela intéresse des gens car je compte bien creuser les quelques autres romans du monsieur... Et puis si je ne trouve pas le "Docteur Jivago" de Pasternack d'ici demain, je me tenterais bien une relecture d'"Anna Karenine" car ce matin, j'ai lu une critique d'une blogueuse qui en parlait si bien de cette découverte qu'elle m'a donné envie de le relire et pourtant, je connais par cœur quasiment. |
|
| |
clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72621 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 12 Aoû 2009 - 21:02 | |
| - Séverine a écrit:
- Je termine en ce moment même un roman juste absolument magnifique de Theodore Sturgeon "Cristal qui songe" (roman de science fiction) et je le conseille vraiment à tous. J'envisage même peut-être d'ouvrir une petite chambre à l'auberge à cet auteur si cela intéresse des gens car je compte bien creuser les quelques autres romans du monsieur...
ça m'intéresse, car j'aime la science-F et hier quand je regardais Jane Austen Book Club, c'était un auteur que Grigg conseillait à Joselyn ! Toutélié !! |
|
| |
Séverine Ready for a strike!
Nombre de messages : 1170 Age : 44 Localisation : Belfort Date d'inscription : 17/08/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 12 Aoû 2009 - 21:10 | |
| Beuh !!! Sturgeon ??? Je me rappelle qu'il conseille du Le Guin (et moi aussi, je le dis, il faut lire Ursula) mais pas du Sturgeon. Aaaaaaaaah !!!! Ma mémoire et moi... Ok... Donc, ce week-end, vu que le Samedi est férié, je vais tenter de m'atteler à cette lourde tache. |
|
| |
Miss Halcombe Wandering White Soul
Nombre de messages : 3819 Age : 74 Localisation : Bourbonnais Date d'inscription : 24/06/2007
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 12 Aoû 2009 - 21:50 | |
| - Séverine a écrit:
- Je termine en ce moment même un roman juste absolument magnifique de Theodore Sturgeon "Cristal qui songe" (roman de science fiction) et je le conseille vraiment à tous.
J'ai lu " Cristal qui songe " il y a bien longtemps et j'avais beaucoup aimé, ainsi qu'un autre de ses romans " Les plus qu'humains ". Comme Séverine, je les conseille vivement . |
|
| |
lady Clare Lily-white Doe
Nombre de messages : 9970 Localisation : Between Thornfield Hall and Pemberley Date d'inscription : 01/10/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 13 Aoû 2009 - 7:20 | |
| j'ai commencé "Edimbourg express" la suite de "44 Scotland street"...et j'aime beaucoup... |
|
| |
majeanne Ready for a strike!
Nombre de messages : 1118 Age : 64 Localisation : le Sud Date d'inscription : 25/05/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 13 Aoû 2009 - 13:07 | |
| - lady Clare a écrit:
- j'ai commencé "Edimbourg express" la suite de "44 Scotland street"...et j'aime beaucoup...
Je n'ai pas aimé "44 Scotland Street". J'ai trouvé que c'était moins bon que "les chroniques de San Francisco". |
|
| |
Accalia Enfolded in Adoring Gaze
Nombre de messages : 3264 Age : 34 Localisation : pas loin... Date d'inscription : 29/04/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 13 Aoû 2009 - 15:42 | |
| J'ai commencé Madame de Pompadour de Nancy Mitford et pour le moment cela me plait. |
|
| |
ekaterin64 Queen of Nanars
Nombre de messages : 17814 Age : 51 Localisation : Glancing through the Skies of Pern Date d'inscription : 16/10/2006
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 13 Aoû 2009 - 15:59 | |
| - lady Clare a écrit:
- j'ai commencé "Edimbourg express" la suite de "44 Scotland street"...et j'aime beaucoup...
Hier j'étais chez Virgin et je suis encore tombée par hasard dessus. Ce n'est que la 10ème fois que ce livre me tend les bras, je finirai bien par y succomber. _________________ Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death |
|
| |
Miss Scotland Ready for a strike!
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 13 Aoû 2009 - 19:40 | |
| J'ai terminé L'Histoire d'Edgar Sawtelle de David Wroblewski et j'ai commencé Le Livre des secrets, La vie cachée d'Esperanza G. de Michael Cox. |
|
| |
Miriel Gleaner of Books
Nombre de messages : 3082 Age : 65 Localisation : dans les jardins de Lorien Date d'inscription : 04/05/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 13 Aoû 2009 - 21:53 | |
| Ces quelques jours de vacances ont été bien remplis....de livres.... Délaissant mes propres romans, J'ai fait des emprunts dans la bibliothèque de mon lieu de villégiature et voici le menu.... - La femme en vert" de Arnaldur Indridason .... mon premier de cet auteur - Versus, un policier de Antoine Chainas- Le Huit, de Katherine Neville (celui que j'ai préféré) Je posterai mes impressions dans le ou les topics appropriés... Je me remets en selle lambtonnienne avec " La crique du Français" de Daphné du Maurier ( je n'ai pas encore posté mon avis sur "Rebecca"... je suis en retard..... ouh la la!!!!!! ) |
|
| |
nathy's Feedle-Dee-Dee!
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 14 Aoû 2009 - 13:16 | |
| Fini Pride and Prejudice, j'attaque Lady Susan! |
|
| |
Buttercup Ready for a strike!
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 14 Aoû 2009 - 13:42 | |
| Après avoir fini Lumière pâle sur les collines, de Kazuo Ishiguro, j'ai attaqué (et déjà presque fini) La route de Cormac McCarthy. C'est un livre terrifiant mais en même temps très prenant... |
|
| |
Accalia Enfolded in Adoring Gaze
Nombre de messages : 3264 Age : 34 Localisation : pas loin... Date d'inscription : 29/04/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 14 Aoû 2009 - 13:59 | |
| Je continue toujours la biographie de la Contesse de Ségur et je commence avec beaucoup de plaisir et d'espoir La nuit des Rois de Shakespeare en version billingue. |
|
| |
Natacha Rostov Hungry Bookwolf
Nombre de messages : 3029 Age : 44 Localisation : Au fond des bois Date d'inscription : 14/02/2006
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 14 Aoû 2009 - 14:14 | |
| J'ai commencé Sauvez Hamlet! de Jasper Fford. ça fait plaisir de retrouver l'univers déjanté de Thusday Next. |
|
| |
Lunaë Blue Dreams Faërie
Nombre de messages : 3045 Age : 41 Localisation : Lost in a world full of books and faëries Date d'inscription : 17/01/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 14 Aoû 2009 - 15:13 | |
| Je suis toujours dans ma relecture des Harry Potter, mais voici le sac de vacances que j’ai préparé (un beau sac illustré par Pénéloppe Bagieu « Je ne bronze pas je lis » !)
Harry Potter et le prince de sang mélê, J K Rowling 100 romans de première urgence pour (presque) tout soigner, Stéphanie Janicot Celle que…, Tome 1 Celle que…, Tome 2 L’écrivain et la vie, et autres essais, Virginia Woolf Le tour d’écrou, Henri James Promenades anglaise, Christine Jordis
Je devrai réussir à tout lire pendant mes 15 jours de vacances bien méritées! |
|
| |
Sév Lady à la rescousse
Nombre de messages : 317 Age : 46 Localisation : dans les landes sauvages et arides.... Date d'inscription : 07/08/2009
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 14 Aoû 2009 - 16:48 | |
| |
|
| |
Lunaë Blue Dreams Faërie
Nombre de messages : 3045 Age : 41 Localisation : Lost in a world full of books and faëries Date d'inscription : 17/01/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 14 Aoû 2009 - 17:13 | |
| HS suite et fin: Sév, je l'ai eu sur le site de cultura, pour l'achat de livres de poche |
|
| |
Angealyn Passionate Heart
Nombre de messages : 6896 Age : 44 Localisation : Lost in Derbyshire Date d'inscription : 29/08/2006
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 14 Aoû 2009 - 17:35 | |
| Je suis toujours dans ma trilogie et après avoir terminé Ink Exchange, j'enchaine sur Fragile Eternity , le dernier tome J'adore, j'adore, j'adore! Je pense que j'ouvrirais un topic quand j'aurais fini |
|
| |
nathy's Feedle-Dee-Dee!
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 14 Aoû 2009 - 18:16 | |
| Ton enthousiasme me rend curieuse Angealyn, j'ai hate que tu ouvres ton topic parce que je n'ai jamais entendu parler de ces livres! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? | |
| |
|
| |
| Que lisez-vous en ce moment ? | |
|