| Que lisez-vous en ce moment ? | |
|
+109Fauvette Annwvyn Fred Lempicka Bexounet Loca Muezza EowynBennet serendipity Aël L_Alex Bonnie Candice Miss Chocolat Emma666 Anne Elliot Cassandre Fée clochette C de Villemer Julitte Solia nephtis Stoïa Violette Kusanagi Nougatine Tizzie Les yeux noirs Artemis JanetWeiss lilou1625 norav MeganEdward rolidiffy Mani911 jennie Rosalind imonjo gentiane marie21 Sév Natacha Rostov Buttercup Miss Scotland Séverine Nelly8 Meha MarianneJustineBrandon althea Idril Galy Cra Zy FLy marquise Ash Tannie Hall Elisha Medelise ekaterin64 JainaXF Liewen Boréas Zakath Nath Marganne chamcham kary Serenity Félicité diane cat47 Miss Halcombe Mary Tudor Angealyn Resmiranda Lady Alyce JO emmaD esperluette Vegas Miriel willow cecilou41 Fofo faelia lady Clare Lunaë Accalia Maribel Elinor MissAcacia Chevalier Bayard Lilith majeanne Testifly Emjy Camille Mc Avoy Popila Fearless Elerinna Clelie whiterose clinchamps rosetyler anne shirley Pando_Kat Mademoiselle V Miss Piou Piou peteandco toxicangel nathy's 113 participants |
|
Auteur | Message |
---|
clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72632 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 29 Oct 2009 - 14:14 | |
| Je suis en train de lire "Terremer", d'Ursula le Guin (Griiiiiigg ) que je trouve magnifique, et qui va me conduire tout droit à l'achat du film de Goro Myiazaki ! Toutélié !! (et merci Séverine pour cette belle découverte ! ) |
|
| |
Emjy Angel of Temptation
Nombre de messages : 6304 Age : 41 Localisation : entre Lark Rise et Candleford Date d'inscription : 05/03/2006
| |
| |
Maribel Ready for a strike!
Nombre de messages : 1122 Age : 39 Localisation : Québec Date d'inscription : 05/05/2009
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 29 Oct 2009 - 18:44 | |
| Une relecture d'Harry Potter tome 1! |
|
| |
Annwvyn Subtle scent of rain
Nombre de messages : 8654 Age : 35 Localisation : Paris Date d'inscription : 24/06/2009
| |
| |
Fauvette Bluebird on a White Cliff
Nombre de messages : 5816 Age : 36 Localisation : Paris Date d'inscription : 29/04/2009
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 29 Oct 2009 - 19:33 | |
| Après une relecture d' Emma, j'ai attaqué Crime & Châtiment de Dostoïevski _________________ Dessin de Jaimie Withbraid |
|
| |
Annwvyn Subtle scent of rain
Nombre de messages : 8654 Age : 35 Localisation : Paris Date d'inscription : 24/06/2009
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 29 Oct 2009 - 19:43 | |
| En ce moment je suis perdue dans Les Mystères d'Udolphe de Ann Radcliffe |
|
| |
Meha Ready for a strike!
Nombre de messages : 1070 Age : 36 Localisation : Berlin Date d'inscription : 30/03/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 29 Oct 2009 - 19:43 | |
| En nos vertes années de Robert Merle, que j'ai repris |
|
| |
Miriel Gleaner of Books
Nombre de messages : 3082 Age : 65 Localisation : dans les jardins de Lorien Date d'inscription : 04/05/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 29 Oct 2009 - 20:17 | |
| - clinchamps a écrit:
- Je suis en train de lire "Terremer", d'Ursula le Guin (Griiiiiigg ) que je trouve magnifique, et qui va me conduire tout droit à l'achat du film de Goro Myiazaki ! Toutélié !! (et merci Séverine pour cette belle découverte ! )
Je suis ravie que ce roman te plaise! Je trouvais étonnant de ne pas en avoir encore entendu parler sur le site! Je connais ce superbe livre depuis plus d'une vingtaine d'années et je le relis régulièrement avec toujours autant de bonheur. Par contre, j'ai toujours été déçue par les adaptations filmées (celle rediffusée il y a peu sur une chaîne du satellite vaut son pesant de cacahuètes!) ou animées qui en ont été faites. J'ai beaucoup de mal même avec la version de Goro Myiazaki. Je ne pense pas que Ursula Le Guin ait encore sa chambre à l'auberge: ses oeuvres de science-fiction sont également remarquables, dans un autre genre bien sûr. |
|
| |
Lilith Intendante de Pemberley
Nombre de messages : 533 Age : 44 Localisation : Paris Date d'inscription : 19/06/2007
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 29 Oct 2009 - 21:37 | |
| Je commence Mon premier amour et autres désastres ! de Francine Pascal. |
|
| |
Séverine Ready for a strike!
Nombre de messages : 1170 Age : 44 Localisation : Belfort Date d'inscription : 17/08/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 29 Oct 2009 - 23:49 | |
| Ah Clinchamps !!! Je suis trop heureuse que mon lobbying (un peu) "forcé" (et celui de Griiiiiigg) ait marché à merveille. Tu ne pouvais pas me faire plus plaisir en disant cela. Ce roman est une merveille. N'oublies pas les suites à Terremer ( je crois que je t'en avais touché deux mots sur mon post-it, il me semble). Et son cycle de SF... Et non, Ursula K Le Guin n'a pas (encore) sa chambre à l'auberge. Je m'essaierais bien à la rédaction d'un sujet, si vous êtes un peu patiente, car je suis malheureusement très prise en ce moment. Mais si vous voulez vous lancer avant, n'hésitez pas... Assurément, cet auteur mérite qu'on lui fasse une place à Lambton. Back to topic... Je suis toujours dans Martin Eden. Ensuite, c'est décidé, ça sera Emma, j'ai déjà lu quelques chapitres d'ailleurs suite à mon insomnie de cette nuit. |
|
| |
majeanne Ready for a strike!
Nombre de messages : 1118 Age : 64 Localisation : le Sud Date d'inscription : 25/05/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 30 Oct 2009 - 9:14 | |
| "Monestarium" d'Andrea Japp. Agréable. |
|
| |
Lady_Livia Extensive reading
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 30 Oct 2009 - 9:31 | |
| Je suis en train de finir La jeune fille et le philosophe, de Frédéric Lenormand. Délicieuse plongée au siècle des Lumières, aux côtés de Voltaire qui se met en tête d'éduquer Marie, une jeune femme qui a la particularité d'être l'arrière-petite-nièce de Corneille. Une immersion très réussie dans le XVIIIe siècle, pour un livre particulièrement drôle car agrémenté de situations cocasses et de remarques parfois très décalées. Je crois qu'il s'agit de mon roman préféré de cet auteur. |
|
| |
clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72632 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 30 Oct 2009 - 9:38 | |
| - Séverine a écrit:
- N'oublies pas les suites à Terremer (je crois que je t'en avais touché deux mots sur mon post-it, il me semble). Et son cycle de SF...
Ne t'inquiète pas, j'ai gardé tous les post-it !! J'ai aussi lu "Quartier lointain" de Tunagachi (mon premier manga) qui est superbe, un défaut : lu en deux heures !! |
|
| |
Camille Mc Avoy Bits of Ivory
Nombre de messages : 11921 Age : 39 Localisation : in Highbury Date d'inscription : 10/02/2006
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 30 Oct 2009 - 11:47 | |
| J'avance très lentement dans September de Rosamund Pilcher ( parce que je passe trop de temps à regarder Emma!), mais j'espère le finir ce week-end et enchainer sur Station Victoria ensuite. |
|
| |
serendipity Aurora Borealis Chaser
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 30 Oct 2009 - 14:01 | |
| - nathy's a écrit:
- J'ai fini de relire Le journal secret d'Adrien Mole 13 ans 3/4 que j'ai re-adoré!! Un livre jeunesse parmi les meilleurs, beaucoup d'humour, un héros attachant, je vous le conseille vraiment! (j'aurais bien ouvert un topic, mais je crains de mal faire la promo du livre!)
Adrian Mole, c'est culte !! @ Nathy, tu peux ouvrir un topic pour l'oeuvre de cet auteur, je suis sûre que nous serions quelques un (e)s à venir y faire un tour (il y a d'autres ouvrages que les Adrian Mole dont nous pourrions discuter ) |
|
| |
Muezza Almost Unearthly Thing
Nombre de messages : 3223 Age : 50 Localisation : Levallois Date d'inscription : 29/01/2006
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 30 Oct 2009 - 14:05 | |
| Dans "L'Oncle Silas" de Sheridan Le Fanu et j'aime beaucoup. J'ai hâte que Silas entre en scène maintenant |
|
| |
serendipity Aurora Borealis Chaser
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 30 Oct 2009 - 14:07 | |
| - Accalia a écrit:
- je commence L'Education sentimentale de Flaubert (je me sens comme coupable de ne l'avoir toujours pas lu:lol!: )
Chouette, tu vas pouvoir venir donner ton avis dans le topic adhoc ici (vous l'aurez compris, je m'y sens un peu seule ) - MissAcacia a écrit:
- Je viens de finir Le mort du lac, d'Arnaldur Indridason (mon premier policier islandais, pour mettre dans ma collec de policiers nordiques).
J'enchaîne sur une pièce de théatre finnoise Les cordonniers de la Lande, d'Aleksis Kivi (très finlandaise ) et j'attaque le journal de jeune fille de Selma Lagerlöf.
Un mois nordique... Hum, je me demande bien ce qui a pu motiver cette frénésie nordique MissAcacia Pourras-tu nous livrer ton avis sur "L'Homme du lac" ? (je ne sais pas comment tu vas procéder d'ailleurs Indridason mérite peut-être son topic perso ?) |
|
| |
Elisha Ready for a strike!
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 30 Oct 2009 - 14:15 | |
| J'ai fini Les Liaisons dangereuses et The Sun also Rises pour les cours et j'ai commencé Lottie Biggs n'est presque pas cinglée, pour le moment j'aime beaucoup! |
|
| |
Loca Riche célibataire
Nombre de messages : 115 Age : 40 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 17/10/2009
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 30 Oct 2009 - 15:51 | |
| Ah Les liaisons dangereuses !!!! Celui-la est sur la liste de mes prochains achats ! |
|
| |
Fearless Tea Boy's Counting Lady
Nombre de messages : 3682 Age : 36 Localisation : Entre Camelot, le Hub et Shiz University Date d'inscription : 16/12/2008
| |
| |
jennie British countryside addict
Nombre de messages : 878 Age : 38 Localisation : Chez Moe à lire des romans Date d'inscription : 12/07/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 30 Oct 2009 - 17:46 | |
| Je viens de commencer Miss Charity |
|
| |
majeanne Ready for a strike!
Nombre de messages : 1118 Age : 64 Localisation : le Sud Date d'inscription : 25/05/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 30 Oct 2009 - 17:49 | |
| "Le vampire de Ropraz" de Jacques Chessex. Sujet très dur mais j'aime son écriture. J'ai retrouvé un peu l'atmosphère de Claudel "les âmes grises" qui est un coup de coeur pour moi. "Mort au printemps" de Magdalen Nabb. Bonne soirée et bon week-end. |
|
| |
Miss Halcombe Wandering White Soul
Nombre de messages : 3819 Age : 74 Localisation : Bourbonnais Date d'inscription : 24/06/2007
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 30 Oct 2009 - 18:33 | |
| Bon week-end à toi aussi, majeanne ! |
|
| |
Elisha Ready for a strike!
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 30 Oct 2009 - 20:18 | |
| @ Loca: Je ne peux que te le conseiller! Je l'ai vraiment beaucoup aimé! - Fearless a écrit:
- Hâte d'avoir ton avis quand tu l'auras fini
Ca devrait pas tarder, il me reste que 60 pages! |
|
| |
Accalia Enfolded in Adoring Gaze
Nombre de messages : 3264 Age : 34 Localisation : pas loin... Date d'inscription : 29/04/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 30 Oct 2009 - 20:27 | |
| Tout en continuant L'Education sentimentale, je commence L'ombre du vent de Zafon et Les forrestiers de Thomas Hardy. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? | |
| |
|
| |
| Que lisez-vous en ce moment ? | |
|