Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

Belles robes

+113
Vanesss
cléopatre
Romy21
vaninamande
Elianor
Amadryade
MyleneS
Juliette2a
mélysia
Sév
the death of barbie
Ysabelle
Vegas
mag
youk27
Louise B.
Panda
Eledhwen
Miss Maureen
emmaD
Rose Bleue
lilou1625
annehonym
Emily-de-Winter
lilougeri
Fauvette
Keina
Miss Marian
Chantilly
April
mrsturner
Jennifer
Queen Margaret
Kusanagi
Selenh
Miss Piou Piou
Tatiana
Marian
chabimad
Mani911
Séverine
Darcy
Fred
pouchkinet
jennyDarcy
Meha
esperluette
lyra
Cindy
Fofo
christelle
Buttercup
marshmallows
Artemis
DELPHINE
Nora26
P&P
imonjo
willow
eilidh16
Félicité
Basilien
L_Alex
lady Clare
Testifly
peteandco
June664
Accalia
Mee Yung
Noëllie
Tiwie
norav
Fée clochette
archi
Scarlett Unnie
tiff
Anne Elliot
Ithildine
Kate
Lottie
Angealyn
nathy's
ekaterin64
Doddy
gersou
clinchamps
Bexounet
misshoneychurch
Kibiko
plume
ThePhantom
séli
Hermès
Miss Smith
Chloris
mimidd
marmelade
nephtis
Cécile
Helis
Clelie
Bonnie
Lizzie Darcy
dborah1054
Natacha Rostov
Laure
Nettie
sniprie
Muezza
Camille Mc Avoy
cat47
Emjy
Kitty
117 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 14 ... 23  Suivant
AuteurMessage
gersou
Extensive reading
gersou

Belles robes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Belles robes   Belles robes - Page 5 Icon_minitimeLun 2 Avr 2007 - 16:12

J'adore aussi les robes dans Autant en emporte le vent!!! Quelle classe! Ma soeur et moi on est fans de tous les vieux films en partie à cause des robes. Ma soeur adore chercher des idées de couture dans les vieux films!!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory
Camille Mc Avoy

MessageSujet: Re: Belles robes   Belles robes - Page 5 Icon_minitimeSam 6 Oct 2007 - 9:20

dans les adaptations de Jane Austen, on entend souvent des critiques sur le choix des costumes! aussi ai je pensé que cette emission passée sur arte jeudi dernier pourrait vous interessé. ça commence avec un parallelle entre la mode française et anglaise a la fin du XVIIIeme.
depechez vous, le visionage et gratuit jusqu'a jeudi prochain!

http://plus7.arte.tv/fr/detailPage/1697660,CmC=1698318.html

on y parle aussi de l'ahbit plus décontracté des anglais! c'est vraiment très bien fait et interessant! c'est une emission d'arte.
http://cuirderussie.hautetfort.com
séli
Countryside Lady
séli

MessageSujet: Re: Belles robes   Belles robes - Page 5 Icon_minitimeSam 6 Oct 2007 - 11:15

Décidemment Camille nous sommes sur la même longueur d'ondes! Non seulement j'ai regardé cette passionnante émission (ahhhh ce qu'il ne faut pas faire pour être belles! Belles robes - Page 5 Ongles) mais je l'ai enregistrée car je suis aussi l'émission de cuisine qui suit avec le tour de France de Sarah Wienner! Razz
Doddy
The Lady of Pemberley

MessageSujet: Re: Belles robes   Belles robes - Page 5 Icon_minitimeSam 6 Oct 2007 - 11:20

Merci Camille, je suis en train de la regarder et c'est très intéressant. Very Happy
http://www.fanfiction.net/s/3052094/1/
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory
Camille Mc Avoy

MessageSujet: Re: Belles robes   Belles robes - Page 5 Icon_minitimeSam 6 Oct 2007 - 11:25

j'ai fini de la regarder et j'ai vraiment bien aimé! c'est vraiment fait de façon trés intelligente et interessante! j'ai aussi regardé l'emission du vendredi sur le XXeme siecle, je connaissais plus de chose sur cette periode parce qu'en seconde j'avais fait mes TPE sur l'evolution de la mode et celle de la femme, mais c'est tout de même super interessant!
Seli, toi qui a vu les autres emissions, quels sont les autres epoques traitées ?
séli
Countryside Lady
séli

MessageSujet: Re: Belles robes   Belles robes - Page 5 Icon_minitimeSam 6 Oct 2007 - 12:48

J'ai râté l'émission de Lundi Belles robes - Page 5 569507 Sur L'Elégance à la Romaine mais j'ai vu celle de Mardi : Fières Allures Médiévales
Mercredi : Perruques et Belles Dentelles (j'ai adoré!)
Jeudi : Révolutions et Modes
et il me reste à visionner celle d'hier soir sur : Libertés en s'habillant qui traite notamment de la Révolution Chanel qui a libéré le corps de la femme du corset et autres carcans.

Mais j'ai vu sur le Site d'Arte, qui est très bien fait, qu'on pouvait revoir toutes ces émissions sur leur site justement pendant une semaine.
J'adore Arte, une chaîne vivante et passionnante, pas du tout chiante ou intello comme disent certains et notamment l'émission Karambolages qui je rate régulièrement lors de sa diffusion le Dimanche vers 20h et que je regarde tranquilos la semaine sur le site Arte.

Mais c'est vrai que cette série sur les costumes était superbe et permettait montrer à quelles extrémités certaines femmes ont été conduites pour être toujours plus belles. J'ai relevé notamment les courtisanes vénitiennes qui s'enduisaient les cheveux de pipi afin d'acquérir une belle teinte blond vénitien et aussi les folles chaussures à talons gigantesques qu'elles portaient pour être mieux vues, échapper à la boue mais qui surtout les obligeaient à marcher appuyées au bras d'un homme et les faisaient ainsi paraître encore plus faibles et féminines selon les goûts de l'époque.

Voici le site d'Arte où l'on peut revoir les vidéos : http://plus7.arte.tv/fr/1697480.html

et le site de l'émission proprement dite, il y a même un Quizz avec un beau livre à gagner : http://www.arte.tv/fr/look/1695038.html

Belles robes - Page 5 17063610

chaussures "pied-de-vache"

Belles robes - Page 5 17063611

joli blond vénitien 100% pur pipi
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory
Camille Mc Avoy

MessageSujet: Re: Belles robes   Belles robes - Page 5 Icon_minitimeSam 6 Oct 2007 - 12:53

hum le 100% pur pipi! tres peu pour moi! heureusement que je suis pas une courtisane venitienne!
moi aussi j'adore karambolage sinon, et j'aime bien le presentateur du journal ( enfin celui qu'il y avait avant que je parte en angleterre, je sais pas si c'est toujours le même!)
et pour continuer dans mon apologie d'arte, on peut y voir plein de super films en v.o!
ekaterin64
Queen of Nanars
ekaterin64

MessageSujet: Re: Belles robes   Belles robes - Page 5 Icon_minitimeSam 6 Oct 2007 - 18:57

Merci pour les liens. J'avais complètement zappé cette série de documentaire.
Ils valent vraiment le détour.

Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: Re: Belles robes   Belles robes - Page 5 Icon_minitimeSam 6 Oct 2007 - 19:52

Merci aussi, j'avais zappé également. C'est incroyable ce que la "frivolité" peut révéler sur la nature humaine et sur les différences d'éducation et de coutumes !
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory
Camille Mc Avoy

MessageSujet: Re: Belles robes   Belles robes - Page 5 Icon_minitimeSam 6 Oct 2007 - 19:53

c'est bien pour ça que j'aime la mode! c'est beaucoup plus profond qu'on ne le croit au premier abord!
nathy's
Feedle-Dee-Dee!
nathy's

MessageSujet: Re: Belles robes   Belles robes - Page 5 Icon_minitimeDim 7 Oct 2007 - 12:59

Moi les robes que j'adore, ce sont celles de Scarlett: la blanche au début du film, celle faite dans les rideaux et surtout celle du pique-nique aux 12 chenes (mon avatar). je la trouve magnifique!!
drunken
J'aime aussi beaucoup celle de Susan dans Narnia.
Concernant Hermione,j'ai aussi été décue par la couleur, le modèle ca va.
Angealyn
Passionate Heart

MessageSujet: Re: Belles robes   Belles robes - Page 5 Icon_minitimeDim 7 Oct 2007 - 14:08

Comment ai je pu ne pas voir ce topic avant... toutes ces robes me font tourner la tête... je vous suis totalement sur les robes de Scarlett (c'est ma mère qui m'avait incitée à regarder Autant en emporte le vent, parce que j'adorais les robes de Sissi et elle a pensé que par conséquent GWTW me plairait...), j'aime aussi les robes de Padmé , celles de Fantagaro dans La Caverne de la Rose d'or (avec un certait Kim Rossi Stuart...), celles du seigneur des anneaux... Et j'en oublie certainement... Je vous rejoins aussi à propos de la robe d'Hermione... Pouah quelle horreur... Elle devait être bleue!!!! Celles de Kate dans Titanic.... oh lala...

voici deux robes totalement hors contexte mais que j'adore:

Belles robes - Page 5 Sabina10

Belles robes - Page 5 751910

Mais il me semble qu'il y en a une qui a été oubliée malgré le fait qu'elle fut l'inspiration de tant d'oeuvres des artistes de ce forum:

Belles robes - Page 5 34155510

Je m'arrête là...
Doddy
The Lady of Pemberley

MessageSujet: Re: Belles robes   Belles robes - Page 5 Icon_minitimeDim 7 Oct 2007 - 14:28

C'est vrai que la robe d'Atonement est une pure merveille.

Je viens de finir de regarder Emma version Gwyneth et j'adore ses robes aussi...

Bon et accessoirement j'adore Jeremy Northam aussi... Belles robes - Page 5 673712
http://www.fanfiction.net/s/3052094/1/
séli
Countryside Lady
séli

MessageSujet: Re: Belles robes   Belles robes - Page 5 Icon_minitimeDim 7 Oct 2007 - 14:37

Est-ce de cette robe-là d'Hermione dont vous parlez, celle du bal ?

Belles robes - Page 5 16313810
Lottie
Pauvre gouvernante
Lottie

MessageSujet: Belles robes   Belles robes - Page 5 Icon_minitimeDim 7 Oct 2007 - 14:43

Merci pour le site d'arte, j'ai regardé hiers soir les deux derniéres émissions, j'ai beaucoup aimé mais j'ai trouvé qu'ils étaient passés un peu vite sur la mode empire.
Angealyn
Passionate Heart

MessageSujet: Re: Belles robes   Belles robes - Page 5 Icon_minitimeDim 7 Oct 2007 - 15:33

Oui Séli c'est de celle ci qu'on parle... Elle n'est pas forcément Horrible en soi, mais trop de froufrou... Et puis elle était censée être bleue!!!
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: Re: Belles robes   Belles robes - Page 5 Icon_minitimeDim 7 Oct 2007 - 15:41

C'est la "Hermione" de HP ?? affraid En tous cas, on dirait qu'elle s'est enroulée dans un dessus de lit des années cinquante ! affraid
ekaterin64
Queen of Nanars
ekaterin64

MessageSujet: Re: Belles robes   Belles robes - Page 5 Icon_minitimeDim 7 Oct 2007 - 16:35

Le cinéma a l'air de bien aimer les rideaux et les robes déchirées

Belles robes - Page 5 2211

Belles robes - Page 5 Dag110

Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death
séli
Countryside Lady
séli

MessageSujet: Re: Belles robes   Belles robes - Page 5 Icon_minitimeDim 7 Oct 2007 - 16:35

clinchamps a écrit:
C'est la "Hermione" de HP ?? affraid En tous cas, on dirait qu'elle s'est enroulée dans un dessus de lit des années cinquante ! affraid

Oui, moi je pensais à un abat-jour lol! Y'a pas que la couleur qui soit tarte, franchement, quand j'étais jeune fille, il aurait fallu me payer très cher pour porter ce genre de "truc" (et encore, très très cher!!!)
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory
Camille Mc Avoy

MessageSujet: Re: Belles robes   Belles robes - Page 5 Icon_minitimeLun 8 Oct 2007 - 8:32

Angealyn
Passionate Heart

MessageSujet: Re: Belles robes   Belles robes - Page 5 Icon_minitimeLun 8 Oct 2007 - 8:38

Magnifique robe...

Euh question HS mais qui embrasse t'elle avec un tel empressement?
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory
Camille Mc Avoy

MessageSujet: Re: Belles robes   Belles robes - Page 5 Icon_minitimeLun 8 Oct 2007 - 8:39

toujours Ruppert Friend ( wickham 2005), son petit ami.
Angealyn
Passionate Heart

MessageSujet: Re: Belles robes   Belles robes - Page 5 Icon_minitimeLun 8 Oct 2007 - 8:42

That makes sense....

J'étais pas au courant, mais maintenant je sais!!!!
Je devrais lire les journaux people plus souvent lol!
séli
Countryside Lady
séli

MessageSujet: Re: Belles robes   Belles robes - Page 5 Icon_minitimeLun 8 Oct 2007 - 9:46

Camille a écrit:
toujours Ruppert Friend ( wickham 2005), son petit ami.

C'est son chéri la vieille momie enturbannée à côté d'elle? affraid Franchement pas terrible Mad
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: Re: Belles robes   Belles robes - Page 5 Icon_minitimeLun 8 Oct 2007 - 9:57

Question robe, j'ai toujours beaucoup aimé ce style de costume, juste avant la Révolution, inspiré de l'Angleterre et mis à la mode chez nous par Marie-Antoinette. Question chéri , le moins qu'on puisse dire, c'est qu'il est fringué comme l'as de pique, aurait dit ma mère !! affraid
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Belles robes   Belles robes - Page 5 Icon_minitime

Belles robes
Page 5 sur 23Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 14 ... 23  Suivant