Nombre de messages : 15717 Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam Date d'inscription : 17/04/2006
Sujet: Re: Dramas asiatiques Mar 1 Déc 2009 - 19:08
ekaterin64 a écrit:
ce n'est ni un lavage de cerveau ni de la drogue c'est seulement que
Les beaux gosses sont la richesse du Japon Baby
Je plussoie
Bienvenue parmi nous norav (mais ne te détruis pas la santé )
C'est fou ce que Shun a du succès ^^ Fofo et les yeux noirs, va falloir réagir si vous ne voulez pas vous le faire souffler sous le nez ... Pour Toma, je veille au grain
_________________ ずっと続く道 これからも変わらずに 同じことで笑っていよう 一人じゃないよ アホな仲間と =☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆= =☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you (道, 丸∞すばる) =☆=☆=☆=
toxicangel Snails Huntress
Nombre de messages : 6202 Age : 47 Localisation : Somewhere between Heaven and Hell, obviously... Date d'inscription : 07/04/2006
Sujet: Re: Dramas asiatiques Mar 1 Déc 2009 - 21:01
Mais qu'est-ce que vous lui avez fait ??? Je la quitte à minuit dimanche soir en train de marmonner "mouaich ch'est quoi ch'machin lô, franchement je les comprend pô de r'garder en boucle leurs trucs de crevettes " et je la retrouve aujourd'hui... dans cet état. OMG OMG OMG OMG OMG
Je le saurai pour la prochaine fois, ne jamais la laisser ne serait-ce qu'une heure sans surveillance, sinon elle tourne mal ekat, je ne te remercie pas Maintenant elle va me demander de lui prêter Chiaki Senpai et ça c'es absolument hors de question
marie21 Lost in RA Sunbae
Nombre de messages : 19045 Age : 45 Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul Date d'inscription : 25/09/2006
Sujet: Re: Dramas asiatiques Mar 1 Déc 2009 - 21:17
Toxic tu écris drôlement bien l'accent de Valérie! Je l'imagine vraiment en train de dire ça... Tu aurais dû te méfier... Moi aussi, j'étais comme elle au début de mon visionage...J'étais vraiment de me dire 'mais qu'est-ce qui leur prend de regarder des trucs comme ça?" et puis à la fin de la saison 1, saison vue en deux soirs, je précise, même qu'un soir, je me suis couchée vers 1h du mat- et bien, mon avis était beaucoup plus positif!
clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72618 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
Sujet: Re: Dramas asiatiques Mar 1 Déc 2009 - 21:28
marie21 a écrit:
Toxic tu écris drôlement bien l'accent de Valérie! Je l'imagine vraiment en train de dire ça...
Marie, tu t'es toi aussi trouvée accrochée jusqu'à pas d'heure par le charme mélancolique de Hanzawa Rui !!! ça gagne !!! ça gagne !!! Et je vous le dis tout de suite : il n'y a pas de vaccin !!!
Et je viens de voi le SP de Hana Kimi (totalement, mais totalement déjanté, là ! ) mais ça m'a fait une bonne piqûre de rappel de Shun !!
Pour Fofo, si elle passe par là :
Spoiler:
Kusanagi Scottish Jedi Sensei
Nombre de messages : 8847 Age : 47 Localisation : lost in the wired, something better than the matrix Date d'inscription : 20/11/2008
Sujet: Re: Dramas asiatiques Mar 1 Déc 2009 - 22:29
Galy, Buttercup, Ekat, je crois que vous (nous) avons créé un monstre aux multiples visages, là... la contamination ne semble pas pouvoir s'arrêter
Fofo The Girl in the Fireplace
Nombre de messages : 2582 Age : 32 Localisation : Lyon Date d'inscription : 29/02/2008
Sujet: Re: Dramas asiatiques Mer 2 Déc 2009 - 10:37
OMFG ! OMFG ! OMFG ! OMFG !
Olalalala !
Gniiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !
Clinchamps tu m'as tué avec ces deux caps ! Merci merci !
Sinon, je suis contente de voir que les dramas te plaisent Norav ! Pour la suite je te conseil tout comme Ekat, Nodame Cantabile ! C'est une valeure sure. C'est très drôle et puis il y a Chiaki Sempai !
edit : Oh et j'allais oublié : Hum.... euh.... Shun est ma crevette. (Bin voui, il faut bien que je protège mon petit mari) Je le partage de temps en temps avec les yeux noirs. Cependant Norav si ton amour pour Shun persiste, je veux bien faire un petit effort et le partager aussi avec toi de temps à autre. Cela dit, il faudra d'abord que tu passes pas la case initiation à Shun à savoir : le persil russe !
Nombre de messages : 72618 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
Sujet: Re: Dramas asiatiques Mer 2 Déc 2009 - 13:28
Oui, oui, il faut absolument initier Norav au persil russe !!!! Et je plussoie à fond pour Nodame, ça te fera une super initiation(au cas où tu ne le serais pas déjà) à la musique classique, ou une super révision, si tu connais, en plus !! Chiakiiiii senpaïïïïïïï !!!!
norav Northern Breath
Sujet: Re: Dramas asiatiques Mer 2 Déc 2009 - 13:39
J'ai pas bien compris pour le persil mais je veux bien passer à la phase initiation
Hier, j'ai pas beaucoup avancé dans la saison 2 (seulement 3 épisodes) : fallait bien que je rattrape mon retard de sommeil. Mais il y a des scènes (je comprends pas qu'elle hésite, moi aucune hésitation surtout pour une certaine scène )
Toxic : C'est qui chiaki senpai Mais t'as intérêt à me les prêter tes dvds sinon la soirée nanar ce sera avec les dvds de David (je sais c'est du chantage mais c'est dur la vie )
Avant de regarder Nodame, j'ai encore le film Hyd à regarder.
Sujet: Re: Dramas asiatiques Mer 2 Déc 2009 - 13:47
Pour le persil, je ne peux rien te dire, mais t'inquiète, ça va venir ! Chiaki senpaï c'est le charmant quoique assez grognon jeune homme qui veut devenir chef d'orchestre, mais qui a peur de l'avion (Toxic te racontera l'accident de play-mobile ) dans le drama "Nodame Cantabile".
Quant au film HYD, à mes débuts onm'a dit que je pouvais le laisser de côté, à toi de voir !!
norav Northern Breath
Sujet: Re: Dramas asiatiques Mer 2 Déc 2009 - 13:50
Je sais pour le film. Les avis que j'ai vu sur différents blogs ne sont pas très positifs mais j'ai envie de savoir la fin (bien que je sais déjà avec qui elle finit car j'ai regardé les 5 dernières minutes du dernier ep de la saison 2. Je suis trop curieuse )
Sujet: Re: Dramas asiatiques Mer 2 Déc 2009 - 13:52
J'espère que tu es tombée en admiration devant le costume en satin or ???
Les yeux noirs Romancière anglaise
Nombre de messages : 2807 Age : 48 Localisation : Résolument tournée vers la Terre bien installée sur mon quartier de Lune Date d'inscription : 26/08/2009
Sujet: Re: Dramas asiatiques Mer 2 Déc 2009 - 18:22
norav a écrit:
(je comprends pas qu'elle hésite, moi aucune hésitation surtout pour une certaine scène )
Avant de regarder Nodame, j'ai encore le film Hyd à regarder.
Je ne te le fais pas dire que je ne comprends pas qu'elle hésite, pour moi, il n'aurait pas fallu qu'il insiste beaucoup ce pôôôôôvre Rui!
En ce qui concerne le film, moi je ne l'ai pas vu, et vraiment ça ne me manque pas...ce que j'en ai entendu ne m'incite pas à changer d'avis!!!
A part ça....
CA Y EST !!!!!!! On a fini Maou!!!! Et
Je vais donc essayer de faire un peu de constructif (une fois n'est pas coutume n'est-ce pas?) : J'ai tout aimé dans ce drama : TOUT! - le générique pour commencer que je trouve très esthétique et qui donne envie (pas comme celui de "The Devil" que m'a montré Ekat hier soir et devant lequel j'ai failli m'endormir! On va quand même essayer de s'y mettre, mais heureusement que je connais l'histoire car sinon, les 20 et quelques épisodes m'auraient dissuadée d'avance et puis ya pas Toma...bref je m'éloigne du sujet) -la musique tout le long du drama qui contribue beaucoup à l'ambiance générale
Petite retour sur les personnages: Ohno Satoshi ( Naruse Ryo/Manaka Tomoo ) absolument parfait en avocat psychopathe et revanchard, tout à fait propre sur lui, raide comme la justice (dans ses petits costumes/cravate et ses chaussures ultra-pointues et parfaitement cirées), et le plus, c'est ce petit sourire dont il a le secret qui donne envie de fuiiiiiiir ou de crier Atttentttiiiiionnnnn Toma c'est luiiiiiiii, cooouuuuuurrrrrsssss ....comme tu sais si bien le faire Ce n'est pas une crevette devant laquelle je bave, mais il était parfait pour ce rôle, sans contestation aucune!!! Ikuta Toma ( Serizawa Naoto )...que dire Il incarne ce personnage de jeune flic torturé, blessé culpabilisant
Spoiler:
jusqu'au dernier instant
avec brio! On souffre avec lui, on cours avec lui, on tremble, on pleure avec lui, on aimerait pouvoir lui souffler les indices, l'aider, le consoler, lui offrir une épaule compatissante... Les seconds rôles sont tout aussi bons : - le père campe une espèce assez répandue de pourri comme on en voit assez souvent dans les films o`u l'empire repose sur les épaules du patriarche autoritaire et insensible
Spoiler:
(ou tout du moins le croit-on jusqu'à la mort du frérot)
- Le frère bien sous tous rapports
Spoiler:
finit lui aussi par se révéler être un pourri de première, et il le fait bien!
- Mari-san, m'a semblé assez insensible tout le long et puis sur la fin elle s'humanise
Spoiler:
...malheureusement pour elle, et on ne peut que la plaindre quand on la voit préparer le repas en attendant le retour de Kasai...
idem pour lui : au début j'accrochais assez peu à leur couple et puis , on finit par vouloir qu'ils s'en sortent
Spoiler:
...et quand on voit l'autre psychopathe binoclard (dont je ne me souviens même plus du nom) suivre Kasai à la sortie du commissariat, on se dit « Noooooooooon, c'est pas possible!!!!!!!! au moins eux quand même!!!! ….eh ben même pas eux... Fichtre, c'est raide quand même.
J'attendais en me morfondant la fin, je ne voulais PAS que CA arrive et puis finalement, c'est presque un soulagement que ça se termine ainsi.
Spoiler:
Ce pauvre Toma est tellement mal, tellement torturé, qu'on réalise vraiment qu'il ne retrouvera jamais un équilibre dans cette vie. Le poids de ce fardeau est trop lourd pour ses frêles épaules...quand il s'effonfre au commissariat après la mort de son frère
Le commissaire et les collègues sont aussi très attachants et même s'ils n'apparaissent qu'en filigrane, leur rôle et leur présence auprès de Naoto sont essentiels (son seul réel soutien désintéressé).
Spoiler:
L'effondrement de sa collègue quand elle apprend que Serizawa père est décédé et qu'elle semble se dire « C'est fini, plus rien ne pourra l'empêcher d'aller au bout... »....Là, j'étais moi-même presque morte!!!
La dernière scène de confrontation entre Naoto et Tomo est particulièrement bien faite je trouve
Spoiler:
...et même si on espère jusqu'au bout que l'avocat « angélique » qui a bien commencé à flancher, réalisera son erreur, quand ça se termine, on est convaincu qu'il ne pouvait pas en être autrement! (ô rage au désespoir!!!). La mort de Naoto par les mains de Tomo et dans exactement les même circonstances que pour Hidéo (enfin presque...) c'était un symbole très fort.
Que dire de l'harmonica !!! Seuls les papillons noirs voletant l'un à côté de l'autre à la fin m'ont semblé un peu « too much » (il fallait quand même bien quelque chose de négatif dans ma critique, non?) J'ai en revanche trouvé sympa l'idée de finir sur la dernière vision de Shiori (même si je doute que ça ait été aussi « sympa » pour elle)
Spoiler:
...symboliquement encore, elle les aura accompagné tous les deux jusqu'au bout!
Ce qu'il y a d'intéressant dans cette série, c'est que tous les personnages, du plus intègre au plus pourri (à part les collègues – mais ils représentent la loi, alors c'est pas pareil!) ont tous un côté obscur de la force et un côté très... humain. C'est ça, humain, humain avec un grand H, l'humain dans toutes ses imperfections, avec ses névroses pour certains et ses (très grosses) psychoses pour les autres, ses traumas, essayant de se débattre avec tout ça, avec plus ou moins de réussite... Vers la fin on voudrait tous qu'ils s'en sortent (enfin moi en tous cas) et comme je disais à Ekat à la fin
Spoiler:
(quand on voit les deux héros morts avec Tomo qui s'est laissé mourir sur l'épaule de Naoto)
au pays des bisounours ils auraient même pu être amis et se comprendre très bien ces deux là!
Bref, si les premiers épisodes m'ont semblé un peu longuets, je suis très vite rentrée dedans et je crois que ce drama est l'un de mes (mon?) préférés. Il est très prenant, l'histoire d'amour (si tant est que l'on puisse l'appeler ainsi) n'est pas au centre de l'intrigue, tous les personnages sont très bien interprétés...et j'aime décidément les choix d'acteurs de Toma...pour ce que j'en ai vu jusqu'à présent of course!
Je n'ai certainement pas dit le quart de ce que j'aurais voulu, mais faire du constructif, ça donne mal à la tête (j'ai pas l'habitude!) J'arrête donc là mon monologue!
Dernière édition par Les yeux noirs le Mer 2 Déc 2009 - 22:16, édité 2 fois
mimidd Aki no Hoshizora
Nombre de messages : 15717 Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam Date d'inscription : 17/04/2006
Sujet: Re: Dramas asiatiques Mer 2 Déc 2009 - 19:16
Je vais faire court, je plussoie ton commentaire de A à Z . En particulier :
Citation :
Ce qu'il y a d'intéressant dans cette série, c'est que tous les personnages, du plus intègre au plus pourri (à part les collègues – mais il représentent la loi, alors c'est pas pareil!) ont tous un côté obscur de la force et un côté très... humain. C'est ça, humain, humain avec un grand H, l'humain dans toutes ses imperfections, avec ses névroses pour certains et ses (très grosses) psychoses pour les autres, ses traumas, essayant de se débattre avec tout ça, avec plus ou moins de réussite... Vers la fin on voudrait tous qu'ils s'en sortent
et
Citation :
je crois que ce drama est l'un de mes (mon?) préférés. Il est très prenant, l'histoire d'amour (si tant est que l'on puisse l'appeler ainsi) n'est pas au centre de l'intrigue, tous les personnages sont très bien interprétés...et j'aime décidément les choix d'acteurs de Toma...pour ce que j'en ai vu jusqu'à présent of course!
C'est tout à fait çà
Rien que de te lire, çà me donne envie de pleurer et de revisionner pour la énième fois ce drama (vi, je suis maso )
Bon courage pour The Devil , çà fait trois mois que je traine dessus :asleep: , et j'en suis seulement à l'épisode 11 ou 12 (re :asleep: )
_________________ ずっと続く道 これからも変わらずに 同じことで笑っていよう 一人じゃないよ アホな仲間と =☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆= =☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you (道, 丸∞すばる) =☆=☆=☆=
Galy Witty Blossom Indeed!
Nombre de messages : 6056 Localisation : dans la piscine du réacteur n°4 de Fukushima-Daiichi Date d'inscription : 10/05/2007
Sujet: Re: Dramas asiatiques Mer 2 Déc 2009 - 19:37
First of all, Norav et Marie, welcome parmi les tarées!!!
J'ai lu vos posts mais pas tout ce que j'ai raté je suis navrée Histoire de vous faire un petit cadeau de retour, je suis pas sûre de l'avoir vu ici...
Je dirais juste: MON DIEU QU'IL EST BEAAAAAU (mais il devrait s'abstenir de chanter le chéri!! )
Et +1 sur Maou!!!! (oh et Mars c'est de la bombe de balle, faut le regarder!!! )
mimidd Aki no Hoshizora
Sujet: Re: Dramas asiatiques Mer 2 Déc 2009 - 19:51
Si tu veux avoir un aperçu rapide de tout ce que tu as manqué, tu trouveras un lien vers le post récapitulatif dans le premier post de ce topic (il n'est pas aussi bien que les tiens, mais j'ai fait ce que j'ai pu )
Yamapiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
Kusanagi Scottish Jedi Sensei
Nombre de messages : 8847 Age : 47 Localisation : lost in the wired, something better than the matrix Date d'inscription : 20/11/2008
Sujet: Re: Dramas asiatiques Mer 2 Déc 2009 - 20:09
J'adore le bonnet et le sweat à capuche pailletée ... à l'intérieur, attention! Trop la classe
Mais quand il s'habille normalment, ça va... et il peut aussi bien chanté que Jun, hum...
Sujet: Re: Dramas asiatiques Mer 2 Déc 2009 - 20:25
Galy a écrit:
Je dirais juste: MON DIEU QU'IL EST BEAAAAAU (mais il devrait s'abstenir de chanter le chéri!! )
Hiiiiiiiiiiiiii aussi !!! Question chant, moi dont l'historique remonte avant les yé-yé, j'ai connu pire !!! mais question beauté !!!!! alors là !!!!!! OMG OMG OMG !!!! et très contente de te retrouver dans le bassin aux crevettes, Galy Mars, tu dis ?? Et Kusa, Jun ne chante peut-être pas bien, mais qu'est-ce qu'il danse bien !!!
ekaterin64 Queen of Nanars
Nombre de messages : 17814 Age : 51 Localisation : Glancing through the Skies of Pern Date d'inscription : 16/10/2006
Sujet: Re: Dramas asiatiques Mer 2 Déc 2009 - 20:57
Impossible de passer après l'avis de Les yeux Noirs, je suis pussoie avec ce qu'elle a dit. Je confirme, elle était complètement à fond
Petite différence avec le coup des papillons. Moi j'ai bien aimé, j'aime bien le symbolisme.
Spoiler:
C'est un coup du karma, deux âmes noires qui sont condamnées à être ensembles. Ames apaisées aussi, le visage de Toma qui repose enfin en paix, il sourit presque dans la mort et celui Ohno Satoshi qui repose sur son épaule. Le soin avec lequel il a préparé son corps et le choix de reposer à ses côtés
Il y a un profond pessimisme dans l'histoire, même si on espère jusqu'au bout.
Spoiler:
Malheureusement à mesure que les victimes tombent, on sait que l'issue sera fatale pour tout le monde.
Même s'il n'est pas mon drama préféré, je l'ai trouvé vraiment très très bien.
Galy a écrit:
(oh et Mars c'est de la bombe de balle, faut le regarder!!! )
Ce soir j'ai rien à faire, il faut absolument que je réussisse à boucler ma présentation pour que tu puisse donner toi aussi ton avis
_________________ Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death
Dernière édition par ekaterin64 le Mer 2 Déc 2009 - 22:01, édité 1 fois
Fofo The Girl in the Fireplace
Nombre de messages : 2582 Age : 32 Localisation : Lyon Date d'inscription : 29/02/2008
Sujet: Re: Dramas asiatiques Mer 2 Déc 2009 - 21:34
Contente de te revoir Galy !
Olalala, quelle vidéo ! C'est pas possible d'être aussi beau ! Vous croyez que c'est sa vraie larme au début ou c'est des gouttes ?
Je suis tombé sur un site, je vous dis pas ! Des milliers de milliers de photoshoot sur des crevettes coréennes, c'est absolument magnifique ! Je vais en poster quelques unes....
Nombre de messages : 2807 Age : 48 Localisation : Résolument tournée vers la Terre bien installée sur mon quartier de Lune Date d'inscription : 26/08/2009
Sujet: Re: Dramas asiatiques Mer 2 Déc 2009 - 21:38
-back Galy Contente de te revoir dans les parages nous n'avons finalement que peu eu l'occasion de nous croiser Et en plusssssssssssss avec un tel cadeau Vraiment l'est trôôôôôôôôôôôôôôôôôôôôôô bôôôôôôôôôôôôôôôôô
Ggggggggggggggnnnnnnnnnnniiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii Et même bande de mauvaises langues qu'il chante pas si mal que ça! Non mais!
Citation :
Question chant, moi dont l'historique remonte avant les yé-yé, j'ai connu pire !!!
Ya que toi qui a l'oreille musicale qu'es zentille Clinchamps... Et puis l'est trôôôô bien habillééééééééé : les sweats à capuuuuuuuuuuche ça me rappelle ma jeunesse!!!
@Fofo Quelle question : bien sûr que c'est sa vraie larme....comment peux-tu imaginer une seule seconde qu'il fasse semblant!
@Ekat Ca t'a trop crevée l'aquagym, il manque plein de mots dans ton message
[concernant Maou]
Spoiler:
Je plussoie sur le coup de la mise en scène des deux corps..........c'est vraiment beau, très poétique, très........beau tout simplement et comme je le disais hier soir devant mon téléviseur : Tomaaaaaaa même mort il est beau (ce à quoi cette affreuse Ekat a répondu : "c'est peut-être parce qu'il n'est pas vraiment mort!" Et PAF adieu la poésie.......ah, j'vous jure!)
Dernière édition par Les yeux noirs le Mer 2 Déc 2009 - 21:42, édité 1 fois
Nombre de messages : 17814 Age : 51 Localisation : Glancing through the Skies of Pern Date d'inscription : 16/10/2006
Sujet: Re: Dramas asiatiques Mer 2 Déc 2009 - 21:38
Adresse ma grande
_________________ Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death
Sujet: Re: Dramas asiatiques Mer 2 Déc 2009 - 21:46
...et j'oubliais un truc essentiel dont je ne me remettrai jamais quelle bouche!!!!!
mimidd Aki no Hoshizora
Sujet: Re: Dramas asiatiques Mer 2 Déc 2009 - 22:01
J'ai rajouté des balises spoilers dans tes posts, Les yeux noirs, tout le monde n'a peut être pas envie de savoir que
Spoiler:
Toma il est mouru à la fin de Maou
J'ai hâte de voir çà Fofo
Sujet: Re: Dramas asiatiques Mer 2 Déc 2009 - 22:08
Oh voui voui scusez moi! Emportée par mon enthousiasme pour Maou et mon euphorie de voir Yamapichou.........voilà que j'en oublie les bases!!!
Sujet: Re: Dramas asiatiques Mer 2 Déc 2009 - 22:33
Galy a écrit:
Ma connexion rame un max, je viens à peine de regarder la vidéo. Je pussoie Galy elle est naze cette chanson, il devrait s'en tenir aux photosoots le chéri le résultat est le même^^