Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion

The Tenant of Wildfell Hall (Anne Brontë)

+71
Poiesis
Ysabelle
Marganne
serendipity
Fauvette
ludi33
Petit Faucon
Aradia
Jess Swann
Leibgeber
Miss Trotwood
Atonement
nathy's
Edwyn
Krol
lilasviolet
Keren
Lily of the valley
Cassandre
Vivyan
Miss Maureen
austen94
marie21
Juliette2a
Ju
Rosalind
lady Clare
Satine
Amy
emmaD
majeanne
Queen Margaret
diane
Lunaë
Meha
Whahi
Tatiana
Lily of Northanger
Angealyn
Félicité
JainaXF
isobel
Accalia
Wuxue
Vegas
Buttercup
lorelai59
Artemis
Galy
MissAcacia
Scarlett Unnie
Lambada
makaya
Violette
clinchamps
C de Villemer
kary
ekaterin64
tiff
Emjy
Camille Mc Avoy
Resmiranda
Laure
Bonnie
toxicangel
Clelie
cat47
Faustine
mimidd
Nelly8
Muezza
75 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
Queen Margaret
Knight in white muslin
Queen Margaret

The Tenant of Wildfell Hall (Anne Brontë) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: The Tenant of Wildfell Hall (Anne Brontë)   The Tenant of Wildfell Hall (Anne Brontë) - Page 6 Icon_minitimeMer 11 Aoû 2010 - 22:51

Et bien de mon côté le livre est introuvable !! The Tenant of Wildfell Hall (Anne Brontë) - Page 6 639488 The Tenant of Wildfell Hall (Anne Brontë) - Page 6 639488
Revenir en haut Aller en bas
diane
Riche célibataire
diane

MessageSujet: Re: The Tenant of Wildfell Hall (Anne Brontë)   The Tenant of Wildfell Hall (Anne Brontë) - Page 6 Icon_minitimeMer 11 Aoû 2010 - 23:53

Citation :
Et bien de mon côté le livre est introuvable !!

Amazon est une bonne solution pour résoudre ce problème Wink
Tatiana
A view from the past
Tatiana

MessageSujet: Re: The Tenant of Wildfell Hall (Anne Brontë)   The Tenant of Wildfell Hall (Anne Brontë) - Page 6 Icon_minitimeMar 17 Aoû 2010 - 8:58

J'ai fini ce roman pendant mes vacances, et il m'a définitivement convaincu que, même si je n'avais pas trop apprécié Les Hauts de Hurlevent, je suis plutôt bronteienne qu'austinienne.

J'ai beaucoup aimé cette histoire, à la fois passionnante et mystérieuse. J'ai été d'emblée fascinée par Helen, personnage très fort dont on ne sait quasiment rien au début mais qui se dévoile dans la majeure partie du livre avec son journal. Sa descente aux enfers au cours de son mariage est merveilleusement racontée, avec une tension très prenante. Bien qu'un peu long, son journal expose très bien l'évolution de ses sentiments au fur et à mesure qu'elle ouvre les yeux sur son mari. J'ai trouvé que c'est une très belle illustration de ce que devait être la vie matrimoniale de certaines femmes à cette époque pale
Par contre, petite déception du côté de Gilbert. Au début je le trouvais un peu gamin, et même s'il mûrit grâce à sa relation avec Helen, cette impression ne m'a pas quittée. C'est elle la véritable héroîne, contrairement au téléfilm de la bbc que j'avais vu avant ma lecture où il occupe une plus grande place.

Ready for a strike!
majeanne

MessageSujet: Re: The Tenant of Wildfell Hall (Anne Brontë)   The Tenant of Wildfell Hall (Anne Brontë) - Page 6 Icon_minitimeDim 17 Oct 2010 - 14:59

Je termine "La recluse de Wildfell Hall" et je suis enthousiaste.

J'aime beaucoup le personnage d'Helen et ce que vous dites d'elle dans l'adaptation me
refroidit un peu. J'ai peur d'être déçue.

Je ne trouve pas du tout qu'Helen subisse.
Elle a tout simplement la réaction d'une femme de son époque et de sa foi.
Elle n'est pas du tout dévote. Elle est tout simplement complètement en accord avec ce qu'elle croit.
D'où son retour vers son mari malade.
Elle ne s'acharne pas sur lui comme j'ai cru le lire dans un des messages mais pour elle rien n'a plus d'importance que la vie éternelle et qu'il se repente est pour elle essentiel.
En accord avec sa spiritualité profonde et sincère elle a un courage extraordinaire.
Quitter son mari comme elle le fait devait être un acte inouï pour l'époque.

J'ai profondément ressenti sa souffrance face à l'alcoolisme de son mari et aux débordements
qu'il entraîne. Elle sait rester digne et trouve en même temps le courage de le mettre face à
lui même.
Le plus terrible, et ça m'a profondément touchée, est son impuissance face à la façon dont son fils
est traité. Je pense que pour une mère, assister impuissante à l'avilissement de son enfant est la
chose la plus terrible qui soit et c'est ce qui lui donne la force de partir.
J'ai pu lire que certains étaient touchés par Arthur (le père) dans l'adaptation. Dans le livre je pense
qu'on ne peut éprouver pour lui que dégoût et répulsion devant la façon dont il traite sa femme et
pire que tout son fils.

Je comprends qu'elle puisse aimer Gilbert qui est un homme sain, sincère, honnête et droit même si
je ne le trouve pas à la hauteur de la force de caractère d'Helen.

Un livre qui m'a touchée, émue, remuée et que j'aime, vous l'aurez compris, beaucoup sunny

emmaD
Romancière anglaise
emmaD

MessageSujet: Re: The Tenant of Wildfell Hall (Anne Brontë)   The Tenant of Wildfell Hall (Anne Brontë) - Page 6 Icon_minitimeMar 11 Jan 2011 - 22:37

J'ai beaucoup aimé ce roman. Le thème est d'une audace rare (on sent qu'Anne a été plus qu'affectée par les frasques et la maladie de son frère) et Gilbert et Helen sont de beaux personnages. Il y a beaucoup de très bons éléments : les relations entre les membres de la famille Markham, celles entre Gilbert et Mr Lawrence, le petit Arthur et le chien, et surtout, le personnage d'Helen, qui a le courage de partir alors que c'est un risque considérable (elle pourrait perdre son fils à jamais si on la retrouve).

En revanche, je ne suis pas persuadée que la forme du récit de Gilbert soit la meilleure possible. Finalement, faire du récit une lettre à un personnage qui n'existe pas dans l'histoire ne présente pas un intérêt fou et c'est un type de procédé qui ne passe pas toujours bien. Je crois qu'un récit à la troisième personne, en gardant le point de vue de Gilbert, évidemment, mais sans passer par la lettre, aurait mieux convenu ; c'est assez personnel comme ressenti, ceci dit. Mais bon, les demoiselles Brontë semblent affectionner la première personne et les récits enchâssés !

L'adaptation est honorable mais je crois qu'on pourrait en faire une bien meilleure. On a des thématiques porteuses (l'oppression des femmes, l'alcoolisme et ses ravages...), des personnages secondaires capables de faire de jolies petites scènes de comédie et tous les ingrédients nécessaires. Mais il faudrait un peu plus qu'un téléfilm pour donner de la vie à tout ce petit monde (d'autant qu'il y a deux groupes bien distincts : ceux qui font partie de l'entourage de Gilbert et ceux qui faisaient partie de l'entourage d'Helen). En plus, une adaptation limiterait certainement la religiosité d'Helen (il n'y a qu'à voir ce que Sandy Welch a fait du mysticisme de Bessy Higgins dans North And South !), ce qui la rendrait plus agréable pour le public contemporain.
http://www.fanfiction.net/u/904342/emmaD
MissAcacia
DerbyCheshire Cat
MissAcacia

MessageSujet: Re: The Tenant of Wildfell Hall (Anne Brontë)   The Tenant of Wildfell Hall (Anne Brontë) - Page 6 Icon_minitimeMar 11 Jan 2011 - 23:29

Tu as certainement raison pour l'adaptation EmmaD, mais dans celle-ci (qui ne me semble déjà pas mal) on a Toby Stephens dans le rôle de Gilbert, qui arrive à bien pimenter ce personnage et à le hisser à la hauteur d'Helen ( Majeanne, je te rejoins, avec du retard, dans ton analyse de Gilbert). C'est une vérité universellement admise que je ne suis absolument pas objective Razz , mais c'est un gros plus de la série. Rupert Graves ne démérite pas non plus, il fait un Huntingdon tout à fait exécrable avec une figure d'ange parfaitement crédible.

Le récit "enchassé" déséquilibre un peu le roman, je trouve aussi, mais je l'ai trouvé tellement bien par ailleurs que bon, tant pis, pas grave Very Happy .
emmaD
Romancière anglaise
emmaD

MessageSujet: Re: The Tenant of Wildfell Hall (Anne Brontë)   The Tenant of Wildfell Hall (Anne Brontë) - Page 6 Icon_minitimeMar 11 Jan 2011 - 23:50

C'est sûr que l'adaptation est déjà très bien et qu'elle m'a plu (d'autant que je l'ai vue avant de lire le livre, ce qui fait que la question de la fidélité ne se posait pas). Je pense simplement qu'on pourrait vraiment faire un truc plus que très bien ! Pour ça, il faudrait d'abord un peu de temps, pour que les personnages secondaires ne soient pas de simples figurants. Anne Brontë a le don de camper ses personnages en quelques lignes, mais comme l'histoire évolue dans deux cercles très différents selon qu'on est dans le récit de Gilbert ou celui d'Helen, il est difficile de leur rendre justice à tous à l'écran.

Dans le roman, le procédé de récit enchâssé lui-même ne me dérange pas. Mais c'est vraiment la lettre de Gilbert avec laquelle j'ai du mal, surtout que pour pas mal de points, ça casse d'emblée tout suspens (dit la fille qui est incapable de ne pas jeter un coup d'œil à la fin des livres qu'elle lit). Autant l'idée de suivre le journal d'Helen me paraît excellente, autant je crois qu'on aurait pu se passer de la première personne pour tout ce qui concerne Gilbert.
http://www.fanfiction.net/u/904342/emmaD
Amy
Préceptrice
Amy

MessageSujet: Re: The Tenant of Wildfell Hall (Anne Brontë)   The Tenant of Wildfell Hall (Anne Brontë) - Page 6 Icon_minitimeDim 21 Aoû 2011 - 19:53

J'ai lu rapidement le résumé de "The tenant of Wildfell Hall" sur Wikipédia Embarassed rien que pour voir son adaptation et pouvoir la comprendre à fond^^ (mais promis, je lirai le livre!!)
L'histoire me plaît bcp, et cette série m'a semblée excellente. D'accord, il y avait peut-être surtout UNE vraie grande raison pour laquelle je voulais la voir, et elle s'appelle... Toby Stephens MAIS je n'ai pas aimé cette adaptation que pour cela haha Razz Tara Fitzgerald ne m'a pas énormément plue, mais ça allait, j'ai eu de la sympathie pour elle, même si elle manque un peu de charme. Toby, lui, en revanche, en a à revendre!
Les décors : magnifiques, comme toujours avec la BBC, idem pour la musique. Par contre tout l'épisode du passé de Helen m'a un peu lassée... même s'il était très bien fait.
Voilà c'est ici que j'avais entendu parler de cette série et je vous remercie, si je ne l'avais pas vue, j'aurais raté quelque chose!!!
The Tenant of Wildfell Hall (Anne Brontë) - Page 6 639499 (désolée c'est plus fort que moi)
cat47
Master of Thornfield
cat47

MessageSujet: Re: The Tenant of Wildfell Hall (Anne Brontë)   The Tenant of Wildfell Hall (Anne Brontë) - Page 6 Icon_minitimeDim 21 Aoû 2011 - 20:05

Contente que tu aies apprécié, Amy. sunny Je pensais hier encore à ce livre et à la série, en lisant un livre sur les Brontë (The Brontës at Haworth). Je me disais que ce roman, bien que loin d'être le plus connu dans l'oeuvre des trois soeurs, m'avait laissé un souvenir assez marquant. Et que c'était grâce à cette adaptation et à ce forum que j'avais eu l'idée de le lire. cheers

Préceptrice
Amy

MessageSujet: Re: The Tenant of Wildfell Hall (Anne Brontë)   The Tenant of Wildfell Hall (Anne Brontë) - Page 6 Icon_minitimeLun 22 Aoû 2011 - 19:02

Oui, cette série ne m'a pas laissée de glace, loin de la! The Tenant of Wildfell Hall (Anne Brontë) - Page 6 41810
Je ne comprends pas pourquoi le livre n'est pas plus connu, et si peu traduit! L'histoire est pourtant très intéressante... Je vais l'acheter en anglais, pour m'améliorer, mais j'aurai besoin d'un bon dictionnaire! Ben oui je ne suis pas exactement bilingue The Tenant of Wildfell Hall (Anne Brontë) - Page 6 50953
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: Re: The Tenant of Wildfell Hall (Anne Brontë)   The Tenant of Wildfell Hall (Anne Brontë) - Page 6 Icon_minitimeLun 22 Aoû 2011 - 20:45

Amy ce roman existe en français dans la collection Bouquin qui édite les œuvres complètes des frère et sœurs Brontë en 3 volumes. Je l'avais trouvé sur Amazon.fr. Very Happy
Amy
Préceptrice
Amy

MessageSujet: Re: The Tenant of Wildfell Hall (Anne Brontë)   The Tenant of Wildfell Hall (Anne Brontë) - Page 6 Icon_minitimeLun 22 Aoû 2011 - 23:25

Merci pour ton précieux conseil Clinchamps!!!! Smile Smile Je vais essayer de me le procurer en français et en anglais cheers
Satine
Flaming Eyes and Soul
Satine

MessageSujet: Re: The Tenant of Wildfell Hall (Anne Brontë)   The Tenant of Wildfell Hall (Anne Brontë) - Page 6 Icon_minitimeVen 23 Sep 2011 - 3:59

Je viens de terminer ma lecture de The Tenant Of Wildfell Hall, il y a quelques heures et avant de poster mon avis j'ai parcouru et lu les 6 pages lol!

J'ai beaucoup aimé ce roman. Je l'ai dévoré en 2 jours, je ne pouvais plus le lâcher. C'est avec grand plaisir que je découvre le premier roman d'Anne après avoir découvert Charlotte et Emily déjà. J'ai lu tous les romans des soeurs Brontë excepté "Agnès Grey" et "Shirley" et pour le moment, bien que à mes yeux, The Tenant of Wildfell Hall n'égale pas Jane Eyre, il est le 2ème roman des soeurs que j'aime le plus après Jane Eyre lol!

Pour moi c'est une histoire passionnante, intriguante, révoltante, mélancolique et mystérieuse cheers

Son seul défaut je dirais c'est que par moment c'est un peu longuet, notamment pendant l'histoire passée d'Helen avec Arthur mais c'est un défaut que même Jane Eyre que j'ai adoré comporte alors c'est pardonnable à mes yeux ^^.

J'ai beaucoup aimé la narration à 2 voix, c'est originale.

Je me suis beaucoup attachée à Gilbert et même si au début je trouvée intriguante Helen en apprenant son histoire je me suis également beaucoup attachée notamment pour sa force de caractère même si dèsfois j'avais envie de la gifler lol!
J'ai DETESTE Arthur comme vous autres et je l'ai détesté depuis le début de son apparition. Même sa façon de "séduire" Helen m'étais insuportable. Par contre j'ai eu vraiment pitié et je me suis prise de sympathie pour le pauvre Mr Harggrave ... Rolling Eyes
Et les personnages secondaires (la famille de Girlbert et le voisinnage était très agréable et parfois énervant à suivre MDR).

Pendant ma lecture, j'ai ressenti plusieurs émotions. Pendant ma lecture de la première partie du roman j'étais intriguée par Helen et curieuse de connaître son histoire, j'ai notamment beaucoup aimé les touches féministes du livre ... Pendant ma lecture du journal (qui est un peu trop long je trouve quand même), j'avais envie de secouer Helen mais j'avais tellement du mal pour sa situation ... j'étais bouleversée (presque autant qu'elle) en apprenant qu'Arthur la trompait, je n'y croyais pas ... et biensure j'ai été totalement révoltée de la façon comment il la traitait elle et son fils affraid C'était vraiment insupportable ... et je comprenais complètement ses manières "froides" et "réservées" du présent ... Après le journal, je voulais encore plus qu'elle s'unisse avec Gilbert et qu'elle soit enfin heureuse, et puis pauvre Gilbert qui souffrait dans son coin, et jusqu'à la fin j'étais là impatiente de les voir s'unir, j'étais impatiente de connaitre la fin (car j'en savais absolument rien), j'ai ressenti les mêmes émotions, curiosité et peur quand Gilbert a été informé que Helen allait se marier avec Mr Harggrave, j'ai vraiment vécu ses doutes, sa panique et tout et jusqu'à la fin fin Anne nous dévoile pas le dernier mot et même si on s'en doute on est là à douter MDR et super fin, qui n'est pas abrupte et qui se savoure même si peut être moins romantique que les oeuvres de Charlotte pas moins passionnel ^^ et encore lol!

Juste pour comparer ce roman avec les romans de ses soeurs, j'ai trouvé que ce roman (et je suppose que ça sera pareil pour Agnès Grey, je trouve que le style d'écriture d'Anne est plus fluide que Charlotte et l'histoire ou la narration (en 2 voix) de ce roman est moins compliquée que la narration à 2 voix et histoire de sa soeur Emily. Et l'histoire de TOWFH est très moderne ce qui m'a beaucoup plus également ... Bref je trouve que ce roman est un mélange des romans de Charlotte avec WH ... En effet je trouve TOWFH plus passionnel, romantique de WH mais moins que les romans de Charlotte ET plus violent et révoltant que les romans de Charlotte mais moins que WH ... Bref je ne sais pas si j'ai pu bien m'expliquer lol!
Mais biensure il y a aussi d'autres éléments où ce roman s'éloigne des romans de ses soeurs ^^. Mais d'après ce roman, je ne peux nullement dire qu'Anne était moins talentueuse que ses soeurs, je pourrai confirmer ou (peut être) infirmer ma pensée après ma lecture de son premier roman mais d'après celui-ci ce n'est pas du tout le cas.

Je ne sais pas si c'est un coup de coeur pour moi ... Je n'arrive pas à savoir mais c'est sure que j'ai beaucoup beaucoup aimé et j'ai hâte de découvrir l'adaptation et d'entamer Agnès Grey.

Je reviendrai sur le topic dès que j'aurais regardé l'adaptation pour vous donner mon avis également Wink Je pense le regarder avant Lundi (c'est sure, peut être même aujourd'hui ^^) et je pense entamer Agnès Grey soit aujourd'hui, soit demain lol!
Franchement aux soeurs Brontë, ce n'est pas le talent qui leur manquait cheers The Tenant of Wildfell Hall (Anne Brontë) - Page 6 543497 lol!
http://laproseduneepoque.blogspot.fr/
cat47
Master of Thornfield
cat47

MessageSujet: Re: The Tenant of Wildfell Hall (Anne Brontë)   The Tenant of Wildfell Hall (Anne Brontë) - Page 6 Icon_minitimeDim 25 Sep 2011 - 11:37

Eh bien, un tel enthousiasme fait toujours plaisir à voir! cheers Après des louanges aussi vives, ce beau livre ne va certainement trouver un nouveau public lambtonien.

Je me réjouis de découvrir tes impressions sur l'adaptation, Satine.

Flaming Eyes and Soul
Satine

MessageSujet: Re: The Tenant of Wildfell Hall (Anne Brontë)   The Tenant of Wildfell Hall (Anne Brontë) - Page 6 Icon_minitimeDim 25 Sep 2011 - 14:59

Citation :
Je me réjouis de découvrir tes impressions sur l'adaptation, Satine.

J'ai terminer hier de lire Agnès Grey, aujourd'hui je vais entâmer Shirley et pendant ce temps je vais essayer de me trouver du temps pour entâmer le téléfilm de The Tenant Of Wildfell Hall car j'ai vraiment hâte de le découvrir ^^
Tatiana
A view from the past
Tatiana

MessageSujet: Re: The Tenant of Wildfell Hall (Anne Brontë)   The Tenant of Wildfell Hall (Anne Brontë) - Page 6 Icon_minitimeDim 25 Sep 2011 - 18:37

Très impressions si positives vont plaisir à lire, Satine.

Satine a écrit:
Pour moi c'est une histoire passionnante, intriguante, révoltante, mélancolique et mystérieuse cheers

Tu as parfaitement résumé le ressenti qui a été le mien après ma lecture. The Tenant of Wildfell Hall (Anne Brontë) - Page 6 999779

J'avais aussi trouvé le récit de Helen un peu long, mais avec le recul c'est une narration assez moderne, un journal intime en quelque sorte dans lequel elle a eu le courage de retracer son calvaire.

Flaming Eyes and Soul
Satine

MessageSujet: Re: The Tenant of Wildfell Hall (Anne Brontë)   The Tenant of Wildfell Hall (Anne Brontë) - Page 6 Icon_minitimeDim 25 Sep 2011 - 22:13

Je suis contente que mon avis vous plaise autant Very Happy
lady Clare
Lily-white Doe
lady Clare

MessageSujet: Re: The Tenant of Wildfell Hall (Anne Brontë)   The Tenant of Wildfell Hall (Anne Brontë) - Page 6 Icon_minitimeLun 26 Sep 2011 - 14:29

J'ai eu le plaisir de découvrir ce roman cet été. Je rejoins peu ou prou les impressions de Satine.

J'ai été littéralement happée par le récit enchâssé de Helen, j'avoue qu'Arthur m'énervait un peu dans sa possessivité un peu maladive vis à vis d'une femme sur laquelle il n'avait aucun droit. Ce qu'il ressentait au fond de son coeur ne justifiait pas par exemple de s'attaquer à un homme sans raison. De même, l'attitude avec laquelle il juge Helen, cédant si facilement aux sirènes du "qu'en dira t-on" et des apparences trompeuses m'ont bien déçue... Ce qui me fait me dire que c'est vraiment un personnage très réussi, tout en nuance et en surprise. De feu et de glace.

Quant à Helen, je la trouve admirable, d'une ténacité à toute épreuve. J'avoue que
Spoiler:

Un très beau roman, qui gagne à être plus connu ! cheers
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind

MessageSujet: Re: The Tenant of Wildfell Hall (Anne Brontë)   The Tenant of Wildfell Hall (Anne Brontë) - Page 6 Icon_minitimeMar 25 Oct 2011 - 0:57

A mon tour de vous donner mon avis Smile

J'ai bien aimé la double narration, c'est un procédé que j'apprécie toujours car il permet de connaître des points de vue différents, et ménage un certain suspense. J'ai essayé tout au long de ma lecture de ne pas comparer avec les romans de Charlotte et d'Emily, pas facile ! Le style d'Anne est agréable, mais il ne véhicule pas la même passion que celui de ses soeurs. Toutefois
le récit de la déchéance d'Arthur est d'une grande véracité, et d'autant plus poignant quand on sait qu'Anne a puisé dans sa propre expérience familiale.

J'ai lu ce roman avec intérêt, mais sans réussir à m'attacher véritablement aux personnages. Arthur Huntington est évidemment parfaitement détestable, et j'ai trouvé Helen admirable certes, mais légèrement ennuyeuse à force de hauteur morale et d'abnégation. Quant à Gilbert Markham que vous vous accordez toutes à trouver charmant
Spoiler:
j'ai été très choquée par son attitude envers Mr Lawrence. Il frappe cet homme puis l'abandonne inconscient au bord du chemin, comment est-ce possible ? pale

J'ai trouvé intéressante l'évolution de lord Lowborough et de Mr Hattersley.

Malgré mes critiques j'ai apprécié ma lecture, il ne me reste plus qu'à trouver l'adaptation ! Smile
Ju
Gone With The Books
Ju

MessageSujet: Re: The Tenant of Wildfell Hall (Anne Brontë)   The Tenant of Wildfell Hall (Anne Brontë) - Page 6 Icon_minitimeJeu 27 Oct 2011 - 18:37

Je viens de finir ce roman aujourd'hui et, malgré un début un peu longuet, j'ai beaucoup aimé cheers
A partir de la deuxième partie (le journal d'Helen), j'étais perdue et à fond dans l'histoire (même si son journal était un peu trop long par moment Razz)
Je me rends compte que j'aime beaucoup le style d'Anne (je ne saurais pas le qualifier): j'avais beaucoup aimé aussi Agnès Grey. C'est dommage qu'elle soit dans l'ombre de ses soeurs, elle gagne vraiment à être connue!
Satine
Flaming Eyes and Soul
Satine

MessageSujet: Re: The Tenant of Wildfell Hall (Anne Brontë)   The Tenant of Wildfell Hall (Anne Brontë) - Page 6 Icon_minitimeJeu 27 Oct 2011 - 19:35

Ju

Citation :
j'aime beaucoup le style d'Anne (je ne saurais pas le qualifier): j'avais beaucoup aimé aussi Agnès Grey. C'est dommage qu'elle soit dans l'ombre de ses soeurs, elle gagne vraiment à être connue!

Tout à fait d'accord !
cat47
Master of Thornfield
cat47

MessageSujet: Re: The Tenant of Wildfell Hall (Anne Brontë)   The Tenant of Wildfell Hall (Anne Brontë) - Page 6 Icon_minitimeVen 28 Oct 2011 - 16:14

Je n'avais pas vu les derniers avais, désolée. Contente que vous ayez apprécié cette lecture, Lady Clare, Rosalind et Ju. bounce

Rosalind, tu as parfaitement raison, Toby Stephens donne à Gilbert une aura qui fait oublier bien des choses. ^^ J'espère que tu trouveras bientôt l'adaptation. sunny

Flaming Eyes and Soul
Satine

MessageSujet: Re: The Tenant of Wildfell Hall (Anne Brontë)   The Tenant of Wildfell Hall (Anne Brontë) - Page 6 Icon_minitimeSam 18 Fév 2012 - 4:38

J'ai enfin regardé l'adaptation de ce roman dont j'ai enchainé les épisodes l'un à la suite de l'autre cheers Je devais d'ailleurs la regarder juste après ma lecture du bouquin pale

Je vais d'abord commencer par dire que j'ai autant aimé la regarder que le lire cheers
Et je vais continuer par dire que Toby Stephens est totalement The Tenant of Wildfell Hall (Anne Brontë) - Page 6 548707 The Tenant of Wildfell Hall (Anne Brontë) - Page 6 553975 The Tenant of Wildfell Hall (Anne Brontë) - Page 6 284494 en Gilbert The Tenant of Wildfell Hall (Anne Brontë) - Page 6 131679
Pour jouer Helen, j'aurais préférée une actrice plus "belle" physiquement mais j'ai quand même trouvé que Tara Fitzgerald correspondait parfaitement au personnage d'Helen, mais bon j'aurais préférée une actrice plus "charmante" quand même ... J'ai beaucoup aimé Rupert Graves. Il correspond parfaitement au perso d'Arthur et Mr lawrence était très bien aussi The Tenant of Wildfell Hall (Anne Brontë) - Page 6 131679 (D'ailleurs je suis sure de l'avoir déjà vu cet acteur, mais The Tenant of Wildfell Hall (Anne Brontë) - Page 6 656156 )
Par contre, j'aurais vraiment aimé que l'adaptation soit un peu plus fidèle au roman. J'ai beaucoup aimé le début malgrè le fait que ça soit différent du début du roman, j'ai trouvé que le début de l'adaptation était très bien trouvé, d'ailleurs j'ai également adoré les petits flashbacks entre-temps. Ca pimenter vraiment l'intrigue et puis les musiques étaient vraiment magnifiques The Tenant of Wildfell Hall (Anne Brontë) - Page 6 127352 MAIS, j'aurais préféré que la fin reste la même même si cette fin était bien aussi ... Puis j'aurais voulu que Mr Hargrave et Mr Lowborough aient plus d'importance comme dans le roman ... surtout le premier ...
L'ambiance reflètait très bien l'ambiance du roman.
Je crois que j'ai dit à peu près tout. J'ai également beaucoup aimé le petit Arthur qui est adorable The Tenant of Wildfell Hall (Anne Brontë) - Page 6 398755

Ah et vraiment, ils devraient faire une adaptation cinématographique de ce romaaaan !!! Je verrai vraiment ce roman adapté en un film d'au moins de 2h30 cheers Et je suis sure que ce film aurait du succès auprès des spectateurs ... Je ne comprend vraiment pas pourquoi on ne pense pas à adapter ce roman au ciné, alors qu'on fait des milliers d'adaptations de Jane Eyre et de WH scratch Je trouve franchement cette histoire plus fascinante et intriguante que WH !
Je vais conclure en disant VIVE TOBYYYY The Tenant of Wildfell Hall (Anne Brontë) - Page 6 284494
Tatiana
A view from the past
Tatiana

MessageSujet: Re: The Tenant of Wildfell Hall (Anne Brontë)   The Tenant of Wildfell Hall (Anne Brontë) - Page 6 Icon_minitimeDim 19 Fév 2012 - 10:02

Contente que tu aies aimé Satine cheers . Toby Stephens laisse rarement indifférent dans ce rôle. Il faut croire que jouer du Brontë, et des héros tourmentés, lui va particulièrement bien I love you .

Quant à une version ciné, pourquoi pas ? Je ne suis toutefois pas sûre qu'elle parvienne à rendre justice à la richesse du roman, parce que, timing oblige, il ne manquerait pas d'y avoir des coupures. J'en veux pour preuve le Jane Eyre avec Charlotte Gainsbourg. Le découpage en épisode convient parfaitement à ce type d'adaptation, bien qu'il y ait aussi des passages du livres qui n'y figurent pas.
Mais une chose est sûre, ce roman gagnerait à être davantage connu.

Flaming Eyes and Soul
Satine

MessageSujet: Re: The Tenant of Wildfell Hall (Anne Brontë)   The Tenant of Wildfell Hall (Anne Brontë) - Page 6 Icon_minitimeDim 19 Fév 2012 - 14:03

Citation :
Mais une chose est sûre, ce roman gagnerait à être davantage connu.
C'est justement une des grandes raisons pour laquelle il doit y avoir une adaptation au cinééééééé ! Et puis je suis sure que cette intrigue plaira a beaucoup de personne, surtout à notre époque ....
C'est n'importe quoi, les producteurs ont quoi dans les yeux scratch
Et pour le timing, franchement ça peut largement se faire. La mini-série dure un peu moins de 3h. Et un film en 2h30, peut très bien se faire sur ce roman et rester très fidèle également .... Il faut juste un réalisateur à la hauteur pour ça cheers
D'ailleurs j'ai déjà une partie du nouveau cast. Michelle Dockery en Helen serait PARFAITE
The Tenant of Wildfell Hall (Anne Brontë) - Page 6 131679
Puis je verrai franchement bien James Rob (Thomas dans Downton Abbey) en Arthur The Tenant of Wildfell Hall (Anne Brontë) - Page 6 131679
J'aurais volontier dit Dan Stevens en Gilbert mais là je sortirai carrément le cast de DA, et je ne veux pas ça ^^.
Faut que je me trouve un autre Gilbert mais j'avoue que c'est super difficile de remplacer Toby Stephens dans ce rôle The Tenant of Wildfell Hall (Anne Brontë) - Page 6 284494
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: The Tenant of Wildfell Hall (Anne Brontë)   The Tenant of Wildfell Hall (Anne Brontë) - Page 6 Icon_minitime

The Tenant of Wildfell Hall (Anne Brontë)
Page 6 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 11, 12, 13  Suivant