| The Tenant of Wildfell Hall (Anne Brontë) | |
|
+71Poiesis Ysabelle Marganne serendipity Fauvette ludi33 Petit Faucon Aradia Jess Swann Leibgeber Miss Trotwood Atonement nathy's Edwyn Krol lilasviolet Keren Lily of the valley Cassandre Vivyan Miss Maureen austen94 marie21 Juliette2a Ju Rosalind lady Clare Satine Amy emmaD majeanne Queen Margaret diane Lunaë Meha Whahi Tatiana Lily of Northanger Angealyn Félicité JainaXF isobel Accalia Wuxue Vegas Buttercup lorelai59 Artemis Galy MissAcacia Scarlett Unnie Lambada makaya Violette clinchamps C de Villemer kary ekaterin64 tiff Emjy Camille Mc Avoy Resmiranda Laure Bonnie toxicangel Clelie cat47 Faustine mimidd Nelly8 Muezza 75 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Satine Flaming Eyes and Soul
Nombre de messages : 3352 Age : 34 Localisation : Lost in Thornfield. Date d'inscription : 05/07/2011
| Sujet: Re: The Tenant of Wildfell Hall (Anne Brontë) Dim 11 Mar 2012 - 16:42 | |
| Je ne sais pas si quelqu'un va voir mon message, mais c'est pas grave, je tente ma chance Savez-vous si l'édition "Bouquin" qui réunit 3 romans des soeurs Brontë (Jane Eyre - The Tenant Of Wildfell Hall - Le Professeur) sont en texte intégral ou pas ? Parce que ma meilleure amie qui lit "The Tenant Of Wildfell Hall" dans une autre édition a 465 pages alors que dans mon édition ce roman ne fait que 233 pages et je dois dire que cette information m'a rendu toute . Elle dit que l'écriture chez elle est assez grosse mais chez moi l'écriture n'est pas si petite que ça non plus, et je me demande si finalement, par malheur, ce n'est pas un texte abrégé J'espère vraiment que ce n'est pas le cas |
|
| |
Ju Gone With The Books
Nombre de messages : 12568 Age : 33 Localisation : In the Tardis, with Ten Date d'inscription : 15/05/2010
| Sujet: Re: The Tenant of Wildfell Hall (Anne Brontë) Dim 11 Mar 2012 - 16:54 | |
| Je ne saurais te dire... Je l'espère en tout cas car c'est dans cette édition que je l'ai lue |
|
| |
Juliette2a Tenant of Hamley Hall
Nombre de messages : 29122 Age : 27 Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande ! Date d'inscription : 06/03/2012
| Sujet: Re: The Tenant of Wildfell Hall (Anne Brontë) Dim 11 Mar 2012 - 18:07 | |
| Oui, je crois J'ai d'ailleurs les deux tomes à la maison et tous les romans sont bien en intégralité ! Donc OUI Satine |
|
| |
Nombre de messages : 3352 Age : 34 Localisation : Lost in Thornfield. Date d'inscription : 05/07/2011
| Sujet: Re: The Tenant of Wildfell Hall (Anne Brontë) Dim 11 Mar 2012 - 18:26 | |
| Oh mon dieu, merci Juliette ! Je suis beaucoup beaucoup soulagée de savoir que le texte est en intégralité. J'ai eu vraiment peur un moment de ne pas les avoir lu en intégral |
|
| |
Nombre de messages : 29122 Age : 27 Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande ! Date d'inscription : 06/03/2012
| |
| |
| Sujet: Re: The Tenant of Wildfell Hall (Anne Brontë) Dim 11 Mar 2012 - 22:50 | |
| Bah oui avec une telle grosse différence de page on est et totalement paniqué Mais là tu me rassure vraiment merci encore |
|
| |
marie21 Lost in RA Sunbae
Nombre de messages : 19045 Age : 45 Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul Date d'inscription : 25/09/2006
| Sujet: Re: The Tenant of Wildfell Hall (Anne Brontë) Jeu 19 Avr 2012 - 22:56 | |
| je viens de commander le DVD de l'adaptation après avoir vu deux ou trois vidéos dessus sur YT! dès que j'ai vu Toby Stephen tout jeune, j'ai eu envie de l'acheter!!! et puis, l' héroïne semble être très atypique avec du répondant! j'ai hâte de voir l'adaptation!!! |
|
| |
| Sujet: Re: The Tenant of Wildfell Hall (Anne Brontë) Jeu 19 Avr 2012 - 23:15 | |
| Je suis sure que tu ne va pas regretter ton achat Marie. Cette adaptation est magnifique et puis TOBY est Mais tu as lu le livre ou tu ne connais pas du tout l'histoire ?? |
|
| |
marie21 Lost in RA Sunbae
Nombre de messages : 19045 Age : 45 Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul Date d'inscription : 25/09/2006
| Sujet: Re: The Tenant of Wildfell Hall (Anne Brontë) Ven 20 Avr 2012 - 12:56 | |
| Je n'ai pas lu le livre mais je suis allée sur Wikipedia voir de quoi parlent le roman et l'adaptation! si j'aime l'adaptation, je lirai peut-être le roman ensuite! |
|
| |
| Sujet: Re: The Tenant of Wildfell Hall (Anne Brontë) Ven 20 Avr 2012 - 17:46 | |
| J'adore le roman et l'adaptation C'est mon 2ème Brontë préféré (après Jane Eyre) Hâte de connaitre ton avis |
|
| |
| Sujet: Re: The Tenant of Wildfell Hall (Anne Brontë) Sam 11 Aoû 2012 - 19:17 | |
| Quel génie que celui d'Anne Brontë ! Je voulais vraiment découvrir cette oeuvre majeure depuis bien longtemps, étant une grande admiratrice des soeurs Brontë. Et bien, je ne dirais qu'une chose : lisez ce livre ! Nous sommes toujours dans l'univers d'Anne, avec une héroïne qui cherche sa place dans la société, ici Helen Huntington - Graham, une jeune veuve, qui rencontre un homme extraordinaire, Gilbert Markham (Tobyyyy !), après s'être installée avec son fils Arthur dans le château de Wildfell Hall. Helen n'aime pas la compagnie de ses voisins sauf celle de Gilbert et peu de temps après son arrivée, elle est la victime de fâcheuses rumeurs. Alors Gilbert, qui a appris par la bouche d'Eliza Millward, une jeune fille un peu sotte, les nouvelles concernant Helen, se rend à Wildfelld où nous découvrons l'amour de ces deux personnes mais surtout la vie passée d'Helen... Ce qui est le plus important dans cette histoire, c'est le point de vue adoptée à chaque fois ; au début de l'histoire, nous rencontrons la plume de Gilbet qui livre ses impressions à son ami Halford sur son petit village et ses habitants (sa soeur, Rose, son frère, Fergus, Eliza,Mary et le pasteur Millward, les Wilson, M.Lawrence, habitant très discret et mystèrieux et bien évidemment, Helen, son fils Arthur), puis nous décrit son amour naissant pour la recluse et enfin, la scène qui permet de "passer le relais" à Helen qui lui donne son journal intime après une explication passionnée. Nous débutons alors le récit des premières années d'insouciance d'Helen, alors qu'elle n'a pas encore vingt ans, son amour pour Arthur Huntington puis son mariage, ses espoirs mais bientôt ses craintes et son désespoir lorsque son mari la trahit. Nous croisons également d'autres personnages : les Hargarve, Annabella et lord Lowborough, Hattesley...qui seront aussi essentiels dans la compréhension de l'histoire qu'Helen et Gilbert mêmes. C'est donc avec un immense plaisir que je vous conselle ce magnifique livre dans un style particulier vraiment touchant et aussi passionnant que Jane Eyre ou Les Hauts de Hurlevent. A dévorer avec beaucoup de bonheur ! |
|
| |
Félicité Velvet Voice Addict
Nombre de messages : 4760 Age : 58 Localisation : Lausanne, face à la France! Date d'inscription : 19/10/2008
| Sujet: Re: The Tenant of Wildfell Hall (Anne Brontë) Lun 13 Aoû 2012 - 9:41 | |
| Juliette2a, entièrement d'accord avec toi. J'aime énormément ce livre, son style, son histoire, tout. Je possède l'édition de Phébus libretto avec la traduction du titre que j'apprécie beaucoup car elle reflète bien la réalité : "La recluse de Wildfell Hall." Il se trouve que justement ce WE, j'ai re-regardé l'adaptation avec Toby. |
|
| |
| Sujet: Re: The Tenant of Wildfell Hall (Anne Brontë) Lun 13 Aoû 2012 - 17:45 | |
| Ah cette adaptation !! Je veux tellement la voir mais sur youtube c'est compliqué en VO Tant pis, j'essayerai ! |
|
| |
| Sujet: Re: The Tenant of Wildfell Hall (Anne Brontë) Lun 20 Aoû 2012 - 17:43 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: The Tenant of Wildfell Hall (Anne Brontë) Lun 20 Aoû 2012 - 17:57 | |
| Je vais essayer Satine !! En plus, il y a Toby |
|
| |
austen94 Victorian Time Lady
Nombre de messages : 3189 Age : 56 Localisation : Vincennes Date d'inscription : 22/05/2012
| Sujet: Re: The Tenant of Wildfell Hall (Anne Brontë) Lun 20 Aoû 2012 - 18:51 | |
| Juliette2a, je ne sais pas si HMV livre en France, mais je l'ai acheté 5£ à Londres au début du mois. |
|
| |
| Sujet: Re: The Tenant of Wildfell Hall (Anne Brontë) Lun 20 Aoû 2012 - 18:57 | |
| Merci Austen94 |
|
| |
| Sujet: Re: The Tenant of Wildfell Hall (Anne Brontë) Mar 21 Aoû 2012 - 19:34 | |
| J'ai hâte de connaitre ton avis sur cette adaptation Juliette2a ) |
|
| |
Miss Maureen Regency Gown in the Wind
Nombre de messages : 3615 Age : 33 Localisation : Belgique, au pays de Tintin Date d'inscription : 01/09/2010
| Sujet: Re: The Tenant of Wildfell Hall (Anne Brontë) Lun 27 Aoû 2012 - 14:10 | |
| Ma bibliothèque organisait une brocante de livres et j'ai déniché cette vieille édition de 1948: - Spoiler:
Le livre est abîmé, je vais devoir faire attention durant la lecture. La traduction n'est pas trop désuète mais le titre l'est! Le roman a été édité pour le centenaire, comme expliqué dans la pré-face. |
|
| |
| Sujet: Re: The Tenant of Wildfell Hall (Anne Brontë) Lun 27 Aoû 2012 - 16:30 | |
| Il est bizarre le titre !! Mais cette édition est magnifique |
|
| |
| Sujet: Re: The Tenant of Wildfell Hall (Anne Brontë) Lun 27 Aoû 2012 - 19:28 | |
| Cette édition est très sympas et j'aime bien ce titre également mais en effet, le livre est bien abîmé, il faut que tu fasse attention ^^ .... |
|
| |
| Sujet: Re: The Tenant of Wildfell Hall (Anne Brontë) Lun 3 Sep 2012 - 18:53 | |
| |
|
| |
Vivyan Manteau de Darcy
| |
| |
Cassandre Sweet Indian Princess
Nombre de messages : 59867 Age : 62 Localisation : entre deux livres Date d'inscription : 22/08/2009
| Sujet: Re: The Tenant of Wildfell Hall (Anne Brontë) Mar 18 Sep 2012 - 18:16 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: The Tenant of Wildfell Hall (Anne Brontë) Mar 18 Sep 2012 - 18:53 | |
| J'aime beaucoup la couverture Merci Vivyan |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: The Tenant of Wildfell Hall (Anne Brontë) | |
| |
|
| |
| The Tenant of Wildfell Hall (Anne Brontë) | |
|