Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

The Tenant of Wildfell Hall (Anne Brontë)

+71
Poiesis
Ysabelle
Marganne
serendipity
Fauvette
ludi33
Petit Faucon
Aradia
Jess Swann
Leibgeber
Miss Trotwood
Atonement
nathy's
Edwyn
Krol
lilasviolet
Keren
Lily of the valley
Cassandre
Vivyan
Miss Maureen
austen94
marie21
Juliette2a
Ju
Rosalind
lady Clare
Satine
Amy
emmaD
majeanne
Queen Margaret
diane
Lunaë
Meha
Whahi
Tatiana
Lily of Northanger
Angealyn
Félicité
JainaXF
isobel
Accalia
Wuxue
Vegas
Buttercup
lorelai59
Artemis
Galy
MissAcacia
Scarlett Unnie
Lambada
makaya
Violette
clinchamps
C de Villemer
kary
ekaterin64
tiff
Emjy
Camille Mc Avoy
Resmiranda
Laure
Bonnie
toxicangel
Clelie
cat47
Faustine
mimidd
Nelly8
Muezza
75 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8 ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
Satine
Flaming Eyes and Soul
Satine

The Tenant of Wildfell Hall (Anne Brontë) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: The Tenant of Wildfell Hall (Anne Brontë)   The Tenant of Wildfell Hall (Anne Brontë) - Page 7 Icon_minitimeDim 11 Mar 2012 - 16:42

Je ne sais pas si quelqu'un va voir mon message, mais c'est pas grave, je tente ma chance Wink

Savez-vous si l'édition "Bouquin" qui réunit 3 romans des soeurs Brontë (Jane Eyre - The Tenant Of Wildfell Hall - Le Professeur) sont en texte intégral ou pas ?

Parce que ma meilleure amie qui lit "The Tenant Of Wildfell Hall" dans une autre édition a 465 pages alors que dans mon édition ce roman ne fait que 233 pages et je dois dire que cette information m'a rendu toute pale. Elle dit que l'écriture chez elle est assez grosse mais chez moi l'écriture n'est pas si petite que ça non plus, et je me demande si finalement, par malheur, ce n'est pas un texte abrégé pale

The Tenant of Wildfell Hall (Anne Brontë) - Page 7 751794 The Tenant of Wildfell Hall (Anne Brontë) - Page 7 751794 The Tenant of Wildfell Hall (Anne Brontë) - Page 7 751794

J'espère vraiment que ce n'est pas le cas The Tenant of Wildfell Hall (Anne Brontë) - Page 7 127666
Revenir en haut Aller en bas
http://laproseduneepoque.blogspot.fr/
Ju
Gone With The Books
Ju

MessageSujet: Re: The Tenant of Wildfell Hall (Anne Brontë)   The Tenant of Wildfell Hall (Anne Brontë) - Page 7 Icon_minitimeDim 11 Mar 2012 - 16:54

Je ne saurais te dire...
Je l'espère en tout cas car c'est dans cette édition que je l'ai lue Wink
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a

MessageSujet: Re: The Tenant of Wildfell Hall (Anne Brontë)   The Tenant of Wildfell Hall (Anne Brontë) - Page 7 Icon_minitimeDim 11 Mar 2012 - 18:07

Oui, je crois Smile J'ai d'ailleurs les deux tomes à la maison et tous les romans sont bien en intégralité !

Donc OUI Satine Wink
Satine
Flaming Eyes and Soul
Satine

MessageSujet: Re: The Tenant of Wildfell Hall (Anne Brontë)   The Tenant of Wildfell Hall (Anne Brontë) - Page 7 Icon_minitimeDim 11 Mar 2012 - 18:26

Oh mon dieu, merci Juliette ! Je suis beaucoup beaucoup soulagée de savoir que le texte est en intégralité. J'ai eu vraiment peur un moment de ne pas les avoir lu en intégral lol!
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a

MessageSujet: Re: The Tenant of Wildfell Hall (Anne Brontë)   The Tenant of Wildfell Hall (Anne Brontë) - Page 7 Icon_minitimeDim 11 Mar 2012 - 18:41

The Tenant of Wildfell Hall (Anne Brontë) - Page 7 498550

C'est normal Satine Very Happy C'est vrai que l'on a le doute mais les texte sont bien en intégralité !!! The Tenant of Wildfell Hall (Anne Brontë) - Page 7 136738
Satine
Flaming Eyes and Soul
Satine

MessageSujet: Re: The Tenant of Wildfell Hall (Anne Brontë)   The Tenant of Wildfell Hall (Anne Brontë) - Page 7 Icon_minitimeDim 11 Mar 2012 - 22:50

Bah oui avec une telle grosse différence de page on est affraid et totalement paniqué lol! Mais là tu me rassure vraiment The Tenant of Wildfell Hall (Anne Brontë) - Page 7 543497 merci encore cheers
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21

Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul

MessageSujet: Re: The Tenant of Wildfell Hall (Anne Brontë)   The Tenant of Wildfell Hall (Anne Brontë) - Page 7 Icon_minitimeJeu 19 Avr 2012 - 22:56

je viens de commander le DVD de l'adaptation après avoir vu deux ou trois vidéos dessus sur YT! dès que j'ai vu Toby Stephen tout jeune, j'ai eu envie de l'acheter!!! drunken et puis, l' héroïne semble être très atypique avec du répondant! sunny j'ai hâte de voir l'adaptation!!!
Satine
Flaming Eyes and Soul
Satine

MessageSujet: Re: The Tenant of Wildfell Hall (Anne Brontë)   The Tenant of Wildfell Hall (Anne Brontë) - Page 7 Icon_minitimeJeu 19 Avr 2012 - 23:15

Je suis sure que tu ne va pas regretter ton achat Marie. Cette adaptation est magnifique The Tenant of Wildfell Hall (Anne Brontë) - Page 7 41810 et puis TOBY est The Tenant of Wildfell Hall (Anne Brontë) - Page 7 548707

Mais tu as lu le livre ou tu ne connais pas du tout l'histoire ??
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21

Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul

MessageSujet: Re: The Tenant of Wildfell Hall (Anne Brontë)   The Tenant of Wildfell Hall (Anne Brontë) - Page 7 Icon_minitimeVen 20 Avr 2012 - 12:56

Je n'ai pas lu le livre mais je suis allée sur Wikipedia voir de quoi parlent le roman et l'adaptation! Smile si j'aime l'adaptation, je lirai peut-être le roman ensuite! Smile
Satine
Flaming Eyes and Soul
Satine

MessageSujet: Re: The Tenant of Wildfell Hall (Anne Brontë)   The Tenant of Wildfell Hall (Anne Brontë) - Page 7 Icon_minitimeVen 20 Avr 2012 - 17:46

J'adore le roman et l'adaptation The Tenant of Wildfell Hall (Anne Brontë) - Page 7 846997 C'est mon 2ème Brontë préféré (après Jane Eyre) The Tenant of Wildfell Hall (Anne Brontë) - Page 7 398755

Hâte de connaitre ton avis The Tenant of Wildfell Hall (Anne Brontë) - Page 7 127352
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a

MessageSujet: Re: The Tenant of Wildfell Hall (Anne Brontë)   The Tenant of Wildfell Hall (Anne Brontë) - Page 7 Icon_minitimeSam 11 Aoû 2012 - 19:17

Quel génie que celui d'Anne Brontë ! Je voulais vraiment découvrir cette oeuvre majeure depuis bien longtemps, étant une grande admiratrice des soeurs Brontë.
Et bien, je ne dirais qu'une chose : lisez ce livre ! Nous sommes toujours dans l'univers d'Anne, avec une héroïne qui cherche sa place dans la société, ici Helen Huntington - Graham, une jeune veuve, qui rencontre un homme extraordinaire, Gilbert Markham The Tenant of Wildfell Hall (Anne Brontë) - Page 7 150390 (Tobyyyy The Tenant of Wildfell Hall (Anne Brontë) - Page 7 150390 !), après s'être installée avec son fils Arthur dans le château de Wildfell Hall. Helen n'aime pas la compagnie de ses voisins sauf celle de Gilbert et peu de temps après son arrivée, elle est la victime de fâcheuses rumeurs. Alors Gilbert, qui a appris par la bouche d'Eliza Millward, une jeune fille un peu sotte, les nouvelles concernant Helen, se rend à Wildfelld où nous découvrons l'amour de ces deux personnes mais surtout la vie passée d'Helen...

Ce qui est le plus important dans cette histoire, c'est le point de vue adoptée à chaque fois ; au début de l'histoire, nous rencontrons la plume de Gilbet qui livre ses impressions à son ami Halford sur son petit village et ses habitants (sa soeur, Rose, son frère, Fergus, Eliza,Mary et le pasteur Millward, les Wilson, M.Lawrence, habitant très discret et mystèrieux et bien évidemment, Helen, son fils Arthur), puis nous décrit son amour naissant pour la recluse et enfin, la scène qui permet de "passer le relais" à Helen qui lui donne son journal intime après une explication passionnée. Nous débutons alors le récit des premières années d'insouciance d'Helen, alors qu'elle n'a pas encore vingt ans, son amour pour Arthur Huntington puis son mariage, ses espoirs mais bientôt ses craintes et son désespoir lorsque son mari la trahit. Nous croisons également d'autres personnages : les Hargarve, Annabella et lord Lowborough, Hattesley...qui seront aussi essentiels dans la compréhension de l'histoire qu'Helen et Gilbert mêmes.

C'est donc avec un immense plaisir que je vous conselle ce magnifique livre dans un style particulier vraiment touchant et aussi passionnant que Jane Eyre ou Les Hauts de Hurlevent. A dévorer avec beaucoup de bonheur ! cheers The Tenant of Wildfell Hall (Anne Brontë) - Page 7 150390

Félicité
Velvet Voice Addict
Félicité

MessageSujet: Re: The Tenant of Wildfell Hall (Anne Brontë)   The Tenant of Wildfell Hall (Anne Brontë) - Page 7 Icon_minitimeLun 13 Aoû 2012 - 9:41

Juliette2a, entièrement d'accord avec toi. The Tenant of Wildfell Hall (Anne Brontë) - Page 7 999779
J'aime énormément ce livre, son style, son histoire, tout. Je possède l'édition de Phébus libretto avec la traduction du titre que j'apprécie beaucoup car elle reflète bien la réalité : "La recluse de Wildfell Hall."
Il se trouve que justement ce WE, j'ai re-regardé l'adaptation avec Toby. The Tenant of Wildfell Hall (Anne Brontë) - Page 7 150390
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a

MessageSujet: Re: The Tenant of Wildfell Hall (Anne Brontë)   The Tenant of Wildfell Hall (Anne Brontë) - Page 7 Icon_minitimeLun 13 Aoû 2012 - 17:45

Ah cette adaptation !! Je veux tellement la voir mais sur youtube c'est compliqué en VO The Tenant of Wildfell Hall (Anne Brontë) - Page 7 639488
Tant pis, j'essayerai ! Razz
Satine
Flaming Eyes and Soul
Satine

MessageSujet: Re: The Tenant of Wildfell Hall (Anne Brontë)   The Tenant of Wildfell Hall (Anne Brontë) - Page 7 Icon_minitimeLun 20 Aoû 2012 - 17:43

Je te plussoie sur toute la ligne Juliette2a cheers C'est mon 2ème roman préféré des soeurs Brontë après J.E I love you J'ai dévoré ce livre. Il est tellement passionnant surout ce cher Mr Markham Razz The Tenant of Wildfell Hall (Anne Brontë) - Page 7 150390

C'est vraiment dommage que tu ne puisse pas regarder cette magnifique adaptation Juliette2a. Toby est The Tenant of Wildfell Hall (Anne Brontë) - Page 7 548707 The Tenant of Wildfell Hall (Anne Brontë) - Page 7 548707 The Tenant of Wildfell Hall (Anne Brontë) - Page 7 548707 The Tenant of Wildfell Hall (Anne Brontë) - Page 7 41810 The Tenant of Wildfell Hall (Anne Brontë) - Page 7 150390 The Tenant of Wildfell Hall (Anne Brontë) - Page 7 553975
Tu es sure que tu ne peux t'en sortir avec la VO ? Puisque tu connais déjà l'histoire vu que tu as lu le roman récemment en plus je crois ....
Bref je suis sure que tu ne regrettera pas. C'est une adaptation avec quelques modifications mais qui reste très fidèle et vraiment splendide The Tenant of Wildfell Hall (Anne Brontë) - Page 7 150390
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a

MessageSujet: Re: The Tenant of Wildfell Hall (Anne Brontë)   The Tenant of Wildfell Hall (Anne Brontë) - Page 7 Icon_minitimeLun 20 Aoû 2012 - 17:57

Je vais essayer Satine !! Very Happy En plus, il y a Toby drunken
austen94
Victorian Time Lady
austen94

MessageSujet: Re: The Tenant of Wildfell Hall (Anne Brontë)   The Tenant of Wildfell Hall (Anne Brontë) - Page 7 Icon_minitimeLun 20 Aoû 2012 - 18:51

Juliette2a, je ne sais pas si HMV livre en France, mais je l'ai acheté 5£ à Londres au début du mois.
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a

MessageSujet: Re: The Tenant of Wildfell Hall (Anne Brontë)   The Tenant of Wildfell Hall (Anne Brontë) - Page 7 Icon_minitimeLun 20 Aoû 2012 - 18:57

Merci Austen94 sunny
Satine
Flaming Eyes and Soul
Satine

MessageSujet: Re: The Tenant of Wildfell Hall (Anne Brontë)   The Tenant of Wildfell Hall (Anne Brontë) - Page 7 Icon_minitimeMar 21 Aoû 2012 - 19:34

J'ai hâte de connaitre ton avis sur cette adaptation Juliette2a Smile)
Miss Maureen
Regency Gown in the Wind
Miss Maureen

MessageSujet: Re: The Tenant of Wildfell Hall (Anne Brontë)   The Tenant of Wildfell Hall (Anne Brontë) - Page 7 Icon_minitimeLun 27 Aoû 2012 - 14:10

Ma bibliothèque organisait une brocante de livres et j'ai déniché cette vieille édition de 1948:

Spoiler:

Le livre est abîmé, je vais devoir faire attention durant la lecture. La traduction n'est pas trop désuète mais le titre l'est! Twisted Evil
Le roman a été édité pour le centenaire, comme expliqué dans la pré-face.
http://lheureanglobelge.canalblog.com/
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a

MessageSujet: Re: The Tenant of Wildfell Hall (Anne Brontë)   The Tenant of Wildfell Hall (Anne Brontë) - Page 7 Icon_minitimeLun 27 Aoû 2012 - 16:30

Il est bizarre le titre !! confused Mais cette édition est magnifique drunken
Satine
Flaming Eyes and Soul
Satine

MessageSujet: Re: The Tenant of Wildfell Hall (Anne Brontë)   The Tenant of Wildfell Hall (Anne Brontë) - Page 7 Icon_minitimeLun 27 Aoû 2012 - 19:28

Cette édition est très sympas et j'aime bien ce titre également mais en effet, le livre est bien abîmé, il faut que tu fasse attention ^^ ....
Satine
Flaming Eyes and Soul
Satine

MessageSujet: Re: The Tenant of Wildfell Hall (Anne Brontë)   The Tenant of Wildfell Hall (Anne Brontë) - Page 7 Icon_minitimeLun 3 Sep 2012 - 18:53

Hier j'ai reregardé pour la troisième fois "The Tenant Of Wildfell Hall", cette fois-ci avec ma mère. Après ma déception de "Persuasion" 2007 j'avais besoin de remontant et c'était encore magnifique ! J'aime tellement cette adaptation et cette histoire The Tenant of Wildfell Hall (Anne Brontë) - Page 7 150390 The Tenant of Wildfell Hall (Anne Brontë) - Page 7 41810 The Tenant of Wildfell Hall (Anne Brontë) - Page 7 553975.
La BO me donne à chaque fois des frissons et j'ai toujours les larmes aux yeux The Tenant of Wildfell Hall (Anne Brontë) - Page 7 150390
Par contre, je remarque qu'à chaque nouveau visionnage, Arthur Huntington (Rupert Graves) me répugne de plus en plus pale C'est un personnage réellement insupportable lol!
Et Toby drunken The Tenant of Wildfell Hall (Anne Brontë) - Page 7 846997 The Tenant of Wildfell Hall (Anne Brontë) - Page 7 150390
Vivyan
Manteau de Darcy
Vivyan

MessageSujet: Re: The Tenant of Wildfell Hall (Anne Brontë)   The Tenant of Wildfell Hall (Anne Brontë) - Page 7 Icon_minitimeMar 18 Sep 2012 - 17:28

Bonne nouvelle pour ceux qui s'intéressaient à ce roman tout en ayant du mal à se le procurer : en flânant dans dans une librairie, j'ai découvert que Archipoche l'a récemment édité en poche Very Happy

The Tenant of Wildfell Hall (Anne Brontë) - Page 7 51MLjjTNuEL._SS500_

La traduction du titre sonne moyennement, je trouve, mais la couverture me plaît plutôt bien, et puis ainsi il est largement plus accessible (non seulement à trouver mais aussi financièrement ^^) que les omnibus qui étaient auparavant quasiment le seul moyen de trouver ce texte en français Smile
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre

MessageSujet: Re: The Tenant of Wildfell Hall (Anne Brontë)   The Tenant of Wildfell Hall (Anne Brontë) - Page 7 Icon_minitimeMar 18 Sep 2012 - 18:16

Merci pour l'info Vivyan
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a

MessageSujet: Re: The Tenant of Wildfell Hall (Anne Brontë)   The Tenant of Wildfell Hall (Anne Brontë) - Page 7 Icon_minitimeMar 18 Sep 2012 - 18:53

J'aime beaucoup la couverture drunken Merci Vivyan Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: The Tenant of Wildfell Hall (Anne Brontë)   The Tenant of Wildfell Hall (Anne Brontë) - Page 7 Icon_minitime

The Tenant of Wildfell Hall (Anne Brontë)
Page 7 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8 ... 11, 12, 13  Suivant