| The Tenant of Wildfell Hall (Anne Brontë) | |
|
+71Poiesis Ysabelle Marganne serendipity Fauvette ludi33 Petit Faucon Aradia Jess Swann Leibgeber Miss Trotwood Atonement nathy's Edwyn Krol lilasviolet Keren Lily of the valley Cassandre Vivyan Miss Maureen austen94 marie21 Juliette2a Ju Rosalind lady Clare Satine Amy emmaD majeanne Queen Margaret diane Lunaë Meha Whahi Tatiana Lily of Northanger Angealyn Félicité JainaXF isobel Accalia Wuxue Vegas Buttercup lorelai59 Artemis Galy MissAcacia Scarlett Unnie Lambada makaya Violette clinchamps C de Villemer kary ekaterin64 tiff Emjy Camille Mc Avoy Resmiranda Laure Bonnie toxicangel Clelie cat47 Faustine mimidd Nelly8 Muezza 75 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Satine Flaming Eyes and Soul
Nombre de messages : 3352 Age : 34 Localisation : Lost in Thornfield. Date d'inscription : 05/07/2011
| Sujet: Re: The Tenant of Wildfell Hall (Anne Brontë) Mer 26 Sep 2012 - 13:22 | |
| Quelle bonne nouvelle Vivyan merci J'aime bien la couverture également mais pas du tout le titre |
|
| |
Lily of the valley Sherlock's Blue Scarf
Nombre de messages : 9788 Age : 55 Localisation : Pile entre Honoré (de B) et George (S)... Date d'inscription : 29/06/2012
| Sujet: Re: The Tenant of Wildfell Hall (Anne Brontë) Jeu 15 Nov 2012 - 9:09 | |
| Je viens d'acheter le livre dans l'édition en photo plus haut (magnifique couverture soit dit en passant)... et je me régale ! Vraiment j'adore le style, l'ambiance, l'humour même (qui je suppose ne survit pas jusqu'à la fin du livre)... Je le trouve très moderne et après avoir langui pendant plusieurs jours sur le très contemporain et mince "Rosa Candida", je revis littéralement (ou littérairement) !
En fouinant, j'ai aussi découvert que Toby Stephens jouait Gilbert, alors là, le livre me plait encore plus... Et Rupert Graves, je l'imagine très bien dans ce rôle tordu et perturbé !... MAIS j'aimerais savoir s'il existe une version avec sous-titrages en français ? Pas pour moi mais pour quelques personnes autour de moi que ça intéresserait sûrement... Donc j'ai bien trouvé le DVD sur Amazon mais avec sous-titres soit en anglais, soit en portugais !!!! |
|
| |
Juliette2a Tenant of Hamley Hall
Nombre de messages : 29122 Age : 27 Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande ! Date d'inscription : 06/03/2012
| Sujet: Re: The Tenant of Wildfell Hall (Anne Brontë) Ven 16 Nov 2012 - 20:04 | |
| Lily, j'ai une très bonne nouvelle pour toi puisque tu peux voir cette adaptation en VOSTFR sur WAT.fr |
|
| |
Nombre de messages : 9788 Age : 55 Localisation : Pile entre Honoré (de B) et George (S)... Date d'inscription : 29/06/2012
| Sujet: Re: The Tenant of Wildfell Hall (Anne Brontë) Ven 16 Nov 2012 - 22:39 | |
| Merci !!! Je ne connaissais pas ! Mais j'achèterai quand même le DVD pour le voir sur grand écran ! En tout cas, j'adore le livre !!! |
|
| |
Keren Ville du Nord...
| Sujet: Re: The Tenant of Wildfell Hall (Anne Brontë) Sam 17 Nov 2012 - 16:50 | |
| J'ai fini de lire La Dame du Manoir de Wildfell Hall aux éditions Archipoche il y a une semaine. J'ai vraiment adoré! C'est le premier livre de Anne Brontë que je lisais. Je me suis beaucoup attachée aux personnages sauf à Mr Huntington. Une fois le roman terminé, ça été difficile de reposer ce livre. J'ai beaucoup aimé les thèmes abordés comme les différences entre la vie londonienne plus mondaine et la vie à la campagne avec des préoccupations plus terre à terre ainsi que la place de la femme dans le foyer, dans le couple et dans la société de cette époque. Il s'agit d'une lecture sur fond d’histoire d’amour, de déceptions amoureuses, de déconvenues que j’ai vraiment apprécié. La littérature anglaise du XIXe siècle est décidément une valeur sure pour moi. Il ne me reste plus qu’à visionner l’adaptation BBC de 1996 avec Toby Stephens, Tara Fitzgerald et Rupert Grave! Merci Juliette pour WAT! Depuis le temps que je voulais voir Little Dorrit, Tess d'Urberville et The Tenant of Wildfell Hall! |
|
| |
| |
| |
Nombre de messages : 29122 Age : 27 Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande ! Date d'inscription : 06/03/2012
| Sujet: Re: The Tenant of Wildfell Hall (Anne Brontë) Sam 17 Nov 2012 - 20:33 | |
| Keren, j'ai également découvert Little Dorrit grâce à Wat ! |
|
| |
Miss Maureen Regency Gown in the Wind
Nombre de messages : 3615 Age : 33 Localisation : Belgique, au pays de Tintin Date d'inscription : 01/09/2010
| Sujet: Re: The Tenant of Wildfell Hall (Anne Brontë) Dim 18 Nov 2012 - 13:37 | |
| Merci Juliette2a! |
|
| |
| Sujet: Re: The Tenant of Wildfell Hall (Anne Brontë) Dim 18 Nov 2012 - 20:41 | |
| C'est normal, les filles ! |
|
| |
Satine Flaming Eyes and Soul
Nombre de messages : 3352 Age : 34 Localisation : Lost in Thornfield. Date d'inscription : 05/07/2011
| Sujet: Re: The Tenant of Wildfell Hall (Anne Brontë) Jeu 22 Nov 2012 - 13:19 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: The Tenant of Wildfell Hall (Anne Brontë) Jeu 22 Nov 2012 - 14:17 | |
| Suis trop triste, je l'ai fini hier soir !!!! Il fait partie de ces livres qu'on a envie de terminer pour connaître les fin et qu'on n'a pas envie de terminer pour ne pas quitter les personnages... J'ai hâte de recevoir le DVD, mais tout en n'ayant pas encore vu l'adaptation, j'avais vraiment les acteurs en tête... je trouve que Toby Stephens a vraiment le physique et le jeu qui correspondent au personnage et Rupert Graves est vraiment Huntington ! Fat, exalté, impulsif, violent, caractériel... je l'imagine très bien jouant ce rôle... Dommage que ce soit un acteur rare à l'écran... enfin, à mon goût.... L'autre aussi d'ailleurs... Tara Fitzgerald je l'aime bien (notamment dans les Virtuoses) mais ce n'est pas tout à fait le genre de femme que je voyais en lisant le livre... J'ai trouvé ce roman d'une incroyable modernité. Avec ses petits traits d'humour ( du genre : "Il est monomaniaque mais à part ça il est normal."... ou à peu près... Remarque de Fergus à propos de son frère), ce style totalement différent entre l'écriture de Gilbert et celle d'Helen. L'auteur réussit parfaitement à se mettre tour à tour dans la peau d'un jeune homme fougueux et dans celle d'une jeune femme ayant un vécu terrible.... Bref, un petit bijou qu'une amie s'est empressée de me piquer !!! |
|
| |
lilasviolet Pauvre gouvernante
Nombre de messages : 17 Age : 40 Localisation : Limousin Date d'inscription : 30/01/2013
| Sujet: Lecture commencée Sam 25 Mai 2013 - 13:37 | |
| J'ai commencé la lecture de ce livre en début de semaine. Après la lecture de plusieurs chapitres, j'ai plutôt une bonne impression sur ce livre. |
|
| |
| Sujet: Re: The Tenant of Wildfell Hall (Anne Brontë) Sam 25 Mai 2013 - 20:58 | |
| - lilasviolet a écrit:
- J'ai commencé la lecture de ce livre en début de semaine. Après la lecture de plusieurs chapitres, j'ai plutôt une bonne impression sur ce livre.
Tu ne le quitteras qu'à regrets... pour te jeter sur l'adaptation ! |
|
| |
Krol Manteau de Darcy
Nombre de messages : 64 Age : 33 Localisation : Belgique Date d'inscription : 01/11/2012
| Sujet: Re: The Tenant of Wildfell Hall (Anne Brontë) Mar 4 Juin 2013 - 23:43 | |
| Adaptation? Vous avez dit adaptation? Aah mais je ne savais pas! J'ai terminé le livre il y a quelques mois, mais je me souviens encore bien du suspens dans lequel il m'a plongé (ce flash-back au plein milieu de l'histoire, c'était intenable!) mais par après l'histoire ancienne gagne également ses charmes. J'ai trouvé l'écriture étonnement moderne, l'intrigue est très actuelle je trouve, je comprends qu'elle ait choqué à l'époque. Bref vraiment une bonne surprise, je vais fouiner après l'adaptation |
|
| |
| Sujet: Re: The Tenant of Wildfell Hall (Anne Brontë) Mer 5 Juin 2013 - 6:03 | |
| Tu la trouveras facilement sur les sites habituels de commande de Dvd mais les sous-titres sont en anglais. Dire que depuis le temps je ne l'ai toujours pas regardée. |
|
| |
Edwyn Coléoptère d'Afrique
Nombre de messages : 272 Age : 35 Localisation : Not in GB, DK, SE, NZ. Stuck in France... Date d'inscription : 04/02/2013
| Sujet: Re: The Tenant of Wildfell Hall (Anne Brontë) Lun 24 Juin 2013 - 15:00 | |
| Après avoir été intriguée par ce titre chez le libraire, j'ai finalement craqué, mais sur l'adaptation BBC 1996 (la présence de Rupert Graves m'ayant encore plus encouragée...). Parlons plus sérieusement.. Ne pouvant comparer avec l'ouvrage, il m'a semblé que l'ambiance de l'époque était bien restituée : la petite communauté qui aime parler de potins, porter un jugement, les autres thèmes abordés ... demeurent d'actualité. Je n'ai pas trouvé les flashbacks gênant, l'histoire me semble au final assez simple (mais pas simpliste!). Rupert Graves est excellent. Toby Stephens que je n'avais vu qu'en accéléré dans Jane Eyre ( il faut que je m'y remette, et ces derniers jours dans le Poirot, est convaincant, mais je trouve qu'il n'a pas non plus énormément à jouer). Quand à Tara Fitzgerald je ne la connaissais pas auparavant et elle m'a semblé accomplir sa fonction. La musique moderne pseudo-gothique est assez répétitive et fini par en être agaçante. J'ai trouvé que comparée à P&P 1995 l'image a un peu mieux vieillie, et donc le visionnage était plus confortable. Au final je compte lire le livre un jour prochain (cela peut dire dans 5 ans vu ma PAL...) |
|
| |
| Sujet: Re: The Tenant of Wildfell Hall (Anne Brontë) Lun 24 Juin 2013 - 15:07 | |
| - Edwyn a écrit:
Au final je compte lire le livre un jour prochain ) Tu verras, il est fabuleux. Quant à Toby Stephens, il correspond parfaitement au personnage. Par contre je suis contente d'avoir lu le livre avant la série |
|
| |
Nombre de messages : 272 Age : 35 Localisation : Not in GB, DK, SE, NZ. Stuck in France... Date d'inscription : 04/02/2013
| Sujet: Re: The Tenant of Wildfell Hall (Anne Brontë) Lun 24 Juin 2013 - 15:18 | |
| - Lily of the valley a écrit:
- Par contre je suis contente d'avoir lu le livre avant la série
Généralement j'essaie également de lire le livre avant le film/la série, ainsi mon imagination n'est pas bridée. Cf les HP, mieux vaut avoir lu les livres avant, les films (bien que le 3 et le 7 part 1&2 soient mes préférés) sont tellement obligés de concentrer l'intrigue que tant de détails sont élagués, et parfois des éléments perdent leur sens. Mais parfois c'est l'adaptation qui me donne ensuite envie de lire le livre (cf dans mon cas P&P 2005 m'a fait découvrir le monde de JA; idem pour N&S 2004 j'ai acheté le livre par la suite, etc) |
|
| |
| Sujet: Re: The Tenant of Wildfell Hall (Anne Brontë) Lun 24 Juin 2013 - 18:33 | |
| Je plussoie Lily, tu vas adorer le livre, il est merveilleux Je n'ai vu que quelques passages de la série (avec Toby, on ne peut pas résister ) mais cet été, je compte m'y plonger vraiment ! |
|
| |
lilasviolet Pauvre gouvernante
Nombre de messages : 17 Age : 40 Localisation : Limousin Date d'inscription : 30/01/2013
| Sujet: Excellent Jeu 4 Juil 2013 - 11:36 | |
| Ah... je suis tombée sous le charme de ce roman. Anne Brontë décrit avec beaucoup de justesse les conditions de vie de la femme au XIXème siècle. Je trouve que ce roman est osé pour l'époque car une femme va bousculer les principes pour protéger son enfant. J'ai vu plus haut sur ce forum qu'il y existe une adaptation, c'est super j'espère pouvoir me la procurer |
|
| |
| Sujet: Re: The Tenant of Wildfell Hall (Anne Brontë) Jeu 4 Juil 2013 - 13:50 | |
| - lilasviolet a écrit:
- J'ai vu plus haut sur ce forum qu'il y existe une adaptation, c'est super j'espère pouvoir me la procurer
Je l'ai d'abord vu sur YT, et je viens de l'acheter sur Amazon pour 5-6 euros, donc facile à trouver. Enjoy! (quoi que l'histoire ne soit pas super happy..) |
|
| |
| Sujet: Re: The Tenant of Wildfell Hall (Anne Brontë) Jeu 4 Juil 2013 - 18:53 | |
| Lilasviolet, je suis contente qu'il t'aie plu !! J'en garde un excellent souvenir |
|
| |
nathy's Feedle-Dee-Dee!
| Sujet: Re: The Tenant of Wildfell Hall (Anne Brontë) Mer 24 Juil 2013 - 22:32 | |
| Entrain de lire le roman, je n'ai pas lu vos messages pour ne pas être trop spoilée. Pour l'instant j'adore, même si le sujet est assez dur et me révolte Je hais profondément Huntington!! L'idée des deux narrateurs est très bonne, on est intrigué comme Gilbert au début, on cherche à percer le mystère puis avec le journal d'Helen on découvre tout et des éléments du début prennent sens - Spoiler:
(comme son refus énergique de faire boire ne serait-ce qu'une goutte de vin à fils)
D'ailleurs il faudrait après avoir lu la partie d'Helen, relire celle de Gilbert pour réaliser toutes les allusions à son passé! La seule chose qui me gêne un peu c'est que le récit de Gilbert soit sous forme de lettres écrites à un ami: je trouve ça peu crédible, et il en dit beaucoup trop....il révèle le journal d'Helen quand même!! Sans compter qu'il a du passer des journées et des journées à le recopier J'aurais trouvé mieux que Gilbert soit simple narrateur de sa partie |
|
| |
Atonement Ready for a strike!
Nombre de messages : 1105 Age : 29 Localisation : Nantes Date d'inscription : 05/11/2011
| Sujet: Re: The Tenant of Wildfell Hall (Anne Brontë) Dim 4 Aoû 2013 - 12:26 | |
| nathy's : Ce n'est pas faux, en effet ! Pour ma part, j'ai enfin découvert la troisième sœur Brontë avec ce roman, et c'est vraiment une belle surprise ! C'est dommage qu'Anne soit un peu moins connue du grand public que ses sœurs parce qu'elle est tout aussi douée qu'elles et aborde vraiment des sujets modernes et je pense toujours d'actualité. Le roman est considéré comme un des premiers romans féministes, il ne pouvait donc que me plaire ! J'ai du coup beaucoup aimé le personnage d'Helen qui - Spoiler:
en effet, brave les conventions de l'époque pour sauver son fils.
C'est dommage qu'elle soit cependant si pieuse et si axée sur la religion, le pardon et compagnie. Par contre, comme nathy's, j'ai beaucoup aimé ces découvertes les unes après les autres qui expliquent des choses précédentes ! Bon, finalement, Agnès Grey a fini sur ma PAL...Ca ne s'arrange décidément pas ! |
|
| |
| Sujet: Re: The Tenant of Wildfell Hall (Anne Brontë) Dim 4 Aoû 2013 - 13:01 | |
| Du coup, j'ai moins aimé Agnès Grey. Je l'ai trouvé moins puissant... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: The Tenant of Wildfell Hall (Anne Brontë) | |
| |
|
| |
| The Tenant of Wildfell Hall (Anne Brontë) | |
|