Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore... |
|
| Challenge graphique N°14 : Créez la couverture idéale d'un roman de Jane Austen ! | |
|
+43Fauvette Pando_Kat Lunaë Darcy Keina althea N.. Rosalind Artemis esperluette Yseult misshoneychurch lilou1625 Annwvyn Dune nathy's imonjo toxicangel llewllaw mimidd Bonnie serendipity MissAcacia Fearless Eledhwen Maribel Cindy L_Alex ekaterin64 April Ju nephtis lady Clare Mani911 cat47 kazibao Les yeux noirs Fred Fée clochette Scarlett Unnie clinchamps Queen Margaret MD 47 participants | |
Auteur | Message |
---|
Bonnie Wavering Wanderer
Nombre de messages : 4785 Age : 42 Localisation : Région parisienne Date d'inscription : 03/04/2006
| Sujet: Re: Challenge graphique N°14 : Créez la couverture idéale d'un roman de Jane Austen ! Dim 07 Nov 2010, 09:54 | |
| J'en enfin voté , et ça a été dur de départager la troisième place du podium ... par contre je n'ai eu aucun mal à ne pas voter pour moi, j'ai sincèrement préféré d'autres contributions ! au fait les votes sont jusqu'à ce soir, n'oubliez pas hein ! ( A moins qu'il y aie un jour de plus comme on a commencé lundi au lieu de dimanche dernier ?) |
| | | Les yeux noirs Romancière anglaise
Nombre de messages : 2807 Age : 48 Localisation : Résolument tournée vers la Terre bien installée sur mon quartier de Lune Date d'inscription : 26/08/2009
| Sujet: Re: Challenge graphique N°14 : Créez la couverture idéale d'un roman de Jane Austen ! Dim 07 Nov 2010, 11:38 | |
| Et les résultas sont pour quand? J'ai fait un petit retour en arrière pour trouver, mas je n'ai pas vu Chuis trop nulle! |
| | | lady Clare Lily-white Doe
Nombre de messages : 9970 Localisation : Between Thornfield Hall and Pemberley Date d'inscription : 01/10/2008
| Sujet: Re: Challenge graphique N°14 : Créez la couverture idéale d'un roman de Jane Austen ! Dim 07 Nov 2010, 13:03 | |
| Les Yeux Noirs c'est : - Citation :
- Publication des résultats : lundi 8 novembre
|
| | | nephtis Ethereal Wings on the Nile
Nombre de messages : 10408 Age : 60 Localisation : sud Date d'inscription : 15/02/2006
| Sujet: Re: Challenge graphique N°14 : Créez la couverture idéale d'un roman de Jane Austen ! Dim 07 Nov 2010, 13:04 | |
| Quand on a voté, on a un message de confirmation ? Je n'ai rien reçu et comme je pars ce soir, j'aimerai savoir si mon vote a bien été reçu ... |
| | | cat47 Master of Thornfield
Nombre de messages : 24251 Age : 67 Localisation : Entre Salève et Léman Date d'inscription : 28/01/2006
| Sujet: Re: Challenge graphique N°14 : Créez la couverture idéale d'un roman de Jane Austen ! Dim 07 Nov 2010, 13:11 | |
| MD a dit qu'il ne pouvait pas envoyer systématiquement un MP pour confirmer que le vote est bien pris en compte (je le comprends, cela prend beaucoup de temps de rassembler tous les votes). Mais je suis sûre qu'il indiquera ici tous les votes qui ont été pris en compte, comme il l'a fait précédemment, et que tu auras ainsi ta confirmation, Nephtis. J'ai moi aussi voté hier et je pense que MD n'a pas eu le temps de passer sur le forum depuis pour confirmer. Mais j'ai confiance, je sais qu'il n'osera pas oublier mon vote. _________________ |
| | | MD British countryside addict
| Sujet: Re: Challenge graphique N°14 : Créez la couverture idéale d'un roman de Jane Austen ! Dim 07 Nov 2010, 19:56 | |
| Voila exactement ! Cat47 a parfaitement expliqué le concept. Derniers votes comptabilisés : Nephtis, Lunaë, Cat47, Bonnie, Keina et Fauvette. ( Cat47, je ne savais pas quels étaients réellement tes pouvoirs ici bas, alors dans le doute, j'ai pris ton vote en compte quand même .) Petit changement cependant (dans la logique de mon changement de planning de la semaine dernière) : les votes seront pris en compte jusqu'au Lundi 8 novembre 2010, 12:00 (GMT +01:00 pour les coupeurs de cheveux en 4). Donc résultats le 9 novembre. Votez, il y a une égalité sur la troisième marche du podium. |
| | | Les yeux noirs Romancière anglaise
Nombre de messages : 2807 Age : 48 Localisation : Résolument tournée vers la Terre bien installée sur mon quartier de Lune Date d'inscription : 26/08/2009
| Sujet: Re: Challenge graphique N°14 : Créez la couverture idéale d'un roman de Jane Austen ! Dim 07 Nov 2010, 20:46 | |
| |
| Sujet: Re: Challenge graphique N°14 : Créez la couverture idéale d'un roman de Jane Austen ! Lun 08 Nov 2010, 23:54 | |
| Terminé, fini ! Circulez !
Bon j'intègre les infos des derniers votes et si les résultats me conviennent, je vous les donne. C'est comme cela que vous faites habituellement ou pas ?
Allez, on va dire que vous me faites entièrement confiance. |
| | | MissAcacia DerbyCheshire Cat
Nombre de messages : 7646 Age : 51 Localisation : Perched on a hot sound tree Date d'inscription : 26/10/2007
| Sujet: Re: Challenge graphique N°14 : Créez la couverture idéale d'un roman de Jane Austen ! Mar 09 Nov 2010, 00:31 | |
| Oh, bien, on a drôlement confiance dans ton objectivité avec des messages pareils . Donc je récapitule: électeurs fictifs encouragés, bourrage des urnes (ou le contraire), élimination abusives de votes prétendument nuls, non respect des plages d'ouverture des bureaux de vote (6 minutes avant la fin, un vrai scandale ), tentatives d'intimidations (réelles ou supposées) en tous genres, j'en passe et des moins vertes... Mais que font les observateurs de l'ONU ? Ah oui, ils sont tous en Birmanie, je me disais aussi... |
| Sujet: Re: Challenge graphique N°14 : Créez la couverture idéale d'un roman de Jane Austen ! Mar 09 Nov 2010, 01:03 | |
| Exactement ! Bon en fait de confiance, je ne fais même plus confiance à mes yeux ce soir matin La publication des résultats est donc reportée à ...aujourd'hui même.
Et après je prends des vacances, (dans mes rêves) ! |
| | | April Black Leather's Violet
Nombre de messages : 17118 Age : 50 Localisation : Allongée sur des pétales de violettes, en très bonne compagnie Date d'inscription : 20/06/2007
| Sujet: Re: Challenge graphique N°14 : Créez la couverture idéale d'un roman de Jane Austen ! Mar 09 Nov 2010, 09:30 | |
| Moi je serai d'avis de mandater une société pour une vérification des comptes votes. Plus sérieusement, j'ai vraiment hâte de connaître les résultats. |
| | | imonjo Ready for a strike!
Nombre de messages : 1373 Age : 51 Localisation : près de Paris Date d'inscription : 15/09/2008
| Sujet: Re: Challenge graphique N°14 : Créez la couverture idéale d'un roman de Jane Austen ! Mar 09 Nov 2010, 09:55 | |
| Moi aussi j'ai hâte. Un message à 1h du mat + 8 heures de sommeil + une douche et un petit-dèj pour requinquer ==> MD devrait être là à l'heure qu'il est J'comprends pas ce manque de professionnalisme |
| Sujet: Re: Challenge graphique N°14 : Créez la couverture idéale d'un roman de Jane Austen ! Mar 09 Nov 2010, 12:42 | |
| Les lauréats pour l’oscar du...Ah non, ça n’est pas ça ! Le prix Goncourt 2010 est décerné à ... non plus ! Ça, on sait déjà et c'est tellement moins important que notre challenge. Donc, le vainqueur de la meilleure couverture de tous les temps, de l’univers visible et invisible pour un livre de Jane Austen est l’œuvre de ... Houlah, pas si vite ! Quelques infos de détails tout de même : 43 votants, ce qui peut paraitre petit à l’échelle de la communauté lambtonienne, mais qui en valeur absolue «équivaut à 4 fois la participation pour le referendum sur le traité de Maastricht où une dizaine de personne avait voté. (Comment ça j’exagère ?) 24 couvertures proposées par 12 créatrices, qui méritent naturellement toutes une série de bravo et au moins trois rappels. (vous excuserez mon coté peu expansif en matière de bravo smileysque, mais le cœur y est. Le classement se fait sur 21 places et les scores vont de 0 à 48Scores supérieurs à 10pts : 8 Scores supérieurs à 20pts : 4 Scores supérieurs à 30pts : 2 Score supérieurs à 40pts : 1 Donc en gros, les mêmes œuvres ont trusté la majeure partie de vos points. (et j’imagine que ça se passe tout le temps comme ça). Sur le total de 258pts attribués, la première place en récupère 19% (48), la 2nd 14% (35) et la troisième (et là forcément il fallait que l’égalité reste... Murphy’s Law forever !) 9% avec 23pts. Car là voilà la nouvelle ! Nous avons une égalité sur la troisième marche du podium. Bien entendu je vous soupçonne d’avoir fait exprès. Nous vivons dans un monde cruel et l’ex-æquo est une sorte d’erreur mathématique que nous allons casser par un procédé totalement arbitraire. La règle dite du « t’as le plus de 3pts tu gagnes » Parce que non-contentes d'avoir une égalité sur la troisième marche du podium, il y en avait aussi sur les marches 7, 9, 13 et 17. Je vous laisse imaginer la tête de l' "escalier". Un grand merci à mon cher Excel qui m'a réorganisé tout ça. Bon ok ! Avouez-le, je vous saoule un peu ? On aimerait savoir qui a gagné au final. 21eme : Fée Clochette et Fearless 20eme : Miss MargaretSources : P&P: illustration C.E. Brock, source http://www.pemberley.com/janeinfo/ppbrokil.html19eme : Climchamps18eme : Fearless17eme : Ekaterina16eme : Bonnie15eme : Maribel14eme : Ekaterina13eme : Clinchamps12eme : Miss MargaretSources : Northanger Abbey : illustration de C.E Brock, source Solitary-Elegance.com11eme : Gaelle B Cavil10eme : Miss MargaretSources : Persusasion : illustration C.E. Brock, source Solitary-Elegance.com9eme : Fauvette8eme : Mimid7eme : llewllaw S’agit-il d’un dessin perso ?6eme : Fearless5eme : Maribel4eme : BonnieVictime de la dure règle des “3” : 3 premières prositions. Et maintenant le podium : - Spoiler:
3eme : Ekaterina Bravo pour cette création très “petit théâtre” de Mansfield Park. Ekaterina remporte l'égalité de la 3° place avec 5*3pts. 2eme : EledhwenFélicitation pour ce montage très scrap-booking. C’est découpé à la main non ? Sacré investissement. Et dire que plein de personnes ne la voyait pas au début. 1eme : Fauvette Du courrier et des bateaux, si j’avais pu voter c’était tout trouvé. Bravo à Fauvette qui remporte ce challenge avec 48 pts.
Et voila, le challenge 14 est terminé et j'espère qu'il vous aura plu. La gagnante remporte toute l'estime de ses co-lambtoniennes et lambtoniens (je l'offre pour vous.). Pour le Marc Levy, ca n'est pas possible en fait, il est vexé que ce soit Houellebecq qui ait eu le Goncourt, donc il boude et il ne veut plus rien donner. (on l'a échappé belle.) Mais Fauvette, tu remportes le droit, l'insigne honneur et le plaisir d'organiser le prochain Challenge. Je voudrais aussi remercier mon producteur, et ma famille sans qui .. ah non flute, toujours pas la bonne cérémonie. |
Nombre de messages : 17118 Age : 50 Localisation : Allongée sur des pétales de violettes, en très bonne compagnie Date d'inscription : 20/06/2007
| Sujet: Re: Challenge graphique N°14 : Créez la couverture idéale d'un roman de Jane Austen ! Mar 09 Nov 2010, 12:51 | |
| Un grand bravo à Fauvette, ainsi qu'à tous les autres participantes ! Je suis contente de voir que la couverture gagnante faisait partie de mon trio. MD, je suis comme toi : je me demande si la couverture de llewllaw (également dans mes favorites) est un dessin qu'elle a fait elle-même, car je le trouve magnifique.
Dernière édition par April le Mar 09 Nov 2010, 12:59, édité 2 fois |
| | | serendipity Aurora Borealis Chaser
| Sujet: Re: Challenge graphique N°14 : Créez la couverture idéale d'un roman de Jane Austen ! Mar 09 Nov 2010, 12:56 | |
| Félicitations à toutes, et en particulier à Fauvette qui faisait partie de mes favorites MD : quel talent et vivement le prochain challenge |
| | | Pando_Kat Lady Gunslinger of Gilead
Nombre de messages : 7151 Age : 43 Localisation : Dans le Tardis, entre Westeros, Arrakis et Giléad Date d'inscription : 26/06/2008
| Sujet: Re: Challenge graphique N°14 : Créez la couverture idéale d'un roman de Jane Austen ! Mar 09 Nov 2010, 12:57 | |
| _________________ Library Thing - Listography - Tumblr - Goodreads"Captain Cogitation" | CEO of Black Corporation | Commander of the Kraken (and other big bad ass monsters) N°1 loyal subject of the One and Only Queen Margaret |
| | | Darcy Romancière anglaise
| Sujet: Re: Challenge graphique N°14 : Créez la couverture idéale d'un roman de Jane Austen ! Mar 09 Nov 2010, 13:02 | |
| - MD a écrit:
- Bon ok ! Avouez-le, je vous saoule un peu ?
[i]Je voudrais aussi remercier mon producteur, et ma famille sans qui .. ah non flute, toujours pas la bonne cérémonie. Non pas du tout, tu me fais rire. En tout cas, celles que j'ai choisies sont dans les 5 premières. |
| | | Eledhwen Ville du Nord...
Nombre de messages : 731 Age : 36 Localisation : Dans ma forêt-bibliothèque Date d'inscription : 03/07/2009
| Sujet: Re: Challenge graphique N°14 : Créez la couverture idéale d'un roman de Jane Austen ! Mar 09 Nov 2010, 13:03 | |
| Alors là, je tombe des nues, moi qui me disais que si, pour mon premier challenge, j'arrivais à me retrouver dans les dix premières c'était déjà pas mal, je ne m'attendais vraiment pas à être deuxième!! Un grand merci à toutes celles qui ont voté pour moi! (et oui c'est tout fait à la main, j'ai tendance à plus faire confiance à ma paire de ciseaux et à mes pinceaux qu'à mon ordinateur... ) Et un gros bravo à Fauvette qui était ma favorite, j'ai eu un gros coup de coeur face à sa couverture et sa victoire me semble entièrement méritée! J'avais aussi adoré les propositions de Bonnie, vraiment le genre de couv très "simples" que j'adorerais voir sur mes bouquins. Bravo à toutes franchement, et merci à MD pour cette organisation sans failles! |
| | | Fauvette Bluebird on a White Cliff
Nombre de messages : 5816 Age : 36 Localisation : Paris Date d'inscription : 29/04/2009
| Sujet: Re: Challenge graphique N°14 : Créez la couverture idéale d'un roman de Jane Austen ! Mar 09 Nov 2010, 13:07 | |
| Oh, crumpets ! Sans fausse modestie, je ne pensais vraiment pas gagner ce challenge, ça me fait énormément plaisir Vous m'excuserez si je ne fais pas de discours, je suis d'une nullité affligeante en remerciements (re - ) Je n'ai que deux choses à dire : Un grand bravo à toutes les autres participantes dont les oeuvres sont splendides Et un grand merci à ceuzécelles qui ont voté pour ma couverture (et un merci tout particulier à MD pour avoir organisé ce challenge de main de maître ) Et maintenant (que vaiiis-je faireuu), je n'ai plus qu'à trouver une idée de challenge. Ce qui n'est pas gagné _________________ Dessin de Jaimie Withbraid |
| | | clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72647 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Challenge graphique N°14 : Créez la couverture idéale d'un roman de Jane Austen ! Mar 09 Nov 2010, 13:14 | |
| Bravo à Fauvette !!! Pour une fois mon choix est dans les 4 premières !!! (bravo Ekat !!! et j'ai adoré "tardis Books" Bonnie !! ) et j'ai même eu des voix !!!! Merci MD pour ce challenge !! Et maintenant à toi Fauvette !!! |
| | | Ju Gone With The Books
Nombre de messages : 12568 Age : 33 Localisation : In the Tardis, with Ten Date d'inscription : 15/05/2010
| Sujet: Re: Challenge graphique N°14 : Créez la couverture idéale d'un roman de Jane Austen ! Mar 09 Nov 2010, 13:19 | |
| Un grand bravo à Fauvette, ainsi qu'à tous les autres participantes ! |
| Sujet: Re: Challenge graphique N°14 : Créez la couverture idéale d'un roman de Jane Austen ! Mar 09 Nov 2010, 13:23 | |
| Je te souhaite bon courage pour trouver un thème pour le prochain challenge Fauvette. |
| | | ekaterin64 Queen of Nanars
Nombre de messages : 17814 Age : 51 Localisation : Glancing through the Skies of Pern Date d'inscription : 16/10/2006
| Sujet: Re: Challenge graphique N°14 : Créez la couverture idéale d'un roman de Jane Austen ! Mar 09 Nov 2010, 13:29 | |
| Je suis contente, les deux 1ers font partie de mon top 3 Aucune surprise pour vous les filles, j'aurai mis ma main à couper que tu gagnerais Fauvette. Un style tout à fait lambtonien et un choix d'image qui colle parfaitement à l'histoire, bravo Quand au tee shirt rose, mon petit coup de coeur. J'ai tout de suite aimé le côté chick lit mit scrapbooking, une idée originale et moderne. Merci pour ceux qui ont voté pour moi. Je ne pensais pas être dans le top 3... quoique cela ne devrait pas m'étonner je suis abonnée à cette place Et je suis contente d'avoir été en compétition avec l'arbre de Bonnie. Un autre de mes coups de coeur, une grande maîtrise dans la gestion de l'espace. Sobre net et très efficace à mon humble avis. Sinon à notre organisateur et beaucoup de courage Fauvette pour la suite _________________ Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death |
| | | nephtis Ethereal Wings on the Nile
Nombre de messages : 10408 Age : 60 Localisation : sud Date d'inscription : 15/02/2006
| Sujet: Re: Challenge graphique N°14 : Créez la couverture idéale d'un roman de Jane Austen ! Mar 09 Nov 2010, 13:29 | |
| Bravo Fauvette ! Et merci MD pour avoir tout organisé ! Et bon courage Fauvette pour le prochain challenge .... |
| | | MissAcacia DerbyCheshire Cat
Nombre de messages : 7646 Age : 51 Localisation : Perched on a hot sound tree Date d'inscription : 26/10/2007
| Sujet: Re: Challenge graphique N°14 : Créez la couverture idéale d'un roman de Jane Austen ! Mar 09 Nov 2010, 13:43 | |
| Bravo Fauvette ... et bon courage pour la suite... Tout le monde s'en fiche mais je vous le dis quand même: j'ai gagné mon pari perso, Ekat, j'ai voté pour toi (enfin, pour une de tes créations, je tiens à tes chevilles), as usual... MD, ravie de voir que tu n'es pas en prison pour diverses mais fatales infractions au code électoral (ou du moins que tu es dans une prison où l'on a accès à Internet). Merci pour l'organisation et ta parfaite maîtrise des tableaux croisés dynamiques |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Challenge graphique N°14 : Créez la couverture idéale d'un roman de Jane Austen ! | |
| |
| | | | Challenge graphique N°14 : Créez la couverture idéale d'un roman de Jane Austen ! | |
|