| Que lisez-vous en ce moment ? | |
|
+104jennie MarianneJustineBrandon Mrs Wentworth Anne Muezza whiterose annehonym Nougatine Liliana MeoOw Miss Price misshoneychurch mag Elizabeth-Bennet miss sasou emmaD Aryan Setsuka Joëlle Serenity Isleene Fée clochette darcy-lennon Elisabeth Panda Camille Mc Avoy Silun L_Alex Zakath Nath elfmanette Iseult Amelia_Symphony Bonnie JanetWeiss Keina kazibao Rowan Mayfair Fauvette llewllaw imonjo peteandco Val Corasirene Yseult Rose Bleue Framboise Félicité Clelie marquise doudounee Artemis Nettie Darcy Shunn MD Pando_Kat Jennifer pouchkinet MissAcacia Liewen patielapetitefee Chantilly Lilith Ysabelle Dune Maribel Annwvyn clinchamps Queen Margaret Fred Miss Piou Piou Fearless lady Clare serendipity willow mimidd Kusanagi Miss Maureen teatime nathy's Scarlett Unnie Cindy toxicangel Rosalind Miss Halcombe cat47 majeanne Tatiana Ju Marian Marganne ekaterin64 Natacha Rostov Séverine Selenh Testifly nephtis Lunaë esperluette lilou1625 Accalia Dulcie marie21 Les yeux noirs Meha 108 participants |
|
Auteur | Message |
---|
esperluette Magnolia-White Ampersand
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 10 Oct 2010 - 9:47 | |
| Toujours pour la fac, après avoir lu Les amants magnifiques de Molière, je commence Robinson Crusoé de Defoe. |
|
| |
Lunaë Blue Dreams Faërie
Nombre de messages : 3045 Age : 41 Localisation : Lost in a world full of books and faëries Date d'inscription : 17/01/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 10 Oct 2010 - 12:14 | |
| J'ai lu hier Coeur de papier, T1 et Yaxin le Faune, T1, et j'ai commencé ce matin Un bonheur insoupçonnable de Gila Lustiger. |
|
| |
Testifly Cherry Blossom Girl
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 10 Oct 2010 - 14:55 | |
| Toujours pour la fac je lis Le Chef-d'oeuvre inconnu d'Honoré de Balzac, Le Fils du Titien d'Alfred de Musset et La Toison d'or de Théophile Gautier. |
|
| |
Lunaë Blue Dreams Faërie
Nombre de messages : 3045 Age : 41 Localisation : Lost in a world full of books and faëries Date d'inscription : 17/01/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 10 Oct 2010 - 17:01 | |
| J'entame Emma Brown de Charlotte Brontë et Clare Boylan. |
|
| |
Accalia Enfolded in Adoring Gaze
Nombre de messages : 3264 Age : 34 Localisation : pas loin... Date d'inscription : 29/04/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 10 Oct 2010 - 17:04 | |
| - Testifly a écrit:
- je lis Le Chef-d'oeuvre inconnu d'Honoré de Balzac
J'avais adoré! |
|
| |
marquise Subtil compliment
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 10 Oct 2010 - 17:29 | |
| Je lis Tous à la campagne de Judith o'Reilly. L'histoire (vraie) d'une londonienne qui se retrouve dans le Northumberland. Tres sympa et tres tres drole! je post ici l'adresse du blog de l auteure. vous y passerai un bon moment! http://www.wifeinthenorth.com/ |
|
| |
Cindy Wartime Lover
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 10 Oct 2010 - 20:34 | |
| J'ai fini aujourd'hui Le mariage de Chiffon et j'ai beaucoup aimé,je retire ce que j'ai dit précédemment il est encore mieux que l'adaptation de France 2 pour Contes et nouvelles du XIX! Mais maintenant je me sens bien seule car je n'ai rien à lire jusqu'à mardi,j'aurai bien relu le cerle littéraire des amateurs d'épluchures de patates mais j'avais oublie que je l'avais prété! |
|
| |
pouchkinet Intendante de Pemberley
Nombre de messages : 571 Age : 50 Localisation : Lyon Date d'inscription : 02/07/2007
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 10 Oct 2010 - 20:49 | |
| Mais c'est horrible de se retrouver en panne de lecture! |
|
| |
Ju Gone With The Books
Nombre de messages : 12572 Age : 34 Localisation : In the Tardis, with Ten Date d'inscription : 15/05/2010
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 10 Oct 2010 - 23:41 | |
| - Cindy a écrit:
Mais maintenant je me sens bien seule car je n'ai rien à lire jusqu'à mardi, et une petite session autant en emporte le vent ca ne te dit rien? il me semble avoir lu dans un autre topic que tu ne l'avais jamais terminé |
|
| |
Marganne Lioness of Brittany
Nombre de messages : 4560 Age : 55 Localisation : With James, Aboard the Charlotte Rhodes Date d'inscription : 11/07/2009
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 11 Oct 2010 - 9:43 | |
| Je viens de laisser tomber le tome 1 des Chroniques de Krondor à la moitié du roman Je fais un break, je suis un peu fatiguée des romans, je viens de commencer " essais sur l'histoire de la mort en Occident" de Philippe Ariès. |
|
| |
Miss Piou Piou Suffolk's Sweetheart
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 11 Oct 2010 - 9:48 | |
| J'ai lâché le Lauren Willig (je n'arrivais pas à entrer dedans) pour The captive queen d'Alison Weir sur Aliènor d'Aquitaine! Et là je n'arrive pas à le lâcher!! Merci à la copine qui me l'a offert pour mon anniv!! |
|
| |
nephtis Ethereal Wings on the Nile
Nombre de messages : 10425 Age : 60 Localisation : sud Date d'inscription : 15/02/2006
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 11 Oct 2010 - 11:17 | |
| J ai en bonne position dans ma pile un Alienor d Aquitaine mais de Regine Pernoud ! J ai commence Henri Dunbar et je suis bien emballee ! |
|
| |
Testifly Cherry Blossom Girl
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 11 Oct 2010 - 12:22 | |
| Un petit peu de poésie avec Alcools de Guillaume Apollinaire |
|
| |
Cindy Wartime Lover
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 11 Oct 2010 - 17:45 | |
| |
|
| |
Clelie Irene Adler's Secret
Nombre de messages : 6421 Age : 42 Localisation : 221b Baker Street NW1 Date d'inscription : 17/03/2006
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 11 Oct 2010 - 18:10 | |
| @nephtis : j'ai hâte de connaître ton avis sur Henry Dunbar En ce moment, je lis " La vie privée de Sherlock Holmes" de Michael et Mollie Hardwick, offert par ma chère Lady Clare J'en suis à la moitié, et je me régale ! C'est un livre vraiment délicieux |
|
| |
Séverine Ready for a strike!
Nombre de messages : 1170 Age : 44 Localisation : Belfort Date d'inscription : 17/08/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 11 Oct 2010 - 18:37 | |
| |
|
| |
Tatiana A view from the past
Nombre de messages : 14362 Age : 39 Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe... Date d'inscription : 26/02/2010
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 11 Oct 2010 - 19:03 | |
| Je vais commencer Elle s'appelait Sarah de Tatiana du Rosnay De quoi me mettre dans l'ambiance avant d'aller voir le film qui sort cette semaine. _________________ |
|
| |
marquise Subtil compliment
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 11 Oct 2010 - 19:06 | |
| - Marganne a écrit:
- je viens de commencer "essais sur l'histoire de la mort en Occident" de Philippe Ariès.
Je t'encourage! il est tres bien! et simple à lire même pour ceux qui ne sont pas historiens. |
|
| |
Ju Gone With The Books
Nombre de messages : 12572 Age : 34 Localisation : In the Tardis, with Ten Date d'inscription : 15/05/2010
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 11 Oct 2010 - 19:45 | |
| - Séverine a écrit:
- Cindy a écrit:
- ju a écrit:
- Cindy a écrit:
Mais maintenant je me sens bien seule car je n'ai rien à lire jusqu'à mardi, et une petite session autant en emporte le vent ca ne te dit rien? il me semble avoir lu dans un autre topic que tu ne l'avais jamais terminé Oh que non!Déjà je n'ai pas le livre mais surtout c'est physique je ne supporte pas Scarlett!!Je l'avais commencé l'année dernière et je m'étais arrétée vers la page 500.C'est bizarre parce que j'ai adoré le film et j'ai adoré la Bicyclette bleue mais je ne supporte pas GWTW!Je sais que c'est la honte donc un jour peu être je m'y remettrais? Hello Cindy !! Je suis la preuve vivante que l'on peut apprécier GWTW. J'étais comme toi, il y a encore quelques temps, ne supportant pas Scarlett, je n'avais jamais pu dépasser le premier chapitre, c'est pour dire... J'en arrivais à balancer mon livre à travers la pièce tant elle me gonflait. Aujourd'hui, je le dévore et j'aime. Scarlett remonte quelque peu dans mon estime pour plein de raisons mais c'est vrai qu'elle reste elle-même malgré tout. Enfin, j'espère qu'un jour la rencontre se fera pour toi, car c'est un roman formidable et c'est dommage de passer à côté, je trouve. j'allais justement te citer l'exemple de séverine Cindy (contente que ca te plaise autant Séverine!!même si je ne doutais du pouvoir enchanteur de ce roman ) Faudra que tu essaies de lui donner une 2nde chance Cindy, j'espère que tu aimeras! |
|
| |
majeanne Ready for a strike!
Nombre de messages : 1118 Age : 64 Localisation : le Sud Date d'inscription : 25/05/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 11 Oct 2010 - 20:33 | |
| Je commence avec délectation "La recluse de Wildfell Hall" de Anne Brontë.
J'espère ne pas être déçue... |
|
| |
MissAcacia DerbyCheshire Cat
Nombre de messages : 7646 Age : 51 Localisation : Perched on a hot sound tree Date d'inscription : 26/10/2007
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 11 Oct 2010 - 23:21 | |
| Bonne lecture Majeanne, j'espère que tu vas aimer ce livre (il peut provoquer des insomnies, difficile pour certains de le lâcher à certains moments clé) et l'adaptation avec Toby Stephens et Tara Fitzgerald vaut que l'on s'y arrête IMO Je termine Botchan et j'attaque Contre le bourrage de crâne, d'Albert Londres (merci à LYN qui me l'a prêté ), en parallèle avec Le gang de la clé à mollette d'Edward Abbey (plus léger pour les soirs de grosse fatigue) |
|
| |
ekaterin64 Queen of Nanars
Nombre de messages : 17814 Age : 51 Localisation : Glancing through the Skies of Pern Date d'inscription : 16/10/2006
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 11 Oct 2010 - 23:34 | |
| - MissAcacia a écrit:
- Le gang de la clé à mollette d'Edward Abbey
Il est marrant ce titre _________________ Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death |
|
| |
majeanne Ready for a strike!
Nombre de messages : 1118 Age : 64 Localisation : le Sud Date d'inscription : 25/05/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 12 Oct 2010 - 8:58 | |
| - MissAcacia a écrit:
- Bonne lecture Majeanne, j'espère que tu vas aimer ce livre (il peut provoquer des insomnies, difficile pour certains de le lâcher à certains moments clé) et l'adaptation avec Toby Stephens et Tara Fitzgerald vaut que l'on s'y arrête IMO
Merci MissAcacia. Je commence à peine et déja je me régale. Je le lis en français. Dommage. Mais je ne peux résister. Je m'offrirai l'adaptation après la lecture. Que veut dire IMO stp ? Bonne journée à toi et à tous les membres. Nous sommes sous la pluie depuis quatre jours, ce qui est une bénédiction vu la grande sécheresse qu'il y a chez nous. |
|
| |
Natacha Rostov Hungry Bookwolf
Nombre de messages : 3029 Age : 44 Localisation : Au fond des bois Date d'inscription : 14/02/2006
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 12 Oct 2010 - 9:06 | |
| - MissAcacia a écrit:
- Le gang de la clé à mollette d'Edward Abbey (plus léger pour les soirs de grosse fatigue)
C'est un des romans préférés de mon petit mari! Pour ma part, j'ai commencé ce matin Recherche sorcière désespérement d'Eva Ibboston. Ce roman jeunesse est un vrai régal. |
|
| |
Cindy Wartime Lover
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 12 Oct 2010 - 10:26 | |
| Mais c'est une coalition pour me faire lire GWTW! Non sérieusement un jour j'essairai de nouveau. - Tatiana a écrit:
- Je vais commencer Elle s'appelait Sarah de Tatiana du Rosnay De quoi me mettre dans l'ambiance avant d'aller voir le film qui sort cette semaine.
Je suis hyper contente Tatiana!J'espère que tu vas l'aimer autant que moi!! Il me me tarde d'avoir ton avis!
Dernière édition par Cindy le Mar 12 Oct 2010 - 11:16, édité 1 fois |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? | |
| |
|
| |
| Que lisez-vous en ce moment ? | |
|