Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore... |
|
| Darcy, Rochester, Wentworth ou Thornton? | |
|
+86teatime Diabolo Emily-de-Winter youk27 Elizabeth-Bennet Selenh jennyDarcy Whahi Tatiana esperluette Ju Lily Meha bookcrazier Lily of Northanger nénou Branwen Eulalie12 Medelise Eleanor lila Fée clochette Cindy lili82 diane nathy's April EverAfter clinchamps emmaD MissAcacia lizzy Mrs Knightley Wuxue Darcylove Darcy Vegas Mary Tudor kazibao Buttercup manue peteandco Miss Piou Piou JainaXF Scarlett Unnie norav Pando_Kat Accalia KittKat Resmiranda Solia laura p tiff Jafean Louise B. Aude lorka marie21 Mrs MacAlwaine Remontant séli bonnyface Hélène Darcy Miss Smith Faustine Muezza Bexounet nephtis double croche Kibiko Angealyn Bonnie toxicangel Améthyste ekaterin64 Ashley Titania Clelie Nelly8 Alanis Laure mimidd Lady Rose misshoneychurch Camille Mc Avoy cat47 90 participants | |
Pas de doute, votre préféré c'est ... | Darcy, beau, grand, riche, et en plus, il est prêt à s'amender pour vous! | | 27% | [ 48 ] | Wentworth, sa constance et son style épistolaire sans pareil... | | 10% | [ 18 ] | Rochester, son passé trouble et son amour sans limite | | 38% | [ 66 ] | Thornton, the overbearing master | | 25% | [ 43 ] |
| Total des votes : 175 | | |
| Auteur | Message |
---|
clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72624 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| | | | emmaD Romancière anglaise
Nombre de messages : 2639 Age : 43 Localisation : Lutèce Date d'inscription : 26/03/2009
| Sujet: Re: Darcy, Rochester, Wentworth ou Thornton? Ven 28 Aoû 2009 - 23:31 | |
| Rochester n'est pas vraiment un mauvais garçon, d'ailleurs. Il reste un très brave type, dans le fond, avec trop d'expériences malheureuses pour se montrer aimable. Mais quand il rencontre Jane, il trouve enfin quelqu'un digne de découvrir ce qu'il y a de mieux chez lui. Seulement, il ne va pas jusqu'au bout (parce qu'il sait qu'il la perdrait en lui révélant tout).
Et bien sûr, je ne crois pas une minute que toutes les femmes soient supérieures à tous les hommes... Mais je me rends compte que j'apprécie que les héros amoureux se montrent humbles et persuadés de la supériorité de leur dulcinée, surtout quand ça n'est pas vraiment le cas. Là, on peut dire que je souffre de narcissisme pur projeté dans des personnages de roman ! |
| | | EverAfter Subtil compliment
Nombre de messages : 150 Age : 31 Localisation : Montréal Date d'inscription : 11/04/2009
| Sujet: Re: Darcy, Rochester, Wentworth ou Thornton? Ven 28 Aoû 2009 - 23:54 | |
| J'ai vu Jane Eyre et mêne si j'ai si Toby pendant des heures je nes pas plus aimé le personnage. Disons que pendant quelques heures j'ai oublié a quel personnage j'avais a faire et j'ai simplement profité des beau sourire made by Toby. Mais ce ne m'a pas fait plus aimé le personnages. Et oui clinchamps question acteur je suis presque comme tout le monde. J'ai quand même des yeux pour voir quand un acteur a du charme. Et Richard... ouf J'aime mieux pas y penser. Mais ces surtout pour les personnages que je suis différente des autres. Je ne me base pas dutout sur les acteurs pour faire mon classement donc peu importe a quel point l'acteur est beau. Et je ne connais pas beaucoup de gens qui aime Edmund plus que Rochester et Wentworth. Et qui préfère Darcy a Thornton.(Si tu rencontre quelqu'un comme ca présente moi le ) Mais bon pour l'instant mieux pas parler de Thornton. Je vais donner une opinion plus objective sur lui quand je ne serais plus sous l'influence de son charme incontestable. Ou du moins de celui de Richard. |
| | | Wuxue British countryside addict
Nombre de messages : 887 Age : 50 Localisation : Auvergne Date d'inscription : 04/06/2009
| Sujet: Re: Darcy, Rochester, Wentworth ou Thornton? Sam 29 Aoû 2009 - 13:57 | |
| Ben moi je ne suis pas spécialement fan de Thornton (je sais que je ne devrais pas le dire trop fort)... J'ai lu le roman et vu une partie de la mini série (pas tout encore). Et le personnage me laisse un peu indifférente en fait. J'aime beaucoup le côté historique de l'intrigue (le côté social notamment), mais les personnages de John et Margaret, sans plus... Je te laisse Thornton du moment puisque tu délaisses Rochester ! |
| | | clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72624 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Darcy, Rochester, Wentworth ou Thornton? Sam 29 Aoû 2009 - 14:12 | |
| Eh bien, j'aime beaucoup Thornton, mais mon héros de roman classé hors concours toutes catégories est quand même Darcy (je parle du livre, les acteurs n'entrent pas là en ligne de compte !), par contre, je n'irai pas te disputer Edmund (toujours dans le roman, qui n'est pas mon préféré de jane, d'ailleurs : trop long, trop de monde, trop de "religiosité" !! ) |
| | | Wuxue British countryside addict
Nombre de messages : 887 Age : 50 Localisation : Auvergne Date d'inscription : 04/06/2009
| Sujet: Re: Darcy, Rochester, Wentworth ou Thornton? Sam 29 Aoû 2009 - 14:16 | |
| Ah moi non plus, Edmund, c'est de loin celui dont je ne voudrais pas. Le roman est aussi celui de Jane Austen que j'aime le moins. |
| | | cat47 Master of Thornfield
Nombre de messages : 24251 Age : 67 Localisation : Entre Salève et Léman Date d'inscription : 28/01/2006
| Sujet: Re: Darcy, Rochester, Wentworth ou Thornton? Sam 29 Aoû 2009 - 16:15 | |
| - Wuxue a écrit:
- Ben moi je ne suis pas spécialement fan de Thornton (je sais que je ne devrais pas le dire trop fort)...
Ben non, pourquoi? Tant que Rochester reste en tête de ce sondage, toutes les opinions sont admises. Et puis nous adorons monter au créneau quand il se fait critiquer. _________________ |
| | | diane Riche célibataire
| Sujet: Re: Darcy, Rochester, Wentworth ou Thornton? Sam 29 Aoû 2009 - 20:24 | |
| J'ai voté John Thornton, THE héros. Mais j'avoue que sans lui, j'aurais été face à un dilemme ! Ils sont tous tellement biens... Peut-être Darcy. |
| | | MissAcacia DerbyCheshire Cat
Nombre de messages : 7646 Age : 51 Localisation : Perched on a hot sound tree Date d'inscription : 26/10/2007
| Sujet: Re: Darcy, Rochester, Wentworth ou Thornton? Sam 29 Aoû 2009 - 21:40 | |
| - emmaD a écrit:
- Rochester [...] va pas jusqu'au bout (parce qu'il sait qu'il la perdrait en lui révélant tout).
Alors là, si je puis me permettre, on n'en sait rien puisqu'il n'a pas essayé. Et en ne lui disant rien, il la perd tout autant. Il est vrai que la situation est inextricable. Dans ces conditions, je trouve totalement disqualifiant pour la compétition qui nous occupe dans ce topic de n'avoir pas fait confiance à Jane Eyre et de lui avoir menti, la mettant ainsi dans une situation tout à fait fausse sans lui laisser le choix de s'y mettre toute seule si elle l'avait voulu ( who knows ?). C'est la raison majeure pour laquelle, j'apprécie le personnage de Rochester pour sa qualité littéraire et l'histoire terrible et torturée qu'il permet à son auteure de nous livrer* but nothing more ! - Cat47 a écrit:
- Et puis nous adorons monter au créneau quand il se fait critiquer.
mais il faudrait pour celà que Wuxue le critique férocement sans se limiter à dire pudiquement qu'elle ne l'apprécie pas trop. Nous pourrions alors voler à son secours * et nous lui devons Grace Poole ! Sans Rochester, pas de Grace or j'ai adoré me demander pendant plusieurs dizaines de pages (centaines ?) ce qu'elle pouvait bien trafiquer à Thornfield... |
| | | emmaD Romancière anglaise
Nombre de messages : 2639 Age : 43 Localisation : Lutèce Date d'inscription : 26/03/2009
| Sujet: Re: Darcy, Rochester, Wentworth ou Thornton? Sam 29 Aoû 2009 - 21:57 | |
| Miss Acacia, je partage entièrement ton avis. Même si on comprend pourquoi Rochester n'ose pas tout avouer à Jane, cette attitude est plus que critiquable ! Il l'empêche de choisir en toute connaissance de cause. Pour qu'il change vraiment, il faut que sa maison s'effondre sur lui et le laisse infirme. Les autres gentlemen sont capables d'eux-mêmes d'évoluer pour les beaux yeux de leur belle. Et n'allez pas dire à Thornton qu'il a eu une vie facile à côté de celle de Rochester, il déteste ce genre de remarque |
| | | | April Black Leather's Violet
Nombre de messages : 17118 Age : 50 Localisation : Allongée sur des pétales de violettes, en très bonne compagnie Date d'inscription : 20/06/2007
| Sujet: Re: Darcy, Rochester, Wentworth ou Thornton? Lun 31 Aoû 2009 - 9:42 | |
| - cat47 a écrit:
- Et je vois qu'April met en concurrence Thornton et le beau Fred sans prendre position. C'est inacceptable. Allez, il faut choisir, on veut du sang.
Ok, ok, modératrice vénérée, je fais faire mon choix. Lundi : Mr Thornton Mardi : Capitaine Wentworth Mercredi : Mr Thornton Jeudi : Capitaine Wentworth Vendredi : Mr Thornton Samedi : Capitaine Wentworth Dimanche : Repos pour tout le monde Alors, heureuse ??? Ou alors, si tu veux vraiment du sang, je les laisse se battre en duel et je prends le vainqueur. Mais bon, ce n'est pas du tout mon genre, je suis une gentille moi... |
| | | cat47 Master of Thornfield
Nombre de messages : 24251 Age : 67 Localisation : Entre Salève et Léman Date d'inscription : 28/01/2006
| Sujet: Re: Darcy, Rochester, Wentworth ou Thornton? Lun 31 Aoû 2009 - 13:10 | |
| Un compromis très helvétique, à ce que je vois. Bon, comme je suis sûre que Fred va gagner le duel (marin contre marchand, y'a pas photo ), j'attribue le point au beau capitaine. _________________ |
| | | April Black Leather's Violet
Nombre de messages : 17118 Age : 50 Localisation : Allongée sur des pétales de violettes, en très bonne compagnie Date d'inscription : 20/06/2007
| Sujet: Re: Darcy, Rochester, Wentworth ou Thornton? Lun 31 Aoû 2009 - 13:14 | |
| Ben oui, j'ai fait un compromis, j'ai horreur des conflits. Quant au duel, je n'ai pas précisé qu'il s'agissait d'armes. Je pensais à un duel d'écriture, je choisis celui qui me fait la plus belle déclaration. Oui, contrairement aux apparences, j'aime bien le romantisme... |
| | | emmaD Romancière anglaise
| Sujet: Re: Darcy, Rochester, Wentworth ou Thornton? Lun 31 Aoû 2009 - 13:18 | |
| - cat47 a écrit:
- (marin contre marchand, y'a pas photo )
Enfin, Cat, qu'est-ce que c'est que ces préjugés de classe ? On dirait Margaret Hale ! Thornton a peut-être dû quitter l'école plus tôt, mais qui sait s'il ne s'est pas remis à l'épée en même temps qu'au grec ? Quant à leur verve dans la déclaration amoureuse, ils montrent tous deux un grand talent, c'est vrai ! |
| | | April Black Leather's Violet
| Sujet: Re: Darcy, Rochester, Wentworth ou Thornton? Lun 31 Aoû 2009 - 13:19 | |
| |
| Sujet: Re: Darcy, Rochester, Wentworth ou Thornton? Lun 31 Aoû 2009 - 13:34 | |
| (Moi je dis : John Thornton c'est le plus fort.) |
| | | lili82 Pauvre gouvernante
Nombre de messages : 11 Age : 42 Localisation : région parisienne Date d'inscription : 25/11/2009
| Sujet: Re: Darcy, Rochester, Wentworth ou Thornton? Lun 30 Nov 2009 - 14:15 | |
| Gros dilemme...Pourtant je voterai sans hésitation pour M. THORNTON, il représente l'homme idéal, fort et intransigeant en affaire et si fragile en amour. J'échangerai bien ma place contre Margaret surtout si john Thorton prend les traits de Richard ARMITAGE. J'ai encore cette phrase qui me trotte dans la tête "I don't want to possess you!I wish to marry you because I love you!". MAGNIFIQUE Je dois avouer avoir un gros faible toutefois pour le capitaine WENWORTH, il est tellement constant dans ses sentiments et puis cette lettre.... Hors compétition j'aime beaucoup M. TILNEY Même si je ne prétend pas être Margaret, Lizzy, Anne je me demande pourquoi il n'existe pas de tels Homme dans la réalité |
| | | Cindy Wartime Lover
| Sujet: Re: Darcy, Rochester, Wentworth ou Thornton? Lun 30 Nov 2009 - 17:18 | |
| Jusqu'à l'année dernière j'aurai voté Darcy sans hésiter mais après avoir découvert N&S j'avoue que le choix est plus difficile mais bon je vais rester fidèle à ce cher Darcy! Par contre je dois avouer que Rochester me laisse complètement indifférente voire il m'énerve un peu avec son coté un peu trop torturé |
Nombre de messages : 150 Age : 31 Localisation : Montréal Date d'inscription : 11/04/2009
| Sujet: Re: Darcy, Rochester, Wentworth ou Thornton? Mar 1 Déc 2009 - 14:56 | |
| Ces vrai. Il est trop torturé ce Rochester et moi personnellement sa me plait pas. Et puis il m'énerve a tout faire pour rendre Jane jalouse au début. Je trouve que ce n'est pas très gentlemen comme dirait Élizabeth. Au moins Darcy n'a pas attendu de voir sa maison brûlé et de perdre la vue pour devenir un meilleur homme. Il l'a fait juste pour Élizabeth. Pour ses beaux yeux comme certain on dit. Et puis Rochester est trop émotif, sentimental. Darcy lui au moins souffre en silence. Bon vous allez me dire qu'il a pas souffert tant que ca mais John Thornton lui a souffert et jamais on ne la vu se comporter de cette manière. |
| Sujet: Re: Darcy, Rochester, Wentworth ou Thornton? Mar 1 Déc 2009 - 17:09 | |
| C'est sûr que des trois (Darcy, Rochester et Thornton) le plus proche d'un être humain lambda avec ses défauts et ses qualités, c'est quand même Rochester !! |
| | | Fée clochette Soul dancing on the breeze
Nombre de messages : 26773 Age : 79 Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs ! Date d'inscription : 03/03/2008
| Sujet: Re: Darcy, Rochester, Wentworth ou Thornton? Mar 1 Déc 2009 - 21:15 | |
| |
| Sujet: Re: Darcy, Rochester, Wentworth ou Thornton? Mer 2 Déc 2009 - 0:38 | |
| |
| | | | Miss Piou Piou Suffolk's Sweetheart
| Sujet: Re: Darcy, Rochester, Wentworth ou Thornton? Mer 2 Déc 2009 - 14:02 | |
| Beuh moi je suis tombée amoureuse de Rochester avant Toby Et je n'en remercierai jamais assez Galy. Il a certes ses défauts mais c'est un homme torturé par son passé qui voit son avenir s'éclaircir avec Jane, alors je peux comprendre qu'il lui mente pour la garder dans l'espoir d'une vie meilleure. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Darcy, Rochester, Wentworth ou Thornton? | |
| |
| | | | Darcy, Rochester, Wentworth ou Thornton? | |
|