Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

Darcy, Rochester, Wentworth ou Thornton?

+86
teatime
Diabolo
Emily-de-Winter
youk27
Elizabeth-Bennet
Selenh
jennyDarcy
Whahi
Tatiana
esperluette
Ju
Lily
Meha
bookcrazier
Lily of Northanger
nénou
Branwen
Eulalie12
Medelise
Eleanor
lila
Fée clochette
Cindy
lili82
diane
nathy's
April
EverAfter
clinchamps
emmaD
MissAcacia
lizzy
Mrs Knightley
Wuxue
Darcylove
Darcy
Vegas
Mary Tudor
kazibao
Buttercup
manue
peteandco
Miss Piou Piou
JainaXF
Scarlett Unnie
norav
Pando_Kat
Accalia
KittKat
Resmiranda
Solia
laura p
tiff
Jafean
Louise B.
Aude
lorka
marie21
Mrs MacAlwaine
Remontant
séli
bonnyface
Hélène Darcy
Miss Smith
Faustine
Muezza
Bexounet
nephtis
double croche
Kibiko
Angealyn
Bonnie
toxicangel
Améthyste
ekaterin64
Ashley
Titania
Clelie
Nelly8
Alanis
Laure
mimidd
Lady Rose
misshoneychurch
Camille Mc Avoy
cat47
90 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12, 13  Suivant

Pas de doute, votre préféré c'est ...
Darcy, beau, grand, riche, et en plus, il est prêt à s'amender pour vous!
Darcy, Rochester, Wentworth ou Thornton? - Page 10 Fond21027%Darcy, Rochester, Wentworth ou Thornton? - Page 10 Fond210
 27% [ 48 ]
Wentworth, sa constance et son style épistolaire sans pareil...
Darcy, Rochester, Wentworth ou Thornton? - Page 10 Fond21010%Darcy, Rochester, Wentworth ou Thornton? - Page 10 Fond210
 10% [ 18 ]
Rochester, son passé trouble et son amour sans limite
Darcy, Rochester, Wentworth ou Thornton? - Page 10 Fond21038%Darcy, Rochester, Wentworth ou Thornton? - Page 10 Fond210
 38% [ 66 ]
Thornton, the overbearing master
Darcy, Rochester, Wentworth ou Thornton? - Page 10 Fond21025%Darcy, Rochester, Wentworth ou Thornton? - Page 10 Fond210
 25% [ 43 ]
Total des votes : 175

AuteurMessage
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

Darcy, Rochester, Wentworth ou Thornton? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Darcy, Rochester, Wentworth ou Thornton?   Darcy, Rochester, Wentworth ou Thornton? - Page 10 Icon_minitimeVen 28 Aoû 2009 - 23:31

je suis ravie, EverAfter,de te voir tomber dans les filets des yeux bleus de Darcy, Rochester, Wentworth ou Thornton? - Page 10 41810 Richard/John !! Tu n'es pas si différente de nous, donc !! lol! lol! Et quant à Rochester, le talent incontestable et le charme dévastateur d'un certain Toby Darcy, Rochester, Wentworth ou Thornton? - Page 10 41810 m'ont fortement incitée à me pencher de plus près sur ce personnage, afin de mieux le comprendre, et naturellement de lui trouver un tas d'excuses !!! lol! lol!

Dernière édition par clinchamps le Ven 28 Aoû 2009 - 23:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
emmaD
Romancière anglaise
emmaD

MessageSujet: Re: Darcy, Rochester, Wentworth ou Thornton?   Darcy, Rochester, Wentworth ou Thornton? - Page 10 Icon_minitimeVen 28 Aoû 2009 - 23:31

Rochester n'est pas vraiment un mauvais garçon, d'ailleurs. Il reste un très brave type, dans le fond, avec trop d'expériences malheureuses pour se montrer aimable. Mais quand il rencontre Jane, il trouve enfin quelqu'un digne de découvrir ce qu'il y a de mieux chez lui. Seulement, il ne va pas jusqu'au bout (parce qu'il sait qu'il la perdrait en lui révélant tout).

Et bien sûr, je ne crois pas une minute que toutes les femmes soient supérieures à tous les hommes... Mais je me rends compte que j'apprécie que les héros amoureux se montrent humbles et persuadés de la supériorité de leur dulcinée, surtout quand ça n'est pas vraiment le cas. Là, on peut dire que je souffre de narcissisme pur projeté dans des personnages de roman !
http://www.fanfiction.net/u/904342/emmaD
EverAfter
Subtil compliment
EverAfter

MessageSujet: Re: Darcy, Rochester, Wentworth ou Thornton?   Darcy, Rochester, Wentworth ou Thornton? - Page 10 Icon_minitimeVen 28 Aoû 2009 - 23:54

J'ai vu Jane Eyre et mêne si j'ai Darcy, Rochester, Wentworth ou Thornton? - Page 10 548707 si Toby pendant des heures je nes pas plus aimé le personnage. Disons que pendant quelques heures j'ai oublié a quel personnage j'avais a faire et j'ai simplement profité des beau sourire made by Toby. Mais ce ne m'a pas fait plus aimé le personnages.

Et oui clinchamps question acteur je suis presque comme tout le monde. J'ai quand même des yeux pour voir quand un acteur a du charme. Et Richard... ouf Darcy, Rochester, Wentworth ou Thornton? - Page 10 284494 J'aime mieux pas y penser. Mais ces surtout pour les personnages que je suis différente des autres. Je ne me base pas dutout sur les acteurs pour faire mon classement donc peu importe a quel point l'acteur est beau. Et je ne connais pas beaucoup de gens qui aime Edmund plus que Rochester et Wentworth. Et qui préfère Darcy a Thornton.(Si tu rencontre quelqu'un comme ca présente moi le Razz ) Mais bon pour l'instant mieux pas parler de Thornton. Je vais donner une opinion plus objective sur lui quand je ne serais plus sous l'influence de son charme incontestable. Ou du moins de celui de Richard.
Wuxue
British countryside addict
Wuxue

MessageSujet: Re: Darcy, Rochester, Wentworth ou Thornton?   Darcy, Rochester, Wentworth ou Thornton? - Page 10 Icon_minitimeSam 29 Aoû 2009 - 13:57

Ben moi je ne suis pas spécialement fan de Thornton (je sais que je ne devrais pas le dire trop fort)... J'ai lu le roman et vu une partie de la mini série (pas tout encore). Et le personnage me laisse un peu indifférente en fait. J'aime beaucoup le côté historique de l'intrigue (le côté social notamment), mais les personnages de John et Margaret, sans plus...

Je te laisse Thornton du moment puisque tu délaisses Rochester ! lol!
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: Re: Darcy, Rochester, Wentworth ou Thornton?   Darcy, Rochester, Wentworth ou Thornton? - Page 10 Icon_minitimeSam 29 Aoû 2009 - 14:12

Eh bien, j'aime beaucoup Thornton, mais mon héros de roman classé hors concours toutes catégories est quand même Darcy (je parle du livre, les acteurs n'entrent pas là en ligne de compte !), par contre, je n'irai pas te disputer Edmund (toujours dans le roman, qui n'est pas mon préféré de jane, d'ailleurs : trop long, trop de monde, trop de "religiosité" !! Very Happy )
Wuxue
British countryside addict
Wuxue

MessageSujet: Re: Darcy, Rochester, Wentworth ou Thornton?   Darcy, Rochester, Wentworth ou Thornton? - Page 10 Icon_minitimeSam 29 Aoû 2009 - 14:16

Ah moi non plus, Edmund, c'est de loin celui dont je ne voudrais pas.
Le roman est aussi celui de Jane Austen que j'aime le moins.
cat47
Master of Thornfield
cat47

MessageSujet: Re: Darcy, Rochester, Wentworth ou Thornton?   Darcy, Rochester, Wentworth ou Thornton? - Page 10 Icon_minitimeSam 29 Aoû 2009 - 16:15

Wuxue a écrit:
Ben moi je ne suis pas spécialement fan de Thornton (je sais que je ne devrais pas le dire trop fort)...

Ben non, pourquoi? Tant que Rochester reste en tête de ce sondage, toutes les opinions sont admises. lol!

Et puis nous adorons monter au créneau quand il se fait critiquer. Darcy, Rochester, Wentworth ou Thornton? - Page 10 55950

Riche célibataire
diane

MessageSujet: Re: Darcy, Rochester, Wentworth ou Thornton?   Darcy, Rochester, Wentworth ou Thornton? - Page 10 Icon_minitimeSam 29 Aoû 2009 - 20:24

J'ai voté John Thornton, THE héros.
Mais j'avoue que sans lui, j'aurais été face à un dilemme ! Ils sont tous tellement biens... Peut-être Darcy.
MissAcacia
DerbyCheshire Cat
MissAcacia

MessageSujet: Re: Darcy, Rochester, Wentworth ou Thornton?   Darcy, Rochester, Wentworth ou Thornton? - Page 10 Icon_minitimeSam 29 Aoû 2009 - 21:40

emmaD a écrit:
Rochester [...] va pas jusqu'au bout (parce qu'il sait qu'il la perdrait en lui révélant tout).

Alors là, si je puis me permettre, on n'en sait rien Very Happy puisqu'il n'a pas essayé. Et en ne lui disant rien, il la perd tout autant.
Il est vrai que la situation est inextricable. Dans ces conditions, je trouve totalement disqualifiant pour la compétition qui nous occupe dans ce topic de n'avoir pas fait confiance à Jane Eyre et de lui avoir menti, la mettant ainsi dans une situation tout à fait fausse sans lui laisser le choix de s'y mettre toute seule si elle l'avait voulu (who knows ?).
C'est la raison majeure pour laquelle, j'apprécie le personnage de Rochester pour sa qualité littéraire et l'histoire terrible et torturée qu'il permet à son auteure de nous livrer* but nothing more !

Cat47 a écrit:
Et puis nous adorons monter au créneau quand il se fait critiquer.

Darcy, Rochester, Wentworth ou Thornton? - Page 10 999779

mais il faudrait pour celà que Wuxue le critique férocement sans se limiter à dire pudiquement qu'elle ne l'apprécie pas trop. Nous pourrions alors voler à son secours Darcy, Rochester, Wentworth ou Thornton? - Page 10 398755

* et nous lui devons Grace Poole ! Sans Rochester, pas de Grace or j'ai adoré me demander pendant plusieurs dizaines de pages (centaines ?) ce qu'elle pouvait bien trafiquer à Thornfield... Wink
emmaD
Romancière anglaise
emmaD

MessageSujet: Re: Darcy, Rochester, Wentworth ou Thornton?   Darcy, Rochester, Wentworth ou Thornton? - Page 10 Icon_minitimeSam 29 Aoû 2009 - 21:57

Miss Acacia, je partage entièrement ton avis. Même si on comprend pourquoi Rochester n'ose pas tout avouer à Jane, cette attitude est plus que critiquable ! Il l'empêche de choisir en toute connaissance de cause. Pour qu'il change vraiment, il faut que sa maison s'effondre sur lui et le laisse infirme. Les autres gentlemen sont capables d'eux-mêmes d'évoluer pour les beaux yeux de leur belle.

Et n'allez pas dire à Thornton qu'il a eu une vie facile à côté de celle de Rochester, il déteste ce genre de remarque lol!
diane
Riche célibataire
diane

MessageSujet: Re: Darcy, Rochester, Wentworth ou Thornton?   Darcy, Rochester, Wentworth ou Thornton? - Page 10 Icon_minitimeSam 29 Aoû 2009 - 21:59

Citation :
Et n'allez pas dire à Thornton qu'il a eu une vie facile à côté de celle de Rochester, il déteste ce genre de remarque
Darcy, Rochester, Wentworth ou Thornton? - Page 10 55950 Darcy, Rochester, Wentworth ou Thornton? - Page 10 55950 C'est vrai qu'il l'a mal vécu avec Margaret !
April
Black Leather's Violet
April

Localisation : Allongée sur des pétales de violettes, en très bonne compagnie

MessageSujet: Re: Darcy, Rochester, Wentworth ou Thornton?   Darcy, Rochester, Wentworth ou Thornton? - Page 10 Icon_minitimeLun 31 Aoû 2009 - 9:42

cat47 a écrit:
Et je vois qu'April met en concurrence Thornton et le beau Fred sans prendre position. C'est inacceptable. Allez, il faut choisir, on veut du sang. Twisted Evil

Ok, ok, modératrice vénérée, je fais faire mon choix.

Lundi : Mr Thornton
Mardi : Capitaine Wentworth
Mercredi : Mr Thornton
Jeudi : Capitaine Wentworth
Vendredi : Mr Thornton
Samedi : Capitaine Wentworth
Dimanche : Repos pour tout le monde

Alors, heureuse ??? Darcy, Rochester, Wentworth ou Thornton? - Page 10 55950

Ou alors, si tu veux vraiment du sang, je les laisse se battre en duel et je prends le vainqueur. Twisted Evil

Mais bon, ce n'est pas du tout mon genre, je suis une gentille moi... Darcy, Rochester, Wentworth ou Thornton? - Page 10 398755
http://www.aprilsviolet.wordpress.com
cat47
Master of Thornfield
cat47

MessageSujet: Re: Darcy, Rochester, Wentworth ou Thornton?   Darcy, Rochester, Wentworth ou Thornton? - Page 10 Icon_minitimeLun 31 Aoû 2009 - 13:10

Un compromis très helvétique, à ce que je vois. scratch

Bon, comme je suis sûre que Fred va gagner le duel (marin contre marchand, y'a pas photo Razz ), j'attribue le point au beau capitaine. lol!

Black Leather's Violet
April

MessageSujet: Re: Darcy, Rochester, Wentworth ou Thornton?   Darcy, Rochester, Wentworth ou Thornton? - Page 10 Icon_minitimeLun 31 Aoû 2009 - 13:14

Ben oui, j'ai fait un compromis, j'ai horreur des conflits. Razz

Quant au duel, je n'ai pas précisé qu'il s'agissait d'armes. Darcy, Rochester, Wentworth ou Thornton? - Page 10 131679

Je pensais à un duel d'écriture, je choisis celui qui me fait la plus belle déclaration. Oui, contrairement aux apparences, j'aime bien le romantisme... lol!
emmaD
Romancière anglaise
emmaD

MessageSujet: Re: Darcy, Rochester, Wentworth ou Thornton?   Darcy, Rochester, Wentworth ou Thornton? - Page 10 Icon_minitimeLun 31 Aoû 2009 - 13:18

cat47 a écrit:
(marin contre marchand, y'a pas photo Razz )
Enfin, Cat, qu'est-ce que c'est que ces préjugés de classe ? On dirait Margaret Hale ! lol! Thornton a peut-être dû quitter l'école plus tôt, mais qui sait s'il ne s'est pas remis à l'épée en même temps qu'au grec ?

Quant à leur verve dans la déclaration amoureuse, ils montrent tous deux un grand talent, c'est vrai !
April
Black Leather's Violet
April

MessageSujet: Re: Darcy, Rochester, Wentworth ou Thornton?   Darcy, Rochester, Wentworth ou Thornton? - Page 10 Icon_minitimeLun 31 Aoû 2009 - 13:19

Alors Messieurs, à vos plumes, vous savez ce qu'il vous reste à faire pour obtenir mon vote. lol! lol! lol!
diane
Riche célibataire
diane

MessageSujet: Re: Darcy, Rochester, Wentworth ou Thornton?   Darcy, Rochester, Wentworth ou Thornton? - Page 10 Icon_minitimeLun 31 Aoû 2009 - 13:34

(Moi je dis : John Thornton c'est le plus fort.)
Darcy, Rochester, Wentworth ou Thornton? - Page 10 55950
lili82
Pauvre gouvernante
lili82

MessageSujet: Re: Darcy, Rochester, Wentworth ou Thornton?   Darcy, Rochester, Wentworth ou Thornton? - Page 10 Icon_minitimeLun 30 Nov 2009 - 14:15

Gros dilemme...Pourtant je voterai sans hésitation pour M. THORNTON, il représente l'homme idéal, fort et intransigeant en affaire et si fragile en amour. J'échangerai bien ma place contre Margaret surtout si john Thorton prend les traits de Richard ARMITAGE. Laughing J'ai encore cette phrase qui me trotte dans la tête "I don't want to possess you!I wish to marry you because I love you!". MAGNIFIQUE

Je dois avouer avoir un gros faible toutefois pour le capitaine WENWORTH, il est tellement constant dans ses sentiments et puis cette lettre.... I love you

Hors compétition j'aime beaucoup M. TILNEY sunny

Même si je ne prétend pas être Margaret, Lizzy, Anne je me demande pourquoi il n'existe pas de tels Homme dans la réalité Question
Cindy
Wartime Lover
Cindy

MessageSujet: Re: Darcy, Rochester, Wentworth ou Thornton?   Darcy, Rochester, Wentworth ou Thornton? - Page 10 Icon_minitimeLun 30 Nov 2009 - 17:18

Jusqu'à l'année dernière j'aurai voté Darcy sans hésiter mais après avoir découvert N&S j'avoue que le choix est plus difficile mais bon je vais rester fidèle à ce cher Darcy!
Par contre je dois avouer que Rochester me laisse complètement indifférente voire il m'énerve un peu avec son coté un peu trop torturé Darcy, Rochester, Wentworth ou Thornton? - Page 10 67191
EverAfter
Subtil compliment
EverAfter

MessageSujet: Re: Darcy, Rochester, Wentworth ou Thornton?   Darcy, Rochester, Wentworth ou Thornton? - Page 10 Icon_minitimeMar 1 Déc 2009 - 14:56

Ces vrai. Il est trop torturé ce Rochester et moi personnellement sa me plait pas. Et puis il m'énerve a tout faire pour rendre Jane jalouse au début. Je trouve que ce n'est pas très gentlemen comme dirait Élizabeth. Au moins Darcy n'a pas attendu de voir sa maison brûlé et de perdre la vue pour devenir un meilleur homme. Il l'a fait juste pour Élizabeth. Pour ses beaux yeux comme certain on dit. Et puis Rochester est trop émotif, sentimental. Darcy lui au moins souffre en silence. Bon vous allez me dire qu'il a pas souffert tant que ca mais John Thornton lui a souffert et jamais on ne la vu se comporter de cette manière.
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: Re: Darcy, Rochester, Wentworth ou Thornton?   Darcy, Rochester, Wentworth ou Thornton? - Page 10 Icon_minitimeMar 1 Déc 2009 - 17:09

C'est sûr que des trois (Darcy, Rochester et Thornton) le plus proche d'un être humain lambda avec ses défauts et ses qualités, c'est quand même Rochester !! Very Happy
Fée clochette
Soul dancing on the breeze
Fée clochette

Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs !

MessageSujet: Re: Darcy, Rochester, Wentworth ou Thornton?   Darcy, Rochester, Wentworth ou Thornton? - Page 10 Icon_minitimeMar 1 Déc 2009 - 21:15

Moi, sur les trois, je préfèrerais largement vivre avec Thornton ou Darcy, car Rochester, Twisted Evil Twisted Evil non mais quel caractère, je fuis à toutes jambes, je n'ai jamais su par quel bout le prendre ce spécimen lol! c'est peut-être le plus "humain" mais pour moi il n'a que des défauts lol! lol!
EverAfter
Subtil compliment
EverAfter

MessageSujet: Re: Darcy, Rochester, Wentworth ou Thornton?   Darcy, Rochester, Wentworth ou Thornton? - Page 10 Icon_minitimeMer 2 Déc 2009 - 0:38

Ouais cheers .
Darcy, Rochester, Wentworth ou Thornton? - Page 10 127352 Revolte Anti-Rochester Darcy, Rochester, Wentworth ou Thornton? - Page 10 127352

Non je blague. Mais bon ces agreable de voir d autre gens qui n aime pas beaucoup Rochester. Et ses vrai que Rochester a un de ses caractere. A la longue sa doit devenir chiant. Surtout si ils ont eu des enfants et tout plus tard. Ca devait pas etre tres reposant. Pauvre Jane quand meme. Laughing

Moi je dis Darcy, Rochester, Wentworth ou Thornton? - Page 10 68777 Darcy, Rochester, Wentworth ou Thornton? - Page 10 960146 Darcy, Rochester, Wentworth ou Thornton? - Page 10 385968 Darcy, Rochester, Wentworth ou Thornton? - Page 10 702882
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: Re: Darcy, Rochester, Wentworth ou Thornton?   Darcy, Rochester, Wentworth ou Thornton? - Page 10 Icon_minitimeMer 2 Déc 2009 - 13:56

C'est à dire que j'ai un problème avec Rochester : grâce (ou à cause lol! ) du forum j'ai découvert le Rochester de Toby Stephens, et ils sont maintenant indissociables dans ma petite cervelle de midinette, alors vous comprenez, ma vision quand je relis le livre est légèrement faussée !!! lol! lol!
Miss Piou Piou
Suffolk's Sweetheart
Miss Piou Piou

MessageSujet: Re: Darcy, Rochester, Wentworth ou Thornton?   Darcy, Rochester, Wentworth ou Thornton? - Page 10 Icon_minitimeMer 2 Déc 2009 - 14:02

Beuh moi je suis tombée amoureuse de Rochester avant Toby lol! Et je n'en remercierai jamais assez Galy. Darcy, Rochester, Wentworth ou Thornton? - Page 10 474727
Il a certes ses défauts mais c'est un homme torturé par son passé qui voit son avenir s'éclaircir avec Jane, alors je peux comprendre qu'il lui mente pour la garder dans l'espoir d'une vie meilleure.
http://wantingsomethingmore.hautetfort.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Darcy, Rochester, Wentworth ou Thornton?   Darcy, Rochester, Wentworth ou Thornton? - Page 10 Icon_minitime

Darcy, Rochester, Wentworth ou Thornton?
Page 10 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12, 13  Suivant