Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

Darcy, Rochester, Wentworth ou Thornton?

+86
teatime
Diabolo
Emily-de-Winter
youk27
Elizabeth-Bennet
Selenh
jennyDarcy
Whahi
Tatiana
esperluette
Ju
Lily
Meha
bookcrazier
Lily of Northanger
nénou
Branwen
Eulalie12
Medelise
Eleanor
lila
Fée clochette
Cindy
lili82
diane
nathy's
April
EverAfter
clinchamps
emmaD
MissAcacia
lizzy
Mrs Knightley
Wuxue
Darcylove
Darcy
Vegas
Mary Tudor
kazibao
Buttercup
manue
peteandco
Miss Piou Piou
JainaXF
Scarlett Unnie
norav
Pando_Kat
Accalia
KittKat
Resmiranda
Solia
laura p
tiff
Jafean
Louise B.
Aude
lorka
marie21
Mrs MacAlwaine
Remontant
séli
bonnyface
Hélène Darcy
Miss Smith
Faustine
Muezza
Bexounet
nephtis
double croche
Kibiko
Angealyn
Bonnie
toxicangel
Améthyste
ekaterin64
Ashley
Titania
Clelie
Nelly8
Alanis
Laure
mimidd
Lady Rose
misshoneychurch
Camille Mc Avoy
cat47
90 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13  Suivant

Pas de doute, votre préféré c'est ...
Darcy, beau, grand, riche, et en plus, il est prêt à s'amender pour vous!
Darcy, Rochester, Wentworth ou Thornton? - Page 9 Fond21027%Darcy, Rochester, Wentworth ou Thornton? - Page 9 Fond210
 27% [ 48 ]
Wentworth, sa constance et son style épistolaire sans pareil...
Darcy, Rochester, Wentworth ou Thornton? - Page 9 Fond21010%Darcy, Rochester, Wentworth ou Thornton? - Page 9 Fond210
 10% [ 18 ]
Rochester, son passé trouble et son amour sans limite
Darcy, Rochester, Wentworth ou Thornton? - Page 9 Fond21038%Darcy, Rochester, Wentworth ou Thornton? - Page 9 Fond210
 38% [ 66 ]
Thornton, the overbearing master
Darcy, Rochester, Wentworth ou Thornton? - Page 9 Fond21025%Darcy, Rochester, Wentworth ou Thornton? - Page 9 Fond210
 25% [ 43 ]
Total des votes : 175

AuteurMessage
Vegas
Romancière anglaise
Vegas

Localisation : Au bord du lac de Pemberley, dans l'herbe, à l'entendre réciter des poèmes de Ted Hughes....

Darcy, Rochester, Wentworth ou Thornton? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Darcy, Rochester, Wentworth ou Thornton?   Darcy, Rochester, Wentworth ou Thornton? - Page 9 Icon_minitimeJeu 27 Aoû - 6:47

@EverAfter: C'est la première fois que je lis que quelqu'un n'aime pas Rochester!! Shocked Shocked Wink Tu as du courage d'afficher si clairement tes opinions dans un forum où Wentworth, Thornton et Rochester sont vénérés lol!
Je comprends quand même ce que tu n'aimes pas dans le caractère de Rochester après la demande. Tout d'un coup il devient plus passionné, peut-être même trop collant, au début ça m'avait surprise mais en fait pour moi ça donnait encore plus de mystère au personnage. Dans le roman Charlotte laisse toujours planer un mystère autour de lui et tout d'un coup il se montre "joyeux", amoureux, passionné, etc. Au contraire ça m'a intrigué, on s'en bien que Charlotte Bronte a toujours quelque chose à nous dire et pour moi ça donne encore plus de force à cette part de mystère, et donne plus de charme à Rochester car on voit bien que c'est un être qui a beaucoup souffert et qu'il est vraiment "reconaissant" à Jane de l'aimer et de lui permettre d'espérer vivre heureux.

Pour Wentworth c'est sûr qu'il peut avoir bien mois de qualité comparer à Darcy mais il faut quand même mettre en valeur son style épistolier, sa constance en amour, le fait que ce soit un militaire, etc. Je trouve que le fait que Fredéric essaie de lutter contre cet amour mais qu'il n'y arrive pas le rend très attrayant à mes yeux Razz

Enfin Thornton. Very Happy Ce qui m'a le plus séduit dans cet homme c'est sa tendresse. Sa relation avec sa mère particulièrement est très touchante, rare sont les hommes qui expriment autant de sentiment, spécialement avec leur mère. Pour moi c'est un homme sur lequel on peut se reposer, en qui on a confiance et qui peut toujours nous sortir de l'embarras.

Bref j'essaie de remonter un peu dans ton estime ces personnages mais je doute que j'y arrive vu ma piètre argumentation lol!
Pour toi quels sont les arguments en faveur de Darcy alors? Qu'est-ce qui t'a séduite chez lui et pas chez les autres? Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://arts.e-monsite.com/
EverAfter
Subtil compliment
EverAfter

MessageSujet: Re: Darcy, Rochester, Wentworth ou Thornton?   Darcy, Rochester, Wentworth ou Thornton? - Page 9 Icon_minitimeJeu 27 Aoû - 16:40

J'aime un tas de chose a propos de Darcy. Tout d'abord je l'admire pour avoir su s'occuper de sa soeur après la mort de ses parents. Il a du grandir vite. Et il aime beaucoup sa soeur. Ces touchant Darcy, Rochester, Wentworth ou Thornton? - Page 9 673712 .Aussi son amour pour Lizzie est très beau. J'aime le fait qu'il soit tomber en amour avec sa différence, son caractère et son intelligence tout d'abord. Et aussi qu'il décide de changer pour la femme qu'il aime. Il est dure a suivre parfois mais très divertissent. Il est fidèle a ses amis mais ne pardonne pas facilement a ceux qui l'ont offensé. Je suis un peu comme ca. Aussi il est froid avec les gens qu'il connait pas mais il est un ange avec ses proche. Ces moi tout craché ca aussi. Donc je le comprend bien. Et aussi il n'en veut pas a Lizzie un instant de lavoir repousser violement lors de sa première demande en mariage. Son côté un peu gêné quand ils sont chez Lady Catherine ma toucher et finalement j'adore son orgueil. Je trouve que ca lui va bien et que ca lui donne un petit côté sexy Darcy, Rochester, Wentworth ou Thornton? - Page 9 673712 . Bon ces qu'un avis personnel hein.

Wentworth je l'aime bien mais il ne ma pas autant marqué tout simplement. Il est vraiment plein de qualité et tout mais tout les héros Austennien en ont.

Thornton je l'aime bien a cause de sa petite ressemble avec Darcy et ses sentiments pour margarette mais moi perso un mec qui vit a=encore avec sa mère sa me plait pas. Je sais que ces l'époque et le contexte mais j'ai une aversion naturelle pour ca. Ma mère m'a toujours dis de ne pas sortit avec un mec qui vivait encore chez sa mère a 30 ans. Je sais pas quel âge a Thornton mais il est pas jeune. Mais encore la je n'es rien contre lui en particulier. Il est agréable et divertissent mais il ne me touche pas autant que les autres héros tout simplement. Je vais essayer de regarder l'adaptation de Nord et Sud bientot car pour l'Instant j'ai juste lu le livre. Peut-être que je vais changer d'avis.

Rochester est exactement le type de mec dont je ne veux pas. Il a mauvais caractère, est lunatique, un peu collant, trop passionné. En tout cas a mon gout. Lui et moi on s'entendrais pas lol! . Mais encore la ces que moi. Tout le monde a des opinions différentes.

Et je ne crois pas que j'ai du courage de parler contre ces héros. J'ai appris a dire mon opinion sans gêne et je ne crains pas les représaille.D'ailleurs j'y suis habitué car j'ai toujours un avis contraire a la moyenne. Il faut croire que je tourne pas rond. Laughing
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21

Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul

MessageSujet: Re: Darcy, Rochester, Wentworth ou Thornton?   Darcy, Rochester, Wentworth ou Thornton? - Page 9 Icon_minitimeJeu 27 Aoû - 16:44

norav a écrit:
affraid Je n'avais pas vu ce topic.

Je ne prendrai même pas la peine de vous dire pour qui j'ai voté. Qui me connait saura.

Je dirai juste et non mesdames, ce n'est pas pour l'acteur que j'ai voté. Razz
Mais bien pour mon perso préféré qui est dans mon livre préféré et dans mon adaptation préférée.

Cet homme qui couvre la femme qu'il aime alors même qu'elle l'a repoussé.
Cet homme qui offre des beaux fruits à la maman malade de sa chérie parce que le docteur a dit que ça lui ferait du bien. (mon chéri, lui, il fait moins romantique, il offre des poissons à ma maman. Heureusement que c'est pas du thon, j'aurai été vexée Laughing )

Bref, un homme parfait Darcy, Rochester, Wentworth ou Thornton? - Page 9 284494
I love you Je suis d'accord avec toi! c'est très beau ce que tu dis sur Thornton. et c'est vrai...Il a beau avoir l'air d'un rustre aux yeux de Margaret, il continue à la couvrir lorsqu'elle ment au détective et à offrir des fruits à sa famille..si ça c'est pas de l'amour! Darcy, Rochester, Wentworth ou Thornton? - Page 9 150390 lol! J'avais voté pour lui, il y a quelques temps et comme je vois qu'il est en 3ème position derrière Rochester, je suis contente d'avoir voté pour lui.

Cela dit: c'est très difficile de le départager de Darcy...qui même s'il a été rejeté par celle qu'il aime, fait tout pour retrouver Lydia et Wickham... I love you
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: Re: Darcy, Rochester, Wentworth ou Thornton?   Darcy, Rochester, Wentworth ou Thornton? - Page 9 Icon_minitimeJeu 27 Aoû - 18:17

EverAfter a écrit:

Et je ne crois pas que j'ai du courage de parler contre ces héros. J'ai appris a dire mon opinion sans gêne et je ne crains pas les représaille.D'ailleurs j'y suis habitué car j'ai toujours un avis contraire a la moyenne. Il faut croire que je tourne pas rond. Laughing
j'aime beaucoup ton post et sa conclusion, EverAfter, c'est rafraîchissant et manifeste une forte personnalité. Même si je crois me souvenir que j'ai mis Rochester en premier (je suis une incurable romantique, et tu es beaucoup plus pragmatique !! lol! lol! ) j'ai bien pris plaisir à lire ton avis, et de plus, ici, Darcy, Rochester, Wentworth ou Thornton? - Page 9 67191
EverAfter
Subtil compliment
EverAfter

MessageSujet: Re: Darcy, Rochester, Wentworth ou Thornton?   Darcy, Rochester, Wentworth ou Thornton? - Page 9 Icon_minitimeVen 28 Aoû - 3:50

Ca tu as raison je suis plutot du genre pragmatique. Mais il faut pas se fier. J'ai un petit côté romantique aussi. La preuve une de mes histoire d'amour préféré est Tristan&Iseut. Et je suis la seule qui aime tant cette histoire parmis tout mes amies et tout ceux que je connai. Aussi il y a des fois ou ces dure d'être pragmatique. Exemple:Vu que Masnfield Park est le premier Classique et Austen que j'ai lu par la même occasion j'adore Edmund. Je suis quasiment tombé en amour avec lui dans le roman. Pourtant logiquement il est loin d'être le mec idéal. Laughing Je le sais mais pourtant je peux pas m'empêcher de l'aimer.

Peut-être que j'aime pas les mecs trop parfait finalement. Darcy étant l'exception.
April
Black Leather's Violet
April

Localisation : Allongée sur des pétales de violettes, en très bonne compagnie

MessageSujet: Re: Darcy, Rochester, Wentworth ou Thornton?   Darcy, Rochester, Wentworth ou Thornton? - Page 9 Icon_minitimeVen 28 Aoû - 8:51

marie21 a écrit:
norav a écrit:
Je dirai juste et non mesdames, ce n'est pas pour l'acteur que j'ai voté. Razz
Mais bien pour mon perso préféré qui est dans mon livre préféré et dans mon adaptation préférée.

Cet homme qui couvre la femme qu'il aime alors même qu'elle l'a repoussé.
Cet homme qui offre des beaux fruits à la maman malade de sa chérie parce que le docteur a dit que ça lui ferait du bien. (mon chéri, lui, il fait moins romantique, il offre des poissons à ma maman. Heureusement que c'est pas du thon, j'aurai été vexée Laughing )

Bref, un homme parfait Darcy, Rochester, Wentworth ou Thornton? - Page 9 284494
I love you Je suis d'accord avec toi! c'est très beau ce que tu dis sur Thornton. et c'est vrai...Il a beau avoir l'air d'un rustre aux yeux de Margaret, il continue à la couvrir lorsqu'elle ment au détective et à offrir des fruits à sa famille..si ça c'est pas de l'amour! Darcy, Rochester, Wentworth ou Thornton? - Page 9 150390 lol!

Zut, j'ai loupé ce sondage.

Mais d'un autre côté, comme ça, je n'ai pas eu à choisir entre le Capitaine Wentworth et Mr Thornton. lol!

Sans entrer dans les détails, j'aurais choisi Frederick parce qu'il écrit des lettres sublimes et qu'il n'a jamais cessé d'aimer Anne.

Ou j'aurais choisi Mr Thornton pour les mêmes raisons que Norav et Marie, et pas parce que c'est RA qui joue le rôle... ou alors, peut-être juste un tout petit peu... Razz

@Norav : J'imagine bien ton chéri offrir les poissons. lol!
http://www.aprilsviolet.wordpress.com
nathy's
Feedle-Dee-Dee!
nathy's

MessageSujet: Re: Darcy, Rochester, Wentworth ou Thornton?   Darcy, Rochester, Wentworth ou Thornton? - Page 9 Icon_minitimeVen 28 Aoû - 9:32

EverAfter a écrit:
Exemple:Vu que Masnfield Park est le premier Classique et Austen que j'ai lu par la même occasion j'adore Edmund. Je suis quasiment tombé en amour avec lui dans le roman. Pourtant logiquement il est loin d'être le mec idéal. Laughing Je le sais mais pourtant je peux pas m'empêcher de l'aimer.

affraid C'est la première fois que j'entends que quelqu'un a une "attirance" pour Edmund! C'est original, au moins t'es sure que personne ne voudra le partager avec toi Razz Wink
EverAfter
Subtil compliment
EverAfter

MessageSujet: Re: Darcy, Rochester, Wentworth ou Thornton?   Darcy, Rochester, Wentworth ou Thornton? - Page 9 Icon_minitimeVen 28 Aoû - 9:39

Je vous l'avais dis. J'ai toujours des gouts et une opinion contraire a la moyenne. Et mes prorpes gout se contredise car j'aime Darcy mais pas beaucoup Thornton. Je n'aime pas Tilney mais j'aime Edmund. Et pourtant dans la vrai vie je suis quelqu'un qui a beaucoup d'humour.

Et non en effet au moins je n'pas a partagé Edmund. Very Happy Il est a moi tout seule Razz .
peteandco
Heart in a cage
peteandco

MessageSujet: Re: Darcy, Rochester, Wentworth ou Thornton?   Darcy, Rochester, Wentworth ou Thornton? - Page 9 Icon_minitimeVen 28 Aoû - 10:18

C'est sur , c'est un bon point lol!
Moi il m'agace a blesser Fanny sans meme s'en rendre compte
EverAfter
Subtil compliment
EverAfter

MessageSujet: Re: Darcy, Rochester, Wentworth ou Thornton?   Darcy, Rochester, Wentworth ou Thornton? - Page 9 Icon_minitimeVen 28 Aoû - 10:33

Ouai mais justement il s'en rend pas compte donc je lui pardonne. Mais il a plein de défaut j'en suis consciente te je comprend parfaitement les raisons qui font que vous le l'aimez pas. Ces la le pire. Je l'aime pareil Darcy, Rochester, Wentworth ou Thornton? - Page 9 673712 .
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: Re: Darcy, Rochester, Wentworth ou Thornton?   Darcy, Rochester, Wentworth ou Thornton? - Page 9 Icon_minitimeVen 28 Aoû - 11:10

EverAfter, c'est la caractéristique essentielle de l'amour, de ne pouvoir s'expliquer !! Very Happy
Alors tu n'aimes pas Tilney ?? Même celui de l'adaptation, JJ Fields, qui donne au personnage beaucoup de présence et de charme ?
Quant à Edmund, ce qui me gêne le plus c'est qu'il se "résigne" pratiquement à aimer Fanny, alors que c'est de mary dont il est passionnément amoureux ! Ce n'est pas vraiment une fin heureuse, pour moi Very Happy
EverAfter
Subtil compliment
EverAfter

MessageSujet: Re: Darcy, Rochester, Wentworth ou Thornton?   Darcy, Rochester, Wentworth ou Thornton? - Page 9 Icon_minitimeVen 28 Aoû - 11:52

Ouai il se résigne mais j'aime le personnage pas nécéssairement son histoire donc...

Et Tilney est pas mal dans l'adaptation. Il est divertissent mais pas plus. Je n'arrive pas a m'attacher au personnage. J'aime son humour et son coté amusant mais en tant que personnage il ne m'attire pas. Il faut dire que NA est le Jane Austen que j'aime le moins. Contrairement a Mansfield Park qui le deuxième exequo avec Persuasion. Le premier étant P&P.
norav
Northern Breath
norav

MessageSujet: Re: Darcy, Rochester, Wentworth ou Thornton?   Darcy, Rochester, Wentworth ou Thornton? - Page 9 Icon_minitimeVen 28 Aoû - 11:56

April a écrit:
@Norav : J'imagine bien ton chéri offrir les poissons. lol!

Mais il le fait réellement Razz

Je viens de relire mon post grâce à Marie et je me rend compte que j'ai en fait un John à la maison YES En plus blond, moins romantique (beaucoup) et en plus embêtant (demandez à Marie Razz ) mais c'est un John quand même lol!
April
Black Leather's Violet
April

Localisation : Allongée sur des pétales de violettes, en très bonne compagnie

MessageSujet: Re: Darcy, Rochester, Wentworth ou Thornton?   Darcy, Rochester, Wentworth ou Thornton? - Page 9 Icon_minitimeVen 28 Aoû - 14:07

@Norav : En fait, c'est la scène où ton chéri offre les poissons que j'essayais de visualiser. C'est quand même moins glamour qu'une corbeille de fruit, même si c'est tout autant bon. lol!
http://www.aprilsviolet.wordpress.com
norav
Northern Breath
norav

MessageSujet: Re: Darcy, Rochester, Wentworth ou Thornton?   Darcy, Rochester, Wentworth ou Thornton? - Page 9 Icon_minitimeVen 28 Aoû - 14:16

Complètement HS : et pis ça a pas la même odeur Darcy, Rochester, Wentworth ou Thornton? - Page 9 55950
EverAfter
Subtil compliment
EverAfter

MessageSujet: Re: Darcy, Rochester, Wentworth ou Thornton?   Darcy, Rochester, Wentworth ou Thornton? - Page 9 Icon_minitimeVen 28 Aoû - 20:21

Mdr je viens de voir l'adaptation de Nord et Sud. Avant j'avais juste lu le livre que j'avais trouvé moyen et Thornton ne m'avait fait aucun effet mais la... Shocked . J'avais déja vu plusieurs photo de l'acteur sur le forum mais le voir jouer ces tout autre chose. Je suis vraiment tombé en amour avec Richard Armitage(pas sur de l'orthographe). J'étais genre Darcy, Rochester, Wentworth ou Thornton? - Page 9 548707 a chaque fois qu'on voyais Thornton. Donc je crois que ce personnage remonte un peu dans mon estime parce que j'ai vraiment adorer l'acteur Darcy, Rochester, Wentworth ou Thornton? - Page 9 150390 Darcy, Rochester, Wentworth ou Thornton? - Page 9 150390 Darcy, Rochester, Wentworth ou Thornton? - Page 9 150390 . Je m'assume. Le physique de l'acteur joue beaucoup dans mon amour du personnage. Et la scene final ou ils se retrouvent a la gare Darcy, Rochester, Wentworth ou Thornton? - Page 9 41810 Darcy, Rochester, Wentworth ou Thornton? - Page 9 41810 . Elle m'a rendu définitivement folle de Richard Armitage. Laughing Mais bon je reste sur Darcy quand même. Même si coté physique Thornton est peut-être le meilleur pour moi maintenant. Côté caractère je reste fidèle a Darcy.
emmaD
Romancière anglaise
emmaD

MessageSujet: Re: Darcy, Rochester, Wentworth ou Thornton?   Darcy, Rochester, Wentworth ou Thornton? - Page 9 Icon_minitimeVen 28 Aoû - 20:31

C'est l'effet normal de Richard Armitage dans ce rôle lol!
http://www.fanfiction.net/u/904342/emmaD
cat47
Master of Thornfield
cat47

MessageSujet: Re: Darcy, Rochester, Wentworth ou Thornton?   Darcy, Rochester, Wentworth ou Thornton? - Page 9 Icon_minitimeVen 28 Aoû - 20:34

Vegas a écrit:
@EverAfter: C'est la première fois que je lis que quelqu'un n'aime pas Rochester!! Shocked Shocked Wink

Conclusion scientifique : Vegas ne lit pas les posts de Bexounet. Razz Ah, mais j'oubliais, Bexounet est un garçon, donc ça ne compte pas. lol!

EverAfter découvre l'effet Riri, c'est tout à fait plaisant. sunny

Et je vois qu'April met en concurrence Thornton et le beau Fred sans prendre position. C'est inacceptable. Allez, il faut choisir, on veut du sang. Twisted Evil

Subtil compliment
EverAfter

MessageSujet: Re: Darcy, Rochester, Wentworth ou Thornton?   Darcy, Rochester, Wentworth ou Thornton? - Page 9 Icon_minitimeVen 28 Aoû - 20:37

Moi entre Thornton et Fred je choisie Thornton. Quoique je suis pas sur d'être objective en ce moment. Razz
emmaD
Romancière anglaise
emmaD

MessageSujet: Re: Darcy, Rochester, Wentworth ou Thornton?   Darcy, Rochester, Wentworth ou Thornton? - Page 9 Icon_minitimeVen 28 Aoû - 20:44

Moi non plus, je ne suis pas une grande fan de Rochester ! Et pourtant, je ne suis pas un garçon... Je n'ai jamais tellement aimé la façon dont il met la pauvre Jane sur ces charbons ardents en lui faisant croire qu'il va épouser Blanche Ingram et j'ai vraiment du mal avec son mensonge.

En fait, je préfère les hommes qui se jettent aux pieds de celle qu'ils aiment et sont prêts à se laisser écraser par elle : Dobbin, Thornton, Darcy, Wentworth... Ils se rendent vulnérables devant leur bien-aimée, alors que Rochester garde son caractère imposant, obligeant Jane à le fuir jusqu'à ce que les circonstances se soient chargées de le rabaisser.

C'est mon côté féministe, je suppose Razz
EverAfter
Subtil compliment
EverAfter

MessageSujet: Re: Darcy, Rochester, Wentworth ou Thornton?   Darcy, Rochester, Wentworth ou Thornton? - Page 9 Icon_minitimeVen 28 Aoû - 20:51

Je savais bien que je devais pas être tout seule a pas beaucoup aimer Rochester.ANTI-Rochester manifestez-vous ! Non je plaisante voyons lol! .
cat47
Master of Thornfield
cat47

MessageSujet: Re: Darcy, Rochester, Wentworth ou Thornton?   Darcy, Rochester, Wentworth ou Thornton? - Page 9 Icon_minitimeVen 28 Aoû - 21:02

emmaD a écrit:
En fait, je préfère les hommes qui se jettent aux pieds de celle qu'ils aiment

Dois-je sonner le rappel des admiratrices de MESSIEURS les mauvais garçons dont nous souhaitons la rédemption? A condition qu'ils n'aient pas profité de l'innocence d'une oie blanche à l'image d'un Willoughby?

Même les héros que tu mentionnes ont leurs zones d'ombre, EmmaD. Je ne vois pas comment nous pourrions être fascinées par eux dans le cas contraire. Razz

Il suffit ensuite de choisir le degré d'obscurité. lol!

Manteau de Darcy
lizzy

MessageSujet: Re: Darcy, Rochester, Wentworth ou Thornton?   Darcy, Rochester, Wentworth ou Thornton? - Page 9 Icon_minitimeVen 28 Aoû - 21:09

en effet, un héros tout lisse, sans défaut, c'est le prince charmant de Blanche Neige...Pas intéressant!
il faut bien des obstacles, des défauts et des contradictions pour obtenir une telle fascination! J'aime rochester pour tous ses défauts, ses erreurs, ses mensonges, parcequ'il aime Jane comme un fou et qu'elle le ramène à la vie! ça ne veut pas dire que je souhaite rencontrer un homme comme ça mais le personnage du roman me semble fascinant...Même si je craque et soupire sérieusement pour darcy et thornton...Moins pour Frederick, c'est vrai...
emmaD
Romancière anglaise
emmaD

MessageSujet: Re: Darcy, Rochester, Wentworth ou Thornton?   Darcy, Rochester, Wentworth ou Thornton? - Page 9 Icon_minitimeVen 28 Aoû - 21:13

Ah, mais j'ai renoncé à l'attitude "sauvons les mauvais garçons qui seront d'admirables amants une fois repentis"... Je suis trop pessimiste pour ça. Un type bien d'emblée, c'est mieux ! Parfait, non, ce serait ennuyeux, mais reconnaissant au moins la supériorité absolue des femmes (comme dirait Miss Jenkins dans Cranford). Non mais c'est vrai, ça, Rochester reconnaît Jane comme son égale. Equal, indeed ! Elle lui est bien supérieure et ce n'est que lorsqu'il admet enfin cette vérité-là qu'il me devient beaucoup plus sympathique... Darcy, Rochester, Wentworth ou Thornton? - Page 9 673712
cat47
Master of Thornfield
cat47

MessageSujet: Re: Darcy, Rochester, Wentworth ou Thornton?   Darcy, Rochester, Wentworth ou Thornton? - Page 9 Icon_minitimeVen 28 Aoû - 21:18

emmaD a écrit:
Un type bien d'emblée, c'est mieux ! Parfait, non, ce serait ennuyeux, mais reconnaissant au moins la supériorité absolue des femmes (comme dirait Miss Jenkins dans Cranford)

OMG, nous nous engageons sur un sentier très glissant. affraid L'existence des mauvais garçons n'implique pas nécessairement que toutes les femmes sont exemptes de faiblesses.

Quant à leur rédemption, nous savons bien que ce n'est pas exactement le bonne direction à prendre, mais je crois que c'est exactement ce qui fait le charme de l'option. rendeer

MessageSujet: Re: Darcy, Rochester, Wentworth ou Thornton?   Darcy, Rochester, Wentworth ou Thornton? - Page 9 Icon_minitime

Darcy, Rochester, Wentworth ou Thornton?
Page 9 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13  Suivant