| Que lisez-vous en ce moment ? | |
|
+103Fofo Elisabeth Aislynn Marian Artemis Cassandre Miriel lady Clare Fauvette Val Yseult HR_barca Framboise Mystical Alivianne Sabbio zlabyab Miss Price Rose Bleue katleen Séverine jennyDarcy lady Miss Maureen marie21 Fred Serenity Camille Mc Avoy Joëlle Kusanagi Mamselbul MarianneJustineBrandon Folavril Bonnie Aurélie Marganne Hercule Poirot Tiwie Miss Woodrow Nougatine Blue jennie emmaD toxicangel Emily-de-Winter Nettie Dune tsubame Lunaë Pando_Kat Zakath Nath MD Gabylc Sév clinchamps Chantilly Dulcie Liberty Keina ladyfairy Cindy whiterose Queen Margaret Ju Accalia Lysander Fée clochette mag Tatiana Ysabelle honeypie Rosalind Fearless ekaterin64 Miss Piou Piou majeanne esperluette cat47 Mani911 swan lilou1625 Lilith nathy's teatime Darcy Testifly Meha Panda Miss Halcombe EowynBennet serendipity annehonym Desperetaly romantic Natacha Rostov kazibao Les yeux noirs MissAcacia misshoneychurch willow nephtis Mannick darcy-lennon Mary Tudor 107 participants |
|
Auteur | Message |
---|
nathy's Feedle-Dee-Dee!
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 27 Mar 2011 - 13:32 | |
| Bonne lecture Yseult j'ai adoré ce roman et très belle édition en effet! Bon Les mémoires d'une jeune fille rangée sera mon prochain livre |
|
| |
Séverine Ready for a strike!
Nombre de messages : 1170 Age : 44 Localisation : Belfort Date d'inscription : 17/08/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 27 Mar 2011 - 13:37 | |
| Esperluette et Nathy's, je crois que ça sera un très bon avis. Je suis accro à l'écriture de Rosamond.
Esperluette, voilà qui me fait peur lorsque tu dis avoir été déçue par La Curée. Je verrais bien. Le sujet me plaît, déjà, voyons ce qu'en a fait Zola. Et, par ailleurs, j'ai lu des avis plutôt positifs.
Nathy's, je plussoie : Les mémoires d'une jeune fille rangée est un livre fantastique. Et quelle écriture! Si ça ne te sort pas de ta panne de lecture alors je n'y comprends rien... EDIT: Bonne lecture alors.
Yseult, en effet, c'est une très belle édition mais le contenu ne fait pas défaut, j'ai dévoré cette biographie. Zweig a un talent de conteur inimitable et de solides références historiques... Bref, ça ne devrait pas te décevoir. |
|
| |
esperluette Magnolia-White Ampersand
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 27 Mar 2011 - 14:03 | |
| - nathy's a écrit:
- Bon Les mémoires d'une jeune fille rangée sera mon prochain livre
J'ai hâte d'avoir ton avis ! Séverine, quand je dis avoir été déçue ce n'est peut-être pas le bon terme... En fait j'avais étudié un extrait en cours qui m'avait passionnée, et après je m'étais un peu ennuyée avec le livre, je crois que pour l'instant c'est la seule fois où ça m'est arrivé avec Zola (ah non il y a aussi Le rêve mais celui-là est vraiment particulier). En fait ce sont toutes les considérations immobilières auxquelles je ne comprenais pas grand-chose qui m'avait un peu gâché ma lecture. J'espère que tu nous donneras ton avis en tout cas. |
|
| |
Nombre de messages : 1170 Age : 44 Localisation : Belfort Date d'inscription : 17/08/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 27 Mar 2011 - 15:35 | |
| Ok, Esperluette, je comprends mieux et je verrai bien sur ces passages qui m'inquiète un peu aussi. Mais je dois bien avouer que le contexte me fait très envie (Hausmann, les changements dans Paris). Et oui, je donnerais mon avis. D'ailleurs, en parcourant le topic de Zola, je me suis aperçue que je n'avais pas donné mon avis sur L'Assommoir (qui m'a plus touché que dans ma prime jeunesse mais qui m'a aussi énormément secoué comme dans ma prime jeunesse) et sur Une page d'amour (tout bonnement magnfique, ce livre est une merveille). Je vais essayer de faire ça très vite. |
|
| |
Ju Gone With The Books
Nombre de messages : 12568 Age : 33 Localisation : In the Tardis, with Ten Date d'inscription : 15/05/2010
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 27 Mar 2011 - 18:55 | |
| Après avoir terminé Vanity Fair, je vais enfin lire The age of innocence de Wharton:) |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 27 Mar 2011 - 19:14 | |
| Ah! Ju, j'espère que tu aimeras ce roman. |
|
| |
Ju Gone With The Books
Nombre de messages : 12568 Age : 33 Localisation : In the Tardis, with Ten Date d'inscription : 15/05/2010
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 27 Mar 2011 - 19:30 | |
| Je pense que ca devrait aller! J'ai bien aimé l'adaptation et adoré les deux livres de Wharton que j'ai lu jusqu'à présent |
|
| |
Tatiana A view from the past
Nombre de messages : 14361 Age : 39 Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe... Date d'inscription : 26/02/2010
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 27 Mar 2011 - 19:31 | |
| - ju a écrit:
- je vais enfin lire The age of innocence de Wharton:)
Je m'apprête aussi à le commencer _________________ |
|
| |
Ysabelle Stardust Reveries
Nombre de messages : 36566 Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident Date d'inscription : 07/05/2010
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 27 Mar 2011 - 19:35 | |
| Je lis "La bâtarde d'Istanbul" de Elif Shafak et pour les transports je replonge dans "The hours" de Michael Cunningham. |
|
| |
esperluette Magnolia-White Ampersand
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 27 Mar 2011 - 21:30 | |
| J'ai fini Les Européens d'Henry James, et là je suis en hésitation intense devant les livres de ma PAL. Je pense que je vais commencer Haute enfance de Joyce Carol Oates (faut bien finir par en choisir un ). |
|
| |
Testifly Cherry Blossom Girl
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 28 Mar 2011 - 12:25 | |
| Je poursuis Le Lit d'Aliénor de Mireille Calmel, avec le second tome ; je suis tellement accro que je reprend ma prof de littérature médiévale quand elle se trompe |
|
| |
EowynBennet Subtil compliment
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 28 Mar 2011 - 14:19 | |
| J'ai lu depuis la dernière fois que je suis venue L'accompagnatrice de Nina Berberova, L'édition sans éditeurs d'André Schiffrin, La confusion des sentiments de Stefan Zweig et je viens de finir Balzac et la petite tailleuse chinoise de Dai Sijie et je pense lire un Marc Levy maintenant mais je ne me suis pas décidée pour lequel encore |
|
| |
Marganne Lioness of Brittany
Nombre de messages : 4560 Age : 55 Localisation : With James, Aboard the Charlotte Rhodes Date d'inscription : 11/07/2009
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 28 Mar 2011 - 15:12 | |
| - Natacha Rostov a écrit:
- Marganne, grâce à ta remarque, j'apprends qu'il y a eu une série en 1997 sur Invanhoé (j'avoue que le fim de 1952, avec feu Liz Taylor, m'avait moyennement emballée). Du voup, j'ai vérifié dans le sous-topic Walter Scott, on en parle ici J'ai hâte de lire ton avis sur cette série, et sur le roman (bien entendu ).
Merci pour le lien . je crois que je vais faire un 2ème visionnage pour affiner mes impressions et je viendrai les partager - Tatiana a écrit:
C'est dingue Marganne, il se trouve que je suis aussi en train de regarder la série de 1997 C'est vrai que Ciaran Hinds vaut le détour, il vole facilement la vedette à Steven Waddington ! J'ai hâte de lire tes impressions plus détaillées sur le topic, Muezza avait d'ailleurs promis de mettre les siennes, mais j'attends toujours
Et bonne lecture du roman, je l'ai beaucoup apprécié. Steven Waddington, c'est le blondinet qui fait Ivanhoe ? Je crois que j'arriverai même pas à le reconnaître dans un autre film tellement il passe inaperçu dans le rôle titre |
|
| |
Framboise Intendante de Pemberley
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 28 Mar 2011 - 15:54 | |
| J'ai commencé le Voilier aux marionnettes de Van Dorp, (j'ai toujours autant de mal avec ce titre... ) et j'accroche bien!! |
|
| |
Tatiana A view from the past
Nombre de messages : 14361 Age : 39 Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe... Date d'inscription : 26/02/2010
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 28 Mar 2011 - 18:41 | |
| - Marganne a écrit:
-
- Tatiana a écrit:
C'est dingue Marganne, il se trouve que je suis aussi en train de regarder la série de 1997 C'est vrai que Ciaran Hinds vaut le détour, il vole facilement la vedette à Steven Waddington ! J'ai hâte de lire tes impressions plus détaillées sur le topic, Muezza avait d'ailleurs promis de mettre les siennes, mais j'attends toujours
Et bonne lecture du roman, je l'ai beaucoup apprécié. Steven Waddington, c'est le blondinet qui fait Ivanhoe ? Je crois que j'arriverai même pas à le reconnaître dans un autre film tellement il passe inaperçu dans le rôle titre C'est bien lui, affublé d'une perruque affreuse. Il a joué aussi dans Le dernier des Mohicans, où il est plutôt bien, mais là encore il n'a pas de chance puisqu'il se retrouve face à Daniel Day-Lewis et qu'entre les deux je ne balance pas une seconde... _________________ |
|
| |
cat47 Master of Thornfield
Nombre de messages : 24251 Age : 67 Localisation : Entre Salève et Léman Date d'inscription : 28/01/2006
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 28 Mar 2011 - 20:14 | |
| Il joue aussi dans The Prince of Jutland (on doit le voir sur l'une des photos que j'ai postées dans le topic du marathon Hamlet) et dans Carrington. Je commence petit à petit à me souvenir de lui mais il est vrai que par rapport à d'autres acteurs british, il a un peu de peine à se démarquer. A part cela, et pour revenir dans le sujet, j'attends tellement d'avis sur les livres qui ont été mentionnés ici que je n'essaie même plus de les mentionner. _________________ |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 29 Mar 2011 - 1:54 | |
| J'ai fini ce matin L'invitation à la valse (Rosamond m'enchante) et je ne sais pas si Cat attend mon avis dessus mais j'essaye de faire ça très vite. Je peux juste dire que j'ai adoré et que j'ai très envie de lire le plus vite possible Intempéries. Et j'ai donc commencé Anne (avec un e), la maison aux pignons verts de la merveilleuse Lucy Maud Montgomery et je suis déjà dans l'Ile du Prince-Edouard. Je l'ai lu toute gamine et j'ai l'impression de tout redécouvrir, c'est très grisant. Je vais essayer de ne pas le dévorer trop vite mais les chapitres s'enchaînent si vite!!!! |
|
| |
majeanne Ready for a strike!
Nombre de messages : 1118 Age : 64 Localisation : le Sud Date d'inscription : 25/05/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 30 Mar 2011 - 11:09 | |
| Encore dans le polar nordique avec " L'étoile du Diable" de Jo Nesbo. L'écriture me change agréablement d'un polar d'une certaine Marie London que je viens de finir et dont le style rase les paquerettes. Ce qui commence à m'ennuyer un peu en revanche c'est l'éternel inspecteur alcoolique. |
|
| |
Nombre de messages : 24251 Age : 67 Localisation : Entre Salève et Léman Date d'inscription : 28/01/2006
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 30 Mar 2011 - 16:46 | |
| - Séverine a écrit:
- J'ai fini ce matin L'invitation à la valse (Rosamond m'enchante) et je ne sais pas si Cat attend mon avis dessus mais j'essaye de faire ça très vite.
Bien sûr que je l'attends mais fais cela à ton rythme, je suis patiente. Ysabel, je n'ai pas précisé non plus que j'attends ton avis sur La bâtarde d'Istanbul. Tu es la première à mentionner ce livre depuis que je l'ai mis sur ma PAL. Au cas où, même pas besoin de créer un topic, j'ai parlé d'Eli Shafak dans le topic des écrivains turcs, c'est par ici. _________________ |
|
| |
HR_barca Pauvre gouvernante
Nombre de messages : 24 Age : 33 Localisation : Québec, Munich Date d'inscription : 16/05/2009
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 31 Mar 2011 - 2:52 | |
| moi, j'en suis à Persuasion...ah, quel roman! Je suis toute...je trouve pas les mots. |
|
| |
Accalia Enfolded in Adoring Gaze
Nombre de messages : 3264 Age : 34 Localisation : pas loin... Date d'inscription : 29/04/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 31 Mar 2011 - 8:45 | |
| - esperluette a écrit:
- et là je suis en hésitation intense devant les livres de ma PAL.
Ah c'est dur l'hésitation devant la PAL! HR_barca profite bien de Persuasion! |
|
| |
Panda Un beau geste, j'espère.
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 31 Mar 2011 - 10:26 | |
| Je suis entrain de lire Le rêve du village des Ding de Yan Lianke, auteur chinois censuré en Chine. Pour le moment, le bilan de l'âme humaine n'est pas forcément très chouette |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 31 Mar 2011 - 12:49 | |
| _________________ |
|
| |
HR_barca Pauvre gouvernante
Nombre de messages : 24 Age : 33 Localisation : Québec, Munich Date d'inscription : 16/05/2009
| |
| |
Lunaë Blue Dreams Faërie
Nombre de messages : 3045 Age : 41 Localisation : Lost in a world full of books and faëries Date d'inscription : 17/01/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 1 Avr 2011 - 9:28 | |
| J'ai fini »J.M.Barrie and the lost boys » d'AndrewBirkin, que j'ai adoré et ce matin j'ai commencé The Graveyard Book, de Neil Gaiman |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? | |
| |
|
| |
| Que lisez-vous en ce moment ? | |
|