Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

Que lisez-vous en ce moment ?

+103
Fofo
Elisabeth
Aislynn
Marian
Artemis
Cassandre
Miriel
lady Clare
Fauvette
Val
Yseult
HR_barca
Framboise
Mystical
Alivianne
Sabbio
zlabyab
Miss Price
Rose Bleue
katleen
Séverine
jennyDarcy
lady
Miss Maureen
marie21
Fred
Serenity
Camille Mc Avoy
Joëlle
Kusanagi
Mamselbul
MarianneJustineBrandon
Folavril
Bonnie
Aurélie
Marganne
Hercule Poirot
Tiwie
Miss Woodrow
Nougatine
Blue
jennie
emmaD
toxicangel
Emily-de-Winter
Nettie
Dune
tsubame
Lunaë
Pando_Kat
Zakath Nath
MD
Gabylc
Sév
clinchamps
Chantilly
Dulcie
Liberty
Keina
ladyfairy
Cindy
whiterose
Queen Margaret
Ju
Accalia
Lysander
Fée clochette
mag
Tatiana
Ysabelle
honeypie
Rosalind
Fearless
ekaterin64
Miss Piou Piou
majeanne
esperluette
cat47
Mani911
swan
lilou1625
Lilith
nathy's
teatime
Darcy
Testifly
Meha
Panda
Miss Halcombe
EowynBennet
serendipity
annehonym
Desperetaly romantic
Natacha Rostov
kazibao
Les yeux noirs
MissAcacia
misshoneychurch
willow
nephtis
Mannick
darcy-lennon
Mary Tudor
107 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 32 ... 40  Suivant
AuteurMessage
nathy's
Feedle-Dee-Dee!
nathy's

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 25 Icon_minitimeDim 27 Mar 2011 - 13:32

Bonne lecture Yseult j'ai adoré ce roman et très belle édition en effet!

Bon Les mémoires d'une jeune fille rangée sera mon prochain livre Razz
Revenir en haut Aller en bas
Séverine
Ready for a strike!
Séverine

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 25 Icon_minitimeDim 27 Mar 2011 - 13:37

Esperluette et Nathy's, je crois que ça sera un très bon avis. Je suis accro à l'écriture de Rosamond.

Esperluette, voilà qui me fait peur lorsque tu dis avoir été déçue par La Curée. Je verrais bien. Le sujet me plaît, déjà, voyons ce qu'en a fait Zola. Et, par ailleurs, j'ai lu des avis plutôt positifs.

Nathy's, je plussoie : Les mémoires d'une jeune fille rangée est un livre fantastique. Et quelle écriture! Si ça ne te sort pas de ta panne de lecture alors je n'y comprends rien... EDIT: Bonne lecture alors.

Yseult, en effet, c'est une très belle édition mais le contenu ne fait pas défaut, j'ai dévoré cette biographie. Zweig a un talent de conteur inimitable et de solides références historiques... Bref, ça ne devrait pas te décevoir.
http://leslivresdeseverine.over-blog.com/
esperluette
Magnolia-White Ampersand
esperluette

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 25 Icon_minitimeDim 27 Mar 2011 - 14:03

nathy's a écrit:
Bon Les mémoires d'une jeune fille rangée sera mon prochain livre Razz

J'ai hâte d'avoir ton avis ! cheers

Séverine, quand je dis avoir été déçue ce n'est peut-être pas le bon terme... En fait j'avais étudié un extrait en cours qui m'avait passionnée, et après je m'étais un peu ennuyée avec le livre, je crois que pour l'instant c'est la seule fois où ça m'est arrivé avec Zola (ah non il y a aussi Le rêve mais celui-là est vraiment particulier). En fait ce sont toutes les considérations immobilières auxquelles je ne comprenais pas grand-chose qui m'avait un peu gâché ma lecture. J'espère que tu nous donneras ton avis en tout cas. Wink
Séverine
Ready for a strike!
Séverine

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 25 Icon_minitimeDim 27 Mar 2011 - 15:35

Ok, Esperluette, je comprends mieux et je verrai bien sur ces passages qui m'inquiète un peu aussi. Mais je dois bien avouer que le contexte me fait très envie (Hausmann, les changements dans Paris). Et oui, je donnerais mon avis. D'ailleurs, en parcourant le topic de Zola, je me suis aperçue que je n'avais pas donné mon avis sur L'Assommoir (qui m'a plus touché que dans ma prime jeunesse mais qui m'a aussi énormément secoué comme dans ma prime jeunesse) et sur Une page d'amour (tout bonnement magnfique, ce livre est une merveille). Je vais essayer de faire ça très vite.
Ju
Gone With The Books
Ju

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 25 Icon_minitimeDim 27 Mar 2011 - 18:55

Après avoir terminé Vanity Fair, je vais enfin lire The age of innocence de Wharton:)
Séverine
Ready for a strike!
Séverine

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 25 Icon_minitimeDim 27 Mar 2011 - 19:14

Ah! Ju, j'espère que tu aimeras ce roman.
Ju
Gone With The Books
Ju

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 25 Icon_minitimeDim 27 Mar 2011 - 19:30

Je pense que ca devrait aller! J'ai bien aimé l'adaptation et adoré les deux livres de Wharton que j'ai lu jusqu'à présent Smile
Tatiana
A view from the past
Tatiana

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 25 Icon_minitimeDim 27 Mar 2011 - 19:31

ju a écrit:
je vais enfin lire The age of innocence de Wharton:)

Je m'apprête aussi à le commencer study

Stardust Reveries
Ysabelle

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 25 Icon_minitimeDim 27 Mar 2011 - 19:35

Je lis "La bâtarde d'Istanbul" de Elif Shafak et pour les transports je replonge dans "The hours" de Michael Cunningham.
esperluette
Magnolia-White Ampersand
esperluette

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 25 Icon_minitimeDim 27 Mar 2011 - 21:30

J'ai fini Les Européens d'Henry James, et là je suis en hésitation intense devant les livres de ma PAL. confused Je pense que je vais commencer Haute enfance de Joyce Carol Oates (faut bien finir par en choisir un Laughing ).
Testifly
Cherry Blossom Girl
Testifly

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 25 Icon_minitimeLun 28 Mar 2011 - 12:25

Je poursuis Le Lit d'Aliénor de Mireille Calmel, avec le second tome ; je suis tellement accro que je reprend ma prof de littérature médiévale quand elle se trompe Laughing
http://whatmariedidnext.blogspot.com/
EowynBennet
Subtil compliment
EowynBennet

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 25 Icon_minitimeLun 28 Mar 2011 - 14:19

J'ai lu depuis la dernière fois que je suis venue L'accompagnatrice de Nina Berberova, L'édition sans éditeurs d'André Schiffrin, La confusion des sentiments de Stefan Zweig et je viens de finir Balzac et la petite tailleuse chinoise de Dai Sijie et je pense lire un Marc Levy maintenant mais je ne me suis pas décidée pour lequel encore
http://uncoindebliss.hautetfort.com/
Marganne
Lioness of Brittany
Marganne

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 25 Icon_minitimeLun 28 Mar 2011 - 15:12

Natacha Rostov a écrit:
cheers Marganne, grâce à ta remarque, j'apprends qu'il y a eu une série en 1997 sur Invanhoé (j'avoue que le fim de 1952, avec feu Liz Taylor, m'avait moyennement emballée). Du voup, j'ai vérifié dans le sous-topic Walter Scott, on en parle ici Arrow J'ai hâte de lire ton avis sur cette série, et sur le roman (bien entendu Wink ).

Merci pour le lien Wink . je crois que je vais faire un 2ème visionnage pour affiner mes impressions et je viendrai les partager Smile

Tatiana a écrit:

C'est dingue Marganne, il se trouve que je suis aussi en train de regarder la série de 1997 cheers C'est vrai que Ciaran Hinds vaut le détour, il vole facilement la vedette à Steven Waddington ! J'ai hâte de lire tes impressions plus détaillées sur le topic, Muezza avait d'ailleurs promis de mettre les siennes, mais j'attends toujours Que lisez-vous en ce moment ? - Page 25 241957

Et bonne lecture du roman, je l'ai beaucoup apprécié.

Steven Waddington, c'est le blondinet qui fait Ivanhoe ? Je crois que j'arriverai même pas à le reconnaître dans un autre film tellement il passe inaperçu dans le rôle titre scratch
Framboise
Intendante de Pemberley
Framboise

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 25 Icon_minitimeLun 28 Mar 2011 - 15:54

J'ai commencé le Voilier aux marionnettes de Van Dorp, (j'ai toujours autant de mal avec ce titre... Rolling Eyes ) et j'accroche bien!! sunny
Tatiana
A view from the past
Tatiana

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 25 Icon_minitimeLun 28 Mar 2011 - 18:41

Marganne a écrit:
Tatiana a écrit:

C'est dingue Marganne, il se trouve que je suis aussi en train de regarder la série de 1997 cheers C'est vrai que Ciaran Hinds vaut le détour, il vole facilement la vedette à Steven Waddington ! J'ai hâte de lire tes impressions plus détaillées sur le topic, Muezza avait d'ailleurs promis de mettre les siennes, mais j'attends toujours Que lisez-vous en ce moment ? - Page 25 241957

Et bonne lecture du roman, je l'ai beaucoup apprécié.

Steven Waddington, c'est le blondinet qui fait Ivanhoe ? Je crois que j'arriverai même pas à le reconnaître dans un autre film tellement il passe inaperçu dans le rôle titre scratch

C'est bien lui, affublé d'une perruque affreuse. Il a joué aussi dans Le dernier des Mohicans, où il est plutôt bien, mais là encore il n'a pas de chance puisqu'il se retrouve face à Daniel Day-Lewis I love you et qu'entre les deux je ne balance pas une seconde...

Master of Thornfield
cat47

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 25 Icon_minitimeLun 28 Mar 2011 - 20:14

Il joue aussi dans The Prince of Jutland (on doit le voir sur l'une des photos que j'ai postées dans le topic du marathon Hamlet) et dans Carrington. Je commence petit à petit à me souvenir de lui mais il est vrai que par rapport à d'autres acteurs british, il a un peu de peine à se démarquer. scratch

A part cela, et pour revenir dans le sujet, j'attends tellement d'avis sur les livres qui ont été mentionnés ici que je n'essaie même plus de les mentionner. lol!

Ready for a strike!
Séverine

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 25 Icon_minitimeMar 29 Mar 2011 - 1:54

J'ai fini ce matin L'invitation à la valse (Rosamond m'enchante) et je ne sais pas si Cat attend mon avis dessus mais j'essaye de faire ça très vite. Je peux juste dire que j'ai adoré et que j'ai très envie de lire le plus vite possible Intempéries.
Et j'ai donc commencé Anne (avec un e), la maison aux pignons verts de la merveilleuse Lucy Maud Montgomery et je suis déjà dans l'Ile du Prince-Edouard. Je l'ai lu toute gamine et j'ai l'impression de tout redécouvrir, c'est très grisant. Je vais essayer de ne pas le dévorer trop vite mais les chapitres s'enchaînent si vite!!!!
majeanne
Ready for a strike!
majeanne

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 25 Icon_minitimeMer 30 Mar 2011 - 11:09

Encore dans le polar nordique avec "L'étoile du Diable" de Jo Nesbo.

L'écriture me change agréablement d'un polar d'une certaine Marie London que je viens de finir et dont le style rase les paquerettes.
Ce qui commence à m'ennuyer un peu en revanche c'est l'éternel inspecteur alcoolique. sunny
cat47
Master of Thornfield
cat47

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 25 Icon_minitimeMer 30 Mar 2011 - 16:46

Séverine a écrit:
J'ai fini ce matin L'invitation à la valse (Rosamond m'enchante) et je ne sais pas si Cat attend mon avis dessus mais j'essaye de faire ça très vite.

Bien sûr que je l'attends mais fais cela à ton rythme, je suis patiente. Very Happy

Ysabel, je n'ai pas précisé non plus que j'attends ton avis sur La bâtarde d'Istanbul. Tu es la première à mentionner ce livre depuis que je l'ai mis sur ma PAL. Au cas où, même pas besoin de créer un topic, j'ai parlé d'Eli Shafak dans le topic des écrivains turcs, c'est par ici. Arrow

Pauvre gouvernante
HR_barca

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 25 Icon_minitimeJeu 31 Mar 2011 - 2:52

moi, j'en suis à Persuasion...ah, quel roman! Je suis toute...je trouve pas les mots. I love you
Accalia
Enfolded in Adoring Gaze
Accalia

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 25 Icon_minitimeJeu 31 Mar 2011 - 8:45

esperluette a écrit:
et là je suis en hésitation intense devant les livres de ma PAL. confused

Ah c'est dur l'hésitation devant la PAL! Laughing

HR_barca profite bien de Persuasion!
Panda
Un beau geste, j'espère.
Panda

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 25 Icon_minitimeJeu 31 Mar 2011 - 10:26

Je suis entrain de lire Le rêve du village des Ding de Yan Lianke, auteur chinois censuré en Chine. Pour le moment, le bilan de l'âme humaine n'est pas forcément très chouette No
cat47
Master of Thornfield
cat47

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 25 Icon_minitimeJeu 31 Mar 2011 - 12:49

HR_barca a écrit:
moi, j'en suis à Persuasion...ah, quel roman! Je suis toute...je trouve pas les mots. I love you

Et pourtant il faudra bien les trouver pour venir commenter sur le topic. Razz sunny bounce cheers

Pauvre gouvernante
HR_barca

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 25 Icon_minitimeJeu 31 Mar 2011 - 13:46

je les trouve et j'arrive! Smile Wink
Lunaë
Blue Dreams Faërie
Lunaë

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 25 Icon_minitimeVen 1 Avr 2011 - 9:28

J'ai fini »J.M.Barrie and the lost boys » d'AndrewBirkin, que j'ai adoré et ce matin j'ai commencé The Graveyard Book, de Neil Gaiman
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 25 Icon_minitime

Que lisez-vous en ce moment ?
Page 25 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 32 ... 40  Suivant