Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore... |
|
| Et si on allait au ciné? | |
|
+103Elisha Elianor Sherlockette lizl dupuis Atonement Cassandre Miss Trotwood Hana~Jane Miss Maureen Rose Bleue Fred Tiadeets angé Noisetierspell Edwyn Lady A MyleneS Nat2a Otma ludi33 lizouille WayOfEvasion zoju Annwvyn Hawkins JaneRochester Rosalind cléopatre Petit Faucon austen94 Cats40 valmont Lily of the valley kazibao Elodie Juliette2a Corasirene Anna06 Lilla My christelle Aldae Framboise Elizabeth-Bennet sniprie Satine chiffonette Accalia Judi Apostrophe titiia Panda Yseult April jennie Séverine misshoneychurch J.S Wuxue P&P PurpleMoon Artemis Zakath Nath Natacha Rostov Miss Price Queen Margaret Fée clochette Pando_Kat ekaterin64 annehonym Bonnie MarianneJustineBrandon mag lady Clare marie21 Dulcie Nougatine Elisabeth Mary Tudor Marian walthwith nathy's Emily-de-Winter esperluette Vegas Camille Mc Avoy Ju Cindy milagro87 Dune Kusanagi willow Les yeux noirs Darcy toxicangel lilougeri clinchamps mimidd nephtis Selenh cat47 Tatiana genny 107 participants | |
Auteur | Message |
---|
Natacha Rostov Hungry Bookwolf
Nombre de messages : 3029 Age : 44 Localisation : Au fond des bois Date d'inscription : 14/02/2006
| Sujet: Re: Et si on allait au ciné? Mer 16 Nov 2011, 10:46 | |
| Récemment j'ai vu Polisse qui m'a beaucoup plu . Il n'y a pas vraiment de scenario, ce sont plutôt de courtes scènes qui s'enchainent sur la vie d'une brigade de protection des mineurs. J'ai été soufflée par la prestation de Joey Star (que je ne porte pourtant pas dans mon coeur en temps normal), mais il faut reconnaitre qu'il contribue grandement à la qualité du film. Seul bémol, - Spoiler:
la fin, dont je ne comprends pas l'intérêt et qui vient comme un cheveu sur la soupe. Maïwenn était probablement à la recherche...d'une chute
J'ai également vu L'exercice de l'Etat évoqué par Dune un peu plus haut. Ce film m'a fait un drôle d'effet. Le personnage principal en est Olivier Gourmet qui joue le rôle du Ministre des transports. On y retrouve également Michel Blanc, son directeur de cabinet. Les deux nous offrent des prestations d'acteur remarquables. Le film est extrêmement réaliste et donne une idée assez précise de la manière dont un gouvernement travaille, arbitrant sans cesse entre convictions politiques, principes de réalité et ambitions personnelles. En fait, rien qu'on ne sache déjà, mais quand même, ça concrétise les choses. Le tout est mis en scène sur une musique étrange, qui accentue le sentiment d'oppression que l'on ressent déjà. Et puis , il y a cette scène - Spoiler:
tellement soudaine de l'accident de voiture, qui vraiment m'a retourné le coeur et me hante encore.
Bref, pour l'ensemble de ces raisons, j'en suis sortie avec la nausée...mais je ne regrette pas de l'avoir vu. |
| | | Nougatine Lady of Zerzura
Nombre de messages : 2492 Age : 49 Localisation : Picardie Date d'inscription : 17/11/2007
| Sujet: Re: Et si on allait au ciné? Mer 16 Nov 2011, 11:54 | |
| J'ai vu Polisse aussi et je partage ton avis Natacha: il n'y a peut être pas un scénario béton mais ça marche car c'est très bien interprété et il y a un mélange subtil ( comme dans la vie) de moments très lourds, durs voire insupportables et de moments légers ou drôles( je pense notamment à l'histoire du portable...). J'ai vu aussi Intouchables et alors là qu'est-ce que j'ai ri . J'y suis allée la veille de mon accouchement et je reste persuadée que le fait d'avoir tant ri n'est pas innocent dans la venue de bébé un chouïa plus tôt!!! C'est rare de rire autant dans un film français sans que ça tourne au comique troupier. J'exagère un peu, mais là c'est fin et très bien amené par deux comédiens extra! Deux signes qui ne trompent pas: la salle était pleine un dimanche soir et à la fin il y a eu des applaudissements. |
| | | Elizabeth-Bennet Lady à la rescousse
Nombre de messages : 306 Age : 42 Localisation : Pemberley Manor Date d'inscription : 02/12/2010
| Sujet: Re: Et si on allait au ciné? Jeu 17 Nov 2011, 16:10 | |
| Je suis allée voir Contagion, hier soir. C'était bien mais pas du tout ce à quoi je m'attendais. Je pensais que ça ferait plus peur, que ça ferait un peu psychoter et en fait non, j'ai trouvé le traitement du sujet plutôt froid. Il y a un casting incroyable dans ce film, mais finalement tout le monde a un petit rôle. Par contre, j'ai été très surprise d'y voir une actrice lambtonienne, Jennifer Ehle ! Et je vais voir Twilight 4, dimanche...à Marseille à une heure de chez moi, tout ça pour le voir en VO (y'a pas plus près) Il faut dire que je ne supporte pas la VF pour cette saga. Les voix sont atroces et la traduction est épouvantable. |
| | | Zakath Nath Romancière anglaise
| Sujet: Re: Et si on allait au ciné? Jeu 17 Nov 2011, 19:04 | |
| - Citation :
- à Marseille à une heure de chez moi, tout ça pour le voir en VO (y'a pas plus près)
Où le passent-ils en VO? Sur le programme je n'ai pas vu que des cinéma où on passe les films en VF ? |
| | | Framboise Intendante de Pemberley
| Sujet: Re: Et si on allait au ciné? Lun 28 Nov 2011, 22:19 | |
| J’ai vu Or noir il y a quelques jours, totalement par hasard, la séance pour Intouchables étant complète... Eh bien, je n’ai pas été déçue du tout de ce film!! J'en suis ressortie ravie! Je retiens surtout la beauté des paysages, des visages et des vêtements. On sent que tout a été travaillé, il y a un sens esthétique fort, avec des images vraiment magnifiques!! Les jeux de regards sont intenses, les comédiens ont tous un air hautain de prince du désert, (normal me direz vous, mais ce n’était pas forcément évident!) et les chameaux sont très beaux. (c'est important ça, pour un film de ce genre ) Bref, ça donne envie d'aller se balader dans le "Corridor jaune" avec Tahar Rahim, et de se faire demander en mariage contre une dizaine de chameaux (qui sont très beau, ça vaut presque le coup) par un sultan désargenté, histoire de voir en vrai ces paysages sublimes et puis mourir. Par contre (il y a toujours -ou presque- un mais! ), j’émets beaucoup de réserves sur le scénario, qui se résume en gros à: "Il y a deux choses importantes dans la vie, mon fils, l’amour et la guerre". On est à peu près servis pour la seconde chose, mais il se sont plantés dans les grandes largeurs pour l’histoire d’amour, qui n’est pas vraiment crédible. Et j’avoue que niveau coups de théâtre, il n’y sont pas allés de main morte! - Spoiler:
Entre la ressuscitation du zhéros; le coup de la source que j’entends dans la mer alors que je suis en train de mourir de soif et de chaleur au bord de l’eau; le héros (toujours lui) qui devient une foudre de guerre et un prince aimé des bandits et mène tout le monde à la victoire (sans ses lunettes d’ailleurs, lui qui ne les quittait jamais, je ne savais pas que le désert guérissait de la myopie! ), on a été gâtés!
Bref, quelques incohérences et pas mal de politiquement correct également, mais si on laisse ces aspects de côté, j’ai passé un très bon moment! |
| | | ekaterin64 Queen of Nanars
Nombre de messages : 17814 Age : 51 Localisation : Glancing through the Skies of Pern Date d'inscription : 16/10/2006
| Sujet: Re: Et si on allait au ciné? Lun 28 Nov 2011, 22:31 | |
| - Framboise a écrit:
- Bref, quelques incohérences et pas mal de politiquement correct également, mais si on laisse ces aspects de côté, j’ai passé un très bon moment!
D'un autre côté JJ Annaud a clairement voulu faire un film d'aventure avec un grand A, avec les mythes des princes d'orient comme on pouvait les voir à l'époque de l'âge d'or du cinéma J'était déjà très tentée d'aller le voir et ta critique ne fait que renforcer mon envie, merci Framboise _________________ Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death |
| | | esperluette Magnolia-White Ampersand
| Sujet: Re: Et si on allait au ciné? Sam 03 Déc 2011, 10:07 | |
| Je suis allée voir cette semaine le dernier film de Robert Guédiguian, Les neiges du Kilimandjaro, et j'en suis sortie enchantée. - Citation :
- Bien qu’ayant perdu son travail, Michel vit heureux avec Marie-Claire. Ces deux-là s’aiment depuis trente ans. Leurs enfants et leurs petits-enfants les comblent. Ils ont des amis très proches. Ils sont fiers de leurs combats syndicaux et politiques. Leurs consciences sont aussi transparentes que leurs regards. Ce bonheur va voler en éclats avec leur porte-fenêtre devant deux jeunes hommes armés et masqués qui les frappent, les attachent, leur arrachent leurs alliances, et s’enfuient avec leurs cartes de crédit… Leur désarroi sera d’autant plus violent lorsqu’ils apprennent que cette brutale agression a été organisée par l’un des jeunes ouvriers licenciés avec Michel.
C'est un très joli film, avec un casting impeccable : les habitués de Guédiguian, Jean-Pierre Darroussin, Ariana Ascaride, Gérard Meylan, tous les trois parfaits, mais également des nouveaux venus dont Grégoire Leprince-Ringuet (que j'ai trouvé très juste, dans un registre différent des films dans lesquels je l'avais vu jusqu'à présent). Du cinéma engagé comme on en voit plus tellement... Alors bien sûr on peut trouver ça caricatural ou manichéen... moi je n'ai pas trouvé. C'est un film qui redonne un peu d'espoir en la nature humaine, un film avec des gens simples, un film qui se passe sous le soleil de Marseille (ça change de tous ces films plein de bobos parisiens ), et pour ne rien gâcher j'ai beaucoup aimé la BO. Bref : allez-le voir. C'est aussi bien que Marius et Jeannette. |
| | | Tatiana A view from the past
Nombre de messages : 14362 Age : 39 Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe... Date d'inscription : 26/02/2010
| Sujet: Re: Et si on allait au ciné? Lun 05 Déc 2011, 20:05 | |
| Le film de Guédiguian me tente bien esperluette, je n'en ai lu et entendu que du bien. J'ai vu hier The Lady de Luc Besson, j'ai beaucoup aimé. J'avais entendu parlé d'An San Su Khi, mais j'étais loin de me rendre compte de son charisme et de sa mobilisation envers son pays. C'est une grande dame, comme on dit, doté d'une rare détermination et d'un rare courage, parce qu'il lui a fallu faire des choix très durs . L'interprétation de Michelle Yeoh est excellente, l'actrice ressemble à s'y méprendre à son personnage. Ce n'est pas un film politique parce que l'accent est mis sur sa famille et le combat qu'elle a mené aux côtés de son mari pour la fin de la dictature militaire en Birmanie. Leur couple était vraiment très beau, et les deux ont beaucoup souffert dans les dernières années de son mari. Quand on sait que l'ensemble est vrai, il n'en est que plus poignant. J'ai pleuré pendant les dernières scènes, et à entendre les reniflements d'autres personnes dans la salle, je n'étais pas la seule. Un très beau film, donc, plutôt surprenant pour du Besson. Côté lambtonien, j'ai souri en reconnaissant Mr Merdle de Little Dorrit dans un petit rôle. _________________ |
| | | Emily-de-Winter Romancière anglaise
| Sujet: et si on allait au ciné Mar 06 Déc 2011, 23:16 | |
| Je suis allée voir les Adoptés de Mélanie Laurent que j'avais très envie de voir et je ne suis pas déçue, ce film m'a beaucoup émue, et je le trouve très très réussi pour un premier film. La mise en scène, l'histoire, les dialogues sont très bien, c'est surtout le jeu des acteurs que j'aimerais saluer, Denis Menochet est une vraie révélation, lui qui a tendance à jouer les rôles de gros durs, là il est d'une immense sensibilité très très touchante. Marie Denarnaud est lumineuse et magnifique. Le film est divisé en 3 parties, des 3 noms des personnages principaux, le début ressemble à une comédie romantique bien faite, l'histoire d'amour de Marine et Alex est magnifique et super bien tournée, et puis le film passe au mélo avec l'accident et le coma de Marine, mélo très bien traité puisqu'il survole les clichés et ne tombe pas dans le patos. C'est vraiment un très beau film, j'espère qu'il sera aux Césars ! |
| | | Wuxue British countryside addict
Nombre de messages : 887 Age : 50 Localisation : Auvergne Date d'inscription : 04/06/2009
| Sujet: Re: Et si on allait au ciné? Mer 07 Déc 2011, 09:29 | |
| - Tatiana a écrit:
Le film de Guédiguian me tente bien esperluette, je n'en ai lu et entendu que du bien.
J'ai vu hier The Lady de Luc Besson, j'ai beaucoup aimé. J'avais entendu parlé d'An San Su Khi, mais j'étais loin de me rendre compte de son charisme et de sa mobilisation envers son pays. C'est une grande dame, comme on dit, doté d'une rare détermination et d'un rare courage, parce qu'il lui a fallu faire des choix très durs . L'interprétation de Michelle Yeoh est excellente, l'actrice ressemble à s'y méprendre à son personnage. Ce n'est pas un film politique parce que l'accent est mis sur sa famille et le combat qu'elle a mené aux côtés de son mari pour la fin de la dictature militaire en Birmanie. Leur couple était vraiment très beau, et les deux ont beaucoup souffert dans les dernières années de son mari. Quand on sait que l'ensemble est vrai, il n'en est que plus poignant. J'ai pleuré pendant les dernières scènes, et à entendre les reniflements d'autres personnes dans la salle, je n'étais pas la seule.
Un très beau film, donc, plutôt surprenant pour du Besson. Côté lambtonien, j'ai souri en reconnaissant Mr Merdle de Little Dorrit dans un petit rôle. Ça me rassure un peu ce que tu écris car j'ai toujours très peur de voir un film de Besson. D'ailleurs, je suis généralement très déçue. En plus une biographie filmée... Je suis toujours intéressée par tout ce qui touche à l'Asie mais j'ai peur de ce que Besson a pu en faire de l'histoire d'Aug San Suu Kyi et de celle de la Birmanie... Bref, à voir ! Tu n'avais pas vu Rangoon de John Boorman ? Si le sujet de la Birmanie et de ASSK t'intéresse, le film était intéressant quoique très "américain" : le film raconte la prise de conscience d'une américaine (Patricia Arquette) blessée par la vie, pendant les événements dont elle est témoin en Birmanie à la fin des années 80. Je l'avais vu ado et j'avais beaucoup aimé. Aujourd'hui, je le trouve plutôt simpliste mais le sujet me touche toujours. Et Patricia Arquette est super. |
| | | Tatiana A view from the past
Nombre de messages : 14362 Age : 39 Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe... Date d'inscription : 26/02/2010
| Sujet: Re: Et si on allait au ciné? Mer 07 Déc 2011, 12:16 | |
| Merci Wuxue je note le titre de ce film, parce que celui de Besson m'a donné envie d'en savoir plus sur la Birmanie, d'autant que je travaille depuis quelques temps avec une collègue birmane qui m'en parle souvent.
_________________ |
| | | Wuxue British countryside addict
Nombre de messages : 887 Age : 50 Localisation : Auvergne Date d'inscription : 04/06/2009
| Sujet: Re: Et si on allait au ciné? Mer 07 Déc 2011, 13:04 | |
| - Tatiana a écrit:
Merci Wuxue je note le titre de ce film, parce que celui de Besson m'a donné envie d'en savoir plus sur la Birmanie, d'autant que je travaille depuis quelques temps avec une collègue birmane qui m'en parle souvent. Je pense qu'il n'est pas évident à dénicher. Moi, j'avais une vieille VHS du film mais je n'ai plus de lecteur maintenant ! Il y a une apparition d'Aung San Suu Kyi dans le film (enfin, du personnage je veux dire)... Elle a fui le pays ta collègue ? Ses parents en sont partis ? |
| | | esperluette Magnolia-White Ampersand
| Sujet: Re: Et si on allait au ciné? Sam 10 Déc 2011, 15:31 | |
| J'ai eu l'occasion d'assister hier à une séance de La maman et la putain (film de 1973) en présence de Jean-Pierre Léaud lui-même. C'est un film très intéressant, bien qu'assez long (3h30, j'avoue que la dernière heure m'a semblé être de trop ), sur les relations d'un homme, Alexandre, avec deux femmes (Françoise Lebrun et Bernadette Lafont), incarnant chacune un des "aspects" de la femme (cf le titre ^^). Les dialogues sont très bien écrits, il y a des choses très justes, d'autres très belles et d'autres très drôles, et je n'ai pas eu de mal à rester concentrée malgré la lenteur du film. Le jeu des acteurs est assez particulier, ils récitent plus qu'ils ne jouent, mais on s'y fait assez vite. En tout cas je suis contente de l'avoir vu au ciné car je suis sûre que j'aurais eu plus de mal à rester concentrée devant ma télé. Et ce soir il n'est pas impossible que je retourne voir Le Skylab, avec ma mère cette fois-ci. |
| | | nathy's Feedle-Dee-Dee!
| Sujet: Re: Et si on allait au ciné? Jeu 15 Déc 2011, 22:23 | |
| J'ai vu Hugo cabret avec mon petit frère en VF sans 3D et c'était sympa sans plus. Je m'attendais à quelquechose rempli d'aventures, où l'on est émerveillé, un film de Noel vraiment magique, mais ça met du temps à démarrer je trouve et ça avance lentement! l'hommage au cinéma est sympa par contre et la gare et les images de Paris de nuit sont très belles! |
| | | Dune Silver Screen Addict
| Sujet: Re: Et si on allait au ciné? Sam 17 Déc 2011, 19:33 | |
| - nathy's a écrit:
- J'ai vu Hugo cabret avec mon petit frère en VF sans 3D et c'était sympa sans plus. Je m'attendais à quelquechose rempli d'aventures, où l'on est émerveillé, un film de Noel vraiment magique, mais ça met du temps à démarrer je trouve et ça avance lentement! l'hommage au cinéma est sympa par contre et la gare et les images de Paris de nuit sont très belles!
Wahou, Nathy's je ne suis pas du tout d'accord avec toi, j'ai adoré le film pour moi c'est l'un des meilleurs de l'année ! J'y suis allée cet aprem et je suis complétement emballée ! J'avais très envie de voir le film notamment parce que le gosse qui fait Hugo Cabret joue dans Merlin, dans lequel il est aussi excellent que flippant (il joue Mordred), et il me tardait de le voir dans un autre rôle. Je n'ai rien n'a dire sur son jeu, ce gosse est génial, il exprime tellement de choses avec ses grands yeux bleus, c'est superbe C'est vrai que l'intrigue prend un petit moment à se mettre en place mais ça ne m'a pas gêné du tout, j'ai tout de suite été touchée par ce pauvre orphelin Les premières scènes m'ont éblouie par la 3D (la meilleur que j'ai ou voir jusqu'à présent, vraiment réussie !!!!). La quête de Hugo Cabret pour réparer l'automate, en souvenir de son père, m'a beaucoup émue - Spoiler:
(au point que j'ai pleuré quand l'automate tombe sur les rails )
La deuxième partie du film était vraiment excellente. On se concentre sur la vie et l’œuvre de Mélies, c'est à la fois intéressant et magique ! J'ai retrouvé plein d'éléments que j'avais appris lorsque j'étais allée voir l'expo sur Mélies à la cinémathèque. Je trouve ça génial qu'un film pour enfant revienne ainsi sur les origines du cinéma, ça leur permettra de découvrir Mélies ! J'ai été très émue par le personnage de Georges Méliès - Spoiler:
qui essaie d'oublier le passé car il ne peut plus exercer sa passion, mais qui finalement se rend compte que le mieux est de s'en souvenir
Tous les personnages secondaires sont attachants, les décors sont magnifiques ! J'ai passé un très bon moment, j'ai été émue à de nombreux moments, bref je ne peux que vous conseiller ce film |
| | | cat47 Master of Thornfield
Nombre de messages : 24251 Age : 67 Localisation : Entre Salève et Léman Date d'inscription : 28/01/2006
| Sujet: Re: Et si on allait au ciné? Sam 17 Déc 2011, 21:29 | |
| _________________ |
| | | Yseult Ready for a strike!
Nombre de messages : 1193 Age : 43 Localisation : 49 Date d'inscription : 10/10/2010
| Sujet: Re: Et si on allait au ciné? Dim 18 Déc 2011, 19:06 | |
| Je sors d'une séance d' Hugo Cabret, en 2D, et mon avis se situe entre celui de Nathy's et de Dune. Les affiches très prometteuses avaient suffit à me donner envie de le voir. J'ai beaucoup aimé, mais peut-être pas au point de le considérer comme le film de l'année. Je l'ai trouvé esthétiquement magnifique. La librairie de la gare me fait baver d'envie avec tous ces beaux livres reliés cuir L'atmosphère est magique. Paris sous la neige est magnifique. Le style des années 30 est, je trouve, bien restitué. Le jeune acteur est très convaincant. à moi aussi, il m'a mis les larmes aux yeux - Spoiler:
Notamment quand il croit son précieux carnet brulé.
et j'ai pas mal tremblé pour lui. Et j'aime bien sa relation avec Isabelle, qui me rappelle un peu celle de Will et Lyra dans la triologie livresque de Phillip Pullman. J'ai beaucoup aimé l'hommage au cinéma avec plein d'extraits et de reconstitutions de vieux films. Je manque beaucoup de culture sur ce point, car je n'en ai pas reconnu beaucoup. Et puis en plus, la B.O. utilise un morceau que j'adore, quand "Papa Georges" raconte la guerre - Spoiler:
Maintenant, j'ai envie de savoir quelle est la part de vrai et d'invention dans l'histoire de Georges Méliès qui nous est raconté là. Je pense que je m'offrirai le dvd quand il sortira, parce que c'est vraiment un film idéal pour la saison, grâce à la neige qui tombe quasi constamment et le fantastique de l'histoire. |
| | | Vegas Romancière anglaise
Nombre de messages : 1861 Age : 32 Localisation : Au bord du lac de Pemberley, dans l'herbe, à l'entendre réciter des poèmes de Ted Hughes.... Date d'inscription : 17/02/2009
| Sujet: Re: Et si on allait au ciné? Mar 20 Déc 2011, 10:14 | |
| Je suis allée voie Carnage hier et j'ai adoré ! Le concept de lieu clos ne m'effrayait pas mais je me demandais si un film pouvait reposer à ce point sur le jeu des acteurs et la réponse est oui ! Pas de temps mort, des acteurs excellents, une mise en scène très dynamique(les faux départs et les déplacements dans l'appart empêchent de sentir l'oppression du huit clos), des évolutions passionnantes(on assiste aux couples vs couples, femmes vs hommes....). Bref un grand bravo aux quatre acteurs et en particulier à Christopher Waltz, cynique à souhait ! Je vous le conseille vivement !(même la VF est pas mal ) |
| | | Darcy Romancière anglaise
| Sujet: Re: Et si on allait au ciné? Mer 21 Déc 2011, 12:35 | |
| Merci pour vos avis sur Hugo Capret. Je prévois maintenant d'aller le voir. La question est de le voir en 2/3 ou non, selon la séance que je trouverai.
Merci pour la petite musique mélancolique qui convient au climat pluvieux ambiant. |
| | | Natacha Rostov Hungry Bookwolf
Nombre de messages : 3029 Age : 44 Localisation : Au fond des bois Date d'inscription : 14/02/2006
| Sujet: Re: Et si on allait au ciné? Mer 21 Déc 2011, 13:58 | |
| Le week-end dernier j'ai vu Mission impossible 4 (Mr Natacha ne voulait pas voir Hugo Cabret ) et contre toute attente, je n'ai pas passé un mauvais moment, je dirais même le contraire car c'est un bon film d'action! |
| Sujet: Re: Et si on allait au ciné? Mer 21 Déc 2011, 15:49 | |
| Je prévois d'aller le voir d'ailleurs aussi, avec Hugo Cabret et revoir Breaking Dawn en VO. |
| | | nathy's Feedle-Dee-Dee!
| Sujet: Re: Et si on allait au ciné? Jeu 22 Déc 2011, 10:35 | |
| J'ai vu Happy New Year hier, et si vous n'allez pas le voir, vous en ratez rien! dans le genre Love Actually est un million de fois meilleur et même Valentine's Day du même réalisateur était mieux. Les histoires sont mignonnes, mais il manque quelquechose et puis les phrases dégoulinantes de bons sentiments "écoute ton coeur", les discours à base de seconde chance, et regrets et blabla.... Lea Michele chante dans le film et elle chante plutot bien comme d'hab mais j'aurais aimé qu'elle aie un rôle d'actrice simplement. Mais l'histoire dans l'ascenseur est sympa L'histoire que j'ai préféré c'est celle d'Ingrid et Zac Efron, très mignonne |
| | | jennie British countryside addict
Nombre de messages : 878 Age : 38 Localisation : Chez Moe à lire des romans Date d'inscription : 12/07/2008
| Sujet: Re: Et si on allait au ciné? Mar 10 Jan 2012, 17:30 | |
| Je viens d'aller voir Take Shelter un film américain dont j'avais déjà entendu parler car il a fait partie de la programmation du festival de Deauville 2011 et il a plutôt eu de bonnes critiques par ce festival. Ca raconte l'histoire d'un père de famille qui est persuadé de l'arrivée imminente d'une tornade qui provoquera la fin du monde et afin de protéger sa famille, il décide de construire un abri. Il a des visions et des cauchemars apocalyptiques et il se bute à l'incompréhension de son entourage. Lui-même d'ailleurs, pensant qu'il perd la tête, tente de se contrôler. Ce film est vraiment oppressant car on reste constamment dans la tête du père. Ses visions et ses cauchemars sont vraiment terrifiantes (mais c'est pas pour autant un film d'horreur). Pendant les 2 heures du film, on est balancés entre la réalité et ses fantasmes apocalyptiques et au bout d'un moment, on est pris d'un doute: et s'il avait raison? J'ai trouvé que c'était un très bon film davantage psychologique que spectaculaire. |
| Sujet: Re: Et si on allait au ciné? Mar 10 Jan 2012, 22:45 | |
| Jennie, je n'irai pas le voir le film mais je me suis demandée en voyant la bande annonce, en mode spoiler - Spoiler:
le film nous mène en bâteau où il a vraiment des prémonitions et c'est la fin du monde? bref, tu peux me dévoiler la fin.
|
| | | jennie British countryside addict
Nombre de messages : 878 Age : 38 Localisation : Chez Moe à lire des romans Date d'inscription : 12/07/2008
| Sujet: Re: Et si on allait au ciné? Mer 11 Jan 2012, 10:23 | |
| - Spoiler:
Alors, au début du film, Curtis le père a des visions qu'il est seul à voir (une pluie épaisse qui laisse des traces huileuses, les oiseaux qui volent en formant une spirale...) Il entend des coup de tonnerre qu'il est seul à entendre. Je ne suis pas allée voir ce film en pensant qu'il avait raison et que ça allait être forcément la fin du monde. D'ailleurs, le film nous fait même douter de son état mental : il a une mère schizophrène qui l'a abandonnée quand il était petit et il se demande s'il n'aurait pas les mêmes symptômes. En fait, le film nous a laissé avec 2 fins, une vraie fin et une qui aurait pu être possible (ce qui est plutôt surprenant dans les films américains ou c'est soit un Happy End, soit pas du tout. Là on a les deux) Vers la fin du film, une tempête se prépare, l'alarme résonne dans les rues et le père emmène toute sa famille dans l'abri qu'il vient tout juste d'aménager. Mais quand la tempête est finalement passée et qu'il se décide à sortir, on se rend compte que la fin du monde qui le terrifiait tant n'a pas eu lieu. Donc on pense que finalement, tout était dans sa tête et qu'il va régler ses angoisses avec son psychiatre qu'il était allé consulter un peu plus tôt. Le psychiatre lui dit que pour retrouver sa sérénité, il lui faut partir quelque temps loin de sa maison et de son abri. La famille part en vacances à la plage et là on pense que c'est la fin, que Curtis va reprendre sa vie normale et que ses angoisses n'ont plus lieu d'être puisque tout va bien... Et bien non, pas tout à fait. Il commence à pleuvoir et cette fois-ci, la femme de Curtis remarque que la pluie est huileuse, ce qui renvoie au début du film où lui était seul à voir cette pluie et on voit une tornade se profiler à l'horizon. Là, c'est toute la famille qui la voit. Curtis n'est plus inquiet, il emmène calmement sa famille à l'intérieur de la maison. Et là, c'est vraiment la fin du film.
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Et si on allait au ciné? | |
| |
| | | | Et si on allait au ciné? | |
|