| Et si on allait au ciné? | |
|
+103Elisha Elianor Sherlockette lizl dupuis Atonement Cassandre Miss Trotwood Hana~Jane Miss Maureen Rose Bleue Fred Tiadeets angé Noisetierspell Edwyn Lady A MyleneS Nat2a Otma ludi33 lizouille WayOfEvasion zoju Annwvyn Hawkins JaneRochester Rosalind cléopatre Petit Faucon austen94 Cats40 valmont Lily of the valley kazibao Elodie Juliette2a Corasirene Anna06 Lilla My christelle Aldae Framboise Elizabeth-Bennet sniprie Satine chiffonette Accalia Judi Apostrophe titiia Panda Yseult April jennie Séverine misshoneychurch J.S Wuxue P&P PurpleMoon Artemis Zakath Nath Natacha Rostov Miss Price Queen Margaret Fée clochette Pando_Kat ekaterin64 annehonym Bonnie MarianneJustineBrandon mag lady Clare marie21 Dulcie Nougatine Elisabeth Mary Tudor Marian walthwith nathy's Emily-de-Winter esperluette Vegas Camille Mc Avoy Ju Cindy milagro87 Dune Kusanagi willow Les yeux noirs Darcy toxicangel lilougeri clinchamps mimidd nephtis Selenh cat47 Tatiana genny 107 participants |
|
Auteur | Message |
---|
esperluette Magnolia-White Ampersand
| Sujet: Re: Et si on allait au ciné? Sam 10 Nov 2012 - 19:02 | |
| Merci pour ton avis Tatiana, qui donne envie de voir le film ! J'ai beau avoir adoré L'arnacoeur, je dois avouer que la bande-annonce d' Un plan parfait ne m'a pas emballée. J'irais peut-être le voir du coup. |
|
| |
Annwvyn Subtle scent of rain
Nombre de messages : 8654 Age : 35 Localisation : Paris Date d'inscription : 24/06/2009
| Sujet: Re: Et si on allait au ciné? Sam 10 Nov 2012 - 22:12 | |
| J'ai aussi vu Un plan parfait. On peut dire que cette semaine aura été riche en cinéma, vu que j'ai vu Astérix le week-end dernier, Un plan parfait jeudi et James Bond aujourd'hui. J'ai bien aimé Un plan parfait, mais sans doute pas autant que Tatiana. J'ai passé un très bon moment, mais ce n'est pas un film dont je me souviendrai longtemps, enfin je crois. Je crois que je suis un peu passée à côté du film, alors que j'avais vraiment vraiment adoré L'Arnacoeur, que j'avais trouvé plus drôle, plus prenant, plus rythmé (même si on retrouve quand même le style du réalisateur). L'histoire est un peu tordue, mais très sympa, et j'y ai cru ! (seul le principe de "je raconte une histoire qui est arrivée à ma soeur" et les scènes du repas de Noël m'ont laissée un peu dubitative). La bande originale est très réussie, et les différents pays qu'on visiste nous offrent des images vraiment superbes (à présent, j'ai bien envie d'aller au Kenya et en Russie !) Pour les acteurs, j'ai trouvé Dany Boon parfait dans son rôle, tout en subtilité, émouvant, et je l'ai vraiment aimé. Par contre, j'ai eu plus de mal avec Diane Kruger, ou sans doute plutôt avec son personnage. Etant donné qu'elle n'est pas sincère pendant une bonne moitié du film, j'ai trouvé que l'histoire d'amour était un peu insatisfaisante. En fait, j'ai eu du mal à vraiment entrer dans le film, et je n'arrive pas à savoir si j'ai trouvé qu'on ne ressentait pas assez les sentiments éprouvés par Isabelle dans le jeu de Diane Kruger, ou si c'est juste que le personnage était écrit comme ça. - Tatiana a écrit:
- J'ai simplement regretté qu'on ne voit pas vraiment le changement de sentiments de Isabelle pour Jean-Yves, qui aurait nécessité une ou deux scènes supplémentaires.
Voilà, c'est tout à fait ça qui m'a gênée ! Mais dans l'ensemble, j'ai passé un très bon moment devant Un plan parfait, qui est quand même un film très agréable (et qui fait énormément voyager... j'ai adoré les scènes de danses russes !). Donc Esperluette, tu peux y aller ! |
|
| |
Tatiana A view from the past
Nombre de messages : 14359 Age : 39 Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe... Date d'inscription : 26/02/2010
| Sujet: Re: Et si on allait au ciné? Dim 11 Nov 2012 - 13:52 | |
| Contente de t'avoir donné envie de voir le film esperluette . Si ça peut te rassurer, la bande annonce m'avait laissée un peu sur ma faim, mais finalement elle ne révèle pas grand chose, et laisser une place importante à la surprise. Annwvyn, je suis d'accord sur le personnage de Isabelle, un peu tordu il faut bien le reconnaître . Mais Diane Kruger s'en sort très bien, en dépit de l'histoire d'amour assez improbable qui se dessine dans le film. Ce que j'ai aimé chez elle, et qui m'a agréablement surprise, c'est les diverses expressions de son visage pendant le film, particulièrement réussies pendant la scène du dentiste. Elle que je prenais pour une actrice au jeu monocorde et ennuyeux s'avère tout à fait douée pour donner la réplique à un acteur comique aussi talenteux que Dany Boon. Je plussoie sur les scènes de danse russe, en particulier la dernière que j'ai adorée . J'ai été très émue par l'émotion de Jean-Yves au cours de cette scène. _________________ |
|
| |
austen94 Victorian Time Lady
Nombre de messages : 3189 Age : 56 Localisation : Vincennes Date d'inscription : 22/05/2012
| Sujet: Re: Et si on allait au ciné? Dim 11 Nov 2012 - 19:59 | |
| Je plussoie sur le fait qu'un plan parfait est un film très agréable ... nous passons un agréable moment (paysages somptueux, belle musique), mais il manque le petit quelque chose, la petite étincelle qui fait d'un film sympa un grand film.
L'idée de départ est bonne, comme pour l'arnacoeur ... mais comme vous le dites, il manque peut-être quelques scènes montrant le retournement de sentiments d'Isabelle.
Mais, Vas-y Esperluette ! |
|
| |
lizouille Manteau de Darcy
Nombre de messages : 84 Age : 42 Localisation : rennes Date d'inscription : 02/11/2012
| Sujet: Re: Et si on allait au ciné? Ven 16 Nov 2012 - 17:32 | |
| salut
he bien je suis allée voir " apres mai", qui raconte la vie d'une lycéen en 1971
apres mai 68, donc, et le film raconte l'histoire du gars qui ne sait pas trop vers où aller, vers la révolution ou vers les beaux arts ? lol
c'est sympas, et on ne s'ennuie pas
sinon, les films qui me tentent, le dernier avec eastwood " the impossible" avec une famille rescapée du tsnuami en asie en attendant "the hobbit" et d'autres |
|
| |
Ju Gone With The Books
Nombre de messages : 12568 Age : 33 Localisation : In the Tardis, with Ten Date d'inscription : 15/05/2010
| Sujet: Re: Et si on allait au ciné? Lun 19 Nov 2012 - 22:14 | |
| Je suis allée voir Un plan parfait moi aussi (j'avais adoré L'Arnacoeur ) et j'ai beaucoup aimé. Les deux acteurs sont très bons dans leur rôle, certains passages sont énormément drôles, les paysages des différents pays visités magnifiques! Très bon film pour le moral Je suis d'accord par contre sur l'évolution des sentiments d'Isabelle qui ne sont pas très marqués, mais je n'en ai pas été gênée non plus |
|
| |
Zakath Nath Romancière anglaise
| Sujet: Re: Et si on allait au ciné? Jeu 22 Nov 2012 - 18:42 | |
| Les Lignes de Wellington de Valeria Sarmento: à la base, je voulais voir A Royal Affair, mais les horaires ne me convenant pas, je me suis dirigée vers ça (Wellington, Napoleon, tout ça tout ça, super). Visiblement Raoul Ruiz devait le réaliser mais comme il est un peu mort c'est sa compagne/monteur qui a pris le relais. Et visiblement, ça existe aussi au format mini-série, mais il semblerait qu'il n'y ait pas énormément de minutes qui ont été coupées pour le montage ciné. Enfin bref, malgré un budget pas extraordinaire, visuellement c'est assez classe mais bien sûr, si on veut voir des grosses batailles avec des tas de figurants, on va être déçu. On s'attache à suivre l'exode de la population à travers le Portugal vers les fortifications construites sur les ordres de Wellington pour piéger l'armée française, et on suit tout un tas de personnages. Malgré le nombre on a aucun mal à comprendre qui est qui, mais il y a un côté petites vignettes qui fait qu'on met un moment à s'attacher et à entrer dans le film. Il y a pas mal de têtes connues (John Malkovitch, Catherine Deneuve Matthieu "Don't Blink" Amalric, Marisa Paredes etc.) mais ce ne sont pas les personnages les plus présents. Parfois, ça vire même à la galerie de personnages hauts-en-couleur qui ne font que passer (Chiara Mastroianni ?). Même si dans l'ensemble c'est assez sombre, j'ai été surprise par le ton parfois assez décalé, ne serait-ce qu'avec Wellington qui a l'air plus occupé à exiger de son peintre qu'il représente de jolies batailles sans cadavres et à se demander si un plat de bœuf qui porte son nom c'est à prendre comme un compliment ou une insulte qu'à diriger ses troupes. Bon, ça dure plus de 2h30 et il y a quelques longueurs mais c'est vraiment intéressant et la photo est superbe. |
|
| |
Hawkins Riche célibataire
| Sujet: Re: Et si on allait au ciné? Ven 23 Nov 2012 - 18:54 | |
| J'ai eu l'occasion de voir Argo récemment et ce film s'est révélé être une excellente surprise ! C'est un film très instructif qui reconstitue un évènement important de ces 30 dernières années (la prise d'otages de l'ambassade Américaine en Iran en 1979/80) et qui est une merveille de suspens avec l'extraction des otages, plusieurs fois on retient son souffle et l'exfiltration mené par Tony Mendes ( Ben Affleck) semble souvent à deux doigts de capoter. Mais Argo c'est aussi une merveille d'humour, toute la partie concernant Hollywood est pleine d'autodérision et apporte une étonnante touche d'humour sur ce film qui permet de décompresser de l'intrigue principale qui jusqu'au bout est super crispante... Mon oeil de fan de séries télés a repéré au casting notamment Clea DuVall, Victor Garber, Bryan Cranston et Adrienne Barbeau mais John Goodman et Alan Arkin sont hilarants dans leurs rôles de producteurs Hollywoodien... Bref un excellent moment de ciné !! Voilaa le pitch : - Citation :
- En 1979, un responsable de la CIA charge un agent de libérer des diplomates américains cachés à l'ambassade du Canada à Téhéran en Iran suite à la prise de l'ambassade américaine à Téhéran (voir Crise iranienne des otages). Cet agent monte de toutes pièces un projet de film et fait passer les diplomates pour une équipe de tournage venue faire des repérages pour un film de science-fiction intitulé Argo.
|
|
| |
Tatiana A view from the past
Nombre de messages : 14359 Age : 39 Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe... Date d'inscription : 26/02/2010
| Sujet: Re: Et si on allait au ciné? Ven 23 Nov 2012 - 19:10 | |
| Merci pour ton avis sur Les Lignes de Wellington, Zakath Nath, ce film me tente aussi. Outre que le sujet est intéressant et original, en voyant la bande annonce j'ai ouvert de grandes yeux devant le déferlement de têtes connues du cinéma français, et me suis demandée quel est le réalisateur qui a pu se permettre d'en réunir autant dans un seul film. Le nom de la réalisatrice ne me disait rien, mais depuis j'ai compris en apprenant qu'elle reprend un projet de Raoul Ruiz.
_________________ |
|
| |
cat47 Master of Thornfield
Nombre de messages : 24251 Age : 67 Localisation : Entre Salève et Léman Date d'inscription : 28/01/2006
| Sujet: Re: Et si on allait au ciné? Ven 23 Nov 2012 - 19:20 | |
| Etant donné ma Hornblowite aiguë actuelle, c'est sûr que ça me dirait bien de voir ce film. Pas sûr que ça passe en Suisse, par contre. Merci pour ton commentaire sur Argo, Hawkins. Je vais peut-être aller le voir ce soir. A à moins que je ne me décide pour Looper. J'hésite, j'hésite... _________________ |
|
| |
Nombre de messages : 24251 Age : 67 Localisation : Entre Salève et Léman Date d'inscription : 28/01/2006
| Sujet: Re: Et si on allait au ciné? Sam 24 Nov 2012 - 14:40 | |
| J'ai finalement choisi Argo, et je ne l'ai pas regretté. Décidément, Ben Affleck sait choisir ses sujets et les traite avec une belle assurance. Je ne le remercie d'ailleurs pas pour mon estomac noué durant les vingt dernières minutes de film. J'ai rarement vu un tel suspense avec une forme aussi sobre. Et je crois que je n'ai jamais vu un tel réalisme dans un film américain. On a l'impression d'être replongé dans l'époque et on se sent totalement en phase avec le ressenti des personnages. La tension est allégée par les passages "hollywoodiens" et les références à Star Wars. J'ai adoré la discussion de marchand de tapis avec le scénariste ainsi que le moment où - Spoiler:
l'un des personnages balance le story board aux sbires de l'aéroport et sauve ainsi la mise.
Le casting est effectivement réjouissant pour les amateurs de séries ( Carnivale et Damages étaient très bien représentés). La prestation de Ben Affleck est impeccable de même que celle de ses petits camarades moins connus. Bref, je recommande chaudement. _________________ |
|
| |
nathy's Feedle-Dee-Dee!
| Sujet: Re: Et si on allait au ciné? Sam 24 Nov 2012 - 17:41 | |
| Merci pour les avis j'ai trop envie de le voir!! Je tente désespérement de convaincre les gens autour de moi mais personne ne veut au pire ce sera pour lundi toute seule! |
|
| |
WayOfEvasion Romancière anglaise
Nombre de messages : 2226 Age : 39 Localisation : Aveyron Date d'inscription : 05/11/2012
| Sujet: pro Dim 25 Nov 2012 - 23:45 | |
| Je viens de voir Amour de Michael Hanneke. Poignant, bouleversant, terriblement émouvant. Jean Louis Trintignant et Emmanuelle Riva y sont formidables. Magnifique. |
|
| |
| Sujet: Re: Et si on allait au ciné? Lun 26 Nov 2012 - 22:46 | |
| Cats40, je déplace ton avis sur Looper dans le topic de Joseph Gordon-Levitt. C'est là-bas que nous avons regroupé les divers commentaires. _________________ |
|
| |
nathy's Feedle-Dee-Dee!
| Sujet: Re: Et si on allait au ciné? Mar 27 Nov 2012 - 8:34 | |
| J'ai enfin vu Argo et j'ai beaucoup aimé!! Ben Affleck est excellent comme réalisateur et acteur je ne m'y attendais pas Les scènes hollywoodiennes sont assez drôles et les reconstitutions très bien faites! On est sous tension pendant tout le film en espérant que ça va bien finir et quelle angoisse à l'aéroport à la fin!! - Spoiler:
J'ai eu les larmes aux yeux lorsque l'hôtesse annonce que les boissons alcoolisées sont désormais permises, signe qu'ils ne sont plus en Iran, et qu'ils explosent de joie
|
|
| |
christelle The Gathering Storm
Nombre de messages : 3481 Age : 48 Localisation : Entre Paris, Londres, Hong Kong et Séoul... Date d'inscription : 10/09/2007
| Sujet: Re: Et si on allait au ciné? Mer 28 Nov 2012 - 8:39 | |
| Waouuu, tant d'avis positif pour Argo font très envie, hop dan ma liste! Aujourd’hui, les sorties ne sont pas terribles, Populaire par exemple ne m'attire pas du tout, mais alors vraiment pas... |
|
| |
jennie British countryside addict
Nombre de messages : 878 Age : 38 Localisation : Chez Moe à lire des romans Date d'inscription : 12/07/2008
| Sujet: Re: Et si on allait au ciné? Mer 28 Nov 2012 - 10:30 | |
| Moi Populaire me tente bien. Il a une ambiance vintage qui me plaît et si je vais voir Royal Affair, j'aurais bien besoin d'un film léger après donc je me le réserve. |
|
| |
ludi33 Fairest of all elves
Nombre de messages : 29502 Age : 45 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 21/06/2012
| Sujet: Re: Et si on allait au ciné? Mer 28 Nov 2012 - 12:56 | |
| Je suis également tentée par Populaire. J'ai beaucoup aimé la bande annonce. Et, même si j'ai pleinement conscience que ce n'est pas le gage que je vais aimé, c'est un des rares films (le 3ème je crois) à obtenir le label qualité de toutes les chaines de salles de ciné qui ont ce type de label, soit 4 chaines.
Le propos léger, l'ambiance désuète et nostalgique et l'aspect romance font battre mon petit cœur de midinette. |
|
| |
Ju Gone With The Books
Nombre de messages : 12568 Age : 33 Localisation : In the Tardis, with Ten Date d'inscription : 15/05/2010
| Sujet: Re: Et si on allait au ciné? Mer 28 Nov 2012 - 13:19 | |
| J'ai déjà vu 4 fois la bande annonce, et je compte bien y aller d'ici la fin de la semaine pour ma part |
|
| |
esperluette Magnolia-White Ampersand
| Sujet: Re: Et si on allait au ciné? Mer 28 Nov 2012 - 17:34 | |
| Je rejoins celles qui ont hâte de voir Populaire, pour l'ambiance, pour Déborah François et surtout pour Romain Duris que j'adore et qui se plante très rarement dans ses choix de films. Mais il y a des tonnes de films que je veux aller voir ( Thérèse Desqueyroux, A royal affair, Comme des frères...) il va falloir que je m'organise ! |
|
| |
Corasirene Intendante de Pemberley
Nombre de messages : 561 Age : 39 Localisation : Sud Date d'inscription : 30/07/2010
| Sujet: Re: Et si on allait au ciné? Mer 28 Nov 2012 - 17:43 | |
| Je vous rejoins sur " Populaire" ! Il y'a un paquet de films intéressants en ce moment, c'est de la folie !!!!!!!!!!!!!!!!! |
|
| |
Annwvyn Subtle scent of rain
Nombre de messages : 8654 Age : 35 Localisation : Paris Date d'inscription : 24/06/2009
| Sujet: Re: Et si on allait au ciné? Mer 28 Nov 2012 - 17:49 | |
| Tu as donc 4 films à voir Esperluette ! Et ce sont exactement les mêmes que moi ! Si on compte en plus Anna Karénine, Bilbo et Les Misérables qui ne vont pas tarder à sortir... je suis fichue ! Et donc moi aussi j'ai bien envie de voir Populaire. Je n'adore pas Romain Duris, mais je le trouve bon acteur, et j'adore l'idée d'un concours de dactylos et l'ambiance vintage de la bande annonce ! |
|
| |
WayOfEvasion Romancière anglaise
Nombre de messages : 2226 Age : 39 Localisation : Aveyron Date d'inscription : 05/11/2012
| Sujet: Re: Et si on allait au ciné? Mer 28 Nov 2012 - 18:00 | |
| Populaire sera vu d'ici la fin du week end pour moi. Je te rejoins complètement Esperluette pour ce qui est de Romain Duris ( acteur que j'adore depuis Le Péril Jeune ) qui m'a que très rarement déçue Sinon pour ma part, j'attends toujours désespérément Argo ( non sorti chez moi ), sans compter La Chasse puisque très hypothétique serait Royal Affair. Et le 12/12/2012, Bilbo |
|
| |
lizouille Manteau de Darcy
Nombre de messages : 84 Age : 42 Localisation : rennes Date d'inscription : 02/11/2012
| Sujet: Re: Et si on allait au ciné? Mer 28 Nov 2012 - 18:04 | |
| Into the abyss de Herzog vient de sortir chez moi, donc je vais y aller cette semaine
sinon, je n'ai toujours pas vu "une derniere chance" alors qu'il n'y a plus trop de séances
en attendant Cogan la semaine prochaine Bilbo, world war z;, Django Unchained etc..... |
|
| |
Ju Gone With The Books
| Sujet: Re: Et si on allait au ciné? Mer 28 Nov 2012 - 23:25 | |
| J'ai vu Argo (je me fais une orgie de ciné ces temps-ci^^) et j'ai adoré! Chapeau à Ben Affleck qui nous livre un film extrêmement bien réalisé et une très belle prestation en tant qu'acteur! Le suspense dure jusqu'au bout (ma voisine était au bord de la crise cardiaque mais je n'en étais pas loin non plus^^) et comme nathy's, j'ai eu les larmes aux yeux quand - Spoiler:
l'avion quitte l'espace aérien iranien
Il y aurait beaucoup à dire, mais j'ai du mal à trouver les mots... Je m'en vais lire l'article du Time consacré à Ben Affleck que je n'avais pas lu quand il était sorti. Dernière chose: j'ai aussi appris beaucoup sur cette période que je connaissais que trop peu. J'aime ça: sortir un peu moins inculte^^ |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Et si on allait au ciné? | |
| |
|
| |
| Et si on allait au ciné? | |
|