Sujet: Re: Et si on allait au ciné? Mar 16 Avr 2013 - 10:47
Double Post
Je ne sais pas si vous avez vu que les cinémas pathe gaumont ont encore augmenté leurs prix (8,20 pour un étudiant, qu'est-ce que ça doit être en plein tarif )
Par contre il existe une offre dont je n'ai découvert l'existence qu'en début d'année: les ventes flash du mardi. En gros tous les mardis, certains films passent à 3,90e pour tout le monde (en général les films qui marchent moyen ou vont disparaitre du ciné le lendemain) c'est une bonne idée pour voir des films à prix réduits. Dans ma ville par exemple, il y a Effets Secondaires je vais surement y aller ce soir avec mes parents
Lady A The Lady of Shalott
Nombre de messages : 2079 Localisation : France Date d'inscription : 05/05/2012
Sujet: Re: Et si on allait au ciné? Jeu 18 Avr 2013 - 15:12
J'ai vu The Grand Master aujourd'hui, le dernier Wong Kar Wai et c'était, comme toujours avec ce réalisateur, très bien Esthétiquement réussi, l'histoire était intéressante et c'était bien joué. Le seul petit bémol : le personnage de Gong Er, un peu trop prévisible. Je vous le conseille si vous aimez Wong Kar Wai et/ou les films d'arts martiaux !
Vos avis sur Mariage à l'anglaise et Effets secondaires me confirment que je dois aller les voir ^^ J'ai raté Quartet déjà !
nephtis Ethereal Wings on the Nile
Nombre de messages : 10424 Age : 60 Localisation : sud Date d'inscription : 15/02/2006
Sujet: Re: Et si on allait au ciné? Jeu 18 Avr 2013 - 18:22
Mon fils me tanne pour Oblivion ... Quelqu'un l'a vu ?
Cats40 Romancière anglaise
Nombre de messages : 2169 Localisation : Paris Date d'inscription : 09/06/2012
Sujet: Re: Et si on allait au ciné? Ven 19 Avr 2013 - 9:25
Non, mais la plus grande partie lds critiques que j'ai pu trouver et lire ne donnent pas vraiment envie : scénario sans originalité, avec beaucoup de combats et d'effets spéciaux pas forcément très bien réussis... Donc, très bof Certains ont toutefois aimé.
Hawkins Riche célibataire
Sujet: Re: Et si on allait au ciné? Ven 19 Avr 2013 - 22:44
Je suis allez voir Oblivion et j'ai un avis plutôt positif, l'histoire est ultra classique et il ne faut pas être allergique à Tom Cruise mais esthétiquement c'est assez sublime et il y a quelques twist à la fin que je n'avais pas vu venir...
Sans être de la grande SF (très rare au ciné en ce moment d'ailleurs ) c'est plutôt divertissant !
ekaterin64 Queen of Nanars
Nombre de messages : 17814 Age : 51 Localisation : Glancing through the Skies of Pern Date d'inscription : 16/10/2006
Sujet: Re: Et si on allait au ciné? Sam 20 Avr 2013 - 11:51
Merci de ton avis Hawkins, je me tâtais justement d'aller le voir
_________________ Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death
Lily of the valley Sherlock's Blue Scarf
Nombre de messages : 9788 Age : 55 Localisation : Pile entre Honoré (de B) et George (S)... Date d'inscription : 29/06/2012
Sujet: Re: Et si on allait au ciné? Sam 20 Avr 2013 - 12:59
J'ai la flemme de remonter le topic sur plusieurs pages... Est-ce que quelqu'un a vu Promised Land de Gus Van Sant ? J'y vais mardi alors c'était juste pour trouver quelques avis fiables ?
Emily-de-Winter Romancière anglaise
Sujet: et si on allait au ciné Dim 21 Avr 2013 - 17:01
Je n'ai pas vu ce film Lily désolée
Ce matin je suis allée voir Le temps d'une aventure, le duo d'acteur Emmanuelle Devos/Gabriel Byrne me plaisais bien. Je n'ai pas été déçue, le film n'est certes pas très entraînant, filmé presque à vitesse réelle, mais j'ai trouvé le jeu des deux acteurs splendide, le film plein de sensibilité et très réaliste (les scènes de métro, de train, de rue...) Bref j'ai passé un bon moment devant ce film sensible et l'histoire de cette femme dont la vie bascule en une journée... Emmanuelle Devos est rayonnante, Gabriel Byrne fidèle à lui-même. De plus j'ai aimé la fin plutôt ouverte...
Tatiana A view from the past
Nombre de messages : 14362 Age : 39 Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe... Date d'inscription : 26/02/2010
Sujet: Re: Et si on allait au ciné? Lun 22 Avr 2013 - 19:20
Contente de ne pas avoir été la seule à avoir vu ce beau film Emily, vu aussi ce week-end.
Comme je l'avais présenté dans le topic du très élégant à plus de 60 ans de Gabriel Byrne (par ici ) peux-tu y copier ton avis ? J'irai y écrire quelques lignes.
Sujet: Re: Et si on allait au ciné? Lun 22 Avr 2013 - 20:52
Vu Promised Land qui passait pendant un cycle écologie dans mon cinéma et si j'avais peu d'attente à la vue de la bande annonce, j'en ressors satisfait et aussi désabusé que le personnage de Steve (Matt Damon) à l'issue du film.
Le sujet est d'actualité car il est question du gaz de schiste, donc déjà c'est instructif sur le sujet et objectif, si j'ai bien compris c'est donc un procédé écologiquement intéressant mais dont l'extraction peut se révéler catastrophique pour l'environnement en l'état actuel des choses...
L'histoire est filmée de manière à nous ancrer dans une Amérique rurale en proie aux difficultés sociales et ou les habitants doivent faire face à un choix de vie : soit accepter l'argent d'une multinationale sans scrupule pour améliorer leur quotidien au risque de mettre en péril leur environnement ou alors opter pour le choix moralement juste :> faire une croix sur un certain confort pour assurer la continuité d'un mode de vie...
La scène d'introduction avec le maire de la ville met directement dans l'ambiance (faut voir le sourire carnassier du gars ), le personnage de Steve est dès le départ en proie aux doutes, on le sent dans son discours peu assuré... son retournement à la toute fin est logique. Frank (Hal Holbrook) lui sert un peu de guide dans toute cette histoire.
Spoiler:
Le twist final est cynique puisque l'on découvre que Global (la multinationale) va jusqu'à créer une opposition artificielle afin d'assurer le succès de son opération; Steve finit donc par rejoindre la cause des locaux, dégoutté d’œuvrer pour une entreprise négligeant à la fois les dégâts à l'environnement de son procédé d'extraction et privant les habitants de leur liberté de choix en faussant le débat...
Bref, je recommande !
Dernière édition par Hawkins le Jeu 25 Avr 2013 - 23:09, édité 1 fois
Nombre de messages : 9788 Age : 55 Localisation : Pile entre Honoré (de B) et George (S)... Date d'inscription : 29/06/2012
Sujet: Re: Et si on allait au ciné? Mar 23 Avr 2013 - 8:22
J'y vais tout à l'heure... donc je n'ai pas lu le spoiler (pour une fois !).... Merci de cet avis...
ekaterin64 Queen of Nanars
Nombre de messages : 17814 Age : 51 Localisation : Glancing through the Skies of Pern Date d'inscription : 16/10/2006
Sujet: Re: Et si on allait au ciné? Mar 23 Avr 2013 - 9:54
Noisetierspell comme nous avons un topic consacré à The Host et à son adaptation, j'y déménage ton avis
C'est par là
_________________ Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death
Sujet: Re: Et si on allait au ciné? Mar 23 Avr 2013 - 20:34
Vu Promised Land et beaucoup aimé ! Matt Damon est vraiment parfait....
esperluette Magnolia-White Ampersand
Sujet: Re: Et si on allait au ciné? Mer 24 Avr 2013 - 12:51
Promised land me tente beaucoup aussi.
Hier je suis allée voir Free Angela, documentaire sur Angela Davis, et plus précisément sur son procès en 1970.
Citation :
Free Angela raconte l'histoire d’une jeune professeure de philosophie, née en Alabama, issue d’une famille d’intellectuels afro-américains, politiquement engagée. Durant sa jeunesse, Angela Davis est profondément marquée par son expérience du racisme, des humiliations de la ségrégation raciale et du climat de violence qui règne autour d’elle. Féministe, communiste, militante du mouvement des droits civiques aux États-Unis, proche du parti des Black Panthers, Angela Davis s'investit dans le comité de soutien aux Frères de Soledad, trois prisonniers noirs américains accusés d'avoir assassiné un gardien de prison en représailles au meurtre d'un de leur codétenu. Accusée en 1970 d'avoir organisé une tentative d’évasion et une prise d’otage qui se soldera par la mort d’un juge californien et de 4 détenus, Angela devient la femme la plus recherchée des Etats-Unis. Arrêtée, emprisonnée, jugée, condamnée à mort, elle sera libérée faute de preuve et sous la pression des comités de soutien internationaux dont le slogan est FREE ANGELA !
Angela Davis est une figure qui m'intéresse depuis quelque temps et j'ai trouvé ce docu très bien fait et très intéressant. Mon seul bémol sont les scènes de reconstitution, style docu-fiction, je trouve ce procédé superficiel. La BA si ça vous intéresse :
Spoiler:
jennie British countryside addict
Nombre de messages : 878 Age : 38 Localisation : Chez Moe à lire des romans Date d'inscription : 12/07/2008
Sujet: Re: Et si on allait au ciné? Mar 7 Mai 2013 - 21:42
Je suis allée voir Mud et ce fut une agréable surprise. J'avais déjà entendu parler de ce film quelques mois avant sa sortie et le synopsis au départ ne me tentait pas plus que ça
Citation :
Lors d'une escapade sur une île du Mississippi, deux ados font la connaissance d'un vagabond recherché par la police. Ils décident de l'aider à retrouver la femme de sa vie.
Mais la bande-annonce m'a intéressée et de plus, c'est un film de Jeff Nichols dont j'avais adoré Take Shelter, son précédent film. Ce film a une ambiance plus légère, il ressemble à un film d'aventures, ça m'a fait penser à Tom Sawyer (le fleuve Mississippi, le mystérieux vagabond...) De plus, les personnages principaux sont des ados très débrouillards. Bref, je pense que Jeff Nichols va faire partie de "mes réalisateurs à suivre".
genny Two Lovers' Sparkling Lady
Nombre de messages : 6275 Age : 72 Localisation : A la découverte de l'Asie et de ses beaux yeux... Date d'inscription : 18/08/2006
Sujet: Re: Et si on allait au ciné? Mar 7 Mai 2013 - 22:54
Jennie, je viens de voir le film deux fois en une semaine. Il est tout à fait dans la lignée de "Stand by me", avec un peu de "La nuit du Chasseur"... J'ai beaucoup aimé le traitement du double dans le rapport au père (réel ou pas), c'est un très beau film, le scénario nous tient en haleine, les acteurs sont tous impeccables, spécialement les deux gamins. Je recommande vivement ce beau film, qui revisite des thèmes autour de la recherche du père, la recherche de "repères", mais aussi l'idéalisme adolescent.
Le jeune acteur plus réaliste que le héros est le portrait craché de Joaquim Phoenix dans "Stand by me", c'est frappant, voire troublant.
Pas prête à nager dans le Mississipi, moi...
Lady A The Lady of Shalott
Nombre de messages : 2079 Localisation : France Date d'inscription : 05/05/2012
Sujet: Re: Et si on allait au ciné? Ven 10 Mai 2013 - 14:30
Je suis allée voir Stoker (Mia Wasikowska, Matthew Goode and Nicole Kidman) et ai beaucoup aimé ! Très beau à voir mais l'ambiance malsaine peut déplaire, toutefois je recommande, malgré tout !
Sujet: Re: Et si on allait au ciné? Sam 11 Mai 2013 - 7:23
Hier j ai vu Mud. Un film très tendre et émouvant malgré un climat assez angoissant. Des images magnifiques et des comédiens parfaits. Suspense jusqu à la dernière minute.
genny Two Lovers' Sparkling Lady
Nombre de messages : 6275 Age : 72 Localisation : A la découverte de l'Asie et de ses beaux yeux... Date d'inscription : 18/08/2006
Sujet: Re: Et si on allait au ciné? Sam 11 Mai 2013 - 13:56
... et visible dès 10/11 ans, jusqu'à.... 110 !!!
Sujet: Re: Et si on allait au ciné? Sam 11 Mai 2013 - 19:54
genny a écrit:
... et visible dès 10/11 ans, jusqu'à.... 110 !!!
Tout à fait. J'y ai pensé en le voyant... que mon fils aurait pu le voir.
Nombre de messages : 878 Age : 38 Localisation : Chez Moe à lire des romans Date d'inscription : 12/07/2008
Sujet: Re: Et si on allait au ciné? Mar 14 Mai 2013 - 12:16
Je pensais aller voir Trance mais après avoir lu les avis plus en détail sur le topic du film, finalement je ne pense pas que le film me plairait donc je passe mon tour. Par contre, un film qui m'intéresse bien, c'est celui-là Song for Marion qui sort demain:
Ca m'a l'air d'être un film dans la lignée de Quartet et de toutes les petites comédies anglaises sympathiques et chaleureuses qui redonnent le sourire quand les journées (et le moral) sont moroses et ça va me donner l'occasion de revoir Gemma Arterton que je n'ai plus vu dans un film depuis Tamara Drewe que j'avais bien aimé aussi.
Sujet: Re: Et si on allait au ciné? Mer 15 Mai 2013 - 20:51
J'ai vu Song for Marion !!
Je n'aurais pas dû me maquiller ! Terence Stamp est magnifique ! Que d'émotion et de justesse pour un film tout simple !
Sujet: Re: Et si on allait au ciné? Jeu 16 Mai 2013 - 8:49
Lily of the valley a écrit:
Je n'aurais pas dû me maquiller !
!
J'en déduis qu'il faut que j'amène des Kleenex alors Je vais le voir demain. Je suis contente de voir ton avis positif. J'ai hâte de le voir du coup
Sujet: Re: Et si on allait au ciné? Jeu 16 Mai 2013 - 9:27
jennie a écrit:
Lily of the valley a écrit:
Je n'aurais pas dû me maquiller !
!
J'en déduis qu'il faut que j'amène des Kleenex
Je pleure rarement au cinéma mais là j'ai tellement serré les mâchoires que j'en avais mal !
Miss Maureen Regency Gown in the Wind
Nombre de messages : 3615 Age : 33 Localisation : Belgique, au pays de Tintin Date d'inscription : 01/09/2010
Sujet: Re: Et si on allait au ciné? Jeu 16 Mai 2013 - 14:44
Oh je voulais aller le voir et je n'y ai plus pensé! Il est sorti il y a quelques semaines ici! Je comptais aller voir Gatsby parce que tout le monde en parle mais comme je n'aime pas Léonardo DC, Song for Marion tombe à pic! Merci pour ton avis Lily!
Edit: Pfff! Il n'y a plus qu'une seule date de diffusion.