Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

Et si on allait au ciné?

+103
Elisha
Elianor
Sherlockette
lizl
dupuis
Atonement
Cassandre
Miss Trotwood
Hana~Jane
Miss Maureen
Rose Bleue
Fred
Tiadeets
angé
Noisetierspell
Edwyn
Lady A
MyleneS
Nat2a
Otma
ludi33
lizouille
WayOfEvasion
zoju
Annwvyn
Hawkins
JaneRochester
Rosalind
cléopatre
Petit Faucon
austen94
Cats40
valmont
Lily of the valley
kazibao
Elodie
Juliette2a
Corasirene
Anna06
Lilla My
christelle
Aldae
Framboise
Elizabeth-Bennet
sniprie
Satine
chiffonette
Accalia
Judi
Apostrophe
titiia
Panda
Yseult
April
jennie
Séverine
misshoneychurch
J.S
Wuxue
P&P
PurpleMoon
Artemis
Zakath Nath
Natacha Rostov
Miss Price
Queen Margaret
Fée clochette
Pando_Kat
ekaterin64
annehonym
Bonnie
MarianneJustineBrandon
mag
lady Clare
marie21
Dulcie
Nougatine
Elisabeth
Mary Tudor
Marian
walthwith
nathy's
Emily-de-Winter
esperluette
Vegas
Camille Mc Avoy
Ju
Cindy
milagro87
Dune
Kusanagi
willow
Les yeux noirs
Darcy
toxicangel
lilougeri
clinchamps
mimidd
nephtis
Selenh
cat47
Tatiana
genny
107 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 28 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Kusanagi
Scottish Jedi Sensei
Kusanagi

Localisation : lost in the wired, something better than the matrix

Et si on allait au ciné? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Et si on allait au ciné?   Et si on allait au ciné? - Page 16 Icon_minitimeMar 29 Mai 2012 - 21:02

J'ai vu Moonrise Kingdom ce week-end, et je fais un voeu, c'est mon premier Wes Anderson vu en entier.... alors que j'ai toujours été attirée par ce cinéaste, je ne sais pas pourquoi... et j'ai les DVD en plus... bref... lol!

Et donc, j'ai beaucoup aimé (ça confirme que j'aime bien son univers, donc faut que je vois ses autres films cheers ) à tous les niveaux, que ce soit l'histoire, la narration, la photo...

C'est une des plus jolies histoires d'amour que j'ai vu au cinéma depuis longtemps (et une des plus belles avec Otonari, mais vu en DVD, là... Laughing ), et je trouve que le réalisateur a très bien su capter les émois de l'amour et de l'adolescence. Mention spéciales aux jeunes acteurs, donc I love you I love you I love you

Et tous les autres rôles sont à l'avenant, que ce soit ceux qui ont des rôles courts, mais afficaces (Jason... ou Bill Murray ^^), ou bien ceux qui ont les rôles adultes principaux: Adward Norton, parfait as usual (et puis il a de très jolis genoux qui vont très bien ave cl'habit de scout ^^). Ou Bruce Willis, qui devrait plus souvent tourner avec Wes Anderson, parce que le rôle de sheriff blasé et dépressif lui va à ravir drunken cheers I love you I love you I love you

Donc voilà, un film que je vous conseille cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://culture-et-confiture.forumactif.com/
Panda
Un beau geste, j'espère.
Panda

MessageSujet: Re: Et si on allait au ciné?   Et si on allait au ciné? - Page 16 Icon_minitimeMer 30 Mai 2012 - 17:35

J'ai également vu Moonrise Kingdom au cinéma et j'ai vraiment beaucoup aimé ! La façon dont l'histoire était contée m'a fait retomber en enfance, où toutes nos histoires deviennent de véritables aventures, comme dans les films ! Et puis la photographie et le choix de la bande-son, aaah drunken
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a

MessageSujet: Re: Et si on allait au ciné?   Et si on allait au ciné? - Page 16 Icon_minitimeMer 30 Mai 2012 - 18:49

Merci pour vos avis très positifs sur Moonrise Kingdom qui m'enchantent !!! Et si on allait au ciné? - Page 16 474727
christelle
The Gathering Storm
christelle

MessageSujet: Re: Et si on allait au ciné?   Et si on allait au ciné? - Page 16 Icon_minitimeMer 30 Mai 2012 - 20:27

Prometheus
Un film de SF magnifique visuellement, mais qui manque de cohérence dans le scenario.
Satine
Flaming Eyes and Soul
Satine

MessageSujet: Re: Et si on allait au ciné?   Et si on allait au ciné? - Page 16 Icon_minitimeJeu 31 Mai 2012 - 3:07

Comme quoi Christelle ?

PS: Moi je vais poster mon avis sur ce film sur le topic de Michael Fassbender
http://laproseduneepoque.blogspot.fr/
esperluette
Magnolia-White Ampersand
esperluette

MessageSujet: Re: Et si on allait au ciné?   Et si on allait au ciné? - Page 16 Icon_minitimeSam 2 Juin 2012 - 19:08

Je suis allée voir Moonrise kingdom cet après-midi, c'était pour moi une découverte de l'univers de Wes Anderson Wink et pour faire simple vous lisez l'avis de Kusa et je plussoie sur tout (l'esthétique tout à fait en accord avec la vision enfantine de l'histoire, la narration, les jeunes acteurs parfaits, Edward Norton qui me fait fondre même en tenue de scout Et si on allait au ciné? - Page 16 150390 ).

Et je plussoie Panda pour la musique. I love you
kazibao
Overwhelmed Lucky Lady
kazibao

MessageSujet: Re: Et si on allait au ciné?   Et si on allait au ciné? - Page 16 Icon_minitimeDim 3 Juin 2012 - 18:51

J'ai enfin pu aller voir De rouille et d'os I love you
Je ne vais pas le cacher j'ai été le voir principalement pour Matthias Schoenaerts qui m'avait complétement bluffé dans Rundskop et je suis sortie de la salle en voulant voir les autres films d'Audiard (dont je n'avais vu que Sur mes lèvres). Ce film est sombre, touchant, mais j'ai bien peur que ca soit le genre de film qu'on aime ou qu'on aime pas... J'ai aimé, ma mère beaucoup moins ^^
Quant à Matthias, bien que ce genre de rôle lui va super bien I love you j'espère maintenant le voir dans un autre registre... et en voyant le succès je pense qu'on va le revoir trèès vite (mise à part ses prochains films à sortir cette année)
http://justanoverwhelmedlady.tumblr.com/
MarianneJustineBrandon
Brandon's Belle
MarianneJustineBrandon

Localisation : In the arms of colonel Brandon... or waltzing in a castel of France with the Beast

MessageSujet: Re: Et si on allait au ciné?   Et si on allait au ciné? - Page 16 Icon_minitimeDim 3 Juin 2012 - 20:46

J'ai vu Le Prénom et j'ai beaucoup aimé ! cheers
La présentation des personnages m'a plu, le début où Vincent annonce le prénom de son fils était excellent ! Qu'est-ce que j'ai ri !
Spoiler:
J'ai bien aimé également le débat qu'ils ont au sujet des prénoms. Je ne vais pas citer un acteur en particulier, mais tous sont excellents et jouent de façon très juste ! J'ai ri de bout en bout, même lorsque l'ambiance passe au règlement de comptes. Cela m'a donné envie de voir la pièce de théâtre d'où est tiré le film ^^
En tout cas, je m'attendais à quelque chose dans le genre de Carnage et Un air de famille et je n'ai pas été déçue ! Je le conseille à celles et ceux qui veulent passer un bon moment Very Happy
https://lalectriceenrobejaune.wordpress.com/
esperluette
Magnolia-White Ampersand
esperluette

MessageSujet: Re: Et si on allait au ciné?   Et si on allait au ciné? - Page 16 Icon_minitimeLun 11 Juin 2012 - 11:55

J'ai vu Le prénom hier et j'ai moi aussi beaucoup aimé. Very Happy C'est un style de film que j'aime beaucoup (réglements de comptes en famille et en huis clos Laughing ) mais qui est un peu casse-gueule et là c'est très réussi, on rit beaucoup !

Les acteurs sont parfaits, même Bruel dont je ne suis pas fan d'habitude est excellent, tout comme Valérie Benguigui qui m'a agréablement surprise (en fait, c'est surtout que les films dans lesquels je l'avais vue n'étaient pas top).

Même fou rire que toi MarianneJustineBrandon. Et si on allait au ciné? - Page 16 55950
Emily-de-Winter
Romancière anglaise
Emily-de-Winter

MessageSujet: Et si on allait au ciné ?   Et si on allait au ciné? - Page 16 Icon_minitimeLun 11 Juin 2012 - 17:38

Je suis aussi allée voir Prometheus, hier soir... J'ai trouvé le film très bon, il renoue avec le style du premier opus d'Aliens je trouve... les acteurs sont tous très bons (michael fassbender et noomi rapace en tête bien sûr), j'ai bien flippé, mais c'était bien, je ne suis pas déçue de l'avoir vu, je pense que le film est vraiment un bon prequelle, et ça c'est plutôt rare. Ce n'est pas du tout mon type de film normalement mais j'ai une amie qui est très fan de la saga et qui me l'a fait voir et je dois dire que ceux que je préfère finalement sont ceux réalisés par Ridley Scott (le 1 et Prometheus). Il y a des scènes vraiment impressionnantes, de bons personnages (bien que plus sensible, Elizabeth Shaw n'est pas sans rappeler Helen Ripley bien sûr), des sentiments (mais pas trop parce que ça n'a jamais une très grande place dans les Aliens, et une histoire qui colle très bien je trouve avec la suite... je n'ai pas trouvé le scénario incohérent et j'ai bien aimé qu'à la naissance des aliens soit ajoutée une autre intrigue :

Spoiler:

J'ai aussi bien aimé la référence à Lawrence d'Arabie, enfait j'ai bien aimé le personnage de Michael Fassbender (David) tout court... Il y a toujours eu des robots dans la saga, et je trouve qu'il incarne parfaitement justement ce robot complexé de n'être pas humain, cherchant à créer quelque chose, faisant parfois du mauvais mais au final qui a de la sympathie pour les humains, particulièrement pour Elizabeth...
misshoneychurch
Poppy dream by the Arno
misshoneychurch

MessageSujet: Re: Et si on allait au ciné?   Et si on allait au ciné? - Page 16 Icon_minitimeLun 11 Juin 2012 - 20:49

J'ai vu Moonrise Kingdom moi aussi, et j'ai passé un excellent moment. cheers Je découvrais le réalisateur, mais nous n'allons pas en rester là. Twisted Evil
Lilla My
Préceptrice
Lilla My

MessageSujet: Re: Et si on allait au ciné?   Et si on allait au ciné? - Page 16 Icon_minitimeSam 16 Juin 2012 - 18:06

Hier je suis allée voir Blanche Neige et le Chasseur (d'ailleurs je pensais qu'il y avait un topic qui lui était consacré mais je ne l'ai pas trouvé...)! J'avais adoré la bande annonce qui m'avait vraiment envie de voir le film (je ne suis pas spécialement fan des acteurs à la base) et j'avoue que j'ai passé un très bon moment! L'esthétique est très belle (j'ai bcp aimé les mondes crées autour du personnage de Blanche Neige), les effets spéciaux sont bons! J'ai lu des avis plutôt mitigés, après cela reste une grosse production hollywoodienne et il n'y a rien de nouveau sous le soleil mais c'est bien fait donc pour moi ça passe bien Smile!
ekaterin64
Queen of Nanars
ekaterin64

MessageSujet: Re: Et si on allait au ciné?   Et si on allait au ciné? - Page 16 Icon_minitimeSam 16 Juin 2012 - 18:35

Nous avons un topic spécifique pour les contes général qui est ici Arrow . On a déjà discuté de Blanche Neige il me semble dans le topic Disney, dans celui de Once upon a time. On a également parlé de la version de Tarsem Singh avec Julia Roberts dans le topic spécifique.

Si le film trouve son public à l'Auberge, un topic dédié une très bonne idée et si tu veux te dévouer pour l'ouvrir, il n'y a aucun problème Wink

Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death
nathy's
Feedle-Dee-Dee!
nathy's

MessageSujet: Re: Et si on allait au ciné?   Et si on allait au ciné? - Page 16 Icon_minitimeSam 16 Juin 2012 - 18:51

Et Kristen Stewart a son topic aussi Wink
ekaterin64
Queen of Nanars
ekaterin64

MessageSujet: Re: Et si on allait au ciné?   Et si on allait au ciné? - Page 16 Icon_minitimeSam 16 Juin 2012 - 19:02

C'est marrant mais mon inconscient me joue des tours en ce moment... je ne sais pas pourquoi mais je l'avais zappée la demoiselle lol! lol! lol!

Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death
Queen Margaret
Knight in white muslin
Queen Margaret

MessageSujet: Re: Et si on allait au ciné?   Et si on allait au ciné? - Page 16 Icon_minitimeSam 16 Juin 2012 - 23:22

lol! je ne savais pas qu'elle en avait un non plus. Après tout ce temps, l'auberge nous réserve encore des surprises lol!
nathy's
Feedle-Dee-Dee!
nathy's

MessageSujet: Re: Et si on allait au ciné?   Et si on allait au ciné? - Page 16 Icon_minitimeDim 1 Juil 2012 - 19:06

J'ai vu Starbuck, l'histoire de David Wosniak un québécois un peu looser qui découvre qu'il est le père de 533 enfants suite à ses dons de sperme pendant plusieurs années et une erreur de la clinique. 142 enfants veulent le rencontrer et réclament la levée de l'anonymat.

C'était vraiment très sympa, je m'attendais à un truc drôle, mais ça fait surtout sourire, pleurnicher un peu aussi, c'est très interessant, j'ai beaucoup aimé Very Happy
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a

MessageSujet: Re: Et si on allait au ciné?   Et si on allait au ciné? - Page 16 Icon_minitimeDim 1 Juil 2012 - 19:17

Merci pour ton avis Nathy's !! J'ai vraiment envie de voir ce film Very Happy La bande annonce est très drôle avec l'accent belge "J'ai 533 enfants" Et si on allait au ciné? - Page 16 55950
Tatiana
A view from the past
Tatiana

MessageSujet: Re: Et si on allait au ciné?   Et si on allait au ciné? - Page 16 Icon_minitimeDim 1 Juil 2012 - 21:00

Ce film me tente également, la bande-annonce et l'accent québécois m'ont fait beaucoup rire.

J'ai vu deux films très légers et sympathiques ces derniers temps.

Adieu Berthe ou l'enterrement de Mémé de Bruno Podalydès. Drôle, original, le film est mené par Denis Podalydès, que je trouve assez terne d'habitude mais qui tire son épingle du jeu. Il est notamment entouré de l'excellente Valérie Lemercier qui joue sa maîtresse et de Michel Vuillermoz, hilarant en croque-mort pince-sans-rire dont la boutique est de plus novatrices Laughing.

Un bonheur n'arrive jamais seul, comédie romantique légère et bien ficelée que je suis allée voir en partie pour Sophie Marceau que j'aime beaucoup et qui se fait rare ces derniers temps. Le couple qu'elle forme avec Gad Elmaleh fonctionne très bien, malgré les quelques apprioris que j'avais à son sujet. Le personnage de Gad, peu doué en bricolage et encore moins avec les enfants, est très réussi. J'ai éclaté de rire plus d'une fois, et je suis sortie le sourire aux lèvres. Sophie Marceau est quant à elle toujours aussi magnifique, et très à l'aise dans le registre comique. Le seul bémol est François Berléand, lassant en éternel patron anthipatique.

Tenant of Hamley Hall
Juliette2a

MessageSujet: Re: Et si on allait au ciné?   Et si on allait au ciné? - Page 16 Icon_minitimeLun 2 Juil 2012 - 18:53

Tatiana a écrit:
Adieu Berthe ou l'enterrement de Mémé de Bruno Podalydès. Drôle, original, le film est mené par Denis Podalydès, que je trouve assez terne d'habitude mais qui tire son épingle du jeu. Il est notamment entouré de l'excellente Valérie Lemercier qui joue sa maîtresse et de Michel Vuillermoz, hilarant en croque-mort pince-sans-rire dont la boutique est de plus novatrices Laughing.

Merci pour ton avis Tatiana ! Wink C'est aussi un film que je voudrais voir Very Happy
Lily of the valley
Sherlock's Blue Scarf
Lily of the valley

MessageSujet: Re: Et si on allait au ciné?   Et si on allait au ciné? - Page 16 Icon_minitimeLun 2 Juil 2012 - 19:34

J'ai vu l'âge de glace 4 enfant oblige, mais je vais rattraper la semaine prochaine avec la part des anges !
http://www.bravigou.canalblog.com
Les yeux noirs
Romancière anglaise
Les yeux noirs

Localisation : Résolument tournée vers la Terre bien installée sur mon quartier de Lune

MessageSujet: Re: Et si on allait au ciné?   Et si on allait au ciné? - Page 16 Icon_minitimeJeu 12 Juil 2012 - 23:06

Je ne crois pas que quiconque soit allé voir Cosmopolis scratch Je n'ai rien lu à ce sujet...
Eh bien gardez vous en bien! Twisted Evil
Ce fut mon premier film au cinéma depuis la naissance de bébé...quel gâchis! Je me suis rarement ennuyée à ce point au cinéma.
J'ai même envisagé de quitter la salle, ce qui ne m'est jamais arrivé.
Je ne sais pas s'il s'agit du huis clos dans une limousine, des dialogues philosophico psychologico réthorico somnifériques qui font qu'au bout de 5 minutes on ne sait plus de quoi il s'agit exactement, ou de la performance des acteurs....peutêtre tout ça à la fois.
Je m'étonnais de la présence de Robert Pattinson dans un Cronenberg et j'étais impatiente de découvrir en lui des talents d'acteur jusque là insoupçonnés...et bien, je retire mes réserves, il est paaaaarfait pour le film, ennuyeux à mourir! affraid No
Je suis d'autant plus déçue qu'habituellement je suis fan de Cronenberg. Bizarrement il n'y a que A dangerous method que je n'ai pas encore vu, et que j'attendais. Il est sorti à la mauvaise période pour moi Wink
Chose assez rare; il n'y a pas de scène de violence dans ce film, mais le réalisateur les a remplaçé par quelques scènes de sexe, qui selon moi n'apportent rien de plus au vide intégral de ce film.
S'agissant d'une adaptation, je serais assez curieuse de lire le roman pour voir s'il est aussi ennuyeux. Mais pour le moment je me contente de le mettre sur ma PAL virtuelle : j' ai besoin de temps pour me remettre Razz
Le thème était ambitieux pour le grand-écran, et il avait à priori tout pour me plaire (tout ce que je cite plus haut qui m'a tant ennuyée) pour moi il est clair que le défi n'a pas été relevé...ou alors c'était trop intellectuel pour moi rendeer
J'ai lu beaucoup de critiques, la plupart positives, mais celle dans laquelle je me retrouve le mieux c'est celle de Mad movies
Citation :
Ce qui ressort le plus de cet interminable naufrage artistique ne réside pourtant pas dans la paresse de la narration, ni dans la pauvreté de la mise en scène, mais bel et bien dans cette volonté criante d'avoir fait un film qui ne s'adresse à personne sauf à la critique.
Si d'autres l'ont vu...et aimé, je suis impatiente de lire vos avis.
nathy's
Feedle-Dee-Dee!
nathy's

MessageSujet: Re: Et si on allait au ciné?   Et si on allait au ciné? - Page 16 Icon_minitimeJeu 12 Juil 2012 - 23:11

Les yeux noirs a écrit:
Je ne crois pas que quiconque soit allé voir Cosmopolis scratch Je n'ai rien lu à ce sujet...

j'avais lu de tellements mauvais avis dessus, j'ai abandonné l'idée de le voir, encore une confirmation que j'ai bien fait avec ta critique!! Pauvre Robert Pattinson, ça ne va pas améliorer les avis sur son jeu d'acteur Razz
Dune
Silver Screen Addict
Dune

MessageSujet: Re: Et si on allait au ciné?   Et si on allait au ciné? - Page 16 Icon_minitimeSam 14 Juil 2012 - 13:43

J'ai également vu Adieu Berthe cette semaine, j'ai adoré ! Je suis très fan des frères Podalydès, et encore une fois je n'ai pas été déçue par ce film, par moment hilarants mais également émouvant. La mort est abordée de manière assez détachée ce qui rend le film intéressant. Ce qui m'a amusée pendant la projection c'est que les gens riaient à des moments différents ! C'est un sujet délicat mais très bien géré ici, notamment avec le croques morts, aussi incroyables l'un que l'autre Et si on allait au ciné? - Page 16 55950 Et si on allait au ciné? - Page 16 55950 C'est vraiment un film à voir cheers
http://artdistrict-radio.com/
Lily of the valley
Sherlock's Blue Scarf
Lily of the valley

MessageSujet: Re: Et si on allait au ciné?   Et si on allait au ciné? - Page 16 Icon_minitimeSam 14 Juil 2012 - 14:00

Je l'ai déjà dit,mais j'ai vu la part des anges et j'ai adoré... La semaine prochaine je vais voir Jane Eyre....
http://www.bravigou.canalblog.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Et si on allait au ciné?   Et si on allait au ciné? - Page 16 Icon_minitime

Et si on allait au ciné?
Page 16 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 28 ... 40  Suivant