| Et si on allait au ciné? | |
|
+103Elisha Elianor Sherlockette lizl dupuis Atonement Cassandre Miss Trotwood Hana~Jane Miss Maureen Rose Bleue Fred Tiadeets angé Noisetierspell Edwyn Lady A MyleneS Nat2a Otma ludi33 lizouille WayOfEvasion zoju Annwvyn Hawkins JaneRochester Rosalind cléopatre Petit Faucon austen94 Cats40 valmont Lily of the valley kazibao Elodie Juliette2a Corasirene Anna06 Lilla My christelle Aldae Framboise Elizabeth-Bennet sniprie Satine chiffonette Accalia Judi Apostrophe titiia Panda Yseult April jennie Séverine misshoneychurch J.S Wuxue P&P PurpleMoon Artemis Zakath Nath Natacha Rostov Miss Price Queen Margaret Fée clochette Pando_Kat ekaterin64 annehonym Bonnie MarianneJustineBrandon mag lady Clare marie21 Dulcie Nougatine Elisabeth Mary Tudor Marian walthwith nathy's Emily-de-Winter esperluette Vegas Camille Mc Avoy Ju Cindy milagro87 Dune Kusanagi willow Les yeux noirs Darcy toxicangel lilougeri clinchamps mimidd nephtis Selenh cat47 Tatiana genny 107 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Kusanagi Scottish Jedi Sensei
Nombre de messages : 8847 Age : 47 Localisation : lost in the wired, something better than the matrix Date d'inscription : 20/11/2008
| Sujet: Re: Et si on allait au ciné? Mar 29 Mai 2012 - 21:02 | |
| J'ai vu Moonrise Kingdom ce week-end, et je fais un voeu, c'est mon premier Wes Anderson vu en entier.... alors que j'ai toujours été attirée par ce cinéaste, je ne sais pas pourquoi... et j'ai les DVD en plus... bref... Et donc, j'ai beaucoup aimé (ça confirme que j'aime bien son univers, donc faut que je vois ses autres films ) à tous les niveaux, que ce soit l'histoire, la narration, la photo... C'est une des plus jolies histoires d'amour que j'ai vu au cinéma depuis longtemps (et une des plus belles avec Otonari, mais vu en DVD, là... ), et je trouve que le réalisateur a très bien su capter les émois de l'amour et de l'adolescence. Mention spéciales aux jeunes acteurs, donc Et tous les autres rôles sont à l'avenant, que ce soit ceux qui ont des rôles courts, mais afficaces (Jason... ou Bill Murray ^^), ou bien ceux qui ont les rôles adultes principaux: Adward Norton, parfait as usual (et puis il a de très jolis genoux qui vont très bien ave cl'habit de scout ^^). Ou Bruce Willis, qui devrait plus souvent tourner avec Wes Anderson, parce que le rôle de sheriff blasé et dépressif lui va à ravir Donc voilà, un film que je vous conseille |
|
| |
Panda Un beau geste, j'espère.
| Sujet: Re: Et si on allait au ciné? Mer 30 Mai 2012 - 17:35 | |
| J'ai également vu Moonrise Kingdom au cinéma et j'ai vraiment beaucoup aimé ! La façon dont l'histoire était contée m'a fait retomber en enfance, où toutes nos histoires deviennent de véritables aventures, comme dans les films ! Et puis la photographie et le choix de la bande-son, aaah |
|
| |
Juliette2a Tenant of Hamley Hall
Nombre de messages : 29122 Age : 27 Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande ! Date d'inscription : 06/03/2012
| Sujet: Re: Et si on allait au ciné? Mer 30 Mai 2012 - 18:49 | |
| Merci pour vos avis très positifs sur Moonrise Kingdom qui m'enchantent !!! |
|
| |
christelle The Gathering Storm
Nombre de messages : 3481 Age : 48 Localisation : Entre Paris, Londres, Hong Kong et Séoul... Date d'inscription : 10/09/2007
| Sujet: Re: Et si on allait au ciné? Mer 30 Mai 2012 - 20:27 | |
| Prometheus Un film de SF magnifique visuellement, mais qui manque de cohérence dans le scenario.
|
|
| |
Satine Flaming Eyes and Soul
Nombre de messages : 3352 Age : 34 Localisation : Lost in Thornfield. Date d'inscription : 05/07/2011
| Sujet: Re: Et si on allait au ciné? Jeu 31 Mai 2012 - 3:07 | |
| Comme quoi Christelle ?
PS: Moi je vais poster mon avis sur ce film sur le topic de Michael Fassbender |
|
| |
esperluette Magnolia-White Ampersand
| Sujet: Re: Et si on allait au ciné? Sam 2 Juin 2012 - 19:08 | |
| Je suis allée voir Moonrise kingdom cet après-midi, c'était pour moi une découverte de l'univers de Wes Anderson et pour faire simple vous lisez l'avis de Kusa et je plussoie sur tout (l'esthétique tout à fait en accord avec la vision enfantine de l'histoire, la narration, les jeunes acteurs parfaits, Edward Norton qui me fait fondre même en tenue de scout ). Et je plussoie Panda pour la musique. |
|
| |
kazibao Overwhelmed Lucky Lady
Nombre de messages : 3663 Age : 40 Localisation : définitivement établie à Thornfield Hall Date d'inscription : 22/01/2009
| Sujet: Re: Et si on allait au ciné? Dim 3 Juin 2012 - 18:51 | |
| J'ai enfin pu aller voir De rouille et d'os Je ne vais pas le cacher j'ai été le voir principalement pour Matthias Schoenaerts qui m'avait complétement bluffé dans Rundskop et je suis sortie de la salle en voulant voir les autres films d'Audiard (dont je n'avais vu que Sur mes lèvres). Ce film est sombre, touchant, mais j'ai bien peur que ca soit le genre de film qu'on aime ou qu'on aime pas... J'ai aimé, ma mère beaucoup moins ^^ Quant à Matthias, bien que ce genre de rôle lui va super bien j'espère maintenant le voir dans un autre registre... et en voyant le succès je pense qu'on va le revoir trèès vite (mise à part ses prochains films à sortir cette année) |
|
| |
MarianneJustineBrandon Brandon's Belle
Nombre de messages : 8674 Age : 32 Localisation : In the arms of colonel Brandon... or waltzing in a castel of France with the Beast Date d'inscription : 03/02/2008
| Sujet: Re: Et si on allait au ciné? Dim 3 Juin 2012 - 20:46 | |
| J'ai vu Le Prénom et j'ai beaucoup aimé ! La présentation des personnages m'a plu, le début où Vincent annonce le prénom de son fils était excellent ! Qu'est-ce que j'ai ri ! - Spoiler:
J'ai eu un fou-rire sur le Heil Pepito
J'ai bien aimé également le débat qu'ils ont au sujet des prénoms. Je ne vais pas citer un acteur en particulier, mais tous sont excellents et jouent de façon très juste ! J'ai ri de bout en bout, même lorsque l'ambiance passe au règlement de comptes. Cela m'a donné envie de voir la pièce de théâtre d'où est tiré le film ^^ En tout cas, je m'attendais à quelque chose dans le genre de Carnage et Un air de famille et je n'ai pas été déçue ! Je le conseille à celles et ceux qui veulent passer un bon moment |
|
| |
esperluette Magnolia-White Ampersand
| Sujet: Re: Et si on allait au ciné? Lun 11 Juin 2012 - 11:55 | |
| J'ai vu Le prénom hier et j'ai moi aussi beaucoup aimé. C'est un style de film que j'aime beaucoup (réglements de comptes en famille et en huis clos ) mais qui est un peu casse-gueule et là c'est très réussi, on rit beaucoup ! Les acteurs sont parfaits, même Bruel dont je ne suis pas fan d'habitude est excellent, tout comme Valérie Benguigui qui m'a agréablement surprise (en fait, c'est surtout que les films dans lesquels je l'avais vue n'étaient pas top). Même fou rire que toi MarianneJustineBrandon. |
|
| |
Emily-de-Winter Romancière anglaise
| Sujet: Et si on allait au ciné ? Lun 11 Juin 2012 - 17:38 | |
| Je suis aussi allée voir Prometheus, hier soir... J'ai trouvé le film très bon, il renoue avec le style du premier opus d' Aliens je trouve... les acteurs sont tous très bons ( michael fassbender et noomi rapace en tête bien sûr), j'ai bien flippé, mais c'était bien, je ne suis pas déçue de l'avoir vu, je pense que le film est vraiment un bon prequelle, et ça c'est plutôt rare. Ce n'est pas du tout mon type de film normalement mais j'ai une amie qui est très fan de la saga et qui me l'a fait voir et je dois dire que ceux que je préfère finalement sont ceux réalisés par Ridley Scott (le 1 et Prometheus). Il y a des scènes vraiment impressionnantes, de bons personnages (bien que plus sensible, Elizabeth Shaw n'est pas sans rappeler Helen Ripley bien sûr), des sentiments (mais pas trop parce que ça n'a jamais une très grande place dans les Aliens, et une histoire qui colle très bien je trouve avec la suite... je n'ai pas trouvé le scénario incohérent et j'ai bien aimé qu'à la naissance des aliens soit ajoutée une autre intrigue : - Spoiler:
La recherche des origines de l'homme... la première scène du film après réflexion (parce que j'avais pas trop compris) est superbe ! Le sacrifice de Prométhée pour la race humaine... j'ai aussi trouvé que la fin du film appelait à une suite, mais on s'éloignerait des Aliens...
J'ai aussi bien aimé la référence à Lawrence d'Arabie, enfait j'ai bien aimé le personnage de Michael Fassbender (David) tout court... Il y a toujours eu des robots dans la saga, et je trouve qu'il incarne parfaitement justement ce robot complexé de n'être pas humain, cherchant à créer quelque chose, faisant parfois du mauvais mais au final qui a de la sympathie pour les humains, particulièrement pour Elizabeth... |
|
| |
misshoneychurch Poppy dream by the Arno
| Sujet: Re: Et si on allait au ciné? Lun 11 Juin 2012 - 20:49 | |
| J'ai vu Moonrise Kingdom moi aussi, et j'ai passé un excellent moment. Je découvrais le réalisateur, mais nous n'allons pas en rester là. |
|
| |
Lilla My Préceptrice
Nombre de messages : 31 Localisation : Dans la vallée des Moumines Date d'inscription : 01/04/2012
| Sujet: Re: Et si on allait au ciné? Sam 16 Juin 2012 - 18:06 | |
| Hier je suis allée voir Blanche Neige et le Chasseur (d'ailleurs je pensais qu'il y avait un topic qui lui était consacré mais je ne l'ai pas trouvé...)! J'avais adoré la bande annonce qui m'avait vraiment envie de voir le film (je ne suis pas spécialement fan des acteurs à la base) et j'avoue que j'ai passé un très bon moment! L'esthétique est très belle (j'ai bcp aimé les mondes crées autour du personnage de Blanche Neige), les effets spéciaux sont bons! J'ai lu des avis plutôt mitigés, après cela reste une grosse production hollywoodienne et il n'y a rien de nouveau sous le soleil mais c'est bien fait donc pour moi ça passe bien ! |
|
| |
ekaterin64 Queen of Nanars
Nombre de messages : 17814 Age : 51 Localisation : Glancing through the Skies of Pern Date d'inscription : 16/10/2006
| Sujet: Re: Et si on allait au ciné? Sam 16 Juin 2012 - 18:35 | |
| Nous avons un topic spécifique pour les contes général qui est ici . On a déjà discuté de Blanche Neige il me semble dans le topic Disney, dans celui de Once upon a time. On a également parlé de la version de Tarsem Singh avec Julia Roberts dans le topic spécifique. Si le film trouve son public à l'Auberge, un topic dédié une très bonne idée et si tu veux te dévouer pour l'ouvrir, il n'y a aucun problème _________________ Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death |
|
| |
nathy's Feedle-Dee-Dee!
| Sujet: Re: Et si on allait au ciné? Sam 16 Juin 2012 - 18:51 | |
| Et Kristen Stewart a son topic aussi |
|
| |
ekaterin64 Queen of Nanars
Nombre de messages : 17814 Age : 51 Localisation : Glancing through the Skies of Pern Date d'inscription : 16/10/2006
| Sujet: Re: Et si on allait au ciné? Sam 16 Juin 2012 - 19:02 | |
| _________________ Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death |
|
| |
Queen Margaret Knight in white muslin
Nombre de messages : 6954 Age : 40 Localisation : A la gare avec John Thornton. Date d'inscription : 03/03/2010
| |
| |
nathy's Feedle-Dee-Dee!
| Sujet: Re: Et si on allait au ciné? Dim 1 Juil 2012 - 19:06 | |
| J'ai vu Starbuck, l'histoire de David Wosniak un québécois un peu looser qui découvre qu'il est le père de 533 enfants suite à ses dons de sperme pendant plusieurs années et une erreur de la clinique. 142 enfants veulent le rencontrer et réclament la levée de l'anonymat. C'était vraiment très sympa, je m'attendais à un truc drôle, mais ça fait surtout sourire, pleurnicher un peu aussi, c'est très interessant, j'ai beaucoup aimé |
|
| |
Nombre de messages : 29122 Age : 27 Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande ! Date d'inscription : 06/03/2012
| Sujet: Re: Et si on allait au ciné? Dim 1 Juil 2012 - 19:17 | |
| Merci pour ton avis Nathy's !! J'ai vraiment envie de voir ce film La bande annonce est très drôle avec l'accent belge "J'ai 533 enfants" |
|
| |
Tatiana A view from the past
Nombre de messages : 14362 Age : 39 Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe... Date d'inscription : 26/02/2010
| Sujet: Re: Et si on allait au ciné? Dim 1 Juil 2012 - 21:00 | |
| Ce film me tente également, la bande-annonce et l'accent québécois m'ont fait beaucoup rire. J'ai vu deux films très légers et sympathiques ces derniers temps. Adieu Berthe ou l'enterrement de Mémé de Bruno Podalydès. Drôle, original, le film est mené par Denis Podalydès, que je trouve assez terne d'habitude mais qui tire son épingle du jeu. Il est notamment entouré de l'excellente Valérie Lemercier qui joue sa maîtresse et de Michel Vuillermoz, hilarant en croque-mort pince-sans-rire dont la boutique est de plus novatrices . Un bonheur n'arrive jamais seul, comédie romantique légère et bien ficelée que je suis allée voir en partie pour Sophie Marceau que j'aime beaucoup et qui se fait rare ces derniers temps. Le couple qu'elle forme avec Gad Elmaleh fonctionne très bien, malgré les quelques apprioris que j'avais à son sujet. Le personnage de Gad, peu doué en bricolage et encore moins avec les enfants, est très réussi. J'ai éclaté de rire plus d'une fois, et je suis sortie le sourire aux lèvres. Sophie Marceau est quant à elle toujours aussi magnifique, et très à l'aise dans le registre comique. Le seul bémol est François Berléand, lassant en éternel patron anthipatique. _________________ |
|
| |
| Sujet: Re: Et si on allait au ciné? Lun 2 Juil 2012 - 18:53 | |
| - Tatiana a écrit:
- Adieu Berthe ou l'enterrement de Mémé de Bruno Podalydès. Drôle, original, le film est mené par Denis Podalydès, que je trouve assez terne d'habitude mais qui tire son épingle du jeu. Il est notamment entouré de l'excellente Valérie Lemercier qui joue sa maîtresse et de Michel Vuillermoz, hilarant en croque-mort pince-sans-rire dont la boutique est de plus novatrices .
Merci pour ton avis Tatiana ! C'est aussi un film que je voudrais voir |
|
| |
Lily of the valley Sherlock's Blue Scarf
Nombre de messages : 9788 Age : 55 Localisation : Pile entre Honoré (de B) et George (S)... Date d'inscription : 29/06/2012
| Sujet: Re: Et si on allait au ciné? Lun 2 Juil 2012 - 19:34 | |
| J'ai vu l'âge de glace 4 enfant oblige, mais je vais rattraper la semaine prochaine avec la part des anges ! |
|
| |
Les yeux noirs Romancière anglaise
Nombre de messages : 2807 Age : 48 Localisation : Résolument tournée vers la Terre bien installée sur mon quartier de Lune Date d'inscription : 26/08/2009
| Sujet: Re: Et si on allait au ciné? Jeu 12 Juil 2012 - 23:06 | |
| Je ne crois pas que quiconque soit allé voir Cosmopolis Je n'ai rien lu à ce sujet... Eh bien gardez vous en bien! Ce fut mon premier film au cinéma depuis la naissance de bébé...quel gâchis! Je me suis rarement ennuyée à ce point au cinéma. J'ai même envisagé de quitter la salle, ce qui ne m'est jamais arrivé. Je ne sais pas s'il s'agit du huis clos dans une limousine, des dialogues philosophico psychologico réthorico somnifériques qui font qu'au bout de 5 minutes on ne sait plus de quoi il s'agit exactement, ou de la performance des acteurs....peutêtre tout ça à la fois. Je m'étonnais de la présence de Robert Pattinson dans un Cronenberg et j'étais impatiente de découvrir en lui des talents d'acteur jusque là insoupçonnés...et bien, je retire mes réserves, il est paaaaarfait pour le film, ennuyeux à mourir! Je suis d'autant plus déçue qu'habituellement je suis fan de Cronenberg. Bizarrement il n'y a que A dangerous method que je n'ai pas encore vu, et que j'attendais. Il est sorti à la mauvaise période pour moi Chose assez rare; il n'y a pas de scène de violence dans ce film, mais le réalisateur les a remplaçé par quelques scènes de sexe, qui selon moi n'apportent rien de plus au vide intégral de ce film. S'agissant d'une adaptation, je serais assez curieuse de lire le roman pour voir s'il est aussi ennuyeux. Mais pour le moment je me contente de le mettre sur ma PAL virtuelle : j' ai besoin de temps pour me remettre Le thème était ambitieux pour le grand-écran, et il avait à priori tout pour me plaire (tout ce que je cite plus haut qui m'a tant ennuyée) pour moi il est clair que le défi n'a pas été relevé...ou alors c'était trop intellectuel pour moi J'ai lu beaucoup de critiques, la plupart positives, mais celle dans laquelle je me retrouve le mieux c'est celle de Mad movies - Citation :
- Ce qui ressort le plus de cet interminable naufrage artistique ne réside pourtant pas dans la paresse de la narration, ni dans la pauvreté de la mise en scène, mais bel et bien dans cette volonté criante d'avoir fait un film qui ne s'adresse à personne sauf à la critique.
Si d'autres l'ont vu...et aimé, je suis impatiente de lire vos avis. |
|
| |
nathy's Feedle-Dee-Dee!
| |
| |
Dune Silver Screen Addict
| Sujet: Re: Et si on allait au ciné? Sam 14 Juil 2012 - 13:43 | |
| J'ai également vu Adieu Berthe cette semaine, j'ai adoré ! Je suis très fan des frères Podalydès, et encore une fois je n'ai pas été déçue par ce film, par moment hilarants mais également émouvant. La mort est abordée de manière assez détachée ce qui rend le film intéressant. Ce qui m'a amusée pendant la projection c'est que les gens riaient à des moments différents ! C'est un sujet délicat mais très bien géré ici, notamment avec le croques morts, aussi incroyables l'un que l'autre C'est vraiment un film à voir |
|
| |
Lily of the valley Sherlock's Blue Scarf
Nombre de messages : 9788 Age : 55 Localisation : Pile entre Honoré (de B) et George (S)... Date d'inscription : 29/06/2012
| Sujet: Re: Et si on allait au ciné? Sam 14 Juil 2012 - 14:00 | |
| Je l'ai déjà dit,mais j'ai vu la part des anges et j'ai adoré... La semaine prochaine je vais voir Jane Eyre.... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Et si on allait au ciné? | |
| |
|
| |
| Et si on allait au ciné? | |
|