Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore... |
|
| Et si on allait au ciné? | |
|
+103Elisha Elianor Sherlockette lizl dupuis Atonement Cassandre Miss Trotwood Hana~Jane Miss Maureen Rose Bleue Fred Tiadeets angé Noisetierspell Edwyn Lady A MyleneS Nat2a Otma ludi33 lizouille WayOfEvasion zoju Annwvyn Hawkins JaneRochester Rosalind cléopatre Petit Faucon austen94 Cats40 valmont Lily of the valley kazibao Elodie Juliette2a Corasirene Anna06 Lilla My christelle Aldae Framboise Elizabeth-Bennet sniprie Satine chiffonette Accalia Judi Apostrophe titiia Panda Yseult April jennie Séverine misshoneychurch J.S Wuxue P&P PurpleMoon Artemis Zakath Nath Natacha Rostov Miss Price Queen Margaret Fée clochette Pando_Kat ekaterin64 annehonym Bonnie MarianneJustineBrandon mag lady Clare marie21 Dulcie Nougatine Elisabeth Mary Tudor Marian walthwith nathy's Emily-de-Winter esperluette Vegas Camille Mc Avoy Ju Cindy milagro87 Dune Kusanagi willow Les yeux noirs Darcy toxicangel lilougeri clinchamps mimidd nephtis Selenh cat47 Tatiana genny 107 participants | |
Auteur | Message |
---|
Cats40 Romancière anglaise
Nombre de messages : 2169 Localisation : Paris Date d'inscription : 09/06/2012
| Sujet: Re: Et si on allait au ciné? Lun 28 Avr 2014 - 14:36 | |
| J'ai vu 96 heures, et j'ai bien aimé. Déjà, le duo principal est très bien campé : Niels Arestrup - Spoiler:
= le truand en cavale
// Gérard Lanvin - Spoiler:
= le commissaire enlevé par le truand
. L'histoire sort de la norme des thrillers, même si elle a déjà dû être utilisée dans d'autres films - Spoiler:
Il s'agit d'une garde-à-vue inversée, l'inquisiteur étant le truand et le questionné le commissaire
avec un truand qui a un peu-beaucoup-franchement disjoncté - Spoiler:
Il est obsédé par une seule chose : retrouver et tuer celui qui l'a vendu, permettant ainsi son arrestation 3 ans plus tôt. Son obsession est telle que, malgré toute son intelligence (il est intelligent, y a pas photo),il ne peut pas envisager une autre explication à son arrestation.
Ce duo (de choc) est assisté : * par des seconds rôles masculins dont un seul tire vraiment son épingle du jeu (le bras droit du truand). C'est vrai que les 2 autres sont quand même décrits de façon assez caricaturale * mais surtout par 3 seconds rôles féminins desservis par du haut de gamme : Sylvie Testud - Spoiler:
= l'un des bras droits du commissaire
, Anne Consigny - Spoiler:
= la femme du commissaire
et Laura Smet - Spoiler:
= la fille du truand
Le tout donne un thriller donne un thriller de fort bonne facture, sans hémoglobine dans tous les coins (même s'il y en a un peu dans la 2nde moitié). |
| | | Tatiana A view from the past
Nombre de messages : 14359 Age : 39 Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe... Date d'inscription : 26/02/2010
| Sujet: Re: Et si on allait au ciné? Mer 30 Avr 2014 - 14:05 | |
| Vu Mais qu'est-ce qu'on a fait au bon Dieu ? hier soir. Les bonnes comédies françaises où on rit de bon cœur sont rares, du moins en ce qui me concerne, et ce film en fait partie. J'y suis allée suite aux très bons échos que j'en ai eu, et ne l'ai absolument pas regretté. L'humour n'est pas toujours très fin, mais les dialogues font mouches dans cette histoire d'une famille de la haute-bourgeoisie de Chinon dont les 4 filles épousent des hommes... que leurs parents auraient préférés ne pas voir entrer dans la famille. Christian Clavier et Chantal Lauby sont très à l'aise de leurs rôles - et pourtant je suis très loin d'apprécier le premier. Disons qu'il fait du Clavier mais que son jeu correspond bien au personnage qu'il incarne. Parmi les seconds rôles, Elie Semoun est un psy mémorable qu'on voit pourtant très peu. Il y a pas mal de bonnes trouvailles qui font qu'on ne s'ennuie jamais. - Spoiler:
Par exemple, j'ai adoré la scène de la confession de Mme Verneuil à son curé local, celui-ci l'écoutant d'un oreille tout en surfant sur Internet sur sa tablette .
_________________ |
| | | MarianneJustineBrandon Brandon's Belle
Nombre de messages : 8674 Age : 32 Localisation : In the arms of colonel Brandon... or waltzing in a castel of France with the Beast Date d'inscription : 03/02/2008
| Sujet: Re: Et si on allait au ciné? Mer 30 Avr 2014 - 18:44 | |
| Merci pour ton avis Tatiana! J'avais très envie de voir ce film et ton avis me conforte dans cette idée! |
| | | Juliette2a Tenant of Hamley Hall
Nombre de messages : 29105 Age : 27 Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande ! Date d'inscription : 06/03/2012
| Sujet: Re: Et si on allait au ciné? Mer 30 Avr 2014 - 19:02 | |
| Merci pour ton avis, Tatiana ! J'avais vu la bande annonce, et j'étais morte de rire en la regardant J'ai surtout envie de voir Pas son genre J'attends un avis |
| | | Annwvyn Subtle scent of rain
Nombre de messages : 8654 Age : 35 Localisation : Paris Date d'inscription : 24/06/2009
| Sujet: Re: Et si on allait au ciné? Mer 30 Avr 2014 - 19:20 | |
| Ju devrait voir Pas son genre demain Juliette. Quant à moi, j'ai prévu d'y aller dans deux semaines. L'acteur principal est Loïc Corbery, il vient de la Comédie française (actuellement dans Le Misanthrope d'ailleurs), et ça fait longtemps que je l'aime beaucoup ! |
| | | Ju Gone With The Books
Nombre de messages : 12568 Age : 33 Localisation : In the Tardis, with Ten Date d'inscription : 15/05/2010
| Sujet: Re: Et si on allait au ciné? Mer 30 Avr 2014 - 20:13 | |
| Oui en effet j'y vais demain matin Juliette. Comme on est en panne d'internet tu n'auras mon avis que vendredi matin je pense mais je n'y manquerai pas! Tout à l'heure je vais voir Une promesse et demain aprem SpidermanJe posterai mes avis dans les topics appropriés |
| | | marie21 Lost in RA Sunbae
Nombre de messages : 19045 Age : 45 Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul Date d'inscription : 25/09/2006
| Sujet: Re: Et si on allait au ciné? Mer 30 Avr 2014 - 20:27 | |
| Merci pour ton avis Tatiana par contre, je vais passer mon tour, je n'aime pas trop Christian Clavier! - Juliette2a a écrit:
J'ai surtout envie de voir Pas son genre J'attends un avis Je l'ai vu cet après midi et j'ai beaucoup aimé! il y a juste la fin qui m'a laissé très perplexe et elle dénote complètement par rapport au reste du film! dommage, car j'ai trouvé le propos du film "celui des barrières sociales et culturelles dans ce couple que tout oppose ou presque" très original et assez bien exploité tout au long du film!! Emilie Desquenne est éblouissante, elle irradie vraiment! elle est pleine de peps! j'ai adoré son personnage, quelque part assez ordinaire mais justement c'est ça qui est bien! à certains moments, je me suis dit que ça pourrait être moi, surtout dans ses réflexions sur l'amour, le couple, dans ses avis sur son travail, les livres et les films! elle n'est pas si inculte que le laisse entendre le synopsis! Mais elle mène une vie assez ordinaire! le fait que l'histoire se passe à Arras, dans une petite ville de province, dans le Nord de la France, m'a énormément plu, moi même issue d'une petite ville de province! dès qu'on voit Clément débarquer à Arras, j'étais conquise! Quand à l'acteur principal, je ne le connaissais pas mais il est très bien lui aussi, c'était marrant pour moi de voir les scènes où il est avec des collègues et avec ses élèves, ou quand il a des discussions d'intellectuel et je me reconnais aussi un peu en lui! Ce qui explique que j'ai adhéré à leur histoire et à ce couple!! il y a une belle alchimie entre les deux acteurs! on les sent investis dans leur rôle respectif! donc vraiment un bon film, si ce n'est pour cette fin. - Spoiler:
je ne m'attendais pas forcément à un happy end, mais qu'elle disparaisse comme ça sans le dire à ses copines, je ne m'attendais pas à ça et c'est assez incompréhensible! Juliette, je t'encourage à aller le voir et comme ça, tu pourras me donner ton avis sur la fin! il est très bien comme film sauf cette fin! [bEdit:[/b] super, Ju! j'attends ton avis avec impatience!!! Edit 2: j'ai oublié de dire qu' Emilie Dequenne chantait merveilleusement bien! elle m'a impressionnée, j'ai une de ses chansons qui me trotte dans la tête ce matin!!! L'actrice est épatante dans ce film, c'est pour elle d'abord que je suis allée le voir et elle ne m'a pas du tout déçue! |
Nombre de messages : 12568 Age : 33 Localisation : In the Tardis, with Ten Date d'inscription : 15/05/2010
| Sujet: Re: Et si on allait au ciné? Jeu 1 Mai 2014 - 12:54 | |
| @Juliette: n'hésite pas, cours-y!! J'ai adoré!! Critique plus détaillée demain matin, promis |
Nombre de messages : 29105 Age : 27 Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande ! Date d'inscription : 06/03/2012
| Sujet: Re: Et si on allait au ciné? Jeu 1 Mai 2014 - 18:43 | |
| Merci pour ton avis Marie !! Toutes les critiques louent le talent d'Emilie Dequenne et je n'en doute pas !! Ju, pas de problème !! Merci d'avance pour ton avis Annwvyn, je lirai ton avis avec attention ! |
| Sujet: Re: Et si on allait au ciné? Ven 2 Mai 2014 - 8:54 | |
| Alors enfin mon avis sur Pas son genre J’ai vraiment énormément aimé. J’y suis allée un peu au hasard, n’ayant pas grand-chose à faire en ce jour férié et comme j’avais vu Loic Corbery en Alceste à la Comédie Française il y a deux semaines, je trouvais ça drôle d’aller le voir au cinéma. Je connaissais Emilie Dequenne de Rosetta des frères Dardenne et elle m’a totalement époustouflée ! (dans un rôle totalement différent) Elle est radieuse dans ce film J’ai beaucoup aimé son personnage : simple mais sincère, aimant les livres, ses amies et sa vie. Par certains aspects, je me suis bien identifiée à elle, même si je n’envie ni sa vie et ni son histoire… A l’inverse, le personnage de Loïc Corbery a mis plus de temps à me convaincre. Ce rôle d’homme totalement incapable d’aimer, parisien intello, ne me plaisait pas trop, mais petit à petit, j’en suis venue à l’apprécier, si ce n’est à le comprendre. L’acteur joue en tout cas très bien et est totalement convaincant. Leur duo fait des étincelles, et même s’ils sont totalement opposés et qu’ils n’ont rien à faire ensemble, ils sont mignons et on y croit ! , j’avais ouvert le spoiler de Marie sur la fin du film, mais ça va, ça ne m’a pas gâché le visionnage. Par contre, je suis d’accord avec toi : - Spoiler:
Même si je suis plutôt d’accord avec l’idée qu’ils ne finissent pas ensemble (même si je suis un peu triste pour Clément à la fin, je ne pense pas que leur couple aurait tenu..), je trouve la fin assez drastique. Elle aurait pu trouver un autre moyen de couper les ponts que de mentir à ses amies et tout recommencer de zéro ailleurs, c’est une punition pour elle aussi…
J’ai vraiment été totalement absorbée par ce film et cette histoire, belle réflexion (même si cruelle) sur le couple et l’amour de nos jours. Loin des clichés des comédies romantiques, ce film nous raconte une belle histoire et j’ai eu du mal à m’en sortir, je suis restée jusqu’à la fin du générique, à y repenser… Et je ne peux pas ne pas parler des passages de karaoké ! Déjà, je tire mon chapeau à Emilie Dequenne, qui chante vraiment très bien ! Elle a dû bien s’entraîner mais ça a payé ! J’ai vraiment beaucoup aimé ces passages, qui peuvent paraître long car l’intégralité des chansons est chantée, mais j’ai remarqué que ces trois chansons marquent trois passages de leur histoire et étaient une belle illustration du film. J’ai peur d’ailleurs que les personnes ne parlant pas bien anglais soient totalement passées à côté, surtout pour la dernière chanson. Sans le poids des paroles, on perd toute une partie de l’émotion je pense, j’avais les larmes aux yeux pendant toute la chanson : - Spoiler:
Je connais bien le I will survive de Gloria Gaynor (je l’ai même écoutée pas plus tard que mercredi), mais je n’avais jamais vraiment prêté attention aux paroles. Je pense que je ne l’écouterai jamais plus de la même façon. La première chanson parle de son attente d’amour, la deuxième d’un amour comblé, sensuel et cette dernière d’une envie de renaissance et de ne pas se faire duper de nouveau, superbe !
La chanson du générique est très sympa aussi je trouve. Sinon, je plussoie totalement Marie dans tout ce qu’elle dit ! Le sujet est bien traité, ce n’est pas souvent que j’ai l’occasion de voir un film sur un sujet pareil. En tout cas, je conseille vivement ce film, pour le duo d’acteurs, l’histoire sympathique et réfléchie. Je me répète, j’ai vraiment énormément aimé |
| | | Petit Faucon Confiance en soie
| Sujet: Re: Et si on allait au ciné? Ven 2 Mai 2014 - 9:22 | |
| Je passe pour dire d'abord que je suis très contente que Pas son genre ait plu à beaucoup d'entre vous : Lucas Belvaux, le réalisateur, est quelqu'un que j'apprécie beaucoup ; je crois que j'ai aimé tous ses films, qui sont à la fois des histoires fortes (comme sa trilogie Un couple épatant, Cavale et Après la vie, ou 38 témoins) et qui donnent à réflechir. Je ne l'ai pas vu, mais je compte bien le faire dès que possible. Et vous avez raison de souligner que Emilie Dequenne est une actrice formidable, qui choisit ses films avec discernement. De mon coté, on est allés voir en famille Qu'est-ce qu'on a fait au bon dieu ? Et comme Tatiana, j'ai bien ri ; je trouve que Chantal Lauby passe très bien dans ce rôle étriqué et tristounet (alors que c'est une vraie rigolote). Le film marche aussi, car les préjugés ne sont uniquement du coté du couple des parents, les gendres ont les leurs aussi, et le père de Charles Koffi aussi ; finalement ce sont les femmes qui ont l'esprit le plus ouvert dans ce film, même si ce n'est pas exploité autant que ça aurait pu, ça aurait pu être bien plus caustique ; mais on rit beaucoup, il n'y a pas de temps mort, ça m'a rappelé beaucoup de souvenirs personnels |
Nombre de messages : 19045 Age : 45 Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul Date d'inscription : 25/09/2006
| Sujet: Re: Et si on allait au ciné? Ven 2 Mai 2014 - 11:13 | |
| Merci Ju pour ton excellent avis!! Je n'en ai pas tellement parlé mais comme toi j'ai eu un petit coup de cœur pour les scènes où Emilie chante parce que non seulement elles sont très belles mais aussi parce que j'avais vu le parallèle des chansons avec les moments clés de l'intrigue! Je trouve ça particulièrement bien vu!! et puis copine de moi, on prête davantage attention au sens des paroles, même la 1ère chanson et bien sûr la dernière! - Ju a écrit:
, j’avais ouvert le spoiler de Marie sur la fin du film, mais ça va, ça ne m’a pas gâché le visionnage. Par contre, je suis d’accord avec toi :
- Spoiler:
Même si je suis plutôt d’accord avec l’idée qu’ils ne finissent pas ensemble (même si je suis un peu triste pour Clément à la fin, je ne pense pas que leur couple aurait tenu..), je trouve la fin assez drastique. Elle aurait pu trouver un autre moyen de couper les ponts que de mentir à ses amies et tout recommencer de zéro ailleurs, c’est une punition pour elle aussi…
Oh ben non Ju, faut pas ouvrir les spoilers!!! je sais, on est toujours tenté d'ouvrir mais je ne pouvais pas ne pas parler de la fin vu que ça m'a un peu gâché le film. ne pas lire sauf si vous avez vu le film!^^ - Spoiler:
Déjà, je n'aime pas les fins qui n'en sont pas, qui sont ouvertes mais en plus qui laissent l'histoire en suspens de façon aussi brusque! mais en plus, je ne comprends pas trop la réaction de l'héroine: ça ne se fait pas, de ne rien dire à ses copines et puis, il y a un autre petit truc qui m'a interpellée tout au long du film, - Spoiler:
on ne voit guère le petit garçon de Jennifer et je m'attendais quand même à ce qu'elle parle de son fils avec Clément, d'accord, c'est peut-être pour souligner le fait que Clément était indifférent et peu curieux de connaître le passé de Jennifer, mais qu'elle, elle ne lui parle jamais de son petit garçon, c'est assez étrange! et puis, quand il se retrouve un moment donné chez elle, je m'attendais à ce qu'il tombe sur son fils! ben non! il y a des photos du gamin dans l'appartement mais le gamin n'existe pas vraiment! ils discutent beaucoup mais elle ne lui en parle pas! le fait que Clément et le petit garçon ne se croisent même pas une fois, ce n'est pas très crédible et cela même si ce n'était pas un vrai couple!
à part ces petits bémols, ce film était très bien! |
| Sujet: Re: Et si on allait au ciné? Ven 2 Mai 2014 - 11:23 | |
| - marie21 a écrit:
Je trouve ça particulièrement bien vu!! et puis copine de moi, on prête davantage attention au sens des paroles, même la 1ère chanson et bien sûr la dernière! Oui j'ai oublié de le préciser mais la première également bien sûr Il y a juste la deuxième qui n'a pas trop de paroles^^ - marie21 a écrit:
- Oh ben non Ju, faut pas ouvrir les spoilers!!!
Oui mais je suis faible, je ne peux pas m'en empêcher Je suis d'accord avec toi sur cette fin... - marie21 a écrit:
- et puis, il y a un autre petit truc qui m'a interpellée tout au long du film,
Oui je suis d'accord j'ai pensé la même chose mais... - Spoiler:
Clément est quand même au courant de son existence vu qu'à un moment elle parle de son ex en attendant le retour de son fils. Ainsi que la scène de la plage où elle lui en parle. Mais c'est vrai que ce n'est pas très poussé et lui de son côté ne fait aucun effort pour le rencontrer.
|
| Sujet: Re: Et si on allait au ciné? Ven 2 Mai 2014 - 18:32 | |
| Merci pour cet avis détaillé, ma chère Ju !! Comme je sais que nous avons toutes les trois les mêmes goûts, je suis sûre qu'il me plaira Ju, j'ai été tentée d'ouvrir le spoiler, mais finalement, je me suis abstenue de le faire |
| | | Tatiana A view from the past
Nombre de messages : 14359 Age : 39 Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe... Date d'inscription : 26/02/2010
| Sujet: Re: Et si on allait au ciné? Dim 4 Mai 2014 - 10:09 | |
| Contente que tu aies passé un bon moment devant Mais qu'est-ce qu'on a fait au bon Dieu, Petit Faucon. J'ai aussi vu Pas son genre, et vais apporter une note discordante par rapport aux avis de Marie et Ju... D'abord il faut dire que j'avais hâte de le voir, ayant été interviewée au sujet de l'affiche devant un cinéma parisien le mois dernier (les différentes interviews devant être montrées à l'équipe du film d'après mes interlocuteurs). Après avoir vu la bande-annonce et évoqué l'affiche, je m'attendais à un résultat nettement plus drôle, dans le genre d'une comédie romantique. Je savais néanmoins - Spoiler:
que la fin ne serait pas vraiment un happy-end. Qu'elle soit abrupte et relativement ouverte ne m'a pas dérangée.
Mais d'une manière générale, le sujet du film ne m'a pas passionnée, loin de là. Cette histoire d'une coiffeuse et d'un prof de philo sombre et taiseux m'a semblée dénuée d'intérêt, voire trop cliché pour fonctionner (l’inconditionnelle d'Anna Galvada qui essaye de se plonger dans Kant, etc). Les deux acteurs n'en sont pas moins justes et crédibles. Loïc Corbery, malgré le peu de sympathie que son personnage suscite, est idéal dans son rôle tout en sobriété. On ne sait jamais vraiment ce qu'il pense - Spoiler:
et on ignore même s'il s'est vraiment attaché à Jennifer.
Quant à Emilie Dequenne, je l'ai préférée dans la seconde moitié du film, car au début j'ai eu l'impression qu'elle en faisait trop dans le genre bavarde et exubérante. Heureusement que ces deux très bons acteurs sont là, mais malgré leur présence je n'ai pas réussi à apprécier leurs personnages. Il y a toutefois des scènes sympathiques autour de la littérature (notamment d'un roman de Zola dont je ne tairai le nom ). Il manque une intensité dramatique qui était en revanche très présente dans les deux films précédents de Luvas Belvaux, Rapt et 38 témoins. Ah, et j'ai été bien sûr ravie de retrouver Didier Sandre (et Martine Chevallier) dans deux très courtes scènes . Sinon j'ai vu et beaucoup aimé My sweet Pepper Land, qui a tout d'un western comme l'a souligné Edwyn. Les paysages sont magnifiques, les personnages du nouveau "sheriff" et de l'institutrice bien développés. Le courage et la détermination de cette dernière sont impressionnants, dans cette contrée kurde où les femmes sont réduites à faire des mariages qu'elles ne choisissent pas. Je retiens aussi la scène - Spoiler:
très impressionnante du combat entre les deux chevaux . Je ne sais pas comment une scène aussi difficile et aussi violente a pu être tournée, chapeau.
_________________ |
| Sujet: Re: Et si on allait au ciné? Dim 4 Mai 2014 - 11:50 | |
| Ah c'est dommage Tatiana... Moi je n'en attendais vraiment rien du tout donc je pense que ça m'a aidé à apprécier, si j'avais eu de grosses attentes ce serait peut être moins bien passé ... Hier j'étais à un mariage et une des musiques du film est passée, et franchement j'étais émue^^ C'est le genre de film qu'il me faudra revoir, pour savoir si mon enthousiasme survit à un revisionnage @ Juliette: félicitations! Tu es moins faible que moi |
| Sujet: Re: Et si on allait au ciné? Dim 4 Mai 2014 - 13:52 | |
| - Ju a écrit:
- Ah c'est dommage Tatiana... Moi je n'en attendais vraiment rien du tout donc je pense que ça m'a aidé à apprécier, si j'avais eu de grosses attentes ce serait peut être moins bien passé ...
Et moi, je pensais bien qu'on n'aurait pas la comédie romantique avec ce film! j'avais vu la bande annonce qui m'avait beaucoup attirée, et je savais que le sujet serait assez grave! et comme j'aime bien Emilie Dequenne, je ne me suis pas trop posée de question, j'ai foncé! je suis rentrée direct dans le film. Et je me trompe peut-être mais à part l'Arnacoeur et des films comme Hors de Prix, Ensemble, c'est tout (et encore, je ne le mettrai dans la catégorie "comédie"!) il y a très peu de comédies romantiques françaises! s'il y a bien des films d'amour, ce sont rarement des comédies, mais des films assez sérieux et émouvants racontant une belle histoire! ça me va! Et Pas son genre s'inscrit dans cette catégorie. |
Nombre de messages : 8654 Age : 35 Localisation : Paris Date d'inscription : 24/06/2009
| Sujet: Re: Et si on allait au ciné? Dim 4 Mai 2014 - 15:04 | |
| Merci pour ton avis, Tatiana. Pour ma part, je ne m'attends pas à une comédie romantique (contrairement à ce que les affiches peuvent laisser penser d'ailleurs ), donc j'espère n'être pas déçue. Marie, ces derniers temps on a eu quelques comédies romantiques : Un plan parfait, Un bonheur n'arrive jamais seul, et 20 ans d'écart. Pour le coup, c'était de la pure comédie romantique (le deuxième étant mon préféré des trois, avec Gad Elmaleh et Sophie Marceau). Mais je me méfie du cinéma français, les Français ont toujours le chic pour apporter des thèmes graves dans les comédies, et pour faire changer le ton d'un film du tout au tout en quelques secondes. |
| Sujet: Re: Et si on allait au ciné? Dim 4 Mai 2014 - 18:02 | |
| - Annwvyn a écrit:
Marie, ces derniers temps on a eu quelques comédies romantiques : Un plan parfait, Un bonheur n'arrive jamais seul oui, c'est vrai mais je suis très exigeante et j'avoue que je compte sur les doigts de la main les comédies romantiques françaises qui me plaisent beaucoup! * Merci pour les titres, j'ai déjà vu 20 ans d'écart, c'était pas mal mais sans plus (* tiens, j'avais oublié l'autre comédie avec Virginie Elfira l'Amour, c'est mieux à deux qui m'avait beaucoup plu Mais je n'ai pas vu les autres que tu as citées, Annwvyn, et j'espère qu'elles me feront changer d'avis sur les comédies romantiques à la française, que je trouve parfois un poil vulgaires. |
| Sujet: Re: Et si on allait au ciné? Dim 4 Mai 2014 - 18:16 | |
| Merci pour tes deux avis Tatiana D'ailleurs, j'avais également envie de regarder My Sweet Pepper Land Ju, merci |
| Sujet: Re: Et si on allait au ciné? Dim 4 Mai 2014 - 19:16 | |
| - marie21 a écrit:
- oui, c'est vrai mais je suis très exigeante et j'avoue que je compte sur les doigts de la main les comédies romantiques françaises qui me plaisent beaucoup!
Je te comprends, Marie, et je plussoie totalement : il y a peu de bonnes comédies romantiques françaises. Et je n'aime pas non plus la vulgarité. Je te conseille donc Un bonheur n'arrive jamais seul (personnellement Un plan parfait m'avait ennuyée) et surtout le très excellent Populaire (ça c'est un très très chouette film, et si tu ne l'as pas vu, je te conseille de te ruer dessus ! ). |
| Sujet: Re: Et si on allait au ciné? Lun 5 Mai 2014 - 18:40 | |
| J'ai vu Un bonheur n'arrive jamais seul et j'ai effectivement bien aimé! L'histoire est assez originale et j'ai trouvé ça très bien que Gad ait pu utilisé tous ses talents d'artiste comique pour interpréter son personnage! |
| | | MarianneJustineBrandon Brandon's Belle
Nombre de messages : 8674 Age : 32 Localisation : In the arms of colonel Brandon... or waltzing in a castel of France with the Beast Date d'inscription : 03/02/2008
| Sujet: Re: Et si on allait au ciné? Mar 6 Mai 2014 - 22:09 | |
| Je viens de voir Avis de mistral et j'ai passé un très bon moment ! Une petite histoire de famille où Léa, Adrien, et leur petit frère Théo, sourd de naissance, partent en vacances en Provence chez leur grand-père, Paul (Jean Reno) qu'ils n'ont jamais rencontré à cause d'une brouille familiale. Le film est touchant, drôle aussi, il y a des moments tendres (le petit garçon est juste trop mignon ! ) et les acteurs jouent très bien ! Les paysages du Sud sont sublimes et donnent envie de voir l'été arriver plus vite Les musiques étaient bien choisies aussi et j'ai aimé le générique de fin Bref, un petit film français qui m'a très agréablement surprise, avec des personnages attachants que j'ai regretté de devoir quitter à la fin du film |
| Sujet: Re: Et si on allait au ciné? Mar 20 Mai 2014 - 22:49 | |
| Je suis allée voir Qu'est-ce qu'on a fait au bon dieu avec ma mère et j'ai passé un très bon moment! j'ai eu un vrai coup de cœur pour les comédiens qui jouaient les 4 gendres ou futur gendre!!! en plus, ils sont tous les quatre très beaux, avec une préférence pour Frédéric Chau qui jouait le genre d'origine chinoise et Noom Diawara dans le rôle du futur gendre!! Je ne les connaissais pas mais je les ai trouvés excellents; Frédérique Bel est toujours aussi géniale pareil pour Chantal Laubi et comme je craignais le surjeu de Christian Clavier, là ça allait bien! un film en somme bien drôle et bien pétillant!! |
| Sujet: Re: Et si on allait au ciné? Mar 20 Mai 2014 - 23:32 | |
| J'ai enfin vu Pas son genre, et si ce film ne m'a pas bouleversée, il m'a touchée. J'ai beaucoup aimé, et je reconnais que c'est un bon film, intelligent et grave. Les dialogues sont soignés, les personnages sont très bien écrits, les acteurs sont parfaits (Loïc Corbery tout en nuances, éteint émotionnellement, suscite la compassion ; et Emilie Dequenne est lumineuse, naturelle, intelligente). Quelques clichés peut-être sur Arras/Paris, mais dans le sens où c'est surtout à travers le regard de Clément qu'on découvre Arras, ça ne m'a pas choquée. Je ne me suis sentie proche d'aucun des deux personnages (ou autant proche de l'un et de l'autre, quoique en y repensant un peu plus de Jenifer... ouf ! ). Je suis trop parisienne pour être comme Jenifer, et sans doute ma culture et certaines de mes manières ressemblent-t-elles plus à celles de Clément. Mais je suis bien trop sensible et (en ce moment en tout cas) optimiste pour être comme lui. Par exemple je ne partage pas du tout son analyse d'ABDD. Moi j'accroche totalement à l'histoire de Denise ! (si quelqu'un ne le sait pas encore ! ). Je les comprends ceci dit tous les deux, et c'est désolant de voir leur manque de communication, et désolant de voir comment la philosophie peut vous broyer un homme. Ce film ne nous prouve pas qu'une histoire d'amour entre une coiffeuse d'Arras et un parfait parisien est impossible, au contraire (c'est ce que je pensais voir, mais en fait pas du tout). Avec la bonne volonté de Jenifer, son enthousiasme, tout semble possible (et j'y crois). Seulement, c'est parce que Clément est un philosophe désabusé que les choses sont rendues si difficiles. Personnellement - Spoiler:
et peut être que c'est parce que je savais que ça ne finissait pas bien, j'ai senti dès le début que ça n'irait jamais. Aucun effort de sa part à lui (mais il ne se rend même pas compte ), un personnage qui n'a pas besoin de Jenifer, et qui ne lui apporte aucun soutien non plus, un personnage en souffrance mais déjà émotionnellement presque mort.
Concernant la fin d'ailleurs - Spoiler:
je savais qu'elle était spéciale... Effectivement, c'est un peu abrupt. Si on nous avait montré l'impossibilité pour Jenifer de revenir à sa vie d'avant après sa rupture, je ne dis pas. Mais là, ça me semble un peu radical quand même. Il faudrait peut être que je lise le livre.
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Et si on allait au ciné? | |
| |
| | | | Et si on allait au ciné? | |
|