Nombre de messages : 52588 Age : 78 Localisation : In the land of the morning calm Date d'inscription : 03/10/2007
Sujet: Re: Dramas asiatiques Lun 2 Mai 2011 - 11:51
Et une video sur le tournage de City hunter d' il y a 3 jours, cette fois-çi et un Kiss! On comprend que dalle mais on peut toujours matter
clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72646 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
Sujet: Re: Dramas asiatiques Lun 2 Mai 2011 - 12:02
Merci Scarlett !! Sa garde-robe est toujours aussi ... spéciale, et je n'aime pas trop sa coiffure (elle me rappelle celle de Ji Hoo dans BoF ) mais ce ne sont que des détails !!! L'essentiel est dans la boue !!
Scarlett Unnie Lost in hangeul melody
Nombre de messages : 52588 Age : 78 Localisation : In the land of the morning calm Date d'inscription : 03/10/2007
Sujet: Re: Dramas asiatiques Lun 2 Mai 2011 - 12:13
clinchamps a écrit:
et je n'aime pas trop sa coiffure (elle me rappelle celle de Ji Hoo dans BoF ) mais ce ne sont que des détails !!! L'essentiel est dans la boue !!
Mais y a moins de boucles quand même! et la boue c' est la vie! enfin ça va le devenir, je pense
Nombre de messages : 72646 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
Sujet: Re: Dramas asiatiques Lun 2 Mai 2011 - 12:36
Scarlett a écrit:
la boue c' est la vie! enfin ça va le devenir, je pense
Ton look est superbe !! Toujours City hunter ,?
Sujet: Re: Dramas asiatiques Lun 2 Mai 2011 - 12:51
clinchamps a écrit:
Pas du tout C' est Coffee House ( c' est écrit dans le coin à droite en bas! ) où Kang Ji-hwan joue le rôle d' un écrivain trés spécial Je viens de terminer ce drama et je reviendrai en parler
Et City Hunter, c' est avec LMH mais enfin!!!
Sujet: Re: Dramas asiatiques Lun 2 Mai 2011 - 13:00
Scarlett a écrit:
clinchamps a écrit:
Pas du tout C' est Coffee House ( c' est écrit dans le coin à droite en bas! ) où Kang Ji-hwan joue le rôle d' un écrivain trés spécial Je viens de terminer ce drama et je reviendrai en parler
Et City Hunter, c' est avec LMH mais enfin!!!
oh la la la !!! j'ai honte !! m'enfin il aurait pu avoir un partenaire, LMH Et puis KJW je ne le reconnais pas avec ses cheveux courts et ses lunettes !! Enfin... je me cherche des excuses, là !!
mimidd Aki no Hoshizora
Nombre de messages : 15717 Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam Date d'inscription : 17/04/2006
Sujet: Re: Dramas asiatiques Lun 2 Mai 2011 - 13:10
(mais je plussoie pour ton look, Scarlett . Et pis aussi pour ceux de Clinchamps et Marie )
Merci pour les infos sur City Hunter, Scarlett ! et je suis contente, j'ai vu passer sur Dramabeans des photos du personnage incarné par Lee Joon Hyuk ^^
Autre info, du côté du Japon cette fois ci, et plus précisément de mon petit mari . Il va incarner le rôle principal dans l'adaptation ciné (en 2 parties) du manga Bokura ga Ita (traduit en français sous le titre C'était nous), aux côtés de Yoshitaka Yuriko (la jeune fille suicidaire dans Love Shuffle)
pour plus d'infos sur le manga (en français) : pour plus d'infos sur l'adaptation (en anglais) :
L'adaptation couvrira une période de 10 ans, et se passera entre Hokkaido et Tokyo (tiens, çà me rappelle quelque chose ) Le tournage débutera en mai, et les films sortiront en 2012, à un mois d'intervalle.
Pour être honnête, le synopsis m'inspire pas trop (çà me parait un peu trop romantiiiique ), mais bon, je me disais la même chose pour Hanamizuki, et au final, j'avais trouvé çà mimi comme tout (j'ai déjà posté mon avis sur le film ou pas ? )
_________________ ずっと続く道 これからも変わらずに 同じことで笑っていよう 一人じゃないよ アホな仲間と =☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆= =☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you (道, 丸∞すばる) =☆=☆=☆=
Sujet: Re: Dramas asiatiques Lun 2 Mai 2011 - 13:56
Merci pour les liens Mimidd, et pour moi du moment qu'il y a Tomaaaa ... j'achète !!! j'ai jeté un œil sur le commentaire du manga, 15 volumes c'est gérable, peut-être que je vais me lancer, et comme Tomaaa le dit : c'est peut-être son dernier school-drama, alors en repensant à Nakatsu, je me sens bien d'essayer !!! Et je ne crois pas que tu aies présenté Hanamizuki !!
Sujet: Re: Dramas asiatiques Lun 2 Mai 2011 - 16:11
clinchamps a écrit:
oh la la la !!! j'ai honte !! m'enfin il aurait pu avoir un partenaire, LMH Et puis KJW je ne le reconnais pas avec ses cheveux courts et ses lunettes !! Enfin... je me cherche des excuses, là !!
Pour te mettre l' eau à la bouche... l' es bô avec des lunettes et les cheveux courts
Spoiler:
mais en cours de drama, la coiffure va changer
mimidd a écrit:
Merci pour les infos sur City Hunter, Scarlett ! et je suis contente, j'ai vu passer sur Dramabeans des photos du personnage incarné par Lee Joon Hyuk ^^
Me too! Mais on voit surtout la fille
mimidd a écrit:
Autre info, du côté du Japon cette fois ci, et plus précisément de mon petit mari .
J' ai eu une fausse joie... j' ai cru que tu parlais de la Panthère ...je crois tout le temps que c' est lui ton mari mais c' est une bonne nouvelle aussi pour Tomaaaa qui ne me fait aucun effet à moi
Et merci pour mon look, Clinchamps et Mimidd! J' en ai d' autres sous le coude
Sujet: Re: Dramas asiatiques Lun 2 Mai 2011 - 16:21
Merci Scarlett !! Quand je pense que j'ai "Coffee house" sur ma PAV depuis je ne sais combien de temps !! je vais le faire remonter à la première place !!
Sujet: Re: Dramas asiatiques Lun 2 Mai 2011 - 18:43
Excellente idée! J' ai hâte de lire tes commentaires
Voiçi les miens Coffee House est l’histoire d’Eun-Yeong (Park Shi-yeon que j’ ai découverte et beaucoup aimé dans Full House) une jeune femme ambitieuse, à la carrière professionnelle brillante. Elle travaille comme éditrice du publication et possède également un café-librairie : le Page One. Elle entretient avec Jin-Soo ( Kang Ji Hwan vu comme chacun sait dans HGD ET Capital Scandal) son auteur le plus fameux, une relation bien étrange…
Jin-Soo est un écrivain excentrique qui court plus vite que son ombre Machiavélique, monomaniaque : il faut le voir manipuler sa secrétaire naïve, de bonne volonté et prête à tout pour devenir une pro ( au début on se demande pro de quoi) et qui fait les frais de son esprit tordu par exemple ,
Spoiler:
l’ enfermer dans une valise en vue de trouver une inspiration pour son livre qu’ il a du mal à écrire, jeter tous ses crayons qu’ elle taille mal au vu de ses critères à lui il n’ hésite pas à les jeter si c’ est pas fait comme lui, pareil pour le café qu’ apparemment il n’ y a que lui qui sait le faire parfaitement. Il hait tous les téléphones, les portables ils les balancent à la poubelle ne conduit pas de voiture mais se déplace dans une espère de trotinette électrique .
Il est aussi inquiet, dépressif mais très perspicace.
Ce drama est en passe de devenir mon préféré dans la filmo de Kang Ji Hwan ! et j’ aime beaucoup les différents aspects du personnage que l' acteur interprète magistralement Cet écrivain est un peu timbré faut bien le dire mais heureusement il va évoluer et se remettre en question doucement au cours du drama.
On a aussi un ex de l’ éditrice qui va devenir la cible de Jin Soo et un manager muet trés mignon mais pas si muet que ça !
Tout m’ a plu dans ce drama tous personnages confondus. Ce qui change en comparaison d’ autres Kdramas, c’ est qu’ il n’ y a pas de vilaines morues, pas vraiment de rivales ou considérées comme telles.
Spoiler:
Les deux héroïnes principales se partagent un peu la vedette mais s’ aiment bien. Le seul conflit important est entre notre héros et l’ ex de l’ éditrice et ça nous donne des situations assez comiques surtout quand notre machiavélique auteur lui fait des coups en douce Sinon, le fil conducteur et poignant dans ce drama que je trouve finement joué, ce sont les relations entre l’ auteur et l’ éditrice qui sont des amis et aussi un statut d’ employeur/employé de longue date (10ans) . On ressent dés le début que c’ est une relation étrange pas toujours calme faite de disputes mais aussi de respect, de tolérance, de protection mutuelle et d’ amitié/ amour…. ils ont connu un événement douloureux dans le passé et les cicatrices sont encore là. Ils s’ aiment mais ne le montrent pas, quand elle fait un pas, il en fait deux en arrière et réciproquement et je trouve que c’ est très bien traité. L' actrice s' en sort trés bien! je l' aime beaucoup
A partir de l’ épisode12, l’ histoire prend un autre tournant et ça m’ a surprise un peu sur le coup mais pas dérangée et tous les personnages principaux vont évolués malgré quelques malentendus qui se régleront au final et même certains personnages secondaires évoluront . La fin me satisfait même si je suis un peu triste que la secrétaire reste seule
J’ ai été longue pour une fois mais j’ aime vraiment ce drama je l’ ai vu en dvd sous-titrés anglais et je ne regrette pas mon achat ! Ah j’ allais oublier de dire que j’ adore la bo qui tourne dans ma tête ….pour l’ instant !
Pour finir, quelques caps du héros
Machiavélique
Spoiler:
Monomaniaque
Spoiler:
Perspicace
Spoiler:
Pacha
Spoiler:
Dépressif
Spoiler:
edit: j' ai oublié le plus important les moments On est bien servi et les Kiss sont de vrais kiss !!!
Dernière édition par Scarlett le Lun 2 Mai 2011 - 19:58, édité 2 fois
marie21 Lost in RA Sunbae
Nombre de messages : 19045 Age : 45 Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul Date d'inscription : 25/09/2006
Sujet: Re: Dramas asiatiques Lun 2 Mai 2011 - 18:52
clinchamps a écrit:
Tout à fait grrraaaoooouuuuu le LMH dans la gadoue !!! Merci Scarlett !! ce drama prend tout à coup une valeur certaine à mes yeux !!!
oui, je confirme! ça promet de belles choses, tout ça! Merci Scarlett pour l'info et les photos!
Sujet: Re: Dramas asiatiques Lun 2 Mai 2011 - 20:17
Scarlett j'adore tes caps !!!!
Sujet: Re: Dramas asiatiques Lun 2 Mai 2011 - 20:47
clinchamps a écrit:
Scarlett j'adore tes caps !!!!
Pourquoi je ne suis pas surprise!!!
marie21 Lost in RA Sunbae
Nombre de messages : 19045 Age : 45 Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul Date d'inscription : 25/09/2006
Sujet: Re: Dramas asiatiques Lun 2 Mai 2011 - 21:01
Me suis rendue compte que j'avais loupé pleins de posts!!! J'avais même pas vu tes caps, Scarlett!
mimidd a écrit:
(mais je plussoie pour ton look, Scarlett . Et pis aussi pour ceux de Clinchamps et Marie )
ph, c'est gentil, ça!
Et puis, c'est cool, pour ton petit mari!!! On va suivre ce projet avec beaucoup d'intérêt! et moi, j'adore les trucs romantiques!!!
@Scarlett: ah, s'il y a de vrais baisers, ça vaut peut-être le coup, ton drama! Mais il y en a quand même quelques uns de jolis dans les dramas coréens ( Coffee Prince, Goong en tête...) et les Taiwanais ne sont pas avares de vrais baisers!!! (Je pense à Mars, Devil Beside You et puis, et puis, dans -ISWAK- They kiss Again -ep 1, ce sont aussi de vrais baisers!!! j'aimerais bien que Joe Cheng m'embrasse comme ça!!! )
Dernière édition par marie21 le Lun 2 Mai 2011 - 21:06, édité 1 fois
Sujet: Re: Dramas asiatiques Mar 3 Mai 2011 - 0:25
Une question pratique : je ne peux plus poster de video de youtube, comme avant, je ne peux plus poster la fenêtre mais seulement le lien, quelqu'un pourrait me dire pourquoi ?
mimidd Aki no Hoshizora
Nombre de messages : 15717 Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam Date d'inscription : 17/04/2006
Sujet: Re: Dramas asiatiques Mar 3 Mai 2011 - 0:34
Normalement, il faut cliquer Partager (juste en dessous de la vidéo), puis sur intégrer (en dessous du lien). Sélectionner la taille de ton lecteur, puis copier coller le lien qui ressemble à çà :
Et sinon, là je vais au dodo , donc je reviendrai répondre aux autres posts demain ^^
_________________ ずっと続く道 これからも変わらずに 同じことで笑っていよう 一人じゃないよ アホな仲間と =☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆= =☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you (道, 丸∞すばる) =☆=☆=☆=
Sujet: Re: Dramas asiatiques Mar 3 Mai 2011 - 0:46
oui, merci Mimidd !! c'est parce que les boutons ont changé de place (enfin, je crois mais maintenant ça marche !!
Sujet: Re: Dramas asiatiques Mar 3 Mai 2011 - 10:21
Clinchamps, j' ai pataugé un moment avec ses histoires de boutons moi aussi!
Le poster de Lie To me
Spoiler:
Et toujours Kang Ji-hwan en pleine action dans toujours Lie to Me
Spoiler:
J' suis dans ma période KJH
Spoiler:
Ca commence le 9Mai Le mois de Mai est super chargé en Kdramas!!!
Qu' est-ce qu' il est classe en costume blanc !!!
Le trailer Le teaser
mimidd Aki no Hoshizora
Sujet: Re: Dramas asiatiques Mar 3 Mai 2011 - 11:26
Merci pour ton avis sur Coffee House, Scarlett ! Bon, comme d'hab , je ne suis pas vraiment du même avis, le changement de direction après l'épisode 12 a été fatal pour moi . Pourtant j'aimais bien le personnage incarné par KJH, ainsi que sa boss (et le manager avec l'accent de Bussan . J'adore cet accent un peu chantant, je le trouve trop choupiii). Mais les changements apportés m'ont paru trahir les personnages, et pis j'ai également eu l'impression que le drama avait abandonné le second degré du début pour s'enliser dans du premier degré, en particulier en ce qui concerne l'intrigue romantique . Dommage, y'avait pourtant de bonnes choses ...
Je vois que tu es dans ta période KJH . Alors conseil d'amie : ne regarde jamais au grand jamais The Relation of Face, Mind & Love C'est tout pourri ... et c'est pas seulement pourri, c'est même assez navrant . En gros, çà reprend l'intrigue de L'amour extra large (avec Jack Black et Gwyneth Paltrow), sauf que l'heroine n'est pas obèse, mais seulement "moche" (sous entendu, elle a des dents qui se chevauchent ). Et donc, à la fin, comme tout prince charmant qui se respecte, le héros a accepté la "mocheté" de l'héroine, mais elle, en grosse gourdasse qu'elle est, répète haut et fort que si elle aime le héros, c'est parce qu'il est troooo booooo (entre temps, elle avait d'ailleurs rejeté un autre prétendant parce qu'il était trop moche) Et lui il est content comme tout. Bravo pour la morale à deux balles !!! En plus le film en lui même est super ennuyeux. et superficiel, donc. C'était navrant (je sais, je me répète, mais je trouve pas d'autres mots pour qualifier ce film cette bouse )... Je suis un peu en desamour avec KJH depuis que j'ai regardé ce film
En revanche, My girlfriend is an agent est super marrant . j'en avais parlé ici :
Dernière édition par mimidd le Jeu 15 Mar 2012 - 16:16, édité 1 fois
Sujet: Re: Dramas asiatiques Mar 3 Mai 2011 - 11:54
Scarlett a écrit:
Qu' est-ce qu' il est classe en costume blanc !!!
je dois dire qu' "il jette la godasse", comme dirait notre grand Gourou, le KJW en costume blanc, mais Nagase Tomoya dans le même costume (enfin la même couleur ) dans Unubore Deka, il tue carrément le chien !!!! Déjà ça lui allait bien dans Utahime, mais là !!!
J'en suis à l'épisode 5, j'adore ce drama, complètement loufoque, hyper surjoué, mais drôôôôôle !!!
Sujet: Re: Dramas asiatiques Mar 3 Mai 2011 - 12:13
mimidd a écrit:
Merci pour ton avis sur Coffee House, Scarlett ! Bon, comme d'hab , je ne suis pas vraiment du même avis, le changement de direction après l'épisode 12 a été fatal pour moi . Pourtant j'aimais bien le personnage incarné par KJH, ainsi que sa boss (et le manager avec l'accent de Bussan . J'adore cet accent un peu chantant, je le trouve trop choupiii). Mais les changements apportés m'ont paru trahir les personnages, et pis j'ai également eu l'impression que le drama avait abandonné le second degré du début pour s'enliser dans du premier degré, en particulier en ce qui concerne l'intrigue romantique . Dommage, y'avait pourtant de bonnes choses ...
Je ne suis pas surprise de ta réaction Mimidd j' ai lu ton avis dans la recap mais je ne vois pas comment ils auraient pu conclure ce drama autrement en fait! Et oui, y a de trés bonnes choses!!! J' ai oublié de dire que j' ai adoré la façon de faire de KJH quand ils demandent aussi bien à sa secrétaire ou son éditrice de faire des choix façon "Qui veut gagner des millions"
mimidd a écrit:
Je vois que tu es dans ta période KJH . Alors conseil d'amie : ne regarde jamais au grand jamais The Relation of Face, Mind & Love C'est tout pourri ... En revanche, My girlfriend is an agent est super marrant . j'en avais parlé ici :
Je n' ai jamais entendu parler de ce drama nulle part mais merci pour l' avertissement Mimidd, par contre, My Girlfriend is an agent me tente énormément j' ai déjà vu des aperçus Merci pour le lien, je l' avais déjà visité Quand je vous dis que je lis tout! mais j' ai encore du retard parce-que qu' est-ce que vous êtes bavardes depuis la création de ce sous-forum!!!
@Clinchamps, ta video est super marrante! et le costume blanc
mimidd Aki no Hoshizora
Sujet: Re: Dramas asiatiques Mar 3 Mai 2011 - 12:52
Tomoya rocksssss . Faudrait que je finisse ce drama, j'aimais bien le côté déjanté, mais le schéma répétitif des épisodes m'avait un peu lassée. Sans compter que l'intrigue est super prévisible (en plus, je m'étais spoilée, mais je savais déjà que çà allait se terminer comme çà ). Mais bon, y'a Toma et Tomoya
Scarlett a écrit:
je ne vois pas comment ils auraient pu conclure ce drama autrement en fait!
Ce n'est pas la fin qui m'a gênée, c'est le changement de ton du drama, et la métamorphose des personnages, qui pour moi, n'était pas cohérente du tout avec leur personnalité
Tu as toute mon admiration, Scarlett ^^ . Et encore, on s'est calmée niveau bavardage
Sujet: Re: Dramas asiatiques Mar 3 Mai 2011 - 14:00
mimidd a écrit:
Ce n'est pas la fin qui m'a gênée, c'est le changement de ton du drama, et la métamorphose des personnages, qui pour moi, n'était pas cohérente du tout avec leur personnalité
Pour moi, ils ont muri
Spoiler:
surtout notre écrivain il était temps qu' il fasse table rase de son passé et comprendre pourquoi il était toujours si proche de son éditrice et il est devenu plus humain avec les autres parce-qu' au début, il tournait autour de lui-même comme tous les dépressifs le font d' ailleurs par contre, ce que je ne comprends pas, c' est pourquoi l' éditrice persiste à vouloir épouser son ex alors même qu' elle sait trés bien qu' elle ne l' aime pas je sais qu' elle veut sans doute se caser mais moi, ça me dérange!
mimidd a écrit:
Tu as toute mon admiration, Scarlett ^^ . Et encore, on s'est calmée niveau bavardage
Natacha Rostov Hungry Bookwolf
Nombre de messages : 3029 Age : 44 Localisation : Au fond des bois Date d'inscription : 14/02/2006
Sujet: Re: Dramas asiatiques Mar 3 Mai 2011 - 14:30
Pour continuer avec Kang Ji-hwan et rendre hommage au beau look de Scarlett, voici mes impressions sur Capital Scandal (oui, oui, je sais, j'en ai déjà bien parlé dans ces pages mais je vais essayer de faire quelque chose d'un peu plus constructif maintenant ).
Tout d'abord :
Spoiler:
Merci maître Ekat de m'avoir ouvert les yeux sur le nouveau monde
Sachez que Capital Scandal étant mon premier drama asiatique, je n'ai pas encore assez de culture crevetesque pour faire des comparaisons, d'autant qu'il paraît que celui-ci sort du lot en raison de l'époque à laquelle il est censé se passer. Je ne vais pas vous refaire un résumé de l'histoire, cela a déjà été fait. Mais juste un petit rappel rapide : l'histoire se passe dans les années 30 à Séoul, alors que la Corée est occupée depuis une 20aine d'années par les Japonais. La société coréenne est partagée entre les "collabo" qui jouent le jeu de l'occupant et les "résistants", dont certains sont membres de groupes clandestins perpétrant des attentats contre les Japonais et les Coréens collabo.
Le contexte historique titille nécessairement l'attention, si comme moi, en occidentale de base, vous ne connaissez rien à l'histoire de la Corée. Ensuite, il y a des méchants Japonais, des méchants Coréens, des gentils Japonais et des gentils Coréens. Bref, pas de manichéisme brut de pomme,
Spoiler:
si ce n'est, hélas, à la fin.
Puis une musique sympa et entraînante, qui mélange l'anglais et le coréen, ce qui donne des associations détonantes.
Ajoutez des décors bien faits (je n'y suis jamais allée, mais je suis sure que Séoul a clairement une autre tête aujourd'hui), des costumes magnifiques, tantôt hyper bien coupés et mettant magnifiquement en valeur la silhouette (très carée) et le teint du Gambas :
Spoiler:
Ou bien hyper colorés au risque parfois de nous faire nous exclamer "whouahou, ah oui quand même il faut oser" et nous faire souscrire à la théorie de Mimidd d'un Kang Ji-hwan déguisé en Bozo le clown un peu maniéré (mais au sourire charmant )
Spoiler:
Quatre héros forts sympathiques,
Spoiler:
Permettant de mettre en place des quiproquos amoureux et de mettre en scène de belles amitiés. Les deux personnages féminins sont très intéressants, mention spéciale à Cha Song Joo, dont la beauté est envoûtante
Spoiler:
et (Attention ne lisez pas ce spoiler si nous n'avez pas vu le drama)
Spoiler:
le destin funeste
. Mention spéciale aussi au personnage masculin Lee Soo Hyun, incarné par Ryu Jin que l'on aperçoit au premier plan de la photo, tout en retenue et souffrance intérieure face à l'autre personnage masculin incarné par Kang Ji Hwan:
Spoiler:
Ryu Jin ne semble pas être une star déchaînant les foules en Corée, il n'empêche, je suis désormais totalement fan et je pense le traquer dans d'autres dramas.
Le scenario est haletant et addictif, à l'exception d'un ou deux épisodes où les quiproquos amoureux entre Sun Woo Wan et Na Yu Kyung deviennent un peu lassants. Il y a des rebondissements, des retournements de situation, de l'humour, du sur-jeu (je connais maintenant un mot de coréen c'est "wué"???? Qui signifie "pourquoi????") bref, tout pour plaire, maintenir le suspens jusqu'au bout et
Spoiler:
faire pleurer à chaudes larmes j'ai mis plusieurs jours à m'en remettre
Bref, j'ai adoré, je le reverrai avec plaisir car c'est le drama qui m'aura fait passé du côté obscure de la force et je le recommande chaudement à quiconque lira ces lignes. En ce qui concerne la fin,
Spoiler:
j'adhère aux bémols déjà évoqués. Quels que soient les reproches que l'on peut faire aux Japonais dans cette page de l'histoire, il y a quand même des limites à poser. Un minimum de recul sur les pratiques terroristes n'aurait pas fait de mal . Et pour achever le tout, bah moi j'aurais préféré que Sun Woo Wan ne rejoigne pas Na Yu Kyung à la gare mais que ce soit Lee Soo Hyun qui arrive à sa place...
Sans transition, j'ai vu pour le moment trois épisodes de Maou (4e prévu ce soir) ça me plait bien, même si au début le changement de style avec Capital Scandal m'a quelque peu déstabilisée, mais on s'y fait . Par contre, une chose est sure, je l'ai déjà dit, je me répète donc, mais je préfère la carrure gambas à la carrure crevette. Cette dernière est en effet un peu trop androgyne à mon goût