Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore... |
|
| Dramas asiatiques | |
|
+15Galy Mystical Ellea norav Natacha Rostov Nettie Panda clinchamps MissAcacia Scarlett Unnie marie21 Darcy mimidd Dune ekaterin64 19 participants | |
Auteur | Message |
---|
marie21 Lost in RA Sunbae
Nombre de messages : 19045 Age : 45 Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul Date d'inscription : 25/09/2006
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Mer 11 Mai 2011 - 21:04 | |
| - clinchamps a écrit:
- Pour la scène du réveillon, c'est parce que les copines ne se montrent pas sympas, pour une fois, que Xiang Qin reste seule et surtout que Zhi Shu va manifester qu'il a un cœur et non un glaçon !! Cependant, il se comporte plus comme un grand frère amusé et affectueux qu'en amoureux, mais avec lui c'est déjà un beau progrès. Ce que j'aime particulièrement ce sont toutes les raisons débiles qu'il donne au lieu de dire carrément pourquoi il est là !! C'est très drôle et la naïveté de Xiang Qin là est touchante, et je regrette qu'il n'y ait pas plus de scène comme celle-là, ou celle du pédalo.
Par contre, même si j'ai bien aimé, pour moi c'est très en dessous de Mars, Autumn's concerto et même DBY, ou Fated to love you, car il y a quand même d'énormes faiblesses de scénario (l'espèce d'intrigue amoureuse bâclée entre le capitaine du tennis et l'autre fille, ainsi que le passage de Wu Ren et de la sœur de la précédente, dont on aurait vraiment pu se passer, ainsi que l'absence totale du père de Xiang Qin par moment, au fameux réveillon, par exemple !! ) et l'incohérence fondamentale : comment cette fille avec un QI de coccinelle a pu atterrir à l'université !! Merci pour les explications, Clinchamps! Moi aussi, j'ai trouvé que pour le coup, les copines n'étaient pas très sympas mais bon, les scénaristes devaient trouver un moyen pour les réunir le soir du reveillon, contre toute attente et puis, malheureusement, dans la vraie vie aussi, certaines personnes, une fois en couple, finissent par laisser tomber plus ou moins les copines pour aller retrouver leur chéri lorsqu'en plus, ils viennent de se rabibocher, même si là, c'était abusé pour un réveillon de noel... Je suis tout à fait d'accord avec toi pour les autres intrigues amoureuses qui sont un peu baclées ou pour celles dont on se serait bien passée. D'ailleurs, j'avoue, j'ai un peu zappé les scènes avec la petite soeur de Zi Yu la "rivale" et son copain. Certe, il y a des faiblesses au niveau du scénario et il est moins bon que Autumn's Concerto ou Mars, ce drama m'a vraiment passionnée et Zhi Shu est en train de devenir un de mes personnages préférés! (oui, je sais, c'est bizarre d'aimer un type aussi froid et cruel...mais bon, il commence à changer... ) Pour l'incohérence avec l'université, dans la version coréenne, on voit l'héroine passer des tests d'entrée et un entretien (comme aux USA) et contre toute attente, elle arrive à convaincre les professeurs et président d'université de l'accepter à l'université lors de l'entretien. Dans la version taiwanaise, on ne la voit pas passer d'entretien mais j'imagine qu'elle a dû passer des tests d'entrée également et puis, en ayant un aperçu des cours (sortes de cours de puériculture, laver des poupons, s'occuper d'enfants, etc) auxquels Xiang Qin et ses copines assistent, je ne pense pas que cela exige un QI exceptionnel. ça me rappelle les cours qui sont donnés dans les lycées américains où les lycéennes doivent faire semblant de s'occuper d'un animal ou d'un poupon pour leur montrer ce que c'est qu'être maman à 16 ans!!! donc pour moi, ça se tient. Edit: @Mimidd est-ce que tu sais quand est diffusé city Hunter? c'est bientôt, je crois...je vais m'y mettre aussi. |
| | | mimidd Aki no Hoshizora
Nombre de messages : 15717 Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam Date d'inscription : 17/04/2006
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Mer 11 Mai 2011 - 21:56 | |
| Re ! Merci pour ta présentation de ISWAK, Marie ! Ton enthousiasme fait plaisir à voir, et me donnerait presque envie de me lancer, mais je suis un peu dans le même cas que Norav . J'ai vu la version coréenne en entier, je l'ai trouvée agréable, mais l'héroine était vraiment trop soumise et dépendante à mon goût. J'ai à moitié fermé les yeux parce qu'elle était choupi comme tout, mais bon, je crois que l'héroine taiwainaise risque d'être too much pour moi Et merci aussi pour la traduction de la vidéo, c'est très gentil à toi City Hunter commence le mercredi 25 mai Merci pour ton avis sur Maou, Natacha. T'inquiète, j'ai lu la semaine dernière sur un blog le commentaire de quelqu'un qui disait en gros que Maou c'était une grosse bouse, et qu'elle n'avait pas dépassé le deuxième épisode tellement c'était nul, donc je trouve ton avis très encourageant C'est sûr qu'il y a une grosse différence entre les J et K-dramas ^^ Pour la fin, je rejoins Clinchamps, - Spoiler:
je ne l'ai pas trouvée conventionnelle, j'avais moi aussi peur qu'on nous balance un happy end en décalage par rapport au reste de l'intrigue
- Sale Panda a écrit:
- ET un de ses camarades (pas le blond, l'autre) avait l'air VACHEMENT mieux (moi je suis pour lui, go go go).
Tu as très bon goût Sale Panda ^^ @ Mystical : çà fait un bail que j'ai regardé les deux films, mais je me rappelle que je les avais bien aimés (même si je n'ai pas bien compris la fin du 2ème, tu m'en rediras des nouvelles ) Sinon, aucun rapport, il me semble que quelqu'un en avait déjà parlé dans ce topic (dans le cas contraire, je reposterai la vidéo), mais j'ai regardé hier la parodie de Secret Garden par Big Bang, et j'ai rigolé comme une dinde (comme pour chacune de leur parodie d'ailleurs) Accessoirement, je trouve qu'à un moment, T.O.P a un faux air de Kang Dong Won . Et aussi la même voix _________________ ずっと続く道 これからも変わらずに 同じことで笑っていよう 一人じゃないよ アホな仲間と =☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆= =☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you (道, 丸∞すばる) =☆=☆=☆= |
| | | Darcy Romancière anglaise
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Mer 11 Mai 2011 - 22:04 | |
| - mimidd a écrit:
- Sinon, aucun rapport, il me semble que quelqu'un en avait déjà parlé dans ce topic (dans le cas contraire, je reposterai la vidéo), mais j'ai regardé hier la parodie de Secret Garden par Big Bang, et j'ai rigolé comme une dinde (comme pour chacune de leur parodie d'ailleurs)
Accessoirement, je trouve qu'à un moment, T.O.P a un faux air de Kang Dong Won . Et aussi la même voix C'était moi, d'ailleurs à la korean connection, il y avait un quizz music, et une question portait sur cette parodie! C'est la seule à laquelle j'ai su répondre.
Dernière édition par Darcy le Jeu 12 Mai 2011 - 12:34, édité 1 fois |
Nombre de messages : 15717 Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam Date d'inscription : 17/04/2006
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Mer 11 Mai 2011 - 22:07 | |
| ah, çà me rassure, ma mémoire ne me jouait pas des tours ^^ _________________ ずっと続く道 これからも変わらずに 同じことで笑っていよう 一人じゃないよ アホな仲間と =☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆= =☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you (道, 丸∞すばる) =☆=☆=☆= |
| | | Scarlett Unnie Lost in hangeul melody
Nombre de messages : 52562 Age : 78 Localisation : In the land of the morning calm Date d'inscription : 03/10/2007
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Mer 11 Mai 2011 - 23:16 | |
| - mimidd a écrit:
Je crois que pour 'linstant, je vais me borner à Best Love, City Hunter et l'autre-drama-qui-n'a-pas-encore-de-titre-définitif-avec-Yong-Hwa-Park-Shin-Hye-et-Mr-Puppy-Eyes.... (j'avoue que pour l'instant, Lie to me ne m'intéresse pas des masses )
C' est lequel l' autre drama sans titre définitif et c' est qui Mr-Puppy-Eyes??? j' ai peut-être raté quelque chose! Lie To Me, je vais le suivre surtout pour Kang Ji-hwan! |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Mer 11 Mai 2011 - 23:27 | |
| Vous ne devinerez jamais, je suis en train de regarder ISWAK, j'ai vu le 1er épisode et pour l'instant, je ris bien. J'enchaine avec l'épisode 2. ça fera mon 3ème taiwanais après Mars et Devil Besides You. Ici, l'héroïne a aussi une moustache, c'est ce qui m' avait choqué aussi avec l'actrice de DBY, c'est une particularité des taïwanaises. Du coup, je fais une infidélité à Coffee House pour poursuivre avec celui-là.
Dernière édition par Darcy le Jeu 12 Mai 2011 - 12:32, édité 1 fois |
| | | Scarlett Unnie Lost in hangeul melody
Nombre de messages : 52562 Age : 78 Localisation : In the land of the morning calm Date d'inscription : 03/10/2007
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Jeu 12 Mai 2011 - 0:21 | |
| |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Jeu 12 Mai 2011 - 0:24 | |
| @ Scarlett : il s'agit de You've fallen for me (du moins, il s'appelle comme çà pour le moment ^^), anciennement Festival : http://wiki.d-addicts.com/You've_Fallen_for_Meet Mr Puppy Eyes, c'est Song Chang Ui, une des crevettes gay de Life is beautiful EDIT : copine de moi Scarlett _________________ ずっと続く道 これからも変わらずに 同じことで笑っていよう 一人じゃないよ アホな仲間と =☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆= =☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you (道, 丸∞すばる) =☆=☆=☆= |
| | | marie21 Lost in RA Sunbae
Nombre de messages : 19045 Age : 45 Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul Date d'inscription : 25/09/2006
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Jeu 12 Mai 2011 - 11:00 | |
| - Darcy a écrit:
- Vous ne devinerez jamais, je suis en train de regarder ISWAK, j'ai vu le 1er épisode et pour l'instant, je ris bien. J'enchaine avec l'épisode 2.
ça fera mon 3ème taiwanais après Mars et Devil Besides You.
Ici, l'héroïne a aussi des moustaches, c'est ce qui m' avait choqué aussi avec l'actrice de DBY, c'est une particularité des taïwanaises.
Du coup, je fais une infidélité à Coffee House pour poursuivre avec celui-là. he he! peut-être que ça te plaira plus que DBY! je me rappelle que tu n'avais pas trop aimé. Oui, la fille a des petites moustaches mais ça ne se voit pas trop ou alors, j'ai fini par m'habituer! Elle est de plus en plus mimi au fil des épisodes, je trouve et dans They Kiss Again, elle est carrément excellente! elle me fait trop rire! surtout dans la scène où elle acclame son cher et tendre dans un amphi bondé d'étudiants et de médecins aussi sérieux les uns que les autres, en faisant une sorte de hola sur une table, elle détonne carrément. je l'adore, même si des fois, son ignorance ou sa naiveté m'exaspère! Les 4 premiers épisodes de la 2ème saison sont excellents! j'ai beaucoup aimé. Zhi Shu me séduit de plus en plus, surtout qu'il dit des choses très sensées...Il a raison à propos du mariage et de son avenir à elle! la scène où il fait son exposé ainsi que celle juste après où ils parlent tous les deux m'ont énormément plu. Les deux acteurs sont très bons dans ces scènes-là. j'aime bien aussi l'intéraction physique entre eux! et les petits bisous, c'est trop mignon! Après, au 5, malheureusement, ils ont complètement massacré l'histoire entre Ah Jin et Christine, qui est pour le coup bien mieux développée dans la version coréenne, toute cette 1ère partie de l'épisode 5 est d'un ridicule pas possible...la palme revient aux scènes où apparait le fiancé de Christine, avec Joe Cheng qui joue aussi le rôle...à croire qu'ils sont à court d'acteurs. Je comprends bien qu'il fallait une ressemblance entre Zhi Shu et le fiancé mais ce déguisement est ridicule et puis, il ne parle pas si bien anglais que ça...ça fait pas du tout authentique...j'avoue, j'ai zappé ces scènes-là...après, heureusement, on revient à du plus "sérieux", si je puis dire, et toute cette partie est également bien traitée... @Mimidd: merci pour l'info sur City Hunter... j'essaierai de suivre ce drama presque en direct, même si ça va me frustrer d'attendre les prochains épisodes. J'avais fait ça avec Playful Kiss d'ailleurs et Mary Stayed out the night. |
| | | clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72621 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Jeu 12 Mai 2011 - 11:18 | |
| |
| | | | Darcy Romancière anglaise
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Jeu 12 Mai 2011 - 12:38 | |
| J'ai hâte de continuer ISWAK, c'est rafraichissant comme histoire. - marie21 a écrit:
- @Mimidd: merci pour l'info sur City Hunter... j'essaierai de suivre ce drama presque en direct, même si ça va me frustrer d'attendre les prochains épisodes. J'avais fait ça avec Playful Kiss d'ailleurs et Mary Stayed out the night.
Vous me direz comment vous le suivez! |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Jeu 12 Mai 2011 - 13:34 | |
| Pas de problème Darcy! je pense que je vais quand même attendre les sous-titres en anglais donc même si c'est duffusé le 25 mai, il faudra attendre quelques jours pour avoir quelques sous-titres. Je t'indiquerai par mp la marche à suivre. J'imagine que ce sera comme quand je regardais Playful Kiss lors de sa diffusion. Pour ISWAK, n'hésite pas à venir poster ce que tu en penses. comme nos réactions sont très différentes et très variées par rapport à un même drama, ça m'intéresse de savoir quelles scènes ont plu, ce qu'on en pense, etc... |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Jeu 12 Mai 2011 - 14:14 | |
| - marie21 a écrit:
- Pour ISWAK, n'hésite pas à venir poster ce que tu en penses. comme nos réactions sont très différentes et très variées par rapport à un même drama, ça m'intéresse de savoir quelles scènes ont plu, ce qu'on en pense, etc...
Je vais essayer, ce n'est pas mon fort. Pour le premier épisode, par exemple, l'actrice principale demarre fort, elle rend ses scènes humouristiques, on s'attache très rapidement à elle et puis elle cumule les maladresses. EDIT: Dans le 2ème épisode, une scène m'a gênée, celle dans le bus, il y a de longs plans sur les mains de l'homme qui s'en prend à la jeune fille... EDIT 2: Toujours dans le 2ème épisode, l'anecdote autour de Zhi Shu enfant habillée en fille est complétement cinglé ou c'est plutôt sa mère qui l'est pauvre garçon. |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Ven 13 Mai 2011 - 10:07 | |
| - Darcy a écrit:
EDIT: Dans le 2ème épisode, une scène m'a gênée, celle dans le bus, il y a de longs plans sur les mains de l'homme qui s'en prend à la jeune fille...
EDIT 2: Toujours dans le 2ème épisode, l'anecdote autour de Zhi Shu enfant habillée en fille est complétement cinglé ou c'est plutôt sa mère qui l'est pauvre garçon. C'est normal que ça t'a gênée pour le harcelement sexuel..moi aussi, j'avais trop envie qu'il enlève ses sales pattes de ses cuisses...Les Taiwanais y vont plus franco pour ce genre de choses (Mars, Autumn's Concerto) que les Coréens (dans le version coréenne, c'est un exhibitionniste qui s'en prend à l'héroine, j'aime bien aussi car au moment où il s'apprête à enlever son manteau, le héros Kim Hyun Joong arrive et lui met la main sur les yeux pour qu'elle ne voit pas..c'est trop mignon, encore la preuve qu'ils sont assez "prudes") Les Taiwanais ne vont pas non plus trop montrer de trucs, mais les gros plans reviennent souvent dans les dramas T pour accentuer le fait que ça reste traumatisant pour la fille...ce qui est un peu dommage dans ISWAK, c'est qu'on a ces images choc et à côté de ça, un ton assez humoristique (pas dans cet épisode mais dans le 4, tu verras avec Ah Jin qui voit bien qu'elle est harcelée mais qui ne peut pas intervenir) Concernant l'anecdote sur Zhi Shu, je pense que c'est de là que vient son caractère renfermé et froid...elle est trop folle, la mère pour ça! elle a vraiment des idées farfelues et là, ça traumatiserait n'importe qui. On peut voir qu'avant qu'il n'aille à l'école, il est assez expansif comme petit garçon/ fille...Et je pense aussi que c'est de là que part la relation conflictuelle entre Zhi Shu et sa mère. Il l'aime, mais il lui en veut beaucoup de diriger sa vie et d'essayer d'avoir le contrôle sur lui, à mon avis, depuis le jour de la maternelle, non seulement il est devenu plus distant avec ceux qui l'entourent, mais il a dû se jurer que plus jamais elle n'aurait le contrôle sur lui. @Clinchamps - Spoiler:
je n'aime pas non plus la cérémonie sous la pluie avec Zhi Shu qui porte cette robe, principalement pour cette raison c'est vraiment n'importe quoi, heureusement on voit dans TKA qu'il y a eu quand même une vraie cérémonie avec elle en robe de mariée et lui dans son costume, je ne savais pas qu'il y avait eu des fiançailles car le mariage est arrivé rapidement @Darcy: Tu verras, lui et sa mère ont une relation mère- fils bien particulière, assez tendue (j'en avais parlé dans ma présentation) mais très belle! j'aime beaucoup les scènes quand ils sont que tous les deux! Sinon, je continue mon visionnage de la saison 2! Pour l'instant, à part la 1ère partie de l'épisode 5, je l'adore, cette 2ème saison, les épisodes sont beaucoup plus "construits" que dans la 1ère saison. Les épisodes ne s'arrêtent pas brusquement. Il y a un fil conducteur, un début et une fin vraiment construites dans chaque épisode. C'est plus "riche" au niveau des thèmes développés et des relations (le couple, la famille, les 2 frères), les traditions familiales et la culture du pays sont très bien développées. La relation de couple entre les deux est particulièrement bien traitée pour l'instant. même s'ils ont habité sous le même toit ensemble avant, ce n'est pas la même chose que d'avoir une vraie relation à deux et ils apprennent ça mutuellement, pas à pas. Xiang Qin murit et doit apprendre à ne pas trop dépendre de lui... L'épisode 6 est particulièrement excellent, avec la grosse dispute entre Xiang Qin et Zhi Shu et la façon dont ils réagissent tous les deux! il y a aussi une très belle scène de bus (encore le bus!!! ) il faudra que je fasse des captures de cette scène. |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Ven 13 Mai 2011 - 11:17 | |
| - marie21 a écrit:
- @Darcy: Tu verras, lui et sa mère ont une relation mère- fils bien particulière, assez tendue (j'en avais parlé dans ma présentation) mais très belle! j'aime beaucoup les scènes quand ils sont que tous les deux!
En fait, je n'ai pas lu entièrement ta présentation pour ne pas être spoliée. Je vais lire par la suite. Par contre, peux-tu me dire pas MP comment/sur quel site tu le suis (par curiosité)? Sinon, pour l'instant, j'aime beaucoup, beaucoup plus que Devil Besides You, c'est moins ringard, la réalisation est plus proche que celle d'une série coréenne, c'est moins dépaysant, est-ce que cette série est plus récente |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Ven 13 Mai 2011 - 11:35 | |
| Désolée de vous couper dans vos considérations taiwainaises, mais je viens de tomber sur cette info qui me laisse ... perplexe : - http://japan-now.livejournal.com/[/mention] a écrit:
- AKB48′s Maeda Atsuko stars in new “Hana Kimi” drama series
Fuji TV announced today that the 2007 drama series “Hanazakari no Kimitachi e ~ Ikemen Paradise” is coming back this summer, but with an entirely new cast. Instead of the original lead actress Horikita Maki, the new series will be led by AKB48’s Maeda Atsuko.
Based on the popular manga series by Nakajo Hisaya, “Hanazakari no Kimitachi e” (abbreviated as “Hana Kimi”) tells the story of a girl named Ashiya Mizuki who lives in the United States. She falls in love with a young high jumper named Sano Izumi after seeing him on television, but when he suddenly quits the sport, she decides to take action. In order to get close to Sano and help him return to high jumping, she moves to Japan and disguises herself as a boy to enroll in Sano’s all-boys high school.
In the first drama series, the male leads were played by Oguri Shun and Ikuta Toma, though the show also featured other popular actors like Mizushima Hiro and Okada Masaki. The new show will reportedly have a fresh cast, and the setting and story will also be changed. Rather than being a sequel to the first series, Fuji TV’s announcement suggests that this will be a new retelling of the story. However, plot details are being kept secret for now.
The original series averaged 17.3% ratings over its 12-episode run, and the finale reached 21.0%.
Naturally, AKB48 will be in charge of the new show’s theme song, to be released in August, likely as the group’s 22nd single. The center member and other participants will be decided in AKB48′s Senbatsu election, which starts on June 9.
The drama series will start in July and air on Sundays at 9:00pm. C'est pas un peu tôt pour faire une nouvelle adaptation d' Hana Kimi ? Bon, je ne suis absolument pas objective, Hana Kimi a été mon tout premier drama, et j'ai un peu de mal à imaginer d'autres acteurs jouer les personnages . Ceci dit, je n'ai pas lu le manga, donc y'a peut être matière à faire un truc plus "fidèle" _________________ ずっと続く道 これからも変わらずに 同じことで笑っていよう 一人じゃないよ アホな仲間と =☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆= =☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you (道, 丸∞すばる) =☆=☆=☆= |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Ven 13 Mai 2011 - 11:53 | |
| @Mimidd: Moi aussi ça me rend perplexe. en plus, comme toi, j'ai du mal à voir d'autres acteurs jouer ces personnages et puis le 1er Hana Kimi est génial comme drama. Pourquoi vouloir en faire un autre sur le même manga? si c'était les Coréens qui s'y mettaient, je comprendrais mais là encore une version japonaise. Faut croire qu'ils aiment cette histoire! @Darcy: je t'envoie un MP. tu as eu raison de ne pas lire ma présentation...c'est vrai que j'ai pas mal parlé des relations entre les différents personnages. ISWAK date de 2005. mais la réalisation laisse encore un peu à désirer. je ne sais plus pour DBY, je crois que c'est plus vieux mais en même temps, ce sont deux dramas très différents. Dans DBY, le côté "burlesque" et le surjeu des acteurs sont mis en avant alors que la réalisation et le jeu des acteurs sont assez "soft" dans ISWAK. J'ai l'impression que les images et le son sont encore meilleurs dans They Kiss again au point où je suis obligée de baisser le volume sur ma télécommande quand le générique démarre! Et TKA ressemble plus à une série/ drama avec le générique, un petit résumé de l'épisode précédent à chaque fois en début d'épisode et à la fin, un petit aperçu de l'épisode suivant. |
Nombre de messages : 72621 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Ven 13 Mai 2011 - 12:36 | |
| Merci de l'info, Mimidd !! Je n'aime pas trop non plus l'idée de toucher à Hana Kimi (mon 2ème drama, et Nakatsuuuuu !!! Sanoooo !! )et je n'ai pas trop envie de regarder, mais ... ça m'étonnerait que je résiste à ma curiosité !! Darcy et Marie vous êtes vraiment généreuses avec la réalisation de ISWAK, où les cadrages ratés sont légions, où on s'éternise pendant des minutes inutiles sur des scènes (voir le harceleur dans le bus,et les espionnages successifs de Xian Qin et il y en a bien d'autres) et où la "ringardise" est au moins égale à celle de DBY bien que dans un autre genre !! (voir la fin démentielle!! ) Encore une fois heureusement que les acteurs ont vraiment l'air d'y croire, et donnent le meilleur, car sinon, ce serait difficile à avaler !! Mais je ne suis pas vraiment bon juge, je ne suis pas aussi accros que vous à ce drama, bien que j'ai eu du mal à le lâcher, tout en voyant constamment les défauts, mais cela fait partie de l'addiction mystérieuse que ce genre de spectacle procure !! |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Ven 13 Mai 2011 - 13:06 | |
| - marie21 a écrit:
- si c'était les Coréens qui s'y mettaient, je comprendrais mais là encore une version japonaise. Faut croire qu'ils aiment cette histoire!
Le pire, c'est que cette 2ème adaptation sera diffusée sur la même chaine que la 1ère. J'aurais pu comprendre si çà avait été un nouveau projet pour une chaine concurrente, mais là Enfin, wait and see ... _________________ ずっと続く道 これからも変わらずに 同じことで笑っていよう 一人じゃないよ アホな仲間と =☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆= =☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you (道, 丸∞すばる) =☆=☆=☆= |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Ven 13 Mai 2011 - 13:15 | |
| C'est le coup classique de vouloir exploiter un filon jusqu'à l'usure totale !! Et de plus si j'ai tout compris, les acteurs vont être choisis dans un groupe, il y a peut-être un contrat entre la chaîne et le producteur du groupe en question !! une vedette à promouvoir en utilisant une histoire hyper populaire !! |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Ven 13 Mai 2011 - 13:24 | |
| Mouuuui ... mais bon, dans ce cas là, vu que AKB48 est un groupe de filles, il aurait été plus judicieux de choisir une histoire où les personnages féminins sont davantage mis en avant que dans Hana Kimi, non ? EDIT : je viens de relire l'article, et en fait, seule l'actrice principale fait partie du groupe. D'après ce que je sais (vaguement) des AKB48, je pense que la sélection mentionnée à la fin de l'article concerne plutôt les membres du groupe qui auront l'honneur de chanter le single (qui deviendra le générique du drama). _________________ ずっと続く道 これからも変わらずに 同じことで笑っていよう 一人じゃないよ アホな仲間と =☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆= =☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you (道, 丸∞すばる) =☆=☆=☆= |
| | | norav Northern Breath
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Ven 13 Mai 2011 - 13:45 | |
| Pareil que vous, ça me laisse un peu perplexe. Par contre, ça me redonne envie de revoir Hana Kimi.
Déjà qu'hier, je cherchais ce que je pourrais me passer comme drama pour me remettre dans le bain. |
| | | Ellea Lady à la rescousse
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Ven 13 Mai 2011 - 21:16 | |
| Je n'ai rien contre une nouvelle adaptation mais je me demande bien ce qu'ils pourront apporter de plus au précédent qui était déjà excellent! Je vois que Clinchamps n'a pas succomber au charme de Zhi Shu mais au moi elle persévère c'est bien! |
| | | MissAcacia DerbyCheshire Cat
Nombre de messages : 7646 Age : 51 Localisation : Perched on a hot sound tree Date d'inscription : 26/10/2007
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Ven 13 Mai 2011 - 23:52 | |
| - mimidd a écrit:
- C'est pas un peu tôt pour faire une nouvelle adaptation d'Hana Kimi ?
Bon, je ne suis absolument pas objective, Hana Kimi a été mon tout premier drama, et j'ai un peu de mal à imaginer d'autres acteurs jouer les personnages . Ceci dit, je n'ai pas lu le manga, donc y'a peut être matière à faire un truc plus "fidèle" Merci de l'info Mimidd, pour ma part, je crois que je vais rester sur OguriShun-Tomaaa-HorikitaMaki, sauf si vraiment vraiment il faut le voir parce qu'il est EEEEExtraooordinaire (ou si c'est un gars qui se retrouve dans un lycée de filles, pour changer). Hana Kimi first version n'est pas vraiment fidèle au manga (tiens au fait Ekat', as-tu pu avancer ? simple curiosité ) même si à peu près tous les éléments du scénario sont effectivement dans la BD. Il est raccourci (12 épisodes contre 23 tomes : autant dire qu'on n'a pas toutes les scènes entre Sano et Ashiya ni toutes les scènes entre Nakatsu et son assiette ), simplifié (la moitié de la famille Humeda a disparu par exemple ainsi que Kujo le guerrier) et largement plus déjanté (même si le manga ne démérite pas, loin de là). Et les scénaristes ont modifié certains points comme le motifs pour lequel Ashiya vient au Japon, la façon dont Sano découvre son secret, etc. Donc il y a encore de la matière dans le manga que les scénaristes pourraient exploiter mais à mon avis, la première série a déjà fait une synthèse très remarquable. Mais si Kusa passe par là, je la laisse en parler, il semble qu'elle connaît très bien et apprécie hautement le manga . Et puis je suis comme Clinchamps, impossible d'imaginer Nakatsu autrement qu'avec la tête de Tomaaa. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Dramas asiatiques | |
| |
| | | | Dramas asiatiques | |
|