J'aimerais bien que quelqu'un crée des sets City Hunter (Scarlett, Clinchamps, Marie) pour porter les couleurs de Lee Min Ho!
clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72621 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
Sujet: Re: Dramas asiatiques Mar 14 Juin 2011, 01:19
Il l'a échappée belle !!! Pour les sets, je n'ai pas encore commencé à le voir, donc, je ne peux rien faire, mais Scarlett ou Marie, peut-être ? Moi je suis encore trop à fond dans "best love" et "Robber" !! Et Marie a du mal à lâcher "TKA" !!
marie21 Lost in RA Sunbae
Nombre de messages : 19045 Age : 45 Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul Date d'inscription : 25/09/2006
Sujet: Re: Dramas asiatiques Mar 14 Juin 2011, 04:55
clinchamps a écrit:
Il l'a échappée belle !!! Pour les sets, je n'ai pas encore commencé à le voir, donc, je ne peux rien faire, mais Scarlett ou Marie, peut-être ? Moi je suis encore trop à fond dans "best love" et "Robber" !! Et Marie a du mal à lâcher "TKA" !!
C'est vrai, j'ai du mal à lâcher TKA! ^^(j'ai re-craqué hier, deux épisodes, 15 et 16, ) mais Lee Min Ho est quand même très dans City Hunter, donc je pensais déjà avoir des looks sur CH. j'ai déjà fait des captures d'écran! d'autant que la photographie est bien réussie dans City Hunter!!! j'avais l'intention de faire des looks de city Hunter (avec une scène dans un bus!!! tiens, tiens ^^ encore une belle scène dans un bus^^) !! je vais voir si je peux en faire un dans la journée à partir de mes captures d'écran!!!!
il l'a échappée belle!
Dernière édition par marie21 le Mar 14 Juin 2011, 10:39, édité 1 fois
Scarlett Unnie Lost in hangeul melody
Nombre de messages : 52562 Age : 78 Localisation : In the land of the morning calm Date d'inscription : 03/10/2007
Sujet: Re: Dramas asiatiques Mar 14 Juin 2011, 09:51
clinchamps a écrit:
Il l'a échappée belle !!! Pour les sets, je n'ai pas encore commencé à le voir, donc, je ne peux rien faire, mais Scarlett ou Marie, peut-être ?
Heureusement, il est sain et sauf!
Pour les sets, je n' ai vu que les 2 premiers épisodes de CH... j' ai dû faire des choix... je le reprendrai plus tard trop de dramas en cours...j' arrive plus à suivre et pis j' ai aussi une vie à côté des dramas Hier, j' ai enfin rattrappé mon retard de Lie To Me que je regarde essentiellement pour Kang Ji-hwan et je vais m' y tenir sinon j' oublie ce qui se passe
mimidd Aki no Hoshizora
Nombre de messages : 15717 Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam Date d'inscription : 17/04/2006
Sujet: Re: Dramas asiatiques Mar 14 Juin 2011, 12:32
LMH a de la chance dans son malheur, çà aurait pu être beaucoup plus grave
Je suis à la fois contente et déçue, je viens d'apprendre que la crevette de ma ban vient de décrocher le rôle principal dans un film qui sortira à l'automne 2012, Tenchi Meisatsu. Il s'agit de l'adaptation d'un roman de Ubukata Tow, qui retrace la vie de Shibukawa Shunkai, un astronome* et joueur de Go du XVIIème siècle.
* haaaannn, en fait, l'inscription sur ma ban, elle était prémonitoire
mon ami wiki a écrit:
Shibukawa Shunkai (渋川春海, 1639 - 1715) était un érudit japonais et le premier astronome officiel de la période Edo.
A la demande de l'empereur, il a mis à jour le calendrier luni-solaire chinois, qui a été publié en 1684 pendant l'ère Jōkyō. En 1702, il a changé son nom en Shibukawa Sukezaemon Shunkai et s'est retiré en 1711.
au casting, on retrouvera également : Miyazaki Aoi, Sato Ryuta, Yokoyama Yu (de Kanjani8), Nakai Kiichi, Matsumoto Koshiro, Ichikawa Somegoro, Ichikawa Kamejiro, Sasano Takashi, Kishibe Ittoku, Watanabe Dai, et Shirai Akira
et à la musique ... Joe Hisaishi ^^
Oooh, et je vous ai déjà dit que le réalisateur, c'était Takita Yojiro, à qui l'on doit Departures (donc, qui sait, on aura peut être droit à Junichi sur nos écrans français hihi)
Et là, tout le monde se demande pourquoi je suis déçue . C'est parce que la rumeur circule depuis déjà quelques temps, mais c'était le nom de Morita Go qui avait été avancé pour le rôle principal. J'adore Junichi, mais Go est lui aussi un excellent acteur, et j'aurais adoré le voir dans un rôle à sa mesure, qui plus est dans un film susceptible d'être projeté internationalement Enfin bon, je suis contente pour Junichi ^^
_________________ ずっと続く道 これからも変わらずに 同じことで笑っていよう 一人じゃないよ アホな仲間と =☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆= =☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you (道, 丸∞すばる) =☆=☆=☆=
Nombre de messages : 72621 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
Sujet: Re: Dramas asiatiques Mar 14 Juin 2011, 12:38
Je préfère Junichi, (je n'ai pas vu jouer Morita Go, enfin je ne crois pas !)donc je ne suis que contente !!! En tous cas cela s'annonce très intéressant, si c'est aussi bien que Departures !!! C'est une excellente nouvelle !!
mimidd Aki no Hoshizora
Nombre de messages : 15717 Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam Date d'inscription : 17/04/2006
Sujet: Re: Dramas asiatiques Mar 14 Juin 2011, 12:51
Tu as peut être vu Morita Go dans Ningen Shikkaku (je ne sais plus si tu l'as déjà regardé ou pas ). Il incarne le poète Nakahara Chūya (qui n'apparait pas dans le roman), un rôle secondaire, mais o combien intense. C'est mon personnage préféré du film après Toma
_________________ ずっと続く道 これからも変わらずに 同じことで笑っていよう 一人じゃないよ アホな仲間と =☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆= =☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you (道, 丸∞すばる) =☆=☆=☆=
Sujet: Re: Dramas asiatiques Mar 14 Juin 2011, 13:30
Ah ! ben tiens !!! je savais que j'avais un film à voir "en urgence" !! Je répare cette erreur aujourd'hui même !!
Darcy Romancière anglaise
Sujet: Re: Dramas asiatiques Mar 14 Juin 2011, 13:39
marie21 a écrit:
C'est vrai, j'ai du mal à lâcher TKA!
Je bloque depuis l'épisode 10 de TKA, j'avance tout doucement, quart d'heure par quart d'heure, et je suis arrivée à l'épisode 13... je crois. Je dois rentrer dans une autre phase annuel.
Faut dire que ce week-end, j'étais à fond dans la SM Town, je commence à bien saisir les tenants et les aboutissants de la KPOP. et les saisons 3 et 4 des Tudors.
Natacha Rostov Hungry Bookwolf
Nombre de messages : 3029 Age : 44 Localisation : Au fond des bois Date d'inscription : 14/02/2006
Sujet: Re: Dramas asiatiques Mar 14 Juin 2011, 13:51
J'avais l'intention de poster un avis un peu constuit sur BOF que j'ai fini de visionner il y a quelque temps déjà, mais...je suis en plein dans Chuno (prochain épisode : le 17!) et je vais avoir du mal à parler d'autre chose .
Alors commençons par le principal : j'aime, j'aime, J'AIME
Arguments rationnels : c'est haletant, le scenario ne faiblit pas d'un épisode à l'autre, il y a de très belles scènes de combat au son d'une guitare éléctrique poussée à plein tube (j'aime bien ce mélange des genres!). Les personnages sont attachants, mêmes les méchants.
Argument unique totalement irrationnel :
Spoiler:
je suis en admiration totale devant Song Taeha, incarné par Oh Ji Ho, sa barbiche, ses fossettes lors de ses rares sourires, ses cheveux tantôt emmêlés tantôt bien rangés dans un chignon, sa voix grave et posée, ses beaux yeux brillants
Je suis allée farfouiller quelques pages en arrière pour retrouver les commentaires de Clinchamp et Scarlett lors de leur (re)visionnage.
clinchamps a écrit:
Mmmm !! la fin de l'épisode 10 de Chuno !!! Mais, bon, pendant ce temps-là Hanseom attend près du radeau, l'armée arrive et l'autre barjot continue la poursuite, alors GROUILLEZ-VOOOOUUUUSS !!!!
Ahhhh, la scène finale de l'épisode 10 est tellement swoonante que je l'ai visionnée plusieurs fois de suite!
Spoiler:
Je veux pas dire, (je risque de me faire des ennemies ) mais quand même c'est là qu'on se rend compte que l'âge des acteurs et l'expérience comptent dans ce genre de scène. Oh Ji Oh, quand il embrasse, c'est autre chose que les gentils bécots de JGS ou Lee Min Ho.
clinchamps a écrit:
Chuno est très beau, mais si il y a du swoon, ce n'est pas l'essentiel, c'est un drama historique, d'action, de sentiments violents (passion, vengeance, ambition) avec des paysages magnifiques (surtout à Jejudo ) et un quatuor de gambas tout à fait sublimes mit poils et tablettes de chocolat (pas trop, juste ce qu'il faut : Aaaaahhh !! Choi en train de fendre du bois torse nu dans la neige !!! )et trois héroïnes très bien (particulièrement la pauvre qui s'appuie le rôle de la fille infirme du ministre !!!).
Edit : j'en suis à l'épisode 20 et j'adore, J'ADORE, J'ADOREJ'ADOOOOORE ce drama !!!
Clinchamp, je retrouve complètement dans ce poste. Mais, j'ai fait une bêtise . Voulant vérifier que l'épisode 20 fonctionnait bien, je l'ai testé deux secondes et ça a suffit à me spoiler terriblement. D'abord,
Spoiler:
j'ai cru comprendre que le général Choi et Wang Son seraient de retour à la vie. En même temps, je m'en doutais un peu car pas une seule fois on ne les voit vraiment morts. Bref, c'est pas la surprise totale, ça va.
Par contre,
Spoiler:
je suis tombée juste sur une mini-scène que je n'aurais pas du voir . On y voit le "fidèle second" de Song Taeha (celui qui a un peu d'embonpoint) annoncer "le général Song est mort". Ahhhhhh dites moi que ce n'est pas vrai. Je serai inconsolable s'il meurt
Scarlette a écrit:
Pour Chuno, la fin est à la hauteur du drama à mon avis! On verra si on est d' accord ou pas
Du coup, je redoute le dénouement. C'est clair que ce n'est pas une comédie mais j'espère qu'on n'aura pas droit à une fin version "hécatombe".
Je me suis penchée sur le reste de la filmographie de Oh Ji Ho : sur ma PAV (virtuelle), j'ai mis Single dad in love, Couple or Trouble et gràce à une photo postée par Scarlett ici , j'ai découvert qu'il serait la tête d'affiche d'un drama diffusé au second semestre 2011 : Strangers 6, un drama "d'espionnage" mettant un scène une équipe asiatique "internationale" : 2 Coréens, 2 Japonais et 2 Chinois. Côté casting féminin, on y retrouvera notamment Han Chae Young
Spoiler:
la belle amie d'enfance de Ji Ho dans BOF. Il va sans dire que je vais suivre ce projet de près
mimidd Aki no Hoshizora
Sujet: Re: Dramas asiatiques Mar 14 Juin 2011, 13:56
@ Clinchamps : bon visionnage alors ^^
Suis-je bête, tu as déjà vu Morita Go dans Hold up down (ouais, parfois, les évidences ...). C'était lui le prêtre
Ton enthousiasme pour Chuno fait plaisir à voir, Natacha
Nombre de messages : 52562 Age : 78 Localisation : In the land of the morning calm Date d'inscription : 03/10/2007
Sujet: Re: Dramas asiatiques Mar 14 Juin 2011, 14:05
Quel plaisir de lire ton enthousiasme Natacha! mais je ne suis pas surprise !!!
Natacha a écrit:
Par contre,
Spoiler:
On y voit le "fidèle second" de Song Taeha (celui qui a un peu d'embonpoint) annoncer "le général Song est mort! Ahhhhhh dites moi que ce n'est pas vrai. Je serai inconsolable s'il meurt
Et moi donc Tu ne sais donc pas que Song est immortel!!!!
Je n' avais pas fait attention à ce nouveau projet de Oh Ji Ho! Merci de l' info! je vais guetter mais je crois que la date de sortie n' est pas encore fixée.
Nombre de messages : 3029 Age : 44 Localisation : Au fond des bois Date d'inscription : 14/02/2006
Sujet: Re: Dramas asiatiques Mar 14 Juin 2011, 14:21
Scarlett,
Spoiler:
Scarlett a écrit:
Tu ne sais donc pas que Song est immortel!!!!
Merci . Me voilà un peu plus sereine
Sujet: Re: Dramas asiatiques Mar 14 Juin 2011, 14:37
Mimidd, effectivement, vu qu'il y avait tout V6, il y était aussi, mais son interprétation ne m'a pas frappée dans le délire général ambiant de ce film !! Natacha, je suis ravie de te suivre dans Chuno, et de voir que nous partageons le même enthousiasme (bien que mon allégeance inconditionnelle aille quand même à Dae Gil, comme tu le sais !! ) d'ailleurs question baisers, va faire un tour sur thank You, Robbers et Greatest love, et ta théorie sur la maturité des crevettes sera confirmée !! Moi aussi
Spoiler:
j'ai cru mourir quand le second a annoncé la mort de Choi et du jeune, heureusement que Scarlett m'a laissé entendre qu'il "y aurait une belle surprise" par la suite
J'attends avec impatience ton avis général et celui sur la fin !!
Sujet: Re: Dramas asiatiques Mar 14 Juin 2011, 16:46
Natacha a écrit:
Spoiler:
Je veux pas dire, (je risque de me faire des ennemies ) mais quand même c'est là qu'on se rend compte que l'âge des acteurs et l'expérience comptent dans ce genre de scène. Oh Ji Oh, quand il embrasse, c'est autre chose que les gentils bécots de JGS ou Lee Min Ho.
clinchamps a écrit:
question baisers, va faire un tour sur thank You, Robbers et Greatest love, et ta théorie sur la maturité des crevettes sera confirmée !!
Je suis en train de devenir pro-gambas !!! quoique LMH dans Personal Taste n' est pas mal non plus quand il embrasse
Spoiler:
Sujet: Re: Dramas asiatiques Mar 14 Juin 2011, 17:03
Scarlett, ce n'est pas mal mais ça ne vaut pas la portière de la voiture !!! Et moi aussi j'ai du faire un choix dans les drmas, j'ai laissé IRIS en rade, et là je n'en commence pas d'autre, car je pars vendredi pour 10 jours, et imagine partir 10 jours juste à l'épisode 8 de Robber, par exemple !!!
Nombre de messages : 19045 Age : 45 Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul Date d'inscription : 25/09/2006
Sujet: Re: Dramas asiatiques Mar 14 Juin 2011, 17:35
Darcy a écrit:
marie21 a écrit:
C'est vrai, j'ai du mal à lâcher TKA!
Je bloque depuis l'épisode 10 de TKA, j'avance tout doucement, quart d'heure par quart d'heure, et je suis arrivée à l'épisode 13... je crois.
les épisodes après l'épisode 13 sont les meilleurs, d'après moi!!! Les épisodes 15, 16 (quand Zhi Shu fait la connaissance de la famille de Xiang Qin, j'aurais voulu qu'il y ait encore plus de scènes) et 17 sont vraiment excellents! on a l'épisode 18 qui est très bien, avec toute la partie sur l'anniversaire de Xiang Qin! et l'épisode 20, alors là, celui-là est vraiment sublime! Cela dit, je les adore parce qu'ils sont super romantiques (Zhi Shu change énormément au cours de ces épisodes (et Xiang Qin aussi!!) et ce sont des goûts tout à fait personnels! ^^ J'ai beau regarder encore et encore ces épisodes, mais je ne m'en lasse pas!!! je les connais par cœur!! en plus, les épisodes sont presque tous disponibles en VOSTFR (plus que les deux derniers) ce qui me donne à chaque fois l'occasion de re-regarder ces épisodes pour vérifier s'ils ont bien traduit en français!!! lol (y a des fautes de traduction d'ailleurs^^^)
Mais je comprendrais qu'ils t'ennuient, Darcy, parce qu'on n'a pas les mêmes goûts... J'aime énormément ces personnages, la famille de Zhi Shu, l'ami gay de Xiang Qin, la petite amie du frère, je les trouve très attachants donc peu importe que les histoires autour de ces personnages peuvent sembler peu passionnantes, moi, j'adore! c'est grave Docteur?
Cela dit, j'ai quand même un peu avancé dans mon visionnage de Robber, j'ai vu le film avec Vic Zhou (génial!! et ça m'a donné envie de revoir d'autres dramas avec Vic Zhou) et j'attends les épisodes 7 et 8 de City Hunter ah, et j'ai refait une tentative avec Hana Kimi taiwanais! Wu Chun est trop kawai, il a un tatouage sur le bras, en plus!!! donc, je m'efforce de continuer parce qu'il est super mignon (et je retrouve l'ami gay de Xiang Qin dans le rôle tenu par le chéri de Norav, Hiro, et l'acteur de Fated to love you toujours très beau lui aussi^^) MAIS je préfère quand même la version japonaise! rien ne vaut le piggy -back ride d' Oguri Shun et le câlin de dos de Nakatsu ou encore l'émotion tout en retenue qui se lit sur le visage de Mizuki!!! on n'a pas du tout ça dans la version taiwanaise!
Sujet: Re: Dramas asiatiques Mar 14 Juin 2011, 17:43
Ah l' épisode de la portière de la voiture, c' est un grand moment d' anthologie !!!
clinchamps a écrit:
Scarlett, imagine partir 10 jours juste à l'épisode 8 de Robber, par exemple !!!
Petit cadeau pour Natacha et pour moi et celles qui sont intéressées par le prochain drama de Oh Ji Ho "Strangers 6"
mimidd Aki no Hoshizora
Sujet: Re: Dramas asiatiques Mar 14 Juin 2011, 17:46
Mouais, je suis moyennement convaincue par votre théorie sur les baisers et la maturité des crevettes/gambas . Je pense plutôt que çà a un rapport avec la façon dont les acteurs sont dirigés. Je me rappelle avoir lu un article dans lequel je ne sais plus quel acteur de drama trouvait ridicule qu'on leur impose des baisers UHU. Et j'ai en tête des baisers pas vraiment chastes exécutés par des acteurs pas si vieux que çà ^^
Sujet: Re: Dramas asiatiques Mar 14 Juin 2011, 17:59
C'est certain, Mimidd !!! Et le baiser champion, pour moi, c'est Yamapi dans "Buzzer beat" !!! Vic dans "mars" n'est pas mal non plus !!! Je crois que c'est la "maturité" du réalisateur qui est en cause !! Scarlett, merci pour la vidéo ! c'est comme pour Vic récitant le bottin en mandarin, je n'ai fait que gniiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiser me régaler du sourire et des fossettes de Ho Ji-ho et rien à faire de ce qu'il pouvait bien raconter (je crois malgré tout avoir entendu "Chuno" au début !! )mais il est vraiment
Sujet: Re: Dramas asiatiques Mar 14 Juin 2011, 18:13
Merci Scarlett!!!!! Bon, je ne peux pas regarder la video sur ce poste, mais dès ce soir, ce sera fait. Je ne peux pas résister à la mention "fossettes" évoquée par Clinchamps!!!! Mimidd, je suis d'accord, on ne peut pas catégoriser avec l'âge et le baiser UHU a certainement trait à la manière dont les acteurs sont dirigés. Il n'empêche, un bon gros baiser passionné et gourmand , ça doit se gérer plus facilement devant la caméra à 35 ans qu'à 18 ans et des poussières!
Sujet: Re: Dramas asiatiques Mar 14 Juin 2011, 18:16
clinchamps a écrit:
Scarlett, merci pour la vidéo ! c'est comme pour Vic récitant le bottin en mandarin, je n'ai fait que gniiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiser me régaler du sourire et des fossettes de Ho Ji-ho et rien à faire de ce qu'il pouvait bien raconter (je crois malgré tout avoir entendu "Chuno" au début !! )mais il est vraiment
Comprendre ce qu' il dit n' est pas le but! Juste 2'06 de
Sujet: Re: Dramas asiatiques Mar 14 Juin 2011, 19:33
mimidd a écrit:
Mouais, je suis moyennement convaincue par votre théorie sur les baisers et la maturité des crevettes/gambas . Je pense plutôt que çà a un rapport avec la façon dont les acteurs sont dirigés. Je me rappelle avoir lu un article dans lequel je ne sais plus quel acteur de drama trouvait ridicule qu'on leur impose des baisers UHU. Et j'ai en tête des baisers pas vraiment chastes exécutés par des acteurs pas si vieux que çà ^^
ça dépend comment les acteurs sont dirigés, et je pense aussi que certains réalisateurs respectent plus ou moins leurs acteurs dans le sens où s'ils sont vraiment timides, ils vont essayer de minimiser les scènes de baisers et puis, on aura plutôt des baisers assez chastes et furtifs (cf BoF). ça dépend aussi de la personnalité des acteurs et même s'ils sont plus ou moins timides, c'est le réalisateur qui a le dernier mot et qui décide.
J'ai moi aussi en tête des baisers pas si chastes que ça exécutés par de jeunes acteurs -certains acteurs sont par ailleurs assez timides et pas du tout ensemble dans la vraie vie, et pourtant, on a de vrais baisers (cf TKA le réalisateur n'a pas eu tellement de mal à convaincre les acteurs pour les scènes de baisers, puisque d'eux-mêmes, ils étaient conscients qu'un couple normal, marié qui plus est, est censé s'embrasser assez souvent ^^ )
@Clinchamps: oui pour Buzzer Beat! ça et Coffee Prince me sont venus immédiatement en tête. Ah oui, dans Mars, on a aussi de beaux baisers, Vic embrasse très bien d'ailleurs ^^^mais les deux acteurs étaient ensemble au moment du tournage, donc ça aide. même chose pour le couple dans Goong.
et puis, il y a aussi la nationalité des dramas et des acteurs qui entre un peu en compte. Il semble y avoir plus de scènes de baisers (avec de vrais baisers , les acteurs ne restent pas "figés" ou non pas les yeux grands ouverts!!!) dans les dramas taiwanais. Mike He embrasse bien aussi, d'après Raine Yang!!! ^^^lol
mais je n'ai pas vu encore la scène en question dans Robber! Donc je ne sais pas...
super, la discussion!!!
Puisqu'on est dans le constructif : attention, je ne dis pas que ce sont les meilleurs baisers (justement de mon point de vue, il en manque de plus beaux, mais la vidéo est bien faite) c'est juste que la discussion m'a fait penser à cette vidéo:
Darcy Romancière anglaise
Sujet: Re: Dramas asiatiques Mar 14 Juin 2011, 22:20
marie21 a écrit:
les épisodes après l'épisode 13 sont les meilleurs, d'après moi!!!
Oui, et bien, tu disais la même chose des épisodes 11 et 12 et même monts et merveilles.
En tout cas,ta vidéo conclut à merveille toute la conversation sur l'art du baiser.