Nombre de messages : 52560 Age : 78 Localisation : In the land of the morning calm Date d'inscription : 03/10/2007
Sujet: Re: Dramas asiatiques Ven 10 Juin 2011 - 13:27
Natacha Rostov a écrit:
J'ai regardé les épisodes 3 et 4 de Chuno hier. J'en suis ressortie dans un état de swoon total pour ma nouvelle idole absolue, j'ai nommé le sublissime :
Spoiler:
Oh Ji Ho
C'est une Gambas selon mon coeur
Natacha Rostov a écrit:
Oui, oui, je t'en dirai des nouvelles Mais là franchement, je suis trèèès atteinte, pas sûr que j'arrive à m'intéresser à l'autre héro car j'en suis au stade où dès que le général Song apparaît à l'écran, j'ai un coup au coeur
Natacha!!! Song est aussi mon préféré dans Chuno!!! J' aime bien Dae-Gil mais il ne me fait pas swonner comme Song, désolée Clinchamps
By the way, j' aime beaucoup ton look Clinchamps! J' ai adoré cette scène avec la petite- fille
Mimidd a écrit:
Je crois que je vais aller me faire soigner, parce qu'en voyant la première photo de PSH, mit éventail et costume jaune, j'ai fait "Yooooooong Haaaaaa "
Si je te disais que j' y ai pensé aussi!!!
@Marie, merci pour les explications wait and see
Natacha Rostov Hungry Bookwolf
Nombre de messages : 3029 Age : 44 Localisation : Au fond des bois Date d'inscription : 14/02/2006
Sujet: Re: Dramas asiatiques Ven 10 Juin 2011 - 14:11
Chère Scarlett, après Ryu Jin, je crois que c'est la deuxième fois que nous tombons d'accord sur le degré de swoonitude d'une gambas. Je crois bien qu'on a les mêmes goûts toutes les deux!
Raaahhh, j'aime beaucoup ton avatar d'ailleurs
clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72618 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
Sujet: Re: Dramas asiatiques Ven 10 Juin 2011 - 14:29
Scarlett a écrit:
Natacha!!! Song est aussi mon préféré dans Chuno!!! J' aime bien Dae-Gil mais il ne me fait pas swonner comme Song, désolée Clinchamps
By the way, j' aime beaucoup ton look Clinchamps! J' ai adoré cette scène avec la petite- fille
Sssspas grave !!! de toutes façon j'ai demandé à notre grand gourou l'exclusivité, alors !!! Et merci pour mon mook, j'ai été très très émue par cette scène !!! je crois que Ho Joon tombe amoureux de Dal Rae mais aussi de la gamine, de la belle-mère, de la chaleur du foyer et de la nourriture faite maison !!!
marie21 Lost in RA Sunbae
Nombre de messages : 19045 Age : 45 Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul Date d'inscription : 25/09/2006
Sujet: Re: Dramas asiatiques Ven 10 Juin 2011 - 16:39
clinchamps a écrit:
Scarlett a écrit:
j'ai été très très émue par cette scène !!! je crois que Ho Joon tombe amoureux de Dal Rae mais aussi de la gamine, de la belle-mère, de la chaleur du foyer et de la nourriture faite maison !!!
je n'ai pas encore vu tout le drama, mais cette scène m'a beaucoup plue et je pense comme toi, qu'il tombe sous le charme de toute la famille et de cette maison (qui est si bien rangée, gros plans sur le frigo, les casseroles et les boîtes à mesure qu'il découvre les moindres recoins de la maison) à cet instant-là!!! je ne sais pas encore trop ce qui s'est passé
Spoiler:
pour sa sœur
, mais il est évident que de voir une maison qui inspire autant l'apaisement et l'ordre, et une famille aussi unie, le touche beaucoup et ça le change de ce qu'il a l'habitude de voir!!pour moi, il se passe un truc lorsqu'il fait la connaissance de la petite fille et de la belle-mère
Spoiler:
et qu'il voit la maison, qui fait qu'il va avoir envie de changer de vie!
Scarlett Unnie Lost in hangeul melody
Nombre de messages : 52560 Age : 78 Localisation : In the land of the morning calm Date d'inscription : 03/10/2007
Sujet: Re: Dramas asiatiques Ven 10 Juin 2011 - 17:51
Natacha Rostov a écrit:
Chère Scarlett, après Ryu Jin, je crois que c'est la deuxième fois que nous tombons d'accord sur le degré de swoonitude d'une gambas. Je crois bien qu'on a les mêmes goûts toutes les deux!
Raaahhh, j'aime beaucoup ton avatar d'ailleurs
Tout à fait! Et merci pour l' avatar!!! Mais Song me manque un peu avec sa beardAttitude Je vais peut-être resuccomber
clinchamps a écrit:
Et merci pour mon mook, j'ai été très très émue par cette scène !!! je crois que Ho Joon tombe amoureux de Dal Rae mais aussi de la gamine, de la belle-mère, de la chaleur du foyer et de la nourriture faite maison !!!
Je le crois moi aussi
clinchamps a écrit:
Sssspas grave !!! de toutes façon j'ai demandé à notre grand gourou l'exclusivité, alors !!!
Clinchamps !!! Mais je demande quand même un larbinage pour Dae-Gil ou plutôt Jang Hyeok!!! et tu ne peux pas me refuser... n' oublie pas que c' est moi qui te l' ai fait connaître !!!
Nombre de messages : 72618 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
Sujet: Re: Dramas asiatiques Ven 10 Juin 2011 - 23:15
Scarlett, je t'accorderai un larbinage pour Jang Hyuk ... si tu es sage ... et si tu trouves une fonction qui me convienne !!!!
Sujet: Re: Dramas asiatiques Sam 11 Juin 2011 - 14:43
Je me creuse la cervellle mais pas encore trouvé d' idée à part préposée au nettoyage de ses divers manteaux de soi-disant sdf dans Robber !!! t' aurais pas une liste, toi qui a toujours de superbes idées
Sujet: Re: Dramas asiatiques Sam 11 Juin 2011 - 16:00
Tu as vu ça, cette collection ? À chaque fois qu'il en avait un nouveau ça me faisait rigoler, ce qui était plutôt agréable comme dérivatif à certains moment !! Je te propose : larbine préposée à l'entretien des manteaux, donc !! Y a plus qu'à prier Saint Lambton-san que Grande Gourou repasse par là ! Et tant que j'y suis, bravo et merci à Mimidd pour la mise à jour de la littérature asiatique !! Et Mimidd, je crois qu'il y a un gros arrivage là pour la mise à jour de l'index des dramas, faut pas attendre 6 mois, tu nous as dit de te dire !!
Sujet: Re: Dramas asiatiques Sam 11 Juin 2011 - 18:38
Clinchamps, ok pour "larbine préposée à l'entretien des manteaux" Galyyyyyyyyyyyy!!!!!!!!!
Je n' ai plus que les 2 derniers épisodes de Robber à regarder et je n' arrive toujours pas à deviner comment ça va finir! Quel suspens! Je n' en peux plus et ça fait déjà 2épisodes et demi que j' ai la larme à l' oeil I am dead!!!
Spoiler:
mais pourquoi ils nous font ça les scénaristes le coup de la T..... et le vieux un mafioso
Sujet: Re: Dramas asiatiques Sam 11 Juin 2011 - 18:57
Oui, mais si tu y repenses, c'est logique, ce qui lui arrive, à Ho Joon !! Il a été boxeur, et s'est pris quelques raclées mémorables !! C'est beaucoup de malheur, mais cela ne vient pas comme un cheveu sur la soupe, et comme je l'ai dit plus haut :tout a un prix !! Et que penses-tu de Man Du ? Intéressant, non ?
Sujet: Re: Dramas asiatiques Sam 11 Juin 2011 - 19:15
Effectivement, c' est logique ce qui arrive à Ho Joon mais heureusement que ça n' arrive pas forcément à tous les boxeurs et je suis d' accord avec toi quand tu dis que ça n' arrive pas comme un cheveu sur la soupe!
Spoiler:
seulement c' est trop triste la scène avec la doctoresse était poignante!!!
clinchamps a écrit:
Et que penses-tu de Man Du ? Intéressant, non ?
je l' aime beaucoup !!!! Toujours là pour Ho Joon depuis leur enfance mais sa relation avec lui n' est-elle pas un peu ambigue...
Spoiler:
je n' ai pas tout saisi mais quand son frère vient le voir et le tabasse pour qu' il rentre avec lui, il a l' air de croire qu' ils sont tous les deux amants serait-il homosexuel? D' ailleurs, il n ' a aucune copine! mais j' ai peut-être mal compris
Sujet: Re: Dramas asiatiques Sam 11 Juin 2011 - 20:33
pour Man Du oui,
Spoiler:
il est homosexuel, c'est pourquoi son frère le bat parce qu'il attire la honte sur la famille et il le traite de pervers. Il ne vaut surtout pas que Ho Joon le sache car c'est son seul ami et il a peur d'être rejeté par lui comme par son frère. Tu verras plus tard il y a une scène superbe entre le frère, de Man Du, sa mère et Ho Joon.
C'est qui rend le personnage si intéressant et inhabituel !
Sujet: Re: Dramas asiatiques Sam 11 Juin 2011 - 20:39
Je comprends mieux que ce que je crois
Spoiler:
maintenant que tu me le dis, je me rappelle du reproche du frère au sujet de la honte sur leur famille!
Sujet: Re: Dramas asiatiques Sam 11 Juin 2011 - 23:23
Oui et Man Du lui répond
Spoiler:
qu'il n'y peut rien, qu'il est comme ça qu'il ne fait rien de mal, qu'il est né comme ça, et c'est là que le frère lui fait la réflexion sur Ho Joon qui serait son amant, alors que le pauvre chou n'a rien vu du tout !!
Remarque il est tellement occupé de son côté !! D'un autre côté je viens de voir le 11 et le 12 de "Best love" et c'est vraiment bien, le 11 surtout !! On avait laissé le 10 craignant un 11 tragique et pas du tout !! Il est d'une drôlerie ce Cha Seun Wong !! c'est la version "comédie" de la situation mélodramatique de Ho Joon !! Les mêmes motivations de ne rien dire mais là je me suis souvent gondolée !!! À part ça, il place son cœur bizarrement sous la clavicule le Dokko Jin !! Si ça bat réellement là, ssspas étonnant qu'il y ait un problème !! Je suis désespérée car je ne serai pas chez moi pour les sous-titres des épisodes 13 et 14 ni pour les 15 et 16 !! D'un autre côté, quand je vais rentrer le 27 je pourrai me faire la fin d'un coup !!
Nombre de messages : 19045 Age : 45 Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul Date d'inscription : 25/09/2006
Sujet: Re: Dramas asiatiques Dim 12 Juin 2011 - 11:21
J'ai vu les épisodes 5 et 6 de City Hunter, j'aime toujours bien, mais c'est vrai que je regrette que le personnage de City Hunter ne soit pas aussi "barré" ou "libertin" que celui du manga. Il y a pourtant déjà eu des personnages qui sortaient un peu des sentiers battus, rien que dans le dernier drama que je suis en train de voir, Robber, on a un vrai dragueur qui trompe son monde comme c'est pas permis donc c'est pour dire que même dans les dramas coréens, bien des personnages ne sont pas des modèles de vertu! en même temps, je reconnais qu'il n'y a que 16 épisodes alors que le manga compte pas mal de "volumes" (36) et puis, ils respectent quand même une partie de la trame de l'histoire:
Mon ami Wikipedia:
Citation :
L'histoire tourne principalement autour de la relation Ryô - Kaori (sa partenaire), et des missions qu'accomplit Ryô : en général voler au secours d'une belle jeune fille en difficulté. Il a pour principe de ne jamais accepter les clients masculins, même s'il n'a plus rien à manger. La seule chose qui le motive est une belle femme, ce qui bien sûr exaspère Kaori. Il consentira tout de même, en de rares occasions, à aider des hommes.
par contre, le début de l'histoire dans l'adaptation diffère pas mal de celui du manga.
Citation :
Ryô Saeba (Nicky Larson) est un homme de l'ombre, un nettoyeur. Filatures, garde du corps, parfois meurtres, il accepte n'importe quel travail du moment « que le cœur du client [fait] vibrer le mien », dit-il. Son partenaire Hideyuki Makimura (Toni Marconi), est un ancien policier. Un jour Makimura est assassiné par le cartel Union Teope. Sa sœur, Kaori (Laura Marconi), décide de prendre la relève de son frère comme partenaire. Dès ce moment, Ryô s'efforcera de ne plus tuer. Ryô est une personne qui cache ses sentiments. Son lourd passé n'est que vaguement évoqué. Il semble jouer un jeu quand il drague les jolies filles. Par la suite, on apprend que Kaori et Ryô s'aiment mais n'osent pas se l'avouer, car Ryô ne peut se permettre de tomber amoureux avec son travail et le milieu dans lequel il vit car comme il le dit si bien « une femme peut tomber amoureuse d'une personne pour le reste de sa vie, moi je ne peux l'être que de temps en temps » ( Amour, Destin et un Magnum 357) !
l'adaptation se concentre plutôt sur la vengeance du héros et sur la relation entre lui et Kim Na Na! peut-être qu'il y aura une suite, si ça marche , plus axée sur le travail de détective du héros et de sa partenaire. ça pourrait faire une bonne suite aussi!
Sujet: Re: Dramas asiatiques Dim 12 Juin 2011 - 16:12
clinchamps a écrit:
Spoiler:
Tu verras plus tard il y a une scène superbe entre le frère, de Man Du, sa mère et Ho Joon.
J' ai terminé Robber et effectivement cette scène avec les parents de Man Du est trés belle! Alors que dire de plus que tu n' ai déjà dit sinon que ce drama sort de l' ordinaire oui! Il est passionant et les acteurs sont trés talentueux Au début, je ne pensais pas que le héros pourrait changer autant mais l' amour fait faire de grandes choses et je trouve comme toi la fin parfaite!
Clinchamps a écrit:
Spoiler:
Pas de guérison miraculeuse, pas de coup de théâtre genre conte de fée, mais la vie, simplement le choix de la vie avec l'acceptation que nul ne sait le jour ni l'heure où le destin sonne à la porte.
Je ne saurai pas mieux dire A voir et à revoir!!!
Sujet: Re: Dramas asiatiques Dim 12 Juin 2011 - 19:33
Scarlett copine de moi !!! Je suis ravie que tu partages mon opinion sur ce drama !! Dès que je peux je me le commande, car je l'aime presque autant que Thank You !! J'ai hâte de connaître ton avis sur les deux derniers épisodes de "best love" !!
Sujet: Re: Dramas asiatiques Dim 12 Juin 2011 - 19:49
Je viens de voir les épisodes11 et 12 de Best Love et comme toujours j' ai adoré! Dans le 11, il y a pas mal de scènes qui m' ont fait éclater de rire
Spoiler:
celle dans la chambre de Ae-jung et celle avec le secretaire ivre entre autres
d' autres swonner à mort
Spoiler:
Ahlala!!! kisses, regards et jeux de mains, on est gâtées!!!! Je suis un peu triste pour le docteur que j' aime bien aussi mais bon c' est la vie des dramas
J' ai hâte de voir la suite Ding Dong !!!
Sinon, depuis mon canapé, je pense commençer bientôt Thank You Je crois que ça sera un peu plus "calme" que Robber, je veux dire par là moins de bagarres!!!
Sujet: Re: Dramas asiatiques Dim 12 Juin 2011 - 20:34
Scarlett, je vois que nous avons rigolé et swooné aux mêmes endroits !!
Spoiler:
(la baiser par la portière !!! )
Thank You est moins violent, mais très fort aussi !!!
Sujet: Re: Dramas asiatiques Dim 12 Juin 2011 - 21:05
clinchamps a écrit:
Spoiler:
(la baiser par la portière !!! )
Ah oui! celui-là, il vaut son pesant d' or!!! et ce n' est pas un baiser UHU !!! (Qualificatif des baisers de dramas, où l'héroine ferme les yeux en souriant et où le héros pose ses lèvres sur les siennes. Point. )
Sujet: Re: Dramas asiatiques Lun 13 Juin 2011 - 1:09
En cherchant la chanson du film "love you 10000 years" j'ai trouvé ce trailer du futur drama de Viiiiic et ça n'a pas vraiment l'air rigolo !!
ekaterin64 Queen of Nanars
Nombre de messages : 17814 Age : 51 Localisation : Glancing through the Skies of Pern Date d'inscription : 16/10/2006
Sujet: Re: Dramas asiatiques Lun 13 Juin 2011 - 11:28
Oui je l'avais vu Clinchamps, Home semble être le dernier nom utilisé pour le nouveau drama de Vic, mais il a changé tellement de fois que je préfère que les infos soient définitives pour décider de m'emballer. Je crois qu'il va jouer un médecin C'est arrivé qu'ils proposent des trailers et qu'ensuite le drama ne se fasse pas
Toi qui l'aimes dans les rôles dramatiques tu risques d'être contente, Home semble avoir une trentaine d'épisodes. Je vais essayer d'en savoir plus sur le forum espagnol où j'avais trouvé l'info. D'ailleurs ils parlent aussi de son poids ils le trouvent comme toi trop maigre. Il semble qu'il en ait repris un peu depuis la fin du tournage.
_________________ Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death
Sujet: Re: Dramas asiatiques Lun 13 Juin 2011 - 11:41
moi aussi, j'avais entendu parler de ce drama sur la guerre! mais on ne sait pas vraiment si ce drama va vraiment se faire! ça n'a pas l'air très gai en effet! et puis, les films de guerre, c'est pas trop mon truc!!
mimidd Aki no Hoshizora
Nombre de messages : 15717 Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam Date d'inscription : 17/04/2006
Sujet: Re: Dramas asiatiques Lun 13 Juin 2011 - 12:42
Rhoooooo, çà a l'air trop bien (mais 30 épisodes )
Merci pour la piqure de rappel, Clinchamps . Va falloir que je trouve du temps (et du courage, parce qu'avec mon ordi qui raaaame à mort, c'est un peu galère d'entreprendre des trucs de grande ampleur. vi, je sais, plus j'attends, plus la MàJ sera importante et longue )
Bon, j'ai terminé Inu wo Kau to iu koto hier soir, et je suis triiiiiste. 9 épisodes, c'est vraiment trop court (faut que je revoie les deux derniers épisodes avec st, mais j'ai compris ce qui se passait dans les grandes lignes )
J'aime énormément les dramas coréens en cours de diffusion, mais comment dire ... dieu que ça fait du bien de voir un drama avec des gens normaux, qui vivent une vie normale et qui ont des problèmes de gens normaux Le drama n'a rien d'extraordinaire, mais il est mimi comme tout et il a été une vraie bouffée d'oxygène pour moi. Je n'aurais pas dit non à un peu - voire beaucoup - de rab, parce que plonger dans le quotidien de la famille Hongo pendant ces quelques semaines a été un véritable plaisir
Dans le rôle des parents, Nishikido Ryo et Mizukawa Asami (vue dans Nodame Cantabile, Last friends ou encore Orthros no inu). Je précise que je n'ai pas du tout regardé ce drama à cause de Ryo, c'était même un élément dissuasif, parce que j'avais un peu de mal à le visualiser en père de famille . Ce qui fait que dans un premier temps, j'avais passé mon chemin. Mais je suis tombée amoureuse de la chanson utilisée en générique, donc je me suis dit, pourquoi pas ... et j'ai bien fait ^^
L'histoire : Yuji et Sachiko se sont mariés très jeunes, et ont eu deux enfants, Masaru et Mako. Ils ont tous les deux dû abandonner leurs rêves pour pouvoir subvenir aux besoins de leur petite famille. Lui a un emploi stable au sein d'un compagnie, mais assez difficile à assumer psychologiquement (son boulot au sein des ressources humaines consiste à supplier les employés les plus âgés de démissionner ), elle est caissière dans une supérette ... Rien de bien gratifiant, mais çà leur permet plus ou moins de joindre les deux bouts et d'essayer d'économiser pour offrir à toute la famille un voyage à Hawai. L'arrivée de Sky (comme dans "Sky Tree Tower"), un loulou de Poméranie recueilli par Mako, va chambouler leur quotidien et leur permettre de voir la vie sous une nouvelle perspective ...
J'adore le couple Yuji/Sachiko, je les trouve trop mimis tous les deux, et surtout très convaincants en tant que couple. Je l'ai dit plus haut, j'avais vraiment des doutes par rapport à Ryo et à son absence de euh maturité , mais il est très bien. Mizukawa Asami est rayonnante dans ce rôle, Sachiko est une femme forte, c'est le pilier de la famille Ils ont joué sur le fait que Yuji et Sachiko avaient eu leur 1er enfant très (trop?) tôt et que forcément, çà avait un peu chamboulé leurs vies et leurs projets. On les sent parfois perdus entre deux feux, prisonniers de leur rôle de parents, de guides, alors qu'eux même ne savent pas très bien où ils en sont (surtout Yuji). Le chien, bien qu'important, apparait un peu comme un prétexte, le drama parle surtout des relations familiales, de la responsabilité, des problèmes d'argent, de la quête d'identité etc. Le tout sans être trop larmoyant (bon, un peu dans le dernier épisode, à cause de cette histoire
Spoiler:
de maladie incurable du chien
- mais on finit quand même le drama avec un grand sourire sur les lèvres )
spoiler sur la toute fin :
Spoiler:
hiiiii, des jumeaux ! hiiiii, le bécot sur la joue trop mimi, et la réaction des gosses ! Et le voyage à Hawaii ! ou pas
La dimension didactique "les chiens sont des êtres vivants, ils font partie de la famille, c'est maaaaaaal de les abandonner" est présente, mais pas trop pesante ^^
Les acteurs sont tous très bien, j'ai déjà parlé de Ryo et de Mizukawa Asami, mais les gosses sont trop choupiiiis . Et réalistes eux aussi : ils sont adorables, mais ils sont loin d'être tout blancs, comme tous les autres personnages du drama d'ailleurs. Ils sonnent vraiment juste. Je pense que c'est l'une des grandes qualités du drama, le fait de mettre en scène des personnages et des situations qui trouvent écho dans nos propres vies, et auxquels on peut sans peine s'identifier ... Petit bémol pour Taguchi Junnosuke en médecin, ce n'est pas qu'il joue mal, mais on le dirait tout droit sorti du lycée, donc y'a plus crédible
Je n'ai trouvé qu'une seule vidéo (qui porte sur les épisodes 3-4), mais çà tombe bien, je l'aime beaucoup :
Il me semble avoir vu passer des st français, donc si vous avez l'occasion, n'hésitez pas . C'est tout doux tout meuuugnon, et çà déborde de tendresse et de chaleur humaine Nan mais franchement, j'ai même fait l'effort de retenir le titre du drama tellement je l'aimais bien (le drama, pas le titre), çà veut tout dire
_________________ ずっと続く道 これからも変わらずに 同じことで笑っていよう 一人じゃないよ アホな仲間と =☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆= =☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you (道, 丸∞すばる) =☆=☆=☆=
Darcy Romancière anglaise
Sujet: Re: Dramas asiatiques Lun 13 Juin 2011 - 13:00
Je ne suis pas encore remise de Kimi No Todoke, alors j'ai bien envie de continuer sur la même voie japonaise. Pour l'instant , je ne l'ai trouvé qu'avec les 7 épisodes. Merci Mimidd pour la présentation!