Nombre de messages : 52570 Age : 78 Localisation : In the land of the morning calm Date d'inscription : 03/10/2007
Sujet: Re: Dramas asiatiques Mar 28 Juin - 13:36
Je l' avais déjà posté Natacha mais comme elle est loin, tu as bien fait de la remettre!
clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72629 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
Sujet: Re: Dramas asiatiques Mar 28 Juin - 14:01
C'est toujours bon à voir !!
mais j'aime bien qu'il y en ait pour tous les goûts !!
Scarlett Unnie Lost in hangeul melody
Nombre de messages : 52570 Age : 78 Localisation : In the land of the morning calm Date d'inscription : 03/10/2007
Sujet: Re: Dramas asiatiques Mar 28 Juin - 16:32
Ah ce drama c' est vraiment un must! De tous les dramas historiques que j' ai vu, c' est mon préféré à ce jour et pourtant combien j' aime aussi les autres en particulier Iljimae !!!
Natacha Rostov Hungry Bookwolf
Nombre de messages : 3029 Age : 44 Localisation : Au fond des bois Date d'inscription : 14/02/2006
Sujet: Re: Dramas asiatiques Mar 28 Juin - 17:07
Un must, oui Je crois que c'est mon préféré pour le moment...en même temps, je n'en ai pas encore vu beaucoup (et j'ai adoré Capital Scandal et YAB ) ! Iljimae est sur ma PAV, je pense le regarder trèèèès prochainement!
Darcy Romancière anglaise
Sujet: Re: Dramas asiatiques Mar 28 Juin - 21:19
Natacha Rostov a écrit:
Iljimae est sur ma PAV, je pense le regarder trèèèès prochainement!
Je suis intéressée par ton avis sur la fin.
Sujet: Re: Dramas asiatiques Mer 29 Juin - 23:50
J'ai trouvé le magazine Japan Life Style hors série Corée du Sud. En fait,c'est un magazine pour ado, il était d'ailleurs parmi tous les magazines teenidol. Il n'y a pas grand chose d'intéressant pour les adultes, biensûr, les articles sont légers. Il y a un article entre autres sur Lee Min Ho et Secret Garder, des recettes, etc.
marie21 Lost in RA Sunbae
Nombre de messages : 19045 Age : 45 Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul Date d'inscription : 25/09/2006
Sujet: Re: Dramas asiatiques Jeu 30 Juin - 10:50
D'accord merci Darcy pour l'info!!! Je ne pense pas l'acheter déjà qu'hier, ma mère m'a bien "cassée" lorsqu'elle a jeté un œil à Autumn's Concerto que j'étais en train de regarder sur le lecteur multimédia (j'avais mis quelques épisodes dedans): je ne comprends pas pourquoi tu regardes ces trucs sur des amours d'adolescents! aie! bien cassée là! je lui ai dit que ce n'était pas des adolescents, mais bien des adultes... je sais bien qu'ils font jeunes mais quand même! je crois qu'elle faisait allusion aussi à City Hunter car elle m'avait vu regarder un épisode sur la télé deux jours avant... Certes, les acteurs font jeunes mais ce ne sont pas des histoires d'amour d'adolescents... non mais! en plus, elle a regardé ça pendant quelques minutes à peine...et puis, elle n'aime pas du tout les langues asiatiques. Donc le lobbying ne marchera jamais dans ma famille. on va dire que elle et moi, nous n'avons pas les mêmes valeurs!
Nombre de messages : 72629 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
Sujet: Re: Dramas asiatiques Jeu 30 Juin - 11:00
Je suis sûre, Marie, que ta maman a des passions que tu ne partages pas : la prochaine fois tu le lui dis - gentiment parce que tu as le droit d'aimer "des trucs d'adolescents" si tu veux !! Ma fille aînée, en voyant les posters de mes boys bands m'a lancé (gentiment mais quand même ) "et dire que quand j'avais 16 ans tu as refusé de m'acheter "grease" parce que c'était nul !!" je ne m'en souvenais plus, mais c'était sûrement vrai, parce que c'était bien mon genre de juger comme ça dans ce temps là !! Et comme j'avais tort !! Tu n'as même pas à expliquer quoique ce soit : ce sont tes goûts et c'est tout !!!
Nombre de messages : 19045 Age : 45 Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul Date d'inscription : 25/09/2006
Sujet: Re: Dramas asiatiques Jeu 30 Juin - 11:11
[HS]Effectivement, elle aime plutôt les séries du genre Inspecteur Barnaby et compagnie qui passent sur Fr3 le dimanche! [fin HS] de toute façon, je ne vais pas arrêter de regarder des dramas simplement parce qu'elle m'a fait une réflexion!
Nombre de messages : 3029 Age : 44 Localisation : Au fond des bois Date d'inscription : 14/02/2006
Sujet: Re: Dramas asiatiques Jeu 30 Juin - 11:18
c'est pas toujours facile d'assumer son addiction aux dramas n'est-ce pas? ça fait l'objet d'une gentille moquerie dans mon entourage qui appelle ça mes "séries japonaises". Quand j'explique qu'elles sont coréennes...je ne crois pas que mes interlocuteurs perçoivent la différence. Heureusement, mon petit mari est très patient. Mon nouvel engouement le fait sourire, ça lui plait que je m'intéresse comme ça à une autre culture et que j'aie ainsi mon petit "jardin secret" (ou secret garden ), mon petit refuge à moi. Peut-être que ce sont des arguments à opposer à ta mère Marie?
norav Northern Breath
Sujet: Re: Dramas asiatiques Jeu 30 Juin - 14:01
Le seul truc sur lequel mon chéri tique un peu, c'est sur les goodies que j'achète pour accrocher sur le téléphone ou le sac à main . Il m'a suggéré une fois que j'avais peut-être passé l'âge . Mais comme ça ne m'a fait ni chaud ni froid. Maintenant, il ne dit plus rien. Sinon, il ne me dit rien pour les dramas (et puis comme ça, il peut aller à la pêche pendant que je regarde )
Sujet: Re: Dramas asiatiques Jeu 30 Juin - 14:30
Je n'ai pas encore eu droit aux remarques sur les goodies, étant donné que je n'ai pour l'instant que le lapin-cochon et que je crois qu'il ne s'en est pas rendu compte Quand je dis que mon mari est "bienveillant" par rapport aux dramas, il faut quand même que je précise qu'il m'a récemment demandé si je comptais faire une "pause" un de ces 4! Sinon, comme toi Norav, quand je regarde les dramas, il en profite pour aller voir des copains, regarder ses matchs de foot. Bref, chacun y trouve son compte
Sujet: Re: Dramas asiatiques Jeu 30 Juin - 15:37
C'est ça la recette du bonheur : le compromis intelligent !!!
Sujet: Re: Dramas asiatiques Jeu 30 Juin - 22:54
J'ai eu plus ou moins la même reflexion d'une soeur, du genre "faut grandir un peu". Naïve que je suis, je me disais que les autres sont comme moi, c'est à dire qu'ils ne jugent pas, alors je ne dissimule pas. Finalement, ce que je fais ne regarde que moi et ce sont les autres qui devraient grandir.
Sujet: Re: Dramas asiatiques Ven 1 Juil - 2:29
Je viens de finir "the greatest love" et j'avoue que les derniers épisodes m'ont légèrement déçue : on nage littéralement dans le sirop, et heureusement que Mr Playmobil garde son humour très spécial et que la description du milieu du spectacle et de ses aléas donne un ton un peu original. Ce n'est pas que j'aurais voulu que ça finisse mal, mais après
Spoiler:
le départ en catastrophe à l'hôpital
la rupture de ton est brutale et ensuite on s'éternise en 4 épisodes sur ce qui aurait pu tenir sans peine en deux. Dommage car le début était irrésistible de drôlerie et le personnage de Dokko Jin insupportable d'arrogance et en même temps pas mal barré est original et très attachant. Bien sur l'héroïne, plus classique, est l'actrice comme toujours adorable de sincérité et de finesse. Au total j'ai vraiment suivi avec un énorme plaisir puis un plaisir plus mitigé, mais c'est quand même un bon !!
Sujet: Re: Dramas asiatiques Ven 1 Juil - 9:26
The greatest love, Clinchamps, sauf erreur de ma part, c'est bien un drama tout récent qui vient d'être diffusé?
Hier, j'ai vu les épisodes 15 et 16 de Secret Garden, l'amorce de changement de ton ne me gène pas. Je commence à vraiment apprécier le personnage de Hyun Bin et son jeu d'acteur : belle prestation! Du coup, je viens de mettre My Name Is Kim Sam-Soon sur ma PAV. Saviez-vous que Hyun Bin vient d'être mobilisé pour son service militaire...qui va durer jusque fin 2012. D'ici là : pas de tournage possible pour lui !
Sujet: Re: Dramas asiatiques Ven 1 Juil - 9:44
clinchamps a écrit:
Je viens de finir "the greatest love" et j'avoue que les derniers épisodes m'ont légèrement déçue... Ce n'est pas que j'aurais voulu que ça finisse mal, mais après
Spoiler:
le départ en catastrophe à l'hôpital
la rupture de ton est brutale et ensuite on s'éternise en 4 épisodes sur ce qui aurait pu tenir sans peine en deux.
La rupture de ton m' a surprise moi aussi! Je m' attendais à du plus dramatique mais bon, je ne suis pas aussi déçue que toi Clinchamps et aprés, il n' y a que 2 épisodes et non pas 4!
Natacha, cela fait quelques mois que Hyun Bin est à l' armée et oui, on n' est pas prêt de le revoir dans un drama! Dans SG, j' aime beaucoup son personnage qui devient de plus en plus attachant surtout à partir de la deuxième moitié (mais tout le monde n' est pas de cet avis ) Je suis contente que tu commençes à l' appréçier
Sujet: Re: Dramas asiatiques Ven 1 Juil - 10:24
Scarlett a écrit:
La rupture de ton m' a surprise moi aussi! Je m' attendais à du plus dramatique mais bon, je ne suis pas aussi déçue que toi Clinchamps et aprés, il n' y a que 2 épisodes et non pas 4!
C'est juste ! ma confusion vient du fait qu'il m'en restait 4 à voir ! Et c'est pendant ces quatre que j'ai commencé à penser qu'on tournait un peu en rond
Spoiler:
(Dog Ko Jin répétait un peu trop qu'il était cassé sans que ça bouge, puis hop !! on fait un saut brutal de deux mois, et ensuite tout le monde il est un poil trop beau !!)
Cependant j'ai quand même bien aimé l'attitude de Dokk Jin t
Spoiler:
enant bon face à la vague de critique et faisant ce qu'il a décidé en dépit de tout son environnement !! Mais le fait est que pas un instant on a de doute quant à la fin, à partir de son retour !!
Ce drama reste tout à fait agréable, distrayant, donne le sourire et les deux héros sont tout à fait excellents !
Sujet: Re: Dramas asiatiques Ven 1 Juil - 10:25
Hyun Bin a effectivement commencé son service en mars dernier. Une p'tite photo :
Spoiler:
Sujet: Re: Dramas asiatiques Ven 1 Juil - 11:32
Scarlett a écrit:
Natacha, cela fait quelques mois que Hyun Bin est à l' armée et oui, on n' est pas prêt de le revoir dans un drama! Dans SG, j' aime beaucoup son personnage qui devient de plus en plus attachant surtout à partir de la deuxième moitié (mais tout le monde n' est pas de cet avis ) Je suis contente que tu commençes à l' appréçier
Moi aussi, je l'aimes bien, son personnage même s'il est à claquer pendant un bon moment dans le drama. Mais il évolue et en bien! Et oui, on a beaucoup pleuré quand on a appris que Hyun Bin partait à l'armée! sniff ça va être long! ^^ je n'ose pas imaginer le moment où ce sera le tour de Lee Min Ho! encore quelques années heureusement
J'aime beaucoup My Lovely Sam Soon!
Sujet: Re: Dramas asiatiques Ven 1 Juil - 17:52
Merci pour la photo Natacha!
Quelques photos promos du tournage de Princess's Man avec Park Shi Hoo ( et d' autres acteurs bien sûr dont je ne connais pas les noms! ) qui commence dans J-19 !!! Les costumes sont assez beaux à première vue!
Spoiler:
Et le meilleur pour la fin
Spoiler:
Sujet: Re: Dramas asiatiques Ven 1 Juil - 18:30
Merci pour les photos Scarlett! Les costumes sont en effet très beaux! J'aime particulièrement la dernière photo que tu as postée! Allez savoir pourquoi!
Sujet: Re: Dramas asiatiques Sam 2 Juil - 10:37
Les photos sont très belles.
Avec l'engouement pour Secret Garden et en s'intéressant de plus près à Hyun Bin, à tour de rôle, chacune découvre qu'il est parti à l'armée. J'ai eu la même réaction que toi.
Saviez vous que Lee Min Ho et Park Min Youn avaient déjà joué ensemble dans un drama I am Sam en 2006.
Esthétiquement, les dramas ont drôlement bien évolué. Les acteurs avaient tous la même coupe de cheveux hérissée comme Gong Yoo dans Hello My Teacher
Sujet: Re: Dramas asiatiques Sam 2 Juil - 11:49
Merci Darcy! Je ne savais pas! Mais 2006, ça ne remonte pas si loin que ça. Lee Min Ho a un petit rôle dedans, d'après Wikidrama! peut-être que je regarderai quelques épisodes un de ces quatre! Mais le rôle qui l'a fait remarquer est celui dans Boys over Flowers. Il me semble qu'on avait parlé un peu de son rôle dans Get Up, l'autre drama qu'il a fait avant BoF!
Sinon, j'ai vu les épisodes 11 et 12 de City Hunter! Je n'aime pas trop, voire pas du tout ce que les scénaristes font du personnage du père adoptif. Il devient vraiment trop caricatural pour moi.
Spoiler:
J'aurais aimé qu'il ne soit pas qu'il ne soit pas aussi "noir ", aussi cruel et méchant car ça le rend peu crédible à mes yeux. Je sais bien qu'il a soif de vengeance mais c'est un peu trop exagéré sa façon de traiter Yoon Sung, qu'il a quand même élevé, "le coup de grâce" étant la scène avec la mère de Yoon Sung. C'est devenu un personnage inhumain
Par conséquent, j'ai moyennement aimé le début de l'épisode 11, il y avait de nouveau une petite baisse de rythme dû justement au scénario et à l'évolution de ce personnage! En revanche, la deuxième partie de l'épisode est très bien et il y a un excellent cliffhanger à la fin du 11. Et j'ai beaucoup aimé l'épisode 12! de très belles scènes avec Yoon Sung et Kim Na Na! en particulier un beau câlin de dos!!! (faut que je fasse des bans de cette scène-là) et un regain d'action dans la 2ème partie! je suis contente que
Spoiler:
City Hunter ait été plus rusé que son "père" sur ce coup-là!
par contre, à la fin,
Spoiler:
il semble avoir oublié que son "père" était très revanchard et qu'il ferait tout pour lui faire payer de lui avoir désobéi !!
encore un cliffhanger!
Pour l'instant, ça me plait toujours!
Sujet: Re: Dramas asiatiques Sam 2 Juil - 11:55
J'aime bien (je n'ai pas encore vu les deux dernières épisodes), mais ce n'est pas un drama, que je verrai en boucle, je pense, le seul qui ait réussi cet exploit est YAB.